Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°66951043
cadral
Posté le 07-10-2022 à 14:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bistr0mathics a écrit :


 
https://i.imgur.com/MhBNKUr.png
Je sors ma liste Calibre pour m'y retrouver :) C'est bien ce qu'il me semblait,  L'Usage des armes est le quatrième et Excession le cinquième.
 
J'ai absolument adoré L'Usage des armes. Il semble relativement classique dans sa forme mais peut être lu de deux façons, en fonction du type de numérotation des chapitres (ordre chronologique ou flashbacks).
Par contre je suis un très mauvais critique : un livre, j'accroche ou je n'accroche pas selon mon feeling aux personnages. Là, j'ai carrément adoré, relu deux fois pour les questions de chapitres mais aussi pour ma compréhension du contexte. Mais ce roman est peut-être un moins vif, un peu plus verbeux que les précédents.
 
Je place également un cran au-dessus des autres : Inversions. Celui-là se place dans le "contexte" de la Culture, il s'agit de deux histoires qui se déroulent sur une planète féodale. On ne se rend compte qu'à la fin avec quelle finesse elles sont intriquées.
 
Mais ces deux romans ne sont pas du tout du space opera, en tout cas ils sont assez différents d'Excession de forme plus classique.
 
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé de 1 à 6, nettement moins les suivants. Les Enfers Virtuels (que j'avais lu à sa sortie) je n'avais absolument pas accroché à l'histoire, à la fois sur le fond et parce que je n'arrivais pas à m'intéresser réellement aux personnages :D


 
Merci de ta réponse, en fait je n'ai pas lu l'essence de l'art, mais bien lu l'usage des armes qui effectivement est bluffant ! Je ne sais pas ce qui fait que je n'accroche pas trop à Excession... Ok pour Inversions je pense que je partirai sur celui-ci ensuite!

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 14:04:40  profilanswer
 

n°66951078
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2022 à 14:10:03  profilanswer
 

Le dernier de la série, La Sonate Hydrogène, est excellent, l'ambiance rappelle un peu celle de Une Forme de Guerre.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66952580
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 17:10:16  answer
 

Kede a écrit :

Rich Larson, vous connaissez ?
 
Je suis tombé sur une courte présentation (newsletter du Bélial) et la couverture m'a mis dedans direct :
https://ci3.googleusercontent.com/p [...] norli.jpeg
 
Le résumé m'a intrigué-malgré le côté tragédie grecque très exacerbé :o

Spoiler :

Ymir est un monde de glace.
De violence et de douleur.
Un monde que Yorick connaît par cœur puisque c’est le sien.
Un monde qu’il déteste.
Et pourtant il lui faut y retourner pour y chasser un monstre.
Un grendel. Une créature des Anciens…
Mais il sait que sur Ymir il y a bien pire que le grendel.
Il y a celui qui lui a arraché la mâchoire vingt ans plus tôt — son propre frère.


Je me tâte à préco  [:hugo drax]


 
Et donc, j'ai bouclé Ymir, très solide premier roman de SF chapitré de façon courte et nerveuse, univers dense et ultra-tech, mi-cyberpunk mi dystopique.
Très beaux personnages centraux. Très noir aussi et violent.
Et j'en parle plus longuement dans cette critique !

n°66966026
abonisyah
Posté le 09-10-2022 à 16:45:50  profilanswer
 

drap je me suis remis à la SF depuis quelques mois.  
j'avais lu les Cantos d'Hypérion et Dune plus jeunes que j'avais bien évidement adoré,  
 
Trilogie du Spin : en cours bien aimé le 1er j'ai trouvé mais la fin un peu bizarre a voir avec la suite  
Les guerriers du silence : plutôt apprécié , fin un peu rapide dommage
Outsphère quel nanard putain .. écrit avec les pieds mais bon y'a des idées qui m'ont fait tenir les 3 tomes (je sais pas comment)
Emissaire des morts/3ème griffe/la guerre des marionnettes : Mélange policier SF un peu léger au début, mais finalement la fin est plus sombre et SF bien aimé
Horde du contrevent : Adoré
Les furtifs : Adoré (c'est mon coté gauchiste)
Le problème a trois corps/foret sombre/la mort immortel : grosse claque je meilleur truc que j'ai lu depuis que je y suis remis  
Symphonie atomique : sympatoche  
Le cycle de fondation Classique, qui suis je pour critiquer ? mais j'avoue avoir eu du mal par moment  
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66966733
FrenchyEve
Posté le 09-10-2022 à 18:59:57  profilanswer
 

pour info, la trilogie des novella skyward flight (Sunreach, ReDawn, Evershore) par Brandon Sanderson est désormais dispo en 1 seul ebook, en promo ce mois à 3.69 sur Amazon
 
en VO bien sur
 
J'ai déjà les 3 tomes séparés, mais ca peut en intéresser certains alors je passe l'info. Et j'avoue , la série Skyward et ses dérivés j'aime beaucoup, alors même que l'intrigue est assez télégraphiée et les personnages des ados, ca se lit tout seul quand meme.

n°66992989
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 12-10-2022 à 20:39:28  profilanswer
 

En ce moment je suis dans "La forêt sombre" de Liu Cixin, dont certains avaient parlé ici.
Je trouve cette série pour le moment géniale d'inventivité.  
Est-ce que les autres ouvrages de l'auteur sont du même niveau?

n°66994917
Hegemonie
Posté le 13-10-2022 à 07:24:18  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

pour info, la trilogie des novella skyward flight (Sunreach, ReDawn, Evershore) par Brandon Sanderson est désormais dispo en 1 seul ebook, en promo ce mois à 3.69 sur Amazon
 
en VO bien sur
 
J'ai déjà les 3 tomes séparés, mais ca peut en intéresser certains alors je passe l'info. Et j'avoue , la série Skyward et ses dérivés j'aime beaucoup, alors même que l'intrigue est assez télégraphiée et les personnages des ados, ca se lit tout seul quand meme.


 
Autant sunreach j'ai beaucoup aimé et  ReDawn est intéressant, autant Evershore j'avais complètement oublié que je l'avais lu...

n°66995238
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 13-10-2022 à 08:45:49  profilanswer
 

solal94 a écrit :

En ce moment je suis dans "La forêt sombre" de Liu Cixin, dont certains avaient parlé ici.
Je trouve cette série pour le moment géniale d'inventivité.  
Est-ce que les autres ouvrages de l'auteur sont du même niveau?


 
Les deux premiers tomes prennent tout leur sens dans le troisième.  
C'est très bien construit.
Ceci dit, c'est un style narratif que je trouve longuet.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66996688
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-10-2022 à 11:25:56  profilanswer
 

solal94 a écrit :

En ce moment je suis dans "La forêt sombre" de Liu Cixin, dont certains avaient parlé ici.
Je trouve cette série pour le moment géniale d'inventivité.  
Est-ce que les autres ouvrages de l'auteur sont du même niveau?


 
J'ai adoré la trilogie du Problème à trois corps, je dirai même que c'est un des meilleurs trucs que j'ai lu ces dernières années
 
J'ai lu aussi Boule de foudre du même auteur, j'ai nettement moins aimé. C'est longuet par moments, peu plausible (même pour de la SF :D ) et j'avais du mal avec certains personnages, mais ça se lit facilement et vite, il n'y a qu'un tome


Message édité par L'HdT le 13-10-2022 à 11:26:09
n°67002272
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-10-2022 à 23:03:20  profilanswer
 

Hello,
Je viens de terminer Anges déchus de Morgan, que j'ai préféré à Carbone modifié d'ailleurs (j'attaque le tome 3 en suivant).
Dans la postface, Morgan remercie John Pilger,  je ne le connais pas, je fais une petite recherche de 2s et je tombe sur cet article:

 

https://www.conspiracywatch.info/no [...] E0QAvD_BwE

 

Vous savez si Morgan est dans ce trip ?


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 23:03:20  profilanswer
 

n°67002312
Maiar
Posté le 13-10-2022 à 23:13:11  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Hello,
Je viens de terminer Anges déchus de Morgan, que j'ai préféré à Carbone modifié d'ailleurs (j'attaque le tome 3 en suivant).  
Dans la postface, Morgan remercie John Pilger,  je ne le connais pas, je fais une petite recherche de 2s et je tombe sur cet article:
 
https://www.conspiracywatch.info/no [...] E0QAvD_BwE
 
Vous savez si Morgan est dans ce trip ?


Je préfère ignorer ce genre d'accointance  [:liano:2]  
Mais sinon, oui j'ai préféré les tomes 2 et 3 au premier :jap:

n°67002425
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-10-2022 à 23:37:34  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je préfère ignorer ce genre d'accointance [:liano:2]
Mais sinon, oui j'ai préféré les tomes 2 et 3 au premier :jap:


Dac.
Et cool pour le 3 alors  :jap:


---------------
Photo
n°67006580
gingeroots
Posté le 14-10-2022 à 14:49:49  profilanswer
 

Tout le monde parle de la trilogie des trois corps mais c'est même pas en first page :o

n°67010281
bernardo56
Posté le 14-10-2022 à 23:59:16  profilanswer
 

Kaiju preservation Society de john scalzi, tres sympa, facile a lire, un bon petit pop corn


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°67018002
Morningkil​l
Posté le 16-10-2022 à 14:00:19  profilanswer
 

trop facile pour moi.
 
Il le dit en postface  qu'il a écrit ca pour filer un bouquin a son editeur ( il a eu un contrat mirifique y a queqlues années, du genre  10M$ pour un bouquin pendant par an), parcequ'il avait pas réussi a livrer celui annoncé, et qu'il l'a vite torché.
Et ca ce voit.  et pourtant, j'aime bien le popcorn mais faut quand même un peu de sel (ou de sucre)

n°67019249
FrenchyEve
Posté le 16-10-2022 à 17:27:39  profilanswer
 

bah moi aussi je viens de lire du John Scalzi, mais "Redshirts"
Etant une parfaite trekkie j'ai beaucoup aimé :)

n°67025188
galactica+
Posté le 17-10-2022 à 12:28:35  profilanswer
 

De scalzi, je viens de lire sa trilogie L'interdépendance et j'ai passé de bons moments.
Le meilleur de ce que fait Scalzi: un bon rythme, de l'humour, des retournements de situation et malgré le ton léger il y a du fond.

n°67025293
Hegemonie
Posté le 17-10-2022 à 12:43:12  profilanswer
 

On m'a offert "la tour de Babylone", de Ted Chiang, un recueil de 8 nouvelles.
 
J'en ai lu 4 à ce jour, je suis mi figue mi raisin : j'en ai adoré deux, pas d'avis sur une troisième, et pas vu l'intérêt de la troisième.
 
Mais alors les deux qui m'ont plu m'ont foutu une de ces claques :love: C'est la première fois que je suis obligé de m'arrêter sur un livre pour être sûr de bien tout comprendre :love:

n°67026308
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-10-2022 à 14:33:04  profilanswer
 

Donc c'est pas un livre Chiang ?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°67026617
gingeroots
Posté le 17-10-2022 à 14:57:30  profilanswer
 

[:loom the gloom]

n°67036254
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-10-2022 à 15:27:27  profilanswer
 

J'ai commencé la série The Golden Age of the Solar Clipper de Nathan Lowell, c'est pas mal.
Du space-opera sans les explosions, comme l'a qualifié un critique :)
Ça décrit [pour la sous-série Trader's Tale] l'apprentissage (et les évolutions de carrière) d'un jeune sans qualification qui est recruté à bord d'un navire marchand interstellaire.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°67040703
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-10-2022 à 09:13:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai commencé la série The Golden Age of the Solar Clipper de Nathan Lowell, c'est pas mal.
Du space-opera sans les explosions, comme l'a qualifié un critique :)
Ça décrit [pour la sous-série Trader's Tale] l'apprentissage (et les évolutions de carrière) d'un jeune sans qualification qui est recruté à bord d'un navire marchand interstellaire.
 
A+,


 
ca ressemblerai par certains coté au 1er livre de the Expanse ?


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°67040961
gingeroots
Posté le 19-10-2022 à 09:43:28  profilanswer
 

Attention aux spoils, je suis en train de le finir :o

n°67041015
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-10-2022 à 09:47:47  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

 

ca ressemblerai par certains coté au 1er livre de the Expanse ?


Ca ressemble à vachement de trucs juste avec cette description :D

n°67042400
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2022 à 12:01:41  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
ca ressemblerai par certains coté au 1er livre de the Expanse ?

Oui, mais non. Ce ne sont pas des livres d'action, c'est vraiment centré sur la vie dans un cargo stellaire, mais avec beaucoup de détails qui rendent cela très vivant. Le type commence comme aide en cuisine, au plus bas de l'échelle.
Autant les deux premiers tomes sont OK, autant ça dérape dans la bisounourserie dans le 3e, et au 4e tome, il est sur un cargo ou le capitaine et ses acolytes harcèlent sexuellement le reste de l'équipage, majoritairement féminin. Ça aurait pu être un bon sujet, mais de la manière dont c'est raconté, ça tient vraiment pas la route.
Je retire donc ce que j'ai dit, ça avait l'air bien parti (et toute la partie descriptive de la vie confinée dans un vaisseau cargo qui fait des trajets de un a deux mois entre ses points de livraison est excellente dans les deux premiers tomes), mais dès que l'auteur aborde le thème de la sexualité de ses personnages, à bord ou aux escales, ça sonne pas juste [ça sonne beaucoup trop intello et pas assez physique IMHO], et comme ça devient un thème important à partir du 3e tome, le soufflé retombe.
Bref je ne recommande pas la série au final.
 
A+,


Message édité par gilou le 19-10-2022 à 12:03:46

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°67042528
gingeroots
Posté le 19-10-2022 à 12:15:02  profilanswer
 

Rassure moi gilou, je sais que tu lis beaucoup et donc vite mais t'as pas lu toute une série depuis hier quand même ? :o

n°67042576
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-10-2022 à 12:21:27  profilanswer
 

Ca va c'est entre 250 et 300 pages par roman :o

n°67042749
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2022 à 12:42:44  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Rassure moi gilou, je sais que tu lis beaucoup et donc vite mais t'as pas lu toute une série depuis hier quand même ? :o

J'ai fini dimanche Alien Intrigue, le nouveau et 28e tome de la série The Silver Ships de Jucha (sous série The Gate Ghost). Tome moyen entamé la veille. Et je suis passé à la série de Lowell. 2.5j, 4 tomes, rien d'inhabituel en ce qui me concerne, surtout que je regardais pas la télé (l'équipe TV passait pas de foot US dimanche, sinon ça aurait fait chuter ma moyenne), et que j'ai du mater 4 animés jap au plus dans la période.

Aardpeer a écrit :

Ca va c'est entre 250 et 300 pages par roman :o

325 en moyenne pour les Lowell, mais ce sont des pages liseuses, donc on peut au moins diviser par deux pour du papier (je lis avec une police un poil plus grosse que sur du papier)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-10-2022 à 12:46:04

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°67042787
gingeroots
Posté le 19-10-2022 à 12:47:52  profilanswer
 

Bordel. Comment tu fais pour te rappeler de tout ce que tu lis ou dois lire ? T'es sur Babelio ou livraddict ?

n°67042821
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2022 à 12:52:23  profilanswer
 

Non. Je suis un lecteur, l'écrit ne m'est pas naturel, contrairement à l'oral (quand je suis lancé sur un sujet vaut mieux m’assommer pour me faire taire...) Et ça bouffe du temps...
 
A+,


Message édité par gilou le 19-10-2022 à 12:53:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°67043040
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-10-2022 à 13:26:36  profilanswer
 

gilou a écrit :

325 en moyenne pour les Lowell, mais ce sont des pages liseuses, donc on peut au moins diviser par deux pour du papier (je lis avec une police un poil plus grosse que sur du papier)
A+,


Je m'étais basé sur ceci pour déterminer la longueur moyenne des tomes :o

n°67043287
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-10-2022 à 13:51:48  profilanswer
 

Après calculs fins, nous estimons que Gilou sont 15. [:pepe le moco]

n°67049619
Morningkil​l
Posté le 20-10-2022 à 10:16:34  profilanswer
 

J'ai pas eu le temps de répondre que Gilou avait déjà tout lu :
oui, Solar Clipper, c'est pas mal, en plus une de mes faiblesse c'est le coming of age SF quand tu découvres le métier et l'univers en même temps que le perso.
Après,  le côté mary sue du héros (notamment auprés des femmes qu'il séduit toute et en plus c'est un bon coup et il est respectueux) pése un peu.
 
Ca reste pas mal quand même, et plaisant à (vite) lire
 
Ca n'a rien a voir avec the Expanse.
 
Gilou, tu parle de foot US, tu as lu Galactic Football League, par Scott Sigler ? (j'ai bien aimé)

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 20-10-2022 à 10:18:15
n°67049729
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2022 à 10:27:32  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'ai pas eu le temps de répondre que Gilou avait déjà tout lu :
oui, Solar Clipper, c'est pas mal, en plus une de mes faiblesse c'est le coming of age SF quand tu découvres le métier et l'univers en même temps que le perso.
Après,  le côté mary sue du héros (notamment auprés des femmes qu'il séduit toute et en plus c'est un bon coup et il est respectueux) pése un peu.
 
Ca reste pas mal quand même, et plaisant à (vite) lire
 
Ca n'a rien a voir avec the Expanse.
 
Gilou, tu parle de foot US, tu as lu Galactic Football League, par Scott Sigler ? (j'ai bien aimé)


Le temps que tu écrives ce post, il a eu le temps de lire l'intégralité des Perry Rhodan :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°67050972
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-10-2022 à 12:48:40  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Gilou, tu parle de foot US, tu as lu Galactic Football League, par Scott Sigler ? (j'ai bien aimé)

Jamais entendu parler jusqu'a ton post. Je vais regarder.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°67052156
gingeroots
Posté le 20-10-2022 à 15:18:50  profilanswer
 

Il est 15:18, Gilou doit déjà avoir fini de lire Galactic Football League :o

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 20-10-2022 à 15:19:00
n°67053835
demars
Posté le 20-10-2022 à 19:04:44  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Il est 15:18, Gilou doit déjà avoir fini de lire Galactic Football League :o


Le tome 5 lui a bcp moins plu !

n°67054718
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-10-2022 à 21:22:06  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Il est 15:18, Gilou doit déjà avoir fini de lire Galactic Football League :o

En journée, je bosse, moi!
Et je suis overbooké (encore un départ dans l'équipe annoncé aujourd'hui, on a du perdre 50% des devs en un an)
Faut attendre que ma série en cours soit terminée (je persiste encore un peu dans le Lowell)
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-10-2022 à 21:23:00

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°67056371
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-10-2022 à 08:47:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

En journée, je bosse, moi!
Et je suis overbooké (encore un départ dans l'équipe annoncé aujourd'hui, on a du perdre 50% des devs en un an)
Faut attendre que ma série en cours soit terminée (je persiste encore un peu dans le Lowell)
 
A+,


 
"je suis overbooké" .. de la part de gilou ..  :pt1cable:  
 
c'est plutôt les livre qui devrait dire ; je suis overGiloued :D


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°67061408
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 21-10-2022 à 18:41:46  profilanswer
 

Pour un gros lecteur, overbooké est normal...  [:moundir]


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67074033
Karmako
Posté le 23-10-2022 à 23:32:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de terminer Hyperion que j’ai adoré (surtout les récits du prêtre et du poète), et j’ai donc débuté la chute d’hyperion.
 
Or je me demandais si on allait revoir les 6 personnages principaux du premier bouquin ? J’ai l’impression qu’ils ne sont plus les héros…
 
Sans spoil bien sûr svp  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Karmako le 23-10-2022 à 23:33:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR