| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
lordlambda lurker pro | Reprise du message précédent :
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 10:45:58 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
lordlambda lurker pro |
s'auto-noterait-il pour améliorer sa moyenne générale de post HFR et faire du SEO dans le meme temps ? Message édité par lordlambda le 21-01-2022 à 10:53:17 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
talbazar morte la bête, mort le venin | A+ ça vaut vaut mieux que O - |
gabegie |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
gURuBoOleZZ | Deux lectures SF en une semaine : |
|
Publicité | Posté le 22-01-2022 à 13:49:13 ![]() ![]() |
Groomy Oisif |
Précisons que le bon titre est "L'équateur d'einstein" --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gURuBoOleZZ |
djoul |
|
gURuBoOleZZ |
|
O'Gure Multi grognon de B_L | Hello
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Oui, en général, noosfere est un bon site pour ce qui a été publié en français.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Morningkill | Je viens de finir le deuxime Great Ship de Reed... C'est pas mal, surtout le second (le premier était parfois un peu trop.."baroque" ?) le second est plus "hard science" (sans en être vraiment), je sais pas si c'est clair.
|
Shooter Cherche niche fiscale | 9 ans pour avoir toutes les réponses ?
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Si si, on les a : https://www.youtube.com/watch?v=ueUeMFbGq9o
Shooter Cherche niche fiscale | Oui cette vidéo est géniale. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
morgani | Bon j'ai commencé le cycle de la culture. L'homme des jeux c'était bien sympa mais l'usage des armes je n'y comprends rien. Un moment le personnage fait un truc et juste après il fait autre chose et il n'y a aucune explication ou lien entre les deux. Le bouquin est déjà difficile à suivre mais celui qui a fait l'epub a du se dire que c'était pas assez. A un moment on a la description d'une ville qui se retrouve inséré à différent moment voir même une partie en plein milieu d'un dialogue. --------------- -=Mon topic ventes=- |
FrenchyEve | L'usage des armes, les chapitres alternent et racontent 2 moités de l'histoire, une moitié racontée dans le sens chronologique et l 'autre en reculant dans le temps.En gros 1er chapitre = le début, 2 chapitre = la fin. Et les 2 trames temporelles se rejoignent au dernier chapitre.
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 25-01-2022 à 22:37:43 |
SuperSic | J'ai commencé à lire EntreFER de Banks. Après 70 pages, je peux pas dire que j'accroche (pourtant, j'adore Banks et la Culture). --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
FrenchyEve | Ses romans non SF (ceux signés Ian Banks, sans le M.) sont assez différents du cycle de la culture. J'ai beaucoup aimé à l'époque Le seigneur des Guêpes (The Wasp Factory en VO) . Pas lu entrefer mais le résumé avait l'air assez étrange. |
castoridae | En 2014 un collègue avait parlé d'un livre de SF (ou peut-être de fantasy) : la physique était personnifiée par un être humain. Sur le terrain de jeu, si l'on n'était pas dans le champ de vision de cet humain alors comme la physique ne nous voyait pas, Il était possible de ne pas respecter les lois de la physique. Par exemple enfreindre la gravité en marchant au plafond mais si elle tourne la tête et nous voit, on tombe immédiatement. Connaissez-vous un livre pouvant correspondre à ce passage ? Merci |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | fini le 5eme tome de Murderbot Diaries, et si les 4 premiers étaient juste bien, celui-ci est vraiment chouette, déjà il est bien plus long (10h contre 3 pour les autres), avec une histoire vraiment prenante. --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Bon, ce que je disais l'autre jour sur l'Aube de la nuit n'est plus valable pour le tome III de Rupture dans le réel
|
Kede | Des retours sur "Les naufragés de Velloa" Message cité 1 fois Message édité par Kede le 30-01-2022 à 22:40:10 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Groomy Oisif | J'ai terminé Projet dernière chance de Andy Weir. Mon avis rejoint les précédents, on retrouve le style de Seul sur Mars avec les applications très pratique de la science. C'est toujours assez marrant et prenant, c'est plus exotique et surprenant que Seul sur Mars niveau histoire. C'est toujours un peu naïf et pas toujours très plausible quand on sort de l'aspect science appliqué mais tant pis on savoure le reste. Je déconseille aussi de lire le moindre résumé du livre, ça spoil très vite, c'est beaucoup mieux de se lancer dans ce livre sans rien savoir. Si vous avez aimez Seul sur Mars c'est sans risque, si vous aimez les balades dans l'espace, la science, un soupçon de space-opera sans être trop à cheval sur le fond littéraire vous pouvez tenter aussi. Message édité par Groomy le 31-01-2022 à 09:31:19 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Moonzoid | J'ai lu Rendez-vous avec Rama de Arthur C. Clarke
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | c'est genial la vieille SF --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
|
Morningkill |
|
Moonzoid | Ça peut faire un chouette film en effet ! --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est tellement bourré de jeux de mots intraduisibles, Ranma 1/2, déjà, rien que dans les noms, Saotome, ça peut être compris (en tordant un peu le sens) comme "on dirait une fille".
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |