| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 02:35:28 ![]() ![]() |
eraser17 |
|
duc-leto aka Duke | Brume et Danse Macabre tupepatest...il en refera plus des comme ça --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Halfsup |
|
xjoker en observation |
|
bfg | Bonjour,
--------------- OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con |
Larry_Golade | Le titre est : "Territoires - le talisman des Territoires"
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
bfg |
--------------- OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con |
Larry_Golade | Je suis sûr que c'est le deuxième, puisqu'il parles de Black House, que il est évoqué plusieurs fois l'enfance de Jack de manière qui fait comprendre qu'il y a une première partie a lire pour tout saisir. Message édité par Larry_Golade le 16-06-2009 à 13:22:43 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 16-06-2009 à 13:21:35 ![]() ![]() |
krisix Oldpadawan |
Message cité 1 fois Message édité par krisix le 16-06-2009 à 18:48:35 --------------- Eklektikzik - PSN:Ser_Kris |
Hirondelle3 |
|
quakef fraîcheur de vivre... |
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
Larry_Golade |
Trop tard pour moi.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Sebastien | J'ai pas réussit à lire le deuxieme, la patte P. Straub dès le début du livre j'ai pas du tout accroché |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2009 à 12:02:03 ![]()
|
duc-leto aka Duke | C'est surtout la fin qui m'a terrifié avec Simetierre.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Halfsup |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | J'ai recommencé Ca !!! --------------- Le Saoumfa |
freekazoid Psychopathe realiste | La tour sombre par ci, la tour sombre par là
--------------- Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | le film aussi est pas mal
|
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Halfsup |
|
urotsukigally |
|
Halfsup |
|
markesz Destination danger |
Message édité par markesz le 26-07-2009 à 01:12:25 |
Larry_Golade | En même temps, dans Simetierre on nage dans la "sombritude", dur de faire mieux, plus sombre que cette histoire de morts. C'est sûr que si on compare ses livres plus anciens aux nouveaux on sens que quelque chose manque, mais même ses livres les plus récents sont très bons. Mais, également, écrire des livres qui provoquent de vrais débats parmi ses lecteurs, comme Roadmaster ou l'Histoire de Lisey (ouais ceux-là ont laissé les gens très étonnés, c'pour ça que je les cite), c'est bien aussi dans le style de King, un peu comme sa période Bachmann. Voir si les gens achètent et apprécient ses livres pour ce qui est écrit sur ou sous la couverture. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 21-06-2009 à 04:29:31 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
urotsukigally |
|
Larry_Golade | Mais je l'aime bien aussi ce livre.
Hirondelle3 |
|
monsieurorange Optimisation Team Member | Acheté Cellulaire et Marche ou Crève ce week-end.
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
Kobbe Nouveau Nantais !!! |
--------------- GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376 |
monsieurorange Optimisation Team Member | Par contre je pige pas pourquoi ils ont traduit le titre original "The Long Walk" par "Marche ou Crève" en français...le titre original avait le mérite d'être plus "évasif" --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
Kobbe Nouveau Nantais !!! |
--------------- GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376 |
tudoes What oh ! Is too big for you? | Bah par rapport a l'histoire du livre je trouve que finalement le titre en français colle assez bien.
Message édité par tudoes le 24-06-2009 à 13:47:54 |
Larry_Golade |
En même temps, "Marche ou crève" c'est une expression en français hein, donc si on lit pas le texte d'accroche à l'arrière du livre, on est surpris par le premier mort. Message édité par Larry_Golade le 24-06-2009 à 14:12:34 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
monsieurorange Optimisation Team Member | Ah mais je trouve qu'il accroche bien aussi ce titre Message édité par monsieurorange le 24-06-2009 à 14:16:02 --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
duc-leto aka Duke | Les traducteurs doivent proposer 2/3 adaptations, littérales ou expressions, puis l'éditeur a le dernier mot ? --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Larry_Golade | Je viens de lire Duma Key...
urotsukigally |
...
|
Larry_Golade | C'est pas une nouveauté non plus que King a du mal a donner des fins potables a ces livres
Message édité par Larry_Golade le 29-06-2009 à 22:51:31 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |