| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Zack etron | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 13:01:30 ![]() ![]() |
Hegemonie |
gueuselambix Minipouce |
Je suis en plein dans Tchaikovsky aussi. Petite pause avec pas mal de vieilleries cet été (Clarke, Heinlein) et là j'ai attaqué Shards of the earth. J'aime bien, comme d'hab avec cet auteur les humains ont vraiment pas la vie facile. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 15-09-2023 à 13:20:44 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jamere20 |
|
Hegemonie |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
boulgakov |
Oui !, excellente, dans le recueil Axiomatique je pense |
boulgakov |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 03:49:02 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | On te cherchait récemment sur le topic idoine pour connaître ton matos. On s'est dit sur pour lire un demi million de livres par an, tu devais avoir fait un excellent choix |
Bordel Bordel !!! | Lu de Reynolds Mémoire de métal, bon, j'ai pas apprécié du tout, je l'ai trouvé mal écrit ( ou mal traduit), et l'histoire comme bâclée. --------------- Photo |
SuperSic | J'ai terminé Frankenstein (il parait que c'est les débuts de la SF). Je n'ai pas trouvé ça passionnant. Beaucoup de blabla pour pas grand chose. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
gueuselambix Minipouce |
Ah c'est "Slow bullets" ça en vo. Oui c'est pas son meilleur effectivement. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
deweysr |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
deweysr | J'ai beaucoup aimé Eversion aussi. |
Groomy Oisif |
Je l'ai terminé il y a quelques jours, il est vraiment bien oui, un peu trop question de religion à mon goût (livre US...). Je suis en train de lire la suite, La parabole des talents, même qualité, même défaut.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
jamere20 |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
donut78 Stop eating donuts | Bien aimé aussi Eversion --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zolomion In Pivo Veritas | Y a t il un marché de revente des Metal Hurlant nouvelle mouture (j'ai eu les 4 premiers en foulancement) ? --------------- ben oui, encore moi :o) | |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Bon bah voilà je viens d'achever la lecture de La Maison des Mères |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 20-09-2023 à 19:57:09 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
exrazhell achète matos en panne |
--------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
gilou Modosaurus Rex | Bon, il ne reste plus qu'un mois avant l'attribution des Hugo Awards.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 21-09-2023 à 02:35:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
jlkyt がんばって |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jlkyt がんばって |
Message édité par jlkyt le 21-09-2023 à 11:50:56 |
Groomy Oisif |
Donc La Parabole du semeur puis La parabole des talents de Octavia E. Butler. Du post-apo dans un futur proche. Ca se passe aux Etats-Unis où suite à des crises économique, climatique c'est le bordel. L'eau et le carburant sont devenu des ressources de luxe, la moitié sud des Etats-Unis migre vers le nord, il y a plus de travail, on rencontre des bidonvilles partout, on peut se faire tuer/violer/kidnapper n'importe quand si on a pas les moyens de se payer des gardes privés, les services publics ont disparus, etc... Les deux tomes racontent toute la vie d'une femme depuis son enfance. Sachant le contexte évidemment elle va prendre cher et essayer de se trouver une place dans cet apocalypse. Dur de raconter quoique ce soit sans spoiler mais le livre est parfois très violent. Je découvrais cette autrice et j'aime beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-09-2023 à 11:53:00 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Merci pour la reco.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
jamere20 |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Leilu | Certains ont l'édition Denoël de Fondation ? Celle-ci. https://www.lalibrairienumerique.fr [...] ac-asimov/
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |