Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°68345487
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-05-2023 à 17:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
22h50 pour un bouquin de 624 pages. Cet homme est un challenge Babelio/Goodreads incarné :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 17:27:07  profilanswer

n°68345522
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-05-2023 à 17:32:40  profilanswer

gingeroots a écrit :

22h50 pour un bouquin de 624 pages. Cet homme est un challenge Babelio/Goodreads incarné :D

Il a un connecteur datajack : il upload les livres plutôt que de les lire en tournant les pages  [:woka:2]

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°68345720
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2023 à 18:09:14  profilanswer

gingeroots a écrit :

460 pages au vu de ma liseuse Et ça, en temps normal, c'est environ 5h de lecture pour moi.
3h30 hier soir (rien ne m'intéressait à la télé) et un peu moins de deux heures aujourd'hui. Bref, rien d'exceptionnel.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68345947
bernardo56
Posté le 03-05-2023 à 18:49:28  profilanswer

gilou a écrit :

Je viens de finir le 3e tome. Une belle conclusion à la trilogie. C'est pas la trilogie de la décennie, mais c'est bien pensé, plutôt original, et très bien écrit. Mais à changer un peu trop souvent de point de vue, on y perd le fil parfois.
A+,

Oui c'est ce que j'ai pense des 2 premiers tomes  :jap:  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68345994
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-05-2023 à 18:54:59  profilanswer

gilou a écrit :

Bref, rien d'exceptionnel.
A+,

Haha, à titre de comparaison, j'ai du reprendre Silo à la médiathèque car c'est limité à trois semaines et en plus j'étais en vacances la semaine dernière  :lol:

n°68346343
Morningkil​l
Posté le 03-05-2023 à 19:48:27  profilanswer

Ptain, en plus silo, c'est quand même court et addictif.

Enfin je dis ca, je veux pas te foutre la honte

n°68346436
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-05-2023 à 20:00:03  profilanswer

500+ pages j'appelle pas ça court quand même :o
J'ai plus de vie depuis que j'ai des gosses :o

n°68346615
Morningkil​l
Posté le 03-05-2023 à 20:22:00  profilanswer

Ah ?  
C'est sans doute la seule chose que je regrette de la liseuse : ne plus avoir la sensation physique de progression.

Bon, après, y al e %age en base, mais c'est écrit trop petit.

n°68346653
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-05-2023 à 20:26:01  profilanswer

Je suis sur Kobo et c'est plutôt 680+ pages avec la taille de la police choisie.
D'ailleurs Gilou qui dit que ça fait moins de pages qu'en version papier, c'est qu'il doit bien dezoomer (alors qu'on sait tous que c'est proportionnel à l'âge du lecteur :o) car moi j'ai toujours plus de pages numériques que physiques.

n°68346954
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2023 à 21:01:40  profilanswer

C'est juste que sur ma liseuse, c'est manifestement les pages papier qui sont comptées (avec le lecteur Adobe), car il faut plus d'un écran pour incrémenter le compteur des pages.
[Note incidente, suite a une irritation due a une poussière, j'ai l’œil gauche enflammé cette semaine, donc je lis un peu moins vite que ma vitesse habituelle [:ddr555] ]
A+,

Message édité par gilou le 03-05-2023 à 21:04:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 21:01:40  profilanswer

n°68346984
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2023 à 21:05:35  profilanswer

gingeroots a écrit :

500+ pages j'appelle pas ça court quand même :o
J'ai plus de vie depuis que j'ai des gosses :o

Je suis heureux quand je lis vingt pages le soir après m'être occupé de toute la marmaille.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68348908
markesz
Destination danger
Posté le 04-05-2023 à 09:32:49  profilanswer

gilou a écrit :

460 pages au vu de ma liseuse Et ça, en temps normal, c'est environ 5h de lecture pour moi.
3h30 hier soir (rien ne m'intéressait à la télé) et un peu moins de deux heures aujourd'hui. Bref, rien d'exceptionnel.
A+,

Adepte de la lecture rapide ? Ou simplement rapidité de lecture linéaire ?

Moi, je suis un peu jaloux, étant un lecteur de 40-50p/heure, quand je suis bien concentré.[:darkangel:1]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°68350121
liliro
Posté le 04-05-2023 à 12:21:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai la même impression avec Accelerando de Stross en ce moment. Y a 40 idées par ligne. Y a carrément un guide technique en ligne pour aller avec le bouquin.  :lol:

Je note, je note  [:neo101]  

Il semblerait que je rentre dans une phase Hard-SF, faut remplir la liste de lecture.

Message édité par liliro le 04-05-2023 à 12:22:07

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68350187
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-05-2023 à 12:36:20  profilanswer

ManuLM a écrit :

Les Furtifs est un roman moins politisé que la zone du dehors, qui m'avait fait fuir par son coté gaucho propagandiste anti capitaliste anti forces de l'ordre ...etc.  
Si tu as aimé la Zone du Dehors, ca devrait passer crème avec les Furtifs qui m'a semblé plus light sur le thème, ou du moins plus fin :)  

J'ai beaucoup aimé, écriture riche, récit complexe et bien amené.

Ouais, alors je suis pas d'accord. Les furtifs l'est tout autant mais c'est fait de manière plus subtil (et encore que ...) et beaucoup moins frontal.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68350212
liliro
Posté le 04-05-2023 à 12:41:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ouais, alors je suis pas d'accord. Les furtifs l'est tout autant mais c'est fait de manière plus subtil (et encore que ...) et beaucoup moins frontal.

J'ai pas trouver ça subtil perso, l'autre bouquin que je n'ai pas lu doit vraiment y aller fort :D

Très vite il te parle des megacorp qui ont racheter les villes, qui détiennent tout et font la loi avec autoritarisme à la clef...

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68350231
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-05-2023 à 12:45:09  profilanswer

Je suis bien d'accord :D

Dans la Zone du Dehors tu suis un groupe de révolutionnaire d'entrée de jeu.
Dans les furtifs tu suis la quete d'un père qui recherche sa fille. Sa quete passe et mène par une révolution.

Voila toute la subtilité ajoutée :o

---------------
n°68350277
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-05-2023 à 12:58:58  profilanswer

la Zone je me souviens juste d'un truc qui m'avait encore plus blasé que le reste, mais j'ai peu être pas un souvenir assez solide ( :o )

Spoiler :

à un moment ils sabotent une porte avec des lames, et ensuite quelqu'un se fait découper dedans, et ils paniquent genre c'était pas prévu, quelque chose comme ça.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68350922
demars
Posté le 04-05-2023 à 14:39:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Perso, j'ai pas trouvé ça subtil non plus.
Autant la Zone du dehors, ça passait, car l'histoire était pas mal et les scènes d'action vraiment bien racontées, autant là, c'est beaucoup TROP long, et ça tourne en rond autour des idées politiques.
Bref, j'ai pas aimé, ça m'a même ennuyé...  [:hotcat]

n°68352696
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2023 à 19:19:47  profilanswer

J'ai lu The Eleventh Gate, un bouquin récent de Nancy Kress (qui a écrit quelques bon bouquins pourtant). Ne le faites pas, c'est mauvais de chez mauvais.
Scénario nul, les personnages sont caricaturaux, c'est pas bien écrit... Bref, il y a rien à sauver de ce naufrage.
A+,

---------------
n°68357595
ManuLM
Posté le 05-05-2023 à 15:30:54  profilanswer

MrGnou a écrit :

liliro a écrit :

J'ai pas trouver ça subtil perso, l'autre bouquin que je n'ai pas lu doit vraiment y aller fort :D

Très vite il te parle des megacorp qui ont racheter les villes, qui détiennent tout et font la loi avec autoritarisme à la clef...

MrGnou a écrit :

Je suis bien d'accord :D

Dans la Zone du Dehors tu suis un groupe de révolutionnaire d'entrée de jeu.
Dans les furtifs tu suis la quete d'un père qui recherche sa fille. Sa quete passe et mène par une révolution.

Voila toute la subtilité ajoutée :o

OK il y a en effet une dimension politique qui reste importante :)  
Mais il y a aussi le recit de la famille, et surtout toute la thematique des furtifs que je trouve assez riche.

n°68357646
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2023 à 15:37:59  profilanswer

ManuLM a écrit :

OK il y a en effet une dimension politique qui reste importante :)
Mais il y a aussi le recit de la famille, et surtout toute la thematique des furtifs que je trouve assez riche.

Tout a fait, c'est beaucoup moins direct et ca passe par une "métaphore" bien plus agréable. Ce qui rend son romain bien plus digeste à ce niveau.
Perso j'ai beaucoup aimé les furtifs, mais la lecture est ardue et pas hyper accessible. Il y a meme certains passages qu'il faut lire à voix haute pour en profiter pleinement. Le son et la musique sont au coeur de l'oeuvre et ca permet de l'appréhender pleinement (dans mon cas).

Message édité par MrGnou le 05-05-2023 à 15:38:19

---------------
n°68357669
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-05-2023 à 15:39:29  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu The Eleventh Gate, un bouquin récent de Nancy Kress (qui a écrit quelques bon bouquins pourtant). Ne le faites pas, c'est mauvais de chez mauvais.
Scénario nul, les personnages sont caricaturaux, c'est pas bien écrit... Bref, il y a rien à sauver de ce naufrage.
A+,

OK merci de la recommandation, on va l'ajouter à la pile à lire, j'ajoute tout ce que tu lis :o

n°68409209
Kede
Posté le 13-05-2023 à 20:11:12  profilanswer

J'ai enfin fini l'étoile de pandore  [:didier frogba:5]

Je me suis souvent posé la question '' qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère ? ''
Plus de 3000 pages pour un final sans grand intérêt, avec jusque dans les dernières pages des passages du style '' il jeta un coup d'œil à son cul dans un jean très serré ''  j'en pouvais plus à la fin de ces  [:dovakor:1]

Sur la durée, l'univers s'étoffe assez peu, et les personnages restent caricaturaux et souvent monolithiques (le génie prétentieux, le chef d'entreprise impitoyable, le pilote badass). L'histoire s'emballe par moments et certains passages sont très sympa mais qu'est-ce que c'était long.

Tellement de dialogues à la con, de situations sans intérêt. Je peine franchement à comprendre la bonne réputation du cycle.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°68409869
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-05-2023 à 21:33:21  profilanswer

Aardpeer a écrit :

OK merci de la recommandation, on va l'ajouter à la pile à lire, j'ajoute tout ce que tu lis :o

Je t'aurais bien recommandé ce que je lis actuellement, Mother of Learning, de Domagoj Kurmaic, mais... c'est de la fantasy [:maestro fantastico:2]  
A+,

---------------
n°68413253
monsieurpo​ney
Posté le 14-05-2023 à 09:35:05  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai enfin fini l'étoile de pandore [:didier frogba:5]

Je me suis souvent posé la question '' qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère ? ''
Plus de 3000 pages pour un final sans grand intérêt, avec jusque dans les dernières pages des passages du style '' il jeta un coup d'œil à son cul dans un jean très serré '' j'en pouvais plus à la fin de ces [:dovakor:1]

Sur la durée, l'univers s'étoffe assez peu, et les personnages restent caricaturaux et souvent monolithiques (le génie prétentieux, le chef d'entreprise impitoyable, le pilote badass). L'histoire s'emballe par moments et certains passages sont très sympa mais qu'est-ce que c'était long.

Tellement de dialogues à la con, de situations sans intérêt. Je peine franchement à comprendre la bonne réputation du cycle.

J'ai lu 100 pages, j'ai fait le même constat. Je ne comprends pas non plus.

n°68413477
Groomy
Oisif
Posté le 14-05-2023 à 10:51:01  profilanswer

Il y a des bonnes idées, des bons passages, c'est du gros page-turner, ça se prend pas forcément au sérieux.  

Je trouve que c'est à moitié naze/à moitié excellent en gros, mais ça manque un peu ce genre de SF/aventure bourrin.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°68413788
abonisyah
Posté le 14-05-2023 à 12:11:00  profilanswer

Lu projet dernière chance bon ça brille pas par ses qualités d’écriture et c’est clairement fait pour être adapté au ciné. De la hard SF mainstream un peu culcul.  
Pas lu seul sur mars je sais pas si c’était pareil. J’imagine que oui  
Encore un gars tout seul qui doit faire le macgyver dans l’espace
Ça va j’suis bon public j’ai donc passé un bon moment y’a quant même des trucs bien trouvé

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68414833
Groomy
Oisif
Posté le 14-05-2023 à 15:17:49  profilanswer

Seul sur mars est un peu plus Terre à Terre si je puis dire  :o

Message édité par Groomy le 14-05-2023 à 15:17:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°68448360
Moonzoid
Posté le 20-05-2023 à 09:39:33  profilanswer

demars a écrit :

Perso, j'ai pas trouvé ça subtil non plus.
Autant la Zone du dehors, ça passait, car l'histoire était pas mal et les scènes d'action vraiment bien racontées, autant là, c'est beaucoup TROP long, et ça tourne en rond autour des idées politiques.
Bref, j'ai pas aimé, ça m'a même ennuyé...  [:hotcat]

J'avais trouvé la Zone déjà trop long et trop lourdingue, je m'essayerai pas à celui-ci  [:chacal_one333]

Bon sinon terminé Silo, au final je suis vraiment pas emballé, par l'histoire finalement assez banale et le style encore plus banal. J'ai bien aimé le tout début avec les changements de persos mais après ça s'étire beaucoup dans un truc archi convenu, j'ai eu l'impression que n'importe qui aurait écrit la même chose à partir du même synopsis de base ... des persos très clichés quand même (la fille est évidemment jolie et très douée :o)

Il a pas franchement réussi à m'emporter dans son univers d'enfermement.

Spoiler :

Le fait qu'il y ait plusieurs silos ça m'a pas vraiment surpris.

Avec Lukas (qui apprend à "devenir maire" en restant enfermé dans une bibliothèque, c'est un peu tordu mais pourquoi pas) j'aurais bien aimé par exemple qu'il y ait un vrai conflit avec la fille à la fin où lui aurait voulu garder ce rôle de futur maire, en cachant la vérité aux gens tout en voulant quand même rester avec elle. Là on tombe sur un truc de blockbuster gentillet avec un retournement de veste au dernier moment.

En tout cas c'est parfaitement calibré pour une série télé grand public [:le nouveau shlomo:3]

Message édité par Moonzoid le 20-05-2023 à 09:41:52

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68448405
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-05-2023 à 09:59:17  profilanswer

Alors moi j'avais plutôt compris que

Spoiler :

Lucas se formait à reprendre le rôle de directeur du DIT de Bernard puisque celui-ci se conforte dans l'idée que l'élection officielle à venir pour le rôle de maire sera facilement gagnée pour lui. Du coup je vois pas trop de compétition entre Lucas et Juliette sur ce poste, d'autant plus qu'ils sont amants ?

n°68448483
Moonzoid
Posté le 20-05-2023 à 10:26:55  profilanswer

gingeroots a écrit :

Alors moi j'avais plutôt compris que  

Spoiler :

Lucas se formait à reprendre le rôle de directeur du DIT de Bernard puisque celui-ci se conforte dans l'idée que l'élection officielle à venir pour le rôle de maire sera facilement gagnée pour lui. Du coup je vois pas trop de compétition entre Lucas et Juliette sur ce poste, d'autant plus qu'ils sont amants ?

Spoiler :

non pas de compétition, je voulais dire conflit psychologique ou dramaturgique, entre deux visions différentes du futur du silo alors que justement ils sont amants

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68448521
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-05-2023 à 10:35:33  profilanswer

Offre Une Heure Lumière au Bélial en ce moment et jusqu'au 25. 2 tomes achetés pour avoir le tome cadeau 2023.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68448711
demars
Posté le 20-05-2023 à 11:31:03  profilanswer

Fini Chromozone de S.Beauverger.
Pas mal du tout, mais c'est un peu difficile de rentrer dans l'histoire, car dans le premier tiers, ça part un peu dans tous les sens, c'est pas toujours facile de trouver le fil directeur. Et l'auteur n'est pas du genre à expliciter et à faire dans la paraphrase.  
Je me demande si je dois m'échiner à trouver en occase les 2 suites, ça vaut le coup ?

n°68448735
Gonzo49ers
Posté le 20-05-2023 à 11:39:58  profilanswer

demars a écrit :

Fini Chromozone de S.Beauverger...

Pas lu celui-là, par contre j'avais vraiment apprécié Le déchronologue.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°68449052
lordlambda
lurker pro
Posté le 20-05-2023 à 13:21:12  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

celui-là aussi, il part dans tous les sens :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°68449367
Gonzo49ers
Posté le 20-05-2023 à 14:38:12  profilanswer

lordlambda a écrit :

celui-là aussi, il part dans tous les sens :D

Un peu déroutant au début mais c'est ce qui fait son charme.

On peut éventuellement le lire dans l'ordre chronologique si on est trop dérouté.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°68449468
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-05-2023 à 15:16:13  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

J'ai trouvé ça assez bien écrit mais un peu... chiant.
J'ai bien compris le choix artistique de la disposition des chapitres mais c'est assez pénible au final (j'ai lu d'autres bouquins sur ce principe mais sans ce côté pénible). L'histoire en elle-même est au final pas inoubliable.
Ca reste un bon livre malgré tout, mais j'ai trouvé ça long quoi.

Message édité par zephiel le 20-05-2023 à 15:16:33

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68478899
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2023 à 10:03:34  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'en suis a la moitié du premier.. c'est quand même de la bonne vielle milsf a l'ancienne, avec les gentils soldats de la confédérations nord américaine qui viennent expliquer a une civilisation bien plus ancienne, bien plus évoluée, et bien plus pacifique, que bon, l'armée c'est un bien nécessaire. (avec un petit passage sur la côté meditatif du tir à l'arme à feu)

Je dis pas que c'est mauvais(1), mais c'est bien typé. Je prévois le moment ou malgré qu'en face ca soit de gros méchants génocidaires, y a des gens qui veulent pas compromettre leur culture pacifique et s'insurgent contre l'arrivée des barbares terriens.

(1)  je suis partagé,t y a un sévére manque d'attachement pour les personnages actuellment

Fini le premier tome, et en effet, c'est de la milsf à papa. On est un cran en-dessous de Harrington, même si Harrington avait aussi des défauts (les gentils anglais contre les méchants français), au moins on était un peu dépaysé. Là, c'est surtout "les américains dans l'espaaaaace".
J'attends de voir comment la découverte de la civilisation alien va évoluer dans le temps. Ca peut être intéressant.

Ca se lit vite par contre. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68481030
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 25-05-2023 à 14:20:43  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

J'aurai une question pour ceux qui lisent en anglais svp :  

Lorsque vous avez commencé à lire en anglais, êtes-vous devenu moins bon en français ?

Car personnellement j'ai essayé de m'y mettre sérieusement.
Tous les soirs je lisais pendant 15 min à peu près.
Mais je suis devenu encore plus médiocre en français (déjà qu'à a base je n'ai pas un bon niveau  :whistle: )
Même lors de certaines réunions au taf je commençais à chercher mes mots, car dans ma tête c'était en anglais  :pt1cable:  

Comment vous arrivez à gérer ça au quotidien ?

Merci par avance  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par wyzer le 25-05-2023 à 14:22:00
n°68481046
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2023 à 14:22:31  profilanswer

Ben idéalement faut lire dans les deux langues... Tu progresses moins vite dans la nouvelle mais au moins tu ne régresses pas dans l'ancienne :o

n°68481618
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-05-2023 à 15:23:45  profilanswer

wyzer a écrit :

Hello tout le monde  :hello:  

J'aurai une question pour ceux qui lisent en anglais svp :  

Lorsque vous avez commencé à lire en anglais, êtes-vous devenu moins bon en français ?

Car personnellement j'ai essayé de m'y mettre sérieusement.
Tous les soirs je lisais pendant 15 min à peu près.
Mais je suis devenu encore plus médiocre en français (déjà qu'à a base je n'ai pas un bon niveau  :whistle: )
Même lors de certaines réunions au taf je commençais à chercher mes mots, car dans ma tête c'était en anglais  :pt1cable:  

Comment vous arrivez à gérer ça au quotidien ?

Merci par avance  :jap:

je perds un peu en français, mais aussi parce qu'au taf je pratique quasiment plus. c'est HFR mon plus gros medium de français écrit/lu :D

par contre en anglais quand il y a un truc que je ne comprends pas, ça me fait décrocher brutalement. vu que je suis plutot à l'aise je lis sans effort tant que tout est clair mais genre si il y a une ligne avec du vocabulaire que je comprends pas ça me casse complètement le flow, j'arrive pas à passer outre.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)