Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°71183951
gug42
Posté le 30-07-2024 à 17:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Genial :) Merci de vos retours !

Je m'ajoute l'espace d'un an et la suite.

zephiel a écrit :

La collection une heure lumière du Belial est parfaite pour cela.

Je ne connais pas, je regarde. C'est des livres disjoints non ?

gURuBoOleZZ a écrit :

Si tu veux une série, penche par exemple pour Skyward de Sanderson. Par contre, le dernier tome n'est pas encore sorti en France.

Si ce n'est pas déjà lu, va du côté d'Andy Weir: Seul sur Mars et Projet Dernière Chance. Deux romans indépendants, pas de prise de tête, page turner.

Skyward -> je vais tenter les deux premiers tomes poches, merci :)
Projet dernière chance -> yes, merci, déjà sélectionné en fait :)  
Seul sur mars, je sais pas, m'a jamais attiré, peut être à tord.

Shooter a écrit :

Les Odyssey One de Evan Currie ?

zephiel a écrit :

La trilogie Spire de Laurent Genefort sinon.

Merci je regarde :)

dankostone47 a écrit :

D'ailleurs c'est bien we are bob? J'ai longtemps hésité à me les prendre

En tout cas j'ai passé un excellent moment à les lire.  

gueuselambix a écrit :

Je suis en train de lire la Dune encyclopedia. C'est pas vraiment léger mais c'est sympa pour tout fan de cette série. Et le fils herbert a interdit le livre, donc ça me plaît encore plus.

Ah je ne savais pas qu'il avait été "interdit" lol.  

rafbor a écrit :

La série de novellas Journal d'un AssaSynth de Martha Wells.
Le T5 est un roman avec plus de pages, ça se dévore avec délectation.

Je fini le T6. Un peu chéros qd même d'avoir la collection, mais c'est vrai, ca aurait été le candidat parfait :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 17:50:50  profilanswer

n°71184125
gug42
Posté le 30-07-2024 à 18:01:35  profilanswer

Yes :

n°71184131
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-07-2024 à 18:01:54  profilanswer

gug42 a écrit :

Je ne connais pas, je regarde. C'est des livres disjoints non ?

Sauf exception, oui. Y'a des styles très différents donc tout peut ne pas plaire. Moi j'adore entre 2 gros romans/série pour couper un peu et voir autre chose.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71184328
Gonzo49ers
Posté le 30-07-2024 à 18:18:07  profilanswer

gug42 a écrit :

Auriez vous des lectures pour l'été ? un peu légère et simple, comme par exemple "we are bob" ?

Warren Fahy : Fragment

Le genre de livre qui pourrait être adapté en film. Pas un chef-d'œuvre mais ça se lit tout seul et beaucoup de suspense.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°71184406
rafbor
Posté le 30-07-2024 à 18:25:32  profilanswer

gug42 a écrit :

Je fini le T6. Un peu chéros qd même d'avoir la collection, mais c'est vrai, ca aurait été le candidat parfait :)

C'est clair qu'on ne peut pas tout acheter, la majorité de mes lectures des quinze derniers mois provient de la médiathèque numérique de la Loire, ils ont un beau catalogue et on peut faire des propositions d'achats.
J'y ai trouvé les 'Journal d'un AssaSynth'.

Message cité 1 fois
Message édité par rafbor le 30-07-2024 à 20:10:57

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°71185513
FrenchyEve
Posté le 30-07-2024 à 19:42:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Les Odyssey One de Evan Currie ?

+1 parfait pour les vacances (mais un peu cher quand y'a pas de promo, à 1.99 ca passe bien, à 5.49 le tome ca pique un peu)

n°71188634
nicopf
Posté le 31-07-2024 à 01:56:00  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Moi je viens de finir le 2e tome : La forêt sombre. J'ai du mal à dire si ça m'a plu : il y a des moments où je me suis vraiment ennuyée, et des passages que j'ai adorés. J'aime beaucoup l'histoire elle-même, elle est très riche, mais il y a vraiment des longueurs. Du coup je vais attendre un peu avant d'attaquer le troisième tome qui est encore plus long. Par contre je vais essayer de ne pas faire comme entre le premier et le deuxième : attendre beaucoup trop, et en plus regarder la série qui m'a plus embrouillée qu'autre chose étant données les différences entre le roman et l'adaptation ! Le pire c'est que la première saison de la série empiète largement sur l'histoire de La forêt sombre, du coup en le lisant j'avais l'impression d'avoir déjà lu le bouquin mais dans une autre version, avec des personnages différents...  :pt1cable:  
Bref. Mon cerveau a besoin de repos. Je crois que je vais enchaîner sur un Oui-Oui ou un Club des Cinq, j'hésite.  :D

Je trouve que RoEP est une des rares series hard-SF recentes qui se bonifie de volume en volume! Le tome 2 est meilleur que le 1, et le 3 est un tout petit peu au-dessus du 2 (no comment pour le pseudo-4/fan-fiction autorisee :o ). Je comprends que certaines longueurs du volume 1, notamment tous les passages se deroulant dans le jeu virtuel, aient ennuye beaucoup de monde - moi y compris. Mais a partir du 2, l'histoire prend vraiment de l'epaisseur et beaucoup, beaucoup d'ampleur. C'est quand meme une serie epique, et les divers rebondissements qui ont lieu a partir du volume 2 sont vraiment bien agences et font pivoter l'histoire de maniere realiste par rapport a l'univers cree. Mon conseil est donc de terminer!

n°71188862
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-07-2024 à 07:44:42  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Perso j'aime beaucoup (mais ca fait pas l'unanimité ici)

J'ai adoré sa trilogie de l'ancillaire (lue en VO donc aucune idée de la qualité de la traduction) . J'ai vu pas mal de critique à cause de son choix trés woke des pronoms, mais c'est parfaitement cohérent avec l'histoire ici .

:jap:

---------------
Photo
n°71189865
gug42
Posté le 31-07-2024 à 09:44:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Sauf exception, oui. Y'a des styles très différents donc tout peut ne pas plaire. Moi j'adore entre 2 gros romans/série pour couper un peu et voir autre chose.

Gonzo49ers a écrit :

Le genre de livre qui pourrait être adapté en film. Pas un chef-d'œuvre mais ça se lit tout seul et beaucoup de suspense.

Merci je vais jeter un oui :)

rafbor a écrit :

C'est clair qu'on ne peut pas tout acheter, la majorité de mes lectures des quinze derniers mois provient de la médiathèque numérique de la Loire, ils ont un beau catalogue et on peut faire des propositions d'achats.
J'y ai trouvé les 'Journal d'un AssaSynth'.

Woo top. Je n'ai pas suivi les évolutions des bibliothèques municpales depuis un moment en fait :honte à moi:  

FrenchyEve a écrit :

+1 parfait pour les vacances (mais un peu cher quand y'a pas de promo, à 1.99 ca passe bien, à 5.49 le tome ca pique un peu)

Je ne le croise pas en traduction FR, il n'existe pas ou je regarde mal ?  

n°71197221
FrenchyEve
Posté le 31-07-2024 à 19:08:12  profilanswer

gug42 a écrit :

Je ne le croise pas en traduction FR, il n'existe pas ou je regarde mal ?  

je crois pas que ca ai été traduit (ni publié en papier).  
C'est dans les bouquins de l'abonnement kindle, donc si tu veux tester tes 15j gratuits pendant tes vacances tu peux commencer à les lire en anglais (ou te payer 1 mois d'abo, ca sera moins cher que les acheter)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ype=ebooks

C'est pas de l'anglais trés compliqué d'apres mes souvenirs, à part qques termes d'astrophysique

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 19:08:12  profilanswer

n°71206830
galactica+
Posté le 01-08-2024 à 15:55:23  profilanswer

gug42 a écrit :

Auriez vous des lectures pour l'été ? un peu légère et simple, comme par exemple "we are bob" ?

Mickey7 - Edward Ashton: Très proche dans le style et l'esprit de We are Bob

Autres propositions proches également de We are Bob:

Paradox Hotel - Rob HART
La trilogie de L'interdépendance - Scalzi

n°71206868
galactica+
Posté le 01-08-2024 à 15:56:44  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Tellement d'accord. Un livre injustement peu cité.
Je ne sais pas s'il est facile à trouver par contre.

n°71208034
Hegemonie
Posté le 01-08-2024 à 17:27:43  profilanswer

Perso je ne peux que recommander carbone modifié, au moins le premier.

J'ai adoré le concept.

n°71210077
nicopf
Posté le 01-08-2024 à 20:34:16  profilanswer

Un livre de Simak non mentionne sur le topic, avec un BDO qui rappelle le monolith de 2001: The Visitors. Tres sympa a lire, c'est la vibe Simak (pas speed, dans les Etats ruraux), la fin est... surprenante.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/304505

Il n'a pas ecrit que City et Way Station quand meme :o

n°71211073
Gonzo49ers
Posté le 01-08-2024 à 21:55:15  profilanswer

galactica+ a écrit :

Tellement d'accord. Un livre injustement peu cité.
Je ne sais pas s'il est facile à trouver par contre.

En commande dans n'importe quelle librairie, Il est sorti en Poche chez J'ai Lu

Message édité par Gonzo49ers le 01-08-2024 à 21:55:42

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°71211173
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 01-08-2024 à 22:00:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Perso je ne peux que recommander carbone modifié, au moins le premier.

J'ai adoré le concept.

Idem. Le concept est bon et surtout bien exploité (ni trop ni trop peu, et il sert à l'histoire)
Les autres tomes sont bien aussi.

n°71223108
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2024 à 21:59:52  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Perso j'aime beaucoup (mais ca fait pas l'unanimité ici)

J'ai adoré sa trilogie de l'ancillaire (lue en VO donc aucune idée de la qualité de la traduction) . J'ai vu pas mal de critique à cause de son choix trés woke des pronoms, mais c'est parfaitement cohérent avec l'histoire ici

Le choix débile de traduction française rend le truc horrible à lire. On a l'impression d'être dans un univers peuplé uniquement de Conchita Wurst.

n°71223734
Krixoff
chaos
Posté le 02-08-2024 à 22:36:03  profilanswer

nicopf a écrit :

Un livre de Simak non mentionne sur le topic, avec un BDO qui rappelle le monolith de 2001: The Visitors. Tres sympa a lire, c'est la vibe Simak (pas speed, dans les Etats ruraux), la fin est... surprenante.

Tu as attisé ma curiosité, merci pour la recommandation.

n°71225471
FrenchyEve
Posté le 03-08-2024 à 07:51:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le choix débile de traduction française rend le truc horrible à lire. On a l'impression d'être dans un univers peuplé uniquement de Conchita Wurst.

en VO de base tout est au féminin aussi, pas au neutre, mais uniquement quand on est dans les zones faisant parti du Radch ( qui en surface est effectivement très "woke"... mais pas tellement tolérant vis à vis de ceux qui pensent pas pareil) . Ca surprend au départ, surtout qu'il n'y a pas d'explication, mais ca indique aussi de facon nette qu'on est dans une autre culture. Et j'ai trouvé rigolo d'avoir des "she" appliqué à des personnages qui ont un comportement typique d'ado trés con pour cause d'exces de testostérone  :pt1cable:  
Si le livre avait été écrit y'a 30 ans l'autrice aurait probablement tout mis au masculin, là elle a fait le choix inverse, et du coup ca se remarque plus d'office.  

Spoiler :

j'ai adoré les réflexions du personnage principal, qui est de fait juste une extension autonome d'un vaisseau spatial, quand il doit interagir avec des cultures ou la distinction des genres existe dans le langage, et qu'il doit deviner quel genre utiliser pour pas se mettre son interlocuteur à dos, alors que pour ce robot forcément asexué, ça se ressemble tout, et que donc il en conclut que "c'est bien plus simple avec le Radch" . Et ca explique aussi indirectement le choix d'une langue sans genres, vu que les cultures / races intégrés de gré ou de force dans le Radch sont tellement différentes, et que les IA sont partie intégrante de la société jusqu'au plus haut niveau

Message édité par FrenchyEve le 03-08-2024 à 07:55:51
n°71226167
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-08-2024 à 10:38:43  profilanswer

J'en suis à Excession, dans le cycle de la Culture. Qu'il est compliqué à finir, j'y vais à reculons, j'ai perdu le fil depuis un bail déjà, il doit me rester moins de 100 pages à lire, sans doute encore un mois vue ma motivation :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71226258
jello
Posté le 03-08-2024 à 10:49:49  profilanswer

nicopf a écrit :

C'est une perle de la SF classique, un très bon bouquin.  
Le pitch est simple et peut-être déjà-vu, mais l'ambiance très 50's / 60's et le récit impeccable lui donnent beaucoup de charme. Un de mes Simak préférés avec Demain Les Chiens.

n°71226518
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2024 à 11:18:51  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'en suis à Excession, dans le cycle de la Culture. Qu'il est compliqué à finir, j'y vais à reculons, j'ai perdu le fil depuis un bail déjà, il doit me rester moins de 100 pages à lire, sans doute encore un mois vue ma motivation :o

C'est marrant c'est un de mes préférés. Mais il se passe plus de choses dans les 100 dernières pages que dans les 400 précédentes, ça devrait te motiver :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71226690
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-08-2024 à 11:41:21  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est marrant c'est un de mes préférés. Mais il se passe plus de choses dans les 100 dernières pages que dans les 400 précédentes, ça devrait te motiver :D

Tout n'est pas perdu alors  [:nozdormu]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71231573
GarouWarri​or
Posté le 03-08-2024 à 18:14:36  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est un de mes préféré aussi, mais je plussoie le fait qu'il est chaud à suivre. Au bout d'un moment j'étais totalement paumée sur quel vaisseau était qui et la relation qu'il avait avec chaque groupe. Ce bordel. J'ai repris le bouquin depuis le début, pour noter chaque nom et faire un diagramme de relations. [:ddr555]  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71239314
djoul
Posté le 04-08-2024 à 15:51:21  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai beaucoup aimé projet dernière chance, comme j'avais aimé seul sur Mars :)  

Le 2eme bouquin de l'auteur "Artémis" a de mauvaises revues, qu'en pense le topic?  

Des reco dans le même style?

J’ai bien aimé seul sur mars, un peu moins projet dernière chance que j’ai trouvé finalement très proche du premier.

J’ai trouvé Artemis très mauvais.

n°71240323
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-08-2024 à 17:35:52  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est un de mes préféré aussi, mais je plussoie le fait qu'il est chaud à suivre. Au bout d'un moment j'étais totalement paumée sur quel vaisseau était qui et la relation qu'il avait avec chaque groupe. Ce bordel. J'ai repris le bouquin depuis le début, pour noter chaque nom et faire un diagramme de relations. [:ddr555]  

C'est mon préféré aussi, j'ai adoré :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°71243137
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-08-2024 à 21:50:36  profilanswer

Intégrale tome 1 du Livre de Hain d'Ursula Le Guin en promo ebook à 5,49 euros au lieu de 18,99. C'est pris pour ma part.

Édit : déjà fini j'ai eu du bol

Message édité par gingeroots le 05-08-2024 à 09:01:58
n°71243463
abonisyah
Posté le 04-08-2024 à 22:05:59  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je te rejoins, j'ai beaucoup moins aimé ce cycle.

Par contre la grâce a donut78 je suis sur La Maison des Soleils, toujours de Alastair Reynolds, et c'est beaucoup mieux parti

J’viens de le lire sympa, l’intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais une fois parti c’est assez prenant. J’enchaine sur vision aveugle de Peter Watts pour l’instant c’est positif, beaucoup de warnings y compris dans la préface de l’auteur comme quoi on aime ou on déteste et que c’est « « exigeant « « c’est hard SF mais ça va quant même. En revanche j’avais peut être pas la tête à ça mais j’ai du mettre sur pause les enfants de Dune à un peu plus de la moitié j’arrivais vraiment plus à y prendre plaisir, on verra si je reprends  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71244185
nicopf
Posté le 04-08-2024 à 23:51:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’viens de le lire sympa, l’intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais une fois parti c’est assez prenant. J’enchaine sur vision aveugle de Peter Watts pour l’instant c’est positif, beaucoup de warnings y compris dans la préface de l’auteur comme quoi on aime ou on déteste et que c’est « « exigeant « « c’est hard SF mais ça va quant même. En revanche j’avais peut être pas la tête à ça mais j’ai du mettre sur pause les enfants de Dune à un peu plus de la moitié j’arrivais vraiment plus à y prendre plaisir, on verra si je reprends

Bon courage pour Blindsight, c'est quitte ou double :D C'est un livre que j'aurais aimé aimer, mais malheureusement, j'ai trouvé ça un peu trop confus, et le fait que les personnages ne soient pas du tout attachants n'aide pas à accrocher à l'histoire. Du coup, pas lu la suite... Qui apparemment, est encore plus tordue. Note que c'est de la hard SF, mais le côté "hard" est plus axé biologie que tech, donc pas pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par nicopf le 04-08-2024 à 23:55:03
n°71244234
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-08-2024 à 00:10:37  profilanswer

nicopf a écrit :

Bon courage pour Blindsight, c'est quitte ou double :D C'est un livre que j'aurais aimé aimer, mais malheureusement, j'ai trouvé ça un peu trop confus, et le fait que les personnages ne soient pas du tout attachants n'aide pas à accrocher à l'histoire. Du coup, pas lu la suite... Qui apparemment, est encore plus tordue. Note que c'est de la hard SF, mais le côté "hard" est plus axé biologie que tech, donc pas pour tout le monde.

J'ai bien aimé Vision aveugle bien que ça ne soit pas une lecture facile. Par contre, sa suite Échopraxie, j'ai vraiment rien pané en effet  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71244285
nicopf
Posté le 05-08-2024 à 00:36:51  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai bien aimé Vision aveugle bien que ça ne soit pas une lecture facile. Par contre, sa suite Échopraxie, j'ai vraiment rien pané en effet  :D

J'avoue que je suis un peu vaccine de Watts depuis ce bouquin  :heink:
Je crois qu'apres ca, j'avais eu besoin d'un truc leger et enchaine sur la trilogie The Interdependency de Scalzi: mon dieu, quelle bouffee d'oxygene :D Des personnages haut en couleur, de l'intrigue et des trahisons, meme un peu de c*l, un truc qui se prend pas la tete, mais une intrigue quand meme bien ficelee. Y avait bien eu besoin de ca pour compenser et sortir de l'ambiance claustrophobe de Blindsight...

Message édité par nicopf le 05-08-2024 à 18:50:43
n°71245301
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2024 à 09:53:15  profilanswer

Jamais lu de Scalzi encore, je devrais m'y mettre un jour... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°71247738
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-08-2024 à 13:52:26  profilanswer

Ah ba Scalzi comme lecture de vacances/page turner c'est parfait, vous pouvez y aller.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°71248109
Morningkil​l
Posté le 05-08-2024 à 14:28:00  profilanswer

D'ailleurs, il vient de resigner un contrat avec TOR pour dix livres en 10 ans, base 300K$ par livre

n°71248319
Groomy
Oisif
Posté le 05-08-2024 à 14:50:17  profilanswer

Scalzi faut se méfier il y a des trucs vraiment pas bons. J'ai trouvé l'interdépendance sympa au début mais assez naze au final.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71248459
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-08-2024 à 15:01:16  profilanswer

Groomy a écrit :

Scalzi faut se méfier il y a des trucs vraiment pas bons. J'ai trouvé l'interdépendance sympa au début mais assez naze au final.

Je crois que c’est le dernier truc que j’ai lu de lui, j’ai abandonné après, c’est devenu beaucoup moins intéressant.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71250884
corran
Posté le 05-08-2024 à 18:07:36  profilanswer

Il a toujours dit qu'il avait écrit l'interdépendance pour son quota de livres qu'il devait à son éditeur, donc c'est assez bâclé

n°71251478
nicopf
Posté le 05-08-2024 à 19:00:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Jamais lu de Scalzi encore, je devrais m'y mettre un jour... :D

Garde Scalzi pour quand t'as besoin de reposer le cerveau apres une lecture trop absconse ou trop dark  :jap:  

Taiche a écrit :

Ah ba Scalzi comme lecture de vacances/page turner c'est parfait, vous pouvez y aller.

Je trouve le label "summer read" juste! (Mais c'est comme ca que j'avais essaye de le "vendre" a iun pote, et ca l'avait justement refroidi :D )

Groomy a écrit :

"Naze" je trouve ca dur comme commentaire quand meme. Je dirais que la fin de The Last Emperox est un peu trop rapide. On sent qu'il veut boucler, en gardant la taille du livre raisonnable. Il aurait pu amener la meme conclusion plus tranquillement, ca aurait eu plus d'impact.

Message cité 1 fois
Message édité par nicopf le 05-08-2024 à 19:01:07
n°71252074
djoul
Posté le 05-08-2024 à 19:45:22  profilanswer

Faut quand même avouer que c’est vraiment moins bon que old man’s war et ses suites.

Mais Scalzi c’est du bon page turner dans tout les cas.

n°71253154
FrenchyEve
Posté le 05-08-2024 à 21:23:17  profilanswer

djoul a écrit :

Faut quand même avouer que c’est vraiment moins bon que old man’s war et ses suites.

J'ai découvert Scalzi avec Red Shirt et j'avais bien accroché. Pour l'instant j'ai lu que des one shot (j'ai 2 des tomes de old man war de coté mais j'attends une promo sur les premiers avant d'attaquer)

n°71253365
nicopf
Posté le 05-08-2024 à 21:36:50  profilanswer

djoul a écrit :

Bien qu'ils soient tous deux des space operas, la difference majeure est que Old Man's War a un element de "military sci-fi", alors The Interdependency est plutot oriente intrigue politique. La cote guerre du premier sous-genre peut en rebuter beaucoup (dont moi!).

Mais les points communs sont nombreux:
- en positif: personnages attachants et/ou bien developes, intrigues bien ficelees, un peu d'humour/legerete, lectures faciles, etc -> bref, du Scalzi
- en negatif: ca commence bien, ca continue bien, mais ca finit... en peut mieux faire (cf post precedent) -> bref, du Scalzi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)