Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°65074202
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2022 à 14:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tellement bourré de jeux de mots intraduisibles, Ranma 1/2, déjà, rien que dans les noms, Saotome, ça peut être compris (en tordant un peu le sens) comme "on dirait une fille".
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 14:35:37  profilanswer

n°65074468
lordlambda
lurker pro
Posté le 31-01-2022 à 15:06:13  profilanswer

perso, je rebondissais sur "Pii-chan" qui te sert d'Avatar :D

Message édité par lordlambda le 31-01-2022 à 15:22:12

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°65074503
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2022 à 15:09:40  profilanswer

Pii-chan !
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65074608
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2022 à 15:20:43  profilanswer

gilou a écrit :

Saotome, ça peut être compris (en tordant un peu le sens) comme "on dirait une fille".
A+,

Sauf quand on a des Principe :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65080347
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-02-2022 à 11:28:51  profilanswer

bon ben voilà, fini les Murderbot Diaries

c'est vraiment chouette, mais le meilleur tome est de loin le 5eme je trouve. je me jetterai sur la suite quand ça sortira, en attendant il faut que je dépile le backlog :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65082554
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2022 à 15:16:57  profilanswer

Dans ma série des tests des auteurs à compte d'auteur ou +, j'ai testé un titre de Vaughn Heppner hier, eh bien... pour donner une idée de la qualité, disons que je ne suis pas difficile, et que la, j'ai pas eu envie d'aller au bout du 1er tome tellement c'était nul, aussi bien par la style que par le contenu.
En comparaison, Aubenque, c'est excellent.  :whistle:  
A+,

---------------
n°65083731
gabegie
Posté le 01-02-2022 à 17:09:57  profilanswer

Hachette vient d'acheter Bragelonne (j'ai mis ça ici, vu que Bragelonne fait aussi de la SF, mais s'il faut en parler ailleurs, pas de souci :jap:). J'espère que ça n'aura aucun impact sur la façon dont Bragelonne fait du numérique.

https://pbs.twimg.com/media/FKfss6UXIAEUC5t?format=jpg&name=large

https://twitter.com/LloydChery22/st [...] 5955428352

n°65085213
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-02-2022 à 20:27:05  profilanswer

gabegie a écrit :

Hachette vient d'acheter Bragelonne (j'ai mis ça ici, vu que Bragelonne fait aussi de la SF, mais s'il faut en parler ailleurs, pas de souci :jap:). J'espère que ça n'aura aucun impact sur la façon dont Bragelonne fait du numérique.

https://pbs.twimg.com/media/FKfss6U [...] name=large

https://twitter.com/LloydChery22/st [...] 5955428352

Merci pour l'info. À mon avis, le temps est compté avant de profonds changements dans l'offre tarifaire. Je pense qu'on pourra rapidement dire adieu aux GrosseOP de l'été (bouquins à 2 euros), aux belles promos le mois de l'imaginaire, aux “Intégrales” qui sortent deux fois l'an… Ainsi qu'aux promos mensuelles. Ainsi qu'aux titres numériques vendus à moitié prix.

Je suis allé sur le site Hachette :  
https://www.hachette.fr/editeurs

Aucun des éditeurs listé n'est adepte de promos numériques, en dehors de quelques titres/mois. J'espère néanmoins me tromper…

n°65090052
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2022 à 13:41:04  profilanswer

gilou a écrit :

• Le 1er février, A Call to Insurrection, 4e tome de la série de Manticore Ascendant.

Il est dispo.

A+,

---------------
n°65094050
j_f
Posté le 02-02-2022 à 21:00:50  profilanswer

Sur c'est plus que de la sf (excellent podcast  :love: ), interview de Peter F. Hamilton, et en particulier à propos de Dragon Déchu.
C'est plus que de la sf

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 21:00:50  profilanswer

n°65097525
gabegie
Posté le 03-02-2022 à 11:32:10  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Merci pour l'info. À mon avis, le temps est compté avant de profonds changements dans l'offre tarifaire. Je pense qu'on pourra rapidement dire adieu aux GrosseOP de l'été (bouquins à 2 euros), aux belles promos le mois de l'imaginaire, aux “Intégrales” qui sortent deux fois l'an… Ainsi qu'aux promos mensuelles. Ainsi qu'aux titres numériques vendus à moitié prix.

Je ne suis pas très optimiste non plus. Le communiqué dit bien que les équipes vont rester en place, mais c'est un peu un passage obligé de ce genre de communiqué :lol: :(

n°65104179
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-02-2022 à 09:14:50  profilanswer

Conférence de l'afis hier sur la vie dans l'univers

Question du public WTF:
est ce qu'on se protège des virus informatique auto répliquant extra terrestres envoyé par signal radio?

Ma question: est ce que ça été pensé dans un ouvrage de SF?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65104423
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2022 à 09:45:14  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Question du public WTF:
est ce qu'on se protège des virus informatique auto répliquant extra terrestres envoyé par signal radio?

Ben en tout cas on a un peu eu l'inverse dans Independance Day, et c'était déjà très con.

n°65104477
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-02-2022 à 09:50:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben en tout cas on a un peu eu l'inverse dans Independance Day, et c'était déjà très con.

Rien ne résiste aux bugs de Windows 98  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65104493
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-02-2022 à 09:52:21  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Question du public WTF:

une "Guerre des mondes", mais en numérique ?  [:aelenia]

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°65104511
Groomy
Oisif
Posté le 04-02-2022 à 09:54:11  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Question du public WTF:

C'est pas tout à fait ça mais dans Le problème à trois corps les ETs envoient un machin qui fout en l'air la physique et bloque la recherche scientifique. C'est du pur hacking à distance  :D

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65104852
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-02-2022 à 10:33:40  profilanswer

C'est un peu CONTACT aussi même si ce sont les humains qui font un truc E.T. sans savoir ce que c'est (ça aurait pû être une bombe! :o )

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65107254
vigneuxams​terdam
Posté le 04-02-2022 à 14:57:24  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Question du public WTF:

Pas exactement un virus mais des info toxiques, dans les bouquins de Eric S. Nylund Signal to Noise et A Signal Shattered.
C'est brutal !

n°65107519
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-02-2022 à 15:24:20  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Pas exactement un virus mais des info toxiques, dans les bouquins de Eric S. Nylund Signal to Noise et A Signal Shattered.
C'est brutal !

:jap:

---------------
n°65108014
rakame
Posté le 04-02-2022 à 16:20:22  profilanswer

C'est passé sur mon radar : Peter F Hamilton en interview dans  le podcast C'est plus que de la SF (sur Dragon Déchu) :  

https://podcast.ausha.co/c-est-plus [...] f-hamilton

(c'est pour info, je l'ai pas écouté, pas d'avis ...)

n°65108501
bubbs
Posté le 04-02-2022 à 17:26:38  profilanswer

rakame a écrit :

C'est passé sur mon radar : Peter F Hamilton en interview dans  le podcast C'est plus que de la SF (sur Dragon Déchu) :  

https://podcast.ausha.co/c-est-plus [...] f-hamilton

(c'est pour info, je l'ai pas écouté, pas d'avis ...)

T'as pas lu la page non plus.  :o  :D

n°65108585
rakame
Posté le 04-02-2022 à 17:41:45  profilanswer

Heu ? c'est pas une interview d'Hamilton ? pas compris ... Du coup, j'ai écouté un bout vite fait, ça y ressemble en tout cas.  Je l'ai posté parce que j'ai cru comprendre que cet auteur (que j'apprécie au demeurant) était aussi apprécié par certain participant du topic.

n°65108596
bubbs
Posté le 04-02-2022 à 17:43:25  profilanswer

rakame a écrit :

Heu ? c'est pas une interview d'Hamilton ? pas compris ... Du coup, j'ai écouté un bout vite fait, ça y ressemble en tout cas.  Je l'ai posté parce que j'ai cru comprendre que cet auteur (que j'apprécie au demeurant) était aussi apprécié par certain participant du topic.

Si mais ça a été posté quelques messages plus haut.  :D

n°65108607
rakame
Posté le 04-02-2022 à 17:45:30  profilanswer

bubbs a écrit :

Si mais ça a été posté quelques messages plus haut.  :D

haha zut, loupé pardon, toute mes confuses. (le message est trop petit, c'est pour ça, j'ai rippé sur la molette :o)

n°65110851
eltonio37
Posté le 05-02-2022 à 00:27:13  profilanswer

j_f a écrit :

Sur c'est plus que de la sf (excellent podcast  :love: ), interview de Peter F. Hamilton, et en particulier à propos de Dragon Déchu.
C'est plus que de la sf

Merci pour le lien  :jap:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°65113515
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-02-2022 à 14:23:20  profilanswer

Y en a qui connaissent Octavia Butler ? Je viens de voir son nom, aucune idée de ce qu'elle a écrit.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65114583
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2022 à 17:45:18  profilanswer

De la SF dystopique.

A+,

---------------
n°65114656
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-02-2022 à 17:56:14  profilanswer

Tu recommandes, en particulier ses séries, genre Patternist ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65114682
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2022 à 18:01:41  profilanswer

J'ai ses bouquins papier, au CLA, mais je ne les ai pas lus, c'est pas trop mon truc, la SF dystopique.
A+,

---------------
n°65115264
FrenchyEve
Posté le 05-02-2022 à 19:48:39  profilanswer

La Parabole du semeur est un classique, tu as des chances de le trouver à ta bibliotheque pour te donner une idée  de son style.
Plus connue autrice de SF noire américaine.

Je ne sais pas pourquoi mais je passe mon temps à vouloir lui attribuer les oeuvres de SF de Ursula Le Guin, (américaine aussi mais pas noire du tout)  , en particulier la Main Gauche de la nuit ????

n°65119216
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-02-2022 à 15:50:59  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Y en a qui connaissent Octavia Butler ? Je viens de voir son nom, aucune idée de ce qu'elle a écrit.

Ca fait très longtemps que je les ai lus, mais j'avais bien les 2 tomes parabole.

---------------
Photo
n°65130850
Groomy
Oisif
Posté le 08-02-2022 à 08:40:56  profilanswer

Groomy a écrit :

Sinon j'ai terminé le tome 2 de la Fraternité du Panca de Bordage et c'est toujours bien. Ça manque un peu de science et les personnages principaux tombent amoureux un peu facilement mais bon, l'histoire ne pète pas plus haut que son cul et c'est bien écrit, rythmé, le monde est toujours relativement bien décrit et intéressant. Je continue donc  :o

Je n'avais pas parlé du tome 3 qui est correct. Je viens de terminer le 4 qui est le plus faible je trouve. Le problème étant que c'est presque du copier/coller du 3, toujours les mêmes ficelles.  

Un aspect agaçant ce sont les personnages féminins, dans le 3 il y a une jolie fille qui pensent qu'à son amoureux qu'elle a vu 3 fois. Dans le 4 il y a une jolie fille qui nous partage la moitié du temps son envie de se taper son prince charmant  :sleep: Les filles sont toutes jolies et pensent beaucoup au sexe, alors que les hommes pas du tout, eux ont une mission à accomplir et sont plus romantiques (ça c'est les gentils, les méchants attaquent direct mais meurent  :o ).

Puis c'est un peu trop "fantasy" dans l'ambiance et l'univers, ça manque de science tout ça. Les livres ont été écrits à la fin des années 2000 mais on a l'impression d'être dans le futur vu dans les années 80, genre si tu veux connaitre les horaires de la prochaine navette faut se déplacer au comptoir du spatioport, ils ont même pas encore inventé le minitel.

Malgré ça c'est fluide et toujours sympa de découvrir de nouvelles planètes et environnements. Il me reste qu'un tome donc je vais finir, hâte de découvrir le nouveau rôle féminin du tome 5...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65131076
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-02-2022 à 09:20:04  profilanswer

Je garde en tête pour Octavia. J'ai démarré le cycle Valor de Tanya Huff, d'après de plus anciennes recommandations :D

---------------
n°65133822
verseb
Posté le 08-02-2022 à 13:39:18  profilanswer

certains ont lu " un gars et son chien à la fin du monde " ?  

Pour l'instant, c'est pas mal du tout ( je suis à la 100eme page sur un peu plus de 300 environ )

n°65133863
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 13:45:08  profilanswer

verseb a écrit :

certains ont lu " un gars et son chien à la fin du monde " ?  

Pour l'instant, c'est pas mal du tout ( je suis à la 100eme page sur un peu plus de 300 environ )

pas lu encore mais il faudrait, j'ai vu le film qui est sympa !

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65135169
FrenchyEve
Posté le 08-02-2022 à 15:57:57  profilanswer

Groomy a écrit :

Puis c'est un peu trop "fantasy" dans l'ambiance et l'univers, ça manque de science tout ça. Les livres ont été écrits à la fin des années 2000 mais on a l'impression d'être dans le futur vu dans les années 80, genre si tu veux connaitre les horaires de la prochaine navette faut se déplacer au comptoir du spatioport, ils ont même pas encore inventé le minitel.

Bordage l'admet lui-meme , il est nul de chez nul en science, à la base c'est un littéraire . Une anecdote que je l'ai entendu raconter lors d'une conférence : dans ses premiers romans , il voulait insister qu'uen civilisation était méga balaise et tout, du coup il met un gros chiffre comme taille de leur empire. Jusqu'à ce qu'un de ses relecteurs lui signale que c'était environ 20x la taille estimé de l'univers , son empire.  
Et du coup y' a des moments où ca se sent quand il a besoin de décrire des technologies  

n°65135258
Morningkil​l
Posté le 08-02-2022 à 16:07:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je garde en tête pour Octavia. J'ai démarré le cycle Valor de Tanya Huff, d'après de plus anciennes recommandations :D

Ah ouais, deux salles deux ambiances.

dis donc, j'en ai lu que 3 de Valor... J'ai bien envie de tout lire, j'avais un peu envie de sf militaire la.
(marrant, j'ai un souvenir assez précis de la baston finale du 1, alors que pour que des bouquins j'ai pas adoré (c'etait pas non plus génial)) j'ai usuellement des souvenir bien plus diffus, voir absent tant que j'ai pas rouvert le bouquin)

n°65136400
kwis
Posté le 08-02-2022 à 18:06:29  profilanswer

Bonjour les initiés !  

Je suis à la recherche de conseils de lecture. Est-ce que connaîtriez un bon bouquin de SF à base de paradoxe temporel ?  

Merci d’avance !  :jap:

n°65136971
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-02-2022 à 19:31:48  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ah ouais, deux salles deux ambiances.

dis donc, j'en ai lu que 3 de Valor... J'ai bien envie de tout lire, j'avais un peu envie de sf militaire la.
(marrant, j'ai un souvenir assez précis de la baston finale du 1, alors que pour que des bouquins j'ai pas adoré (c'etait pas non plus génial)) j'ai usuellement des souvenir bien plus diffus, voir absent tant que j'ai pas rouvert le bouquin)

Ça démarre bien, le style est sympa niveau écriture. J'ai un peu peur du style militaire mais ça a l'air moins secos que Lost Fleet.

---------------
n°65136993
SuperSic
Posté le 08-02-2022 à 19:34:24  profilanswer

kwis a écrit :

Bonjour les initiés !  

Je suis à la recherche de conseils de lecture. Est-ce que connaîtriez un bon bouquin de SF à base de paradoxe temporel ?  

Merci d’avance !  :jap:

Tu penses à quoi ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65138843
Groomy
Oisif
Posté le 08-02-2022 à 22:45:26  profilanswer

Au paradoxe temporel ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)