Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°67579189
djoul
Posté le 04-01-2023 à 14:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Je m'eclate en ce moment a lire Project Hail Mary d'Andy Weir, tres bon meme si j'ai pas encore fini

Pas désagréable, mais c’est quand même très proche dans la construction de The Martian : le gars hyper débrouillard seul dans un environnement hostile.  

Après c’est toujours bien meilleur que cette bouse d’Artemis.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:14:03  profilanswer

n°67586279
bernardo56
Posté le 05-01-2023 à 14:20:06  profilanswer

djoul a écrit :

Pas désagréable, mais c’est quand même très proche dans la construction de The Martian : le gars hyper débrouillard seul dans un environnement hostile.  

Après c’est toujours bien meilleur que cette bouse d’Artemis.

Un tres bon page turner tout de meme, tres bien foutu et c'est tout de meme different de the Martian

Spoiler :

avec le premier contact

Dans ma lancee, j'ai commence un autre bouquin qui est pour l'instant tres bon meme si on voit ou on va en venir: Dark Matter de Blake Crouch

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67586643
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-01-2023 à 14:53:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Dans ma lancee, j'ai commence un autre bouquin qui est pour l'instant tres bon meme si on voit ou on va en venir: Dark Matter de Blake Crouch

Ha j'avais beaucoup aimé :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°67588369
jello
Posté le 05-01-2023 à 18:28:28  profilanswer

Alors, un petit CR suite aux conseils de lecture ! (Evidemment gros débarquement, je refais mon retard)

Dans l'ordre, j'ai fait :

- Robert Charles Wilson, Spin
J'ai commencé par celui-là, parce que le pitch m'a vraiment accroché. Je comprends pourquoi il est si souvent cité dans les listes, ça a été une lecture très plaisante. Un style agréable, un super pitch et un développement  prenant jusqu'au bout. Excellent.  

- Vernor Vinge, Un feu sur l'abîme
Alors là, j'ai eu du mal au début. Surtout venant de Spin, le style a été un peu un choc. Beaucoup de notions et concepts assez abstraits ou très peu définis, beaucoup de descriptions pour une mise en place très longue.  
J'ai eu la tentation d'en rester là.  
Mais au bout d'un moment j'ai remarqué un truc, c'est que quand j'arretais, j'avais vraiment l'impression de revenir de loin, d'un retour à la réalité étrange. L'univers de ce bouquin est si singulier et détaillé qu'il plonge dans une bulle dont il est difficile de sortir.  
Même si je n'ai pas été vraiment emballé par l'histoire, les personnages sont suffisamment intrigants et vivants pour qu'on s'y attache. Il y a quelques trouvailles assez géniales. Les meutes, les lenteurs, et plein de trucs parfois très flous.  
Un sentiment positif à la fin quand même. Pas un coup de coeur, mais de bons moments.  

- Paolo Bacigalupi, La fille automate
J'ai pas eu l'impression de lire de la SF. A la limite une uchronie plutôt axée sur une analyse historique.  
Le premier problème c'est qu'aucun des personnages n'est vraiment aimable, c'est plutôt une panier de crabes avec toutes les échelles de dégueulasserie. Dur de s'intéresser au récit pour cette raison.
Le second c'est que malgré quelques inserts de fiction, ça reste un bout d'histoire comme il y en a eu pas mal, avec un pays dans la tourmente de jeux politiques manipulés dans l'ombre par des puissances étrangères avides. Et ça ne dépasse jamais vraiment ce cadre, ou bien en tout cas je n'ai pas eu l'impression du souffle SF là-dedans.
Bref j'ai pas accroché et il me tardait que ça se termine.  

- James S.A. Corey, The Expanse 1 et puis 2 et puis 3 et 4 et 5 !
Bon, sorti de La fille automate j'avais besoin d'un peu de souffle épique et putain, j'ai été servi.  
Tout est fait pour qu'on accroche à ce récit. Depuis les personnages très attachants, l'histoire qui prend toujours plus d'ampleur au fil des pages, jusqu'au découpage choral en chapitres qui finissent presque tous par un cliffhanger insupportable.  
J'ai dévoré le 1 et commandé la suite au fur et à mesure, dans la crainte que ça s'essoufle au bout d'un moment. Mais au contraire, jusqu'ici (j'en suis précisément à la moitié du 5) c'est une progression continue dans la tension et les enjeux de plus en plus énormes.  
Ce que j'aime vraiment dans cette série c'est que la grande histoire n'est pas juste une toile fond pour un petit récit. Comme tous ces foutus films / livres qui reviennent au parcours minuscule de plusieurs personnages dans un cadre qui pourrait être interchangeable tellement il est accessoire, alors que c'est justement ce cadre qui est intéressant au départ. Du genre le mec qui passe 300 pages à chercher sa femme et ses gosses pendant une invasion ET.  
Non, là tout le monde est dans la grande histoire, c'est énorme et c'est passionnant.  

J'ai d'autres bouquins des listes proposées ici qui attendent sur l'étagère mais je n'arrive pas à lâcher The Expanse.  
En tout cas merci pour les conseils.  :jap:  

n°67634321
bernardo56
Posté le 12-01-2023 à 21:51:44  profilanswer

Fenston a écrit :

Ha j'avais beaucoup aimé :jap:

:jap:  C'etait tres bien, avec une fin attendue mais un twist sympa et inattendu

Spoiler :

des centaines de lui  :D  

---------------
n°67638496
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-01-2023 à 14:54:23  profilanswer

Me demandez pas pourquoi, j'ai envie de relire les Seigneurs de l'instrumentalité. :D

Je vais sans doute me laisser tenter par une édition en VO.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°67638515
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2023 à 14:57:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Me demandez pas pourquoi, j'ai envie de relire les Seigneurs de l'instrumentalité. :D

Je vais sans doute me laisser tenter par une édition en VO.

J'en ai lu des bouquins de SF, mais je n'ai jamais réussi à dépasser le premier tome de la version press pocket. J'ai dû au moins tenter trois fois. Je ne sais pas pourquoi, je fais un blocage  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67638590
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-01-2023 à 15:04:12  profilanswer

Mince, une édition complète VO en ebook, ça semble compliqué à trouver...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°67640172
FrenchyEve
Posté le 13-01-2023 à 18:26:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Mince, une édition complète VO en ebook, ça semble compliqué à trouver...

apparemment l'intégrale n'est pas en ebook, y'a que 12 des 27 nouvelles dans The Rediscovery of Man en version numérique :(

n°67666253
MonsieurPo​ney
Posté le 18-01-2023 à 10:36:45  profilanswer

Bon j'abandonne la lecture du Neuromancien. C'était mon 3ème essai, j'ai du lire les 2/3 du livre mais je n'arrive pas à me faire à ce style, je pense mon temps à relire le paragraphe que je viens de lire pour voir si j'ai pas loupé quelque chose mais non.
Tant pis.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 10:36:45  profilanswer

n°67666804
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2023 à 11:33:11  profilanswer

Oui en cyberpunk Snow crash est infiniment plus abordable que le Neuromancien (dont j'ai à peu près tout oublié, tellement c'est compliqué à suivre).

n°67669378
MonsieurPo​ney
Posté le 18-01-2023 à 17:11:37  profilanswer

Snow Crash c'est la parodie humoristique du Neuromancien j'ai l'impression

n°67738038
Gonzo49ers
Posté le 29-01-2023 à 22:37:56  profilanswer

Bonjour, 1er message dans ce thread mais amateur de SF depuis... toujours.

Un petit résumé de certains de mes auteurs et livres favoris (y'a pas d'ordre c'est comme ça vient) :

Vernor Vinge : Au tréfonds du ciel et Un feu sur l'abîme  

Dan Simmons : Hypérion..., Terreur, L'échiquier du mal, Le chant de Kali

Robert Charles Wilson : Blind lake, Les chronolithes, Spin, A travers temps, ...

Connie Willis : Blitz l'intégrale, Sans parler du chien, Le grand livre

Andreas Eschbach Des milliards de tapis de cheveux  

Peter F. Hamilton : la série Rupture dans le réel, La trilogie du vide, L'étoile de Pandore, Les naufragés du Commonwealth, ...

Valério Evangelisti : la série des Eymerich

Liu Cixin : trilogie Le problème à trois corps, Boule de foudre

Stephen Baxter : série Le cycle des Xeelees, série Les enfants de la destinée, ...

Jo Walton : Mes vrais enfants

Alastair Reynolds : L'espace de la révélation, La cité du gouffre, L'arche de la rédemption, Le gouffre de l'absolution, ...

Warren Fahy : Fragment

Michael J. Flynn : Eifelheim

Adrian Tchaikovsky : Dans les profondeurs du temps, Chiens de guerre

Asimov : pratiquement tout !

J'arrête là, mais il y en a plein que j'ai oublié (j'ai près de 300 bouquins de SF dans ma bibliothèque).

Message édité par Gonzo49ers le 30-01-2023 à 13:22:30

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°67738143
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2023 à 22:45:12  profilanswer

Moi je viens de laborieusement finir Existence, de David Brin, et bon, faut être un peu motivé pour le lire. Il propose certes une vision assez originale du contact extra-terrestre, mais le nombre de persos et de concepts abordés (extra-terrestres, donc, mais aussi autisme, "augmentations", évolution accélérée...) et l'étalement de l'histoire dans le temps (sur plusieurs décennies) rend le récit assez indigeste et peu attachant. Il n'y a guère que les cent dernières pages qui m'aient réellement accroché, ce qui fait un peu tard.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-01-2023 à 22:46:02
n°67738238
Gonzo49ers
Posté le 29-01-2023 à 22:57:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi je viens de laborieusement finir Existence, de David Brin...

Je l'avais trouvé plutôt bien, pour moi le bouquin démarre vraiment à la page 125 (sur 750), donc ça va. Les débuts un peu lents, ça arrive quand même régulièrement dans les romans de SF, le temps de mettre l'univers et les personnages en place.

Message édité par Gonzo49ers le 29-01-2023 à 22:59:00

---------------
n°67738552
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2023 à 23:55:58  profilanswer

J'ai lu trois romans de SF de Sarah Zettel cette semaine (Reclamation, Fools War, The Quiet Invasion), ça se lit bien. Surprenant qu'elle ait pas été traduite en poche en France. Fools War en particulier, il le mériterait.
A+,

Message édité par gilou le 29-01-2023 à 23:56:28

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67741582
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 30-01-2023 à 14:44:36  profilanswer

Bonjour, en ce moment l'on reparle beaucoup des trois corps, vous en recommandez la lecture (je vais d'Assimov en passant par tous les classiques -dont les seigneurs de l'instrumentalité- à Banks, Vernor Vinge (adoré) enfin assez large dans mes choix et mes préférences !
Merci pour vos avis.

Message cité 3 fois
Message édité par shikasta le 30-01-2023 à 15:57:52

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°67741634
Groomy
Oisif
Posté le 30-01-2023 à 14:52:55  profilanswer

Pour moi c'est maintenant un classique en SF, donc oui.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67742010
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-01-2023 à 15:44:43  profilanswer

n°67742323
ManuLM
Posté le 30-01-2023 à 16:33:26  profilanswer

shikasta a écrit :

Bonjour, en ce moment l'on reparle beaucoup des trois corps, vous en recommandez la lecture (je vais d'Assimov en passant par tous les classiques -dont les seigneurs de l'instrumentalité- à Banks, Vernor Vinge (adoré) enfin assez large dans mes choix et mes préférences !
Merci pour vos avis.

Carrement recommandé oui.  
une serie est annoncee dessus, j'ai un peu peur que ca fasse flop comme Fondation ...

n°67742395
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-01-2023 à 16:41:41  profilanswer

ManuLM a écrit :

Carrement recommandé oui.  
une serie est annoncee dessus, j'ai un peu peur que ca fasse flop comme Fondation ...

J'ai confiance en David Benioff et DB Weiss, ils ont fait du bon boulot sur GoT tant qu'il y avait des livres à adapter. Par contre, Netflix c'est pas HBO. On verra bien.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67742585
ManuLM
Posté le 30-01-2023 à 17:08:13  profilanswer

en fait, comme Fondation, le PB a 3 corps a un recit tres long, et tres complexe, je crains qu'ils n'arrivent pas a rendre correctement le recit et les problematiques que ca engrange.  

Sur Fondation, je me demande franchement ce que va comprendre de la serie une personne qui n'a pas lu les bouquins. ils en ont fait un truc pas fidele, et en plus difficile a suivre.

n°67742720
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 30-01-2023 à 17:27:59  profilanswer

shikasta a écrit :

Merci pour vos avis.

J'ai apprécié de découvrir l'auteur, son style (traduit, bien sûr), le récit qui pose un certain nombre de questions sur l'avenir de l'humanité terrienne, le contexte non-occidental, et le questionnement sur les interactions avec des civilisations extra-terrestres. Cependant, ce fut long, long, long.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67743220
shikasta
Posté le 30-01-2023 à 18:58:48  profilanswer

En fait il y a déjà une série, 2023...c'est justement pour cela que je me suis dit qu'il valait sans doute mieux lire les bouquins.
https://www.imdb.com/title/tt202420 [...] _sr_srsg_0

---------------
n°67743270
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-01-2023 à 19:08:02  profilanswer

n°67743799
Gonzo49ers
Posté le 30-01-2023 à 20:53:41  profilanswer

shikasta a écrit :

En fait il y a déjà une série, 2023...c'est justement pour cela que je me suis dit qu'il valait sans doute mieux lire les bouquins.
https://www.imdb.com/title/tt202420 [...] _sr_srsg_0

Three body, l'adaptation chinoise en 30 épisodes !! ( https://en.wikipedia.org/wiki/Three-Body_(TV_series) )

Episode 1, sous-titré en anglais : https://youtu.be/YrLompD6e_k?t=46

Les autres épisodes sont dans les recommandations. Pour l'instant cela s'arrête au n° 10 (traduit en anglais).

Les n° 11 et + vont suivre car ils n'ont été diffusés qu'il y a que quelques jours.

C'est cadeau  [:charlest]

---------------
n°67744201
ManuLM
Posté le 30-01-2023 à 21:39:51  profilanswer

Wow merci !  
tu l'as regardé ?

n°67744307
shikasta
Posté le 30-01-2023 à 21:51:40  profilanswer

ça existe avec les sous-titres français, mais que pour le premier il semble...

Message cité 1 fois
Message édité par shikasta le 30-01-2023 à 22:16:55

---------------
n°67744578
Gonzo49ers
Posté le 30-01-2023 à 22:20:34  profilanswer

ManuLM a écrit :

Wow merci !
tu l'as regardé ?

Un peu le début, je vais m'y mettre sérieusement

shikasta a écrit :

ça existe avec les sous-titres français.

Je n'avais pas regardé car je pensais que la traduction serait totalement merdique à partir du chinois mais comme c'est fait à partir des sous-titre anglais c'est nickel !!,

Tu vas dans les options YT (la petite roue d'engrenage) et tu choisis Anglais et ensuite Traduction automatique > français  [:nakdam:7]
Ça fonctionne pour tous les épisodes.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzo49ers le 31-01-2023 à 00:02:37

---------------
n°67745225
Gonzo49ers
Posté le 31-01-2023 à 00:53:00  profilanswer

shikasta a écrit :

Bonjour, en ce moment l'on reparle beaucoup des trois corps, vous en recommandez la lecture...

Un conseil, ne lis surtout pas le résumé du livre en quatrième de couverture (en tout cas dans l'édition Actes Sud, en Poche je ne sais pas), ils racontent toute l'histoire du livre, dont la fin !  :pfff:  

---------------
n°67746357
abonisyah
Posté le 31-01-2023 à 10:21:19  profilanswer

Difficile de toute façon de pas se faire spoil un minimum, a moins de se lancer dans le bouquin sans jamais en avoir entendu parlé ni lu de chose dessus.
Et qui fait ça avec bouquins chinois ??? :o

et ça va devenir quasi impossible avec la série Netflix qui arrive. Ils vont bien devoir la pitcher.
Bon après quant tu prend l’œuvre dans son ensemble (la trilogie pas juste le 1er tome) le spoil est moins grave je trouve

Message édité par abonisyah le 31-01-2023 à 10:23:05

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67748088
bernardo56
Posté le 31-01-2023 à 13:28:30  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Three body, l'adaptation chinoise en 30 épisodes !! ( https://en.wikipedia.org/wiki/Three-Body_(TV_series) )

Episode 1, sous-titré en anglais : https://youtu.be/YrLompD6e_k?t=46

Les autres épisodes sont dans les recommandations. Pour l'instant cela s'arrête au n° 10 (traduit en anglais).

Les n° 11 et + vont suivre car ils n'ont été diffusés qu'il y a que quelques jours.

C'est cadeau  [:charlest]

Super partage !!! Merci

---------------
n°67749256
shikasta
Posté le 31-01-2023 à 15:35:43  profilanswer

Ok, je voulais me faire une idée, je vous remercie !

---------------
n°67752175
Gonzo49ers
Posté le 31-01-2023 à 22:45:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Super partage !!! Merci

https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb/DY74cpNW0AAy9TE.jpg

---------------
n°67753894
ManuLM
Posté le 01-02-2023 à 10:31:01  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Un peu le début, je vais m'y mettre sérieusement

Gonzo49ers a écrit :

Je n'avais pas regardé car je pensais que la traduction serait totalement merdique à partir du chinois mais comme c'est fait à partir des sous-titre anglais c'est nickel !!,

Tu vas dans les options YT (la petite roue d'engrenage) et tu choisis Anglais et ensuite Traduction automatique > français  [:nakdam:7]
Ça fonctionne pour tous les épisodes.

J'ai commence hier (2 episodes).  
La mise en scene est bien lourdingue, les acteurs surjouent pas mal, en fait c'est tres chinois, avec un mega logo tencent toujours present, et des pubs au milieu de chaque episode, mais je suis familier avec le concept pour avoir vecu la bas quelque temps.
Et j'avoue prendre mon pied a me replonger dans toute la narration...  
Enfin il manque la partie ou le bouquin epingle tres directement la revolution culturelle (qui m'avait bien plu et interpelé pour un bouquin recent ecrit par un chinois), et on part directement en 2007 sur le chercheur en nano tech.
Je trouve le depart courageux, car ils semblent vraiment vouloir couvrir toute la narration du bouquin ... miam  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 01-02-2023 à 10:32:31
n°67754727
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-02-2023 à 12:17:55  profilanswer

Des gens ont lu le cycle Terra Incognita d'Ada Palmer ? A priori le 5e et dernier tome est sorti récemment.
Ca vaut quoi ?

n°67754951
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-02-2023 à 13:03:29  profilanswer

ManuLM a écrit :

en fait, comme Fondation, le PB a 3 corps a un recit tres long, et tres complexe, je crains qu'ils n'arrivent pas a rendre correctement le recit et les problematiques que ca engrange.

Je viens de finir le tome 2, la forêt sombre. Je l'ai trouvé beaucoup, beaucoup plus facile à lire que le premier tome (qui lui pour le coup m'a pris un temps fou à finir).

Le tome 1 ça part vraiment dans plein de directions (et je ne voyais pas trop où ça allait justement !) même si la fin est plus facile à lire. Le tome 2 est vraiment bien moins complexe. Par contre j'ai toujours autant de mal à retenir les noms asiatiques, je mélange tout c'est une catastrophe.

Je vais à la bibliothèque choper le tome 3 cet après midi. J'espère l'avoir fini avant la série Netflix mais à mon avis elle tiendra sur plusieurs saisons de toute façon...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67755045
Groomy
Oisif
Posté le 01-02-2023 à 13:20:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Des gens ont lu le cycle Terra Incognita d'Ada Palmer ? A priori le 5e et dernier tome est sorti récemment.
Ca vaut quoi ?

J'ai fait des retours dans le topic. Mais j'ai arreté au 3eme, c'est spécial.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67755613
ManuLM
Posté le 01-02-2023 à 14:30:56  profilanswer

hardt a écrit :

Je viens de finir le tome 2, la forêt sombre. Je l'ai trouvé beaucoup, beaucoup plus facile à lire que le premier tome (qui lui pour le coup m'a pris un temps fou à finir).  

Le tome 1 ça part vraiment dans plein de directions (et je ne voyais pas trop où ça allait justement !) même si la fin est plus facile à lire. Le tome 2 est vraiment bien moins complexe. Par contre j'ai toujours autant de mal à retenir les noms asiatiques, je mélange tout c'est une catastrophe.

Je vais à la bibliothèque choper le tome 3 cet après midi. J'espère l'avoir fini avant la série Netflix mais à mon avis elle tiendra sur plusieurs saisons de toute façon...

Pour les noms en effet faut suivre. Je te conseille de lire (sans dépasser le second tome) le résumé fait sur wikipedia, qui aide a fixer les acteurs principaux. Evidemment mega spoiler, mais justement c'est pour aider :)

tome 1:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pr [...] rois_corps

tome2:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_For%C3%AAt_sombre

Ce concept de la foret sombre dans le tome 2 ...  [:tinostar]  
 [:apges:5]   [:leg9:1]

Message édité par ManuLM le 01-02-2023 à 14:33:04
n°67755641
Gonzo49ers
Posté le 01-02-2023 à 14:35:09  profilanswer

ManuLM a écrit :

...
Enfin il manque la partie ou le bouquin epingle tres directement la revolution culturelle (qui m'avait bien plu et interpelé pour un bouquin recent ecrit par un chinois), et on part directement en 2007 sur le chercheur en nano tech....

Je suis arrivé à l'épisode 7, je crois que la partie Côte Rouge (1967) va être distiller progressivement au fur et à mesure de l'histoire (cela a déjà commencé).

Faut bien avouer que la mise en scène n'est pas très "légère"  [:claudepec], mais c'est quand même passionnant à suivre.

Pour la pub ça va, c'est à peine 1mn en milieu d'épisode.

---------------
n°67756949
ManuLM
Posté le 01-02-2023 à 16:55:38  profilanswer

oui c'est top de se replonger dans tout le recit ...

faut peut etre deplacer notre discussion sur la serie dans le topic SF films et series :)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par ManuLM le 01-02-2023 à 16:56:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)