Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  707  708  709  710  711  712
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°70752907
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 05-06-2024 à 11:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ça ne parle plus de Keats et de la piazza di Spagna, ça serait déjà ça de pris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 05-06-2024 à 11:47:17

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 11:47:05  profilanswer
 

n°70752938
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 05-06-2024 à 11:50:51  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Endymion est vraiment très différent d'Hypérion, enfin dans mes vieux souvenirs.


 
Complétement. ET je l'ai trouvé plus captivant et mieux rythmé.
@_Morgoth_ Les références à Keats font du sens dans le contexte du récit complet.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°70756752
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-06-2024 à 21:02:26  profilanswer
 

Morgoth a écrit :

Si ça ne parle plus de Keats et de la piazza di Spagna, ça serait déjà ça de pris


Ca c'est bon, en revanche le héros est niais comme un jeune puceau, pour ne pas dire con comme une pelle, et on passe pas mal de temps à suivre son voyage assez ennuyeux d'un monde à l'autre.

n°70762282
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 06-06-2024 à 18:12:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :

La Maison des Soleils de Alastair Reynolds

 

Une de mes meilleurs lectures depuis un bout de temps. De l'aventure, de la science, du waouh effect. Que demander de plus.

 

Instanciations de Greg Egan

 

Pas mal dans la réflexion, mais pas grand chose côté littérature. Sympa mais anecdotique.


Tiens c'est marrant je viens de finir Morphotrophic d'Egan et j'ai le même avis. Et encore une fois je trouve que la fin est ratée. Tout le rythme du bouquin est bof en fait. L'idée de base aussi. Si ca gagne le Hugo je démissionne! :D
Edit: ah mais c'est pas dans la liste je suis con, tout va bien alors.
J'ai commencé some desperate glory et pour l'instant à part être un ramassis de clichés (malgré ou à cause du côté woke?!) c'est hyper classique comme histoire...


Message édité par Aardpeer le 07-06-2024 à 11:30:13
n°70800977
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-06-2024 à 12:24:34  profilanswer
 

La dernière série en VO que j'ai lue : The Last Hunter de J.N. Chaney et Terry Mixon
14 volumes parus, un 15e sort dans un mois.
Dans le genre SF militaire classique, c'est plutôt au dessus du lot : bien écrit, un page turner (un poil verbeux dans les dernier tome, un défaut qu'on trouve relativement souvent dans les séries longues de ce type) et des personnages pas trop caricaturaux (quoique les militaires ET, euh...).
Bon, le défaut est celui de la SF militaire de ce type : l'histoire suit un canevas classique archi exploité. En l’occurrence, il y a suffisamment d'inventivité pour que cela fasse une variation agréable sur un thème classique.
Bref c'est pas le chef d’œuvre du siècle, mais ça se lit bien.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70813120
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-06-2024 à 13:17:06  profilanswer
 

Tu le situes comment par rapport à HH et à Odyseey One par exemple ?


---------------
They will not force us
n°70814040
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-06-2024 à 14:32:20  profilanswer
 

Pas Lu Odyssey One. Par rapport a HH, je dirais 75%
Une grosse partie des séries de SF militaire que je lis, je les situe a 40% ou 50% donc c'est clairement au dessus.  
Du niveau de la série Empire of Bones de Mixon (14 tomes actuellement), que je mettrais au même score.
Et largement au dessus du niveau de la série lue avant, The Empire's Corps de Nuttall, ou j'ai calé (pour le moment) au tome 16/21, que je mettrais a 50%, et qui aurait eu mieux si les méchants de l'histoire n'étaient pas systématiquement présentés comme des meurtriers sadiques, lâches, et pré-pubéro-pédophiles... ce qui manque un poil de nuances pour mon goût. Sa série de SF Ark Royal n'avait pas ces défauts (et sa série de Fantasy Schooled in Magic est excellente)
La je vais lire le tout récent tome de la série Silver Ships de Jucha, série que le mets a 85%.
A+,


Message édité par gilou le 12-06-2024 à 14:37:26

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70814466
Red face
:o
Posté le 12-06-2024 à 15:08:13  profilanswer
 

HH  :??:

 

Sinon en passant, déçu par La saga des Inhibiteurs, tome 1 : L'Espace de la révélation. Trop de facilités/incohérences selon moi dans le dernière partie du livre.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 12-06-2024 à 15:11:11
n°70814626
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 12-06-2024 à 15:22:16  profilanswer
 

Red face a écrit :

HH  :??:  
 
Sinon en passant, déçu par La saga des Inhibiteurs, tome 1 : L'Espace de la révélation. Trop de facilités/incohérences selon moi dans le dernière partie du livre.


 
Honor Harrington j'imagine si ça parle de SF militaire
 
Cette manie de foutre des sigles partout... sur le forum c'est assez général, mais il y a toujours des gens qui ne comprennent pas ça ne facilite pas la lecture :/

n°70816292
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-06-2024 à 17:55:59  profilanswer
 

Oui, Honor Harrington, désolé.
A ne pas confondre avec Horatio Hornblower bien évidemment.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 17:55:59  profilanswer
 

n°70831879
galactica+
Posté le 14-06-2024 à 12:05:54  profilanswer
 

Red face a écrit :


Sinon en passant, déçu par La saga des Inhibiteurs, tome 1 : L'Espace de la révélation. Trop de facilités/incohérences selon moi dans le dernière partie du livre.


 
C'est un premier roman avec les défauts que l'on peut trouver à tous les premiers romans: problèmes de rythme, style etc.
 
Je t'encourage à lire le deuxième de ce cycle, La cité du gouffre, un histoire à part des évènements du premier (qui se suffit à lui-même et pourrait être considéré comme un one-shot).  
Le meilleur livre du cycle.
 
Moi c'est surtout le 4ème qui m'a déçu: le gouffre de l'absolution.
 
Dans le même univers, tu as la novella Diamond dogs qui est excellente (également sortie en VF).

n°70832110
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-06-2024 à 12:30:09  profilanswer
 

Je comprends pas qu'on ne vénère pas Reynolds personnellement. Chacun ses goûts.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70850365
MonsieurPo​ney
Posté le 16-06-2024 à 21:30:38  profilanswer
 

Ça serait intéressant que tu expliques pourquoi tu aimes tant :)

n°70850463
FrenchyEve
Posté le 16-06-2024 à 21:44:26  profilanswer
 

De Reynols j'ai lu récemment la trilogie Revenger, j'ai bien aimé le rythme, l'univers décrit et les mystéres sous-jacents qui constituent le fond de l'intrigue sont pas mal du tout, par contre on a droit à la trop classique progression exponentielle "les gamines jamais sorties de leur trou perdu qui deviennent wonderwoman +++ ", j'ai trouvé ca vraiment trop exagéré.
(du coup j'ai enchainé sur le 4eme et dernier tome de Wayfarer, tellement reposant dans son absence de surenchère héroique)

n°70850475
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-06-2024 à 21:46:00  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

De Reynols j'ai lu récemment la trilogie Revenger, j'ai bien aimé le rythme, l'univers décrit et les mystéres sous-jacents qui constituent le fond de l'intrigue sont pas mal du tout, par contre on a droit à la trop classique progression exponentielle "les gamines jamais sorties de leur trou perdu qui deviennent wonderwoman +++ ", j'ai trouvé ca vraiment trop exagéré.
(du coup j'ai enchainé sur le 4eme et dernier tome de Wayfarer, tellement reposant dans son absence de surenchère héroique)

 

Revenger c'est du young adult, au moins pour l'écriture, même si l'univers décrit est typique de Reynolds, glauque à souhait.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70861557
ManuLM
Posté le 18-06-2024 à 10:15:55  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

De Reynols j'ai lu récemment la trilogie Revenger, j'ai bien aimé le rythme, l'univers décrit et les mystéres sous-jacents qui constituent le fond de l'intrigue sont pas mal du tout, par contre on a droit à la trop classique progression exponentielle "les gamines jamais sorties de leur trou perdu qui deviennent wonderwoman +++ ", j'ai trouvé ca vraiment trop exagéré.
(du coup j'ai enchainé sur le 4eme et dernier tome de Wayfarer, tellement reposant dans son absence de surenchère héroique)

 

Je te rejoins, j'ai beaucoup moins aimé ce cycle.

 

Par contre la grâce a donut78 je suis sur La Maison des Soleils, toujours de Alastair Reynolds, et c'est beaucoup mieux parti

 

 

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 18-06-2024 à 10:17:35
n°70861606
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-06-2024 à 10:23:42  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

 

Je te rejoins, j'ai beaucoup moins aimé ce cycle.

 

Par contre la grâce a donut78 je suis sur La Maison des Soleils, toujours de Alastair Reynolds, et c'est beaucoup mieux parti

 


 

Les one shot de Reynolds sont tous très bons.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70930110
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2024 à 23:13:45  profilanswer
 

Virée à Londres avec madame, passage obligatoire par forbidden planète, je repars avec une édition signée du premier tome de Empire of the apt de tchaikovski. Je voulais lire toute la série, je suis joie. Et ça coûte moins cher qu'une commande sur un site Web. J'adore forbidden planet  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70944200
_Benedict_
Posté le 30-06-2024 à 12:09:37  profilanswer
 

Lecture en cours pour les Hugos.

 

J'ai enfin terminé les romans.

 

- The Adventures of Amina al-Sirafi: de la fantasy pirate au XIIème en Mer Rouge et en Mer d'Arabie, avec une héroïne capitaine retraitée s'occupant de sa fille, qui se retrouve obligée de partir à la recherche d'une héritière disparue. C'est bien écrit, bien documenté, du Pirates des Caraïbes version mille et une nuit. Très agréable mais rien de révolutionnaire.

 

- The Saint of Bright Doors: le plus étrange du lot, difficile à résumer. Dans un monde technologiquement contemporain (téléphones, voitures, médias de masse), le héros est le fils dépourvu d'ombre d'une sorcière et d'un évangéliste à succès. Quittant le foyer familial, il se retrouve dans la ville de Luriat, où apparaissent parfois des Bright Doors, espèces de portes qu'on veille à garder closes. Y a de tout: de l'histoire de vengeance, des pouvoirs divins, des pogroms, des révolutions, des démons, etc. Ca fait grand gloubiboulga, avec quelques moments impressionnnants mais beaucoup trop incohérent et pas si passionnant que ça à mon goût.

 

- Some Desperate Glory: La Terre et ses quatorze millions d'habitants ont été détruits lors d'une grande guerre interstellaire. Les combattants survivants ont récupéré les derniers dreadnoughts pour en faire une station de résistance. On y suit les pas d'une ado, génétiquement modifiée et entraînée depuis sa naissance au combat, qui ne rêve que de rejoindre les rangs militaires pour venger la Terre, détruire les aliens, remettre les humains qui ont pu capituler à leur place, etc. Jusqu'au jour où les assignations pour sa classe d'âge tombe, et où elle se retrouve à la Crêche, en charge de produire et d'élever les nouvelles générations. C'est du space-op mais ça tourne quand même surtout autour du thème "Comment mettre en place sa secte militariste".

 

- Starter Villain: de l'espionnage mâtiné de SF. Un journaliste / professeur en train de rater sa vie qui hérite d'un oncle qui n'était pas seulement responsable d'une grande société parking, mais visiblement un Vilain à la James Bond. S'ensuivent les classiques du roman d'espionnage, les rebondissements en tout genre, quelques beaux persos. Ca se lit très bien, c'est très rafraîchissant, mais ça reste une pochade.

 

- Translation State: le retour dans le monde du Rasch (la justice de l'Ancillaire). Un héritier devenu diplomate, un adopté aux origines génétiques étranges et un "Traducteur" (un extra-terreste en charge de la communication entre l'humanité et la race "supérieure" des Presgers) qui se trouvent embarqué dans la politique des renégociations de traités entre humains, extra-terrestres "classiques", IA, Presgers, etc. L'univers est intéressant, l'histoire est bien écrite malgré un usage de pronoms bizarres, mais ça sent un peu la facilité comparé à ce qu'elle avait écrit avant.

 

- Witch King: De la fantasy classique dans un univers bien construit. Le héros est un démon, capable de changer de corps, et disposant visiblement d'une palanquée de pouvoirs après avoir occupé les corps d'un certain nombre de magiciens, sorcières et autres de toutes obédiences au cours de sa vie. Il se réveille dans un tombeau alors qu'un quelconque thaumaturge tente de l'invoquer et de le contrôler, et va partir dans une longue quête pour comprendre comment il a pu arriver là. Ca se lit avec plaisir, que ce soit les parties dans le présent ou les flashbacks (ce qui n'est pas forcément gagné), le monde a son originalité, les personnages sont attachants.

 

Au final aucune idée encore de pour qui je vais voter. Je trouve que les meilleurs textes sont ceux de fantasy, mais ils n'innovent pas non plus beaucoup.

 

En attendant je commence les novellas - ça devrait aller plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 30-06-2024 à 12:09:51

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°70944522
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-06-2024 à 12:57:41  profilanswer
 

Résumé comme ça c'est dingue y a rien qui me tente.

 

J'ai fini de lire à peu près tout le "know space" de Niven. C'est marrant c'est bâti autour de son roman Ringworld et ses suites, mais c'est ringworld le plus faible la dedans.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70944681
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-06-2024 à 13:27:55  profilanswer
 

J'avance un peu dans la Culture ici, je suis dans Excession. Banks aime bien traîner dans des descriptions, et comme c'est pas hard SF, c'est parfois difficile à suivre, faudrait être dans sa tête pour voir ce qu'il décrit...il m'arrive de lire en diagonale certains paragraphes :o


Message édité par Syzygie le 30-06-2024 à 13:28:18

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70944713
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-06-2024 à 13:33:28  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Lecture en cours pour les Hugos.
 
J'ai enfin terminé les romans.
 
- The Adventures of Amina al-Sirafi: de la fantasy pirate au XIIème en Mer Rouge et en Mer d'Arabie, avec une héroïne capitaine retraitée s'occupant de sa fille, qui se retrouve obligée de partir à la recherche d'une héritière disparue. C'est bien écrit, bien documenté, du Pirates des Caraïbes version mille et une nuit. Très agréable mais rien de révolutionnaire.
 
- The Saint of Bright Doors: le plus étrange du lot, difficile à résumer. Dans un monde technologiquement contemporain (téléphones, voitures, médias de masse), le héros est le fils dépourvu d'ombre d'une sorcière et d'un évangéliste à succès. Quittant le foyer familial, il se retrouve dans la ville de Luriat, où apparaissent parfois des Bright Doors, espèces de portes qu'on veille à garder closes. Y a de tout: de l'histoire de vengeance, des pouvoirs divins, des pogroms, des révolutions, des démons, etc. Ca fait grand gloubiboulga, avec quelques moments impressionnnants mais beaucoup trop incohérent et pas si passionnant que ça à mon goût.
 
- Some Desperate Glory: La Terre et ses quatorze millions d'habitants ont été détruits lors d'une grande guerre interstellaire. Les combattants survivants ont récupéré les derniers dreadnoughts pour en faire une station de résistance. On y suit les pas d'une ado, génétiquement modifiée et entraînée depuis sa naissance au combat, qui ne rêve que de rejoindre les rangs militaires pour venger la Terre, détruire les aliens, remettre les humains qui ont pu capituler à leur place, etc. Jusqu'au jour où les assignations pour sa classe d'âge tombe, et où elle se retrouve à la Crêche, en charge de produire et d'élever les nouvelles générations. C'est du space-op mais ça tourne quand même surtout autour du thème "Comment mettre en place sa secte militariste".
 
- Starter Villain: de l'espionnage mâtiné de SF. Un journaliste / professeur en train de rater sa vie qui hérite d'un oncle qui n'était pas seulement responsable d'une grande société parking, mais visiblement un Vilain à la James Bond. S'ensuivent les classiques du roman d'espionnage, les rebondissements en tout genre, quelques beaux persos. Ca se lit très bien, c'est très rafraîchissant, mais ça reste une pochade.
 
- Translation State: le retour dans le monde du Rasch (la justice de l'Ancillaire). Un héritier devenu diplomate, un adopté aux origines génétiques étranges et un "Traducteur" (un extra-terreste en charge de la communication entre l'humanité et la race "supérieure" des Presgers) qui se trouvent embarqué dans la politique des renégociations de traités entre humains, extra-terrestres "classiques", IA, Presgers, etc. L'univers est intéressant, l'histoire est bien écrite malgré un usage de pronoms bizarres, mais ça sent un peu la facilité comparé à ce qu'elle avait écrit avant.  
 
- Witch King: De la fantasy classique dans un univers bien construit. Le héros est un démon, capable de changer de corps, et disposant visiblement d'une palanquée de pouvoirs après avoir occupé les corps d'un certain nombre de magiciens, sorcières et autres de toutes obédiences au cours de sa vie. Il se réveille dans un tombeau alors qu'un quelconque thaumaturge tente de l'invoquer et de le contrôler, et va partir dans une longue quête pour comprendre comment il a pu arriver là. Ca se lit avec plaisir, que ce soit les parties dans le présent ou les flashbacks (ce qui n'est pas forcément gagné), le monde a son originalité, les personnages sont attachants.  
 
Au final aucune idée encore de pour qui je vais voter. Je trouve que les meilleurs textes sont ceux de fantasy, mais ils n'innovent pas non plus beaucoup.
 
En attendant je commence les novellas - ça devrait aller plus vite.


Je trouve ton résumé de some desperate glory un peu simpliste, tu as lu le bouquin en entier ?

n°70945773
_Benedict_
Posté le 30-06-2024 à 15:51:20  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Je trouve ton résumé de some desperate glory un peu simpliste, tu as lu le bouquin en entier ?


 
C'était le minimum ;)
 
Et pour moi, ce qui ressortais le plus était vraiment la description de cette société totalitaire, et comment elle était maintenue.
 

Spoiler :


Le reste me semblait paradoxalement plus convenu: le retour dans le temps pour tenter d'améliorer les choses est quand même un grand classique, et je n'ai pas été particulièrement séduit par les deux systèmes (humains et majos) pour altérer la réalité. Tandis que la façon dont Jole construit Gaea, et en a fait son petit empire personnel me semble beaucoup plus fascinant.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°70979240
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-07-2024 à 23:14:11  profilanswer
 

Okay, je vois l'explication.
Je ne suis pas d'accord. La façon dont la société est construite est, pour moi, ultra clichée et les approches des ruptures technos étaient, même si pas très originales, plutôt pas mal mises en place.
J'ai juste eu un espoir (spoiler fin du bouquin)

Spoiler :

sur le fait que ca se termine pas sur un happy ending, et qu'elle meure en martyr plutôt que sauvée par un énième deus ex machina, qui ouvre un porte un peu facile vers une suite

n°70987278
FrenchyEve
Posté le 05-07-2024 à 10:05:24  profilanswer
 

Pour info jusqu'à lundi, promo sur Delphi Classics pour la fete nationale américaine : 1 acheté = 1 offert pour les auteurs américains.
Ce sont uniquement des auteurs tombés dans le domaine public (sur votre compte, indiquez Nouvelle zélande comme pays de résidence, pour avoir 50 ans au lieu de 70 ans apres le déces comme délais)
https://www.delphiclassics.com/product-tag/american/
 
L'occasion d'avoir l'intégrale de Clark Ashton Smith et celle de A. Merritt pour 2.76 € la paire , par exemple

n°70987531
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-07-2024 à 10:36:44  profilanswer
 

Vente de vieux livres hier sur une brocante chez moi, au profit d'amnesty international. Je suis reparti avec une tonne de Heinlein, Vance et Le guin en VO, un euro le livre. J'ai jamais lu Le Guin, ce sera un début.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70987580
Morningkil​l
Posté le 05-07-2024 à 10:42:07  profilanswer
 

Translation State, c'est facile a lire quand on se souvient peu (ou on a pas tout lu) du Rasch précedent ?

n°70987625
_Benedict_
Posté le 05-07-2024 à 10:46:31  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Translation State, c'est facile a lire quand on se souvient peu (ou on a pas tout lu) du Rasch précedent ?


 
Y a quelques références au Rasch (des personnages qui en viennent, un peu d'ancillaire) mais ça reste léger et il n'est pas nécessaire d'avoir lu les trois autres pour le comprendre.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°70987726
gingeroots
Posté le 05-07-2024 à 10:59:05  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Vente de vieux livres hier sur une brocante chez moi, au profit d'amnesty international. Je suis reparti avec une tonne de Heinlein, Vance et Le guin en VO, un euro le livre. J'ai jamais lu Le Guin, ce sera un début.


Lequel de Le Guin ?

n°70987816
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-07-2024 à 11:09:33  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Lequel de Le Guin ?

 

J'ai pris A wizard of earthsea, the tombs of atuan, the left hand of darkness, the Word for world is forest. J'ai pas trouvé les cycles en entier, je compléterai avec les tomes manquants plus tard.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70988159
gingeroots
Posté le 05-07-2024 à 11:48:19  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'ai pris A wizard of earthsea, the tombs of atuan, the left hand of darkness, the Word for world is forest. J'ai pas trouvé les cycles en entier, je compléterai avec les tomes manquants plus tard.


 :love:

n°70990351
_Benedict_
Posté le 05-07-2024 à 15:55:26  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'ai pris A wizard of earthsea, the tombs of atuan, the left hand of darkness, the Word for world is forest. J'ai pas trouvé les cycles en entier, je compléterai avec les tomes manquants plus tard.


 
Les deux premiers sont plutôt de la fantasy quand même.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°70990370
gingeroots
Posté le 05-07-2024 à 15:57:00  profilanswer
 

Le Cycle de Terremer c'est fantasy oui.

n°70990620
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-07-2024 à 16:19:34  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'ai pris A wizard of earthsea, the tombs of atuan, the left hand of darkness, the Word for world is forest. J'ai pas trouvé les cycles en entier, je compléterai avec les tomes manquants plus tard.


Je suis en train de le lire.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70991447
Filob
Posté le 05-07-2024 à 17:57:56  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé "L'oiseau moqueur" de Walter Tevis, que je classe avec 1984, le meilleur des mondes, les monades urbaines (en lui attribuant la meilleure note de probabibilté dailleurs :D)
 
Y'a d'autres dystopies / anticipation que vous recommandez dans le genre "ca semble vraiment probable"?  
 
Ca m'amuse comme thème.
 
En attendant je repose mon cerveau avec "projet dernière chance", ça vole vraiment pas haut mais c'est prenant :D

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 05-07-2024 à 17:58:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70991528
Bubbs
Posté le 05-07-2024 à 18:05:16  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai beaucoup aimé "L'oiseau moqueur" de Walter Tevis, que je classe avec 1984, le meilleur des mondes, les monades urbaines (en lui attribuant la meilleure note de probabibilté dailleurs :D)
 


 
L'oiseau moqueur, il m'est tombé des mains assez rapidement, pourtant j'avais adoré Le jeu de la dame et l'arnaqueur de Tevis.
Je lui redonnerai sa chance plus tard je pense.  
Là j'ai lu La panne de Friedrich Dürrenmatt que j'ai bien aimé sans trop m'expliquer pourquoi  :o et je me lance dans le recueil de nouvelles Nuit torride en ville de Trevanian et j'aime assez comme ça démarre.

n°70991810
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-07-2024 à 18:33:18  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai beaucoup aimé "L'oiseau moqueur" de Walter Tevis, que je classe avec 1984, le meilleur des mondes, les monades urbaines (en lui attribuant la meilleure note de probabibilté dailleurs :D)

 

Y'a d'autres dystopies / anticipation que vous recommandez dans le genre "ca semble vraiment probable"?

 

Ca m'amuse comme thème.

 

En attendant je repose mon cerveau avec "projet dernière chance", ça vole vraiment pas haut mais c'est prenant :D

 

Les livres de Brunner, y en a on n'est pas loin.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70999013
demars
Posté le 06-07-2024 à 11:49:08  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai beaucoup aimé "L'oiseau moqueur" de Walter Tevis, que je classe avec 1984, le meilleur des mondes, les monades urbaines (en lui attribuant la meilleure note de probabibilté dailleurs :D)
 
Y'a d'autres dystopies / anticipation que vous recommandez dans le genre "ca semble vraiment probable"?  
 


La route :o
David Brin : Le peuple d'argile
Stéphane Beauverger : Chromozone (je n'ai lu que le tome 1/3 pour l'instant)

n°70999061
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-07-2024 à 12:00:46  profilanswer
 

Clairement, de T. J. Bass, la duologie Humanité et demie + Le dieu baleine. C'est vraiment une dystopie à lire, valant bien Le meilleur des mondes de Wells.
Et puisqu'on cite La route, je vais mentionner, dans un genre proche Terre brûlée de John Christopher.
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 08-07-2024 à 00:56:52

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70999392
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-07-2024 à 13:24:48  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est vraiment une dystopie à lire, valant bien Le meilleur des mondes de Wells.


De Wells, really ?  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70999446
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-07-2024 à 13:35:57  profilanswer
 

J'étais pas réveillé. :o  
Huxley (dont mon œuvre favorite, Eyeless in Gaza, n'est pas de la SF, et dont je pense avoir presque tout lu).
A+,


Message édité par gilou le 06-07-2024 à 13:37:00

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  707  708  709  710  711  712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR