| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 22:45:26 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Le voyageur imprudent de René Barjavel, La patrouille du temps de Poul Anderson, Le disque rayé de Kurt Steiner, Le lendemains de la machine de Francis G. Rayer, A la poursuite de Lincoln de Wilson Tucker...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kwis | Merci beaucoup ! Je m’en vais zieuter tout ça ! |
solal94 Ars longa, vita brevis | La patrouille du temps est vraiment un classique incroyables |
_Benedict_ | Les Chronolithes de Wilson ? --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
sire de Botcor Armorican way of life | Il y a aussi un livre de Clifford Simak où le temps bug, et des gens de toutes les époques (passées et futures lointaines) se retrouvent au XIXe siècle, je ne me souviens plus du titre Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 09-02-2022 à 10:15:16 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
jlkyt がんばって | Il m'attend chez mon libraire |
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 14:30:40 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Pareil, je l'attends depuis longtemps Message édité par donut78 le 11-02-2022 à 14:34:58 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Morningkill |
gabegie |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Anglais. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
lordlambda lurker pro | je m'étais arreté au tome 3. tu me diras si tu continue + loin. je suis preneur --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Hegemonie | Ajouté à ma PaL, tiens! Je cherche un truc dans la veine de Lost Fleet, et j'ai été un peu déçu par Honor Harrington |
lordlambda lurker pro | @kliss : je sais pas si t'avais vu, mais le 1er tome est (vaguement) inspiré d'une vraie bataille historique; je sais pas pour les autres, même si j'avais cru lire que c'était le cas pour le 2ème tome également . c'est transposé dans un thème SF, mais c'est un événement bien de chez nous à la base Message cité 2 fois Message édité par lordlambda le 16-02-2022 à 08:21:01 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Oui j'ai lu l'afterword --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Groomy Oisif |
Les blogeurs influent disent que c'est mieux. Perso je l'ai trouvé moins bien, ça ressemble un peu au premier mais avec une 3ème civilisation assez spécial, c'est moins lisible à lire, c'est la surenchère et j'ai eu du mal à suivre les enjeux et l'histoire. Si tu veux un truc encore plus poussé vas y.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Morningkill | PAreil pour Tanya Huff, j'avais lu que le premier en fait, la j'en suis au 4. C'est de la SF militaire très light (dans le sens que ca se passe dans un contexte militaire, mais on n'y retrouve pas des dizaines de pages de tactiques ou d'équipements), et une intrigue "classiquement" SF derrière interessante Message édité par Morningkill le 16-02-2022 à 13:28:49 |
Shooter Cherche niche fiscale | Après avoir fini (pour la 3e fois ?) tout le cycle Hypérion/Endymion (ha non, j'ai pas relu la nouvelle qui s'insère au milieu d'Endymion), je suis repassé sur le "Bobiverse". La transition est un peu rude. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
demars |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
Message édité par Shooter le 16-02-2022 à 16:11:41 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Jean-Kevain | Les orphelins de l’Hélice? |
Shooter Cherche niche fiscale | Oui voilà. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gueuselambix Minipouce | Celle là je l'ai encore en papier journal, elle avait été publiée par le monde ou le figaro dans les années 90. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
demars | Et donc... |
Shooter Cherche niche fiscale | Je regarde chez moi ce soir. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
solal94 Ars longa, vita brevis | ici Horizons lointains qui inclut la nouvelle. https://www.amazon.fr/dp/2290304859 [...] 15VC15970T Message cité 1 fois Message édité par solal94 le 16-02-2022 à 18:24:41 |
vigneuxamsterdam |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Vérification faite, j'ai toujours le PDF sur mon disque dur. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
solal94 Ars longa, vita brevis |
Shooter Cherche niche fiscale | Bien emballé alors, hein. Je viens de nettoyer la moquette à la maison. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Pour le premier tome, c'est la fameuse bataille de Rorke's Drift. C'est très apparent à la lecture, pour qui a vu le film (Zulu).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |