Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°67074033
Karmako
Posté le 23-10-2022 à 23:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Je viens de terminer Hyperion que j’ai adoré (surtout les récits du prêtre et du poète), et j’ai donc débuté la chute d’hyperion.
 
Or je me demandais si on allait revoir les 6 personnages principaux du premier bouquin ? J’ai l’impression qu’ils ne sont plus les héros…
 
Sans spoil bien sûr svp  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Karmako le 23-10-2022 à 23:33:07
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 23:32:43  profilanswer
 

n°67074061
demars
Posté le 23-10-2022 à 23:40:04  profilanswer
 

Karmako a écrit :

Hello,

 

Je viens de terminer Hyperion que j’ai adoré (surtout les récits du prêtre et du poète), et j’ai donc débuté la chute d’hyperion.

 

Or je me demandais si on allait revoir les 6 personnages principaux du premier bouquin ? J’ai l’impression qu’ils ne sont plus les héros…

 

Sans spoil bien sûr svp  :jap:


oui

Spoiler :

je peux pas faire moins long :o


perso, c'est le récit de Saul Weintraub que je préfère (je me rappelle même le nom du personnage 30 ans après l'avoir lu, c'est dire :)

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 23-10-2022 à 23:41:05
n°67074681
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2022 à 09:04:41  profilanswer
 

demars a écrit :


oui

Spoiler :

je peux pas faire moins long :o


perso, c'est le récit de Saul Weintraub que je préfère (je me rappelle même le nom du personnage 30 ans après l'avoir lu, c'est dire :)


 
Pas tout à fait vu que c'est Sol :o :o :o

n°67074706
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2022 à 09:08:31  profilanswer
 

Et sinon j'ai commencé à lire les Métal Hurlant nouvelle génération, on est pas vraiment sur du livre vu que c'est un magasine BD + quelques articles, mais je trouve ça plutôt sympa, je vais surement m'abonner. Je lis le 3e actuellement, il y en a un sur 2 avec des productions actuelles et 1 sur 2 en anthologie des premiers volumes.

n°67075638
demars
Posté le 24-10-2022 à 11:03:52  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Pas tout à fait vu que c'est Sol :o :o :o


 [:rofl]  
J'ai tellement fait gaffe à son nom de famille, que j'en ai oublié le prénom :D

n°67075742
bernardo56
Posté le 24-10-2022 à 11:18:16  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

trop facile pour moi.
 
Il le dit en postface  qu'il a écrit ca pour filer un bouquin a son editeur ( il a eu un contrat mirifique y a queqlues années, du genre  10M$ pour un bouquin pendant par an), parcequ'il avait pas réussi a livrer celui annoncé, et qu'il l'a vite torché.
Et ca ce voit.  et pourtant, j'aime bien le popcorn mais faut quand même un peu de sel (ou de sucre)


 
On est d'accord, rien d'extraordinaire, simple et direct
 
On pourrait dire ca de Scalzi en general je trouve, alors certes celui la etait facile et simple mais l'interdependence ou autres sont aussi plutot simple a lire je trouve
 
 
Sinon je suis en train de lire Eversion de Reynolds, super lecture mais il ya un petit gout d'un de ses livres precedents Pushing Ice que j'avais beaucoup aime. Dans tous les cas, ca fait plaisr de voir Reynolds revenir avec quelque chose de plus solide (en incluant Inhibitor phase)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67076452
Morningkil​l
Posté le 24-10-2022 à 13:06:43  profilanswer
 

Ah mais j'iame bien Scalzi, c'est effectivemetn du plaisant a lire, et c'est important.
 
Mais la, c'était trop.

n°67079896
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 24-10-2022 à 20:44:01  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Et sinon j'ai commencé à lire les Métal Hurlant nouvelle génération, on est pas vraiment sur du livre vu que c'est un magasine BD + quelques articles, mais je trouve ça plutôt sympa, je vais surement m'abonner. Je lis le 3e actuellement, il y en a un sur 2 avec des productions actuelles et 1 sur 2 en anthologie des premiers volumes.


J'avais particpé au foulancement, et je ne prolonge pas : j'ai à peine lu le premier.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67085131
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-10-2022 à 15:45:30  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


J'avais particpé au foulancement, et je ne prolonge pas : j'ai à peine lu le premier.


 
Console-toi en te disant que tu peux actuellement le revendre quasi 50€ sur lbc :o

n°67085772
Kede
Posté le 25-10-2022 à 17:15:26  profilanswer
 

J'avais entendu parler d'un site de SF bourré de centaines de nouvelles ... impossible de retrouver le nom : c'était une organisation qui conservait et protégeait des monstres, aliens ou trucs chelous paranormaux :o
Ca avait l'air complétement fou :o
 
edit : je viens de trouver : la fondation SCP  [:kede:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 25-10-2022 à 17:16:01

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 17:15:26  profilanswer
 

n°67086529
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 25-10-2022 à 19:03:54  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Console-toi en te disant que tu peux actuellement le revendre quasi 50€ sur lbc :o


 
Ah ? et avec les posters bonus, je vais pouvoir changer de voiture ?  :whistle:  
Je vais regarder ça !


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67086560
Krixoff
chaos
Posté le 25-10-2022 à 19:09:51  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'avais entendu parler d'un site de SF bourré de centaines de nouvelles ... impossible de retrouver le nom : c'était une organisation qui conservait et protégeait des monstres, aliens ou trucs chelous paranormaux :o
Ca avait l'air complétement fou :o

 

edit : je viens de trouver : la fondation SCP [:kede:3]

 

C'est quoi le principe? Ça a réveillé ma curiosité.

n°67087545
Groomy
Oisif
Posté le 25-10-2022 à 21:25:36  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_SCP de rien  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67089185
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-10-2022 à 08:42:12  profilanswer
 


 
on dirait entitée 247 de Patrick Lee  :pt1cable:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°67093093
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 26-10-2022 à 17:32:08  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'avais entendu parler d'un site de SF bourré de centaines de nouvelles ... impossible de retrouver le nom : c'était une organisation qui conservait et protégeait des monstres, aliens ou trucs chelous paranormaux :o
Ca avait l'air complétement fou :o
 
edit : je viens de trouver : la fondation SCP  [:kede:3]


 
Génial ce truc !
 
C'est évidemment une grosse inspiration pour le jeu CONTROL (que je conseille, d'ailleurs)

n°67095692
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2022 à 23:00:27  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
Sinon je suis en train de lire Eversion de Reynolds, super lecture mais il ya un petit gout d'un de ses livres precedents Pushing Ice que j'avais beaucoup aime. Dans tous les cas, ca fait plaisr de voir Reynolds revenir avec quelque chose de plus solide (en incluant Inhibitor phase)


 
Pour info en passant, Eversion va être traduit en France par Le Bélial' en février 2023. Si jamais...
 
De mon côté, jolie découverte avec une primo-romancière française dans le genre science-fiction débridée, inventive et référencée avec Les Flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert.
J'avoue que j'étais pas trop chaud et le récit est excellent. C'est à la fois drôle et prenant, dans un monde post-apo saupoudré de punk avec des personnages truculents comme le capitaine de sous-marin Jonathan qui protège son navire avec des pieuvres géantes qu'il drogue à la cocaïne ou Alba, une jeune fille surdouée et hyperactive totalement prétentieuse mais qui se trompe régulièrement sur les références qu'elle sort du monde d'avant (donc le nôtre).  
J'ai été vraiment surpris par l'énergie de la chose et je conseille carrément à ceux qui veulent un roman rafraichissant qui parle aussi de sujets sérieux (notamment écologiques) mais sans devenir platement moraliste.  
Je vous laisse la critique entière.
 

n°67096507
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-10-2022 à 08:33:26  profilanswer
 


 
déjà vu, mais je me souviens pas dans quoi  :pt1cable: :D


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°67096536
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2022 à 08:41:17  profilanswer
 

Fini L'homme des jeux du cycle de la culture. Si le 1er tome m avait laissé perplexe j ai adoré celui-ci. Du coup je me laisserais sûrement tenter par la "suite".


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67109859
Krixoff
chaos
Posté le 29-10-2022 à 09:05:59  profilanswer
 

 

Merci.

  
bernardo56 a écrit :

 


Sinon je suis en train de lire Eversion de Reynolds, super lecture mais il ya un petit gout d'un de ses livres precedents Pushing Ice que j'avais beaucoup aime. Dans tous les cas, ca fait plaisr de voir Reynolds revenir avec quelque chose de plus solide (en incluant Inhibitor phase)

 

J'espère pour les francophones que le prochain traduit sera House of suns après La millième nuit que je vous recommande et après Eversion.


Message édité par Krixoff le 29-10-2022 à 09:06:26
n°67123221
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 19:18:13  answer
 

J'ai fini de dévorer Froid - Métro, l'ouvrage qui réunit les derniers textes de l'argentin Rafael Pinedo, déjà auteur de Plop, livre d'une noirceur incommensurable.
Ici, on est dans le même profil, avec d'abord dans Froid l'histoire d'une religieuse qui se retrouve seul à lutter contre le froid, la faim et la folie qui la guette, finissant même par célébrer la messe pour des rats !  
Ensuite viendra l'exploration des tribus qui survivent sous terre dans Métro où la Lumière est devenue mortelle à la surface. C'est prodigieusement noir et cruel, aussi court que marquant.
Et pour ne rien gâcher, l'objet-livre est de qualité. Vous pouvez soutenir cette entreprise en le commandant direct sur leur site.  
Et je laisse ma critique plus détaillée si vous voulez plus de précision.
Mais si vous aimez les trucs à la Volodine, vous devriez adorer !

n°67123894
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 31-10-2022 à 21:19:39  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
C'est quoi le principe? Ça a réveillé ma curiosité.


 
ALT236 a fait un chouette et long épisode sur ce sujet sur sa chaîne YouTube


---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°67124285
Krixoff
chaos
Posté le 31-10-2022 à 21:51:17  profilanswer
 

Leif Erikson a écrit :

 

ALT236 a fait un chouette et long épisode sur ce sujet sur sa chaîne YouTube


Merci :Jap:

n°67127322
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2022 à 14:43:34  answer
 

Je plussoie, tout ce que fait ALT236 est génial (et regardez sa mini-série sur Arte)

n°67159374
guigr
Posté le 06-11-2022 à 13:37:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non non, j'ai déjà répondu à la question. Oui le prix est dans un excès concernant le wokisme.  
 
Par contre, si un livre de SF est bon, je le lis, qu'ils soit woke ou reac. Est-ce que c'est ton cas ? Si tu ne veux pas répondre, c'est déjà une réponse  :o


Perso je le lirais peut-être mais je n’achèterais surement pas. Tout comme je lirais peut-être mais n’achèterait pas Starship Troopers ou le futur chef d’œuvre facho de gueuse :o
 
editmerde: j'étais pas sur la dernière page  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 06-11-2022 à 13:37:48
n°67161353
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2022 à 18:18:15  profilanswer
 
n°67161473
Morningkil​l
Posté le 06-11-2022 à 18:41:48  profilanswer
 

guigr a écrit :


Perso je le lirais peut-être mais je n’achèterais surement pas. Tout comme je lirais peut-être mais n’achèterait pas Starship Troopers ou le futur chef d’œuvre facho de gueuse :o

 

editmerde: j'étais pas sur la dernière page [:tinostar]


Je trouve que c est différent si l'auteur est vivant ou mort
Dans le cas d Heinlein, en plus, je relance ton starship tromper par un En terre étrangère.. me souviens plus du titre VO, voire même thé Moon is an harsh mistress
=> Ça n'a rien à voir a voir certains auteurs droitards contemporaind

n°67161497
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2022 à 18:46:24  profilanswer
 

guigr a écrit :


Perso je le lirais peut-être mais je n’achèterais surement pas. Tout comme je lirais peut-être mais n’achèterait pas Starship Troopers ou le futur chef d’œuvre facho de gueuse :o

 

editmerde: j'étais pas sur la dernière page [:tinostar]

 

Et pour ça tu prends une alerte, que je suis sur que la modération ignorera, comme à son habitude. Le redface n'excuse pas les insultes.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67161597
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 06-11-2022 à 18:59:49  profilanswer
 

Des avis sur la trilogie Martienne de Robinson ?  
 
(Mars la rouge, Mars la verte, Mars la bleue)

n°67161607
guigr
Posté le 06-11-2022 à 19:00:30  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Et pour ça tu prends une alerte, que je suis sur que la modération ignorera, comme à son habitude. Le redface n'excuse pas les insultes.


Pour une boutade. Ok
Espérons que la modération sévissent alors  [:dks]

n°67161714
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2022 à 19:18:34  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Des avis sur la trilogie Martienne de Robinson ?

 

(Mars la rouge, Mars la verte, Mars la bleue)

 

Un grand classique.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67161930
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-11-2022 à 19:59:34  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Des avis sur la trilogie Martienne de Robinson ?

 

(Mars la rouge, Mars la verte, Mars la bleue)

Très bon, mais il faut aimer les récits technologico-politiques, les deux derniers livres sont très axés sur les conséquences politiques de la colonisation de Mars et du réchauffement climatique sur Terre.

 

Je trouve qu'une partie de l'histoire (dans Mars la Verte, de mémoire) se traîne un peu, on a des pages et des pages d'organisation d'un comité politique, qui est important dans l'histoire mais ça fait un peu "campagne politique". Faut savoir que c'est présent dans la Trilogie, il ne faut pas s'attendre à seulement de la hard sci-fi avec uniquement les défis de la terraformation (même si c'est présent tout au long des 3 livres)

 

Il y a aussi deux petits cheat-codes utilisés dans le livre (mais bon c'est peut-être ma perception pessimiste de nos capacités technologiques :o )

Spoiler :


- La production automatisée de nanotubes de carbone, avec des machines dans l'espace/sur Mars qui marchent des années sans réparation ni recharge en énergie (ou ce n'est jamais évoqué)
- un traitement gérontologique qui allonge la vie jusqu’à au moins 250 ans. C'est exploré aussi sociologiquement mais ça fait un peu triche car ça permet à l'auteur de sauter des périodes de 30 ou 40 ans dans la terraformation de Mars et de retrouver les mêmes personnages, en pleine forme ou juste un tout petit peu diminués :o


Il y a aussi beaucoup de géologie, faut aimer les descriptions de désert :D

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 06-11-2022 à 20:03:22

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67162185
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 06-11-2022 à 20:43:26  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Très bon, mais il faut aimer les récits technologico-politiques, les deux derniers livres sont très axés sur les conséquences politiques de la colonisation de Mars et du réchauffement climatique sur Terre.
 
Je trouve qu'une partie de l'histoire (dans Mars la Verte, de mémoire) se traîne un peu, on a des pages et des pages d'organisation d'un comité politique, qui est important dans l'histoire mais ça fait un peu "campagne politique". Faut savoir que c'est présent dans la Trilogie, il ne faut pas s'attendre à seulement de la hard sci-fi avec uniquement les défis de la terraformation (même si c'est présent tout au long des 3 livres)
 
Il y a aussi deux petits cheat-codes utilisés dans le livre (mais bon c'est peut-être ma perception pessimiste de nos capacités technologiques :o )

Spoiler :


- La production automatisée de nanotubes de carbone, avec des machines dans l'espace/sur Mars qui marchent des années sans réparation ni recharge en énergie (ou ce n'est jamais évoqué)
- un traitement gérontologique qui allonge la vie jusqu’à au moins 250 ans. C'est exploré aussi sociologiquement mais ça fait un peu triche car ça permet à l'auteur de sauter des périodes de 30 ou 40 ans dans la terraformation de Mars et de retrouver les mêmes personnages, en pleine forme ou juste un tout petit peu diminués :o


Il y a aussi beaucoup de géologie, faut aimer les descriptions de désert :D


Merci pour ce précieux commentaire  :jap:

n°67162227
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-11-2022 à 20:50:47  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Des avis sur la trilogie Martienne de Robinson ?

 

(Mars la rouge, Mars la verte, Mars la bleue)


Je te les vends à pas cher :o


---------------
Photo
n°67162367
jello
Posté le 06-11-2022 à 21:08:32  profilanswer
 

Hello les amis.  
Je cherche des conseils de lecture SF contemporaine, quels sont les incontournables de ces 20 dernières années en gros.  
J'ai pas mal lu les classiques, et mes préférences vont vers Simak, Bradbury, K.Dick, dont j'ai à peu près tout.  
J'aime bien les auteurs qui ont un vrai style littéraire, probablement mon goût pour le polar qui déteint...
Si vous avez une short-list, à votre bon coeur.

n°67162386
SuperSic
Posté le 06-11-2022 à 21:10:06  profilanswer
 

En plus récent que j'ai lu, ça doit être Silo (2011) et ses 2 suites.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°67162726
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-11-2022 à 21:50:17  profilanswer
 

  • James S.A. Corey (Cycle The Expanse)
  • Vernor Vinge (A Fire upon the Deep + A Depness in the Sky)
  • Alastair Reynolds (Cycle Revelation Space)
  • Iain Banks (Cycle The Culture, The Algebraist)
  • Peter Hamilton (Saga du Commonwealth + Trilogie du Vide)
  • Paolo Bacigalupi (The Windup Girl)
  • China Miéville (Perdido Street Station + The Scar)
  • Cixin Liu (Trilogie The Remembrance of Earth's Past)
  • Charles Stross (Halting State + Rule 34, Cycle The Laundry, etc.)
  • Ken MacLeod (Cycle Engines of Light)
  • Jack McDevitt (Cycle Alex Benedict)
  • Robert Charles Wilson (The Chronoliths, Cycle Spin)
  • Walter Jon Williams (Cycle Dread Empire's Fall)
  • Robert J. Sawyer (Calculating God, Illegal Alien, Flash Forward, etc.)
  • Kevin J. Anderson (Cycle The Saga of Seven Suns)

Et tout un tas d'auteurs qui ont continué des œuvres déjà entamées: Lois McMaster Bujold (Saga Vorkosigan ), David Weber (Cycle Honor Harrington), Jack Campbell (Cycle The Lost Fleet), Stephen Baxter (Cycle Xeelee Sequence)
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 06-11-2022 à 22:04:49

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°67163192
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 06-11-2022 à 22:51:33  profilanswer
 


Merci pour le conseil
Il y a de la matière pour développer tout un univers


---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°67163902
jello
Posté le 07-11-2022 à 08:23:53  profilanswer
 

gilou a écrit :

  • James S.A. Corey (Cycle The Expanse)
  • Vernor Vinge (A Fire upon the Deep + A Depness in the Sky)
  • Alastair Reynolds (Cycle Revelation Space)
  • Iain Banks (Cycle The Culture, The Algebraist)
  • Peter Hamilton (Saga du Commonwealth + Trilogie du Vide)
  • Paolo Bacigalupi (The Windup Girl)
  • China Miéville (Perdido Street Station + The Scar)
  • Cixin Liu (Trilogie The Remembrance of Earth's Past)
  • Charles Stross (Halting State + Rule 34, Cycle The Laundry, etc.)
  • Ken MacLeod (Cycle Engines of Light)
  • Jack McDevitt (Cycle Alex Benedict)
  • Robert Charles Wilson (The Chronoliths, Cycle Spin)
  • Walter Jon Williams (Cycle Dread Empire's Fall)
  • Robert J. Sawyer (Calculating God, Illegal Alien, Flash Forward, etc.)
  • Kevin J. Anderson (Cycle The Saga of Seven Suns)

Et tout un tas d'auteurs qui ont continué des œuvres déjà entamées: Lois McMaster Bujold (Saga Vorkosigan ), David Weber (Cycle Honor Harrington), Jack Campbell (Cycle The Lost Fleet), Stephen Baxter (Cycle Xeelee Sequence)
A+,


Merci, commande passée ! [:benny hill]

n°67165666
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-11-2022 à 12:10:56  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Des avis sur la trilogie Martienne de Robinson ?  
 
(Mars la rouge, Mars la verte, Mars la bleue)


 
Un classique, daté, et avec de longues digressions qui ont fini par me lasser.


Message édité par Zolomion le 07-11-2022 à 12:13:06

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67169500
FrenchyEve
Posté le 07-11-2022 à 20:43:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

  • James S.A. Corey (Cycle The Expanse)
  • Vernor Vinge (A Fire upon the Deep + A Depness in the Sky)
  • Alastair Reynolds (Cycle Revelation Space)
  • Iain Banks (Cycle The Culture, The Algebraist)
  • Peter Hamilton (Saga du Commonwealth + Trilogie du Vide)
  • Paolo Bacigalupi (The Windup Girl)
  • China Miéville (Perdido Street Station + The Scar)
  • Cixin Liu (Trilogie The Remembrance of Earth's Past)
  • Charles Stross (Halting State + Rule 34, Cycle The Laundry, etc.)
  • Ken MacLeod (Cycle Engines of Light)
  • Jack McDevitt (Cycle Alex Benedict)
  • Robert Charles Wilson (The Chronoliths, Cycle Spin)
  • Walter Jon Williams (Cycle Dread Empire's Fall)
  • Robert J. Sawyer (Calculating God, Illegal Alien, Flash Forward, etc.)
  • Kevin J. Anderson (Cycle The Saga of Seven Suns)

Et tout un tas d'auteurs qui ont continué des œuvres déjà entamées: Lois McMaster Bujold (Saga Vorkosigan ), David Weber (Cycle Honor Harrington), Jack Campbell (Cycle The Lost Fleet), Stephen Baxter (Cycle Xeelee Sequence)
A+,


Ca me fait penser que je viens de lire Perdito Street Station, et vu la hype que j'en avais eu, impression plutot mitigée. La première moitié est vraiment laborieuse je trouve, ensuite  y'a 1 gros tiers qui a su retenir mon attention , et une fin "meuh dégoutée" . Et un univers que je trouve sans queue ni tête. Donc déçue alors que j'étais super contente de le voir en promo chez amazon :(
Autant j'avais adoré Station Eleven, de Emily St. John Mandel, dans les trucs "à la mode", autant là bof

n°67169624
FrenchyEve
Posté le 07-11-2022 à 21:04:31  profilanswer
 

jello a écrit :

Hello les amis.  
Je cherche des conseils de lecture SF contemporaine, quels sont les incontournables de ces 20 dernières années en gros.  
J'ai pas mal lu les classiques, et mes préférences vont vers Simak, Bradbury, K.Dick, dont j'ai à peu près tout.  
J'aime bien les auteurs qui ont un vrai style littéraire, probablement mon goût pour le polar qui déteint...
Si vous avez une short-list, à votre bon coeur.


Et donc à la liste de Gilou je rajoute :
Station Eleven, de Emily St. John Mandel
la trilogie de l'ancillaire, de Ann Leckie (lue en VO, j'ai adorée, mais je sais qu'elle fait pas l'unanimité ici, est-ce que ca rend moins bien en francais ?)
En SF militaire avec plein de combats spatiaux et des capitaines audacieux, je conseille la série Odyssey One , par Evan Curry (pas traduit) .  
En sf militaro-adolescente, la série Skyward de Brandon Peterson. On sait où ca va nous mener, mais je trouve ca bien écrit avec un rythme impeccable et pas de chichis, du coup j'ai adoré le lire alors qu'a voir la 4eme de couverture j'aurais surement zappé. Alors que là je piaffe en attendant le tome 4 !
Tu mentionne les polars, du coup si tu as aimé Sherlock Holmes tu devrais kiffer Aliette de Bodard et The Tea Master and the Detective. Ou quand une IA enquete ... :love:
 
Cyberpunk mais aussi plein de truc : Otherlands, de Tad Williams. (Autremonde en VF mais ne surtout pas confondre avec la daube de Maxime Chattam) . Rythme lent, gros bouquins, mais un de mes cycles préférés.
De Walter Jon William , je rajoute le cultissime "Hardwired" (Cablé en VO) , un autre de mes romans cyberpunk préféré
Un autre roman cyberpunk que j'aime bcp est d'un auteur que tu as p-e déjà lu car plus vieux : Rock Machine (Little People en VO) de Norman Spinrad. Je recommande aussi de lui Jack Barron et l'éternité, l'enfant de la fortune, et le printemps Russe (meme si ce dernier me déprime quand je vois la géopolitique actuelle)
+1 pour Charles Stross (the Laundry et les Princes Marchands pour moi)
+100000 pour Ian M. Banks et son cycle de la culture. Pfff pourquoi il est betement mort d'un cancer au lieu de continuer à nous donner de merveilleux livres ?
 
Bonnes lectures !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR