Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3489346
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 18-08-2004 à 11:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

encore une fois, des nouvelles ? :(
j'aime pas trop comme genre de bouquin
j'avais rapidement survolé le topic et je vois que je peux m'en prendre qu'à moi meme

Haaa bah fo lire la 4emes de couverture avant d'acheter un bouquin hein, ils préviennent quand c'est un receuil de nouvelles ;-)

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 11:06:02  profilanswer

n°3489380
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2004 à 11:09:32  profilanswer

luthier a écrit :

En SF française, ce que j'ai lu de meilleurs c'est Le travail du furet à l'intérieur du poulailler de Andrevon. Ca date un peu, mais c'est excellent!

Moi, c'est Les Galaxiales de Michel Demuth.
Un style magnifique.  
Aphrodite 2080, Un rivage bleu, La course de l'oiseau Boum Boum :love:  :love:  :love:  
A+,

Message édité par gilou le 18-08-2004 à 11:13:58

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3489412
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2004 à 11:11:38  profilanswer

cybergreg911 a écrit :

Vi, la stratégie Ender c'est pas mal du tout. J'avais lu des bons commentaires dessus et je dois dire que j'ai été surpris en bien. A propos, est-ce que tous les autres tomes sont aussi bien? Est-ce qu'ils se lisent tous indépendemment? par exemple, si je lis la suite ( dont j'ai oublié le nom d'ailleurs, mais que j'ai bien envie de commander), est-ce que je ne serais pas obligé d'acheter le 3? Est-ce que le 2 a une fin en lui-même, comme le 1?

Personellement, je trouve que le second tome (La voix des morts) est le meilleur de la serie. Le tome 3 (Xenocide) est bien aussi, et le tome 4 est pas bon du tout. Il faut les lire dans l'ordre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3489418
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 18-08-2004 à 11:12:22  profilanswer

Hum... Les Galaxiales...
J'ai lu de petits résumés... ça à l'air vraiment pas mal...
Vais chercher ça de suite...  :bounce:

n°3489457
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2004 à 11:15:51  profilanswer

Les Galaxiales, je recommenderais pas ca aux debutants du genre neanmoins: Le style est tres tres lyrique, et les histoires assez elliptiques. Ca demande un certain effort au lecteur. Mais c'est bôôôôô!
A+,

Message édité par gilou le 18-08-2004 à 11:17:19

---------------
n°3489530
rotoutou
Across member
Posté le 18-08-2004 à 11:26:07  profilanswer

gilou a écrit :

Sous le nom de Pierre Pelot, il y a publié une serie en 6 volumes, les hommes sans futur (Les mangeurs d'argile, Saison de rouille, Soleils hurlants, Le père de feu, Le chien courait sur l'autoroute en criant son nom, Ce chasseur-là), ainsi que Messager des tempêtes lointaines, Parabellum Tango, La Guerre Olympique, et Foetus-Party. ( http://perso.wanadoo.fr/repertoire [...] pierre.htm )
Et sous le nom de Pierre Suragne, il a publié des romans au editions Fleuve-Noir: La septième saison, Mal Iergo le dernier, Mais si les papillons trichent etc etc ( http://perso.wanadoo.fr/repertoire [...] pierre.htm )
Perso, je le connais plus a travers ses romans du Fleuve Noir (et d'autres, pas de SF)
A+,

merci pour la biblio :)

j'ai juste lu un petit roman de lui, un thriller où 2 bucherons se perdent dans un bois vosgien et rencontrent la dame de la mort

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3489846
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2004 à 11:59:31  profilanswer

Il est tres connu du grand public pour une serie recente de romans qui se passent a l'epoque prehistorique, Sous le vent du monde.  
Si tu veux acceder a sa biblio complete: http://perso.club-internet.fr/ppelot/interest.htm (lien les romans...)
Notes que son site perso est ici: http://perso.club-internet.fr/ppelot/ et qu'il discute de ses lectures...
A+,

---------------
n°3490074
cybergreg9​11
Posté le 18-08-2004 à 12:28:19  profilanswer

Ok, merci pour vos conseils quant à la série Ender. Je crois que je vais me prendre la voix des morts et xénocide, je vous dirai quoi quand je les aurai finis
Merci encore

n°3498533
cybergreg9​11
Posté le 19-08-2004 à 08:56:18  profilanswer

LOL, tout compte fait, j'ai décidé hier de commencer très fort… J'ai pris Hypérion et Rupture dans le Réel… Je vous dirai ce que j'en pense dès que j'aurai fini l'un ou l'autre… Maintenant, je me tâte… Par lequel commencer? lol.

n°3498859
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 19-08-2004 à 09:56:13  profilanswer

Y'a la suite d'Hypérion aussi  [:backfire] ... Endymion

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 09:56:13  profilanswer

n°3499607
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 19-08-2004 à 11:22:58  profilanswer

rotoutou a écrit :

merci pour la biblio :)

j'ai juste lu un petit roman de lui, un thriller où 2 bucherons se perdent dans un bois vosgien et rencontrent la dame de la mort

:non: ils rencontrent une famille vivant en quasi-autarcie dont les membre sont pour certains un peu bornés, pas très évolués du bulbe et un peu expéditifs... Y'a rien de fantastique ou de surnaturel dans ce roman (qu'on m'a offert et que j'ai beaucoup aimé ;) )

EDIT : Si loin de Caïn

Message édité par cycojesus le 19-08-2004 à 11:25:27

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°3499739
cybergreg9​11
Posté le 19-08-2004 à 11:34:05  profilanswer

A propos, ça me revient comme ça, je sais pas pourquoi… Est-ce que quelqu'un a déjà lu les deux premiers tomes de la série Traquemort? Parce que c'est le premier space opera que j'ai jamais lu, et je dois dire que ça m'a bien fait rigoler… C'est peut etre pas tres profond, mais c'est bien marrant quand même…

n°3506288
rotoutou
Across member
Posté le 19-08-2004 à 21:23:50  profilanswer

cycojesus a écrit :

:non: ils rencontrent une famille vivant en quasi-autarcie dont les membre sont pour certains un peu bornés, pas très évolués du bulbe et un peu expéditifs... Y'a rien de fantastique ou de surnaturel dans ce roman (qu'on m'a offert et que j'ai beaucoup aimé ;) )

EDIT : Si loin de Caïn

:non:  :non:  :non:  

http://ecrivosges.2st.fr/Pelot/images/couvsmall/098_foret3_small.jpg

classé roman noir&fantastique

Citation :

Charlie et Diên sont bûcherons. Ils travaillent dans une zone dangereuse surnommée le Cul de la Mort, où personne ne se risque. Des horreurs y furent commises autrefois, et il y  règne depuis un silence oppressant. Ils sont tous deux à leur tâche lorsque surgit de nulle part une jeune femme parlant une langue inconnue, et qui pourrait bien être la fameuse "Dame de la Mort". Son arrivée est synonyme autant d'angoisse que de désir, et pour Charlie et Diên, une porte vient de s'ouvrir qui donne de plain-pied dans la folie. Pour le lecteur commence alors une étrange aventure, semée d'embûches et de pièges, d'illusions et de vertiges, qui le mènera au cœur de cette forêt muette.

http://ecrivosges.2st.fr/Pelot/rom [...] muette.htm

n°3510969
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 20-08-2004 à 13:16:03  profilanswer

rotoutou a écrit :

:non:  :non:  :non:  

http://ecrivosges.2st.fr/Pelot/ima [...] _small.jpg

classé roman noir&fantastique

Citation :

Charlie et Diên sont bûcherons. Ils travaillent dans une zone dangereuse surnommée le Cul de la Mort, où personne ne se risque. Des horreurs y furent commises autrefois, et il y  règne depuis un silence oppressant. Ils sont tous deux à leur tâche lorsque surgit de nulle part une jeune femme parlant une langue inconnue, et qui pourrait bien être la fameuse "Dame de la Mort". Son arrivée est synonyme autant d'angoisse que de désir, et pour Charlie et Diên, une porte vient de s'ouvrir qui donne de plain-pied dans la folie. Pour le lecteur commence alors une étrange aventure, semée d'embûches et de pièges, d'illusions et de vertiges, qui le mènera au cœur de cette forêt muette.

http://ecrivosges.2st.fr/Pelot/rom [...] muette.htm

:lol: Forcément si on parle pas du même bouquin du coup c'est pas la même histoire  [:ddr555]

n°3523005
starket
Posté le 21-08-2004 à 21:17:50  profilanswer

Je viens de commencer mon initiation par Hypérion, apres deux cents pages, je trouve ça franchement.... :love:  :love:  

n°3532630
cybergreg9​11
Posté le 23-08-2004 à 09:28:04  profilanswer

Tout d'abord, merci à tous pour m'avoir fait découvrir la SF.  
J'ai acheté récemment Hypérion, tome1 et c'était…… :love: … Tout le monde sur le forum en faisait une critique géniale mais je m'attendais pas à…ça… Raaah que c'était bon, et moi comme un crétin, j'ai pas encore la chute d'Hypérion…… Hypérion… Je dois dire que le début du récit du prêtre m'a un peu laissé sur ma faim, mais dès qu'il rencontre ses indigènes… J'ai plus su m'arrêter… Et le récit du boucher… du poète, de la détective, du sage, du consul…  MAIS POURQUOI EST CE QUE JE N'AI PAS ACHETÉ DIRECTEMENT LA SUITE?????
En SF, je suis un débutant, c'est un des premiers bouquins du genre que je lis, mais ça va me marquer à vie je crois…… Et il me reste tant d'autres bouquins à lire ( merci à Gilou pour sa liste)… Je vais en claquer du pognon. Mais on s'en fout si c'est pour passer des heures de bonheur pur… Bon, je vais bientôt commander la chute d'hypérion, parce que là je ressens déjà le manque…
Sinon, j'ai acheté aussi les Seigneurs de l'Instrumentalité tome1. Je dois dire que les nouvelles, jusque là, ça me disait trop rien, mais là aussi j'ai reçu une claque… Bon, certaines de ses nouvelles sont un peu… mmmh… simplistes peut être… la majorité sont excellentes… et certaines sont tout simplement sublimes…( je sais pas pourquoi mais j'ai une petite préférence pour Les Sondeurs Vivent en Vain)… J'en suis qu'à la moitié mais je crois que ce soir je l'aurai déjà fini… Mai qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire, demain??
Merci à tous pour m'avoir fait découvrir la SF ( la fantasy, c'était pas mal, mais bon, ça lassait un peu quand même…)

---------------
Quand le Sage montre la Lune, l'Imbécile regarde le doigt…
n°3533995
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2004 à 12:07:03  profilanswer

Oui , c'est tres bien "Scanners Live in vain". Pour moi (et beaucoup de lecteurs), c'est "La planete Shayol" (A Planet named Shayol) le plus beau recit du cycle. Personellement, j'aime aussi enormement  The Dead Lady of Clown Town (L'histoire de D'joan), Under Old Earth (rythmée au Congohelium), et When the People Fell.

A+,

---------------
n°3534254
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 23-08-2004 à 12:38:48  profilanswer

"Les Galaxiales" de Michel Demuth n'est plus disponible sur le marché...
(même pas de réédition de prévue... :fou: )

Si certains le voulait, il faut chercher sur les sites de ventes d'occasion comme www.amazon.fr ou en bibliothèque peut-être...

Dis moi gilou, tu connais les livres de Demuth depuis longtemps ?
et l'as tu en édition originale (Les Galaxiales) ?

n°3534356
cybergreg9​11
Posté le 23-08-2004 à 12:54:27  profilanswer

Ah, a part les sondeurs vivent en vain, le reste j'ai pas encore lu… Je te dirai mes impressions demain sûrement…
++

---------------
n°3534995
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2004 à 14:04:58  profilanswer

Les livres de Demuth, je les connais  
1) Par leur parution dans Fictions (j'ai une bonne partie des numeros de la revue)
2) Par leur edition chez J'ai Lu (que j'ai aussi).
http://www.noosfere.com/heberg/eri [...] evNum=1924
A+,

Message édité par gilou le 23-08-2004 à 14:05:43

---------------
n°3535102
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 23-08-2004 à 14:21:38  profilanswer

La chute d'hypérion c'est un peu différente hein. Hypérion c'étaient des nouvelles mises bout à bout avec un fil conducteur, la chute dHypérion c'est une seule histoire (la suite du fil conducteur si on veut :-)). mais c'est aussi très très bien :-) Et pas mal de choses y sont expliquées. Mais pour avoir une explication vraiment complète il faut encore lire les deux Endymion ensuite (sachant que la toute fin est un peu baclée mais bon c'est très souvent le cas en SF hein...)

Quand à la fantasy, on est bien daccord ;)  

cybergreg911 a écrit :

Tout d'abord, merci à tous pour m'avoir fait découvrir la SF.  
J'ai acheté récemment Hypérion, tome1 et c'était?? :love: ? Tout le monde sur le forum en faisait une critique géniale mais je m'attendais pas à?ça? Raaah que c'était bon, et moi comme un crétin, j'ai pas encore la chute d'Hypérion?? Hypérion? Je dois dire que le début du récit du prêtre m'a un peu laissé sur ma faim, mais dès qu'il rencontre ses indigènes? J'ai plus su m'arrêter? Et le récit du boucher? du poète, de la détective, du sage, du consul?  MAIS POURQUOI EST CE QUE JE N'AI PAS ACHETÉ DIRECTEMENT LA SUITE?????
En SF, je suis un débutant, c'est un des premiers bouquins du genre que je lis, mais ça va me marquer à vie je crois?? Et il me reste tant d'autres bouquins à lire ( merci à Gilou pour sa liste)? Je vais en claquer du pognon. Mais on s'en fout si c'est pour passer des heures de bonheur pur? Bon, je vais bientôt commander la chute d'hypérion, parce que là je ressens déjà le manque?
Sinon, j'ai acheté aussi les Seigneurs de l'Instrumentalité tome1. Je dois dire que les nouvelles, jusque là, ça me disait trop rien, mais là aussi j'ai reçu une claque? Bon, certaines de ses nouvelles sont un peu? mmmh? simplistes peut être? la majorité sont excellentes? et certaines sont tout simplement sublimes?( je sais pas pourquoi mais j'ai une petite préférence pour Les Sondeurs Vivent en Vain)? J'en suis qu'à la moitié mais je crois que ce soir je l'aurai déjà fini? Mai qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire, demain??
Merci à tous pour m'avoir fait découvrir la SF ( la fantasy, c'était pas mal, mais bon, ça lassait un peu quand même?)

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3542522
cybergreg9​11
Posté le 24-08-2004 à 08:44:08  profilanswer

The Dead Lady of Clown Town c'est là ou Jeanne prêche la non-violence? J'ai bien aimé celle-là aussi. J'ai terminé le tome1 hier soir (minuit), et mes deux préférées de ce 1e tomes sont: les sondeurs vivent en vain et sous la vieille terre. When people fell c'est quand les chinois font quelques petits parachutages?Sinon je vois pas ce que ça peut etre.Et la planète Shayol est pas dans le tome1, donc je la lirai quand j'aurai acheté la suite… Et il me reste tant de bouquins à acheter.
Les plus urgents: La Chute d'Hypérion et la Voix des Morts. Ensuite, peut etre la suite des seigneurs de l'instrumentalité. Sinon je voudrais essayer un Vance, lequel me conseillez-vous??

---------------
n°3542582
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2004 à 09:13:35  profilanswer

cybergreg911 a écrit :

The Dead Lady of Clown Town c'est là ou Jeanne prêche la non-violence? J'ai bien aimé celle-là aussi. J'ai terminé le tome1 hier soir (minuit), et mes deux préférées de ce 1e tomes sont: les sondeurs vivent en vain et sous la vieille terre. When people fell c'est quand les chinois font quelques petits parachutages?Sinon je vois pas ce que ça peut etre.

Oui sur tous les points mentionnés.
Si tu ne lis qu'un Jack Vance, lis le cycle de Tschaï (le Chasch, le Wankh, le Dirdir, le Pnume). Ca se trouve en J'ai Lu en poche.
A+,

Message édité par gilou le 24-08-2004 à 09:15:19

---------------
n°3542614
cybergreg9​11
Posté le 24-08-2004 à 09:25:16  profilanswer

OK merci, en plus je crois que je l'ai déjà ( mon frangin l'avait acheté, mais je sais pas s'il l'a embarqué avec lui ou non)
++

---------------
n°3543689
cybergreg9​11
Posté le 24-08-2004 à 11:41:28  profilanswer

Et ben non, il l'a embarqué avec lui. Quel autre bouquin de Vance me conseilles-tu? ( j'ai pas envie de racheter le cycle de Tschai alors que je vais le lire quand mon frangin repassera à la maison).
Merci d'avance
++

---------------
n°3544645
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 24-08-2004 à 13:16:09  profilanswer

cybergreg911 a écrit :

Et ben non, il l'a embarqué avec lui. Quel autre bouquin de Vance me conseilles-tu? ( j'ai pas envie de racheter le cycle de Tschai alors que je vais le lire quand mon frangin repassera à la maison).
Merci d'avance
++

le cycle alastor est pas mal

n°3544737
cybergreg9​11
Posté le 24-08-2004 à 13:31:12  profilanswer

OK je regarderai sur amazon
Merci
++

---------------
n°3548728
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 20:41:15  answer

cybergreg911 a écrit :

Merci d'avance
++

Essaye de trouver Un monde d'azur et Emphyrio qui sont , d'après moi,les meilleurs romans de Vance après Tschaï, et avant Lyonnesse et la Geste des Princes-Démons ou les Chroniques de Durdane.

n°3550530
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2004 à 23:38:58  profilanswer

Elijano a écrit :

Essaye de trouver Un monde d'azur et Emphyrio qui sont , d'après moi,les meilleurs romans de Vance après Tschaï, et avant Lyonnesse et la Geste des Princes-Démons ou les Chroniques de Durdane.

[:jajax]  [:jajax]  [:jajax] Un connaisseur.
Un monde d'azur, je le mettrai pas au niveau de Emphyrio (mon roman de Vance favori) neanmoins. C'est un roman agreable a lire certes, mais mineur. Du meme niveau que par exemple, la planete geante.
Il ne faut pas oublier non plus qu'en plus d'être un excellent auteur de roman, Vance est aussi un  excellent auteur de nouvelles. Une des 10 plus belles nouvelle de SF jamais ecrite est pour moi The Moon Moth (Le papillon de Lune) de Vance (avec Fast Fall the Eventide de Eric Frank Russel, Pelerinage a la Terre de Robert Sheckley, La Pluie de Ray Bradbury, ...). Et il y a d'autres excellentes nouvelles a lire de lui: Green Magic, D.P., The Miracle-Workers...
A+,

---------------
n°3550535
adil khan
Posté le 24-08-2004 à 23:39:49  profilanswer

à part hyperion le reste est bon aussi?

n°3550546
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2004 à 23:40:35  profilanswer

tu veux dire les 3 autres romans du cycle? oui, tout a fait.
A+,

---------------
n°3550649
adil khan
Posté le 24-08-2004 à 23:48:36  profilanswer

non je voulais parler d'endymion,j'ai entendu des mauvaises critiques par rapport à hyperion,c'est vrai?

ps:sinon peux tu me valider ma nouvelle image associée?

merci

n°3550715
zoran
Posté le 24-08-2004 à 23:54:34  profilanswer

excellent topic, c'est super intéressant de vous lire, pour découvrir des bons bouquins.

d'ailleurs j'aurai du faire une recherche sur La chute des mondes de Alexis Aubenque avant d'acheter les deux tomes.  
Je suis tombé dans le coup du pocket SF gage de qualité croyais-je et en plus ce bouquin était présenté comme coup de coeur à la fnac  :fou:  

pff, c'est mal écrit, structures vraiment lourdes, plein de fautes d'orthographe; de plus une histoire qui s'embourbe, bcp de lieux communs etc...

bien déçu par cette lecture, ca faisait longtemps  :cry:  

du coup en bon fan de KS Robinson  :sol: je me lance dans Le Rivage oublié.

Message édité par zoran le 24-08-2004 à 23:54:50
n°3550734
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2004 à 23:55:55  profilanswer

adil khan a écrit :

non je voulais parler d'endymion,j'ai entendu des mauvaises critiques par rapport à hyperion,c'est vrai?

ps:sinon peux tu me valider ma nouvelle image associée?

merci

Moi je preferre Endymion, alors, tu vois...

D'autre part, la validation des images n'est pas le boulot des modos, mais d'une sous-race de kobolds dégénérés (on dit aussi admins parfois).
A+,

---------------
n°3550782
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2004 à 23:59:13  profilanswer

Zoran a écrit :

excellent topic, c'est super intéressant de vous lire, pour découvrir des bons bouquins.

d'ailleurs j'aurai du faire une recherche sur La chute des mondes de Alexis Aubenque avant d'acheter les deux tomes.  
Je suis tombé dans le coup du pocket SF gage de qualité croyais-je et en plus ce bouquin était présenté comme coup de coeur à la fnac  :fou:  

pff, c'est mal écrit, structures vraiment lourdes, plein de fautes d'orthographe; de plus une histoire qui s'embourbe, bcp de lieux communs etc...

bien déçu par cette lecture, ca faisait longtemps  :cry:  

du coup en bon fan de KS Robinson  :sol: je me lance dans Le Rivage oublié.

Tu aurais du lire ce topic en effet, j'ai trainé dans la boue ce bouquin (j'ai achete qu'un tome et ca m'a suffi), et n'ai pas été le seul, pour tous les defauts que tu as cites. Incomprehensible qu'on ose publier ce genre de chose sans un serieux remaniement editorial.  
A+,

Message édité par gilou le 25-08-2004 à 00:00:49

---------------
n°3550838
zoran
Posté le 25-08-2004 à 00:03:24  profilanswer

en fait c'est en revenant de la fnac que j'avais trouvé ce topic et vu que  c'était vraiment pas terrible  :cry:  
la lecture me l'a confirmé  :o  

un pote qui travaille dans l'édition m'a dit que le fameux Aubenque était éditeur, responsable du pôle SF aux éditions Florent Massot  :??:  

Je sens les magouilles  :o  

n°3550883
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2004 à 00:06:10  profilanswer

Ben c'est exactement ce que je subodorais a la lecture de l'ouvrage: un coup de copinage au detriment du lecteur et du niveau de la collection.
A+,

---------------
n°3551215
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-08-2004 à 00:46:52  profilanswer

luthier a écrit :

Haaa bah fo lire la 4emes de couverture avant d'acheter un bouquin hein, ils préviennent quand c'est un receuil de nouvelles ;-)

c'est pas souvent explicite :o
ça fait rien, je m'occupe en attendant :)

n°3552667
cybergreg9​11
Posté le 25-08-2004 à 10:12:23  profilanswer

Petite question, est-ce que le niveau d'anglais de Jack Vance est accessible ou  faut-il être un boss en anglais?

---------------
n°3552760
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2004 à 10:25:57  profilanswer

Oui, Jack Vance n'a pas un style trop difficile du tout. De temps en temps, on a droit a un adjectif pas trop courant (il affectionne en particulier nuncupative et indentured) , mais apart celà, son style de phrase est un style simple et aisé.
A+,

Message édité par gilou le 25-08-2004 à 10:26:39

---------------
n°3552813
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 25-08-2004 à 10:34:41  profilanswer

je sais que je suis totalement hors sujet, et je suis désolée, mais je ne sais pas à qui m'adresser... j'aimerais savoir comment créer un sujet de forum. QQn pourrait me dire comment on fait svp? Et m'expliquer les drapeaux aussi...(je suis nouvelle)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)