Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°68967631
Filob
Posté le 09-08-2023 à 00:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardt a écrit :

Y'a Dune dans la bibliothèque de mon lieu de vacances, ne l'ayant jamais lu je l'ai emprunté. Bon forcément je suis un peu conditionné par le film (celui de Villeneuve), j'attends d'avancer pour juger!

Cay tray bien (en plein dans le cycle)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 00:24:16  profilanswer

n°68968364
deweysr
Posté le 09-08-2023 à 09:51:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Et je trouve que The Expanse est largement mieux. Y'a le même côté blockbuster rédigé comme une bonne série TV, mais sans les défauts.

MrGnou a écrit :

Le couple Naomi/Holden est d un nian nian... et c est bon au bout de 6 tomes on a compris qu il aime le café -___-

Tout le reste autour est vachement bien mais Holden et Naomi me sortent par les trous de nez.

Merci, je reprendrais prochainement alors, ça m'avais quand même bien captivé !

n°68971412
abonisyah
Posté le 09-08-2023 à 17:07:00  profilanswer

y'a un trou d'air a un moment dans The Expanse (vers le T3 ou 4 peut être je sais plus trop). Holden s'arrange quant même un peu avec le temps (le coté cheval blanc du début c'est quelque chose ...) mais avec autant de tome on s'attends a plus.

Pareil en pire, j'me fait la trilogie Nous sommes tous bob. Autant le 1er était sympa et le coté léger plutôt cool pour les vacances, mais arrivé au 3 avec leur putains de réunion baseball là
[:double deuce]
j'attendais un peu plus de psychologie quant même y'avait matière, chais pas que certains Bob passe du coté obscur :o (ca arrivera peut être, mais c'est trop tard)

Message édité par abonisyah le 09-08-2023 à 17:07:24

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68973510
Morningkil​l
Posté le 09-08-2023 à 22:15:51  profilanswer

demars a écrit :

Ah tiens, quelqu'un qui a lu Lucazeaux :) (et même 2 !!)
Perso, j'ai bien aimé Latium, mais il faut reconnaître que les 100 premières sont très dures, je trouve. Impossible de s'identifier, et même d'identifier où on va... Mais après, on "s'attache" au thème et ça m'a donné envie d'en lire un autre -> La nuit du Faune.
Bon, là, clairement, j'aime un peu moins, car pour moi ce n'est pas une histoire. Je trouve que c'est trop une histoire racontée à la 3ème personne, et on n'est pas dedans. Bon, j'ai bien aimé car le "thème" m'est sympathique, mais... un peu trop systématique tout au long du livre et surtout, je ne peux pas imaginer les personnages,etc...

J'ai nettement preferé La nuit du faune a Latium (aprés, je susi gros fan de Stapledon et son Starmeker, qu'il faudrait que je relise dis donc)

n°68991487
Karmako
Posté le 12-08-2023 à 18:32:25  profilanswer

Hello,

Je viens de débuter red rising et pour l’instant je trouve ça vraiment pas mal. Je suis au 3/4 du premier bouquin et j’ai quelques interrogations, si des gens ont lu et peuvent m’aider à comprendre sans spoil :o

Spoiler :

Durant le jeu, les proctor aident le chacal à tout va, or tous les étudiants ont une bague qui les filme h24.
Je ne comprends donc pas comment les sélectionneurs n’arrivent pas à se rendre compte de la mascarade alors que les étudiants doivent bien parler de la triche entre eux ? Ok apollon utilise un système de camouflage, mais c’est quand même assez gros tout ce qui se passe, c’est juste impossible que les sélectionneurs se rendent compte de rien…
Je viens d’arriver au moment où le chacal s’échappe grâce à l’aide des proctors, bah c’est clairement impossible que ça passe inaperçu…

C’est expliqué plus tard ou c’est moi qui loupe un truc ? J’avoue que ça me sort un peu du bouquin des fois :o

n°68992057
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-08-2023 à 20:57:24  profilanswer

Vraiment, Van Vogt il y a des joyaux qu'il ne faut pas louper.

En particulier "Destination univers" recueil de nouvelles avec des réussites comme "Le village enchanté", "Réveil", "Le pot de peinture" qui valent vraiment de les lire.

n°68996943
Kede
Posté le 13-08-2023 à 23:07:42  profilanswer

J'en parlais il y a quelque temps : Rainbows End de Vernor Vinge, finalement un des rares romans de SF auquel je pense régulièrement. J'en ai un souvenir assez vague, ça m'avait semblé poétique, léger et étonnant.

Bref, il n'était plus édité et je suis tombé dessus dans ma librairie, où il était mis en avant.
Il semble avoir donc été réédité.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69000835
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-08-2023 à 21:04:56  profilanswer

Karmako a écrit :

Hello,

Je viens de débuter red rising et pour l’instant je trouve ça vraiment pas mal. Je suis au 3/4 du premier bouquin et j’ai quelques interrogations, si des gens ont lu et peuvent m’aider à comprendre sans spoil :o

Spoiler :

Durant le jeu, les proctor aident le chacal à tout va, or tous les étudiants ont une bague qui les filme h24.
Je ne comprends donc pas comment les sélectionneurs n’arrivent pas à se rendre compte de la mascarade alors que les étudiants doivent bien parler de la triche entre eux ? Ok apollon utilise un système de camouflage, mais c’est quand même assez gros tout ce qui se passe, c’est juste impossible que les sélectionneurs se rendent compte de rien…
Je viens d’arriver au moment où le chacal s’échappe grâce à l’aide des proctors, bah c’est clairement impossible que ça passe inaperçu…

C’est expliqué plus tard ou c’est moi qui loupe un truc ? J’avoue que ça me sort un peu du bouquin des fois :o

J'ai lu la première trilogie en fin d'année dernière, j'ai bien kiffé mais j'avoue que je suis assez bon public et assez "naïf" quand c'est le cas, donc possible que j'aie raté des trucs [:dawao]

Spoiler :

Je ne me souviens pas du coup de la bague [:transparency] On a très peu voire pas du tout le point de vue des proctors, donc c'est assez compliqué de savoir à quoi ils ont accès ou pas accès. Après, pour le reste, arrive à la fin du bouquin et on en reparlera (cf mon second spoil ci-dessous).

Spoiler fin du 1er bouquin :

Spoiler :

La triche est validée par toute la hiérarchie des proctors, il me semble (d'où le raid sur le Mont Olympe), sauf Fitchner. Donc c'est pas très étonnant qu'il ne se passe rien.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°69003195
GarouWarri​or
Posté le 15-08-2023 à 13:35:03  profilanswer

Kede a écrit :

J'en parlais il y a quelque temps : Rainbows End de Vernor Vinge, finalement un des rares romans de SF auquel je pense régulièrement. J'en ai un souvenir assez vague, ça m'avait semblé poétique, léger et étonnant.

Bref, il n'était plus édité et je suis tombé dessus dans ma librairie, où il était mis en avant.

Merci pour l'info ! \o/

Message édité par GarouWarrior le 15-08-2023 à 13:35:14

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°69007411
lordlambda
lurker pro
Posté le 16-08-2023 à 09:14:20  profilanswer

Kede a écrit :

idem. un des romans qui m'a fait aller vers la SF :jap:

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 09:14:20  profilanswer

n°69017877
Kede
Posté le 17-08-2023 à 22:19:31  profilanswer

En relisant quelques critiques et résumés, j'ai aussi pu me souvenir qu'il n'était pas forcément facile à aborder.
Je pense que c'est un peu un quitte ou double :o je m'étais laissé porter en tout cas , et le futur proche dépeint est franchement extraordinaire.
On le compare à Tous à Zanzibar, et c'est vrai que je leur trouve des points communs.

Sinon, ça fait des années que je me tâte à lire du Greg Egan (je l'avais découvert grave à une nouvelle dans Bifrost), vous conseillerez lequel de ses ouvrages  [:marl borrow]?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69019150
Groomy
Oisif
Posté le 18-08-2023 à 08:56:49  profilanswer

Un des ses receuils de nouvelles. Genre Axiomatique.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69019274
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2023 à 09:17:59  profilanswer

Oui les trois recueils de nouvelles sont très bien pour commencer.

Pour moi ce qu'il y a de mieux dans ses romans traduits : La cité des permutants, Isolation et Diaspora.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69019664
ManuLM
Posté le 18-08-2023 à 10:13:54  profilanswer

j'ai trouve (cf il y a qques pages) la cite des permutants indigeste ...
je me suis accorche dans la lecture, mais malgre des supers idees, ca ne m'a pas embarqué  [:sleepv]

Message édité par ManuLM le 18-08-2023 à 10:14:05
n°69019679
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-08-2023 à 10:15:28  profilanswer

Bienvenu chez Greg Egan. C'est une littérature d'idée, de sens of wonder. Pour le style on repassera en effet  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69021169
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2023 à 13:35:43  profilanswer

Qu'attendre de plus d'un mathématicien ? :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69021190
deweysr
Posté le 18-08-2023 à 13:38:45  profilanswer

Très sympa la Millième nuit de Reynolds, même si le dernier tiers est peut être un peu plus convenu.  
Hâte d'avoir House of Suns.

n°69021250
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-08-2023 à 13:44:33  profilanswer

Il existe en VO ce bouquin ? j'arrive pas à le trouver...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°69021284
deweysr
Posté le 18-08-2023 à 13:48:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Il existe en VO ce bouquin ? j'arrive pas à le trouver...

Il existe, il est sortie en 2005 avec Minla's Flowers, mais ne semble plus être trouvable (en tout cas en regardant rapidement), et je ne le vois pas non plus en numérique (mais pareil j'ai pas poussé la recherche).

n°69025166
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2023 à 01:09:16  profilanswer

A priori, la version anglaise n'est en effet jamais sortie officiellement en ebook. Le format papier se vend dans les 200 balles...
Bon après, y'a des EPUB qui trainent...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°69030481
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 20-08-2023 à 08:11:25  profilanswer

Fini Dune. Est-ce que le reste du cycle est à lire ou bien c'est dispensable ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°69030513
bubbs
Posté le 20-08-2023 à 08:24:13  profilanswer

hardt a écrit :

C'est à lire.

n°69031038
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-08-2023 à 11:07:32  profilanswer

hardt a écrit :

Je suis en train de lire le sixième et c'est toujours top même si pas trop d'action dans celui-ci. A la limite je recommande de pousser jusqu'au tome 3 qui est un premier cycle dans le cycle :o

n°69031109
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2023 à 11:20:54  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je suis en train de lire le sixième et c'est toujours top même si pas trop d'action dans celui-ci. A la limite je recommande de pousser jusqu'au tome 3 qui est un premier cycle dans le cycle :o

Oui. Dune c'est un premier cycle de trois romans. Puis un livre pivot, l'empereur. Et enfin un dernier cycle de trois romans. Manque de bol, il en manque un [:alfredd:9]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 20-08-2023 à 11:21:08

---------------
n°69031675
Filob
Posté le 20-08-2023 à 13:08:48  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai lu que le 4eme était top et je vais bientôt le commencer, mais je pense que je vais lire les 6, j'aime beaucoup depuis le début.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69031930
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 20-08-2023 à 13:46:40  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais continuer alors ;)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°69035905
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-08-2023 à 08:22:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui. Dune c'est un premier cycle de trois romans. Puis un livre pivot, l'empereur. Et enfin un dernier cycle de trois romans. Manque de bol, il en manque un [:alfredd:9]

Ça fait 7 :o Bon je crois savoir qu'un septième était prévu ou en réflexion ?

Filob a écrit :

J'ai lu que le 4eme était top et je vais bientôt le commencer, mais je pense que je vais lire les 6, j'aime beaucoup depuis le début.

Pour moi le 4 est génial mais je peux comprendre que ce soit à partir de celui-ci que certains décrochent la lecture de la saga.

Message édité par gingeroots le 21-08-2023 à 08:22:30
n°69052885
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-08-2023 à 14:07:08  profilanswer

En parlant de Dune, le tome 2 sort en édition poche collector le 12 octobre :
https://www.lisez.com/livre-de-poch [...] 2266342001
https://lisez5.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782266343/m_libros/9782266342001ORI.jpg

Rappel du premier tome collector en poche :
https://lisez1.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782266321/m_libros/9782266320542ORI.jpg

n°69133127
deweysr
Posté le 04-09-2023 à 11:40:13  profilanswer

Terminé le premier volume de Swan Song de Robert McCammon. Belle édition chez Monsieur Toussaint Louverture d'ailleurs.

J'ai beaucoup aimé. C'est pas de la "pure" SF dans le sens où c'est du post-apo nucléaire avec une bonne touche d'horreur et de fantastique.
C'est à la fois un bon page turner, tout en restant bien écrit, il y a quelques clichés, notamment sur les personnages, mais c'est quand même un livre assez dur sur la réalité (bien que je ne sache pas forcément à quel point c'est réaliste) de ce que pourrait être les quelques jours après une attaque nucléaire massive.
Bref un beau mélange des genres, je lirais la suite avec plaisir.

Mais petite pause (le temps de me procurer le T2 et histoire de changer d'air) avec La société protectrice des Kaijus, de John Scalzy. Ce sera le premier bouquin que je lis de lui. J'ai tout juste commencé ce matin, mais ça sent le truc fun et léger.

n°69133949
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2023 à 13:59:03  profilanswer

deweysr a écrit :

Terminé le premier volume de Swan Song de Robert McCammon. Belle édition chez Monsieur Toussaint Louverture d'ailleurs.

J'ai beaucoup aimé. C'est pas de la "pure" SF dans le sens où c'est du post-apo nucléaire avec une bonne touche d'horreur et de fantastique.
C'est à la fois un bon page turner, tout en restant bien écrit, il y a quelques clichés, notamment sur les personnages, mais c'est quand même un livre assez dur sur la réalité (bien que je ne sache pas forcément à quel point c'est réaliste) de ce que pourrait être les quelques jours après une attaque nucléaire massive.
Bref un beau mélange des genres, je lirais la suite avec plaisir.

Mais petite pause (le temps de me procurer le T2 et histoire de changer d'air) avec La société protectrice des Kaijus, de John Scalzy. Ce sera le premier bouquin que je lis de lui. J'ai tout juste commencé ce matin, mais ça sent le truc fun et léger.

je l'ai défoncé sans effort swan song, beaucoup aimé ! le virage fantastique est surprenant mais ça marche bien je trouve.
par contre moi j'avais pas de volumes, juste un ebook de 3000 pages environ, ~30h à mon rythme

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 04-09-2023 à 14:00:00

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69134056
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-09-2023 à 14:12:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

je l'ai défoncé sans effort swan song, beaucoup aimé ! le virage fantastique est surprenant mais ça marche bien je trouve.
par contre moi j'avais pas de volumes, juste un ebook de 3000 pages environ, ~30h à mon rythme

En VF c'est en 2 tomes de 540 pages chacun :
https://i0.wp.com/monsieurtoussaintlouverture.com/wp-content/uploads/image/png/2023/03/mock-up-swan-song-1.png?resize=510%2C613&ssl=1https://i0.wp.com/monsieurtoussaintlouverture.com/wp-content/uploads/image/png/2023/03/mock-up-swan-song-2.png?resize=510%2C613&ssl=1

n°69134121
Morningkil​l
Posté le 04-09-2023 à 14:20:32  profilanswer

C est glauque ou pas sanwosng ?

Kaiju protection society, c est vraiment très très Leger, même pour du scalzi

n°69134144
deweysr
Posté le 04-09-2023 à 14:22:47  profilanswer

Oui ça se lit tout seul Swan Song. Mais c'est un peu plombant par moment, je trouve. Un peu à l'image du Fléau de SK duquel il est souvent rapproché.  
Il faut dire que virus et guerre nucléaire sont deux sujets qui font plutôt bien echo aux évènements de ces 2/3 dernières années.

Edit : c'est un peu glauque, et assez violent dans la description de certaines images. Mais l'auteur gère assez bien son ambiance pour ne pas faire que ça et apporter de beaux moments plus réconfortant.

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 04-09-2023 à 14:24:26
n°69134150
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-09-2023 à 14:22:56  profilanswer

Morningkill a écrit :

a ce point ? j'ai hésité à l'acheter parce que globalement j'aime bien l'auteur, mais y a quand meme des limites :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°69134156
TheCreator
Posté le 04-09-2023 à 14:23:36  profilanswer

Morningkill a écrit :

bah ça va être très subjectif comme réponse mais oui c'est assez dark et crade.

c'est pas comme the road qui est vraiment dépressif au possible, mais plus sombre que The stand / Le fleau

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69134167
TheCreator
Posté le 04-09-2023 à 14:25:28  profilanswer

deweysr a écrit :

Oui ça se lit tout seul. Mais c'est un peu plombant par moment, je trouve. Un peu à l'image du Fléau de SK duquel il est souvent rapproché.  
Il faut dire que virus et guerre nucléaire sont deux sujets qui font plutôt bien echo aux évènements de ces 2/3 dernières années.

j'ai commencé le fléau 2 semaines avant le début du covid j'ai trouvé ça rigolo :o

je trouve aussi que les deux sont très proches, je pense que je les ai autant aimé. le fleau est un peu plus terre à terre alors que swan song part plus loin dans le fantastique.

---------------
n°69134175
deweysr
Posté le 04-09-2023 à 14:25:54  profilanswer

lordlambda a écrit :

a ce point ? j'ai hésité à l'acheter parce que globalement j'aime bien l'auteur, mais y a quand meme des limites :o

Pour le Scalzy j'ai continué ce midi. Ca semble vraiment très léger et un peu "concon", mais j'aime bien pour l'instant (et ça ne se prétend pas autre chose). Ca va se lire très vite je pense.

n°69134180
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-09-2023 à 14:26:54  profilanswer

J'ai pris Le magicien quantique de Derek Künsken pour mes vacances la semaine prochaine.

---------------
n°69134203
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-09-2023 à 14:29:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah ça va être très subjectif comme réponse mais oui c'est assez dark et crade.

c'est pas comme the road qui est vraiment dépressif au possible, mais plus sombre que The stand / Le fleau

Glauque ou crade ? Bref est-ce que c'est gore comme la violence décrite dans Bourbon Kid par exemple ?

n°69134318
TheCreator
Posté le 04-09-2023 à 14:48:09  profilanswer

gingeroots a écrit :

Glauque ou crade ? Bref est-ce que c'est gore comme la violence décrite dans Bourbon Kid par exemple ?

ça devient de la sémantique, franchement je saurais pas répondre :D pas lu bourbon kid en plus :o

Message édité par TheCreator le 04-09-2023 à 14:48:25

---------------
n°69136971
jamere20
Posté le 04-09-2023 à 21:22:22  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est mauvais. Aucun enjeu. Tu as des créatures qui sortent de la norme et tu n'en fais rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)