| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
moreno911 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-11-2021 à 10:58:17 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce | En VO déjà. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
j_f | Merci pour l'info
|
zephiel Apologiste de la paresse | Bon ça y est j'ai voté pour les nouvelles 2021 de Bifrost |
gilou Modosaurus Rex | Il y en a que l'épidémie actuelle inspire...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
j_f |
|
Publicité | Posté le 02-12-2021 à 13:19:54 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce | Dans le genre Bordage m'a bien plus marqué, avec ses tortures à base de croix radioactives. Hamilton c'est sanguinolent mais plus rapide --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
demars |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
lordlambda lurker pro | dans le style trash, y a "l'échiquier du mal" de M. Simmons aussi. --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex | La nef des fous de Paul Russo est pas mal non plus dans le genre.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gueuselambix Minipouce | Banks arrive à foutre les jetons mais c'est pas directement gore dans la description. Ce que j'avais trouvé bien flippant aussi c'était la nouvelle de Reynolds avec l'équipe qui explore une tour où chaque salle est mortelle si une énigme n'est pas résolue (façon Cube). Et l'état des gars a la fin, à force de virer des bouts humains pour les remplacer par des éléments cybernétiques. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gueuselambix Minipouce | C'est Diamond dogs. C'est groupé avec Turquoise days, un autre court roman. Ça fait partie du cycle des Inhibiteurs de Reynolds. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Krixoff chaos |
galactica+ |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Passer des bouquins de Brian à Frank Herbert dans le cycle de Dune ça fait quand même sacrément du bien... Je redécouvre un peu le cycle du papa en version originale, je l'ai beaucoup lu en français auparavant, et je préfère les dialogues en anglais, ils sont plus typés je trouve, en tout cas pour le moment. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
gilou Modosaurus Rex | Sur mon radar a nouveautés,
A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 07-12-2021 à 23:35:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Groomy Oisif | J'ai commencé à relire Fondation, j'ai commencé par Prélude à Fondation. Ça donne pas très envie de continuer, c'est artificiel, ça manque d'ambiance, de mise en place, d'écriture. Malgré de bonnes idées ça accuse son age, ça se passe très loin dans le futur dans un Empire Galactique mais on a l'impression d'être dans le futur imaginé dans les années 70. Puis coté science parfois c'est bien naïf. Je crois que je vais rester sur mon souvenir de ma lecture il y a 20 ans. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 08-12-2021 à 09:27:26 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
jlkyt がんばって |
|
gueuselambix Minipouce |
J'ai commandé le Reynolds. Galaxias de Baxter je sais pas, le résumé est kitsch --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
donut78 Stop eating donuts | Je n'ai jamais relu Prélude à Fondation et L'Aube de Fondation.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
zephiel Apologiste de la paresse | Je viens de commencer la trilogie "Spire" de Laurent Genefort, très sympa dans le style space opéra léger |
Shooter Cherche niche fiscale | Je viens de terminer ma re(re-re-re)lecture d'Hypérion, en anglais ce coup-ci, j'adore toujours autant le récit des pèlerins.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Bébé Yoda | Dites je recherche un auteur de SF, mais j'ai très peu d'éléments ... Message édité par Bébé Yoda le 08-12-2021 à 18:54:50 |
Bébé Yoda | OK j'ai retrouvé
|
FrenchyEve | Norman Spinrad |
Fenston ★ Tartuffe |
Message édité par Fenston le 08-12-2021 à 21:06:42 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Bébé Yoda | Jamais lu Jack Barron mais je pense me le faire rapidement ça fait envie |
FrenchyEve | Rock Machine est un de mes romans cyberpunk préférés, en bonne partie parce que les persos principaux ne sont pas beaux forts costauds parfaits mais plutôt un parfait panel de nerds boutonneux, dealers à la petite semaine et bobos révolutionnaires de salon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |