Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3466391
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-08-2004 à 14:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs ça me rappelle ma première expérience avec le cycle des Epées. Au départ je n'accrochais pas du tout à cette structure éclatée en plusieurs nouvelles puis à ma deuxième lecture j'ai trouvé ça fabuleux, prenant chaque nouvelle comme un bonbon à savourer un par un.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 14:37:47  profilanswer

n°3467622
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-08-2004 à 18:59:43  profilanswer

Le cycle des epées, avec celui de Terremer, c'est les deux seuls trucs de Fantasy (bon je vais aller me rincer les doigts a l'eau de javel apres avoir tape ce vocable obscene) que j'apprecie assez.
A+,

n°3468334
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2004 à 20:44:30  profilanswer

Oublie pas de te récurer les méninges au Mini Mir pour avoir pensé que la Fantasy pouvait être bien...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3468367
rotoutou
Across member
Posté le 15-08-2004 à 20:49:12  profilanswer

Miéville et son bas-lag c'est de la bonne fantasy aussi :)
(encore que ... si j'aime c'est que ça doit pas vraiment en etre, et les amateurs de fantasy devraient detester :D )

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3468423
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2004 à 20:55:35  profilanswer

C'est relativement inclassable dans le sens où ça fait appel à un peu tous les genres, SF comme fantastique.
C'est ça qui est bon, d'ailleurs.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3468532
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-08-2004 à 21:07:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Oublie pas de te récurer les méninges au Mini Mir pour avoir pensé que la Fantasy pouvait être bien...

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.  :sarcastic:

---------------
Tar | Librarything
n°3469593
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 15-08-2004 à 23:40:48  profilanswer

gilou a écrit :

Le cycle des epées, avec celui de Terremer, c'est les deux seuls trucs de Fantasy (bon je vais aller me rincer les doigts a l'eau de javel apres avoir tape ce vocable obscene) que j'apprecie assez.
A+,

[:pascal34]

Message édité par L_Ecorcheur le 15-08-2004 à 23:41:38

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°3472186
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-08-2004 à 12:13:48  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.  :sarcastic:

Amateurs de trolls, votre topic est là => Le topic des âmes en perdition

La fantasy est à la SF ce que l'astrologie est à la science  :o

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°3474099
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-08-2004 à 15:25:52  profilanswer

Si on pouvait éviter ce genre de posts de provoc je suis sur que tout irait bien mieux.  :o

---------------
Tar | Librarything
n°3475632
L_Ecorcheu​r
Posté le 16-08-2004 à 18:22:45  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Si on pouvait éviter ce genre de posts de provoc je suis sur que tout irait bien mieux.  :o

La Paix des ménages :hello:

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 18:22:45  profilanswer

n°3475991
gecko
J'suis vert
Posté le 16-08-2004 à 19:00:46  profilanswer

J'ai fini hier 3001 L'odyssée finale (j'ai lu 2001/2010/2061 les jours précédents). J'ai bien aimé, c'est plus terre à terre que Chroniques martiennes de Ray Bradbury que j'ai lu il y a quelques semaines. Je crois que je vais me faire plusieurs des livres d'Arthur C. Clarke dans les prochains mois.

n°3476006
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-08-2004 à 19:01:39  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je suis bien d'accord, ce n'est pas parce j'ai horreur de la fantasy qu'il faut me taper les fesses avec un baton ou qu'il faut me dire  d'un air supérieur qu'"on a pas les mêmes valeurs" :na:  

fin du HS :o

Message édité par cycojesus le 16-08-2004 à 19:15:01

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°3476697
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-08-2004 à 20:38:52  profilanswer

cycojesus a écrit :

Je suis bien d'accord, ce n'est pas parce j'ai horreur de la fantasy qu'il faut me taper les fesses avec un baton ou qu'il faut me dire  d'un air supérieur qu'"on a pas les mêmes valeurs" :na:  

fin du HS :o

Désolé de t'avoir entrainé dans l'engrenage. Mais ça devient pénible que chaque fois qu'il est question de fantasy on a droit toujours à des réflexions inutiles trollesques, ce qui au passage n'arrive pas vraiment dans l'"autre" topic quand il y est question de sf.

Donc la paix des ménages : oui.  [:lapinnoir]

---------------
Tar | Librarything
n°3478081
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 16-08-2004 à 23:37:07  profilanswer

moi je n'ai jamais compris pourquoi les gens mélangent SF et Fantasy, se sont 2 types de litterature differente.
On peut aimer les 2 mais pourquoi pretendre que c'est la meme chose ?
les gens melangent peut etre parce que les editeurs ont fait  et font encore la betise de publier des livres de fantasy dans des collections SF

n°3479811
L_Ecorcheu​r
Posté le 17-08-2004 à 09:18:20  profilanswer

ACClarke a écrit :

moi je n'ai jamais compris pourquoi les gens mélangent SF et Fantasy, se sont 2 types de litterature differente.
On peut aimer les 2 mais pourquoi pretendre que c'est la meme chose ?
les gens melangent peut etre parce que les editeurs ont fait  et font encore la betise de publier des livres de fantasy dans des collections SF

La paix des quoi ACClarke ?

---------------
n°3480708
cybergreg9​11
Posté le 17-08-2004 à 11:32:29  profilanswer

Moi je suis d'accord sur le fait que la SF et la Fantasy sont deux genres tout à fait à part. Mais on peut aimer les 2. Ça dépend si on préfère les armes médiévales et les bestioles genres trolls, balrogs, gobelins, etc… aux extraterrestres aux pouvoirs psi et aux armes à énergie ( sans parler des voyages dans l'espace…). Pour moi, il y a des perles dans les deux genres. Faut pas mépriser la Fantasy, c'est pas si nul que ça en a l'air…lol… enfin, ça dépend vraiment de l'auteur et du bouquin.

n°3481109
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 17-08-2004 à 12:13:58  profilanswer

:hello:  
2 semaines de vacances g relu des "cavernes d'acier" à " robot et empire"  
donc mea culpa  :jap:  
daneel à bien la capacité de détecté les émotions humaines dans le premier

mais  :whistle:  
dans "face au feu du soleil" il n'a pas la possibilité de l'utilisé (SOLARIA c bien sauf pour faire des rencontres  :D )
et dans les suivants c GISKARD qui prend le relais  

sinon g attaqué MARS (LA ROUGE, LA VERTE, LA BLEUE) j'en suis à 200/250 pages de "LA BLEUE" g pas trouvé l'ensemble top-top , c bien mais pas à se relever la nuit pour le finir [:spamafote]

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°3481252
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 17-08-2004 à 12:37:23  profilanswer

L_Ecorcheur a écrit :

La paix des quoi ACClarke ?

j'agresse personne moi je donne juste mon avis

n°3481503
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 17-08-2004 à 13:22:12  profilanswer

Bon OK, j'ai pas lu les 60 pages de forum...  
Mais j'ai l'impression que vous ne parlez que de SF non française... :cry:  

Nondidiou ! Faites de la place pour nos chers auteurs français (ou francophones) aussi !

Je pense notamment à Pierre Bordage (un monstre de la SF française avec sa trilogie "Les Guerriers du Silence" )
ou Ayerdhal et Dunyach, avec "Etoiles Mourantes" (un must à lire pour tout fan de SF qui se respecte ;) ), dans lequel ils ont une vision de l'univers et des humains particulièrement passsionnante...
Puis notre Barjavel national qui est quand même une référence...

Enfin, si cela a déjà été dit, je m'excuse d'avance (euh 60 pages, j'ai un peu de mal... :sweat: )

Et puis si vous voulez un genre vraiment tripé, lisez Pierre Pelot qui est un auteur assez prolifique.  
J'ai lu un de ses bouquins, Foetus-Party, qui décrit un futur dans l'esprit de "1984"; plus court, mais tout aussi passionnant.

Après y en a plein d'autres... Mais j'avais l'impression que l'on se focalisait sur les auteurs américains ou anglais...  :bounce:

n°3481682
drasche
Posté le 17-08-2004 à 13:46:30  profilanswer

T'aurais dû, le sujet des auteurs SF français a été abordés plus d'une fois ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3481781
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-08-2004 à 13:56:35  profilanswer

MichelPopopleye a écrit :

Bon OK, j'ai pas lu les 60 pages de forum...  
Mais j'ai l'impression que vous ne parlez que de SF non française... :cry:

Eh bien fais le au lieu de parler dans le vide, et tu verras qu'on en a parlé.

> Je pense notamment à Pierre Bordage (un monstre de la SF française avec sa trilogie "Les Guerriers du Silence" )  

J'ai deja dit tout le mal que je pensais de ce tryptique

> ou Ayerdhal et Dunyach, avec "Etoiles Mourantes" (un must à lire pour tout fan de SF qui se respecte ;) ), dans lequel ils ont une vision de l'univers et des humains particulièrement passsionnante...  

Boh, je trouve ca sans grand interet, mais tres representatif d'un certain style francais. Ayerdhal a fait de meilleurs livres (Balade choreïale , Mytale).

Ici, l'on parle des auteurs qui nous plaisent, or, en ce qui me concerne, dans les auteurs modernes de la SF francaise, il n'y a pas grand monde pour exciter mon sentiment esthetique. Desolé, mais la SF avec une ideologie manicheiste pseudo-gauchiste a 10 balles, c'est pas ce qui m'interesse. Je preferre des auteurs de SF bien bourinne comme savait les editer les editions Fleuve-Noir (J et D LeMay, Jean de Fast, M A Rayjean...) ou bien des auteurs vraiment revolutionnaires quand au style comme Demuth.

Moi j'attend de voir l'equivalent d'un China Mieville ou Ian McDonald dans la SF francaise moderne. Vu le style des deux auteurs cites, ce serait tout a fait possible.

A+,

Message édité par gilou le 17-08-2004 à 13:59:04
n°3482672
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 15:17:51  answer

gilou a écrit :

Moi j'attend de voir l'equivalent d'un China Mieville ou Ian McDonald dans la SF francaise moderne. Vu le style des deux auteurs cites, ce serait tout a fait possible.

A+,

A propos de Ian Mc Donald, j'ai commencé Desolation Road et après une soixantaine de pages, j'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher mais je me dis que le meilleur est peut-être à venir, alors je vais persévérer au moins encore un peu...
Gilou, je suppose que tu l'as lu, qu'en as-tu pensé ?

n°3482794
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-08-2004 à 15:31:02  profilanswer

Je dois dire que c'est pas son meilleur livre. J'ai pas beaucoup aimé en ce qui me concerne. Le style est beau, mais le recit ne m'a pas interesse.
Mais lis donc plutot Terminal Cafe (peut etre Necroville en VF), Evolution Shore, Speaking in Tongues, Sacrifice of Fools...
A+,

Message édité par gilou le 17-08-2004 à 15:31:55
n°3482902
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-08-2004 à 15:41:34  profilanswer

Pour parler de sf française j'aurais pas grand chose à en dire comme j'en ai quasiment jamais lu.

Je crois que j'avais essayé de lire La malédiction de l'éphémère de Ayerdhal ou Canal je sais plus, je ne captais rien, je ne voyais pas ou ça menait bref rapidement abandonné.

Ensuite j'ai lu Wang de Bordage, j'ai bien aimé le concept de jeux historiques, pas mal de documentation et de détail, l'intrigue derrière était plus quelconque.

Par contre j'apprécie beaucoup les livres de Tem de Wagner, beaucoup de fraicheur, un optimisme étonnant, bel hommage à Burma etc

---------------
Tar | Librarything
n°3483312
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 17-08-2004 à 16:18:09  profilanswer

gilou a écrit :

Eh bien fais le au lieu de parler dans le vide, et tu verras qu'on en a parlé.

Ayerdhal a fait de meilleurs livres (Balade choreïale , Mytale).

Ben non je lirai pas les 60 pages (trop long) mais mea culpa, j'en ai lu quelques unes et bon ben ok : auto-[:sicarius]... (en même temps, sur 60 pages j'aurai du m'en douter  :sweat: )

J'ai pas lu ces 2 livres de Ayerdhal, mais j'ai lu Parleur qui est assez sympa bien que confus par moment et peut-être trop orienté cul :p ...

Après je suis pas d'accord sur le côté "pseudo-gauchiste-manichéen" des auteurs français..."Etoiles Mourantes", pour exemple, va quand même chercher plus loin qu'un simple Star Wars...

Je pense que Bordage est quand même un auteur à essayer... Après, on aime ou pas...  :)  

n°3483580
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 16:43:37  answer

gilou a écrit :

Je dois dire que c'est pas son meilleur livre. J'ai pas beaucoup aimé en ce qui me concerne. Le style est beau, mais le recit ne m'a pas interesse.
Mais lis donc plutot Terminal Cafe (peut etre Necroville en VF), Evolution Shore, Speaking in Tongues, Sacrifice of Fools...
A+,

OK, merci de ta réponse Gilou.

n°3483774
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-08-2004 à 17:01:07  profilanswer

Après je suis pas d'accord sur le côté "pseudo-gauchiste-manichéen" des auteurs français..."Etoiles Mourantes", pour exemple, va quand même chercher plus loin qu'un simple Star Wars...

Tu n'es peut etre pas d'accord, mais pourtant c'est bien ce a quoi on a droit dans ces bouquin. Si les guerriers du silence est pas un bouquin manicheiste, dans la plus pure tradition de ce que fait Star Wars (quand a l'aspect manichéen), faudra qu'on m'explique.
Quand au cote pseudo-gaucho de pacotille, suffit de lire F.A.U.S.T. par exemple.
A+,

Message édité par gilou le 17-08-2004 à 17:07:03
n°3488530
cybergreg9​11
Posté le 18-08-2004 à 08:53:43  profilanswer

Ah, pour mon 2e post, je vais m'adresser directement à celui qui semble être un professionnel de la SF ( française ou non, il a tout lu)…… Gilou.
Bon, comme je l'ai dit, je suis un débutant en SF, mais je lis beaucoup de livres ( je lisais un peu de fantasy avant, mais après quelques déceptions, je me suis décidé à arrêter… ;-)  ). Quel serait ton top ten gilou ( ou celui des autres) pour apprendre la SF à un noob ( j'ai déjà commandé Hypérion, Endémyion et j'ai déjà lu la Statégie Ender) comme moi?
Merci de m'aider à parfaire ma culture bouquiniste
@++
PS: J'aime bien ton avatar d'onizuka, gilou

n°3488646
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2004 à 09:25:56  profilanswer

Je te recopies ce que j'avais posté à une amie a ce sujet sur un autre forum:

Eh bien, pour démarrer la SF, quand on connait pas vraiment, je conseillerais de démarrer par des recueils de nouvelles, les nouvelles etant en effet un genre majeur en SF:

- L'Homme Illustré de Ray Bradbury. C'est le chef d'oeuvre absolu du genre.
- Demain les chiens de Clifford D. Simak. La c'est un ensemble de nouvelles qui forment un tout superbe.
- Pélerinage à la Terre de Robert Sheckley. Les deux premieres nouvelles sont parmi les plus belles ecrites en SF.
- Quand Les Tenebres Viendront de Isaac Asimov.  
- Les Robots de Isaac Asimov.  
- Destination Univers de Alfred E Van Vogt. Excellentissime recueil.
- Demain, Moisson d'étoiles de Arthur C. Clarke.

J'en profite pour signaler que il n'existe a ce jour aucun recueil francais des nouvelles de Eric Frank Russel, ce qui est scandaleux, car elles sont largement du niveau des ouvrages cites precedemment (En particulier, Fast Fall The Eventide, Jay Score, Dear Devil...)

Et si on aime le space opera, je conseille les romans/cycles suivants:

* Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson
* Les Loups des Etoiles de Edmund Hamilton
* Les Rois des Etoiles + Retour aux Etoiles de Edmund Hamilton
* Evergence (3 volumes: The Prodigal Sun, The Dying Light, A Dark Imbalance - Traduits??) de Sean Williams & Shane Dix
* Conqueror (3 Volumes: Conqueror's Pride, Conqueror's Heritage,  Conqueror's Legacy - Traduits??) de Timothy Zahn
* The Moat in God's Eye de Larry Niven & Jerry Pournelle (il y a une suite, mais on peut s'en passer)
* Un Feu Sur l'Abime de Vernor Vinge (et sa suite A Deepness In The Sky )
* Le Cycle d' Hyperion-Endymion de Dan Simmons
* Le Cycle Fondation de Isaac Asimov
* Le Cycle de Dune de Frank Herbert
* Le Cycle Vorkosigan de Lois McMaster Bujold  

A+,
PS, j'ai un avatar que je preferre a celui employé ici, mais il passe pas ici pour des raisons de taille d'image. C'est ceci:

http://forum.mon-forum.net/images/yama.jpg

Message édité par gilou le 18-08-2004 à 21:59:00
n°3488655
cybergreg9​11
Posté le 18-08-2004 à 09:28:56  profilanswer

Merci d'avoir répondu si vite. Ça tombe bien, je vais à la Fnac cet après midi… Au pire, si je trouve pas tout ça, j'irai sur amazon. Encore merci Gilou

n°3488668
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-08-2004 à 09:31:55  profilanswer

cycojesus a écrit :

Crois-moi, passé ce déroutement d'une forme peu habituelle, quand on commence à saisir l'ampleur du récit et la façon dont toutes ces "nouvelles de 20 à 50pages sans queue ni tete" s'imbriquent dans une véritable histoire, c'est tout simplement grandiose :love:

D'ailleurs si tu remontes un peu dans le topic tu verras que moi non plus j'ai pas trop accroché au début, mais après... :bounce:

ba me suis pris le bouquin avec moi sur angers :o
et vu ke ya 5h de train pour rentrer chez moi....j'ai de koi apprecier la profondeur de l'ouvrage
j'ai aussi prisle styx coule à l'envers...on verra bien [:totoz]

n°3488944
rotoutou
Across member
Posté le 18-08-2004 à 10:18:52  profilanswer

...

Et puis si vous voulez un genre vraiment tripé, lisez Pierre Pelot qui est un auteur assez prolifique.  
J'ai lu un de ses bouquins, Foetus-Party, qui décrit un futur dans l'esprit de "1984"; plus court, mais tout aussi passionnant.

...

tiens je savais pas qu'il faisait de la SF, faudra que j'essaie

un petit hors-sujet : son roman C'est ainsi que les hommes vivent m'a été chaudement recommandé (par un ami qui lit 70% de SF, 30% de fantasy)

++

Message édité par rotoutou le 18-08-2004 à 10:47:24

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3488990
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 18-08-2004 à 10:24:25  profilanswer

gilou a écrit :

* Un Feu Sur l'Abime de Vernor Vinge (et sa suite A Deepness In The Sky )

Titre français: "Au tréfond du ciel". Je l'ai lu quand il est sorti ya 3 ans je crois, il doit être dispo en poche maintenant.

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3489016
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 18-08-2004 à 10:27:02  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ba me suis pris le bouquin avec moi sur angers :o
et vu ke ya 5h de train pour rentrer chez moi....j'ai de koi apprecier la profondeur de l'ouvrage
j'ai aussi pris le styx coule à l'envers...on verra bien [:totoz]

Je viens de le finir: pas mal du tout! Ya quelques nouvelles vraiment excellentes, surtout celles ou Simmons se moque des télévangélistes, truculent :-)

---------------
n°3489026
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 18-08-2004 à 10:28:13  profilanswer

cybergreg911 a écrit :

( j'ai déjà commandé Hypérion, Endémyion et j'ai déjà lu la Statégie Ender) comme moi?

T'as aimé alors?

---------------
n°3489117
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 18-08-2004 à 10:40:48  profilanswer

En SF française, ce que j'ai lu de meilleurs c'est Le travail du furet à l'intérieur du poulailler de Andrevon. Ca date un peu, mais c'est excellent! J'aimais bien Pelot aussi à une époque, mais là aussi c'est pas récent :-)

Sinon c'est vrai que la SF française actuelle laisse un peu à désirer... Je trouve rien de très bon. Je n'aime pas du tout Bordage, completement soporifique et inconsistent! Quand à Ayerdhal/Dunyach autant je les trouve très bons sur les nouvelles (par exemple la seconde partie de Etoiles Mourantes, faite de nouvelles, est très bonne) autant sur les romans je les trouve très lourds...

---------------
n°3489164
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-08-2004 à 10:45:45  profilanswer

luthier a écrit :

Je viens de le finir: pas mal du tout! Ya quelques nouvelles vraiment excellentes, surtout celles ou Simmons se moque des télévangélistes, truculent :-)

encore une fois, des nouvelles ? :(
j'aime pas trop comme genre de bouquin
j'avais rapidement survolé le topic et je vois que je peux m'en prendre qu'à moi meme

n°3489308
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2004 à 11:01:45  profilanswer

rotoutou a écrit :

tiens je savais pas qu'il faisait de la SF, faudra que j'essaie

un petit hors-sujet : son roman C'est ainsi que les hommes vivent m'a été chaudement recommandé (par un ami qui lit 70% de SF, 30% de fantasy)

++

Sous le nom de Pierre Pelot, il y a publié une serie en 6 volumes, les hommes sans futur (Les mangeurs d'argile, Saison de rouille, Soleils hurlants, Le père de feu, Le chien courait sur l'autoroute en criant son nom, Ce chasseur-là), ainsi que Messager des tempêtes lointaines, Parabellum Tango, La Guerre Olympique, et Foetus-Party. ( http://perso.wanadoo.fr/repertoire [...] pierre.htm )
Et sous le nom de Pierre Suragne, il a publié des romans au editions Fleuve-Noir: La septième saison, Mal Iergo le dernier, Mais si les papillons trichent etc etc ( http://perso.wanadoo.fr/repertoire [...] pierre.htm )
Perso, je le connais plus a travers ses romans du Fleuve Noir (et d'autres, pas de SF)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3489311
cybergreg9​11
Posté le 18-08-2004 à 11:01:50  profilanswer

Vi, la stratégie Ender c'est pas mal du tout. J'avais lu des bons commentaires dessus et je dois dire que j'ai été surpris en bien. A propos, est-ce que tous les autres tomes sont aussi bien? Est-ce qu'ils se lisent tous indépendemment? par exemple, si je lis la suite ( dont j'ai oublié le nom d'ailleurs, mais que j'ai bien envie de commander), est-ce que je ne serais pas obligé d'acheter le 3? Est-ce que le 2 a une fin en lui-même, comme le 1?

n°3489343
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 18-08-2004 à 11:04:45  profilanswer

cybergreg911 a écrit :

Vi, la stratégie Ender c'est pas mal du tout. J'avais lu des bons commentaires dessus et je dois dire que j'ai été surpris en bien. A propos, est-ce que tous les autres tomes sont aussi bien? Est-ce qu'ils se lisent tous indépendemment? par exemple, si je lis la suite ( dont j'ai oublié le nom d'ailleurs, mais que j'ai bien envie de commander), est-ce que je ne serais pas obligé d'acheter le 3? Est-ce que le 2 a une fin en lui-même, comme le 1?

Fo lire le deuxième ("La voix des morts" ) qui excellent - pas aussi génial que le premier, OSC n'a eu qu'un véritable coup de génie dans sa vie (à mon avis) mais un excellent bouquin de SF. Et il est indépendant oui.

Par contre si tu veux pas être amerement déçu arrêtes toi là... Je trouve la suite franchement nulle et terriblement décevante vu la hauteur de ces deux premiers...

---------------
n°3489346
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 18-08-2004 à 11:06:02  profilanswer

moyen_moins a écrit :

encore une fois, des nouvelles ? :(
j'aime pas trop comme genre de bouquin
j'avais rapidement survolé le topic et je vois que je peux m'en prendre qu'à moi meme

Haaa bah fo lire la 4emes de couverture avant d'acheter un bouquin hein, ils préviennent quand c'est un receuil de nouvelles ;-)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)