Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°64994931
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-01-2022 à 10:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Ça fait 22 ans que je suis sur HFR et je n'ai toujours pas percé le secret concernant ses posts qu'il finit systématiquement par son groupe sanguin :o

[:cerveau ddr555]

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 10:45:58  profilanswer

n°64994957
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-01-2022 à 10:47:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça fait 22 ans que je suis sur HFR et je n'ai toujours pas percé le secret concernant ses posts qu'il finit systématiquement par son groupe sanguin :o

:non: Il y a pas de virgule dans un groupe sanguin.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64994992
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2022 à 10:50:28  profilanswer

Le mystère ne fait que s'épaissir [:wildcopper:1]

n°64995027
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-01-2022 à 10:52:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

s'auto-noterait-il pour améliorer sa moyenne générale de post HFR et faire du SEO dans le meme temps ?  [:million dollar baby]

Message édité par lordlambda le 21-01-2022 à 10:53:17

---------------
n°64995048
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-01-2022 à 10:54:38  profilanswer

A+ ça vaut vaut mieux que O - [:pepe le moco]

n°64995225
gabegie
Posté le 21-01-2022 à 11:09:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Peut-on en déduire qu'il n'a pas de souci de coagulation ?

n°64995398
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-01-2022 à 11:25:46  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je suis en train de continuer l'Aube de la Nuit, en VF, les tomes en poche là

J'ai fini les deux premiers de la partie de "Rupture dans le réel" dans la douleur j'avoue. Il s'éparpille entre douze millions de personnages comme rarement je l'ai vu, pas toujours intéressant. J'ai été tenu par des bons moment mais j'ai failli lâcher à plusieurs moments.

Mais là, ça démarre ça y est, au tome III  [:shimay:1]  

J'espère que ça va durer

Rupture du réel, c'est compliqué, mais faut vraiment garder en tête que c'est seulement l'intro :D Une intro de 700 pages :D
L'alchimiste du neutronium, par contre, il rentre dans le gras, y'a un putain de rythme, le mec lâche rien, et ça va toujours plus haut [:am72:5] En théorie, tu connais les personnages, il n'a plus besoin de les présenter, donc il se concentre sur l'action, et c'est ultra jouissif, car Hamilton est un des meilleurs dans ce domaine là [:am72:5]  
Le dieu nu commence bien, et puis le niveau retombe, lentement.  

L'aube de la nuit, je le vois un peu comme une courbe de gausse, où la fin du Tome 2 (Tome 5 en français, de mémoire) est le haut de la courbe.
Au final, le niveau est certes inégal, tous les arcs de ne valent pas, y'a des pistes non suivies, des personnages osef, mais dans l'ensemble, c'est tellement généreux, que ça reste mon Hamilton préféré, même si je suis prêt à reconnaitre que Pandore est beaucoup plus homogène et maitrisé.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64995551
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 21-01-2022 à 11:38:06  profilanswer

Tu me fais plaisir là

Je le sens déjà que ça monte en intensité

Spoiler :

La flotte avec l'amiral commence à se dire que ça pue du fion, ils ont fait des prisonniers parmi les morts et commencent à comprendre

Laton, je suis sûr qu'il a commis un faux suicide en faisant péter l'île là

Quand ils vont comprendre que l'épidémie a essaimé partout  [:fandalpinee]  

Que Laton en fait a surmonté le truc et va constituer une troisième force en présence  [:fandalpinee]  

J'imagine que les morts vont réussir à dominer un faucon à un moment

Bref, ça augure du bon là

n°65003228
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-01-2022 à 13:45:39  profilanswer

Deux lectures SF en une semaine :  

Projet dernière chance, d'Andy Weir. J'ai trouvé son premier roman très addictif (Seul sur Mars), et le suivant nul à chier (Projet Artemis). Du coup, je n'étais guère trop rassuré en me lançant dans la lecture. Bilan : c'est du très bon, très facile d'accès, se lit presque tout seul. L'histoire est sympa, les concepts abordés aussi (l'alterité…). C'est très positif comme SF, plein de bons sentiments, je n'aimerais pas en lire tout le temps du même acabit, mais ça fait une coupure rafraîchissante avec une SF habituellement plus sombre, militaire et guerroyante à gogo. Pour ceux qui lisent en français, sur liseuse et achètent de temps en temps des ebooks : le bouquin est à 5 euros jusqu'à la fin du mois sur les différentes plateformes.

Le Cercle d'Einstein : traduction de nouvelles de Liu Cixin, recueil paru cette semaine chez Actes Sud. Une dizaine de nouvelles, de taille variée, toutes faciles et agréables à lire. Je ne me suis pas ennuyé (sauf une, sur la fin). À noter que le recueil inclut la Terre errante, qu'Actes Sud avait sorti séparément l'an passé. Je ne l'avais pas lu, encore traumatisé par le visionnage de la moitié de son adaptation cinématographique que Netflix a diffusé chez nous. En fait, la nouvelle est très belle et poétique, alors que le film lorgne du côté d'Emmerich et de JJ Abrams. Bref, très bonne lecture je trouve.

n°65003255
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2022 à 13:49:13  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Deux lectures SF en une semaine :

Projet dernière chance, d'Andy Weir. J'ai trouvé son premier roman très addictif (Seul sur Mars), et le suivant nul à chier (Projet Artemis). Du coup, je n'étais guère trop rassuré en me lançant dans la lecture. Bilan : c'est du très bon, très facile d'accès, se lit presque tout seul. L'histoire est sympa, les concepts abordés aussi (l'alterité…). C'est très positif comme SF, plein de bons sentiments, je n'aimerais pas en lire tout le temps du même acabit, mais ça fait une coupure rafraîchissante avec une SF habituellement plus sombre, militaire et guerroyante à gogo. Pour ceux qui lisent en français, sur liseuse et achètent de temps en temps des ebooks : le bouquin est à 5 euros jusqu'à la fin du mois sur les différentes plateformes.

Le Cercle d'Einstein : traduction de nouvelles de Liu Cixin, recueil paru cette semaine chez Actes Sud. Une dizaine de nouvelles, de taille variée, toutes faciles et agréables à lire. Je ne me suis pas ennuyé (sauf une, sur la fin). À noter que le recueil inclut la Terre errante, qu'Actes Sud avait sorti séparément l'an passé. Je ne l'avais pas lu, encore traumatisé par le visionnage de la moitié de son adaptation cinématographique que Netflix a diffusé chez nous. En fait, la nouvelle est très belle et poétique, alors que le film lorgne du côté d'Emmerich et de JJ Abrams. Bref, très bonne lecture je trouve.

Liu Cixin :love:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 13:49:13  profilanswer

n°65004448
Groomy
Oisif
Posté le 22-01-2022 à 17:15:10  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Le Cercle d'Einstein : traduction de nouvelles de Liu Cixin, recueil paru cette semaine chez Actes Sud.

Précisons que le bon titre est "L'équateur d'einstein"  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65004492
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-01-2022 à 17:24:07  profilanswer

Groomy a écrit :

Précisons que le bon titre est "L'équateur d'einstein"  :o  

[:kzimir]  
Merci d'avoir rectifié  :jap:

n°65004973
djoul
Posté le 22-01-2022 à 18:54:03  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J’ai lu les deux récemment. J’ai trouvé « projet dernière chance » sympa, mais finalement très proche de seul sur mars : le narrateur seul dans un environnement hostile qui se sort de toutes les péripéties grâce à son ingéniosité.

Projet Artemis est juste nul.

n°65005340
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-01-2022 à 19:42:43  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai lu les deux récemment. J’ai trouvé « projet dernière chance » sympa, mais finalement très proche de seul sur mars : le narrateur seul dans un environnement hostile qui se sort de toutes les péripéties grâce à son ingéniosité.

Oui, il y a ce même côté McGyver de l'espace, avec sa succession d'obstacle, de surmontage d'obstacles, puis d'obstacle imprévu lié à la solution, toujours solutionné.  
Dans le dernier roman, l'éloignement du présent permet à l'auteur de prendre plus de liberté, et au lecteur de s'évader un peu plus.

n°65020224
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 24-01-2022 à 19:28:07  profilanswer

Hello
Vous avez un site fiable pour savoir si un livre a été traduit dans une langue et rechercher le bon nom traduit ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°65020760
_Benedict_
Posté le 24-01-2022 à 20:37:59  profilanswer

O'Gure a écrit :

Hello
Vous avez un site fiable pour savoir si un livre a été traduit dans une langue et rechercher le bon nom traduit ?

Noosfere (pour la traduction en français de bouquins de SF) ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°65022243
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2022 à 00:15:50  profilanswer

Oui, en général, noosfere est un bon site pour ce qui a été publié en français.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65028660
Morningkil​l
Posté le 25-01-2022 à 17:41:05  profilanswer

Je viens de finir le deuxime Great Ship de Reed... C'est pas mal, surtout le second (le premier était parfois un peu trop.."baroque" ?) le second est plus "hard science" (sans en être vraiment), je sais pas si c'est clair.

Mais a lire le commentaire sur Dragons of MArrow "
The bad news is that while Reed resolves a lot of questions, he also raises dozens more. I'm not sure he knows exactly how he wants to close the stories--he claims to know the real meaning of Marrow and how it fits into the other stories, but he states on his website that there are THREE MORE NOVELS left and he will space them three years apart"

n°65028723
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-01-2022 à 17:48:07  profilanswer

9 ans pour avoir toutes les réponses ?
OK, en tant que fan d'Evangelion, j'ai toujours pas toutes les réponses 25 ans plus tard, mais quand même. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65028901
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2022 à 18:08:15  profilanswer

Shooter a écrit :

9 ans pour avoir toutes les réponses ?
OK, en tant que fan d'Evangelion, j'ai toujours pas toutes les réponses 25 ans plus tard, mais quand même. :D

Si si, on les a : https://www.youtube.com/watch?v=ueUeMFbGq9o

A+,

---------------
n°65028974
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-01-2022 à 18:16:40  profilanswer

Oui cette vidéo est géniale. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65029770
morgani
Posté le 25-01-2022 à 19:56:15  profilanswer

Bon j'ai commencé le cycle de la culture. L'homme des jeux c'était bien sympa mais l'usage des armes je n'y comprends rien. Un moment le personnage fait un truc et juste après il fait autre chose et il n'y a aucune explication ou lien entre les deux. Le bouquin est déjà difficile à suivre mais celui qui a fait l'epub a du se dire que c'était pas assez. A un moment on a la description d'une ville qui se retrouve inséré à différent moment voir même une partie en plein milieu d'un dialogue.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°65030411
FrenchyEve
Posté le 25-01-2022 à 21:15:00  profilanswer

L'usage des armes, les chapitres alternent et racontent 2 moités de l'histoire, une moitié racontée dans le sens chronologique et l 'autre en reculant dans le temps.En gros 1er chapitre = le début, 2 chapitre = la fin. Et les 2 trames temporelles se rejoignent au dernier chapitre.
Perso c'est un de mes romans préférés, mais j'aime bien les constructions compliquées ;)

n°65030501
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-01-2022 à 21:26:55  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Perso c'est un de mes romans préférés, mais j'aime bien les constructions compliquées ;)

T'es mûr pour Mark Danielewski alors. "Only revolutions" pour la construction compliquée, "House of Leaves" parce que c'est le meilleur bouquin du monde :o

Message édité par Gonzoide le 25-01-2022 à 22:37:43
n°65030911
SuperSic
Posté le 25-01-2022 à 22:21:44  profilanswer

J'ai commencé à lire EntreFER de Banks. Après 70 pages, je peux pas dire que j'accroche (pourtant, j'adore Banks et la Culture). [:zest:1]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65039058
FrenchyEve
Posté le 26-01-2022 à 20:40:02  profilanswer

Ses romans non SF (ceux signés Ian Banks, sans le M.) sont assez différents du cycle de la culture. J'ai beaucoup aimé à l'époque Le seigneur des Guêpes (The Wasp Factory en VO) . Pas lu entrefer mais le résumé avait l'air assez étrange.

n°65046199
castoridae
Posté le 27-01-2022 à 18:23:35  profilanswer

En 2014 un collègue avait parlé d'un livre de SF (ou peut-être de fantasy) : la physique était personnifiée par un être humain. Sur le terrain de jeu, si l'on n'était pas dans le champ de vision de cet humain alors comme la physique ne nous voyait pas, Il était possible de ne pas respecter les lois de la physique. Par exemple enfreindre la gravité en marchant au plafond mais si elle tourne la tête et nous voit, on tombe immédiatement. Connaissez-vous un livre pouvant correspondre à ce passage ? Merci :jap: .

n°65049844
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2022 à 09:32:45  profilanswer

fini le 5eme tome de Murderbot Diaries, et si les 4 premiers étaient juste bien, celui-ci est vraiment chouette, déjà il est bien plus long (10h contre 3 pour les autres), avec une histoire vraiment prenante.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65049987
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-01-2022 à 09:47:57  profilanswer

Bon, ce que je disais l'autre jour sur l'Aube de la nuit n'est plus valable pour le tome III de Rupture dans le réel

Je retrouve du grand Hamilton dans le récit plein de tension et d'action  [:somberlain_2020:10]  

Ça part dans tous les sens mais ça reste extrêmement qualitatif malgré l'intensité  [:protect_me:5]

n°65069189
Kede
Posté le 30-01-2022 à 22:39:42  profilanswer

Des retours sur "Les naufragés de Velloa" :jap:?

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 30-01-2022 à 22:40:10

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°65071215
Groomy
Oisif
Posté le 31-01-2022 à 09:30:56  profilanswer

J'ai terminé Projet dernière chance de Andy Weir.

Mon avis rejoint les précédents, on retrouve le style de Seul sur Mars avec les applications très pratique de la science. C'est toujours assez marrant et prenant, c'est plus exotique et surprenant que Seul sur Mars niveau histoire. C'est toujours un peu naïf et pas toujours très plausible quand on sort de l'aspect science appliqué mais tant pis on savoure le reste.

Je déconseille aussi de lire le moindre résumé du livre, ça spoil très vite, c'est beaucoup mieux de se lancer dans ce livre sans rien savoir. Si vous avez aimez Seul sur Mars c'est sans risque, si vous aimez les balades dans l'espace, la science, un soupçon de space-opera sans être trop à cheval sur le fond littéraire vous pouvez tenter aussi.

Message édité par Groomy le 31-01-2022 à 09:31:19

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°65071278
SuperSic
Posté le 31-01-2022 à 09:36:32  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Ses romans non SF (ceux signés Ian Banks, sans le M.) sont assez différents du cycle de la culture. J'ai beaucoup aimé à l'époque Le seigneur des Guêpes (The Wasp Factory en VO) . Pas lu entrefer mais le résumé avait l'air assez étrange.

Bon ça m'arrive quasiment jamais mais je lâche l'affaire (après 100 pages) pour EntreFER. :/

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65072678
Moonzoid
Posté le 31-01-2022 à 11:54:37  profilanswer

J'ai lu Rendez-vous avec Rama de Arthur C. Clarke

Vraiment sympa! Agréable à lire, un récit d'exploration tout tranquille avec un peu de suspens "scientifique" sans violences.

Spoiler :

Bien aimé la fin ouverte et qui garde tout le mystère de la rencontre avec le petit sentiment d'amertume du capitaine d'avoir rien compris à ce qu'il a vécu.

Est-ce que les suites valent le coup ?

Je me rends compte que je lis que des vieilleries en SF [:vieux slip]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65072702
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2022 à 11:56:29  profilanswer

c'est genial la vieille SF :D

quand j'aurai un trou dans mon backlog j'essayerai celui là tiens

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65072742
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2022 à 12:00:45  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Vraiment sympa! Agréable à lire, un récit d'exploration tout tranquille avec un peu de suspens "scientifique" sans violences.

Il paraît qu'après Dune, Denis Villeneuve va l'adapter en film

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65072863
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2022 à 12:12:58  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Spoiler :

Bien aimé la fin ouverte et qui garde tout le mystère de la rencontre avec le petit sentiment d'amertume du capitaine d'avoir rien compris à ce qu'il a vécu.

Est-ce que les suites valent le coup ?

Je me rends compte que je lis que des vieilleries en SF [:vieux slip]

Ce qui est rigolo, c'est que si c'est en deux volets, le premier s'intitule Rama ½ [:cmshadow]

n°65073055
Morningkil​l
Posté le 31-01-2022 à 12:37:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il paraît qu'après Dune, Denis Villeneuve va l'adapter en film

Clairement, c'est tout a fait son domaine.

n°65073176
Moonzoid
Posté le 31-01-2022 à 12:54:59  profilanswer

Ça peut faire un chouette film en effet !

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65073270
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-01-2022 à 13:06:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est que si c'est en deux volets, le premier s'intitule Rama ½ [:cmshadow]

Avec une moitié Soleil, et une moitié pluie [:cmshadow]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°65073782
lordlambda
lurker pro
Posté le 31-01-2022 à 13:55:56  profilanswer

Fenston a écrit :

Avec une moitié Soleil, et une moitié pluie [:cmshadow]

gilou va adorer :D

---------------
n°65074202
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2022 à 14:35:37  profilanswer

C'est tellement bourré de jeux de mots intraduisibles, Ranma 1/2, déjà, rien que dans les noms, Saotome, ça peut être compris (en tordant un peu le sens) comme "on dirait une fille".
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)