Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°63741287
rakame
Posté le 10-08-2021 à 11:34:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Sinon pour les vacances j'ai hésité entre Cantique pour les étoiles de Jimenez et La fabrication des lendemains de Larson. J'ai choisi Cantique pour les étoiles, on verra si j'ai fait le bon choix  :D  (je lirai les deux à terme)


 
C'est pas mal du tout La fabrique des lendemains. Je lis assez peu en ce moment,  une petite nouvelle de temps en temps, et ça me plait. J'aime bien le coté mélange des genres, et je trouve que Rich Larson maitrise vraiment très bien la nouvelle, il est capable de mettre en place tout un univers et faire plonger le lecteur dedans en quelques lignes.


Message édité par rakame le 10-08-2021 à 11:36:34
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 11:34:51  profilanswer
 

n°63745640
gug42
Posté le 10-08-2021 à 18:40:51  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Amha : La flotte perdue, de Jack Campbell


 
Yes indeed

n°63748600
Morningkil​l
Posté le 11-08-2021 à 09:50:43  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


L origine de ce phénomène est plus liée à la formation des planètes et le disque d'accrétion.


Voila, c'est l'origine que je cherchais.
 
Je n'ai pas vraiment eu le temps de lire ce que j'ai trouvé, mais en survolant, c'etait l'hypothese evoquée, avec le bémol il me semble que les découvertes d'exoplanètes remettent ca en question (ou tout au moins son universalité)

n°63748717
Groomy
Oisif
Posté le 11-08-2021 à 10:10:10  profilanswer
 

boul0u a écrit :

Breeef. Je suis entrain de lire le tome 2 de La compagnie des glaces de G.j Arnaud (qui a inspiré Snowpiercer pour ceux qui connaissent).
Ça se passe 250 ans dans le futur, la Terre est entrée dans une nouvelle ère glaciaire et des compagnies ferroviaires dirigent et se disputent le globe.
C'est sympathique mais sans plus, on suit un héros dans ses aventures à travers cet univers glacial fort intriguant.  
Les 2 tomes font 300 pages donc c'est assez court et je regrette que l'auteur n'aille pas plus profondément dans son univers.  
J'aurais tendance à dire que c'est une lecture pour ados si il n'y avait pas ce caractère sexuel assez présent dans le récit.

Pour rebondir la dessus j'ai aussi tenté La compagnie des glaces, les 2 premiers tomes. L'univers est sympa et c'est pas mal écrit. Cependant trop de sexe pour rien et très aventure/action, ça manque d'élégance et de complexité. Il y aurait 4 ou 5 tomes j'aurais peut-être tout lu mais 60 non merci je vais arrêter la  :D  
 
J'ai aussi terminé Dans les profondeurs du temps de Tchaikovsky. J'avais beaucoup aimé Dans la toile du temps, moins celui ci, un peu trop tarabiscoté, manque de simplicité pour moi j'ai eu du mal à rentrer dans le livre. Dommage, même s'il y a plein d'idée et de concept intéressants.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63748880
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-08-2021 à 10:31:34  profilanswer
 

Groomy a écrit :


J'ai aussi terminé Dans les profondeurs du temps de Tchaikovsky. J'avais beaucoup aimé , moins celui ci, un peu trop tarabiscoté, manque de simplicité pour moi j'ai eu du mal à rentrer dans le livre. Dommage, même s'il y a plein d'idée et de concept intéressants.


J'ai toujours pas lu Dans la toile du temps qui est dans ma pile. Je venais de voir la sortie de Dans les profondeurs du temps. Déception je suis  [:aokiji]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63748949
Groomy
Oisif
Posté le 11-08-2021 à 10:42:02  profilanswer
 

C'est l'occasion de s'y mettre  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63748967
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-08-2021 à 10:44:33  profilanswer
 

Tiens j'avais pas parlé de Borne de Jeff VanderMeer. J'ai adoré. Si vous avez aimé la trilogie du rempart sud, du même auteur, foncez. C'est assez unique.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63749091
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-08-2021 à 10:59:51  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Pour rebondir la dessus j'ai aussi tenté La compagnie des glaces, les 2 premiers tomes. L'univers est sympa et c'est pas mal écrit. Cependant trop de sexe pour rien et très aventure/action, ça manque d'élégance et de complexité. Il y aurait 4 ou 5 tomes j'aurais peut-être tout lu mais 60 non merci je vais arrêter la :D

 

Le côté cul se calme rapidement, mais l'aventure / action non. C'est du pulp, rien d'autre, faut pas en attendre des masses, même si ça se lit bien.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63753845
FrenchyEve
Posté le 11-08-2021 à 20:53:45  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Le côté cul se calme rapidement, mais l'aventure / action non. C'est du pulp, rien d'autre, faut pas en attendre des masses, même si ça se lit bien.


j'avoue que la CdG j'ai pas été emballée non plus. Dans la rubrique pulp fiction, je recommande un truc inconnu que j'avais découvert dans un bundle de livres :Railroad!, de Tonia Brown . Du steampunk à la sauce cowboy, avec des gangs de hors la loi garou, un cuisinier chinois, un train qui crée ses propres rails et son mécano zombie, et plein d'autres choses. 12 courts  tomes au total , regroupés en 4 omnibus de 3 volumes, et j'avais trouvé ca trés distrayant .
 
La page goodreads des premiers tomes : https://www.goodreads.com/series/73467-railroad

n°63761576
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-08-2021 à 21:41:01  profilanswer
 

Babel 17 de Delany, c'est bien ( vu en reco je en sais plus où)?


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 21:41:01  profilanswer
 

n°63761680
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-08-2021 à 21:59:35  profilanswer
 

Bof, pas trop, lis plutôt de lui La Ballade de Bêta 2 (une grosse nouvelle), Triton (son chef d’œuvre), ou sa trilogie La chute des tours.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63761957
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-08-2021 à 22:54:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bof, pas trop, lis plutôt de lui La Ballade de Bêta 2 (une grosse nouvelle), Triton (son chef d’œuvre), ou sa trilogie La chute des tours.
A+,


Dac, merci  :jap:


---------------
Photo
n°63764479
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-08-2021 à 12:08:37  profilanswer
 

Je t'ai mis La Ballade de Bêta 2 en premier, car ça traite aussi de linguistique, comme Babel 17, mais avec une argumentation linguistique plus sérieuse.
Parce que dans Babel 17, on voit qu'il n'y connais pas grand chose, un peu comme Ian Watson avec L'enchassement, ou China Miéville avec Légationville.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63775119
Romf
Posté le 15-08-2021 à 10:52:11  profilanswer
 

:hello:  
Plutôt habitué des polars et autres, petite envie de changer, d'autant que je viens de finir un bon pavé :D
 
Du coup j'aimerais bien passer sur un livre de "SF", mais j'aime un style assez particulier, pas de la sf "conquête de l'espace " mais plutôt anticipation-personnages...  
je ne connais pas le terme exact, mais pour vous donner une idée, voici ceux que j'ai aimé :D
 
À peu près tous les Barjavel
Des fleurs pour Algernon  
Le meilleur des mondes
1984
Le monde inverti
 
 
Bref si vous avez des recommandations dans ces styles je suis preneur :D
Merci :)  :hello:

n°63775469
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2021 à 12:09:57  profilanswer
 

  • La fille automate de Paolo Bacigallupi.
  • Stalker de Arkady et Boris Strougatsky.
  • Perdido Street Station de China Miéville.


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63775523
Romf
Posté le 15-08-2021 à 12:24:57  profilanswer
 

gilou a écrit :

  • La fille automate de Paolo Bacigallupi.
  • Stalker de Arkady et Boris Strougatsky.
  • Perdido Street Station de China Miéville.


A+,


Le premier m'etait tombé des mains :(
 
Mais je note les autres, merci  :jap:

n°63775699
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 15-08-2021 à 13:11:07  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello:  
Plutôt habitué des polars et autres, petite envie de changer, d'autant que je viens de finir un bon pavé :D
 
Du coup j'aimerais bien passer sur un livre de "SF", mais j'aime un style assez particulier, pas de la sf "conquête de l'espace " mais plutôt anticipation-personnages...  
je ne connais pas le terme exact, mais pour vous donner une idée, voici ceux que j'ai aimé :D
 
À peu près tous les Barjavel
Des fleurs pour Algernon  
Le meilleur des mondes
1984
Le monde inverti
 
 
Bref si vous avez des recommandations dans ces styles je suis preneur :D
Merci :)  :hello:

Je suis une légende / l'homme qui rétrécit de Matheson
Fahrenheit 451 de Bradbury
La Route de Cormac McCarthy
Malevil de Robert Merle
Metro 2033 de Dmitri Glukhovski
Limbo de Bernard Wolfe
La planète des singes de Pierre Boule
World War Z  de Max Brooks
Abattoir 5 de Kurt Vonnegut


Message édité par Sanglier le 15-08-2021 à 13:18:09

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°63775737
VigneuxAms​terdam
Posté le 15-08-2021 à 13:20:11  profilanswer
 

Je connais pas Stalker, mais bonne chance sur PSS de Miéville.

 

Hum, mon choix pour des perso:
- Altered Carbon de richard Morgan
- Left hand of darkness ou à peu près n'importe quel bouquin de Ursula K. Le Guin (série Ekumen)
- les one-offs de Neal Stephenson ? Kim Stanley Robinson ?

 

Le premier qui mentionne Spin/Axis de RC Wilson, je le mets en ignore list !

Message cité 1 fois
Message édité par VigneuxAmsterdam le 15-08-2021 à 13:20:54
n°63776074
Groomy
Oisif
Posté le 15-08-2021 à 14:05:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

  • La fille automate de Paolo Bacigallupi.
  • Stalker de Arkady et Boris Strougatsky.
  • Perdido Street Station de China Miéville.

Ce sont de bons livres mais pas dans le style de ses lectures.


Je conseillerais aussi des trucs dans le genre de : Je suis une légende, Des milliards de tapis de cheveux, des classiques qui se lisent bien.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63776193
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2021 à 14:17:01  profilanswer
 

Romf a écrit :


Le premier m'etait tombé des mains :(
 
Mais je note les autres, merci  :jap:

Si tu aimes les enquêtes en y repensant, je te proposerais Les joueurs de Zan, de M. A Foster
C'est de la SF, de la SF policière + dystopique + anthropologique, et c'est un chef d’œuvre méconnu.
Tu peux aussi jeter un œil à Rule 34 de Charles Stross, qui commence par le cambriolage d'une banque dans un jeu en ligne...
 
A+,


Message édité par gilou le 15-08-2021 à 14:19:26

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63776671
Romf
Posté le 15-08-2021 à 15:08:49  profilanswer
 

Tous ces titres qui s'ajoutent à ma liste  [:jean-pierre defrog:3]  
Merci, je vais regarder ça
 
En attendant j'ai recommencé "le voyageur imprident", livre avec lequel j'avais découvert Barjavel au collège ou lycée, j'en avais un bon souvenir mais assez parcellaire  [:calimefrog:5]

n°63776752
Chandler B
Posté le 15-08-2021 à 15:26:57  profilanswer
 

Pour la transition entre SF et policier : Les Cavernes d'Acier de Isaac Asimov.  
Oui, je cite souvent cet auteur, je sais  :D

n°63776831
GarouWarri​or
Posté le 15-08-2021 à 15:45:49  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello:
Plutôt habitué des polars et autres, petite envie de changer, d'autant que je viens de finir un bon pavé :D

 

Du coup j'aimerais bien passer sur un livre de "SF", mais j'aime un style assez particulier, pas de la sf "conquête de l'espace " mais plutôt anticipation-personnages...
je ne connais pas le terme exact, mais pour vous donner une idée, voici ceux que j'ai aimé :D

 

À peu près tous les Barjavel
Des fleurs pour Algernon
Le meilleur des mondes
1984
Le monde inverti

 


Bref si vous avez des recommandations dans ces styles je suis preneur :D
Merci :) :hello:


Les Enfants d'Icare de Clark
Le Troupeau Aveugle de Brunner
Je plussoie les Ursula Le Guin (La Main gauche de la Nuit et Les Dépossédés).
Un peu au pif, il y en aurait tellement.
Édit : les cavernes d'acier aussi, bonne idée
Que des vieilleries tout ça. :D


Message édité par GarouWarrior le 15-08-2021 à 15:46:46

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°63776981
eltonio37
Posté le 15-08-2021 à 16:19:34  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello:  
Plutôt habitué des polars et autres, petite envie de changer, d'autant que je viens de finir un bon pavé :D
 
Du coup j'aimerais bien passer sur un livre de "SF", mais j'aime un style assez particulier, pas de la sf "conquête de l'espace " mais plutôt anticipation-personnages...  
je ne connais pas le terme exact, mais pour vous donner une idée, voici ceux que j'ai aimé :D
 
À peu près tous les Barjavel
Des fleurs pour Algernon  
Le meilleur des mondes
1984
Le monde inverti
 
 
Bref si vous avez des recommandations dans ces styles je suis preneur :D
Merci :)  :hello:


 
La grande route du nord de Peter F Hamilton, c'est un bon "one shot" pour découvrir l'auteur et ça colle aux pré-requis
 


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°63777357
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-08-2021 à 17:46:27  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello:  
Plutôt habitué des polars et autres, petite envie de changer, d'autant que je viens de finir un bon pavé :D
 
Du coup j'aimerais bien passer sur un livre de "SF", mais j'aime un style assez particulier, pas de la sf "conquête de l'espace " mais plutôt anticipation-personnages...  
je ne connais pas le terme exact, mais pour vous donner une idée, voici ceux que j'ai aimé :D
 
À peu près tous les Barjavel
Des fleurs pour Algernon  
Le meilleur des mondes
1984
Le monde inverti
 
 
Bref si vous avez des recommandations dans ces styles je suis preneur :D
Merci :)  :hello:


Je propose L'oiseau d'Amérique de Walter Tevis :jap:
https://www.babelio.com/livres/Tevi [...] ique/13676
 
The City & the city de China Mieville si t'aimes bien les polars
https://www.babelio.com/livres/Miev [...] ity/277702
 


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63777414
VigneuxAms​terdam
Posté le 15-08-2021 à 17:59:01  profilanswer
 

Fenston a écrit :


The City & the city de China Mieville si t'aimes bien les polars
https://www.babelio.com/livres/Miev [...] ity/277702


Ouais, ça c'est un bon Miéville pour commencer.
Et BBC en avait fait une série pas dégueulasse.

n°63777787
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2021 à 19:07:48  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :


 
La grande route du nord de Peter F Hamilton, c'est un bon "one shot" pour découvrir l'auteur et ça colle aux pré-requis
 

Ah oui, excellente enquête policière là aussi!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63778087
rakame
Posté le 15-08-2021 à 19:58:01  profilanswer
 

Romf a écrit :

:hello:  
Plutôt habitué des polars et autres, petite envie de changer, d'autant que je viens de finir un bon pavé :D
 
Du coup j'aimerais bien passer sur un livre de "SF", mais j'aime un style assez particulier, pas de la sf "conquête de l'espace " mais plutôt anticipation-personnages...  
je ne connais pas le terme exact, mais pour vous donner une idée, voici ceux que j'ai aimé :D
 
À peu près tous les Barjavel
Des fleurs pour Algernon  
Le meilleur des mondes
1984
Le monde inverti
 
 
Bref si vous avez des recommandations dans ces styles je suis preneur :D
Merci :)  :hello:


 
Tu peux peut-être tenter quelques Spinrad, son plus connu surement : Jack Barron et l'Éternité. Comme c'est de l'anticipation écrit dans les années 70, c'est surement un peu daté. Sinon, coté personnage haut en couleur, Neal Stephenson est pas mal, si tu n'est pas allergique au cyberpunk, Snow Crash (titré en français le Samouraï Virtuel), sinon, il fait un pavé d'un style très particulier Anathèm. C'est des auteurs qu'on aime ou qu'on déteste facilement. Neal Stephenson, y a des souvent des longueurs, et des passages philosophiques un peu perché. J'ai aussi beaucoup aimé de lui, le Cryptonomicon, mais c'est surtout parce que j'ai quelque connaissances en sécurité informatique. Je suis pas sur que pour un profane le livre ai autant d’intérêt, quoi que. C'est une uchronie.
 
Sinon sur des valeurs plus sure, qui me vienne en tête, Robert Charles Wilson, Spin (la trilogie, mais c'est surtout le premier qui déboite, amha), Blind Lake et les Les Chronolithes
 
Et vu que tu viens du polar, normalement : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K Dick, qui est le roman qui a servi de base pour Blade Runner. Dans le genre polar SF, c'est un peu une référence.

Message cité 3 fois
Message édité par rakame le 15-08-2021 à 20:00:13
n°63778154
VigneuxAms​terdam
Posté le 15-08-2021 à 20:06:06  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Je connais pas Stalker, mais bonne chance sur PSS de Miéville.
Le premier qui mentionne Spin/Axis de RC Wilson, je le mets en ignore list !


 

rakame a écrit :


Sinon sur des valeurs plus sure, qui me vienne en tête, Robert Charles Wilson, Spin (la trilogie, mais c'est surtout le premier qui déboite, amha), Blind Lake et les Les Chronolithes


Dommage, t'aurais fait un sans faute sinon :pt1cable:
 
Le truc dont vous vous rendez pas compte c'est que les bouquins de SF c'est souvent de gros pavés (Great North Road ou Anathem).
Beaucoup de gens n'ont pas l'habitude de trucs qui font plus de 300 pages.

n°63778234
rakame
Posté le 15-08-2021 à 20:18:00  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Dommage, t'aurais fait un sans faute sinon :pt1cable:
 
Le truc dont vous vous rendez pas compte c'est que les bouquins de SF c'est souvent de gros pavés (Great North Road ou Anathem).
Beaucoup de gens n'ont pas l'habitude de trucs qui font plus de 300 pages.


 
Arf, j'avais pas vu ! en fait je pensais surtout a Blind Lake,  et pour le coup, c'est pas long, et j'en ai gardé un excellent souvenir. Mais je me suis dis que tant qu'a faire, Spin, c'est quand même son bouquin le plus connu. Ouais Anathèm, c'est raide effectivement. Surtout que Neal Stephenson, quand il donne dans les longueurs, il y va pas de main morte. Snow Crash, ça se lit bien (quoique dans mes souvenirs, il y a des passage bien perchés sur la philosophie du langage, entre les cascades en hoverboard et les combats au sabre dans le metaverse)

n°63778505
FrenchyEve
Posté le 15-08-2021 à 20:55:18  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Tu peux peut-être tenter quelques Spinrad, son plus connu surement : Jack Barron et l'Éternité. Comme c'est de l'anticipation écrit dans les années 70, c'est surement un peu daté.[...]

 

Et vu que tu viens du polar, normalement : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K Dick, qui est le roman qui a servi de base pour Blade Runner. Dans le genre polar SF, c'est un peu une référence.

 

+1 pour Bug Jack Barron, qui franchement n'a pas si mal vieilli, et toujours de Spinrad, je recommande énormément Rock Machine qui devrait te plaire. Qui à l'heure des célébrités virtuelles sur twitch et companie, semble de plus en plus d'actualité (et est super agréable à lire, comme la plupart de ses romans).

 

Philip K  Dick aussi c'est bien, mes préférés restant Ubik , et Le Temps désarticulé .
Mélant polar et SF , une petite perle est "The Tea Master and the Detective " d'Aliette de Bodard (uniquement en anglais à ce jour)
Qqun a cité John Brunner plus haut, c'est aussi bien en roman de politique-fiction.

 

Si tu as envie de te lancer dans un truc plus long, la série Autremonde de Tad Williams (à ne surtout pas confondre avec Autre-Monde la série JA médiocre de Maxime Chattam) est excellente, du cyberpunk onirique avec une dimension d’enquête et des personnages très fouillés. 8 tomes en VF (4 gros pavés en VO)

 

PS : j'aime bien le cyberpunk mais neal stephenson j'ai jamais accroché. Câblé, de Walter Jon Williams par contre j'ai aussi aimé à la relecture y'a qques mois que y'a 30 ans quand je l'ai découvert .

 



Message édité par FrenchyEve le 15-08-2021 à 20:57:54
n°63778621
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2021 à 21:11:07  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Le truc dont vous vous rendez pas compte c'est que les bouquins de SF c'est souvent de gros pavés (Great North Road ou Anathem).
Beaucoup de gens n'ont pas l'habitude de trucs qui font plus de 300 pages.

Romf a écrit :

:hello:  
Plutôt habitué des polars et autres, petite envie de changer, d'autant que je viens de finir un bon pavé :D

:whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63778737
nicko
Posté le 15-08-2021 à 21:25:05  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

 

Et Dali aurait dû jouer le rôle de l'Empereur, pour les costumes y'aurait eu Moebius. Et un casting avec Carradine, Delon, Welles et Jagger :love:

 

Et Giger pour les décors, Foss et O'Bannon (respectivement concepteur du Nostromo et scénariste de Alien) :love:

 

Putain ce projet... [:hollandreou:4]

 

Il y avait pas une histoire comme quoi le trône de Dali devait être un chiotte et on le verrait en train de chier ?

n°63779226
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-08-2021 à 22:20:25  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Tu peux peut-être tenter quelques Spinrad, son plus connu surement : Jack Barron et l'Éternité. Comme c'est de l'anticipation écrit dans les années 70, c'est surement un peu daté. Sinon, coté personnage haut en couleur, Neal Stephenson est pas mal, si tu n'est pas allergique au cyberpunk, Snow Crash (titré en français le Samouraï Virtuel), sinon, il fait un pavé d'un style très particulier Anathèm. C'est des auteurs qu'on aime ou qu'on déteste facilement. Neal Stephenson, y a des souvent des longueurs, et des passages philosophiques un peu perché. J'ai aussi beaucoup aimé de lui, le [b]Cryptonomicon, mais c'est surtout parce que j'ai quelque connaissances en sécurité informatique.[/b] Je suis pas sur que pour un profane le livre ai autant d’intérêt, quoi que. C'est une uchronie.

 

Sinon sur des valeurs plus sure, qui me vienne en tête, Robert Charles Wilson, Spin (la trilogie, mais c'est surtout le premier qui déboite, amha), Blind Lake et les Les Chronolithes

 

Et vu que tu viens du polar, normalement : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K Dick, qui est le roman qui a servi de base pour Blade Runner. Dans le genre polar SF, c'est un peu une référence.

 

J'avais adoré ce bouquin en étant complètement un profane ( lu y a longtemps, je ne devais pas avoir tout compris sûrement ...mais pas grave ).


---------------
Photo
n°63779279
VigneuxAms​terdam
Posté le 15-08-2021 à 22:27:12  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
J'avais adoré ce bouquin en étant complètement un profane ( lu y a longtemps, je ne devais pas avoir tout compris sûrement ...mais pas grave ).


Lequel ?

n°63779586
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-08-2021 à 23:00:52  profilanswer
 

nicko a écrit :

Il y avait pas une histoire comme quoi le trône de Dali devait être un chiotte et on le verrait en train de chier ?


Ben un trône à l'ancienne quoi. Avec les courtisans qui se battent pour torcher le royal cul :o

n°63779892
rakame
Posté le 15-08-2021 à 23:56:02  profilanswer
 


 
Il doit parler du Cryptonomicon je pense. Ben faut dire qu'il y a carrément un algorithme de chiffrement spécialement conçu pour l'occasion par Bruce Schneier, un éminent cryptologue  : https://www.schneier.com/academic/solitaire/fr/

n°63786103
Romf
Posté le 16-08-2021 à 22:53:31  profilanswer
 

Je vous remercie pour toutes ces recommandations, je laisse mon favori là et je viendrais choisir quand j'aurais fini mon livre actuel :D  :hello:

n°63791051
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-08-2021 à 17:32:06  profilanswer
 
n°63791064
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-08-2021 à 17:33:22  profilanswer
 

En plus genre il a pas vu le film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR