| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 04-08-2023 à 12:03:57 ![]() ![]() |
deweysr | Personne pour citer Greg Bear en hard SF ? Plutôt un bon (quoique lointain) souvenir de Eon. |
gueuselambix Minipouce |
Eon c'est bien, Éternité aussi, mais le troisième tome était pourri. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gilou Modosaurus Rex |
Vu qu'en VO on en est au 4e tome (Heaven's River), c'est plus une trilogie.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
naldo |
|
gueuselambix Minipouce |
Faut aimer le style... Je range ça aux côtés de Damasio perso. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce | J'avais trouvé Ringworld et the ringworld engineers de Niven dans une brocante. A un euro l'un j'ai pris les deux, me disant que c'était des classiques. Et en regardant un peu sur wikipedia, je vois qu'en fait Niven a un univers où rentrent tous ses livres, ainsi que des collaborations avec d'autres écrivains : https://en.wikipedia.org/wiki/Known_Space
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Zack etron | Jamais |
Gonzo49ers |
--------------- https://breizhmetal.bzh/ |
Publicité | Posté le 04-08-2023 à 18:19:42 ![]() ![]() |
jamere20 | Suite à vos ceonseils et retours sur Brunner, j'ai acheté Tous à Zanzibar et le Troupeau aveugle (Le livre de Poche). J'aime beaucoup les couvertures, déjà. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
MrGnou Serengeti Warrior | Sanderson/Hamilton meme tonneau. Perso j'aime bien mais il faut savoir raison garder. Ce n'est pas de la littérature. C'est du roman de gare avec quelques fulgurances. Sanderson est moins beauf qu'Hamilton (même si j'ai pas été marqué par ce coté chez Hamilton) où il y a beaucoup de cul. Ils font de bonnes scènes d'actions avec des moments EPIC AS FUCK et un world building toujours très sympa. Ca n'engagera jamais de véritable réflexion. Les thèmes y menant sont une trame de fond jamais vraiment au coeur de l'intrigue. Ca évoque des choses sans jamais les creuser. Mais bon ici, des que tu as de la littératures le "style est ampoulé", "il se regarde écrire" et "ca se masturbe". Va faire lire Latium au topic tu vas pas être décu Edit : Ca me fait penser qu'il faut que je me commande La Nuit du faune ! Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 07-08-2023 à 16:24:12 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Shooter Cherche niche fiscale | Et si on lit en VO ? --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
L'HdT Les beaufs c'est bien | J'aime aussi bien les bouquins d'hamilton (j'ai adoré tout le méta cycle pandorre, void et naufragés) et j'ai adoré Latium et son autre bouquin La nuit du Faune
Message cité 4 fois Message édité par L'HdT le 07-08-2023 à 16:27:51 |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 07-08-2023 à 16:50:18 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Shooter Cherche niche fiscale | Mais qui pour jouer Paula Myo ? --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
Message édité par L'HdT le 07-08-2023 à 17:09:10 |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
deweysr | Content de voir que c'est pas juste moi pour Hamilton.
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est ce qu'il a écrit de mieux, d'un point de vue du style, pas du récit. La description de Tranquility, --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Gonzo49ers |
--------------- https://breizhmetal.bzh/ |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Tout le reste autour est vachement bien mais Holden et Naomi me sortent par les trous de nez. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 07-08-2023 à 18:39:16 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
demars |
Message cité 2 fois Message édité par demars le 07-08-2023 à 20:04:45 |
gilou Modosaurus Rex | J'ai fini le 16e (et dernier paru je crois) tome de la série Empire Rising de D. J. Holmes.
Message édité par gilou le 07-08-2023 à 19:58:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
Ben je suis remonté qq temps en arrière, vla ce que je disais :
Note que oui, j'avais lu quelque part dans une interview que ce roman assumait ce coté "catalogue" d'idée ... Message édité par rakame le 10-08-2023 à 00:34:04 |
vigneuxamsterdam | À l'époque où je lisais encore beaucoup, j'avais de plus en plus l'impression que les auteurs US venaient juste de sortir de leur atelier d'écriture.
|
hardt Well, that shits on my day. | Y'a Dune dans la bibliothèque de mon lieu de vacances, ne l'ayant jamais lu je l'ai emprunté. Bon forcément je suis un peu conditionné par le film (celui de Villeneuve), j'attends d'avancer pour juger! --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
gilou Modosaurus Rex |
Vacances à la plage ? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hardt Well, that shits on my day. | Même pas, c'eût été cocasse --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |