| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Groomy Oisif | Reprise du message précédent :
Ca a quelques conséquences démographiques évidentes non ?
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 15-06-2023 à 10:30:18 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
scOulOu Born Under Saturn |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
deweychat |
Message cité 2 fois Message édité par deweychat le 15-06-2023 à 11:21:21 |
Publicité | Posté le 15-06-2023 à 11:19:04 ![]() ![]() |
Gigax |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
vigneuxamsterdam |
|
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Zack etron |
|
demars | Heu, c'est quoi "CF" ?
|
donut78 Stop eating donuts | Un ChildFree. Qui n'a pas et ne veut pas d'enfant. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
demars |
alors pour disambiguifier moi c'est pas que j'en veux pas, c'est que la question ne se posera jamais vu mon niveau de lose Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 15-06-2023 à 19:59:15 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Message édité par donut78 le 15-06-2023 à 20:15:40 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
FrenchyEve | Du coup la discussion sur John Brunner m'a donné envie de le relire, et de découvrir la VO de ses oeuvres.
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
rakame | J'ai commencé le dernier Neal Stephenson, Choc Terminal. Pour l'instant, j'accroche. Le bouquin hésite encore entre la catégorie Neal Stephenson chiant et trop long et la catégorie Neal Stephenson intéressant aux personnages haut en couleur. Il pourrait appartenir à la catégorie des Neal Stephenson chiant et trop long avec des passages néanmoins intéressants et des personnages haut en couleur. C'est un bouquin écolo, mais je vous rassure tout de suite, le premier chapitre se passe avec un chasseur de cochon sauvage qui cherche à venger la mort de sa fille, bouffée par un cochon et qui les snipe avec un flingue à lunette thermique. Et ça se passe au Texas. Bref c'est le style make ecology great again. Pas sur que ça plaise à Greta.
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] on-2848880 Et dans la science CQFD https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ef-7496595 J'ai préféré Mauvais Genre. Ça a pas mal baissé en qualité je trouve l'émission scientifique de FC depuis le départ de Nicolas Martin. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 23-06-2023 à 14:37:28 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
rakame | Ben par exemple Snow Crash et Diamond age , je n'ai pas le souvenir de bouquins longs et chiants. Snow crash est même plutôt fun avec son côté parodique cyberpunk. Et les personnages sont vraiment haut en couleur. Anathem, je l'ai trouvé long et chiant et j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de le finir. Il y a une sorte de marais de chiantitude a traverser au milieu. Mais le reste est plutot réussi. Reamde je l'ai trouvé fun mais je reconnais que c'est loin d'etre un bon Stephenson. Zodiac je n'ai plus trop de souvenir. Et je n'ai pas lu son cycle baroque, et je ne sais même pas si il a été traduit. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 23-06-2023 à 15:37:45 |
vigneuxamsterdam |
rakame | Je peux développer ma théorie de la chiantitude de Stephenson au cas où, improbable, cela pourrait susciter l'intérêt d'un hfrien égaré dans ce topic. Dans la plupart de ses bouquins, il y a un road-trip. Les persos arrivent dans un coin, le début présente donc les persos et le décor et quelques éléments de l'intrigue. Puis ils doivent généralement se rendre dans un autre coin pour faire avancer la suite de l'intrigue. Et la on attaque la phase de road trip chiante. C'est sa spécialité. Bref, la ou 90% des auteurs feraient une ellipse, Stephenson lui, raconte le road-trip dans le détail. Ça pourrait être intéressant si il se passait quelque chose pendant ce road-trip, mais non, il ne se passe rien. Stephenson en profite pour faire de l'introspection sur ces persos, et éventuellement exposer une théorie au grès des conversations. Et il faut attendre la fin de la phase de road-trip chiant pour avoir le dénouement de l'intrigue. Cette tendance était moins prononcé dans ses premiers bouquins je trouve. |
scOulOu Born Under Saturn | Oui dans Snow crash et the Diamond age je n'ai pas souvenir de roadtrip ; ensuite là j'ai commencé Anathem et je me fais déjà bien bien chier avant même qu'un truc comme ça ait commencé. Message édité par scOulOu le 24-06-2023 à 03:53:27 |
rakame | Dans Anathem, il a limite une excuse pour expliquer que ça prenne du temps à démarrer car il doit présenter le monde dans lequel se passe l'action et ce monde est particulièrement atypique. Et c'est d'autant plus frustrant quand, une fois le monde présenté, les protagonistes commencent leur voyage, qui dure une éternité et qui ne fait pas vraiment avancé l'intrigue. Moi, c'est là que j'ai lâché le bouquin une première fois et je crois que, si un pote, qui n'est pas spécialement amateur de Stephenson, ne m'avait pas motivé à aller jusqu'au bout, je n'aurais pas fait de 2e tentative. Que je ne regrette pas, car malgré ses défauts, il en vaut la peine, de mon point de vue. Et c'est bien là le problème de Stephenson. Parce que je trouve que ses bouquins ont d'indeniables qualités. C'est de l'anticipation avec une approche solide de la technologie (bon sauf pour Anathem du coup, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle). Et sur des thèmes assez originaux. Perso, le cryptonomicon m'a scié. Je n'aurais jamais pensé possible de faire un bouquin de SF sur le chiffrement. Avec en plus une mise en scène d'un algorithme écrit spécialement par une pointure dans le domaine. Bon après ça ne m'étonne pas vraiment que le livre ait du mal à rencontrer un public. Je ne suis pas certain que la cryptographie passionne tant que ça. Ce n'est pas le truc le plus sexy, même dans le milieu de la sécurité et du hacking. C'est à dire que pour commencer à jouer avec ça, il faut avoir le niveau docteur en math. Et pour en revenir à Termination Shock, son dernier, ben je viens d'arriver à la fin d'un road trip chiant, 321e page sur 791 du tome 1, et on a va enfin rencontrer le protagoniste clé de l'intrigue. Bref, j'ai beau apprécié l'auteur, et je lui pardonne aisément, mais c'est vraiment pénible ce défaut qui ne s'arrange pas avec le temps, et je comprend assez bien pourquoi, il peut rebuter autant d'amateurs, même technophiles. Message édité par rakame le 24-06-2023 à 10:52:34 |
fugacef |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Projet Dernière Chance d'Andy Weir en ebook à 1,99 EUR seulement aujourd'hui dans le cadre de l'opération #OPAllStars. |
rakame | Choc Terminal de Stephenson. Et là, toute la troupe embarque dans un train pour chépa où. Il fait vraiment chier. Il faut vraiment aimer sa SF de nerd pour encaisser ça. |
bouing_bouing |
J'en suis à 40% dans ce tome et effectivement pour l'instant on a eu le droit à l'avion, au road trip pour aller voir papi (mais j'ai pas compris l'intérêt), à la descente du fleuve avec les divers barbecues alors je suis fort impatient de les voir monter dans le train On oubliera pas les généalogies sur 10 générations, maîtrisées sur le bout des doigts par les protagonistes Je suis à deux doigts d'abandonner. --------------- The better you look, the more you see. |
Shooter Cherche niche fiscale | Et ben... tout ça me donne très envie de lire.... autre chose ! Vais me refaire un Reynolds ou deux tiens. Sinon, Odyssey One d'Evan Currie, heureusement que c'était pas cher. Y'a l'air d'y avoir des trucs intéressants en arrière-plan, mais je sens qu'il va falloir un paquet de pages pas super intéressantes pour y arriver. Message édité par Shooter le 26-06-2023 à 15:51:03 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |