| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
bubbs | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2025 à 16:25:42 ![]() ![]() |
jlkyt がんばって | Merci, c'est noté |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
deweysr |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je suis en train de relire Heart of the Comet et je me disais que j'avais une impression différente, au sens où je n'ai pas vraiment pensé à ces livres où tout tombe en place au bon endroit, mais je trouve intéressant qu'il y ait des pistes qui sont des culs-de-sac ou des branches du scénario qui se finissent abruptement. Je me suis dit en le lisant que je trouvais ça cool que les auteurs n'essaient pas de traire chaque possibilité jusqu'au bout : y a des trucs qui marchent pas, des choses qu'on n'arrive pas à accomplir, et c'est la vie, un peu
Ah oui, je me rappelle une interview de lui pour la sortie d'un des tomes de Shadowmarch, je crois que c'est un truc genre « c'est une trilogie mais en fait le troisième s'est transformé en deux fois six cent pages » et il disait qu'il n'avait pas fait exprès et qu'il fallait qu'il arrête d'écrire des livres si gros qu'il leur faut leur propre code postal À ce sujet : sa fantasy je l'ai trouvé sympa (Memory, Sorrow, and Thorn) ou carrément chiante avec Shadowmarch que je n'ai jamais fini. Je trouvais ça LONG, avec des intrigues un peu caricaturales et des personnages auxquels il est difficile de s'intéresser. C'est comment Autremonde ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-08-2025 à 19:29:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai terminé Echopraxie de Peter Watts (l'oeuvre complémentaire à Vision Aveugle, donc) et malgré quelques tunnels descriptifs qui n'apportent pas grand chose et cassent le rythme (surtout que ce n'est même pas de la nerderie, juste de la description architecturale ou environnementale qui n'impacte pas le récit), c'est quand même un bouquin assez dingue qui développe des thématiques qui filent le vertige. J'apprécie toujours autant qu'il inclue à la fin de ses bouquins un résumé de tous les domaines sur lesquels il s'est documenté, avec les sources, les théories qui l'ont intéressé, la façon dont il les a incorporées, et encourage le lecteur à s'y pencher. J'ai commencé Le Dernier des Aînés de Tchaikovsky pour faire un petit break. Message édité par brown paper bag le 14-08-2025 à 07:53:46 --------------- Eponyme |
Bordel Bordel !!! | Je viens de regarder le prix ,bordel ils se font pas chier en format kindle:14 balles --------------- Photo |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 14-08-2025 à 09:56:46 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le 14-08-2025 à 10:09:55 ![]() ![]() |
jamere20 | Je suis en train de lire la saga Pandore (Hamilton) et j'aime beaucoup ce que je lis. |
--------------- Eponyme |
jamere20 | J'avais peu apprécié The Expanse, le cycle de la Culture et j'avais un peu peur de me lancer dans une autre saga appréciée. |
biff2 Ad augusta per angusta |
--------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
vigneuxamsterdam |
demars |
Kede | Allez, j'ose.
Message édité par Kede le 14-08-2025 à 15:58:50 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je n'ai jamais accroché à Hamilton, malgré de nombreuses tentatives.
vigneuxamsterdam | Ah mais c'est du Hamilton, des idées, des pépées, des méchants très méchants et des gentils très méchants aussi.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Si je voulais lire du Neal Stephenson, quelle porte d'entrée conseilleriez-vous ?
Message édité par brown paper bag le 14-08-2025 à 17:09:52 --------------- Eponyme |
vigneuxamsterdam |
Ses classiques cyberpunk, Diamond age et Snow crash. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ceux qui critiquent le style de Peter F. Hamilton ne l'ont manifestement pas lu en VO, car il a une langue assez poétique par moments (sa description de Tranquility dans The Reality Dysfunction
Et non, à l'époque ou ça a été écrit (c'est pas si récent, presque 30 ans), on n'avait pas déjà lu ça. Perso, ça me convient tout à fait, quand je lis de la SF, c'est pour me distraire, et certes pas pour que l'auteur me passe un message (pour cela, il y a en littérature générale les essais).
Ça, pour moi, c'est de la littérature de gare. Des personnages complètement manichéens, sans la moindre part de nuance, une intrigue sans intérêt, qui suit un modèle pas neuf du tout, et mieux écrit ? on n'a pas du lire le même livre (c'est vrai que Hamilton, je l'ai lu en VO). Message cité 3 fois Message édité par gilou le 14-08-2025 à 17:22:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
Message cité 2 fois Message édité par rakame le 14-08-2025 à 17:35:19 |
jamere20 |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
FrenchyEve |
|
rakame |
|
Kede |
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 14-08-2025 à 19:16:59 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 14-08-2025 à 22:21:26 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Mais je lis aussi les séries de SF militaire de seconde zone a la pelle (vu ma vitesse de lecture).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |