Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  705  706  707
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°71253365
nicopf
Posté le 05-08-2024 à 21:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Faut quand même avouer que c’est vraiment moins bon que old man’s war et ses suites.
 
Mais Scalzi c’est du bon page turner dans tout les cas.


 
Bien qu'ils soient tous deux des space operas, la difference majeure est que Old Man's War a un element de "military sci-fi", alors The Interdependency est plutot oriente intrigue politique. La cote guerre du premier sous-genre peut en rebuter beaucoup (dont moi!).
 
Mais les points communs sont nombreux:
- en positif: personnages attachants et/ou bien developes, intrigues bien ficelees, un peu d'humour/legerete, lectures faciles, etc -> bref, du Scalzi
- en negatif: ca commence bien, ca continue bien, mais ca finit... en peut mieux faire (cf post precedent) -> bref, du Scalzi :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 21:36:50  profilanswer
 

n°71257215
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2024 à 08:33:59  profilanswer
 


 
 [:bool2gom] Rhaaa Lovely! C'est noël avant l'heure !! Aujourd'hui sort aux US ceci : [:gaga hurle]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305402
 
The Mercy of Gods (The Captive's War, vol. 1) de  James S. A. Corey

Citation :

How humanity came to the planet called Anjiin is lost in the fog of history, but that history is about to end.
The Carryx – part empire, part hive – have waged wars of conquest for centuries, destroying or enslaving species across the galaxy.  Now, they are facing a great and deathless enemy. The key to their survival may rest with the humans of Anjiin.  
 
Caught up in academic intrigue and affairs of the heart, Dafyd Alkhor is pleased just to be an assistant to a brilliant scientist and his celebrated research team.  Then the Carryx ships descend, decimating the human population and taking the best and brightest of Anjiin society away to serve on the Carryx homeworld, and Dafyd is swept along with them.
 
They are dropped in the middle of a struggle they barely understand, set in a competition against the other captive species with extinction as the price of failure.  Only Dafyd and a handful of his companions see past the Darwinian contest to the deeper game that they must play to survive: learning to understand – and manipulate – the Carryx themselves.
 
With a noble but suicidal human rebellion on one hand and strange and murderous enemies on the other, the team pays a terrible price to become the trusted servants of their new rulers.
 
Dafyd Alkhor is a simple man swept up in events that are beyond his control and more vast than his imagination.  He will become the champion of humanity and its betrayer, the most hated man in history and the guardian of his people.
 
This is where his story begins.


 
A+,
 
 
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71257224
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-08-2024 à 08:36:43  profilanswer
 

On sait combien y a de tomes prévus ? Que je sache à quel moment acheter ça.... j’ai déjà tout Empire of the apt à lire.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71257228
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2024 à 08:38:49  profilanswer
 

goodreads parle d'une trilogie, mais ce sera pour le tout, ou pour le 1er arc, si c'est comme pour The expanse.
Sur reactormag.com ils confirment que ce sera juste 3 volumes en principe.
A+,


Message édité par gilou le 06-08-2024 à 08:46:06

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71257251
TZDZ
Posté le 06-08-2024 à 08:45:04  profilanswer
 

The expanse c'est un must read ? Je connais pas cet auteur

n°71257262
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2024 à 08:47:32  profilanswer
 

Pour moi, c'est l'auteur majeur le plus récent.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71257380
Jourdhui
Posté le 06-08-2024 à 09:13:19  profilanswer
 

gilou a écrit :


[:bool2gom] Rhaaa Lovely! C'est noël avant l'heure !! Aujourd'hui sort aux US ceci : [:gaga hurle]  
[...]
 
A+,


 :love:  :love:  :love:  
 
d’habitude j'attends que le prix baisse un peu avant d’acheter, mais là je ne vais pas résister ...  

n°71257464
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2024 à 09:27:06  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

The expanse c'est un must read ? Je connais pas cet auteur


J'ai lu les trois premiers et c'était chouette oui.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°71257497
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 06-08-2024 à 09:32:07  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

The expanse c'est un must read ? Je connais pas cet auteur


Je suis en train de finir le 5ème, je trouve ça top dans le genre "blockbuster" :D
D'ailleurs, ayant regardé les 5 premières saisons de la série TV, je vais enfin aller sur quelque chose de complètement inédit :bounce:
Même si y'a pas mal de différences entre les deux, l’histoire globale reste la même.

 

Et pour la petite histoire, ce sont 2 auteurs qui se cachent derrière le nom James S. A. Corey :o


Message édité par _Morgoth_ le 06-08-2024 à 09:35:39

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°71257758
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2024 à 10:05:11  profilanswer
 

nicopf a écrit :

Garde Scalzi pour quand t'as besoin de reposer le cerveau apres une lecture trop absconse ou trop dark  :jap:  


J'ai toujours pas fini Dune, j'en suis au premier tiers de la Maison des mères. Après ça j'ai un Reynolds qui m'attend au chaud, le 3e tome de Dreyfus. Et ensuite, rien, donc pourquoi pas Scalzi.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 10:05:11  profilanswer
 

n°71257845
Hegemonie
Posté le 06-08-2024 à 10:14:44  profilanswer
 

Je viens de commencer Murderbots diaries.  
Ça se lit tout seul même s'il se passe pas grand chose :D

n°71259979
Groomy
Oisif
Posté le 06-08-2024 à 14:32:54  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

The expanse c'est un must read ? Je connais pas cet auteur

Je trouve pas. En français en tout cas.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71260804
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2024 à 15:57:10  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

The expanse c'est un must read ? Je connais pas cet auteur


 
C'est un très bon page turner, ça se lit comme on regarde une bonne série. Après ça va pas plus loin, ça n'a pas la profondeur des auteurs majeurs de SF. C'est pas forcément un défaut, il faut juste ne pas en attendre plus qu'une bonne histoire :D
Perso j'ai adoré le lire mais ça ne me marquera pas dans ma vie de lecteur, contrairement à d'autres cycles.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71260808
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2024 à 15:57:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour moi, c'est l'auteur majeur le plus récent.
A+,


 
C'est un duo, non ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71260819
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2024 à 15:58:08  profilanswer
 

Un duo de personnes qui écrivent, mais un auteur.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71260832
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2024 à 15:59:08  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est un très bon page turner, ça se lit comme on regarde une bonne série. Après ça va pas plus loin, ça n'a pas la profondeur des auteurs majeurs de SF. C'est pas forcément un défaut, il faut juste ne pas en attendre plus qu'une bonne histoire :D
Perso j'ai adoré le lire mais ça ne me marquera pas dans ma vie de lecteur, contrairement à d'autres cycles.

On n'a pas du lire la même série alors.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71260882
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-08-2024 à 16:04:17  profilanswer
 

C'est sûr qu'après du avoir lu du Peter F. Hamilton, on peut avoir cette impression de profondeur  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71261167
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2024 à 16:31:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

On n'a pas du lire la même série alors.
A+,


 
Ca ne m'a clairement pas marqué comme un cycle de la culture, Dune, Hypérion, ou même en plus récent comme le problème à trois corps. Et pourtant sur le moment j'ai probablement pris plus de plaisir à lire The Expanse que Hypérion, par exemple. Mais l'un me laisse des souvenirs impérissables, l'autre moins. L'un m'a fait réfléchir, l'autre ma détendu et diverti.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71261240
fred_malet​te
Posté le 06-08-2024 à 16:39:47  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Ca ne m'a clairement pas marqué comme un cycle de la culture, Dune, Hypérion, ou même en plus récent comme le problème à trois corps. Et pourtant sur le moment j'ai probablement pris plus de plaisir à lire The Expanse que Hypérion, par exemple. Mais l'un me laisse des souvenirs impérissables, l'autre moins. L'un m'a fait réfléchir, l'autre ma détendu et diverti.

 

Exactement le même ressenti  :)
J'ai en revanche trouvé l'adaptation en série TV globalement assez chouette.

n°71261642
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2024 à 17:26:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :

C'est sûr qu'après du avoir lu du Peter F. Hamilton, on peut avoir cette impression de profondeur  :o

En VO, le style de Hamilton est largement supérieur à celui de Herbert IMHO.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71261651
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-08-2024 à 17:27:01  profilanswer
 

gilou a écrit :

En VO, le style de Hamilton est largement supérieur à celui de Herbert IMHO.
 
A+,


Peut-être, mais on ne parlait pas du style.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71261661
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2024 à 17:28:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Peut-être, mais on ne parlait pas du style.

Je ne lis pas de la SF pour réfléchir, pour cela, ce ne sont pas les ouvrages scientifiques qui manquent (en anglais...)
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71261989
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-08-2024 à 18:05:46  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je ne lis pas de la SF pour réfléchir, pour cela, ce ne sont pas les ouvrages scientifiques qui manquent (en anglais...)
A+,
 


Aucun souci, moi si.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71263066
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-08-2024 à 19:22:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je ne lis pas de la SF pour réfléchir, pour cela, ce ne sont pas les ouvrages scientifiques qui manquent (en anglais...)
A+,


C'est peut-être une question de définition, mais pour moi, quand je lis de la science, je ne réfléchis pas, j'apprends.
Par contre même un mauvais livre de SF années 70 peut donner du grain à moudre, sur ce que l'auteur, et par extension les gens de l'époque, ressentaient, percevaient, craignaient et espéraient du futur.
Du coup pour moi c'est un peu antinomique de séparer "SF" et "réfléchir" même si le livre est fait pour être lu sans prise de tête :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71266918
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2024 à 10:08:26  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


C'est peut-être une question de définition, mais pour moi, quand je lis de la science, je ne réfléchis pas, j'apprends.
Par contre même un mauvais livre de SF années 70 peut donner du grain à moudre, sur ce que l'auteur, et par extension les gens de l'époque, ressentaient, percevaient, craignaient et espéraient du futur.
Du coup pour moi c'est un peu antinomique de séparer "SF" et "réfléchir" même si le livre est fait pour être lu sans prise de tête :D


 
Même avis :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71272781
FrenchyEve
Posté le 07-08-2024 à 19:58:30  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


C'est peut-être une question de définition, mais pour moi, quand je lis de la science, je ne réfléchis pas, j'apprends.
Par contre même un mauvais livre de SF années 70 peut donner du grain à moudre, sur ce que l'auteur, et par extension les gens de l'époque, ressentaient, percevaient, craignaient et espéraient du futur.
Du coup pour moi c'est un peu antinomique de séparer "SF" et "réfléchir" même si le livre est fait pour être lu sans prise de tête :D


 
Ca s'applique à beaucoup de livres tous genres confondus ! Entre de la politique-fiction à la John Brunner, et du space opéra à la star wars, y'a des sacrées différences. Et y'en a pour tous les gouts :)
 

n°71274944
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-08-2024 à 22:44:59  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

 

Ca s'applique à beaucoup de livres tous genres confondus ! Entre de la politique-fiction à la John Brunner, et du space opéra à la star wars, y'a des sacrées différences. Et y'en a pour tous les gouts :)

 

Je suis en train de relire La conquête du chaos, que j'avais lu y a ... Je trouve que ça a vieillit pas mal du tout.


---------------
Photo
n°71297050
gingeroots
Posté le 10-08-2024 à 09:54:12  profilanswer
 

Je viens de refermer la trilogie des trois corps après quelques mois de lecture :o
C'est très bon quoique un peu complexe et non sans certaines longueurs. J'aime beaucoup la fin. Il s'est passé un milliard de choses au final donc je vais digérer tout ça et relire les résumés un peu plus tard :D

n°71297230
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-08-2024 à 10:24:02  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
 [:bool2gom] Rhaaa Lovely! C'est noël avant l'heure !! Aujourd'hui sort aux US ceci : [:gaga hurle]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305402
 
The Mercy of Gods (The Captive's War, vol. 1) de  James S. A. Corey

Citation :

How humanity came to the planet called Anjiin is lost in the fog of history, but that history is about to end.
The Carryx – part empire, part hive – have waged wars of conquest for centuries, destroying or enslaving species across the galaxy.  Now, they are facing a great and deathless enemy. The key to their survival may rest with the humans of Anjiin.  
 
Caught up in academic intrigue and affairs of the heart, Dafyd Alkhor is pleased just to be an assistant to a brilliant scientist and his celebrated research team.  Then the Carryx ships descend, decimating the human population and taking the best and brightest of Anjiin society away to serve on the Carryx homeworld, and Dafyd is swept along with them.
 
They are dropped in the middle of a struggle they barely understand, set in a competition against the other captive species with extinction as the price of failure.  Only Dafyd and a handful of his companions see past the Darwinian contest to the deeper game that they must play to survive: learning to understand – and manipulate – the Carryx themselves.
 
With a noble but suicidal human rebellion on one hand and strange and murderous enemies on the other, the team pays a terrible price to become the trusted servants of their new rulers.
 
Dafyd Alkhor is a simple man swept up in events that are beyond his control and more vast than his imagination.  He will become the champion of humanity and its betrayer, the most hated man in history and the guardian of his people.
 
This is where his story begins.


 
A+,
 
 
 
 


Excellente nouvelle !  
 
(je me note aussi The Visitors de la page précédente pour ajouter dans la pile :D)

n°71297241
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-08-2024 à 10:25:30  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


C'est peut-être une question de définition, mais pour moi, quand je lis de la science, je ne réfléchis pas, j'apprends.
Par contre même un mauvais livre de SF années 70 peut donner du grain à moudre, sur ce que l'auteur, et par extension les gens de l'époque, ressentaient, percevaient, craignaient et espéraient du futur.
Du coup pour moi c'est un peu antinomique de séparer "SF" et "réfléchir" même si le livre est fait pour être lu sans prise de tête :D


Toute la vague post WWII de SF full nucléariste c'est assez marrant à lire :D

n°71297268
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-08-2024 à 10:28:42  profilanswer
 

Sinon j'ai beaucoup de mal à finir Translation State de Ann Leckie. C'est long et c'est lent, je trouve les personnages ultra manichéens et l'histoire très médiocre. Si c'est un des rares bouquins que je ne finis pas c'est une mauvaise nouvelle... C'est moins de la SF qu'une excuse pour écrire une histoire sur le but de la vie, la définition de son identité etc. Donc beaucoup plus politique et philosophique, le background SF n'est utilisé que pour donner une palette plus grande de choix d'identité, d'appartenance, ce qui est, à mon sens, une sous-utilisation du genre. Ca me fait penser un peu d'un côté à la Controverse de Valladolid, où des gens vont juger de l'humanité d'autres au travers de leurs actions/réactions.


Message édité par Aardpeer le 10-08-2024 à 10:36:44
n°71297882
Laurence67
Posté le 10-08-2024 à 12:21:25  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Je viens de refermer la trilogie des trois corps après quelques mois de lecture :o
C'est très bon quoique un peu complexe et non sans certaines longueurs. J'aime beaucoup la fin. Il s'est passé un milliard de choses au final donc je vais digérer tout ça et relire les résumés un peu plus tard :D


Je suis à la moitié du troisième, La mort immortelle. C'est un mélange de souffrance et de bonheur de lecture, suivant les passages. Je n'en saute aucun, mais quand ça devient trop complexe je lis juste "avec les yeux", sans chercher à comprendre.
Même si le genre n'a rien à voir, ça me fait penser aux Misérables : une lecture addictive et passionnante entrecoupée de passages interminables et d'un ennui abyssal.


Message édité par Laurence67 le 10-08-2024 à 12:22:15

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°71299312
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-08-2024 à 14:30:03  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Toute la vague post WWII de SF full nucléariste c'est assez marrant à lire :D

C'est une période que j'adore lire oui :D Pas d'ordinateur personnel mais des androïdes, des vaisseaux qui font Terre-Altaïr 4 en quelques minutes ou quelques jours, une société futuriste ou papa va au bureau et fume la pipe devant la télévision (en 3D) le soir...
 
Y'a parfois une certaine innocence, dans un livre que j'ai lu récemment (un Simak il me semble), le protagoniste se sauve dans la campagne pour échapper aux autorités. Il n'y a pas de date donnée mais on parle de fabrication d'androides + une période de 2 siècles, donc on est largement dans notre futur :o
Comment va-t-il contacter l'une des seules personnes sur laquelle il peut compter?
Coup de chance, une cabine téléphonique en pleine campagne... Et double coup de chance, c'est un modèle qui marche encore à pièces :D
Ce genre de petit détails, surtout dans un récit qui restait très vague sur le côté technologie, c'est toujours savoureux.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71299639
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-08-2024 à 14:59:13  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

C'est une période que j'adore lire oui :D Pas d'ordinateur personnel mais des androïdes, des vaisseaux qui font Terre-Altaïr 4 en quelques minutes ou quelques jours, une société futuriste ou papa va au bureau et fume la pipe devant la télévision (en 3D) le soir...
 
Y'a parfois une certaine innocence, dans un livre que j'ai lu récemment (un Simak il me semble), le protagoniste se sauve dans la campagne pour échapper aux autorités. Il n'y a pas de date donnée mais on parle de fabrication d'androides + une période de 2 siècles, donc on est largement dans notre futur :o
Comment va-t-il contacter l'une des seules personnes sur laquelle il peut compter?
Coup de chance, une cabine téléphonique en pleine campagne... Et double coup de chance, c'est un modèle qui marche encore à pièces :D
Ce genre de petit détails, surtout dans un récit qui restait très vague sur le côté technologie, c'est toujours savoureux.


Oui, certaines avancées technologiques actuelles ont été totalement "ratées" par les auteurs de SF des années 60-70, même 80. Et en particulier dans la vie courante comme le téléphone portable.
 
Je viens de regarder un épisode de Il était une fois l'espace qui parle de l'histoire de la Terre et de son avenir. C'est assez marrant de voir qu'un anneau solaire entourant la Terre (truc de SF complet) est assemblé en... navette spatiale. :D


---------------
They will not force us
n°71300516
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-08-2024 à 16:29:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Oui, certaines avancées technologiques actuelles ont été totalement "ratées" par les auteurs de SF des années 60-70, même 80. Et en particulier dans la vie courante comme le téléphone portable.
 
Je viens de regarder un épisode de Il était une fois l'espace qui parle de l'histoire de la Terre et de son avenir. C'est assez marrant de voir qu'un anneau solaire entourant la Terre (truc de SF complet) est assemblé en... navette spatiale. :D


Rien n'emêche de remettre le concept à jour une fois la base lunaire établie :o Y'aura moins de frottements dans l'air :D

n°71301276
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-08-2024 à 17:41:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Oui, certaines avancées technologiques actuelles ont été totalement "ratées" par les auteurs de SF des années 60-70, même 80. Et en particulier dans la vie courante comme le téléphone portable.


Le Joymaker est une sorte d'anticipation du portable : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Age_of_the_Pussyfoot

n°71301371
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 10-08-2024 à 17:51:51  profilanswer
 

Drap. Grand amateur de SF type hard science (je suis tombé dedans avec Fondation quand j'étais jeune ado). Je viens de terminer la série L'Odyssée de l'espace que j'ai trouvé bâclée et qui manque de rythme. Pour comparer avec une autre série du même auteur, j'ai nettement préféré la série Rama, plus aboutie (et au moins il récupère pas des chapitres d'autres livres pour faire du remplissage...).
 
Je me lance dans Alastair Reynolds (L'Espace de la Révélation). Au passage, si vous avez des recommandations en hard science je suis preneur. Pour vous donner une idée, j'ai pas mal apprécié la Trilogie Martienne de KSR et le Problème à Trois corps.


---------------
https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee
n°71301549
FrenchyEve
Posté le 10-08-2024 à 18:08:34  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

C'est une période que j'adore lire oui :D Pas d'ordinateur personnel mais des androïdes, des vaisseaux qui font Terre-Altaïr 4 en quelques minutes ou quelques jours, une société futuriste ou papa va au bureau et fume la pipe devant la télévision (en 3D) le soir...


 
Pour les nostalgiques, les fans ou ceux qui veulent découvrir, jusqu'au 16 aout y'a une promo 1 acheté = 1 offert sur les intégrales classées aventure (ca inclus la SF et la fantasy, le lien donne sur la sélection) chez Delphi classic
Pas besoin de code, la remise se fait direct en caisse, et sans limites d'utilisation (donc si vous avez des ebooks de prix différents, achetez par pair ceux au meme prix)

Spoiler :

Conseil : mettez une adresse en nouvelle Zélande par exemple, zone où la durée de copyright est restée à 50 ans...


 
Qques auteurs en promo : Tolkien, HG Wells, John Wyndham (auteur entre autres du "Jour des Triffides" ),Edgar Rice Burroughs, Clark Ashton Smith, M. P. Shiel, A. Merritt, George Griffith, George Orwells, Lovecraft, Aldous Huxley... Des classiques mais aussi des moins connus qui ont fait les belles heures de Weird Tales et autres pulps.  
Avec la promo ca revient entre 3.65 et 2.50 les 2 intégrales (anglais uniquement, les auteurs francais comme Jules Vernes sont bien présents mais seule leur traduction anglaise est en promo)

n°71301573
FrenchyEve
Posté le 10-08-2024 à 18:11:04  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Oui, certaines avancées technologiques actuelles ont été totalement "ratées" par les auteurs de SF des années 60-70, même 80. Et en particulier dans la vie courante comme le téléphone portable.


 
Ayant récupéré la série à pas cher dans un bundle HB, j'avais testé les Tekwar (signés William "Kirk" Shatner) et c'est totalement à coté de la plaque coté techno futuriste ;)
 

n°71301703
TZDZ
Posté le 10-08-2024 à 18:28:51  profilanswer
 

Pellonpekko a écrit :

Drap. Grand amateur de SF type hard science (je suis tombé dedans avec Fondation quand j'étais jeune ado). Je viens de terminer la série L'Odyssée de l'espace que j'ai trouvé bâclée et qui manque de rythme. Pour comparer avec une autre série du même auteur, j'ai nettement préféré la série Rama, plus aboutie (et au moins il récupère pas des chapitres d'autres livres pour faire du remplissage...).

 

Je me lance dans Alastair Reynolds (L'Espace de la Révélation). Au passage, si vous avez des recommandations en hard science je suis preneur. Pour vous donner une idée, j'ai pas mal apprécié la Trilogie Martienne de KSR et le Problème à Trois corps.


Bin pour moi Alastair Reynolds über alles. Le PTC j'ai été très déçu.
Après tu peux lire Greg Egan, c'est différent mais il y a une approche similaire à la hard SF je trouve en un sens.

n°71301764
jello
Posté le 10-08-2024 à 18:35:31  profilanswer
 

Pellonpekko a écrit :

Au passage, si vous avez des recommandations en hard science je suis preneur.


J'aime bien Jean-Michel Calvez.  
Pas mal de ses bouquins tournent autour de la rencontre avec "l'autre". C'est très précis et détaillé, parfois un peu bavard ( certains passages de IF 837 sont un peu longuets), mais toujours passionnant. En utilisant souvent le point de vue de scientifiques, Il explore de façon crédible et bien construite le côté pratique, ethique ou philosophique de l'évenement.  
Pour l'instant mon préféré est Alienations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  705  706  707

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR