Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°18725142
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 05-06-2009 à 02:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai decouvert les deux editions de la tour sombre qui rassemblent tous les volumes....j'ai acheté tout de suite mais g du commander, y en avait plus a part le volume 1 tout abimé

J'attendais ce jour depuis tant d'années  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 02:35:28  profilanswer

n°18727815
eraser17
Posté le 05-06-2009 à 11:52:27  profilanswer

Venividivicious a écrit :

J'ai decouvert les deux editions de la tour sombre qui rassemblent tous les volumes....j'ai acheté tout de suite mais g du commander, y en avait plus a part le volume 1 tout abimé

J'attendais ce jour depuis tant d'années  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]

t'avais pas vu mon post sur le sujet? :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17401299

n°18729116
Hirondelle​3
Posté le 05-06-2009 à 13:56:23  profilanswer

Je viens de lire Brume tome1 : paranoïa.
J'avoue que la nouvelle Brume me semble un peu inachevée. J'aimerais au moins savoir

Spoiler :

s'ils peuvent prendre de l'essence...

Sinon la fin est pas mal pour les autres nouvelles.
Lire Brume en attendant parler de l'avion disparu m'a fait penser aux langoliers...

n°18729140
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-06-2009 à 13:57:52  profilanswer

Brume et Danse Macabre tupepatest...il en refera plus des comme ça  :sweat:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18739974
Halfsup
Posté le 06-06-2009 à 11:41:53  profilanswer

Effectivement cela fait envie, mais le prix :sweat:  
De plus j'ai peur de m'acheter les deux tomes et de direct bloquer au Pistolero...

Bon je vais me contenter de Salem et Simetierre, et si j'accroche je me prendrais surement la Tour Sombre. :jap:

n°18781274
xjoker
en observation
Posté le 10-06-2009 à 09:33:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

De plus j'ai peur de m'acheter les deux tomes et de direct bloquer au Pistolero...

Bon je vais me contenter de Salem et Simetierre, et si j'accroche je me prendrais surement la Tour Sombre. :jap:

Non mais y a pas moyen de bloquer au Pistolero. Même si ça te plait pas à ce moment de l'histoire, IL FAUT continuer, la suite le justifiera  ;)

n°18846008
bfg
Posté le 16-06-2009 à 10:30:32  profilanswer

Bonjour,

je suis en train de lire "Le Talisman" de King et Straub et j'ai découvert qu'il y à une suite "Black House". Ce second livre existe il en Français et si oui, quel est son titre ?

Merci d'avance.

---------------
OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con
n°18846066
Larry_Gola​de
Posté le 16-06-2009 à 10:35:50  profilanswer

Le titre est : "Territoires - le talisman des Territoires"
Très sympa.
Je n'ai pas la première partie mais ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire, c'est une histoire liée au premier tome sûrement mais peut être lue comme une histoire indépendante.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18846270
bfg
Posté le 16-06-2009 à 10:51:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le titre est : "Territoires - le talisman des Territoires"
Très sympa.
Je n'ai pas la première partie mais ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire, c'est une histoire liée au premier tome sûrement mais peut être lue comme une histoire indépendante.

Marrant qu'il s'appelle quasiment comme le premier tome ...

---------------
OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con
n°18847928
Larry_Gola​de
Posté le 16-06-2009 à 13:21:35  profilanswer

Je suis sûr que c'est le deuxième, puisqu'il parles de Black House, que il est évoqué plusieurs fois l'enfance de Jack de manière qui fait comprendre qu'il y a une première partie a lire pour tout saisir.
Le truc bizarre c'est que si le Talisman est évoqué aussi, il n'apparaît as dans l'histoire.
Mais j'ai le livre devant les yeux donc je suis sûr que c'est le titre.

Message édité par Larry_Golade le 16-06-2009 à 13:22:43

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 13:21:35  profilanswer

n°18852318
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-06-2009 à 18:45:40  profilanswer

Non c'est  l'inverse, Le talisman des Territoires est sorti dans les 80' c'est le premier et le meilleur.  
"Black House" a perdu la magie du 1 pour moi même si j'étais content de retrouver Jack 20 ans plus tard. D'ailleurs je conseille fortemment de les lire dans l'ordre.

Je ne sais pas où en est l'adaptation en mini-série de Spielberg, d'ailleurs

Edit: désolé j'ai confondu VF/VO et 20  ans pour moi pas 10 ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par krisix le 16-06-2009 à 18:48:35

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°18858293
Hirondelle​3
Posté le 17-06-2009 à 11:39:57  profilanswer

xjoker a écrit :

Non mais y a pas moyen de bloquer au Pistolero. Même si ça te plait pas à ce moment de l'histoire, IL FAUT continuer, la suite le justifiera  ;)

Je n'ai pas aimé Le pistolero la première fois que je l'ai lu. Mais je l'ai tout de même relu pour connaître toute la série de La tour sombre. J'aime nettement mieux la suite. Surtout Les trois cartes et Les loups de la Calla.
Mais quelques éléments dans les deux derniers tomes (ou seulement dans le dernier ? je ne sais plus..) font un peu "deus ex machina".

n°18860110
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 17-06-2009 à 14:20:47  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je n'ai pas aimé Le pistolero la première fois que je l'ai lu. Mais je l'ai tout de même relu pour connaître toute la série de La tour sombre. J'aime nettement mieux la suite. Surtout Les trois cartes et Les loups de la Calla.
Mais quelques éléments dans les deux derniers tomes (ou seulement dans le dernier ? je ne sais plus..) font un peu "deus ex machina".

c est un peu sur ce principe que repose le dernier tome....

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°18860222
Larry_Gola​de
Posté le 17-06-2009 à 14:28:40  profilanswer

krisix a écrit :

"Black House" a perdu la magie du 1 pour moi même si j'étais content de retrouver Jack 20 ans plus tard. D'ailleurs je conseille fortemment de les lire dans l'ordre.

Trop tard pour moi.

Mais j'ai trouvé cette seconde partie très intéressante, alors j'imagine même pas la première partie  :love:  

---------------
n°18870512
Sebastien
Posté le 18-06-2009 à 11:26:09  profilanswer

J'ai pas réussit à lire le deuxieme, la patte P. Straub dès le début du livre j'ai pas du tout accroché

n°18870871
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 12:02:03  answer

Halfsup a écrit :

J'ai lu le Pistolero et je n'ai pas accroché. Du coup je n'ai pas lu la suite mais je devrais recommencer vu tous les avis positifs sur la Tour Sombre.
Salem et Simetierre sont parmi les 2 romans les plus terrifiants de S.King  :jap:  
Surtout Simetierre, quelle ambiance  :love:, dans mon Top 3 celui là, je l'ai lu 2 fois et je pourrais le relire.

Spoiler :

La traversée de la forêt avec le Wendigo [:max evans]  

n°18873709
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-06-2009 à 16:13:52  profilanswer

C'est surtout la fin qui m'a terrifié avec Simetierre.
Mais assez bizarrement, un autre passage m'a mis très mal à l'aise :  

Spoiler :

Quand il déterre son fils...

---------------
n°18874634
Halfsup
Posté le 18-06-2009 à 17:39:56  profilanswer

Hop là j'ai acheté Simetierre et Salem sur les conseils de mon père et sur vos avis éclairés :jap:  
J'entame ça le week end prochain, j'ai encore beaucoup de retard dans mes lectures. :/

n°18874703
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-06-2009 à 17:49:29  profilanswer

J'ai recommencé Ca !!!  [:cerveau lent]  

J'avais bien aimé Insomnie aussi, m'en souviens plus trop, mais un truc de ouf à lire celui la.

Sinon j'ai plus trop suivi depuis un moment, quelles sont les nouveautés sympas de SK dernierement ? :)

---------------
Le Saoumfa
n°18878359
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 18-06-2009 à 23:23:06  profilanswer

La tour sombre par ci, la tour sombre par là   :o (que je ne connaissais pas avant de parcourir vite fait, enfin je ne l'ai pas lu mais ça me fera un truc en plus à regarder chez le libraire)

Perso j'ai commencé "Misery" lundi matin, et terminé mardi soir  :D  Impossible d'en décrocher, les premières lignes m'ont donné une impression vraiment très bizarre, pour ne pas dire désagréable, j'étais aussi paumé que le personnage principal en fait, il a bien réussi son coup le King  :)  

Spoiler :

Par contre j'ai sauté tous les passages du "sous-Misery", ceux qui sont manuscrits, j'ai commencé à les lire au début mais ça n'a pas été un plaisir, et ce n'est pas indispensable finalement, malgré la relation et l'identification de Sheldon et d'Annie qui y est retranscrite.

La métaphore de la marée et du poteau est tout bonnement géniale, comme tous les symboles qu'il a utilisé dans ce bouquin je trouve. La psychologie est bien montrée, pour avoir survolé le sujet tout se tient parfaitement. Il m'a aussi pas mal surpris, notamment sur la fin, quand il faisait "croire" qu'Annie n'était pas vraiment morte, je me suis senti con en ayant pu imaginer que c'était vrai  :D

J'en oublie sûrement mais voilà, c'est un livre captivant, que j'ai eu du regret à terminer alors que j'ai passé un maximum de mon temps dessus, ça n'était pas arrivé depuis un moment.  

C'est le 4e livre de King que j'ai lu, parmi eux il y avait : "Ecriture", "Shining", "La ligne verte" et bien sûr "Misery". Tous bons, tous captivants, mais parmi ceux de fiction ma preference va à Misery.

---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°18878409
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-06-2009 à 23:27:53  profilanswer

le film aussi est pas mal
avec james caan et kathy bates (je trouve qu'elle joue vraiment bien le perso).

n°18880032
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-06-2009 à 07:50:59  profilanswer

Oscar de la meilleure actrice à la clé :jap:

Message édité par Loom the Gloom le 19-06-2009 à 07:51:11

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°18880232
Halfsup
Posté le 19-06-2009 à 09:13:25  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

J'ai recommencé Ca !!!  [:cerveau lent]  

J'avais bien aimé Insomnie aussi, m'en souviens plus trop, mais un truc de ouf à lire celui la.

Sinon j'ai plus trop suivi depuis un moment, quelles sont les nouveautés sympas de SK dernierement ? :)

Le dernier SK justement, Duma Key est paraît il pas mauvais du tout, voir même très bon, après quelques temps de passage à vide le king se serait repris :jap:

n°18897146
urotsukiga​lly
Posté le 20-06-2009 à 16:40:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le dernier SK justement, Duma Key est paraît il pas mauvais du tout, voir même très bon, après quelques temps de passage à vide le king se serait repris :jap:

Duma Key se laisse lire je trouve mais on est loin mais alors TRES loin de pavés sombres et sans concession comme Simetierre , papi King devient pantouflard je trouve , Duma Key est certes sympa mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable ...

n°18897396
Halfsup
Posté le 20-06-2009 à 17:31:32  profilanswer

Ayé j'ai acheté le Pistolero (trouvé en occaz pas cher mais en état très moyen) :love:

n°18901081
markesz
Destination danger
Posté le 21-06-2009 à 03:31:12  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Duma Key se laisse lire je trouve mais on est loin mais alors TRES loin de pavés sombres et sans concession comme Simetierre , papi King devient pantouflard je trouve , Duma Key est certes sympa mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable ...

Faut pas oublier Cellulaire où le papi King s'était vraiment lâché, pour celui-là il a laissé tomber la finesse d'éciture au profit d'un scénario moins subtil et plus punché que dans ses dernières oeuvres, mais c'est vrai que ça n'avait pas la même «sombritude» que Simetierre où on avançait dans le malaise et l'horreur presque sans respirer.

Je viens tout juste de terminer Duma Key et c'est quand même de la belle lecture je trouve, l'histoire reste intéressante, l'ambiance ainsi que les personnages sont richement dépeint et cette fois, même la fin de l'histoire est plutôt réussit.

Message édité par markesz le 26-07-2009 à 01:12:25
n°18901161
Larry_Gola​de
Posté le 21-06-2009 à 04:18:41  profilanswer

En même temps, dans Simetierre on nage dans la "sombritude", dur de faire mieux, plus sombre que cette histoire de morts.
De toutes façons, King est âgé, il déconne moins avec les substance licite et illicites, il a eu un accident grave, forcément, ça n'a pu que le changer.
Et, d'un côté, peut-être que ça vaux mieux?
Sinon il aurait sans doute fini soit pas arrêter d'écrire, soit par s'enliser dans une sorte d'auto-plagiat répétitif.
On aime ou on aime pas, mais par exemple je trouve que Roadmaster et L'histoire de Lisey sont deux livres qui tout en étant loin d'être horrifiques, ont quand même quelque chose à dire et sont toujours marqués de la patte du King, mais d'une autre manière.

C'est sûr que si on compare ses livres plus anciens aux nouveaux on sens que quelque chose manque, mais même ses livres les plus récents sont très bons.

Mais, également, écrire des livres qui provoquent de vrais débats parmi ses lecteurs, comme Roadmaster ou l'Histoire de Lisey (ouais ceux-là ont laissé les gens très étonnés, c'pour ça que je les cite), c'est bien aussi dans le style de King, un peu comme sa période Bachmann. Voir si les gens achètent et apprécient ses livres pour ce qui est écrit sur ou sous la couverture.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 21-06-2009 à 04:29:31

---------------
n°18901320
urotsukiga​lly
Posté le 21-06-2009 à 08:43:46  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En même temps, dans Simetierre on nage dans la "sombritude", dur de faire mieux, plus sombre que cette histoire de morts.
De toutes façons, King est âgé, il déconne moins avec les substance licite et illicites, il a eu un accident grave, forcément, ça n'a pu que le changer.
Et, d'un côté, peut-être que ça vaux mieux?
Sinon il aurait sans doute fini soit pas arrêter d'écrire, soit par s'enliser dans une sorte d'auto-plagiat répétitif.
On aime ou on aime pas, mais par exemple je trouve que Roadmaster et L'histoire de Lisey sont deux livres qui tout en étant loin d'être horrifiques, ont quand même quelque chose à dire et sont toujours marqués de la patte du King, mais d'une autre manière.

C'est sûr que si on compare ses livres plus anciens aux nouveaux on sens que quelque chose manque, mais même ses livres les plus récents sont très bons.

Mais, également, écrire des livres qui provoquent de vrais débats parmi ses lecteurs, comme Roadmaster ou l'Histoire de Lisey (ouais ceux-là ont laissé les gens très étonnés, c'pour ça que je les cite), c'est bien aussi dans le style de King, un peu comme sa période Bachmann. Voir si les gens achètent et apprécient ses livres pour ce qui est écrit sur ou sous la couverture.

Tiens c'est marrant que tu parles de Roadmaster , je le relis depuis hier soir , c'est un de mes King favoris , j'aime bien cette bagnole et l'impact de son arrivée dans la Famille de la police d'état , il ne se passe certes rien "d'horrifique " mais le suspens est bel et bien la !

Chuis entiérement d'accord avec toi quand tu rappelles que King vieilli et a rangé ses vieux démons au placard ce qui se ressent sur l'écriture mais ça ne l'a pas empêché de pondre Cellulaire qui est assez sympa a sa maniére ( speed et dans l'air du temps avec ses zombies au téléphone et leur Kashwak no fon ) et qui sans sombrer dans la noirceur absolue contient des scénes terribles ...

Quand a Duma Key il ne m'a absolument pas convaincue , j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire a cause de la mise en place de l'histoire et des protagonistes mais je me suis pas mal ennuyée surtout a la fin , cette fin qui est ultra simpliste je trouve et qui ne nous apprend pas grand chose sur Perse ( elle m'a rappellée la femme dans le tableau de Rose Madder ) ...

BREF sur ce je retourne dans le Hangar B ... :D  

n°18907108
Larry_Gola​de
Posté le 21-06-2009 à 23:44:08  profilanswer

Mais je l'aime bien aussi ce livre.

Sinon, vu y'a quelques jours :
http://www.izipik.com/images/200906/21/i1yzggkkwva1hp74a9-1245117183_dustmeat_drain.jpg

:lol:

---------------
n°18934898
Hirondelle​3
Posté le 24-06-2009 à 10:09:09  profilanswer

quakef a écrit :

c est un peu sur ce principe que repose le dernier tome....

Oui, eh bien ce n'est pas ce que je préfère pour finir une série.
Bref, le premier et le dernier tome de La tour sombre ne sont pas mes préférés.
J'ai trouvé Salem à la bibliothèque, c'est ma prochaine lecture.

n°18935177
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2009 à 10:31:17  profilanswer

Acheté Cellulaire et Marche ou Crève ce week-end.
Ca faisait un moment que Marche ou Crève me disait bien, et j'accroche bien pour l'instant :)

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°18935462
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-06-2009 à 10:53:46  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Acheté Cellulaire et Marche ou Crève ce week-end.
Ca faisait un moment que Marche ou Crève me disait bien, et j'accroche bien pour l'instant :)

Mon préféré [:huit]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°18935518
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2009 à 10:57:54  profilanswer

Par contre je pige pas pourquoi ils ont traduit le titre original "The Long Walk" par "Marche ou Crève" en français...le titre original avait le mérite d'être plus "évasif" :/

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°18935582
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-06-2009 à 11:01:56  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Par contre je pige pas pourquoi ils ont traduit le titre original "The Long Walk" par "Marche ou Crève" en français...le titre original avait le mérite d'être plus "évasif" :/

Ca faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est comme les traductions de certains films, on se demande ou ils vont les chercher. Ca restera un des grands mystères du 21ème siècle  [:tinostar]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°18937392
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 24-06-2009 à 13:44:56  profilanswer

Bah par rapport a l'histoire du livre je trouve que finalement le titre en français colle assez bien. [:haha cosmoschtroumpf]

Citation :

Par contre je pige pas pourquoi ils ont traduit le titre original "The Long Walk" par "Marche ou Crève" en français...le titre original avait le mérite d'être plus "évasif"

edit : J'ai rien dit ça m'apprendra a lire trop vite :o

Message édité par tudoes le 24-06-2009 à 13:47:54
n°18937641
Larry_Gola​de
Posté le 24-06-2009 à 14:12:03  profilanswer

monsieurorange a écrit :

En même temps, "Marche ou crève" c'est une expression en français hein, donc si on lit pas le texte d'accroche à l'arrière du livre, on est surpris par le premier mort.
Mais de toutes façons je trouve pas que ça change grand-chose, c'est pas comme si l'histoire était centrée sur la Longue Marche en elle-même plus que sur le ressenti des marcheurs.
Je le trouve très bien ce titre, et il a le mérite de coller avec ce qu'on attends d'un "Bachmann".

Message édité par Larry_Golade le 24-06-2009 à 14:12:34

---------------
n°18937683
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-06-2009 à 14:15:32  profilanswer

Ah mais je trouve qu'il accroche bien aussi ce titre  [:cosmoschtroumpf]  
Je me demande juste comment les éditeurs choisissent s'ils traduisent tel ou tel titre, et surtout comment ils le traduisent  [:petrus75]

Message édité par monsieurorange le 24-06-2009 à 14:16:02

---------------
n°18941552
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-06-2009 à 19:24:49  profilanswer

Les traducteurs doivent proposer 2/3 adaptations, littérales ou expressions, puis l'éditeur a le dernier mot ?  
Enfin je crois...The Tommyknockers aurait pu aussi bien s'appeller "Les Esprits Frappeurs" en VF  ;)

---------------
n°18997741
Larry_Gola​de
Posté le 29-06-2009 à 17:32:45  profilanswer

Je viens de lire Duma Key...
Bonne histoire, personnages très vivants, par contre...
Je sais pas si King s'est endormi en l'écrivant ou si le traducteur a salopé son boulot, (en plus de se fiche de notre gueule : "Little Pink veux dire Petite Rose. Rose ici ne désigne que la couleur) mais a part quelques références (le destin est une roue, la Longue Marche) j'ai eu l'impression que le livre n'avait pas de style...
Si on me l'avait donné sans me dire de qui il était j'aurais été bien incapable de le dire avec certitude :/

Niveau traduction aussi, le passage ou il est évoqué le "gros garçon" m'a laissé perplexe.... jusqu'à ce que je lise le passage dans la citerne.

Mais bon dans l'ensemble ça reste une histoire sympa :)

---------------
n°19001784
urotsukiga​lly
Posté le 29-06-2009 à 22:12:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je viens de lire Duma Key...
Bonne histoire, personnages très vivants, par contre...
Je sais pas si King s'est endormi en l'écrivant ou si le traducteur a salopé son boulot, (en plus de se fiche de notre gueule : "Little Pink veux dire Petite Rose. Rose ici ne désigne que la couleur) mais a part quelques références (le destin est une roue, la Longue Marche) j'ai eu l'impression que le livre n'avait pas de style...
Si on me l'avait donné sans me dire de qui il était j'aurais été bien incapable de le dire avec certitude :/

Niveau traduction aussi, le passage ou il est évoqué le "gros garçon" m'a laissé perplexe.... jusqu'à ce que je lise le passage dans la citerne.

Mais bon dans l'ensemble ça reste une histoire sympa :)

Je l'ai relu récemment ( aprés Road Master qui est réellement prenant ... )  et j'ai définitivement du mal avec ce bouquin qui promettait ( persos attachants et hauts en couleur , mystéres toussa ... )  mais je trouve que Duma Key ne donne rien au final (

Spoiler :

je me répéte mais c'est quoi cette fin bâclée en deux coups de cuillére a pot avec une pseudo Déesse enfermée dans une lampe torche ? il en avait marre de Duma Key le King ou bien ?

...

Je préfere et de trés loin Lisey ...

A croire que King est beaucoup plus doué quand il décrit des persos féminins ( Rose Madder , Jessie , Alice dans Cellulaire , Lisey ... ) ...

n°19002396
Larry_Gola​de
Posté le 29-06-2009 à 22:48:22  profilanswer

C'est pas une nouveauté non plus que King a du mal a donner des fins potables a ces livres :o
Mais enfin c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux... Bof, après tout c'est pas comme si l'histoire est gâchée par de détail...
Mais un truc plus sombre, avec une fin ou les personnages seraient montés sur le Perséphone pour un affrontement mortel  aurait été tellement plus  :love:

Pour l'histoire de Lisey, faut quand même dire que l'histoire est fantastique dans tous les sens du terme et qu'en plus la traductrice a fait un boulot d'enfer :love: Mais faut avoir envie de le lire car il est confus à la première lecture.

Message édité par Larry_Golade le 29-06-2009 à 22:51:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)