Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°68623326
Groomy
Oisif
Posté le 15-06-2023 à 10:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

D'un point de vue cinématographique peut-être, mais d'un point de vue scénaristique... D'accord, il n'y a plus ou presque plus d'enfants sur Terre... Et alors ?

Ca a quelques conséquences démographiques évidentes non ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 10:30:18  profilanswer

n°68623344
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-06-2023 à 10:32:20  profilanswer

Groomy a écrit :

évidemment mais je comprends son propos aussi, pour les humains déjà présents ça devrait pas changer leur quotidien.
bien sûr ça va lentement mais sûrement changer la société, mais c'est pas spécialement une raison de foutre le pays à feu et à sang quoi.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68623346
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 10:32:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'un point de vue cinématographique peut-être, mais d'un point de vue scénaristique... D'accord, il n'y a plus ou presque plus d'enfants sur Terre... Et alors ?

Et alors ? C'est simplement la fin de l'humanité. Ca doit être quelque chose de pas très agréable de vivre dans monde qui va mourir dans quelques dizaines d'années. Même un CF comme n'a pas trop envie d'en faire l'expérience  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68623350
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-06-2023 à 10:32:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'accord, il n'y a plus ou presque plus d'enfants sur Terre... Et alors ?

Really ?

Groomy a écrit :

Allons allons, comment des enfants peuvent avoir une influence sur la démographie ? genre ils deviendraient adultes plus tard ? c'est de la SF !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68623356
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 10:33:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

évidemment mais je comprends son propos aussi, pour les humains déjà présents ça devrait pas changer leur quotidien.
bien sûr ça va lentement mais sûrement changer la société, mais c'est pas spécialement une raison de foutre le pays à feu et à sang quoi.

Non mais le pitch du film, il n'y a plus aucun enfant, zéro. C'est pas un changement de société. C'est la fin de la socitié hein  :D  

Au début du film, le dernier enfant né dans le monde a genre 18 ans je crois.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68623451
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2023 à 10:43:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Et alors ? C'est simplement la fin de l'humanité. Ca doit être quelque chose de pas très agréable de vivre dans monde qui va mourir dans quelques dizaines d'années. Même un CF comme n'a pas trop envie d'en faire l'expérience

Oui je sais bien, mais d'une part je pense que dans cette situation ça m'en toucherait malgré tout une sans faire bouger l'autre (surtout en cette période où l'avenir de l'Humanité apparaît de toute façon assez incertain), et d'autre part ça va plus loin que ça, dans le film. On nous montre un monde qui serait totalement déprimant et désespéré juste car dénué d'enfants, et là, ben... :D

n°68623464
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 10:45:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui je sais bien, mais d'une part je pense que dans cette situation ça m'en toucherait malgré tout une sans faire bouger l'autre (surtout en cette période où l'avenir de l'Humanité apparaît de toute façon assez incertain), et d'autre part ça va plus loin que ça, dans le film. On nous montre un monde qui serait totalement déprimant et désespéré juste car dénué d'enfants, et là, ben... :D

Ben n'oublie pas qu'une majorité de gens font des enfants, donc que le monde déprime ça ne me semble pas déconnant. Et le fait de savoir qu'après toi plus personne, oui je pense que beaucoup de gens se lâcheraient.

---------------
n°68623527
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2023 à 10:52:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben n'oublie pas qu'une majorité de gens font des enfants, donc que le monde déprime ça ne me semble pas déconnant. Et le fait de savoir qu'après toi plus personne, oui je pense que beaucoup de gens se lâcheraient.

Non mais je ne dis pas que je ne comprends pas la réaction des gens, juste que ça m'est totalement étranger et que les enjeux me passent donc à 20.000 km au-dessus de la tête, d'un point de vue émotionnel :D

n°68623552
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 10:56:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais je ne dis pas que je ne comprends pas la réaction des gens, juste que ça m'est totalement étranger et que les enjeux me passent donc à 20.000 km au-dessus de la tête, d'un point de vue émotionnel :D

Oui  :jap:  

Moi aussi. Mais je crois me souvenir que j'avais quand même lâché ma larmichette à un moment pendant le film. C'est aussi ça les bon films  :D

---------------
n°68623754
deweychat
Posté le 15-06-2023 à 11:19:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Euh bah quand meme...   :heink:  
Quand tu vieillis tu peux plus travailler donc famine générale assez rapidement dès que t'as plus personne pour travailler dans les fermes, idem dans l'énergie, les déchets, etc.
Quand tu sais que dans 30 ans max la société s'éteindra sans rien à manger et dans le noir car plus personne pour travailler dans l'energie les gens en ont plus rien à foutre du futur et c'est très rapidement l'anarchie partout aujourd'hui

C'est quand meme un thème assez récurrent dans la SF l'effondrement d'une société à cause d'un évenement qui arrivera plusieurs année après (menace d'une météorite, invasion alien comme dans 3 bodies, etc. )

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 15-06-2023 à 11:21:21
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 11:19:04  profilanswer

n°68623787
Gigax
Posté le 15-06-2023 à 11:23:21  profilanswer

deweychat a écrit :

Euh bah quand meme...   :heink:  
Quand tu vieillis tu peux plus travailler donc famine générale assez rapidement dès que t'as plus personne pour travailler dans les fermes, idem dans l'énergie, les déchets, etc.
Quand tu sais que dans 30 ans max la société s'éteindra sans rien à manger et dans le noir car plus personne pour travailler dans l'energie les gens en ont plus rien à foutre du futur et c'est très rapidement l'anarchie partout aujourd'hui

C'est quand meme un thème assez récurrent dans la SF l'effondrement d'une société à cause d'un évenement qui arrivera plusieurs année après (menace d'une météorite, invasion alien comme dans 3 bodies, etc. )

Non mais c'est évident qu'un tel évènement aurait des bouleversements immédiats pour l'ensemble des sociétés humaines et que, même en étant CF, on serait lourdement impacté.

n°68623869
Moonzoid
Posté le 15-06-2023 à 11:31:06  profilanswer

Gigax a écrit :

Non mais c'est évident qu'un tel évènement aurait des bouleversements immédiats pour l'ensemble des sociétés humaines et que, même en étant CF, on serait lourdement impacté.

sauf sur HFR visiblement [:-poison-:1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68624010
TheCreator
Posté le 15-06-2023 à 11:45:57  profilanswer

Moonzoid a écrit :

sauf sur HFR visiblement [:-poison-:1]  

malheureusement les nolifes deviennent la minorité ici, ya plus que des papas labrador scenic :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68624135
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-06-2023 à 12:05:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

malheureusement les nolifes deviennent la minorité ici, ya plus que des papas labrador scenic :o

Tu peux être CF sans être geek nolife zéro empathie, aussi. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68624158
vigneuxams​terdam
Posté le 15-06-2023 à 12:08:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ben perso j'aurai jamais de mioches et ça me laisse totalement indifférent :o

alors que les trucs avec des animaux je m'investis vite trop :o mais bon c'est probablement la génération disney / roi lion qui joue là dedans :o

scOulOu a écrit :

Moi c'est pareil, j'aurais jamais de lardons mais du coup les situations censées engendrer de l'émotion à partir de leur sort me laissent de marbre [:hephaestos]. Typiquement je ne comprends même pas l'intérêt du pitch du film les Fils de l'homme.

Je pense que c'est normal, j’étais comme ça avant "arrête de chialer, tu vas en faire un autre !"
Maintenant je chiale comme une madeleine, ça amuse beaucoup ma fille.

n°68625175
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 15-06-2023 à 14:45:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Imagine tous ces français à qui l'on apprend qu'il n'y aura personne pour payer leur retraite  [:spamafoote]

n°68626223
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-06-2023 à 16:57:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:ddr555]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68626968
Zack etron
Posté le 15-06-2023 à 18:57:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi c'est pareil, j'aurais jamais de lardons mais du coup les situations censées engendrer de l'émotion à partir de leur sort me laissent de marbre [:hephaestos]. Typiquement je ne comprends même pas l'intérêt du pitch du film les Fils de l'homme.

Cette badassitude :D

J'ai pas d'enfants, j'ai beaucoup d'empathie pour eux. Y a aucun lien entre l'un et l'autre [:spamafote]

n°68627116
demars
Posté le 15-06-2023 à 19:21:54  profilanswer

Heu, c'est quoi "CF" ?

n°68627123
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 19:23:27  profilanswer

n°68627215
demars
Posté le 15-06-2023 à 19:37:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Un ChildFree. Qui n'a pas et ne veut pas d'enfant.

:jap:

n°68627336
TheCreator
Posté le 15-06-2023 à 19:59:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Un ChildFree. Qui n'a pas et ne veut pas d'enfant.

alors pour disambiguifier moi c'est pas que j'en veux pas, c'est que la question ne se posera jamais vu mon niveau de lose :o mais je le vis bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 15-06-2023 à 19:59:15

---------------
n°68627431
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2023 à 20:15:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

alors pour disambiguifier moi c'est pas que j'en veux pas, c'est que la question ne se posera jamais vu mon niveau de lose :o mais je le vis bien :o

Alors tu es un CL, ChildLess.

Message édité par donut78 le 15-06-2023 à 20:15:40

---------------
n°68628077
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-06-2023 à 22:14:14  profilanswer

Zack etron a écrit :

Cette badassitude :D

J'ai pas d'enfants, j'ai beaucoup d'empathie pour eux. Y a aucun lien entre l'un et l'autre [:spamafote]

.ouais, je comprends pas trop certains messages. Je ne suis ni n'ai un éléphant ( sauf la trompe :o), ben des éléphants flingués pour leurs défenses le fout un peu plus que sacrément les boules, par exemple.

---------------
Photo
n°68628489
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-06-2023 à 23:48:17  profilanswer

Fini Projet Dernière Chance d'Andy Weir.
J'ai adoré mais j'ai pas eu le même sentiment d'enthousiasme comme j'ai pu l'avoir après Seul sur Mars que j'avais pourtant lu après avoir vu le film.
J'ai du me faire sur-hyper par les posts Reddit dithyrambiques tous les quinze jours sur r/books :o
Par contre j'ai pas pigé dans les remerciements :

Spoiler :

C'est qui ce Dan Snyder et pourquoi cette remarque ?

Message édité par gingeroots le 15-06-2023 à 23:48:39
n°68630185
Kede
Posté le 16-06-2023 à 11:17:08  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Je trouve que les premieres pages facon zapping / pop-up / saturation avec 2000 canaux ca reflete bien l'overdose d'information qu'on recoit sur smartphone si on a pas coupé toutes les notifications etc, alors que les smartphones et les réseaux sociaux n'existaient pas lorsque le roman a été écrit.

Yep, j'ai lu une centaine de pages et autant je regrette parfois d'avoir lu autant de SF (:o) autant celui-là m'apparaît déjà comme une oeuvre d'une force peu commune.

Je parlais il y a quelques mois du côté déjà démodé de l'Etoile de Pandore et de sa société du future qui ressemblait surtout aux années 90 avec ses références aux soviets, ses vedettes de la TV et ses super-agents.  
Tous à Zanzibar est sorti il y a plus de 50 ans et me semble avoir été écrit hier.
Je constate aussi qu'il y a tout travail autour de la langue (chapeau au traducteur) qui me rappelle ce bon vieux Damasio et ses jeux de mots (devenus beaucoup trop nombreux dans les Furtifs).  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°68633229
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-06-2023 à 18:34:39  profilanswer

ManuLM a écrit :

perso j'adore :)

Pareil, j'ai récupéré tous ceux que mon pere avait  :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68635132
FrenchyEve
Posté le 16-06-2023 à 23:14:03  profilanswer

Du coup la discussion sur John Brunner m'a donné envie de le relire, et de découvrir la VO de ses oeuvres.
Je vais donc faire un tour sur amazon et voit un omnibus regroupant The Sheep Look Up, The Shockwave Rider, The Traveller in Black. Chic, j'en ai 3 pour le prix d'1. Au moment de payer, je vois qu'en fait c'est une précommande. Et là ... je me retrouve en pleine SF :  
https://i.ibb.co/K6VTWqy/preco.jpg

vraiment ? ils prennent déjà des commandes pour 2035 ? Amazon joue la durée clairement...  :pt1cable:

n°68636161
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2023 à 11:28:13  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Du coup la discussion sur John Brunner m'a donné envie de le relire, et de découvrir la VO de ses oeuvres.
Je vais donc faire un tour sur amazon et voit un omnibus regroupant The Sheep Look Up, The Shockwave Rider, The Traveller in Black. Chic, j'en ai 3 pour le prix d'1. Au moment de payer, je vois qu'en fait c'est une précommande. Et là ... je me retrouve en pleine SF :  
https://i.ibb.co/K6VTWqy/preco.jpg

vraiment ? ils prennent déjà des commandes pour 2035 ? Amazon joue la durée clairement...  :pt1cable:

[:rofl]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68678191
rakame
Posté le 23-06-2023 à 14:30:01  profilanswer

J'ai commencé le dernier Neal Stephenson, Choc Terminal. Pour l'instant, j'accroche. Le bouquin hésite encore entre la catégorie Neal Stephenson chiant et trop long et la catégorie Neal Stephenson intéressant aux personnages haut en couleur. Il pourrait appartenir à la catégorie des Neal Stephenson chiant et trop long avec des passages néanmoins intéressants et des personnages haut en couleur.

C'est un bouquin écolo, mais je vous rassure tout de suite, le premier chapitre se passe avec un chasseur de cochon sauvage qui cherche à venger la mort de sa fille, bouffée par un cochon et qui les snipe avec un flingue à lunette thermique.

Et ça se passe au Texas.

Bref c'est le style make ecology great again. Pas sur que ça plaise à Greta.

Il est passé faire la promo de son bouquin chez FC, deux fois. Chez mauvais genre

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] on-2848880

Et dans la science CQFD

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ef-7496595

J'ai préféré Mauvais Genre. Ça a pas mal baissé en qualité je trouve l'émission scientifique de FC depuis le départ de Nicolas Martin.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 23-06-2023 à 14:37:28
n°68678609
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-06-2023 à 15:08:46  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai commencé le dernier Neal Stephenson, Choc Terminal. Pour l'instant, j'accroche. Le bouquin hésite encore entre la catégorie Neal Stephenson chiant et trop long et la catégorie Neal Stephenson intéressant aux personnages haut en couleur.

Tu mets quels bouquins dans chaque catégorie ?
Le seul Stephenson que j'ai essayé, c'est Cryptonomicon, et je crois que j'ai abandonné en cours de route.

---------------
n°68678872
rakame
Posté le 23-06-2023 à 15:32:59  profilanswer

Ben par exemple Snow Crash et Diamond age , je n'ai pas le souvenir de bouquins longs et chiants. Snow crash est même plutôt fun avec son côté parodique cyberpunk. Et les personnages sont vraiment haut en couleur.
 L'âge de diamant plutôt intéressant sur les nano technologies.
Le cryptonomicon c'est particulier. C'est intéressant si le sujet de la crypto et de la sécurité informatique t'intéresse. Mais sinon, c'est potentiellement long et chiant.

Anathem, je l'ai trouvé long et chiant et j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de le finir. Il y a une sorte de marais de chiantitude a traverser au milieu. Mais le reste est plutot réussi.

Reamde je l'ai trouvé fun mais je reconnais que c'est loin d'etre un bon Stephenson.

Zodiac je n'ai plus trop de souvenir. Et je n'ai pas lu son cycle baroque, et je ne sais même pas si il a été traduit.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 23-06-2023 à 15:37:45
n°68679587
vigneuxams​terdam
Posté le 23-06-2023 à 17:28:13  profilanswer

Reamde n'existe pas !

n°68679877
rakame
Posté le 23-06-2023 à 18:27:26  profilanswer

Je peux développer ma théorie de la chiantitude de Stephenson au cas où, improbable, cela pourrait susciter l'intérêt d'un hfrien égaré dans ce topic.

Dans la plupart de ses bouquins, il y a un road-trip. Les persos arrivent dans un coin, le début présente donc les persos et le décor et quelques éléments de l'intrigue. Puis ils doivent généralement se rendre dans un autre coin  pour faire avancer la suite de l'intrigue.

Et la on attaque la phase de road trip chiante. C'est sa spécialité. Bref, la ou 90% des auteurs feraient une ellipse, Stephenson lui, raconte le road-trip dans le détail. Ça pourrait être intéressant si il se passait quelque chose pendant ce road-trip, mais non, il ne se passe rien. Stephenson en profite pour faire de l'introspection sur ces persos, et éventuellement exposer une théorie au grès des conversations. Et il faut attendre la fin de la phase de road-trip chiant pour avoir le dénouement de l'intrigue.

Cette tendance était moins prononcé dans ses premiers bouquins je trouve.

n°68682494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-06-2023 à 03:53:11  profilanswer

Oui dans Snow crash et the Diamond age  je n'ai pas souvenir de roadtrip ; ensuite là j'ai commencé Anathem et je me fais déjà bien bien chier avant même qu'un truc comme ça ait commencé.

Message édité par scOulOu le 24-06-2023 à 03:53:27
n°68682917
rakame
Posté le 24-06-2023 à 08:35:01  profilanswer

Dans Anathem, il a limite une excuse pour expliquer que ça prenne du temps à démarrer car il doit présenter le monde dans lequel se passe l'action et ce monde est particulièrement atypique.

Et c'est d'autant plus frustrant quand, une fois le monde présenté, les protagonistes commencent leur voyage, qui dure une éternité et qui ne fait pas vraiment avancé l'intrigue.

Moi, c'est là que j'ai lâché le bouquin une première fois et je crois que, si un pote, qui n'est pas spécialement amateur de Stephenson, ne m'avait pas motivé à aller jusqu'au bout, je n'aurais pas fait de 2e tentative. Que je ne regrette pas, car malgré ses défauts, il en vaut la peine, de mon point de vue.

Et c'est bien là le problème de Stephenson. Parce que je trouve que ses bouquins ont d'indeniables qualités. C'est de l'anticipation avec une approche solide de la technologie (bon sauf pour Anathem du coup, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle).

Et sur des thèmes assez originaux. Perso, le cryptonomicon m'a scié. Je n'aurais jamais pensé possible de faire un bouquin de SF sur le chiffrement. Avec en plus une mise en scène d'un algorithme écrit spécialement par une pointure dans le domaine.

Bon après ça ne m'étonne pas vraiment que le livre ait du mal à rencontrer un public. Je ne suis pas certain que la cryptographie passionne tant que ça. Ce n'est pas le truc le plus sexy, même dans le milieu de la sécurité et du hacking.

C'est à dire que pour commencer à jouer avec ça, il faut avoir le niveau docteur en math.

Et pour en revenir à Termination Shock, son dernier, ben je viens d'arriver à la fin d'un road trip chiant, 321e page sur 791 du tome 1, et on a va enfin rencontrer le protagoniste clé de l'intrigue.

Bref, j'ai beau apprécié l'auteur, et je lui pardonne aisément, mais c'est vraiment pénible ce défaut qui ne s'arrange pas avec le temps, et je comprend assez bien pourquoi, il peut rebuter autant d'amateurs, même technophiles.

Message édité par rakame le 24-06-2023 à 10:52:34
n°68692521
fugacef
Posté le 25-06-2023 à 19:54:43  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est quand meme un thème assez récurrent dans la SF l'effondrement d'une société à cause d'un évenement qui arrivera plusieurs année après (menace d'une météorite, [ETC])

tu peux retirer un spoil en retirant juste le titre de ta phrase, ceux qui n'ont pas lu te remercieront :o

n°68694861
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-06-2023 à 10:43:20  profilanswer

Projet Dernière Chance d'Andy Weir en ebook à 1,99 EUR seulement aujourd'hui dans le cadre de l'opération #OPAllStars.

n°68696509
rakame
Posté le 26-06-2023 à 14:21:00  profilanswer

Choc Terminal de Stephenson.
Page 428 sur 791. Après avoir traversé le Texas pendant 400p en utilisant divers moyen de locomotion nautique, routier et même aérien, je pensais naïvement que ça allait enfin démarrer puisqu'on rencontre le personnage clé du bouquin.

Et là, toute la troupe embarque dans un train pour chépa où.

Il fait vraiment chier. Il faut vraiment aimer sa SF de nerd pour encaisser ça.

n°68697145
bouing_bou​ing
Posté le 26-06-2023 à 15:39:16  profilanswer

rakame a écrit :

Choc Terminal de Stephenson.
Page 428 sur 791. Après avoir traversé le Texas pendant 400p en utilisant divers moyen de locomotion nautique, routier et même aérien, je pensais naïvement que ça allait enfin démarrer puisqu'on rencontre le personnage clé du bouquin.

Et là, toute la troupe embarque dans un train pour chépa où.

Il fait vraiment chier. Il faut vraiment aimer sa SF de nerd pour encaisser ça.

C'est mon premier Stephenson. C'est sans doute aussi le dernier :o

J'en suis à 40% dans ce tome et effectivement pour l'instant on a eu le droit à l'avion, au road trip pour aller voir papi (mais j'ai pas compris l'intérêt), à la descente du fleuve avec les divers barbecues alors je suis fort impatient de les voir monter dans le train  [:sarcasticv]

On oubliera pas les généalogies sur 10 générations, maîtrisées sur le bout des doigts par les protagonistes [:hephaestos]

Je suis à deux doigts d'abandonner.

---------------
The better you look, the more you see.
n°68697218
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2023 à 15:48:12  profilanswer

Et ben... tout ça me donne très envie de lire.... autre chose ! :D

Vais me refaire un Reynolds ou deux tiens.

Sinon, Odyssey One d'Evan Currie, heureusement que c'était pas cher. Y'a l'air d'y avoir des trucs intéressants en arrière-plan, mais je sens qu'il va falloir un paquet de pages pas super intéressantes pour y arriver.

Message édité par Shooter le 26-06-2023 à 15:51:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)