Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  751  752  753  754  755  756
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°68930346
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2023 à 14:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait une éternité que j'ai lu du Van Vogt. Et toujours en français.
Je vais voir si je trouve les histoires du A en ebook à pas cher et en VO.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 14:26:00  profilanswer

n°68930485
ManuLM
Posté le 02-08-2023 à 14:42:54  profilanswer

corran a écrit :

Comme pour tout auteur, au début tu auras besoin du dico pour comprendre, et en progressant la lecture de moins en moins car tu te rendras compte que l'auteur joue une partition avec les mêmes notes de musique.
Et Greg Egan c'est pas la langue le problème :o

C'est clair !
Je viens de lire La Cité des permutants, et a la fin du bouquin j'etais  [:canaille]  [:anchois]  [:mestraim]

n°68931887
dankostone​47
Posté le 02-08-2023 à 17:49:39  profilanswer

Je viens de finir la trilogie Le problème à trois corps de Liu Cixin.
J'ai vraiment adoré et je cherche des livres dans le même style (Hard SF) qui valent le coup.
Des conseils?

n°68931977
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2023 à 18:08:26  profilanswer

Au cœur de la comète de Brin.
La trilogie Mars de Stanley Robinson peut-être ?
Ou Seul sur Mars de Weir.

---------------
n°68932001
ManuLM
Posté le 02-08-2023 à 18:12:13  profilanswer

dankostone47 a écrit :

J'ai vraiment adoré et je cherche des livres dans le même style (Hard SF) qui valent le coup.
Des conseils?

pas Greg Egan  :whistle: (en tout cas je n'ai pas aimé)

En effet la trilogie Mars peut etre une bonne piste, ou alors tout autre chose. Pas simple de trouver quoi lire après le problème a trois corps ...  
Perso j'ai choisi de me lancer a corps perdu dans le cycle de la culture, très différent.  

Edit = Ah si, l'oeuf du Dragon est top (Robert Forward), justement ca vient d'etre re-edité.

Edit2 = https://en.wikipedia.org/wiki/Hard_ [...] ion#Novels

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 02-08-2023 à 18:16:59
n°68933093
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-08-2023 à 21:40:51  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Des conseils?

Shooter a écrit :

Au cœur de la comète de Brin.
La trilogie Mars de Stanley Robinson peut-être ?
Ou Seul sur Mars de Weir.

Le premier tome du problème à trois corps est dans ma PAL mais le mot hard SF me fait peur. Ça reste accessible quand on a lu que Dune, Seul sur Mars et Projet Dernière Chance par exemple ?

n°68933101
fugacef
Posté le 02-08-2023 à 21:41:49  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Des conseils?

J'ai redécouvert la SF avec cette même trilogie tout récemment :D
J'ai enchaîné avec Dans la toile du temps de Tchaikosvky, c'est de la hard SF mais un peu moins hard quand même je pense. Et là je lis la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson, là pour le coup c'est très hard SF, ça parle de bulldozer et de plomberie pour dire :O

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 02-08-2023 à 21:42:30
n°68933326
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-08-2023 à 22:03:55  profilanswer

fugacef a écrit :

ça parle de bulldozer et de plomberie

De la hardware-SF alors [:jb18v:9]  
A+,

Message édité par gilou le 02-08-2023 à 22:04:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68933327
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 02-08-2023 à 22:03:59  profilanswer

Tiens, je suis en train de lire Le problème à trois corps aussi :o
C'est assez étrange, j'ai eu du mal à avancer dans le 1er (y'a des bonnes idées mais j'ai pas accroché aux persos et les passages dans le jeu vidéo étaient un peu lourdingues) mais là, je suis en train de dévorer le 2ème tome :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°68934080
Gonzo49ers
Posté le 03-08-2023 à 00:29:26  profilanswer

ManuLM a écrit :

...
En effet la trilogie Mars peut etre une bonne piste...

C'est une rare bouquin que j'ai abandonné, le 1er Mars la rouge ça passe encore, mais le second quand il passe 5 pages (j'exagère à peine) à expliquer comment la mousse pousse sur la régolite j'ai un carrément sombré.
Ca n'avance pas, Mars est super bien décrite mais au bout de 300 pages de description sur 700 ça saoule un peu quand même  :non:

---------------
https://breizhmetal.bzh/
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 00:29:26  profilanswer

n°68934107
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 03-08-2023 à 00:41:47  profilanswer

gingeroots a écrit :

Le premier tome du problème à trois corps est dans ma PAL mais le mot hard SF me fait peur. Ça reste accessible quand on a lu que Dune, Seul sur Mars et Projet Dernière Chance par exemple ?

C'est très accessible à mon avis, il a quand même connu un succès assez populaire je crois.
En SF, j'ai pas lu grand chose d'autre que quelques classiques comme Dune, Fondation, Neuromancer ou Roadside Picnic mais j'ai pas eu l'impression d'être perdu avec Le problème à 3 corps.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°68934189
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-08-2023 à 03:02:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Van Vogt déjà en français j'ai rien compris :O
Ou alors c'est parce que j'avais 15 ans et que le traducteur était pas bon.

La version que j'ai lue, et peut être toi également, est une traduction de Boris Vian. Donc ça date beaucoup, par exemple un mot comme téléporteur s'est imposé après et il en avait inventé un autre pour l'occasion mais ça nuisait à la compréhension je trouve.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68934279
dankostone​47
Posté le 03-08-2023 à 06:53:51  profilanswer

Merci pour vos conseils :)
J'ai vu qu'il y avait des recueils de nouvelles de Liu Cixin aussi, certains les ont lus?

n°68934717
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2023 à 09:22:44  profilanswer

gingeroots a écrit :

Non le côté hard SF est assez facile à digérer je trouve. Le plus dur est d'accrocher au style de l'auteur. Perso ça ne m'a pas posé de problème mais je sais que beaucoup butent (les personnages ne sont pas du tout attachants par exemple).

Gonzo49ers a écrit :

C'est une rare bouquin que j'ai abandonné, le 1er Mars la rouge ça passe encore, mais le second quand il passe 5 pages (j'exagère à peine) à expliquer comment la mousse pousse sur la régolite j'ai un carrément sombré.
Ca n'avance pas, Mars est super bien décrite mais au bout de 300 pages de description sur 700 ça saoule un peu quand même  :non:

Pareil. J'étais jeune donc ça peut expliquer, mais pour avoir lu le Bifrost consacré à l'auteur, ça ne m'a pas donné envie de retenter.

dankostone47 a écrit :

Merci pour vos conseils :)  
J'ai vu qu'il y avait des recueils de nouvelles de Liu Cixin aussi, certains les ont lus?

Non mais de ce que j'ai compris ça reprends beaucoup les idées de la trilogie. Donc si le but est de rester dans le même genre d'histoire ça devrait te plaire mais ça risque de faire resucé amha.
Par contre je recommande chaudement "la ménagerie de papier", le recueil de nouvelles de Ken Liu.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68934877
Gigax
Posté le 03-08-2023 à 09:48:05  profilanswer

Ce que j'ai beaucoup aimé dans Le problème à trois corps aussi, c'est la point de vue un peu moins américano-centré qu'a un peu trop souvent la SF.

D'ailleurs, j'étais assez surpris de l'image assez dévalorisante du PCC maoïste qui est renvoyée mais j'imagine que ça doit être dû à ma méconnaissance crasse des dynamiques politiques chinoises.

Message édité par Gigax le 03-08-2023 à 09:48:26
n°68934886
rakame
Posté le 03-08-2023 à 09:49:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Non le côté hard SF est assez facile à digérer je trouve. Le plus dur est d'accrocher au style de l'auteur. Perso ça ne m'a pas posé de problème mais je sais que beaucoup butent (les personnages ne sont pas du tout attachants par exemple).

:hello: Ouais je fais parti du club. Mais à force d'en entendre que du bien, je vais retenter le coup. Quelques fois, il faut se forcer un peu et ne pas avoir d'attente pour se laisser surprendre par ce qui semble faire l'aspect intéressant du bouquin.

Dans le genre Hard SF, il y a Tau Zero de Poul Anderson. Avec une postface de Roland Lehoucq sur les aspect scientifique du livre et en particulier sur la relativité. Du moins dans l'édition au Bélial.

https://www.belial.fr/legacy/a/poul-anderson/tau-zero

Dire que ce n'est pas compliqué a comprendre, ça revient à dire que ce n'est pas compliqué de comprendre la relativité en physique. En fait, ce n'est vraisemblablement pas si compliqué à comprendre vu que j'ai réussi à y comprendre deux/trois truc, mais c'est pas simple à expliquer, vu ma réussite toute relative dans cet exercice quand j'ai vaguement tenté de le faire sur d'innocentes victimes.  

Donc j'en ai déduis que l'association Anderson/Lehoucq font plutôt l'affaire si on s'intéresse au sujet sous l'angle science fictif.

Après, une fois le bouquin fini, et quand on a encore que des étoiles plein la tête, on peut enchainer avec son cours sur le sujet au CEA dispo sur YT :

[Conférence] Notions de base sur la relativité générale et la relativité restreinte

ça prend plus de 2h et c'est plutôt dense.  Et là on est bien posé question hard sf.  

n°68934923
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-08-2023 à 09:53:56  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La version que j'ai lue, et peut être toi également, est une traduction de Boris Vian. Donc ça date beaucoup, par exemple un mot comme téléporteur s'est imposé après et il en avait inventé un autre pour l'occasion mais ça nuisait à la compréhension je trouve.

Effectivement j'ai vérifié, c'est le cycle du non A et c'est bien traduit par Boris Vian.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68935081
Moonzoid
Posté le 03-08-2023 à 10:14:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Effectivement j'ai vérifié, c'est le cycle du non A et c'est bien traduit par Boris Vian.

je crois pas que ça ait jamais été retraduit d'ailleurs ? J'avais bien aimé ce cycle quand même.

Van Vogt j'ai l'impression que ça commence souvent bien avec des débuts accrocheurs (dans les non A le mec que personne ne reconnait au matin, dans les Armuriers un magasin qui apparait au milieu d'un champ pendant la nuit) et petit à petit il rajoute de plus en plus d'idées, d'éléments en tous genres et de directions à son histoire à la fin tu peux vite te retrouver un peu paumé...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68935378
Gonzo49ers
Posté le 03-08-2023 à 10:50:41  profilanswer

rakame a écrit :

...

Dans le genre Hard SF, il y a Tau Zero de Poul Anderson. Avec une postface de Roland Lehoucq sur les aspect scientifique du livre et en particulier sur la relativité. Du moins dans l'édition au Bélial.
...

Dans l'édition Pocket aussi  [:charlest]

---------------
n°68936039
abonisyah
Posté le 03-08-2023 à 12:30:00  profilanswer

gingeroots a écrit :

Si on devait vraiment comparer Dune me semble moins accessible. après les « points durs » ne sont pas du même genre mystique VS hard SF  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68937259
Critias
Posté le 03-08-2023 à 15:25:22  profilanswer

rakame a écrit :

Après, une fois le bouquin fini, et quand on a encore que des étoiles plein la tête, on peut enchainer avec son cours sur le sujet au CEA dispo sur YT :

[Conférence] Notions de base sur la relativité générale et la relativité restreinte

ça prend plus de 2h et c'est plutôt dense.  Et là on est bien posé question hard sf.  

Je me note ça, merci !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68937306
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-08-2023 à 15:30:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca fait une éternité que j'ai lu du Van Vogt. Et toujours en français.
Je vais voir si je trouve les histoires du A en ebook à pas cher et en VO.

Lu qu'en français, là je ne peux pas test :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68937333
SuperSic
Posté le 03-08-2023 à 15:35:18  profilanswer

J'aime bien Greg Egan, là, je lis Radieux, un recueil de nouvelles.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68937627
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2023 à 16:18:53  profilanswer

Mmmh... 6€88 la version Kindle de "the world of null-A", c'est un peu plus que mon budget habituel ça... :D

---------------
n°68938792
Moonzoid
Posté le 03-08-2023 à 19:43:09  profilanswer

rakame a écrit :

https://www.belial.fr/legacy/a/poul-anderson/tau-zero

ça m'a l'air pas mal ça, je cherchais dernièrement un bouquin d'exploration spatiale de ce type-là.

Il y a aussi Kim S. Robinson que j'ai encore jamais lu...

---------------
n°68940177
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-08-2023 à 23:06:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ça m'a l'air pas mal ça, je cherchais dernièrement un bouquin d'exploration spatiale de ce type-là.

Il y a aussi Kim S. Robinson que j'ai encore jamais lu...

J'ai beaucoup aimé Tau Zero.
Il est cependant très daté dans sa vision de la société.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°68940241
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2023 à 23:19:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Si tu veux de la Hard-SF, il y a les références du genre :

• Au cœur de la comète de David Brin et Gregory Benford
  • L’œuf du dragon de Robert L. Forward (et toute son œuvre)
  • Mission de gravité de Hal Clement (et toute son œuvre)
  • Gravité de Stephen Baxter (et tout son cycle des Xeelee)

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 03-08-2023 à 23:20:27

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68940299
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2023 à 23:34:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui voilà. Perso j'ai besoin des deux : de la s-f qui m'ouvre l'esprit, et des persos qui rendent l'intrigue intéressante. Autant sur le premier critère c'est vraiment génial, autant sur le second c'est imbuvable. J'ai quand même fini le deuxième tome, mais j'ai abandonné ensuite. Ca dépend vraiment de ce qu'on attend d'un bouquin de s-f.

n°68940554
Krixoff
chaos
Posté le 04-08-2023 à 02:08:12  profilanswer

naldo a écrit :

Une anim de Flatland ?

Je pense pas. En tout cas, ça passait pas mal sur MTV à l'époque.

n°68940557
Krixoff
chaos
Posté le 04-08-2023 à 02:11:47  profilanswer

deweysr a écrit :

Très belle nouvelle d'Alastair Reynolds dans l'avant dernier Bifrost, Blue Zima.
J'ai voulu allé voir l'adaptation qui en avait été fait dans la série anthologique Love, Death & Robots et c'est un sacré gâchis à mes yeux. Des libertés prisent ridicules, la partie souvenir qui est coupée, et tout le dénouement qui tombe selon moi à plat en ayant modifier la structure du récit.
On pourrait se dire que c'est biaisé en ayant lu l'oeuvre originale avant mais ma compagne qui je l'a pas lu a trouvé l'épisode sans intérêt.

Sinon dans le même Bifrost il y a aussi Idoles, une nouvelle de Ken Liu elle aussi assez sympathique.

En tout cas le format nouvelle me plaît de plus en plus.
Et après avoir découvert Reynolds récemment avec Eversion, cette nouvelle me confirme que je veut en lire plus.
Je vais me prendre sa novella sortie chez Une Heure Lumière en attendant impatiemment House of Suns qui se déroule dans le même univers annoncé pour l'année prochaine.

Diamond dogs, j'ai adoré.

n°68940684
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-08-2023 à 07:35:21  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu veux de la Hard-SF, il y a les références du genre :

• Au cœur de la comète de David Brin et Gregory Benford
  • L’œuf du dragon de Robert L. Forward (et toute son œuvre)
  • Gravité de Stephen Baxter (et tout son cycle des Xeelee)

A+,

Je connais ni Forward ni Clement  :sweat:
Je note ça a ma liste...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68941400
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2023 à 10:16:54  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Des conseils?

J'ai terminé ma deuxième lecture de cette trilogie il y a un mois : j'ai autant adoré que la première fois (sauf le 4ème volet, officieux, de Baoshu qui fait triste figure en comparaison directe). En plus cela a redémarré chez moi la machine lecture, grippée depuis plus d'un an... À mes yeux de lecteur au bagage restreint, il s'agit de la meilleure œuvre de SF que j'ai lu. Difficile de trouver une lecture aussi palpitante.

Ceci dit, le titre qui m'a énormément plu depuis ma première lecture du Problème à 3 corps est l'Étoile de Pandore, de Peter Hamilton. 4 volumes en France (2 de mémoire en VO), histoire d'invasion, énormément d'ampleur, bons personnages. Le titre a ses longueurs, mais l'épopée est là. Est-ce que cela rentre dans la hard SF, sans doute pas entièrement, peut-être plus qu'un petit peu, je ne sais pas, je n'aime que moyennement les étiquettes.

Sinon, d'Andy Weir, outre Seul sur Mars qui a été cité, tu peux lire du même auteur Projet Dernière Chance, qui est tout aussi bon, voire meilleur : page turner, ça se lit super bien.
Concernant Adrian Tchaikovsky, j'avais adoré en première lecture Dans la Toile du temps, mais très peu de plaisir en 2ème lecture et assez déçu par le 2ème volet Dans les profondeurs du temps. Un troisième volet doit paraître en France.

Je pourrais aussi te conseiller dans un genre moins grave, plus amusant mais très entraînant la trilogie Nous Sommes Bob de Dennis E. Taylor. Je crois que cela peut rentrer dans la Hard SF. C'est assez épique, avec un peu d'exploration, du militaire, et une légèreté bienvenue.

Si comme moi tu as été impressionné par les (rares) scènes de bataille spatiale dans Liu Cixin, tu peux essayer de te tourner vers la SF militaire. Je n'ai lu jusqu'à présent qu'un seul tome de la longue saga de David Weber sur Honor Harrington (Mission Basilic) et j'ai beaucoup aimé (13 autres tomes m'attendent)

n°68941798
Gonzo49ers
Posté le 04-08-2023 à 11:08:51  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

...  
Difficile de trouver une lecture aussi palpitante.
...
 l'Étoile de Pandore, de Peter Hamilton. 4 volumes en France (2 de mémoire en VO), histoire d'invasion, énormément d'ampleur, bons personnages...
...
assez déçu par le 2ème volet Dans les profondeurs du temps.  
...
Je pourrais aussi te conseiller dans un genre moins grave, plus amusant mais très entraînant la trilogie Nous Sommes Bob de Dennis E. Taylor.
...

Je crois que l'on a exactement les mêmes goûts  [:charlest]

---------------
n°68941903
deweysr
Posté le 04-08-2023 à 11:21:45  profilanswer

Faudrait que je retente Hamilton. L'étoile de Pandore j'avais fini par lâché quand ça n'avait toujours pas débuté au bout de 500 ou 600 pages.  

J'y trouve un peu les mêmes défauts que Anderson en fantasy : beaucoup trop de lignes/pages pour ce que ça raconte. J'ai rien contre les descriptions, les rythmes lents, mais je trouve que c'est des auteurs qui tartine vraiment pour pas grand chose.  

Mais en m'accrochant j'avais fini quand même par trouver mon compte sur les deux premiers Archives de Roshar de Sanderson, dont je lirais surement la suite. Sans pour autant partager l'enthousiasme qui entoure souvent cet auteur.
Donc à voir si ça me fait pareil pour Hamilton.

n°68941968
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2023 à 11:30:32  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Je crois que l'on a exactement les mêmes goûts  [:charlest]

Intéressant  :)  
Je partage ton même ressenti sur Mars la Rouge (je n'ai pas ouvert la suite d'ailleurs).

deweysr a écrit :

Faudrait que je retente Hamilton. L'étoile de Pandore j'avais fini par lâché quand ça n'avait toujours pas débuté au bout de 500 ou 600 pages.  

J'y trouve un peu les mêmes défauts que Anderson en fantasy : beaucoup trop de lignes/pages pour ce que ça raconte. J'ai rien contre les descriptions, les rythmes lents, mais je trouve que c'est des auteurs qui tartine vraiment pour pas grand chose.

Oui, je suis entièrement d'accord. C'est aussi ce qui est parfois reproché au Problème à 3 corps : le démarrage avec la Chine communiste, etc… Certains abandonnent. Hamilton aussi c'est long, mais quand ça décolle, ça décolle bien. Du coup, la recommandation me semblait assez pertinente :)

n°68942048
Filob
Posté le 04-08-2023 à 11:42:14  profilanswer

Ça m'a fait pareil sur Dune tome 1, les 2/300 premières page c'est quand même planplan, par contre quand ça démarre ça démarre bien, et je suis toujours à fond dedans au premier tiers des enfants de Dune :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68942133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2023 à 11:51:27  profilanswer

Oui la fantasy c'est quand même souvent chiant tout le long, avec la description détaillée de chaque paysage traversé par les persos durant leurs voyages (je me méfie d'ailleurs toujours quand un bouquin commence par une carte de son univers). La sf n'est en général chiante en descriptions que le temps de poser les bases de son univers (ensuite il y a des exceptions, genre Perdido Street Station) :o

n°68942170
Moonzoid
Posté le 04-08-2023 à 11:55:02  profilanswer

200 pages pour démarrer ça va, 600 ça commence à faire beaucoup :o

Zolomion a écrit :

J'ai beaucoup aimé Tau Zero.
Il est cependant très daté dans sa vision de la société.

Ah oui 71 en effet, j'avais vu juste la date d'édition 2012. J'en ai lu pas mal de vieille SF j'aimerais bien un truc un peu plus actuel.

---------------
n°68942192
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2023 à 11:57:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

200 pages pour démarrer ça va, 600 ça commence à faire beaucoup

600 sur 1800 (en format original) quand même :o

n°68942210
Moonzoid
Posté le 04-08-2023 à 11:59:30  profilanswer

gilou a écrit :

En voyant la vieille couv sur babelio je suis sûr que j'ai déjà lu ça, j'en ai plus aucun souvenir [:tafa]
https://www.babelio.com/livres/Clem [...] ite/102767

Message édité par Moonzoid le 04-08-2023 à 12:03:15

---------------
n°68942257
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-08-2023 à 12:03:57  profilanswer

Moi j'ai été déçu par Tau Zéro alors que je suis un grand fan de Hard SF (je ne lis presque plus que ça en SF d'ailleurs).

Le coté what if est sympa côté science physique. Mais alors le reste du bouquin, ça accuse bien son âge contrairement à d'autres livres   [:skylvind:8]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  751  752  753  754  755  756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)