| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 00:24:16 ![]() ![]() |
deweysr |
|
Morningkill |
|
Errare perseverare diabolicum | Vraiment, Van Vogt il y a des joyaux qu'il ne faut pas louper.
|
Kede | J'en parlais il y a quelque temps : Rainbows End de Vernor Vinge, finalement un des rares romans de SF auquel je pense régulièrement. J'en ai un souvenir assez vague, ça m'avait semblé poétique, léger et étonnant. Bref, il n'était plus édité et je suis tombé dessus dans ma librairie, où il était mis en avant. --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
GarouWarrior |
Message édité par GarouWarrior le 15-08-2023 à 13:35:14 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Publicité | Posté le 16-08-2023 à 09:14:20 ![]() ![]() |
Kede | En relisant quelques critiques et résumés, j'ai aussi pu me souvenir qu'il n'était pas forcément facile à aborder. Sinon, ça fait des années que je me tâte à lire du Greg Egan (je l'avais découvert grave à une nouvelle dans Bifrost), vous conseillerez lequel de ses ouvrages --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Groomy Oisif | Un des ses receuils de nouvelles. Genre Axiomatique. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
donut78 Stop eating donuts | Oui les trois recueils de nouvelles sont très bien pour commencer.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ManuLM | j'ai trouve (cf il y a qques pages) la cite des permutants indigeste ... Message édité par ManuLM le 18-08-2023 à 10:14:05 |
donut78 Stop eating donuts | Bienvenu chez Greg Egan. C'est une littérature d'idée, de sens of wonder. Pour le style on repassera en effet --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
zephiel Apologiste de la paresse | Qu'attendre de plus d'un mathématicien ? --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
deweysr | Très sympa la Millième nuit de Reynolds, même si le dernier tiers est peut être un peu plus convenu. |
Shooter Cherche niche fiscale | Il existe en VO ce bouquin ? j'arrive pas à le trouver... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
deweysr |
|
Shooter Cherche niche fiscale | A priori, la version anglaise n'est en effet jamais sortie officiellement en ebook. Le format papier se vend dans les 200 balles...
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
hardt Well, that shits on my day. | Fini Dune. Est-ce que le reste du cycle est à lire ou bien c'est dispensable ? --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
bubbs |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 20-08-2023 à 11:21:08 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hardt Well, that shits on my day. | Merci pour vos retours, je vais continuer alors --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Message édité par gingeroots le 21-08-2023 à 08:22:30 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | En parlant de Dune, le tome 2 sort en édition poche collector le 12 octobre :
|
deweysr | Terminé le premier volume de Swan Song de Robert McCammon. Belle édition chez Monsieur Toussaint Louverture d'ailleurs.
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
je l'ai défoncé sans effort swan song, beaucoup aimé ! le virage fantastique est surprenant mais ça marche bien je trouve. Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 04-09-2023 à 14:00:00 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
Morningkill | C est glauque ou pas sanwosng ? Kaiju protection society, c est vraiment très très Leger, même pour du scalzi |
deweysr | Oui ça se lit tout seul Swan Song. Mais c'est un peu plombant par moment, je trouve. Un peu à l'image du Fléau de SK duquel il est souvent rapproché. Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 04-09-2023 à 14:24:26 |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
deweysr |
|
donut78 Stop eating donuts | J'ai pris Le magicien quantique de Derek Künsken pour mes vacances la semaine prochaine. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
ça devient de la sémantique, franchement je saurais pas répondre Message édité par TheCreator le 04-09-2023 à 14:48:25 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
jamere20 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |