Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°19651631
morb
Posté le 27-08-2009 à 19:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

la tour sombre en film je crains le pire :/

ça vaut quoi la BD ?  

j'ai jamais lu les ouvrages...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 19:58:12  profilanswer

n°19651683
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-08-2009 à 20:06:56  profilanswer

morb a écrit :

ça vaut quoi la BD ?  

pas lu la BD juste les bouquins qui pour moi sont excellent même si dans certains ont sent une baisse de régime  :) par contre vu qu'il y' a pas mal de clin d'oeil (persos) à d'autres bouquins si tu n'as pas lu beaucoup de King tu risques de passer à côté :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°19652634
urotsukiga​lly
Posté le 27-08-2009 à 21:53:22  profilanswer

morb a écrit :

ça vaut quoi la BD ?  

J'ai hésité avant d'acheter le premier tome mais je ne regrette pas , visuellement ça peut déplaire , faut adhérer au style mais ça fait plaisir de voir Roland et ses potes prendre vie autrement que via des mots / l'imagination , les mecs reprennent le " phrasé " des bouquins etc etc  

Pas indispensable mais sympa a feuilletter .

n°19652691
vinko
Posté le 27-08-2009 à 21:59:30  profilanswer

urotsukigally a écrit :

J'ai hésité avant d'acheter le premier tome mais je ne regrette pas , visuellement ça peut déplaire , faut adhérer au style mais ça fait plaisir de voir Roland et ses potes prendre vie autrement que via des mots / l'imagination , les mecs reprennent le " phrasé " des bouquins etc etc  

Pas indispensable mais sympa a feuilletter .

+1 les dessins sont vraiment beaux, mais c est particulier comme style.

n°19655542
morb
Posté le 28-08-2009 à 09:49:40  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

pas lu la BD juste les bouquins qui pour moi sont excellent même si dans certains ont sent une baisse de régime  :) par contre vu qu'il y' a pas mal de clin d'oeil (persos) à d'autres bouquins si tu n'as pas lu beaucoup de King tu risques de passer à côté :/

j'attends de tout me taper avant de commencer, j'ai du lire "seulement" 5 ou 6 King [:tinostar]

j'ai commencé Shining (100 pages) mais pas finis Roadmaster (il doit aussi rester 100 pages) :(

n°19656384
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2009 à 11:06:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ok je compatis.

Sinon j'ai un autre acteur qui conviendrait presque parfaitement au rôle : Costner, voila gg merci à moi  [:volta]

[:ximothov] Je l'avais déjà proposé dans ce topic il y a quelques mois.

markesz a écrit :

Bah j'ai trouvé un compromis pour Roland :

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:UiEo4aXuOCTmCM:www.premiere.fr/var

Kevin Costner

Par contre je ne crois pas du tout qu'un film puisse rendre justice à la tour sombre.

n°19657588
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 13:20:00  answer

markesz a écrit :

[:ximothov] Je l'avais déjà proposé dans ce topic il y a quelques mois.

markesz a écrit :

Par contre je ne crois pas du tout qu'un film puisse rendre justice à la tour sombre.

Il ne faut pas qu'un film il en faudrait plein :/

n°19657738
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2009 à 13:38:07  profilanswer

Nan pas forcément, mais de longues durées style seigneur des anneaux, et surtout commencer par "les 3 cartes", avec des flashbacks du "pistolero" pour faire comprendre l'histoire de Jack, la traque de l'homme Noir, le démon...
Ya que le dernier tome où à mon avis ça serait impossible de le faire en un seul film, mais le reste je pense que ça le fait :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19657972
morb
Posté le 28-08-2009 à 14:01:48  profilanswer

c'est un boulot d'acharné, quand tu regardes les bonus de LOTR, pour seulement 3 livres c'est dantesque, alors pour 7 :/

il a fallut 10 mois de tournage quasi non stop, le scenario a été travaillé et retravaillé moulte fois (14 mois de réécriture selon wikipedia)
pour les reperage aucune idée
un vrai truc de malade, mais j'ai pris ma claque au ciné  :love:  

si quelqu'un est encore plus motivé que peter Jackson, alors chapeau  :D

n°19677424
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 30-08-2009 à 14:40:09  profilanswer

Ayé, j'ai fini la tour sombre. J'ai bien aimé le petit suspens de la fin, et je la trouve plutôt réussi, mais bon c'est dur de se dire que c'est fini :cry:. Et j'ai commencé rage dans la foulée, les dialogues sont vraiment bien foutus, un vrai psychopathe  :D

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 14:40:09  profilanswer

n°19680189
Handsome d​evil
Posté le 30-08-2009 à 20:37:11  profilanswer

sweet_child a écrit :

Ayé, j'ai fini la tour sombre. J'ai bien aimé le petit suspens de la fin, et je la trouve plutôt réussi, mais bon c'est dur de se dire que c'est fini :cry:.

Tu m'étonnes, surtout quand on a attendu des années entre chacun des derniers tomes  :sweat:

---------------
Zvarri !
n°19681957
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 30-08-2009 à 22:27:30  profilanswer

J'ai pas attendu des années entre les tomes  :whistle: Mais les personnages sont très attachants, et l'histoire vraiment prenante. Par contre je suis assez sceptique quant à la qualitée des futurs films... :o

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°19715804
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-09-2009 à 16:50:48  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Bale dans le rôle du Pistolero , j'espére que ça va pas se faire , j'adore ce mec mais je ne le vois pas dans la peau du vieux moche aux yeux glacés .

T'façon y'a que Clint pour jouer ce gars la mais bon il a dépassé la date de péremption pour ça malheureusement  ...

Sinon under the dome ça a l'air sympa ...

C'est vrai que SK avait écrit le personnage en pensant à Clint Eastwood ? Je ne le savais pas et pourtant j'ai toujours imaginé Roland sous ses traits. Et le fait que je doive changer de culotte quand je regarde ses westerns n'a rien à voir là-dedans :o
Pour moi Roland c'est Clint Eastwood dans Pale Rider. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 02-09-2009 à 16:51:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19718164
urotsukiga​lly
Posté le 02-09-2009 à 20:20:56  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est vrai que SK avait écrit le personnage en pensant à Clint Eastwood ? Je ne le savais pas et pourtant j'ai toujours imaginé Roland sous ses traits. Et le fait que je doive changer de culotte quand je regarde ses westerns n'a rien à voir là-dedans :o
Pour moi Roland c'est Clint Eastwood dans Pale Rider. Point.

Je sais pas si il pensait a Clint mais j'ai immédiatement collé son visage buriné sur la trogne de Roland en lisant le pistolero , j'ai repensé a ça en revoyant pale rider y'a pas longtemps d'ailleurs ...

tu veux qu'on parle de tes culottes ?  :D

n°19730037
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-09-2009 à 19:08:27  profilanswer

Histoire de Lisey vient de sortir en livre de poche, je me le suis commandé :o

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°19730386
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-09-2009 à 19:41:09  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Je sais pas si il pensait a Clint

Si si.

---------------
n°19733039
eraser17
Posté le 03-09-2009 à 23:26:00  profilanswer

il l'a dit dans la preface d'un de ses livres en parlant d'une lecture ou on lui avait demandé quels acteurs il voyait pour jouer les perso de la tour sombre.

n°19750602
Hirondelle​3
Posté le 05-09-2009 à 18:20:06  profilanswer

Moi aussi, j'imaginais Clint en lisant le livre.

Us socom 2 a écrit :

Histoire de Lisey vient de sortir en livre de poche, je me le suis commandé :o

J'ai beaucoup aimé.  :love: J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais c'est devenu ensuite un de mes livres préférés de cet auteur.

n°19750730
urotsukiga​lly
Posté le 05-09-2009 à 18:36:08  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Moi aussi, j'imaginais Clint en lisant le livre.

Hirondelle3 a écrit :

J'ai beaucoup aimé.  :love: J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais c'est devenu ensuite un de mes livres préférés de cet auteur.

pareil , un peu zarbi au début mais j'trouve que King cartonne quand il parle des femmes , Lisey est un de mes persos favoris avec Jessie et Rosie dans Rose Mader .

n°19831399
RekinCitro​n
Fortysix&2
Posté le 13-09-2009 à 01:23:29  profilanswer

Pfiouu... Je termine à peine Magie et Cristal, le tome 4 si je ne me trompe pas. A les enchainer, j'en perds le rythme.  
Y'a quasi dix ans que j'ai tenté le Pistolero pour la 1ère fois, m'aura fallu une bonne dizaine de tentatives pour aller au bout sans virer narcoleptique. Et puis le second tome m'embarque - enfin ! - et voilà que la Tour Sombre me bouffe toutes mes nuits depuis deux mois. Une véritable obsession, même si, étrangement, ce n'est pas l'histoire qui avait le plus de chances de m'emballer dans l'oeuvre du gars. Mais il y a tellement de références à la Tour Sombre dans la plupart de ses bouquins qu'il y a quelque chose de jouissif dans le fait de s'y confronter enfin.
Lisey. Lisey... Je rejoins ce qui a déjà été dit : quand il parle des femmes, le King règne en maître. J'en virerais presque ma cuti.

L'adaptation ciné m'intrigue autant qu'elle m'inquiète, quand on considère les tres rares adaptations réussies. Clint pour Roland, oui, bien sûr. En plus récent ? Pffff... Un Daniel Craig amoché, pour la froideur ambivalente et le regard bleu acier de not' pistolero ? Mouais. Pour Eddie, je ne sais pas pourquoi, je l'ai toujours vu avec la dégaine de Joaquin Phoenix... Au final, autant espérer des inconnus notoires, non ?

Juste pour finir, quand je lis, j'associe très souvent de la musique à l'histoire. Bon, finalement c'est surtout ce que j'écoute au moment de la lecture qui s'infiltre dans mon imagination sans que je puisse m'en defendre ; résultat je peux plus écouter Mohammed et Godless des Dandy Warhols sans penser direct aux deux tomes d'Insomnie, sans que j'y vois concrètement un lien logique musique-histoire.
Pour la saga de la Tour Sombre, elle sera toujours connectée à Nine Inch Nails dans ma tête. Je me suis d'ailleurs tapé une crise délirante quasi mystique quand j'ai vu l'extrait de Hurt cité par King en exergue de je ne sais plus quel tome.
Et pour vous ? Quelle serait la parfaite BO qui reflèterait le mieux l'ambiance de la saga ?

---------------
Les Chroniques Hystériques : http://www.rekincitron.wordpress.com
n°19831708
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-09-2009 à 02:06:55  profilanswer

La Bo serait difficilement similaire d'un tome à l'autre...mais si tu veux la musique récurrente, ça serait du western sauce moderne, sans nul doute.
J'ai eu du mal aussi à ne pas faire le rapprochement avec Knight of Cydonia de Muse...

---------------
n°19836111
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 18:58:03  answer

pfff je suis à la fin de LA TOUR SOMBRE, reste 200 ou 300 pages

Spoiler :

ils sont réunis après la naissance de l'araignée-bébé, et c'est avec l'histoire de la ville qui récupèrait les bébés, avec les tahines tout ca ...

mais ca commence à me gaver ... je sais pas si je vais finir
y'a eu des passages que j'ai aimé, autant là c'est devenu lourd et pas intéressant et brouillon ...

y'a mieux apres ?

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2009 à 18:58:21
n°19836144
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-09-2009 à 19:01:04  profilanswer

[:tim_coucou]  

Sinon j'avance dans Cellulaire, toujours aussi bon pour le moment, un pied d'enfer  [:hahaguy] Je redoute la fin vu ce que vous en avez tous dit :(

---------------
n°19836589
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2009 à 19:38:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

[:tim_coucou]  

Sinon j'avance dans Cellulaire, toujours aussi bon pour le moment, un pied d'enfer  [:hahaguy] Je redoute la fin vu ce que vous en avez tous dit :(

les 100 premières pages sont bien, mais après...[:tim_coucou]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°19841481
Tillow
Posté le 14-09-2009 à 11:12:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

La Bo serait difficilement similaire d'un tome à l'autre...mais si tu veux la musique récurrente, ça serait du western sauce moderne, sans nul doute.
J'ai eu du mal aussi à ne pas faire le rapprochement avec Knight of Cydonia de Muse...

+1000000
La scène de la bataille finale du tome 4, notamment :love:

Message édité par Tillow le 14-09-2009 à 11:12:47

---------------
n°19844007
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-09-2009 à 15:33:42  profilanswer

Ouais, et Spybreak pour l'élimination au Cochon du Sud, epicaytout  [:cloud_]

---------------
n°19856215
ynorsa
Posté le 15-09-2009 à 13:32:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais, et Spybreak pour l'élimination au Cochon du Sud, epicaytout  [:cloud_]

Et bien évidemment, tout ça est de Stephen King.
Ou pas  :o

n°19882680
Hirondelle​3
Posté le 17-09-2009 à 15:10:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Disons que le début est très.. sanglant.

Je viens de finir Duma key. Cela ne restera pas mon livre préféré. Je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante.  
Quant à la fin ...

Spoiler :

Le héros doit agir avant le coucher du soleil, mais il prend tout son temps pour raconter les événements, il ne ferait pas mieux s'il attendait le coucher du soleil.

n°19884030
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2009 à 16:52:55  profilanswer

Je me refais Cujo, ce bouquin est définitivement excellent [:cerveau lent]
Ensuite je relis Ca  [:popoch]

Message édité par monsieurorange le 17-09-2009 à 16:53:07

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°19884233
Angelene
Posté le 17-09-2009 à 17:10:43  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'ai été très déçue par ce livre, j'ai trouvé que c'était du grand n'importe nawak. [:spamafote]
Il y'a eu bien plus simple et bien meilleur dans le passé. Pas besoin de rajouter dans le fantastique, il n'y a qu'à lire Misery ou Cujo pour se rendre compte qu'on peut faire du très bon avec une histoire très simple.

n°19884363
morb
Posté le 17-09-2009 à 17:19:50  profilanswer

SPOILER SUR LE LINK (oopa)

http://www.dailymail.co.uk/news/wo [...] l?ITO=1490

ça me fait penser à Roadmaster  :(  

n°19884596
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-09-2009 à 17:41:05  profilanswer

Sinon pour revenir au serious business :

Citation :

Stephen King a commencé en 1983 à travailler sur une histoire prénommée "The Cannibals" traitant de personnes enfermées dans un immeuble et forcées de s’entre-dévorer pour survivre.

Histoire qu’il a abandonnée à deux reprises jusqu’à récemment.

Intitulé "Under the Dome", le roman est terminé depuis août dernier. Il contiendra environde 1.500 pages. Plus gros que "Le fléau" et "Ça".

Stephen King, annonce que "Under the Dome" traitera de quelques sujets déjà lus dans "le Fléau", de manière plus allégorique.

Under the Dome, sortira en automne 2009 chez Scribner. aux USA.

Là je l'attends grave celui-là  [:cerveau nico54]

---------------
n°19884624
morb
Posté le 17-09-2009 à 17:42:53  profilanswer

j'ai pas lu le Fléau  [:chaos intestinal]

n°19884637
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-09-2009 à 17:44:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

Sinon pour revenir au serious business :

Citation :

Stephen King a commencé en 1983 à travailler sur une histoire prénommée "The Cannibals" traitant de personnes enfermées dans un immeuble et forcées de s’entre-dévorer pour survivre.

Histoire qu’il a abandonnée à deux reprises jusqu’à récemment.

Intitulé "Under the Dome", le roman est terminé depuis août dernier. Il contiendra environde 1.500 pages. Plus gros que "Le fléau" et "Ça".

Stephen King, annonce que "Under the Dome" traitera de quelques sujets déjà lus dans "le Fléau", de manière plus allégorique.

Under the Dome, sortira en automne 2009 chez Scribner. aux USA.

Là je l'attends grave celui-là  [:cerveau nico54]

:ouch:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°19884970
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-09-2009 à 18:15:28  profilanswer

morb a écrit :

Personne n'est parfait, mais il n'est pas trop tard :o

---------------
n°19885017
morb
Posté le 17-09-2009 à 18:21:31  profilanswer

j'essaie de lire dans l'ordre :D

je dois finir Roadmaster et Shining là :D

n°19885496
vinko
Posté le 17-09-2009 à 19:08:49  profilanswer

morb a écrit :

En plus c est d actualité, super grippe, pandemie... toussa  ;)

n°19885620
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-09-2009 à 19:23:47  profilanswer

morb a écrit :

j'essaie de lire dans l'ordre :D

je dois finir Roadmaster et Shining là :D

Mouais je sais pas, moi j'ai toujours conseillé de lire Le Fléau en 1er, le plus accessible de lui amha.

---------------
n°19886852
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 17-09-2009 à 21:41:09  profilanswer

Perso j'ai trouvé Roadmaster totalement inintéressant! :/

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°19890300
Tillow
Posté le 18-09-2009 à 10:00:03  profilanswer

vinko a écrit :

En plus c est d actualité, super grippe, pandemie... toussa  ;)

Grave, j'y pense tout le temps avec les nouvelles de la grippe A :D
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, duc-leto, je trouve que le bouquin met pas mal de temps à se mettre en place.
Moi j'ai fait commencer Ça à mon copain, il a tout de suite accroché :)

---------------
n°19890331
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-09-2009 à 10:02:28  profilanswer

Concernant le Fléau, vu comment j'ai trouvé le téléfilm chiant et interminable (et même si ça ne reste qu'une adaptation, qui sont souvent bien inférieures aux livres), ben ça m'a pas donné envie de lire le bouquin  [:maverick10]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)