Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°64579297
moreno911
Posté le 30-11-2021 à 10:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai un doute et je n'arrive pas à trouver l'information.
Le tome 9 de The Expanse (en Français) n'est pas censé sortir aujourd'hui? :??:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 10:58:17  profilanswer

n°64579343
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-11-2021 à 11:02:48  profilanswer

En VO déjà.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64582249
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2021 à 15:09:19  profilanswer

Et déjà dans mon calibre...
Leviathan Falls
Je comptais signaler sa sortie, mais vous m'avez grillé.
A+,

Message édité par gilou le 30-11-2021 à 15:10:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64584473
j_f
Posté le 30-11-2021 à 19:01:28  profilanswer

Merci pour l'info
 [:billy-bob jambonbeur]

n°64597477
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-12-2021 à 09:09:49  profilanswer

Bon ça y est j'ai voté pour les nouvelles 2021 de Bifrost :D

n°64598643
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-12-2021 à 11:25:29  profilanswer

Il y en a que l'épidémie actuelle inspire...
https://www.amazon.com/Corona-VIX-L [...] 1777057469
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64598717
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-12-2021 à 11:33:16  profilanswer

putain la couv :lol:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64599027
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-12-2021 à 12:03:44  profilanswer

Les couvs des auto-éditions, ça vole pas toujours très haut.
A+,

---------------
n°64599066
TheCreator
Posté le 02-12-2021 à 12:08:03  profilanswer

sinon j'ai commencé la serie des murderbot de martha wells.

c'est sympa, par contre c'est très... progressiste :o les allergiques aux pronoms à la con risquent de finir à l'hopital :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64599547
j_f
Posté le 02-12-2021 à 13:19:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon j'ai commencé la serie des murderbot de martha wells.

c'est sympa, par contre c'est très... progressiste :o les allergiques aux pronoms à la con risquent de finir à l'hopital :o

Je suis un grand fan de la série (un peu moins les deux derniers), et ne suis pas spécialement progressiste, mais ça ne m’a pas choqué.  
Je ne me souviens pas que ce soit très lourdingue.
Peut être que l’humour générale de la série lisse cet aspect aussi  :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 13:19:54  profilanswer

n°64599592
TheCreator
Posté le 02-12-2021 à 13:25:49  profilanswer

ben c'est surtout le deuxieme tome avec le personnage "3eme genre" où les pronoms sont "te", "tey" (edit: en anglais), c'est quand même totalement imbuvable

après quand c'est sur le fond je m'en fous un peu, quand ça entrave la forme c'est pénible.

Message édité par TheCreator le 02-12-2021 à 13:48:22

---------------
n°64600227
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-12-2021 à 14:30:18  profilanswer

Fini le premier tome (français) de l'Aube de la Nuit

Je ne suis pas spécialement sensible de ce point de vue, mais c'est violent quand même  [:cannot be unseen]  

Spoiler :

Et que je te crucifie les gens à l'envers
Et que je te les ouvre en deux par le bas
Et que je parle bien à la future victime que je vais lui violer son gosse et baiser sa femme après la promesse de mort déchiqueté par un fauve, qui arrive effectivement dans la phrase suivante
Et que je viole des femmes et des enfants d'une même famille avant de les exécuter et de brûler la maison pour masquer les preuves

Le tout fomenté par une seule personne, cet espèce de gigantesque taré de Quinn Dexter  [:fl4me:1]  

En tous cas, c'est un méchant ... plutôt charismatique

Cette enflure de première  :lol:

Sinon, je me suis quand même pas mal embarqué dans l'histoire, j'attaque donc la suite :)

Message édité par L'HdT le 02-12-2021 à 14:31:23
n°64600248
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-12-2021 à 14:31:36  profilanswer

Dans le genre Bordage m'a bien plus marqué, avec ses tortures à base de croix radioactives. Hamilton c'est sanguinolent mais plus rapide  :o

---------------
n°64600289
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2021 à 14:34:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Dans le genre Bordage m'a bien plus marqué, avec ses tortures à base de croix radioactives. Hamilton c'est sanguinolent mais plus rapide  :o

J'ai presque fini Vision Aveugle de Peter Watts, y a une mort de dedans ça m'a bien retourné le bide  [:skylvind:8]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64600311
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-12-2021 à 14:36:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ouais mais là quand même, le murmure à l'oreille de la future victime pendant qu'elle s'urine dessus de terreur

Citation :

Je vais profiter de la détresse de ta femme induite par ta mort horrible pour la baiser, et ton gosse, j'en ferai ma PUTE  [:futurama2:3]

C'est sale  [:s@heb:1]  

Pour le coup, en sortant de la lecture du Commonwealth, ça paraissait tout gentillet à côté

n°64603200
demars
Posté le 02-12-2021 à 19:03:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La croix dans Hypérion, c'est encore mieux !  [:aloy]

n°64603255
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-12-2021 à 19:08:51  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ouais mais là quand même, le murmure à l'oreille de la future victime pendant qu'elle s'urine dessus de terreur

Citation :

Je vais profiter de la détresse de ta femme induite par ta mort horrible pour la baiser, et ton gosse, j'en ferai ma PUTE [:futurama2:3]

C'est sale [:s@heb:1]

Pour le coup, en sortant de la lecture du Commonwealth, ça paraissait tout gentillet à côté

Bah c est gentillet le commonwealth :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64603863
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-12-2021 à 20:15:59  profilanswer

demars a écrit :

La croix dans Hypérion, c'est encore mieux !  [:aloy]

Le seul truc du bouquin dont je me rappelle, je pense :D (j'ai une excuse c'était il y a très longtemps et j'étais très jeune :D )

n°64606484
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-12-2021 à 09:25:55  profilanswer

dans le style trash, y a "l'échiquier du mal" de M. Simmons aussi.

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°64606612
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2021 à 09:39:57  profilanswer

La nef des fous de Paul Russo est pas mal non plus dans le genre.
Et n'oublions pas "le chaisier" de Une forme de guerre.
A+,

---------------
n°64606651
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-12-2021 à 09:43:15  profilanswer

Banks arrive à foutre les jetons mais c'est pas directement gore dans la description.

Ce que j'avais trouvé bien flippant aussi c'était la nouvelle de Reynolds avec l'équipe qui explore une tour où chaque salle est mortelle si une énigme n'est pas résolue (façon Cube). Et l'état des gars a la fin, à force de virer des bouts humains pour les remplacer par des éléments cybernétiques.

---------------
n°64606742
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-12-2021 à 09:53:24  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Banks arrive à foutre les jetons mais c'est pas directement gore dans la description.

Ce que j'avais trouvé bien flippant aussi c'était la nouvelle de Reynolds avec l'équipe qui explore une tour où chaque salle est mortelle si une énigme n'est pas résolue (façon Cube). Et l'état des gars a la fin, à force de virer des bouts humains pour les remplacer par des éléments cybernétiques.

je veux bien le titre et/ou celui du recueil :D

---------------
n°64606757
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-12-2021 à 09:54:56  profilanswer

C'est Diamond dogs. C'est groupé avec Turquoise days, un autre court roman. Ça fait partie du cycle des Inhibiteurs de Reynolds.

---------------
n°64606765
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-12-2021 à 09:56:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est Diamond dogs. C'est groupé avec Turquoise days, un autre court roman. Ça fait partie du cycle des Inhibiteurs de Reynolds.

merci  :jap:

---------------
n°64607264
Krixoff
chaos
Posté le 03-12-2021 à 10:49:38  profilanswer

Diamonds dogs c'est juste génial. Un de mes favoris.

n°64609500
galactica+
Posté le 03-12-2021 à 15:10:27  profilanswer

Krixoff a écrit :

Diamonds dogs c'est juste génial. Un de mes favoris.

+1
Dans mon top 3 des novellas

n°64618012
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-12-2021 à 20:32:14  profilanswer

Passer des bouquins de Brian à Frank Herbert dans le cycle de Dune ça fait quand même sacrément du bien...

Je redécouvre un peu le cycle du papa en version originale, je l'ai beaucoup lu en français auparavant, et je préfère les dialogues en anglais, ils sont plus typés je trouve, en tout cas pour le moment.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64618112
MilesTEG1
Posté le 04-12-2021 à 20:51:08  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Passer des bouquins de Brian à Frank Herbert dans le cycle de Dune ça fait quand même sacrément du bien...  

Je redécouvre un peu le cycle du papa en version originale, je l'ai beaucoup lu en français auparavant, et je préfère les dialogues en anglais, ils sont plus typés je trouve, en tout cas pour le moment.

Il y a quelques années j’avais commencé de lire dune en anglais, mais c’était un peu hard pour moi à l’époque. Faudrait peut être que je retente  :)  
Mais la nouvelle traduction me fait de l’œil donc je pense qu’une  fois le dernier tome lu, celui sorti récemment , The lady of Caladan, je partirai sur la vf d’autant que j’ai pas les ebooks en anglais  :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°64649348
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-12-2021 à 23:31:06  profilanswer

Sur mon radar a nouveautés,

• Beyond the Hallowed Sky de Ken MacLeod, premier volet d'une trilogie (Lightspeed)
  • Belladonna Nights and Other Stories de Alastair Reynolds, des nouvelles
  • Galaxias de Stephen Baxter

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-12-2021 à 23:35:08

---------------
n°64650554
Groomy
Oisif
Posté le 08-12-2021 à 09:26:59  profilanswer

J'ai commencé à relire Fondation, j'ai commencé par Prélude à Fondation. Ça donne pas très envie de continuer, c'est artificiel, ça manque d'ambiance, de mise en place, d'écriture. Malgré de bonnes idées ça accuse son age, ça se passe très loin dans le futur dans un Empire Galactique mais on a l'impression d'être dans le futur imaginé dans les années 70. Puis coté science parfois c'est bien naïf.
Enfin le défaut pour moi qui fait que tout nouveau lecteur ne doit absolument pas commencer Fondation par ce titre : l'auteur distille entre les lignes tout les grands événements de Fondation, c'est un annuaire de ce qu'il va se passer ensuite.

Je crois que je vais rester sur mon souvenir de ma lecture il y a 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 08-12-2021 à 09:27:26

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64650583
jlkyt
がんばって
Posté le 08-12-2021 à 09:30:17  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai commencé à relire Fondation, j'ai commencé par Prélude à Fondation. Ça donne pas très envie de continuer, c'est artificiel, ça manque d'ambiance, de mise en place, d'écriture. Malgré de bonnes idées ça accuse son age, ça se passe très loin dans le futur dans un Empire Galactique mais on a l'impression d'être dans le futur imaginé dans les années 70. Puis coté science parfois c'est bien naïf.  
Enfin le défaut pour moi qui fait que tout nouveau lecteur ne doit absolument pas commencer Fondation par ce titre : l'auteur distille entre les lignes tout les grands événements de Fondation, c'est un annuaire de ce qu'il va se passer ensuite.

Je crois que je vais rester sur mon souvenir de ma lecture il y a 20 ans.

Quitte à relire, je n'aurais pas commencé par celui-là

n°64650600
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-12-2021 à 09:31:32  profilanswer

gilou a écrit :

Sur mon radar a nouveautés,

• Beyond the Hallowed Sky de Ken MacLeod, premier volet d'une trilogie (Lightspeed)
  • Belladonna Nights and Other Stories de Alastair Reynolds, des nouvelles
  • Galaxias de Stephen Baxter

A+,

J'ai commandé le Reynolds. Galaxias de Baxter je sais pas, le résumé est kitsch  :lol:

---------------
n°64650612
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2021 à 09:32:23  profilanswer

Je n'ai jamais relu Prélude à Fondation et L'Aube de Fondation.

Ado j'adorais le cycle de Fondation d'origine, que j'avais lu plusieurs fois. J'ai lu un peu plus tard Prélude et l'Aube. Ca m'était un peu tombé des mains.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64653527
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-12-2021 à 14:06:01  profilanswer

Je viens de commencer la trilogie "Spire" de Laurent Genefort, très sympa dans le style space opéra léger :)

n°64654404
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-12-2021 à 15:28:06  profilanswer

Je viens de terminer ma re(re-re-re)lecture d'Hypérion, en anglais ce coup-ci, j'adore toujours autant le récit des pèlerins.
Y'a deux-trois détails ici ou là qui font sentir un peu l'âge du roman (1989 quand même, ça finit par dater :D), surtout par rapport aux œuvres plus récentes d'un Hamilton par exemple, mais je suis toujours aussi fan.
J'ai attaqué la chute direct, bien évidemment.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°64656340
Bébé Yoda
Posté le 08-12-2021 à 18:46:32  profilanswer

Dites je recherche un auteur de SF, mais j'ai très peu d'éléments ...  
Je me souviens que j'ai lu un de ses romans vers le milieu des années 90, donc c'est pas très récent.
C'est un auteur plutôt connu mais disons au rang 2 (c'est pas Herbert ou Asimov quoi).
Le 4eme de couverture parle d'action sur un ton assez léger du genre : "avec *nom de l'auteur* ça y va, ça saute, y'a de l'action"... comme si c'était sa marque de fabrique. Un style direct avec de l'action....
Vu la date de ce livre et la notoriété de l'auteur, je pense qu'il a été plus prolifique à partir du milieu 70 ?

Désolé c'est un peu léger.. je n'ai que de très vagues souvenirs du roman en lui-même... peut-être des séquences de baston au blaster mais c'est trop flou...

Si ça vous dit quelque chose ...

Edit : auteur américain très probablement

Edit : je devrais peut etre me faire la liste des auteurs américains, ça pourrait faire tilt

Message édité par Bébé Yoda le 08-12-2021 à 18:54:50
n°64656469
Bébé Yoda
Posté le 08-12-2021 à 19:05:47  profilanswer

OK j'ai retrouvé :D

J'ai trouvé la page wikipédia "auteurs américains de science fiction", ça m'a pris un peu de temps vu qu'il est à la lettre S  [:duck69:3]  
Il s'agissait donc de Normal Spinrad, enfin ce nom a fait tilt.

Par la suite je suis tombé sur ce site : https://www.noosfere.org/
Qui m'a permis d'accéder aux couvertures et aux 4emes de couverture et le roman en question était : "Les pionniers du chaos" j'ai reconnu la couverture directement :)

Citation :

Norman Spinrad, c'est le plus corrosif, le plus violent et quelquefois le plus ­cruel. On ne peut pas le lire sans perdre un peu de son innocence. Mais alors, quel punch ! quel humour ! quel rythme ! Avec lui, tout de suite, on est en pleine frénésie. Et on s'amuse et on rigole !

n°64657246
FrenchyEve
Posté le 08-12-2021 à 20:44:16  profilanswer

Norman Spinrad :love:
J'adore cet auteur. Mes 2 préférés sont Rock Machine (Little people en VF), et son cultissime Jack Barron et l'éternité (Bug Jack Barron)
Qui les 2 malgré leur age semble étrangement d'actualité quand on voit la frénésie médiatique actuelle et les youtubeurs stars etc.
le Printemps Russe était un de ses romans de politique fiction qui me fait mal au coeur à relire parce que c'est devenue une uchronie... ce qu'aurait pu devenir la russie apres Gorbatchev au lieu du bordel actuel...
Plius expérimental mais intéressant (tout en étant volontairement mal écrit) : Reve de fer. Ou si Hitler avait émigré aux USA apres le putch raté de Munich pour devenir écrivain de fantasy, et voici une édition critique de son oeuvre majeure. Où l'on retrouve à la fois en trame tous les évenements historiques réels (la nuit des longs couteaux, l'incendie du reichtag, l'antisémitisme etc) mais à la sauce fantasy... et du coup ca ressemble aussi vachement à des trucs comme "terre champs de bataille". Ou comment avoir une autre vision de la fantasy / sf....  

Mince, je vais me relire rock machine pendant les fetes je crois ;)

n°64657415
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-12-2021 à 21:04:22  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Norman Spinrad :love:
J'adore cet auteur. Mes 2 préférés sont Rock Machine (Little people en VF), et son cultissime Jack Barron et l'éternité (Bug Jack Barron)
Qui les 2 malgré leur age semble étrangement d'actualité quand on voit la frénésie médiatique actuelle et les youtubeurs stars etc.
le Printemps Russe était un de ses romans de politique fiction qui me fait mal au coeur à relire parce que c'est devenue une uchronie... ce qu'aurait pu devenir la russie apres Gorbatchev au lieu du bordel actuel...
Plius expérimental mais intéressant (tout en étant volontairement mal écrit) : Reve de fer. Ou si Hitler avait émigré aux USA apres le putch raté de Munich pour devenir écrivain de fantasy, et voici une édition critique de son oeuvre majeure. Où l'on retrouve à la fois en trame tous les évenements historiques réels (la nuit des longs couteaux, l'incendie du reichtag, l'antisémitisme etc) mais à la sauce fantasy... et du coup ca ressemble aussi vachement à des trucs comme "terre champs de bataille". Ou comment avoir une autre vision de la fantasy / sf....  

Mince, je vais me relire rock machine pendant les fetes je crois ;)

Mais ouais, Spinrad [:am72:5]  
J'avais découvert l'auteur complètement par hasard en achetant Deus Ex chez un bouquiniste sur un marché. J'avais adoré, il a vraiment un ton particulier :love:

https://www.amazon.fr/Deus-ex-Norma [...] 2207305368

Citation :

Machines, avez-vous donc une âme ? Telle est la question qui déchire l'Eglise catholique en ce début du IIIe millénaire, où un vaste réseau informatique permet de stocker les duplicata numérisés de nos personnalités en attendant de les greffer sur des clones - et du même coup de faire accéder l'humanité à une forme d'immortalité. Jusque-là, le Vatican s'est refusé à considérer l'âme comme un simple logiciel et à admettre que les " entités successibles " puissent en posséder une, d'où une baisse grandissante de sa popularité déjà bien entamée. Une situation à laquelle Mary 1re, papesse de choc nouvellement élue, est décidée à mettre fin au risque de se frotter à Satan... Ce sera le projet Deus Ex. Comme dans deux ex machina.

Message édité par Fenston le 08-12-2021 à 21:06:42

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64660343
Bébé Yoda
Posté le 09-12-2021 à 10:18:39  profilanswer

Jamais lu Jack Barron mais je pense me le faire rapidement ça fait envie :)

n°64660717
FrenchyEve
Posté le 09-12-2021 à 10:59:34  profilanswer

Rock Machine est un de mes romans cyberpunk préférés, en bonne partie parce que les persos principaux ne sont pas beaux forts costauds parfaits mais plutôt un parfait panel de nerds boutonneux, dealers à la petite semaine et bobos révolutionnaires de salon :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)