Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3552813
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 25-08-2004 à 10:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais que je suis totalement hors sujet, et je suis désolée, mais je ne sais pas à qui m'adresser... j'aimerais savoir comment créer un sujet de forum. QQn pourrait me dire comment on fait svp? Et m'expliquer les drapeaux aussi...(je suis nouvelle)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 10:34:41  profilanswer

n°3552823
romin
Posté le 25-08-2004 à 10:36:06  profilanswer

Zoran a écrit :

d'ailleurs j'aurai du faire une recherche sur La chute des mondes de Alexis Aubenque avant d'acheter les deux tomes.  
Je suis tombé dans le coup du pocket SF gage de qualité croyais-je et en plus ce bouquin était présenté comme coup de coeur à la fnac  :fou:  

pff, c'est mal écrit, structures vraiment lourdes, plein de fautes d'orthographe; de plus une histoire qui s'embourbe, bcp de lieux communs etc...

Bah j'ai fini le tome 2, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est divertissant. Le style ne m'a pas choqué, il écrit mieux que Moorcock ou August Derleth pour moi.

n°3552860
cybergreg9​11
Posté le 25-08-2004 à 10:40:28  profilanswer

Merci gilou

---------------
Quand le Sage montre la Lune, l'Imbécile regarde le doigt…
n°3553045
Haacheron
For Russ
Posté le 25-08-2004 à 11:00:46  profilanswer

drapal
je viens juste de finir la saga Vorkosigan -> sait-on combien il reste de tomes à être publiés?

n°3553219
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2004 à 11:14:05  profilanswer

romin a écrit :

Bah j'ai fini le tome 2, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est divertissant. Le style ne m'a pas choqué, il écrit mieux que Moorcock ou August Derleth pour moi.

N'importe quoi. Aubenque, c'est vraiment tres mal ecrit. Ca saute aux yeux des les premieres phrases (ca fait "scolaire" ).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3553230
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2004 à 11:14:50  profilanswer

Haacheron a écrit :

drapal
je viens juste de finir la saga Vorkosigan -> sait-on combien il reste de tomes à être publiés?

Ben si tu faisais la liste de ce que tu as lu, on verrait ce qui manque.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3553443
Haacheron
For Russ
Posté le 25-08-2004 à 11:29:55  profilanswer

gilou a écrit :

Ben si tu faisais la liste de ce que tu as lu, on verrait ce qui manque.
A+,

Si elle continue d'ecrire dans l'ordre chronologique, j'ai tout de "Cordelia Vorkosigan" jusque à "Immunité diplomatique" (ça doit faire une petite dizaine de romans)

n°3553504
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2004 à 11:33:31  profilanswer

Je connais pas l'ordre de parution des titres francais. Et c'est pas sorti dans l'ordre chronologique (en anglais en tout cas).
A+,

---------------
n°3553534
romin
Posté le 25-08-2004 à 11:34:59  profilanswer

gilou a écrit :

N'importe quoi. Aubenque, c'est vraiment tres mal ecrit. Ca saute aux yeux des les premieres phrases (ca fait "scolaire" ).
A+,

Bon je vais le relire alors  :lol:

n°3553571
Haacheron
For Russ
Posté le 25-08-2004 à 11:37:17  profilanswer

gilou a écrit :

Je connais pas l'ordre de parution des titres francais. Et c'est pas sorti dans l'ordre chronologique (en anglais en tout cas).
A+,

Hop, je dois avoir ceux là:
L'apprentissage du guerrier
Ethan d'Athos
Opération Cay
Un clone encombrant
Les frontières de l'infini
Miles Vorkosigan
Barrayar
La Danse du miroir
Cetaganda
Cordelia Vorkosigan
Memory
Komarr  
Ekaterin
Immunité diplomatique

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 11:37:17  profilanswer

n°3553737
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 25-08-2004 à 11:50:21  profilanswer

gilou a écrit :

D'autre part, la validation des images n'est pas le boulot des modos, mais d'une sous-race de kobolds dégénérés (on dit aussi admins parfois).
A+,

:o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3553966
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2004 à 12:07:49  profilanswer

Le cycle de Barrayar se decompose en:

* La serie dont Miles Vorkosigan est le heros
1 The Warrior's Apprentice (1986) ==> L'apprentissage du guerrier
2 The Vor Game (1990) ==> Miles Vorkosigan  
3 Ethan of Athos (1986) ==> Ethan d'Athos  
4 Brothers in Arms (1989) ==> Un clone encombrant  
5 Borders of Infinity (1989) ==> Les frontières de l'infini (contient les nouvelles: The Moutains of Mourning, Labyrinth, The Borders of Infinity)
6 Mirror Dance (1994) ==> La Danse du miroir  
7 Cetaganda (1996) ==> Cetaganda
8 Memory (1996) ==> Memory
9 Komarr (1998) ==> Komarr
10 Dreamweaver's Dilemma (1996) (contient les nouvelles "Dreamweaver's Dilemma", "The Adventure of the Lady on the Embankment",  "The Mountains of Mourning", (la 1e et la 3e font partie du cycle, la 3e est deja dans Borders of Infinity), et il y a d'autres textes editoriaux, un guide de prononciation, une genealogie des Vorkosigan...)
11 A Civil Campaign (1999)  ==> Ekaterin
12 Diplomatic Immunity (2002) ==> Immunité diplomatique
13 Irresistibles Forces (2004) (contient une nouvelle de Bujold qui fait partie du cycle, Winterfair Gifts)

* La serie dont Cordelia Vorkosigan est l'heroine
1 Shards of Honor (1986) ==> Cordelia Vorkosigan
2 Barrayar (1991) ==> Barrayar

* Les Quaddies  
1 Falling Free (1988) ==> Operation Cay

Donc en fait, seul les nouvelles "Dreamweaver's Dilemma" qui fait partie du cycle, n'a pas ete traduite ( a moins qu'elle soit dans un recueil... ) et "Winterfair Gifts" (qui vient de paraitre).

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-08-2004 à 12:57:03

---------------
n°3553970
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2004 à 12:08:32  profilanswer

Qui m'a cafté?? :D
A+,

---------------
n°3553990
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 25-08-2004 à 12:10:21  profilanswer

gilou a écrit :

Qui m'a cafté?? :D
A+,

Je ne citerai pas de nom, sauf contre un gros chèque :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3553998
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2004 à 12:11:45  profilanswer

antp a écrit :

en zlotys?? :D
A+,

---------------
n°3554008
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-08-2004 à 12:12:34  profilanswer

Solaris c'est tres bien aussi, je le conseil !!

ps: gilou t'est une encyclopedie de la sf :love:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3554038
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2004 à 12:15:54  profilanswer

La SF, je suis tombé dedans quand j'etais petit (et pas envellopé...) :D
A+,

---------------
n°3554457
drasche
Posté le 25-08-2004 à 12:59:18  profilanswer

antp a écrit :

un admin qu'on peut soudoyer, bon à savoir [:cupra]

[/hs]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3555042
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 25-08-2004 à 14:06:23  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

j'arrive à la fin de Etat de guerre (la chute des mondes 2) et je le trouve très bon.
déjà par la narration en elle même, il nous ballade entre les différents protagonistes avec brio, plus on avance dans l'histoire, plus on se pose des questions, plus on se pose des questions, plus il nous apporte des réponses, mais au final on cherche toujours à connaitre vraiment la fin, pour avoir tous les tenants et les aboutissants. de plus, le fait d'avoir des mondes (les planètes limites) évoluant à différentes époques de l'histoire humaine, avec en opposition le régime de la fédération est très bien rendue, par petite touche, il arrive à vraiment bien distiller, à rendre le concept de régime galactique.
le premier livre m'avait laissé un peu dubitatif du fait du style semi naif, qui faisait un peu "forumeur qui pond sa première oeuvre", et en fait en abordant le 2eme, ce style d'apparente naiveté est largement justifié, il est mis en contraste avec un ton incroyablement plus dur et sec, pour tout ce qui concerne les descriptions de scènes de violence et de guerre, cela amène une très forte impression de malèse face aux scène de violence, on aurait envie de détourner la tete comme face à un scène gore dans un film.

bref mon avis perso : ce n'est pas une histoire qui va apporter de nouveaux concept, qui part dans des réflexions néo-philosophico-métaphysiques, ou qui va révolutionner la physique quantique, mais un space opéra, au style particulier au premier abord mais qui est justifié au fil de la narration et donne même une touche assez unique, avec un récit très bien construit et qui maintient en haleine d'un bout à l'autre, conclusion : j'aime beaucoup.

ALEXIS AUBENQUE

LA CHUTE DES MONDE - ETAT DE GUERRE (chute des monde 2)

chez POCKET

à découvrir.

prochaines lectures SF (entre autres) :

je me lance dans les 2 premiers tomes d'hyperion
puis (ou en même temps je sais pas) dans les 2-3-4-5 du guide galactique de Adams (après avoir lu les dirk Gently et pas de panique)

n°3555805
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2004 à 14:55:15  profilanswer

> le premier livre m'avait laissé un peu dubitatif du fait du style semi naif, qui faisait un peu "forumeur qui pond sa première oeuvre",

Moi j'appelle ca oeuvre ecrite avec les pieds. Probablement qu'au second tome, vu la cata du premier, il y a eu une action editoriale.
Mais s'il faut se taper le premier tome pour apprecier le second, non merci. Je preferre lire des bouquins de SF bons des le debut, c'est pas ca qui manque (La, j'ai le dernier Mieville, Iron Council a finir, et ensuite il faut que je lise:
Soit que je me retape les 2 premiers tomes de la saga des 7 soleils de Kevin J Anderson, car la j'ai le tome 3 et j'ai oublie l'histoire (je me souviens juste que c'etait du bon (et parfois tres bon) space opera)
Soit que j'entame River of Gods de Ian McDonald)
A+,

---------------
n°3556504
jazzypec
Posté le 25-08-2004 à 15:47:42  profilanswer

gilou a écrit :

> le premier livre m'avait laissé un peu dubitatif du fait du style semi naif, qui faisait un peu "forumeur qui pond sa première oeuvre",

Moi j'appelle ca oeuvre ecrite avec les pieds. Probablement qu'au second tome, vu la cata du premier, il y a eu une action editoriale.
Mais s'il faut se taper le premier tome pour apprecier le second, non merci. Je preferre lire des bouquins de SF bons des le debut, c'est pas ca qui manque (La, j'ai le dernier Mieville, Iron Council a finir, et ensuite il faut que je lise:
Soit que je me retape les 2 premiers tomes de la saga des 7 soleils de Kevin J Anderson, car la j'ai le tome 3 et j'ai oublie l'histoire (je me souviens juste que c'etait du bon (et parfois tres bon) space opera)
Soit que j'entame River of Gods de Ian McDonald)
A+,

oui enfin je me suis tapé le cycle de dune (plus d'une fois en plus, je dois être un peu maso), et y a certains volumes ou il faut qd même tenir la forme pour le finir, la maison des mères notamment, quand derrière tu sors des 7 volumes, le 8 eme est digeste mais reste un poil sur l'estomac.

perso le premier "chute de mondes" ne m'a pas ennuyé, j'ai trouvé le style parfois un peu maladroit par endroit mais le style reste léger et le récit m'a maintenu sur les rails, et la seule chose que j'en ai retenu de ce premier volume, c'est que j'avais envie de connaitre la suite.

n°3558546
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 25-08-2004 à 19:02:31  profilanswer

:hello:  
ca débat sec ici  :D  
je viens de finir le 3eme tomes de la série des MARS : la bleue  :(  

à titre personnel je ne conseille pas de dépasser le 1er : MARS la verte  
le 2eme (la rouge) est bof bof et le 3eme lourdingue avec des perso qui apparaissent et disparaissent sans rien apporter à l'histoire  :pfff:  
950 pages en poche : c au moins 300 de trop

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°3559813
phlb
Posté le 25-08-2004 à 21:11:56  profilanswer

je viens de lire "anges dechus" de richard morgan ça ma bien plus, le concept de pile corticale c'est excellent, ça ouvre pas mal de perspective.
je mets le lien sur amzon j'ai que celui là:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 58-3084912

je vais lire celui là aussi, tant pis si c'est dans le desordre:
http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] difie.html

la je me mets a "obliques" de greg bear là comme d'habitudes faut s'accrocher . :)  
http://www.cafardcosmique.com/auteur/beargreg.html
il m'a l'air bien plus tordus que "l'echelle de darwin" celui là il est passé tout seul.

n°3559968
Haacheron
For Russ
Posté le 25-08-2004 à 21:26:39  profilanswer

Tiens, je conseille à tout le monde Le Cycle du Centre galactique de Benford.  

C'est en 6 volumes (uniquement les 5 premiers de traduits en français) en 2 blocs: les 2 premiers se deroulent pas loin de notre epoque, les 4 suivants bien plus tard. (c'est d'ailleurs ces derniers que j'ai le plus apprécié)

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°3562816
corran
Posté le 26-08-2004 à 01:18:15  profilanswer

zapruder a écrit :

à titre personnel je ne conseille pas de dépasser le 1er : MARS la verte  
le 2eme (la rouge)

ah ouais quand même... [:gluts]
forcément, pas lire les bouquins dans le bon ordre, ça aide pas
(j'ai comme dans l'idée que ce bouquin a été affreusement mal traduit)
quant aux persos "qui apparaissent et disparaissent sans rien apporter à l'histoire", je reste un peu dubitatif [:figti]

n°3563884
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-08-2004 à 08:51:46  profilanswer

phlb a écrit :

je viens de lire "anges dechus" de richard morgan ça ma bien plus, le concept de pile corticale c'est excellent, ça ouvre pas mal de perspective.
je mets le lien sur amzon j'ai que celui là:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 58-3084912

je vais lire celui là aussi, tant pis si c'est dans le desordre:
http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] difie.html

la je me mets a "obliques" de greg bear là comme d'habitudes faut s'accrocher . :)  
http://www.cafardcosmique.com/auteur/beargreg.html
il m'a l'air bien plus tordus que "l'echelle de darwin" celui là il est passé tout seul.

j'ai lu les deux en anglais, et autant j'avais trouvé tres bien le premier, Altered Carbon, autant j'avais ete decu par la suite, Fallen Angel, qui sans etre un mauvais livre, etait nettement moins bon.
A+,

---------------
n°3564048
drasche
Posté le 26-08-2004 à 09:32:16  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040826/5/40vb3.html

avant de lire, je vous conseille de vous assoir, de respirer à fond, et surtout de rester calme :D (ceci est un jeu des erreurs)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3564261
drasche
Posté le 26-08-2004 à 10:07:07  profilanswer

ah bin ça a été corrigé, ils attribuaient (l'erreur la plus grosse pour moi) Dune à Isaac Asimov :D

---------------
n°3564269
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 26-08-2004 à 10:08:59  profilanswer

corran a écrit :

quant aux persos "qui apparaissent et disparaissent sans rien apporter à l'histoire", je reste un peu dubitatif [:figti]

:whistle:  
bon d'accord, je me suis planté quand g écrit, mais je les ai lu dans le bon ordre  :D  
=> pour les perso :

Spoiler :

zo par ex : elle est sympa => vol à voile et amour libre et à part ça ?
hiroko : à part faire esperer sax ?

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°3564371
jazzypec
Posté le 26-08-2004 à 10:24:51  profilanswer

une anecdote yahoo :

Citation :

"Blade Runner", film de science-fiction préféré des savants britanniques  

LONDRES (AP) - Quels sont les films et auteurs de science-fiction préférés des savants britanniques? Réponses: 'Blade Runner' et Isaac Asimov, selon une enquête réalisée par The Guardian auprès de 60 scientifiques britanniques, tels que le biologiste Richard Dawkins ou le psychologue Steven Pinker.

'Blade Runner', le film de Ridley Scott de 1982 dans lequel Harrison Ford traque des "replicants", androïdes renégats dans un Los Angeles futuriste, a les faveurs des scientifiques. Pour le biologiste Stephen Minger, c'est le meilleur film qu'il ait jamais vu. "Il était tellement en avance sur son temps; et les prémisses de l'histoire: qu'est-ce qu'un être humain? qui sommes-nous ? d'où venons-nous ? ce sont des questions éternelles", commente le savant.

"Blade Runner" précède de peu "2001, l'odyssée de l'Espace", de Stanley Kubrick, lui-même suivi des deux premiers épisodes de la trilogie de la "Guerre des étoiles": "Star Wars" et "l'Empire contre-attaque". Viennent ensuite "Alien," "Solaris (1972)," "Terminator," "Terminator 2", "Le jour où la terre s'arrêta"; "la guerre des Mondes", "Matrix" et "Rencontres du troisième type".

Quant à leurs auteurs de science-fiction favoris, les scientifiques placent en tête Isaac Asimov, suivi de John Wyndham, Fred Hoyle, Philip K. Dick, H.G. Wells ("la guerre des Mondes", "la machine à remonter le temps" ), Ursula Le Guin, Arthur C. Clarke, Ray Bradbury ("Chroniques martiennes" ), Frank Herbert et Stanislaw Lem

n°3566245
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 26-08-2004 à 13:17:32  profilanswer

Ca a déjà été donné plus haut...  :sleep:  

Pour ceux qui veulent se lancer dans Dune, moi je ne conseille que les 2 premiers... Les suivants sont ignobles à lire... Il s'est enfermé dans un style pesant avec des dialogues vraiment trop tirés par les cheveux...
Ca en devient chiant tellement ça ne bouge pas...
J'ai lu jusqu'au 5 en espérant que ça avancerait mais ce dernier m'a convaincu de ne pas continuer...

Mais les 2 premiers sont pas mal...

n°3566778
fred_malet​te
Posté le 26-08-2004 à 14:13:33  profilanswer

MichelPopopleye a écrit :

Pour ceux qui veulent se lancer dans Dune, (...)
Mais les 2 premiers sont pas mal...

T'es un peu dur là quand même ;) Même si je partage (à mon grand regret d'ailleurs) ton opinion quant aux derniers volumes du cycle, le premier volume me semble plus que "pas mal", non ? ;)

Message édité par fred_malette le 26-08-2004 à 14:15:28
n°3566818
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-08-2004 à 14:16:13  profilanswer

corran a écrit :

C'est un auteur francais qui a ecrit le livre il me semble ! :)

En tout cas moi j'ai pas du tout accroché, je me suis arrete a la mi de Mars la rouge, et franchement je crois que meme Le Vicomte de Bragelonne d'Alexandre Dumas (oui c'est pas de la sf mais je compare qd meme :o) était moins lourd [:w3c compliant]

Message édité par Lemminkainen le 26-08-2004 à 14:16:47

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3566968
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-08-2004 à 14:24:23  profilanswer

Faust423 a écrit :

C'est un auteur francais qui a ecrit le livre il me semble ! :)

En tout cas moi j'ai pas du tout accroché, je me suis arrete a la mi de Mars la rouge, et franchement je crois que meme Le Vicomte de Bragelonne d'Alexandre Dumas (oui c'est pas de la sf mais je compare qd meme :o) était moins lourd [:w3c compliant]

Euh, non, il te semble mal. (il est américain)

Sinon pour le style ben c'est de la hard science de chez hard science, donc si on ne supporte pas les descriptions techologiques/scientifiques expliquant le moindre détail sur trois pages vaut mieux éviter. (genre Proust version S-F :D)

Et je suis d'accord que le dernier tome est bien chiant, il ne s'y passe rien à part les personnages qui philosophent et vieillissent.

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3567448
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-08-2004 à 14:59:52  profilanswer

Ne pas oublier qu'il y a un 4e tome, The Martians.
A+,

---------------
n°3567792
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-08-2004 à 15:22:56  profilanswer

gilou a écrit :

Ne pas oublier qu'il y a un 4e tome, The Martians.
A+,

On en a déjà discuté ici, et il me semble ce n'est pas vraiment un 4ème tome.

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3568583
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-08-2004 à 16:13:10  profilanswer

Eh bin moi j'avais bien aimé Mars la rouge/verte/bleue (dans le bon ordre) na! :p

EDIT: là je suis dans The player of games en VO et rhâââ c'que c'est c'est bon !! Je crois bien que je vais faire un saut chez Gibert pour me faire l'intégrale en VO [:ddr555]

Message édité par cycojesus le 26-08-2004 à 16:16:42

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°3569328
rotoutou
Across member
Posté le 26-08-2004 à 17:07:26  profilanswer

cycojesus a écrit :

EDIT: là je suis dans The player of games en VO et rhâââ c'que c'est c'est bon !! Je crois bien que je vais faire un saut chez Gibert pour me faire l'intégrale en VO [:ddr555]

pour ceux qui ont fini de lire la culture, un petit clin d'oeil avec ce site qui recense les noms de vaisseaux :

http://www.saunalahti.fi/~mjhuur1/ [...] ships.html

:p

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3569625
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 26-08-2004 à 17:32:50  profilanswer

fred_malette a écrit :

T'es un peu dur là quand même ;) Même si je partage (à mon grand regret d'ailleurs) ton opinion quant aux derniers volumes du cycle, le premier volume me semble plus que "pas mal", non ? ;)

Oui, c'est sûr  ;) Ils sont plus que pas mal mais c'est la suite qui finit par déteindre sur les 2 premiers...
C'est dommage... En plus j'étais parti dans l'optique d'une série culte je n'en entendais que du bien, mais finalement, j'ai été déçu.
Ce sont 2 bons livres avec de bonnes idées (malgré quelques longueurs) mais je leur en préfère d'autres...  :ange:  

Dernièrement, j'ai lu "Le syndrome du scaphandrier" de Serge Brussolo (peut-être plus fantastique que SF, les puristes me pardonneront...) qui parle d'un médium ou "rêveur professionnel" qui matérialise ses rêves. Le style de Brussolo est très imagé, il fait des comparaisons qui sont assez orginales...
Bien sympathique...  :)  

@gilou : Le tome 2 des Galaxiales est introuvable ??  :??:

---------------
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale...
n°3569746
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-08-2004 à 17:42:30  profilanswer

> @gilou : Le tome 2 des Galaxiales est introuvable ??  

C'est possible, mais ca doit se trouver d'occase.
A+,

---------------
n°3569889
fred_malet​te
Posté le 26-08-2004 à 17:56:32  profilanswer

MichelPopopleye a écrit :

Dernièrement, j'ai lu "Le syndrome du scaphandrier" de Serge Brussolo (peut-être plus fantastique que SF, les puristes me pardonneront...) qui parle d'un médium ou "rêveur professionnel" qui matérialise ses rêves.

Oui, un bon petit bouquin effectivement ! Et d'ailleurs : Brussolo a-t-il écrit de très bons bouquins en SF, et si oui, lesquels ? (à vrai dire j'ai surtout lu ses bouquins fantastiques ou policiers - dont la qualité est d'ailleurs extrêmement variable ;( )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)