| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 02:14:26 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Larry_Golade | Edit : recharge sauvage de page Et quand je vois (pas souvent mais quand même) des ebooks vendus plus cher que le tirage papier (grand format, même pas poche) je me demande si les éditeurs Français ne font pas volontairement de la résistance au format numérique. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 16-11-2023 à 13:32:04 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Morningkill | J'en achete de plus en plus.
|
Groomy Oisif |
Faut pas exagérer, c'est rare et les prix sont largement à l'avantage des ebooks. Le Ministère du futur de Kim Stanley Robinson c'est 25€ contre 12.99 par exemple, il y a pas à se plaindre. Puis bon tant mieux si le numérique se développe pas je dirais. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 16-11-2023 à 14:31:30 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Moi j'en fous plein en wishlist et j'attends les promos qui ont le mérite d'être récurrentes pour les ebooks. Jamais passé la barre psychologique des 10 EUR non plus. Il y a aussi l'offre en médiathèque qui permet de suggérer des achats chez moi. |
Leilu |
C'est une nouveauté et au format broché. Encore heureux. Nous avons la chance d'avoir le livre de poche en France. Beaucoup d'autres pays n'ont pas cette chance. Personnellement, avec mon budget culture et un tel prix de l'édition numérique, je vais plutôt attendre le format poche ou un -50% du livre numérique. Ou alors si le format broché ou relié a un intérêt, pour les illustrations par exemple, je vais essayé de le trouver d'occasion. C'est ce que je fais, principalement pour mes bandes dessinés, mangas, encyclopédies qui ne rendent de toute façon pas bien sur une liseuse et me flingueraient les yeux sur une tablette.
Message cité 2 fois Message édité par Leilu le 16-11-2023 à 15:34:53 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
zephiel Apologiste de la paresse | Perso je suis full physique sur les livres mais j'essaye d'en acheter une partie d'occase. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 18:42:23 ![]() ![]() |
FrenchyEve |
|
Leilu | Je trouve justement curieux qu'on puisse trouver avantage à ce que le livre numérique ne se "développe pas". C'est pour ça que je posais cette question. Il y a d'autres avantages comme l'accès facile aux dictionnaires (les universitaires aiment bien foutre du latin partout En parlant de dico et puisqu'on est sur le topic SF, j'ai mis à jour le dico Warhammer 40k la semaine dernière. Pour l'instant, pas de màj sur la version Kindle, j'ai oublié comment j'avais fait. Message édité par Leilu le 16-11-2023 à 20:36:47 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
BoraBora Dilettante |
gilou Modosaurus Rex | Pendant longtemps, pour trouver des bouquins de plus de 50 ans d'auteurs connus (mais pas les plus connus), au format numérique, les teams underground étaient les seules sources existantes.
Message édité par gilou le 16-11-2023 à 21:31:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante | C'est juste l'euphémisme HFRien-correct pour pirates qui me fait rire à chaque fois. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je suis le seul à croire que groomy a fait une faute de frappe ? |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
FrenchyEve |
|
BoraBora Dilettante |
Shooter Cherche niche fiscale | Perso, j'ai pas du tout pris une liseuse parce que c'est facile de pirater. C'est surtout parce que je trouve le format beaucoup plus pratique.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Question naïve mais on peut encore pirater depuis la fermeture de la bibliothèque Z ? J'avoue avoir connu ça quand j'ai acheté ma première liseuse l'an dernier, et un pote (dont la mère est libraire) m'a parlé de ce site sur lequel il se fournissait exclusivement. Je confesse l'avoir utilisé pour récupérer les livres physiques que j'avais pas encore lu et que je voulais pas payer une seconde fois en numérique Message cité 2 fois Message édité par gingeroots le 17-11-2023 à 10:20:01 |
Hegemonie | Quelle fermeture ? (Jespere que ca respond a ta question |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
BoraBora Dilettante |
jlkyt がんばって |
Message édité par jlkyt le 17-11-2023 à 14:12:15 |
Gigax | Vu que ça parle de liseuse, c'est laquelle que vous recommandez ? Et on peut les connecter au wifi ? 4G ? |
Groomy Oisif | Il y a un topic liseuses : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
FrenchyEve |
|
Groomy Oisif |
Euh ça n'a aucun rapport avec son message. Il parlait pas de toi. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 17-11-2023 à 15:49:10 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
FrenchyEve |
|
BoraBora Dilettante |
gilou Modosaurus Rex |
Très, puisqu'elle n'a pas vraiment fermé. C'est un des innombrables site qui ne fait rien sinon collecter ce qui se trouve ailleurs et le redistribuer.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Une utilité de la liseuse, je lis en ce moment un Web Serial (en anglais) qui fait plus de 44 000 pages (j'en suis a 2000, l'auteur est prolifique).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 17-11-2023 à 21:49:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | mais quoi ? 44 000 pages ? Message édité par Aardpeer le 17-11-2023 à 21:46:18 |
gilou Modosaurus Rex | The Wandering Inn, un web serial de LitRPG, très bien écrit pour le moment. 12,4 million de mots, que tu peux lire en ligne en cliquant sur le lien.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Impressionnant ! |
Leilu | Petit joueur --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | oui mais c'est plein d'histoires différentes |
Maalak | Après, il faut voir la qualité aussi.
|
gilou Modosaurus Rex | Mais justement, après 2000 pages, la qualité y est toujours, sinon, j'aurais lâché depuis un bail.
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |