Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°71092840
Kede
Posté le 19-07-2024 à 16:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Tu connais Jack Vance, ou juste les titres que cités ?
Parce que parmi les œuvres de Jack Vance, il y a des incontournables :  
Le cycle de Tschaï (4 romans qui se succèdent) et celui d'Alastor, et en fantasy, le cycle de la terre mourante (4 romans, les deux premiers sont les meilleurs) et Lyonesse (3 romans).
Et l'auteur excelle aussi dans l'écriture de nouvelles, pour moi, Le papillon de Lune est une des meilleures nouvelles de SF jamais écrite (et en fantasy, il y a Magie verte).
A+,

Si si je connais Vance, j'ai dit juste au dessus que j'avais lu Un monde d'Azur :O

Sinon, je suis curieux de Té Mawon, dont une édition poche va paraître en septembre, quelqu'un l'a lu ici ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 16:55:59  profilanswer

n°71095134
Gonzo49ers
Posté le 19-07-2024 à 23:50:55  profilanswer

La geste des Princes-Démons, Emphyrio, Planète géante (l'intégrale), Le cycle de Tschai : des bons souvenirs des lectures de Jack Vance  [:charlest]

Message édité par Gonzo49ers le 20-07-2024 à 16:21:52

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°71095450
FrenchyEve
Posté le 20-07-2024 à 08:10:17  profilanswer

est-ce que l'un d'entre vous connait la série "Lost Solace" par Karl Drinkwater ? y'a un bundle sur Fanatical : https://www.fanatical.com/fr/bundle [...] els-bundle

n°71097519
Moonzoid
Posté le 20-07-2024 à 16:25:35  profilanswer

Fini le premier tome du Problème à trois Corps. Sympathique et original, bien aimé le côté science dure même si ça m'a un peu perdu par moments (que l'on ne me demande pas d'expliquer leur truc de déploiement de proton à la fin :o). Pas fan de l'aspect beaucoup trop "terrien" des Trisolariens, ça fait complètement artificiel (ou SF des années 40). Je croyais que tout se passait pendant la Révolution mais finalement on vient assez vite à la période moderne, ça apportait vraiment un truc en plus.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71097593
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-07-2024 à 16:33:04  profilanswer

Je suis sur le dernier tiers du dernier tome. Il y a des passages que j'adore et d'autres qui me barbent un peu. Ça fait un mois que je suis dessus...

n°71098572
Groomy
Oisif
Posté le 20-07-2024 à 18:55:29  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Pas fan de l'aspect beaucoup trop "terrien" des Trisolariens, ça fait complètement artificiel (ou SF des années 40).

Quel aspect ? La forme terrienne du "jeu" n'est pas leur vrai aspect, c'est pour le jeu.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71098620
Moonzoid
Posté le 20-07-2024 à 19:14:31  profilanswer

Groomy a écrit :

Quel aspect ? La forme terrienne du "jeu" n'est pas leur vrai aspect, c'est pour le jeu.  

Spoiler :

Aspect au sens figuré, je parlais de leurs interactions à la fin quand ils reçoivent les message de la Terre, leur manière de fonctionner, réfléchir qui a l'air calquée sur les humains.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71099093
Groomy
Oisif
Posté le 20-07-2024 à 21:26:36  profilanswer

Leur manière de penser/fonctionner n'est pas du tout calquée sur les humains, mais je ne sais plus si c'est dans le tome 1 ou après donc je vais pas m'étendre.

Message édité par Groomy le 20-07-2024 à 21:26:53

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71099123
TZDZ
Posté le 20-07-2024 à 21:35:42  profilanswer

Bon je suis dans ma période Rich Larson faut reconnaître que c'est pas mal.
Chez Belial ils le décrivent comme la génération post Egan, et c'est vrai que c'est un peu à l'opposé, quand chez Egan tout est très intelligent mais aussi plutôt propre, chez Larson (la fabrique des lendemains, Ymir, barbares) tout rest assez sale, pesant, ça secoue quand même psychologiquement faut rester solide. Il y a un côté très incarné face à un Egan plus au silicium. Par contre je trouve ça assez pertinent, dans un contexte où j'ai du mal à voir un progrès scientifique radieux vu la direction que prend notre monde (politique, écologique, économique).

n°71099262
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2024 à 22:09:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bon je suis dans ma période Rich Larson faut reconnaître que c'est pas mal.
Chez Belial ils le décrivent comme la génération post Egan, et c'est vrai que c'est un peu à l'opposé, quand chez Egan tout est très intelligent mais aussi plutôt propre, chez Larson (la fabrique des lendemains, Ymir, barbares) tout rest assez sale, pesant, ça secoue quand même psychologiquement faut rester solide. Il y a un côté très incarné face à un Egan plus au silicium. Par contre je trouve ça assez pertinent, dans un contexte où j'ai du mal à voir un progrès scientifique radieux vu la direction que prend notre monde (politique, écologique, économique).

Des titres à conseiller ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 22:09:24  profilanswer

n°71099330
TZDZ
Posté le 20-07-2024 à 22:21:19  profilanswer

Je n'ai lu que les trois cités, je ne sais pas quoi conseiller, ça dépend de ce que tu aimes lire.
Ymir c'est un roman complet, barbares un court roman, et la fabrique des lendemains des nouvelles. J'ai plutôt tout aimé.

n°71099349
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2024 à 22:23:43  profilanswer

Il écrit en quelle langue de base ?

---------------
n°71099391
TZDZ
Posté le 20-07-2024 à 22:31:37  profilanswer

"Traduit de l'anglais (Canada)"

n°71099537
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2024 à 23:11:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

"Traduit de l'anglais (Canada)"

Ok merci

---------------
n°71099753
Laurence67
Posté le 21-07-2024 à 00:53:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Fini le premier tome du Problème à trois Corps. Sympathique et original, bien aimé le côté science dure même si ça m'a un peu perdu par moments (que l'on ne me demande pas d'expliquer leur truc de déploiement de proton à la fin :o). Pas fan de l'aspect beaucoup trop "terrien" des Trisolariens, ça fait complètement artificiel (ou SF des années 40). Je croyais que tout se passait pendant la Révolution mais finalement on vient assez vite à la période moderne, ça apportait vraiment un truc en plus.

gingeroots a écrit :

Je suis sur le dernier tiers du dernier tome. Il y a des passages que j'adore et d'autres qui me barbent un peu. Ça fait un mois que je suis dessus...

Moi je viens de finir le 2e tome : La forêt sombre. J'ai du mal à dire si ça m'a plu : il y a des moments où je me suis vraiment ennuyée, et des passages que j'ai adorés. J'aime beaucoup l'histoire elle-même, elle est très riche, mais il y a vraiment des longueurs. Du coup je vais attendre un peu avant d'attaquer le troisième tome qui est encore plus long. Par contre je vais essayer de ne pas faire comme entre le premier et le deuxième : attendre beaucoup trop, et en plus regarder la série qui m'a plus embrouillée qu'autre chose étant données les différences entre le roman et l'adaptation ! Le pire c'est que la première saison de la série empiète largement sur l'histoire de La forêt sombre, du coup en le lisant j'avais l'impression d'avoir déjà lu le bouquin mais dans une autre version, avec des personnages différents...  :pt1cable:  
Bref. Mon cerveau a besoin de repos. Je crois que je vais enchaîner sur un Oui-Oui ou un Club des Cinq, j'hésite.  :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°71099924
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-07-2024 à 07:09:04  profilanswer

Haha j'avoue que moi j'avais le premier tome dans ma PAL depuis au moins un an je dirais. Et la série m'a mis la pression pour l'attaquer. On m'a vite dit qu'il y avait des éléments des autres tomes donc c'est pour ça que j'enchaîne car habituellement les sagas je n'aime pas les enchaîner.
Même ressenti au global, j'adore l'histoire mais elle n'arrive pas à me transcender de tout son long comme Dune peut le faire.

n°71116012
Morningkil​l
Posté le 23-07-2024 à 22:06:17  profilanswer

En passant m'inscrire  a la médiatheque, je decouvre un hamilton que je connais pas  : L'Arche spatiale  

Y a un piege ? C'est du jeune adulte ?

n°71116432
Filob
Posté le 23-07-2024 à 23:47:55  profilanswer

J'ai beaucoup aimé projet dernière chance, comme j'avais aimé seul sur Mars :)  

Le 2eme bouquin de l'auteur "Artémis" a de mauvaises revues, qu'en pense le topic?  

Des reco dans le même style?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71116563
j_f
Posté le 24-07-2024 à 00:34:06  profilanswer

Artemis, ça se déroule sur la Lune?
C’est moins bon que les deux autres, mais comme toi, je les ai bien apprécié donc je lui ai donné sa chance.
Preuve ci dessus que je n’en ai pas grand souvenir mais si c’est bien celui ci, c’est pas bien épais, et ça reste sympa.

Recos: (pas similaire, mais page turner) la série Murderbot diaries / journal d’un Assasynth

Message édité par j_f le 24-07-2024 à 00:36:45
n°71118075
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-07-2024 à 11:17:15  profilanswer

Morningkill a écrit :

En passant m'inscrire a la médiatheque, je decouvre un hamilton que je connais pas : L'Arche spatiale

Y a un piege ? C'est du jeune adulte ?

C'est du young adult. Et je croyais que ce n'était sorti qu'en audio book.

---------------
n°71128862
rafbor
Posté le 25-07-2024 à 17:28:14  profilanswer

:hello:
Je viens de terminer le diptyque Confluence de Sylvie Poulain.
Confluence, tome 1 : Ce qui naît des abysses
Confluence, tome 2 : Ce qui reste après les tempêtes
C'est très bon, une belle aventure post-apo suite à l'emballement climatique, et une civilisation qui se reconstruit sous l'eau.
On s'attache aux personnages, et leurs aventures nous tiennent en haleine.
C'est inventif, la chose qui naît des abysses est plutôt inattendue et bien trouvée.
Petit bémol pour la fin du T2, je l'avais senti venir depuis un moment, même si les enchaînements prenaient une autre voie.
Lu en e-book via la médiathèque numérique de la Loire.

Ce sont les premiers romans complets de Sylvie Poulain et c'est une autrice française très prometteuse.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°71129537
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2024 à 19:16:28  profilanswer

Ton conseil serait donc "Ah mais lis Poulain!" ;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71129693
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2024 à 19:50:41  profilanswer

Le nouveau mètre-étalon de la littérature française.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71155110
Morningkil​l
Posté le 27-07-2024 à 19:05:51  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Okay, je vois l'explication.
Je ne suis pas d'accord. La façon dont la société est construite est, pour moi, ultra clichée et les approches des ruptures technos étaient, même si pas très originales, plutôt pas mal mises en place.

Oui, je suis d'accord (et aussi sur la fin, limite decevante). J'ai pas du tout eu l'impression qu'on voyait Jole construire sa société.

Au final, j'ai bien aimé, mais la première partie est longuette

Impression inversion pour la fantasy musulmanisante dans l'océan indien : j'ai adoré le début de cette fantasy simili historique, pour notamment son contexte doublement exotique (culture musulmane et océan indien), mais sur sur la fin, une fois qu'on a eu toutes les explications, ca devenait longuet.

n°71159991
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-07-2024 à 11:38:27  profilanswer

gilou a écrit :

Ton conseil serait donc "Ah mais lis Poulain!" ;)
A+,

Hello,
Ann Leckie, c'est bien ?

---------------
Photo
n°71160211
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-07-2024 à 12:07:18  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello,
Ann Leckie, c'est bien ?

Non.

---------------
n°71160436
FrenchyEve
Posté le 28-07-2024 à 12:34:04  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello,
Ann Leckie, c'est bien ?

Perso j'aime beaucoup (mais ca fait pas l'unanimité ici)

J'ai adoré sa trilogie de l'ancillaire (lue en VO donc aucune idée de la qualité de la traduction) . J'ai vu pas mal de critique à cause de son choix trés woke des pronoms, mais c'est parfaitement cohérent avec l'histoire ici .

n°71181840
gug42
Posté le 30-07-2024 à 15:01:59  profilanswer

Auriez vous des lectures pour l'été ? un peu légère et simple, comme par exemple "we are bob" ?

n°71181873
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-07-2024 à 15:04:17  profilanswer

We are Bob tome 2 :o

n°71181882
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-07-2024 à 15:04:58  profilanswer

gug42 a écrit :

Auriez vous des lectures pour l'été ? un peu légère et simple, comme par exemple "we are bob" ?

La collection une heure lumière du Belial est parfaite pour cela.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71182015
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2024 à 15:17:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Trop court pour des vancances  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71182036
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-07-2024 à 15:19:40  profilanswer

Il faut en prendre plusieurs :o

---------------
n°71182039
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2024 à 15:20:14  profilanswer

n°71182299
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-07-2024 à 15:42:21  profilanswer

gug42 a écrit :

Si tu veux une série, penche par exemple pour Skyward de Sanderson. Par contre, le dernier tome n'est pas encore sorti en France.

Si ce n'est pas déjà lu, va du côté d'Andy Weir: Seul sur Mars et Projet Dernière Chance. Deux romans indépendants, pas de prise de tête, page turner.

n°71182755
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2024 à 16:20:05  profilanswer

gug42 a écrit :

Les Odyssey One de Evan Currie ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°71182998
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-07-2024 à 16:41:00  profilanswer

La trilogie Spire de Laurent Genefort sinon.

---------------
n°71183084
dankostone​47
Posté le 30-07-2024 à 16:46:24  profilanswer

D'ailleurs c'est bien we are bob? J'ai longtemps hésité à me les prendre

n°71183349
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2024 à 17:01:23  profilanswer

C'est sympa, mais "léger et simple".
PS : j'ai lu les 3 premiers, pas la suite.

Message édité par Shooter le 30-07-2024 à 17:01:38

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°71183374
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-07-2024 à 17:02:49  profilanswer

Je suis en train de lire la Dune encyclopedia. C'est pas vraiment léger mais c'est sympa pour tout fan de cette série. Et le fils herbert a interdit le livre, donc ça me plaît encore plus.

---------------
n°71183549
rafbor
Posté le 30-07-2024 à 17:12:59  profilanswer

gug42 a écrit :

La série de novellas Journal d'un AssaSynth de Martha Wells.
Le T5 est un roman avec plus de pages, ça se dévore avec délectation.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°71183951
gug42
Posté le 30-07-2024 à 17:50:50  profilanswer

Genial :) Merci de vos retours !

Je m'ajoute l'espace d'un an et la suite.

zephiel a écrit :

Je ne connais pas, je regarde. C'est des livres disjoints non ?

gURuBoOleZZ a écrit :

Si tu veux une série, penche par exemple pour Skyward de Sanderson. Par contre, le dernier tome n'est pas encore sorti en France.

Si ce n'est pas déjà lu, va du côté d'Andy Weir: Seul sur Mars et Projet Dernière Chance. Deux romans indépendants, pas de prise de tête, page turner.

Skyward -> je vais tenter les deux premiers tomes poches, merci :)
Projet dernière chance -> yes, merci, déjà sélectionné en fait :)  
Seul sur mars, je sais pas, m'a jamais attiré, peut être à tord.

Shooter a écrit :

Les Odyssey One de Evan Currie ?

zephiel a écrit :

La trilogie Spire de Laurent Genefort sinon.

Merci je regarde :)

dankostone47 a écrit :

D'ailleurs c'est bien we are bob? J'ai longtemps hésité à me les prendre

En tout cas j'ai passé un excellent moment à les lire.  

gueuselambix a écrit :

Je suis en train de lire la Dune encyclopedia. C'est pas vraiment léger mais c'est sympa pour tout fan de cette série. Et le fils herbert a interdit le livre, donc ça me plaît encore plus.

Ah je ne savais pas qu'il avait été "interdit" lol.  

rafbor a écrit :

La série de novellas Journal d'un AssaSynth de Martha Wells.
Le T5 est un roman avec plus de pages, ça se dévore avec délectation.

Je fini le T6. Un peu chéros qd même d'avoir la collection, mais c'est vrai, ca aurait été le candidat parfait :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)