Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°65218836
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-02-2022 à 22:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordlambda a écrit :

@kliss : je sais pas si t'avais vu, mais le 1er tome est (vaguement) inspiré d'une vraie bataille historique; je sais pas pour les autres, même si j'avais cru lire que c'était le cas pour le 2ème tome également . c'est transposé dans un thème SF, mais c'est un événement bien de chez nous à la base

Pour le premier tome, c'est la fameuse bataille de Rorke's Drift. C'est très apparent à la lecture, pour qui a vu le film (Zulu).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 22:02:38  profilanswer

n°65219765
gabegie
Posté le 19-02-2022 à 08:21:21  profilanswer

Zolomion a écrit :

Je suggère de faire une vérif de qualité avant... y'a des reins qui ne valent rien  :o

C’est toujours mieux que rein…

n°65219809
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 19-02-2022 à 08:47:08  profilanswer

merci monsieur !  :D

n°65220050
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2022 à 09:57:40  profilanswer

:hello:

Après voir lu beaucoup de fantasy ces dernières années (je finis actuellement l'Assassin Royal), j'aimerais passer sur de la SF.
De préférence sur une série, j'aime bien m'attacher à un monde et des personnages dans la longueur. Je ne vise pas de sous-genre particulier.

Auriez-vous des conseils ?
En attendant, je parcours un peu le topic :o

À noter que je ne lis qu'en VF.

Édit: à noter qu'il faut que ce soit dispo en e-book, idéalement chez Kobo :D

Message cité 3 fois
Message édité par LaPointe le 19-02-2022 à 10:00:19

---------------
LaPointe
n°65220153
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2022 à 10:22:23  profilanswer

Commence par des classiques peut être, Dune, Hyperion, Le Cycle des Robots. Je recommande chaudement The Expanse aussi, ou le cycle de la Culture. Rendez-vous avec Rama vaut la peine également.  

Tu as du récent et du moins récent dedans, et la liste va s'allonger avec les supers recommendations du topic :) les bouquins de Alastair Reynolds sont très bons aussi, ou Peter Hamilton.

Sinon, y en a qui ont lu la trilogie Wayward Pines de Crouch ? Je mate la série en ce moment mais elle a été annulée, je me tâte à continuer sur les livres une fois arrivé au bout du médium plébéien :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65220312
FrenchyEve
Posté le 19-02-2022 à 10:54:00  profilanswer

J'ai lu Wayward Pines , perso j'ai bien aimé. Il y a eu un moment où ils étaient régulierement dans la promo en anglais du mois chez amazon, et j'ai pas regretté .

Message édité par FrenchyEve le 19-02-2022 à 10:54:36
n°65220535
Groomy
Oisif
Posté le 19-02-2022 à 11:46:01  profilanswer

LaPointe a écrit :

Dans le premier post il y a une belle liste de cycle. Ça fait beaucoup d'idées  :o Après ça dépend si t'aimes bien le policier/enquête, si tu veux de la science, des voyages dans l'espace, de l'aventure, plus action, des trucs plus "fantasy", etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 19-02-2022 à 11:47:36

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65220857
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2022 à 12:43:00  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Commence par des classiques peut être, Dune, Hyperion, Le Cycle des Robots. Je recommande chaudement The Expanse aussi, ou le cycle de la Culture. Rendez-vous avec Rama vaut la peine également.  

Tu as du récent et du moins récent dedans, et la liste va s'allonger avec les supers recommendations du topic :) les bouquins de Alastair Reynolds sont très bons aussi, ou Peter Hamilton.  

Sinon, y en a qui ont lu la trilogie Wayward Pines de Crouch ? Je mate la série en ce moment mais elle a été annulée, je me tâte à continuer sur les livres une fois arrivé au bout du médium plébéien :o

Je m’interrogeais justement sur le fait de commencer ou non par des classiques justement :D
Le thème des robots m’a toujours titillé et évidemment Asimov attire, peut-être que le Cycle des Robots peut être un bon début.

---------------
LaPointe
n°65220874
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2022 à 12:46:32  profilanswer

Si j'étais toi je ferais ça ! Y a un attrait particulier à remonter dans les auteurs chronoliquement en plus :D

D'Asimov, le cycle Fondation te plairait aussi je pense.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65220876
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2022 à 12:46:49  profilanswer

Groomy a écrit :

Dans le premier post il y a une belle liste de cycle. Ça fait beaucoup d'idées  :o Après ça dépend si t'aimes bien le policier/enquête, si tu veux de la science, des voyages dans l'espace, de l'aventure, plus action, des trucs plus "fantasy", etc...

Comme tu le soulignes, la liste est longue :D

Globalement, j’ai une attirance pour le genre “policier”/thriller, y compris politique, j’ai lu quasi tout Tom Clancy.
L’espace et la robotique sont deux thèmes qui me plaisent.
Je préférerais m’éloigner du côté “fantasy”.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 12:46:49  profilanswer

n°65220898
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2022 à 12:50:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Si j'étais toi je ferais ça ! Y a un attrait particulier à remonter dans les auteurs chronoliquement en plus :D

D'Asimov, le cycle Fondation te plairait aussi je pense.

Fondation… j’ai fait “l’erreur” de regarder la série éponyme, et j’ai du mal à suivre une même histoire sur deux médias différents, le Seigneur des Anneaux étant une des rares histoires que j’ai suivi en film d’abord, puis en écrit, mais j’avais une forte curiosité sur ce monde.

---------------
LaPointe
n°65220927
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2022 à 12:54:32  profilanswer

C'est sûr que ça va te ruiner un peu l'expérience ahah, donc tu peux passer ton chemin si vraiment c'est rédibitoire pour toi :D

Pour le côté un peu enquête/thriller, les bouquins de Neal Asher sont très bien, la série autour de l'Agent Cormac. Le style est bien plus moderne, ça va de soi, donc à toi de voir sur ta méthodolgie d'exploration :) mais c'est vraiment, vraiment nickel ce qu'Asher écrit.

---------------
n°65220938
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2022 à 12:55:42  profilanswer

LaPointe a écrit :

Fondation… j’ai fait “l’erreur” de regarder la série éponyme, et j’ai du mal à suivre une même histoire sur deux médias différents, le Seigneur des Anneaux étant une des rares histoires que j’ai suivi en film d’abord, puis en écrit, mais j’avais une forte curiosité sur ce monde.

Oui enfin à part le pitch de base y'a pas trop de rapport entre la série et les livres, en fait. Et les livres sont qques bons crans au-dessus. En revanche ce sont plutôt de recueils de - longues - nouvelles.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 19-02-2022 à 12:56:26
n°65221017
demars
Posté le 19-02-2022 à 13:08:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

Après voir lu beaucoup de fantasy ces dernières années (je finis actuellement l'Assassin Royal), j'aimerais passer sur de la SF.
De préférence sur une série, j'aime bien m'attacher à un monde et des personnages dans la longueur. Je ne vise pas de sous-genre particulier.

À noter que je ne lis qu'en VF.

Édit: à noter qu'il faut que ce soit dispo en e-book, idéalement chez Kobo :D

En plus, on peut aussi recommander, en facile à lire, la saga de Miles Vorkosigan.
(par contre, pour l'ordre de lecture, je laisse les autres s'entredéchirer :o)

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 19-02-2022 à 13:09:25
n°65221315
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2022 à 14:03:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin à part le pitch de base y'a pas trop de rapport entre la série et les livres, en fait. Et les livres sont qques bons crans au-dessus. En revanche ce sont plutôt de recueils de - longues - nouvelles.

Ah je ne suis pas fan de tout ce qui est nouvelles en général. Donc ce cycle va sûrement malgré tout passer à la trappe :D

---------------
LaPointe
n°65221556
MilesTEG1
Posté le 19-02-2022 à 14:44:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ah je ne suis pas fan de tout ce qui est nouvelles en général. Donc ce cycle va sûrement malgré tout passer à la trappe :D

Pourtant, le cycle de Fondation est vraiment excellent. Tu devrais quand même lui laisser sa chance :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°65221581
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2022 à 14:48:55  profilanswer

J'suis pas fana des collections de nouvelles non plus et Fondation ça ne m'a pas du tout rebuté. C'est rapide à lire pour le premier tome donc ça vaut la peine :)

Petite précision pour Dune si tu t'y mets : ne lis que le cycle de Frank Herbert, le cycle original quoi. Les bouquins du fiston sont à oublier.

---------------
n°65221641
MilesTEG1
Posté le 19-02-2022 à 15:02:50  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Petite précision pour Dune si tu t'y mets : ne lis que le cycle de Frank Herbert, le cycle original quoi. Les bouquins du fiston sont à oublier.

Je ne serais pas aussi fermé sur les livres du fils (sauf pour les deux derniers de "The Caladan trilogy", qui sont pour moi les pire qu'ils aient fait les deux auteurs... (Herbert et Anderson)).
Tous les autres (donc pas "The Caladan trilogy" ), sont sympas à lire quand même, ça replonge dans l'univers de Dune.  

Certains "puristes", comme toi je suppose, honnissent ces livres, mais honnêtement, ils ne Ils ne sont pas mauvais, mais certes un peu plus facile à lire que ceux du père, et forcément pas de la même écriture.

Bref...  :D

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°65221687
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2022 à 15:13:07  profilanswer

Je les ai relus y a pas longtemps ceux du cycle de Dune de Brian Herbert (Jihad Butlerien, les trois Maisons, et la fin du cycle). Je ne les hais pas sauf les deux derniers (Hunters of Dune et Sandworms of Dune) qui "achèvent" le cycle. Ce sont deux magnifiques bouses que je n'utiliserais même pas dans une sanisette de chantier.

Le reste se lit bien mais pour quelqu'un qui démarre, je les laisserais pour la toute toute fin, histoire de se replonger dans l'univers comme tu dis, si vraiment le lecteur est encore avide de plus de Dune. Mais je sais pas si ça en vaut vraiment la peine au vu de la qualité.

Pour moi oui car j'ai commencé avec La Maison des Atreides, et pas avec Dune, donc j'ai un effet nostalgie indéniable. Mais je comprends les fans purs et durs qui conspuent les bouquins. Après, le style de Brian Herbert n'est pas dégueu, surtout en VO, mais c'est quand même pas du gros talent.

---------------
n°65222018
FrenchyEve
Posté le 19-02-2022 à 16:18:32  profilanswer

demars a écrit :

En plus, on peut aussi recommander, en facile à lire, la saga de Miles Vorkosigan.
(par contre, pour l'ordre de lecture, je laisse les autres s'entredéchirer :o)

+1 pour Miles Vorkosigan, les premiers volumes sont juste géniaux

(ceux là je les ai lu dans l'ordre de l'histoire, à l'époque j'avais enchainé Cordelia Vorkosigan, puis Barrayar, puis L'Apprentissage du guerrier, et Miles Vorkosigan)

Par contre je viens de regarder, j'ai lu est un éditeur nul, il n'ya juste aucun ebook en francais. Par contre pour économiser des sous, y'a des chances que la saga soit à ta bibliothèque municipale. Les bibliothèques, c'est bien ;D

n°65222158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2022 à 16:45:57  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je ne serais pas aussi fermé sur les livres du fils (sauf pour les deux derniers de "The Caladan trilogy", qui sont pour moi les pire qu'ils aient fait les deux auteurs... (Herbert et Anderson)).
Tous les autres (donc pas "The Caladan trilogy" ), sont sympas à lire quand même, ça replonge dans l'univers de Dune.  

Je n'ai lu que la guerre des machines et c'était mal écrit (mais VF), l'histoire était d'une naïveté digne des années 50, les personnages étaient aussi niais que stéréotypés, les dialogues nuls... Non il n'y avait vraiment rien à sauver.

n°65222693
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-02-2022 à 18:09:30  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

(ceux là je les ai lu dans l'ordre de l'histoire, à l'époque j'avais enchainé Cordelia Vorkosigan, puis Barrayar, puis L'Apprentissage du guerrier, et Miles Vorkosigan)

Par contre je viens de regarder, j'ai lu est un éditeur nul, il n'ya juste aucun ebook en francais. Par contre pour économiser des sous, y'a des chances que la saga soit à ta bibliothèque municipale. Les bibliothèques, c'est bien ;D

Pas d’ebook, c’est éliminatoire pour moi, je ne sais plus lire sur autre chose que ma liseuse :o

---------------
LaPointe
n°65222746
demars
Posté le 19-02-2022 à 18:15:21  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

J'ai fait pareil pour l'ordre. Les premiers étaient vraiment sympas, et vraiment différents. Et puis, il y a toujours un peu d'humour (surtout dans la lignée directe de Miles)

n°65222834
FrenchyEve
Posté le 19-02-2022 à 18:25:08  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pas d’ebook, c’est éliminatoire pour moi, je ne sais plus lire sur autre chose que ma liseuse :o

Je viens de regarder qques livres, et heureusement que je lis en anglais, parce que l'offre ebook en sf francaise est misérable sortie des grands classiques :(
Déjà qu'ils traduisent pas tout ce qui sort, mais en plus ca reste qu'en format papier à part les éditions Bragelonne.

Chez bragelonne en SF , traduit, et en ebook donc, j'ai beaucoup aimé :  
- Les enfants de Poseidon, de  Alastair Reynolds . 3 tomes, donc si tu aimes les histoires longues c'est pas mal, et j'ai trouvé ca vraiment bien.
- Rock Machine, de Norman spinrad. Un de mes auteurs préférés, et ce livre est juste génial . Du cyberpunk, pas de la SF lointaine, 1 tome.
- La série du Commonwealth ( l'étoile de pandore etc), de Peter F Hamilton, est pas mal , bon rythme, meme si certains perso sont un peu limite je trouve. Ca se lit bien en tout cas sans faire trop réfléchir.

n°65232284
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-02-2022 à 10:00:53  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Wayward Pines est très sympa, comme d'habitude avec Crouch tu te fais embarquer loin du postulat de départ (genre "Dark Matter" ou "Recursion" même si moins bon)

J'ai vu que la S1 de WP, apparemment la S2 est très mauvaise. Y'a de grosses différences avec les bouquins

n°65232860
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-02-2022 à 11:00:06  profilanswer

:jap: merci pour ce retour ! Je viens de finir la saison 2 et ouais, c'est pas ouf. Si les bouquins sont bien différents je vais sûrement tenter.

---------------
n°65237024
galactica+
Posté le 21-02-2022 à 18:04:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

De préférence sur une série, j'aime bien m'attacher à un monde et des personnages dans la longueur.

Ce qui coche les cases (pas vérifié la dispo en ebook mais je propose du récent):

- The expanse de James Corey(le tome 9 - le dernier - sort bientôt en VF);
- Red Rising de Pierce Brown (trilogie - une deuxième trilogie avec une autre intrigue est en cours de publication),
- Hard Rescue de Antoine Tracqui (série - Technothriller français);
- Honor Harrington de David Weber (série complète).

n°65239437
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-02-2022 à 21:55:50  profilanswer

galactica+ a écrit :

Ce qui coche les cases (pas vérifié la dispo en ebook mais je propose du récent):

- The expanse de James Corey(le tome 9 - le dernier - sort bientôt en VF);
- Red Rising de Pierce Brown (trilogie - une deuxième trilogie avec une autre intrigue est en cours de publication),
- Hard Rescue de Antoine Tracqui (série - Technothriller français);
- Honor Harrington de David Weber (série complète).

Merci pour ces autres suggestions :jap:

Finalement j'ai pris le premier tome du cycle des Robots, on verra :D
J'ai encore quelques minutes de lecture, et je démarre mon premier Asimov, je vous dirai ce que j'en pense.

---------------
LaPointe
n°65240302
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2022 à 23:27:53  profilanswer

> Finalement j'ai pris le premier tome du cycle des Robots
C'est à dire Les Robots ?
Bon choix de démarrer par ce cycle.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65240323
SuperSic
Posté le 21-02-2022 à 23:32:26  profilanswer

LaPointe a écrit :

Merci pour ces autres suggestions :jap:

Finalement j'ai pris le premier tome du cycle des Robots, on verra :D
J'ai encore quelques minutes de lecture, et je démarre mon premier Asimov, je vous dirai ce que j'en pense.

"Les robots" ? Ou "Les Cavernes d'acier" ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65240399
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2022 à 23:45:05  profilanswer

A priori, le cycle se constitue comme suit :
Les Robots
Un Défilé de robots
Les Cavernes d'acier
Face aux feux du soleil
Les Robots de l'aube
Les Robots et l'empire

(On peut aussi commencer par Les cavernes d'acier, et considérer les deux premiers comme des recueils de nouvelles qu'on peut lire de manière indépendante).
De toute façon, ce sont de grands classiques (perso, je les préfère a fondation. Asimov est moins à l'aise dans les romans que les nouvelles IMHO, et les 4 romans de cette série sont plutôt parmi ses meilleurs. Si on veut lire d'autres nouvelles de Asimov, il y a bien sur "Quand les ténèbres viendront" (a lire pour la nouvelle qui fait le titre du livre), Dangereuse Callisto, Les deux tomes des Histoires mystérieuses, etc.)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-02-2022 à 23:45:30

---------------
n°65240440
SuperSic
Posté le 21-02-2022 à 23:52:23  profilanswer

gilou a écrit :

A priori, le cycle se constitue comme suit :
Les Robots
Un Défilé de robots
Les Cavernes d'acier
Face aux feux du soleil
Les Robots de l'aube
Les Robots et l'empire

(On peut aussi commencer par Les cavernes d'acier, et considérer les deux premiers comme des recueils de nouvelles qu'on peut lire de manière indépendante).
De toute façon, ce sont de grands classiques (perso, je les préfère a fondation. Asimov est moins à l'aise dans les romans que les nouvelles IMHO, et les 4 romans de cette série sont plutôt parmi ses meilleurs. Si on veut lire d'autres nouvelles de Asimov, il y a bien sur "Quand les ténèbres viendront" (a lire pour la nouvelle qui fait le titre du livre), Dangereuse Callisto, Les deux tomes des Histoires mystérieuses, etc.)

A+,

Je sais mais comme tu le dis, les deux 1er n'ont rien à voir avec le "vrai" cycle des robots d'où ma question.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65240487
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-02-2022 à 00:00:52  profilanswer

Les deux premier, ça établit le contexte des robots positroniques et des trois lois de la robotique.
A+,

---------------
n°65240521
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-02-2022 à 00:10:52  profilanswer

SuperSic a écrit :

"Les robots" ? Ou "Les Cavernes d'acier" ?

Les robots, j'ai bêtement suivi ce qu'indique Kobo sur le sujet : https://www.kobo.com/fr/fr/search?q [...] 76cb5acea0

Mais j'ai peut-être fait une erreur :D

---------------
LaPointe
n°65240576
hawkins
Posté le 22-02-2022 à 00:27:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il y a aussi un livre de Clifford Simak où le temps bug, et des gens de toutes les époques (passées et futures lointaines) se retrouvent au XIXe siècle, je ne me souviens plus du titre

Ça m'intéresse si quelqu'un a la réf  :jap:

---------------
Men are brave
n°65240583
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-02-2022 à 00:28:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il y a aussi un livre de Clifford Simak où le temps bug, et des gens de toutes les époques (passées et futures lointaines) se retrouvent au XIXe siècle, je ne me souviens plus du titre

Dans le torrent des siècles ?
Mastodonia ?
Le Chemin de l'éternité ?

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-02-2022 à 00:34:02

---------------
n°65240622
Krixoff
chaos
Posté le 22-02-2022 à 00:42:14  profilanswer

vous confondriez pas avec les dieux du fleuve de Palmer?

n°65240871
_Benedict_
Posté le 22-02-2022 à 07:05:47  profilanswer

Krixoff a écrit :

Tu ne confondrais pas avec Farmer ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°65241256
Groomy
Oisif
Posté le 22-02-2022 à 08:38:40  profilanswer

Il ne confondrait pas avec Le Fleuve de l'éternité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 22-02-2022 à 08:39:24

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65242329
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-02-2022 à 10:51:38  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça m'intéresse si quelqu'un a la réf  :jap:

gilou a écrit :

Dans le torrent des siècles ?
Mastodonia ?
Le Chemin de l'éternité ?

A+,

Krixoff a écrit :

Groomy a écrit :

Il ne confondrait pas avec Le Fleuve de l'éternité ?

A priori ce n'est aucun de ceux-là
mais vous avez raison, je ne suis plus trop sûr que ce soit de Simak, c'est peut-être de Silverberg
Je crois que le bouquin est chez mes parents à 800 bornes de chez moi :/
De mémoire la couverture française présentait une sorte de voiture volante plate, au-dessus de la mer (ça ne va pas vous aider beaucoup, mais bon :D)

edit : je viens d'éplucher les couvertures de Simak et Silverberg sur Google Images et je n'ai pas trouvé celle que je cherchais, désolé, dès que je retourne chez mes parents je vous dis ça

Message édité par sire de Botcor le 22-02-2022 à 11:02:06

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65242499
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-02-2022 à 11:09:38  profilanswer

HFR, ce repaire de drogués [:johnnymanziel:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)