Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°61622673
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-12-2020 à 00:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ben non, on parle du cycle des Inhibiteurs ; je ne sais pas où il est allé chercher la féminisation du nom :D

En effet :d

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 00:08:21  profilanswer

n°61623363
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-12-2020 à 08:53:38  profilanswer

c'est vrai ça, bordel !

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61630904
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2020 à 22:33:33  profilanswer

Faut lire en VO ce genre de trucs. Ça passe mieux quand c'est mal tourné :o

Alastair c'est du lourd, mais les inhibiteurs c'est mieux au début du cycle.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61631066
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-12-2020 à 22:57:27  profilanswer

lordlambda a écrit :

c'est vrai ça, bordel !

[:ruxx]

Klisstoriss a écrit :

Faut lire en VO ce genre de trucs. Ça passe mieux quand c'est mal tourné :o

Alastair c'est du lourd, mais les inhibiteurs c'est mieux au début du cycle.

Sûrement :d

---------------
Photo
n°61631230
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2020 à 23:26:52  profilanswer

J'suis en train de relire la Culture, y a quand même des moments où Banks se lâche un peu sur des phrases à rallonge. C'est son style clairement, mais y a des endroits où ça passe moyen. Beaucoup d'épithètes.

J'aime quand même beaucoup cette idée de Contact et Special Circumstances, ça lui donne la possibilité de se lancer dans de la fantasy light, et il s'en sort plutôt bien

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61632802
FrenchyEve
Posté le 18-12-2020 à 10:23:07  profilanswer

Dans mes recommandations tjrs dans la veine cyberpunk (au final je passe plus de temps à (re)lire des romans qu'à jouer au jeu...) , une autre de mes séries préférées c'est Otherland (Autremonde en VF, aucun rapport avec Autre-Monde de Maxime Chattam) , par Tad Williams.
La moitié de l'histoire se passe dans un monde cyberpunk "low tech" (dont le quotidien ressemble salement je trouve à notre propre époque pour un roman démarré y'a 25 ans..) et le reste dans des simulations informatiques , du coup y'a de la fantasy, de l'égypte antique revisitée, et meme un univers "cartoon" .
Accessoirement un des rares romans de SF où les 2 personnages principaux sont africains (dont un bushman )
4 tomes en vO, 8 en VF, et la traduction française avait été au départ faite par Payot SF et s'était arretée net au tome 6, grosse frustration à l'époque où j'avais découvert cet ouvrage à la bibli. Depuis le dernier tome a été enfin traduit quand la série a été réédité par Fleuve Noir

Un ton totalement différent de celui de Hardwired , mais une série que j'aime beaucoup aussi.

n°61633084
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-12-2020 à 10:53:33  profilanswer

Ça fait des années que c'est dans ma liste d'achats sur Amazon ça...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61634748
rakame
Posté le 18-12-2020 à 13:59:46  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Dans mes recommandations tjrs dans la veine cyberpunk (au final je passe plus de temps à (re)lire des romans qu'à jouer au jeu...) , une autre de mes séries préférées c'est Otherland (Autremonde en VF, aucun rapport avec Autre-Monde de Maxime Chattam) , par Tad Williams.
La moitié de l'histoire se passe dans un monde cyberpunk "low tech" (dont le quotidien ressemble salement je trouve à notre propre époque pour un roman démarré y'a 25 ans..) et le reste dans des simulations informatiques , du coup y'a de la fantasy, de l'égypte antique revisitée, et meme un univers "cartoon" .
Accessoirement un des rares romans de SF où les 2 personnages principaux sont africains (dont un bushman )
4 tomes en vO, 8 en VF, et la traduction française avait été au départ faite par Payot SF et s'était arretée net au tome 6, grosse frustration à l'époque où j'avais découvert cet ouvrage à la bibli. Depuis le dernier tome a été enfin traduit quand la série a été réédité par Fleuve Noir

Un ton totalement différent de celui de Hardwired , mais une série que j'aime beaucoup aussi.

Trés bon hardwired : tu me donne envie avec Otherland. Coté cyberpunk, il y a Snow Crash de Neil Stephenson qui m'avait beaucoup marqué, Sinon Rock Machine de Norman Spinrad, la Schismatrice de Bruce Sterling. A noté que concernant Bruce Sterling, son essai historique sur l'emergence des hacker est dispo sur le web : https://www.mit.edu/hacker/hacker.html comme le reportage de Neil Stephenson sur les cables sous-marins : https://www.wired.com/1996/12/ffglass/ (pour le coup, c'est pas de la SF, mais ça vaut le détour, amha).

Edit HS : en bd cyberpunk, pris une grosse claque aussi avec Tokyo Ghost

Message édité par rakame le 18-12-2020 à 15:17:47
n°61635580
FrenchyEve
Posté le 18-12-2020 à 15:32:00  profilanswer

+1 pour Rock Machine (Little heroes en VO) mon Spinrad préféré.
Et Tokyo Ghost m'a beaucoup plus aussi en bd

n°61649081
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2020 à 16:49:08  profilanswer

Aardpeer a écrit :

En même temps, c'est, personnellement, pas pour ça que je lis ses livres, mais plutôt pour sa création de monde, son intégration de l'univers au fil des livres et son imagination simplement. Si j'veux une étude de genre science-fictionnelle, j'vais lire les articles de MadMoizelle :o

Ce qui m'a justement gêné chez Hamilton c'est l'hypersexualisation des rapports humains. Ca m'a pas empêché d'apprécier ce que j'en ai lu mais j'ai trouvé ça extrêmement lourdingue (sauf les quelques fois où ça sert l'intrigue ou correspond parfaitement au personnage).

FrenchyEve a écrit :

Faudra que je le lise, Otherland. J'ai testé le MMORPG tiré de l'univers, c'est un carnage total  [:tinostar] Le projet a eu du plomb dans l'aile et ils ont essayé de le sortir malgré tout, c'est injouable tellement c'est buggué :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 16:49:08  profilanswer

n°61649086
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2020 à 16:50:19  profilanswer

Sinon je suis sur la fin du "problème à trois corps", j'aime bien même si c'est déprimant :o
Vous me confirmez que les suites sont : "La forêt Sombre" et "La mort immortelle" et que ce dernier n'est pas encore sorti en poche ? Vous savez s'il y a une date ?

n°61650291
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-12-2020 à 19:52:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Sinon je suis sur la fin du "problème à trois corps", j'aime bien même si c'est déprimant :o
Vous me confirmez que les suites sont : "La forêt Sombre" et "La mort immortelle" et que ce dernier n'est pas encore sorti en poche ? Vous savez s'il y a une date ?

C'est bien ça mais il semble quel a mort immortelle est bien sortie en poche.

Et si tu en veux plus à la fin, jette un oeil sur la rédemption du temps, un roman fan fiction adoubé par l'auteur et qui fait suite à la trilogie.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61651220
bubbs
Posté le 20-12-2020 à 21:39:01  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est bien ça mais il semble quel a mort immortelle est bien sortie en poche.

Et si tu en veux plus à la fin, jette un oeil sur la rédemption du temps, un roman fan fiction adoubé par l'auteur et qui fait suite à la trilogie.

Ça sort en poche le 6 janvier, je viens de vérifier, je l'attends aussi.  :jap:

n°61652866
rampa99
Posté le 21-12-2020 à 08:14:35  profilanswer

Bon j'ai fini les 4eers tomes de humans /post humans de David Simpson https://www.goodreads.com/book/show/20453431-post-human-series-books-1-4

Perso je m'arrêterais là merci bien [:dark]

Toujours la même histoire, crise/extermination/deus ex machina avec franchissement d'un degré en plus. C'était rigolo au 1er tome, pénible au 2eme insupportable au 3eme. Le 4eme est different mais bien pénible aussi.

Passez votre chemin ou offrez le à quelqu'un que vous voulez dégoûter de la SF

n°61653317
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-12-2020 à 09:41:21  profilanswer

Le 6 janvier ? Ha ben parfait je commanderai les 2 suivants d'un coup donc :jap:
Je lirai le 2e tome des nouvelles de Jack Vance à la fin du tome 1 du problème à 3 corps du coup :D

n°61665990
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-12-2020 à 19:35:49  profilanswer

J'ai fini L'anomaliede Le Tellier. Je comprends pourquoi c'est pas classifié en SF, parce que ca n'en est pas du tout. Du moins pas au sens de ce que lit le topic. A la rigueur c'est du Fantastique sans aucun problème (survenance d'un fait extraordinaire dans une vie ordinaire).
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ait eu le Goncourt. C'est une étude de caractères, les personnages sont tous plus clichés les uns que les autres et les recherches qu'il a faites sur les domaines d'activité des personnages sonnent terriblement superficielles.
Y'a beaucoup de problèmes dans le bouquin....  
Mais bon, au moins ca se lit vite.

n°61667465
mamie trom​blon
Posté le 22-12-2020 à 23:20:43  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'ai fini L'anomaliede Le Tellier. Je comprends pourquoi c'est pas classifié en SF, parce que ca n'en est pas du tout. Du moins pas au sens de ce que lit le topic. A la rigueur c'est du Fantastique sans aucun problème (survenance d'un fait extraordinaire dans une vie ordinaire).
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ait eu le Goncourt. C'est une étude de caractères, les personnages sont tous plus clichés les uns que les autres et les recherches qu'il a faites sur les domaines d'activité des personnages sonnent terriblement superficielles.

D'accord avec ça, des persos vus et revus : l'avocate US à 1000$ / heure, le super tueur à gages infaillible, les français tous parisiens et avec des salaires à 5 chiffres qui bossent dans l'édition, les geeks du MIT ...  [:prozac]

On dirait du Dan Brown ...

Par contre c'est bien écrit et ça a le mérite de ne pas s'éterniser une fois le plot principal bien posé

n°61668005
Aardpeer
Posté le 23-12-2020 à 08:03:42  profilanswer

Bien écrit ? Je trouve pas personnellement, ca alterne entre aphorismes pseudo-profonds, expressions bateau et toujours le cul entre les deux chaises du discours commun et familier.

n°61668218
djoul
Posté le 23-12-2020 à 08:54:42  profilanswer

Du coup vous avez piqué ma curiosité :D

n°61668315
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-12-2020 à 09:11:52  profilanswer

Justement moi c'est l'inverse. Je m'étais dit, tiens du fantastique qui chope le Goncourt, pas mal. Du genre et de la littérature, c'est pas tous les jours. Mais la quatrième de couv' ne me rassurait pas des masses. Et quand je lis mamie tromblon parler de Dan Brown, ça confirme mes crainte  :/

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61668386
Aardpeer
Posté le 23-12-2020 à 09:23:57  profilanswer

Comme ça m'intrigue de le voir encensé par la critique j'ai lu quelques critiques en détail et en fait il y a un aspect qui m'est passé au-dessus d la tête et pour lequel je n'ai aucune affinité c'est le style d'écriture qui a priori varie pour chaque personnage. C'est probablement ce que j'ai identifié dans "cul entre deux chaises" :D

n°61669077
mamie trom​blon
Posté le 23-12-2020 à 10:46:05  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Comme ça m'intrigue de le voir encensé par la critique j'ai lu quelques critiques en détail et en fait il y a un aspect qui m'est passé au-dessus d la tête et pour lequel je n'ai aucune affinité c'est le style d'écriture qui a priori varie pour chaque personnage. C'est probablement ce que j'ai identifié dans "cul entre deux chaises" :D

Ah ça m'a complètement échappé tiens :whistle:

Sinon en plein dans Dune, 3eme lecture mais cette fois en VO [:gum]

Message édité par mamie tromblon le 23-12-2020 à 10:48:03
n°61670071
rakame
Posté le 23-12-2020 à 12:41:24  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Danger spoil !

Spoiler :

L'hypothèse de simulation est au cœur de l'intrigue, et son traitement en est fait de façon réaliste, cela en fait de la science fiction. Ce serait du fantastique si le traitement de la même hypothèse était effectuée par exemple comme Lovecraft dans le cycle du rêve. C'est cela a qui a forgé mon opinion sur ce point. Après les classifications, ça a ses limites.

n°61670808
Aardpeer
Posté le 23-12-2020 à 14:06:34  profilanswer

rakame a écrit :

Danger spoil !

Spoiler :

L'hypothèse de simulation est au cœur de l'intrigue, et son traitement en est fait de façon réaliste, cela en fait de la science fiction. Ce serait du fantastique si le traitement de la même hypothèse était effectuée par exemple comme Lovecraft dans le cycle du rêve. C'est cela a qui a forgé mon opinion sur ce point. Après les classifications, ça a ses limites.

Je ne suis pas d'accord :

Spoiler :

tu remplaces l'avion et la grêle par un bateau et le triangle des bermudes et ca devient magique au lieu d'être l'hypothèse de la simulation. Hypothèse qui ne sert pas le discours, puisqu'au final l'incidence que ca a c'est le meurtre des deux filles qui sont allées chez Colbert, par un extrêmiste chrétien, ce qui renforce les décisions des passagers de se créer une seconde vie plutôt que de risquer la mort. Ca n'amène rien, n'importe quel autre thèse aurait eu la même conséquence...

n°61672091
rakame
Posté le 23-12-2020 à 16:32:20  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je ne suis pas d'accord :

Spoiler :

tu remplaces l'avion et la grêle par un bateau et le triangle des bermudes et ca devient magique au lieu d'être l'hypothèse de la simulation. Hypothèse qui ne sert pas le discours, puisqu'au final l'incidence que ca a c'est le meurtre des deux filles qui sont allées chez Colbert, par un extrêmiste chrétien, ce qui renforce les décisions des passagers de se créer une seconde vie plutôt que de risquer la mort. Ca n'amène rien, n'importe quel autre thèse aurait eu la même conséquence...

Spoiler :

Oui, je comprend ton point de vue, c'est vrai que la recherche d'une explication au phénomène n'est pas si centrale que ça dans le récit. Par contre, il est bien abordé de façon scientifique et non magique, il y a même  un passage, si je me rappelle bien ou des scientifiques exposent clairement le problème. On peut avoir le point de vue l'auteur sinon : https://www.dailymotion.com/video/x7xt3ri  (il dit carrément qu'il ne voulait pas faire de fantastique, visiblement c'est raté du coup, il en a peut-être fait sans le savoir ! ;-)  

Message édité par rakame le 23-12-2020 à 16:33:08
n°61686766
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-12-2020 à 18:17:41  profilanswer

Philip K. Dick, le XXIème siècle dans l’imaginaire de la SF
a l'instant sur France Inter, ca se podcast

Message édité par Cuistot le 26-12-2020 à 18:18:12

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61691848
Groomy
Oisif
Posté le 27-12-2020 à 17:24:07  profilanswer

J'ai terminé le premier tome de The Expanse.
J'ai regardé une partie de la série mais arrêté à cause des acteurs et de l'écriture trop moyenne. Le livre a le mérite de pas avoir les acteurs et c'est mieux écrits que la série.
Après ça reste classique et pas hyper évolué mais ça passe, c'est divertissant.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61693165
Heartquake
resté confiné
Posté le 27-12-2020 à 21:02:10  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai terminé le premier tome de The Expanse.  
J'ai regardé une partie de la série mais arrêté à cause des acteurs et de l'écriture trop moyenne. Le livre a le mérite de pas avoir les acteurs et c'est mieux écrits que la série.  
Après ça reste classique et pas hyper évolué mais ça passe, c'est divertissant.

En ce cas passe faire un tour sur le topic de la série. Tu verras que ces reproches sont revenus très souvent au début. Surtout concernant le choix des acteurs. Et tu verras aussi que pour la majorité les gens ont finit par approuver ce choix de casting. La série ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure qu'on avance, tu devrais lui donner une seconde chance.

A mon avis.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°61693222
Groomy
Oisif
Posté le 27-12-2020 à 21:13:48  profilanswer

J'ai arrêté quand même en saison 2, ça fait pas mal d'heures. Puis maintenant que je lis les livres j'ai plus trop envie.

Message édité par Groomy le 27-12-2020 à 21:19:14

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61693286
Heartquake
resté confiné
Posté le 27-12-2020 à 21:25:26  profilanswer

Ah, au temps pour moi alors  [:cacatomique:4]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°61693979
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-12-2020 à 23:33:31  profilanswer

Heartquake a écrit :

En ce cas passe faire un tour sur le topic de la série. Tu verras que ces reproches sont revenus très souvent au début. Surtout concernant le choix des acteurs. Et tu verras aussi que pour la majorité les gens ont finit par approuver ce choix de casting. La série ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure qu'on avance, tu devrais lui donner une seconde chance.

A mon avis.

Non, c'est de pire en pire, et les "acteurs" ne font pas le moindre progrès.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61696781
TZDZ
Posté le 28-12-2020 à 14:41:07  profilanswer

J'ai fini le premier tome du problème des trois corps, je n'ai pas été transporté. Finalement le plus intéressant c'est que c'est écrit par un auteur chinois et ça se sent : ça change.

Sinon je n'ai pas trouvé ça très crédible, ça a un côté naïf.

n°61696810
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2020 à 14:44:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai fini le premier tome du problème des trois corps, je n'ai pas été transporté. Finalement le plus intéressant c'est que c'est écrit par un auteur chinois et ça se sent : ça change.

Sinon je n'ai pas trouvé ça très crédible, ça a un côté naïf.

+1

Même si ton deuxième point est finalement une conséquence du premier. Ca ne m'a pas gêné perso.

---------------
n°61712862
robind75
Posté le 30-12-2020 à 16:59:14  profilanswer

Science et sens du merveilleux - c'est ce qui caractérise la science-fiction.
André Brahic était un merveilleux conteur et astrophysicien, la réécoute de "Dernieres nouvelles des Etoiles " est donc parfaitement justifiée ici :)
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -solaire-0

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°61722719
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-12-2020 à 21:59:23  profilanswer

J'ai entendu parlé à Noel d'une bibliotheque idéale de la rédaction de Telerama, https://www.telerama.fr/livre/bibli [...] 658929.php  
A la fin 20 livres de polar/SF, où en fait sauf ignorance de ma part il n'y a que 5 livres de SF, les 5 derniers.  

Chroniques martiennes, Ray Bradbury
Les Cantos d’Hypérion, Dan Simmons
Le Maître du Haut Château, Philip K. Dick
Frankenstein, Mary Shelley
Kirinyaga, Mike Resnick

Jusque à avant la dernière ligne, je me suis demandé même si ils les avaient déjà lu tellement ca semblait typique du name dropping des cercles littéraires français.
Mais mince, Kirinyaga? Sans doute un de mes livres de SF préféré et vraiment peu connus.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°61722820
Aardpeer
Posté le 31-12-2020 à 22:16:33  profilanswer

Le relecteur/validateur n'a sans doute pas lu jusque là :o

n°61723708
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2021 à 00:47:58  profilanswer

Liste des bouquins figurant sur des Best of 2021 et que je n'ai pas encore lus :

• Christopher Paolini - To Sleep in a Sea of Star
  • David Wellington - The Last Astronaut
  • Charlie Jane Anders - The City in the Middle of the Night
  • Kate Elliott - Unconquerable Sun
  • Zack Jordan - The Last Human
  • Lindsay Ellis - Axiom's End
  • Rian Hughes - XX
  • Kameron Hurley - The Light Brigade

Donc je sais ce que je vais lire prochainement :)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-01-2021 à 01:12:22

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61724368
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-01-2021 à 10:31:31  profilanswer

Ca devrait te tenir la semaine :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61724489
FrenchyEve
Posté le 01-01-2021 à 11:00:57  profilanswer

pour ceux qui lisent en anglais, l'intégral de Hitchiker's Guide to the Galaxy (aka guide du routard galactique) est dans la promo amazon du mois, donc 3.99 l'ebook regroupant les 5 tomes  (format amazon, mais convertible via calibre si votre liseuse n'est pas de chez eux)

n°61744270
Morningkil​l
Posté le 04-01-2021 à 13:15:27  profilanswer

gilou a écrit :

Liste des bouquins figurant sur des Best of 2021 et que je n'ai pas encore lus :

• Charlie Jane Anders - The City in the Middle of the Night

A+,

Grosse déception celui la : l'univers et le décor sont plutot super, mais l'heroine est insupportable de betise.

J'ai bien aimé le problème a 3 corps (l'ensemble), effectivement, le fait que c'est chinois explique peut etre aussi certains defauts (les persos en carton pate notamment).

Deuxieme volume de Salvation Sequence TRiloy en cours, Peter F Hamilton :  j'y retrouve pas mal de chose déjà lu chez lui même (ca tombe bien, c'est les éléments que j'aime :)) (ou chez d'autre - lune partie de a structure du 1ere volume : voyage en groupe, ou chaque voyageur raconte une histoire, c'est pas loin d'hypérion), mais ca reste super bien écrit, plaisant à lire, et je dois me forcer à arrêter de lire.

Message édité par Morningkill le 04-01-2021 à 13:16:54
n°61748383
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2021 à 19:19:08  profilanswer

• Christopher Paolini - To Sleep in a Sea of Star
  • Kate Elliott - Unconquerable Sun  

Ces deux bouquins commencent plutôt bien, il y a de bonnes idées, et tout d'un coup, on rentre dans l’invraisemblable et se coltine des deus ex-machinae à la pelle.
Bref manifestement ces auteurs ont des problèmes pour finir leurs ouvrages. Dommage.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)