Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  707  708  709  710  711  712
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°63635579
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-07-2021 à 08:24:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis dubitatif sur Baxter : lu Gravité, là je suis dans Singularité.
J'ai du mal à rentrer dans ces bouquins ( le deuxième est un peu mieux, pour l'instant)).


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 08:24:40  profilanswer
 

n°63636453
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-07-2021 à 10:34:17  profilanswer
 

Si tu n'as rien contre le steampunk, son Anti-ice est un bon bouquin.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63639532
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-07-2021 à 14:17:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si tu n'as rien contre le steampunk, son Anti-ice est un bon bouquin.
A+,


Je note, merci.


---------------
Photo
n°63643875
jlkyt
がんばって
Posté le 01-08-2021 à 00:04:30  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Je suis en train de finir un de ses romans, Le Feu de Dieu.
Je ne trouve pas ça terrible  [:leif erikson:2]  
J'avais lu Les derniers Hommes, qui n'était pas un chef d’œuvre, mais qui restait lisible dans le genre post apo.
Mais là, j'ai l'impression qu'il a mélangé La Route et Malevil (et un peu Shining, parce que pourquoi pas ??!!) pour faire un truc assez indigeste et mal foutu.
La catastrophe et les réactions des gens ne sont pas vraiment crédibles.  
Il pousse les potards un peu trop rapidement dans le genre l'homme est un loup pour l'homme ; la gonzesse qui se prostitue déjà, une heure après la catastrophe,  [:nawker:6]  
Et puis il insiste un peu trop sur les détails crapoteux. Ca fait vieux libidineux qui couche ses fantasmes sur le papier.
Dans l'ensemble, je trouve que ça fait très amateur, pas vraiment maîtrisé.
Bof, quoi...


J'ai lu un seul de ses livres, mais j'ai trouvé ça très amateur également.

n°63644022
Jeffx
Posté le 01-08-2021 à 01:07:10  profilanswer
 

Pour Baxter j'ai lu certains de ses livres et j'en ai trouvé des très bons.
 
Comme Les vaisseaux du Temps, qui continue le roman de HG Wells La machine à voyager dans le temps.
Et qui est vraiment excellent. Un must read pour moi.
Perso j'ai bien aimé Poussière de Lune, sans doute car j'aime bien les romans apocalyptiques et le sujet était original à l'époque.
Dans le même genre, j'ai adoré Déluge, qui est vraiment très bon dans sa description de la fin d'un monde. Je le recommande chaudement. D'autant que l'hypothèse de base est basée sur un fait réel que j'ai découvert en lisant le roman, même s'il est "déformé" pour l'occasion.
Par contre je n'ai pas du tout accroché à la suite, Arche, que je trouve très dispensable.
Anti-Glace, déjà cité, est un bon roman Steampunk.
Retour sur Titan, paru au Bélial dans la collection Une heure-lumière est dispensable, mais l'idée de fond reste très bonne.
 
Evolution est dans ma PAL depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire car ce n'est pas le plus intéressant à mon avis.
J'ai aussi dans ma PAL La longue terre, coécrit avec Pratchett, qui a de bonnes critique. je le lirai bien avant Evolution.
Je n'ai pas lu son cycle des Xeelees, le pitch m'a pas botté, ni les Malefant, dont je n'ai lu que le premier, Temps de mémoire, et je n'ai pas eu envie de lire la suite.
 
 

n°63645413
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-08-2021 à 09:16:49  profilanswer
 

Jeffx a écrit :

Pour Baxter j'ai lu certains de ses livres et j'en ai trouvé des très bons.

 

Comme Les vaisseaux du Temps, qui continue le roman de HG Wells La machine à voyager dans le temps.
Et qui est vraiment excellent. Un must read pour moi.
Perso j'ai bien aimé Poussière de Lune, sans doute car j'aime bien les romans apocalyptiques et le sujet était original à l'époque.
Dans le même genre, j'ai adoré Déluge, qui est vraiment très bon dans sa description de la fin d'un monde. Je le recommande chaudement. D'autant que l'hypothèse de base est basée sur un fait réel que j'ai découvert en lisant le roman, même s'il est "déformé" pour l'occasion.
Par contre je n'ai pas du tout accroché à la suite, Arche, que je trouve très dispensable.
Anti-Glace, déjà cité, est un bon roman Steampunk.
Retour sur Titan, paru au Bélial dans la collection Une heure-lumière est dispensable, mais l'idée de fond reste très bonne.

 

Evolution est dans ma PAL depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire car ce n'est pas le plus intéressant à mon avis.
J'ai aussi dans ma PAL La longue terre, coécrit avec Pratchett, qui a de bonnes critique. je le lirai bien avant Evolution.
Je n'ai pas lu son cycle des Xeelees, le pitch m'a pas botté, ni les Malefant, dont je n'ai lu que le premier, Temps de mémoire, et je n'ai pas eu envie de lire la suite.

 




 :jap:


---------------
Photo
n°63681869
HFR_GLT
Posté le 04-08-2021 à 16:46:21  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Rhaaaaa! Je l'ai cherché partout, mais je ne l'ai pas trouve sur Paris  :cry:  
 
Pour calmer ma deception, j'ai pris: Quantico de Greg Bear, Night Train to Rigel de Timothy Zahn, Lost in Translation de Edward Willet (pris au feeling, connais pas), The Eternity Artifact de L E Modesitt Jr, Paloma de K K Rush (5e de la serie Retrieval Artist  :love: ) et mais ce n'est pas de la SF, The Shape Shifter, le dernier roman de Tony Hillerman, qui met en scene les persos habituels de la police tribale Navajo.  :love:   :love:   :love:  
 
A+,


Merci pour le Night train to Rigel, j'aime bcp


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°63682106
Moltonnel
Posté le 04-08-2021 à 17:14:23  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens de finir les enfants d'Icare que j'ai beaucoup aimé. Vous me conseillerez quoi dans le même style (arrivée extra-terrestre pour pacifier les sauvages humains :o ) ?

n°63683681
_Benedict_
Posté le 04-08-2021 à 20:34:43  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :

Salut !
 
Je viens de finir les enfants d'Icare que j'ai beaucoup aimé. Vous me conseillerez quoi dans le même style (arrivée extra-terrestre pour pacifier les sauvages humains :o ) ?


 
En BD, il y a Renaissance.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63684832
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2021 à 22:37:41  profilanswer
 

Fini la trilogie des enfants de Poséidon de Reynolds.
Autant le premier tome m'avait laissé un peu... moyen on va dire, autant la suite était plutôt prenante.
 
J'attaque Blindsight de Peter Watts.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 22:37:41  profilanswer
 

n°63687956
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-08-2021 à 10:59:03  profilanswer
 

Moltonnel a écrit :

Salut !
 
Je viens de finir les enfants d'Icare que j'ai beaucoup aimé. Vous me conseillerez quoi dans le même style (arrivée extra-terrestre pour pacifier les sauvages humains :o ) ?


 
Le cycle de la Culture est basé là-dessus, les « gentilles » IA qui vont espionner et infiltrer les civilisations sous-développées pour les garder (ou les remettre) sur la bonne voie. Pas vraiment extraterrestres pacifiant des humains, mais quelques tomes y font plus lourdement référence (moins IA VS extraterrestres, et plus SF d'IA bienveillante et toute puissante rencontre HF humaine de barbare). A lire de toute manière, même si ca ne correspond pas pile-poil à ce que tu voulais :)
 
En manga (comme quelqu'un a cité de la BD), tu as Exxaxion, si tu supportes le fan service un peu osé :o (c'est plus que libidineux disons). Ca mêle du mecha à la Evangelion avec une histoire de résistance humaine contre des aliens qui ont investi pacifiquement leur société au début. Par l'auteur de l'excellentissime Gunsmith Cats.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63688001
Hegemonie
Posté le 05-08-2021 à 11:02:58  profilanswer
 

Je mets en spoiler parce que c'en est un, mais j'ai adoré le bouquin et je ne sais pas dans quelle mesure ça impacte la compréhension du premier tome

 
Spoiler :

skyward de Sanderson

n°63688300
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2021 à 11:20:32  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

En manga (comme quelqu'un a cité de la BD), tu as Exxaxion, si tu supportes le fan service un peu osé :o (c'est plus que libidineux disons). Ca mêle du mecha à la Evangelion avec une histoire de résistance humaine contre des aliens qui ont investi pacifiquement leur société au début. Par l'auteur de l'excellentissime Gunsmith Cats.


Sonoda ?
Ouais, il a toujours été un peu "libidineux" sur les bords. :D


---------------
They will not force us
n°63693207
gug42
Posté le 05-08-2021 à 15:36:44  profilanswer
 

Hello,

 

Auriez vous quelques cycles ou début de cyle à me proposés parus récemment ? disons 2 ou 5 ans max ? Hum un peu à l'ouest sur les sorties ...
Merci d'avance !

 

edit : latium c'est bien ou pas ?
Hum a priori, d'après la recherche, globalement apprécié, un peu lent à démarrer en fonction des gouts.

Message cité 2 fois
Message édité par gug42 le 05-08-2021 à 16:18:54
n°63696406
Jeffx
Posté le 05-08-2021 à 20:29:06  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Hello,
 
Auriez vous quelques cycles ou début de cyle à me proposés parus récemment ? disons 2 ou 5 ans max ? Hum un peu à l'ouest sur les sorties ...  
Merci d'avance !
 
edit : latium c'est bien ou pas ?  
Hum a priori, d'après la recherche, globalement apprécié, un peu lent à démarrer en fonction des gouts.


 
Terra Ignota d’Ada Palmer au Bélial. Tout le monde dit que c’est une grosse tuerie. 3 tomes sur 5 sortis. Fin prévue pour fin 2022. J’ai acheté les 3 premiers tomes (oui j’ai confiance dans ceux qui disent que c’est bien) mais je n’ai pas encore décidé si j’attends que les 2 autres sortent ou si je m’y met avant.  
 
Latium, y’en a qui aiment et d’autres qui détestent.  
Perso j’ai lu 140 pages, je l’ai refermé et je ne lirai jamais la suite.  
Il faut, selon moi, aimer les mythes grecs (et romains) revus au goût du jour « futur » par un docteur en philo qui écrit de la SF.


Message édité par Jeffx le 05-08-2021 à 20:30:25
n°63701672
Morningkil​l
Posté le 06-08-2021 à 10:47:38  profilanswer
 

J'ai trouvé ca un peu surcoté Latium, oui.

n°63702152
Kede
Posté le 06-08-2021 à 11:18:23  profilanswer
 

Latium je l'ai aussi trouvé décevant.
Le début est justement ce que j'ai préféré... Après, malgré quelques moments sympa, ça se perd et ça décolle jamais vraiment.
A mon avis il aurait dû le réduire à un tome, ou bien en écrire plus que deux, car j'en suis sorti avec un sentiment d'inachevé et de lourdeurs  [:sombrero67]

 

Et au niveau de l'écriture, c'est aussi très inégal avec des descriptions du vaisseau vraiment réussies et des dialogues d'un plat...
Je me souviens aussi y avoir lu des horreurs, du style : "cela fait sens" (je le tolère à l'oral mais pas dans un livre), ou "nous avons une situation" (vraisemblablement pour '' we've got a situation " )  [:khan]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°63702471
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-08-2021 à 11:30:08  profilanswer
 

[:cerveau vomi] le mec est québécois dans l'âme ou quoi ? :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63703545
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2021 à 12:43:37  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Hello,
 
Auriez vous quelques cycles ou début de cyle à me proposés parus récemment ? disons 2 ou 5 ans max ? Hum un peu à l'ouest sur les sorties ...  
Merci d'avance !
 
edit : latium c'est bien ou pas ?  
Hum a priori, d'après la recherche, globalement apprécié, un peu lent à démarrer en fonction des gouts.


 
Le problème à 3 corps ?

n°63705934
rakame
Posté le 06-08-2021 à 15:46:38  profilanswer
 

Kede a écrit :

Latium je l'ai aussi trouvé décevant.
Le début est justement ce que j'ai préféré... Après, malgré quelques moments sympa, ça se perd et ça décolle jamais vraiment.
A mon avis il aurait dû le réduire à un tome, ou bien en écrire plus que deux, car j'en suis sorti avec un sentiment d'inachevé et de lourdeurs  [:sombrero67]
 
Et au niveau de l'écriture, c'est aussi très inégal avec des descriptions du vaisseau vraiment réussies et des dialogues d'un plat...
Je me souviens aussi y avoir lu des horreurs, du style : "cela fait sens" (je le tolère à l'oral mais pas dans un livre), ou "nous avons une situation" (vraisemblablement pour '' we've got a situation " )  [:khan]


 
Plutôt d'accord même si j'en ai gardé une meilleure impression quand même. C'est son premier bouquin, peut-être était-il un peu trop ambitieux. Pour ce que tu dis il y a peut-être eu quelques ratés au niveau relecture. Je sais pas trop comment ça se passe, mais j'ai cru comprendre que c'était une phase importante pour nettoyer un ouvrage de toutes les boulettes, et de ce que j'en ai compris, c'est quelque chose qui demande une certaine expérience. Donc, on peut éventuellement mettre ça sur un défaut de jeunesse....
 
Sinon, il va en sortir un autre le 1er septembre : La nuit du faune. On va bien voir.


Message édité par rakame le 06-08-2021 à 15:48:29
n°63708612
gug42
Posté le 06-08-2021 à 21:38:03  profilanswer
 

Merci pour vos retours ! :)

 

Terra Ignota  : oki c'est noté. J'ai un peu furté, les commentaires sont aussi mitigés ...
Litium : ah oui .. bon je m'attendais pas à ces retours ... bon
problème à 3 corps : oui excellent, je l'ai lu :) (Même si je trouve la toute fin too much)
Ah et j'ai aussi lu AssaSynth (j'attends une baisse du tarif du T5, car 25€ pour si peu de temps de lecture ... hum)
Harrington : je lis, ca passe, voila, bon. Ni mauvais ni excellent. Dans la même veine que l'autre série avec le gars cryo jack.

 

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 06-08-2021 à 21:39:50
n°63709821
Pascalfart​y75
Posté le 07-08-2021 à 00:18:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis fan de sciences fiction notamment de voyage dans le temps et monde parallèle, j'ai grandi avec les séries, sliders, code quantum. Je n'ai jamais lu de livres sur la science fiction car je m'intéressait plus essentiellement aux films, il n'existe que très peu de films qui traitent de voyage dans le temps où monde parallèle et encore moins qui soient bons.
Je veux débuter la lecture de livres mais comme je suis débutant, je voudrais des conseils de lecture.
Je suis passionné de voyage dans le temps, j'aime quand il y a un héros qui construit ou découvre une machine et voyage à travers les époques ou il doit se confronter à ces époques. J'aime aussi les mondes parallèles, sliders reste ma référence.
 
Avez vous des titres à me conseiller à part Wells.
 
J'aime aussi quand il y a un narrateur.
 
Merci encore

Message cité 3 fois
Message édité par Pascalfarty75 le 07-08-2021 à 00:19:37
n°63709861
SuperSic
Posté le 07-08-2021 à 00:27:56  profilanswer
 

Pascalfarty75 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis fan de sciences fiction notamment de voyage dans le temps et monde parallèle, j'ai grandi avec les séries, sliders, code quantum. Je n'ai jamais lu de livres sur la science fiction car je m'intéressait plus essentiellement aux films, il n'existe que très peu de films qui traitent de voyage dans le temps où monde parallèle et encore moins qui soient bons.
Je veux débuter la lecture de livres mais comme je suis débutant, je voudrais des conseils de lecture.
Je suis passionné de voyage dans le temps, j'aime quand il y a un héros qui construit ou découvre une machine et voyage à travers les époques ou il doit se confronter à ces époques. J'aime aussi les mondes parallèles, sliders reste ma référence.
 
Avez vous des titres à me conseiller à part Wells.
 
J'aime aussi quand il y a un narrateur.
 
Merci encore


Le seul qui me vient à l'esprit là, c'est La patrouille du temps de Poul Anderson.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63710242
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-08-2021 à 02:41:23  profilanswer
 

Pascalfarty75 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis fan de sciences fiction notamment de voyage dans le temps et monde parallèle, j'ai grandi avec les séries, sliders, code quantum. Je n'ai jamais lu de livres sur la science fiction car je m'intéressait plus essentiellement aux films, il n'existe que très peu de films qui traitent de voyage dans le temps où monde parallèle et encore moins qui soient bons.
Je veux débuter la lecture de livres mais comme je suis débutant, je voudrais des conseils de lecture.
Je suis passionné de voyage dans le temps, j'aime quand il y a un héros qui construit ou découvre une machine et voyage à travers les époques ou il doit se confronter à ces époques. J'aime aussi les mondes parallèles, sliders reste ma référence.
 
Avez vous des titres à me conseiller à part Wells.
 
J'aime aussi quand il y a un narrateur.
 
Merci encore


Barjavel : Le voyageur Imprudent (les paradoxes temporels)
H. Beam Piper : Kalvan d'outre-temps (univers parallèles vu comme une ligne temporelle divergente, un grand classique du sujet)
Keith Laumer : Les mondes de l'Imperium (univers parallèles vu comme une ligne temporelle divergente)
Connie Willis : pas mal de ses romans sont des récits de voyages d'historiens dans le passé
John Brunner : The infinitive of Go (cet excellent bouquin sur les mondes parallèles ne semble pas avoir été traduit)
Chad Oliver : Les vents du temps
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-08-2021 à 02:50:35

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63711851
Chandler B
Posté le 07-08-2021 à 09:30:39  profilanswer
 

La fin de l'éternité par Isaac Asimov.

n°63712248
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-08-2021 à 10:22:35  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Le seul qui me vient à l'esprit là, c'est La patrouille du temps de Poul Anderson.


Ajouter Le Bouclier du Temps qui est le deuxième tome. Et Tau Zero, qui joue sur la relativité du temps.  
La machine à explorer le temps de H. G. Wells.
Hyperion de Dan Simmons.
All you zombies de R. Heinlein (a inspiré le film Predestination)...


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63713011
FrenchyEve
Posté le 07-08-2021 à 11:24:13  profilanswer
 

C'est entre l'uchronie et les mondes parallèles : Le maitre du haut-chateau, de Philip K Dick.
(La série TV, trés trés bien, développe plus le coté multivers)

n°63714647
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 07-08-2021 à 14:07:44  profilanswer
 

Pascalfarty75 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis fan de sciences fiction notamment de voyage dans le temps et monde parallèle, j'ai grandi avec les séries, sliders, code quantum. Je n'ai jamais lu de livres sur la science fiction car je m'intéressait plus essentiellement aux films, il n'existe que très peu de films qui traitent de voyage dans le temps où monde parallèle et encore moins qui soient bons.
Je veux débuter la lecture de livres mais comme je suis débutant, je voudrais des conseils de lecture.
Je suis passionné de voyage dans le temps, j'aime quand il y a un héros qui construit ou découvre une machine et voyage à travers les époques ou il doit se confronter à ces époques. J'aime aussi les mondes parallèles, sliders reste ma référence.
 
Avez vous des titres à me conseiller à part Wells.
 
J'aime aussi quand il y a un narrateur.
 
Merci encore

Pour les mondes parallèles, tu as la série télé Counterpart.
Il y a (mais c'est du vieux) la grande anthologie de la SF : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gr [...] ce-fiction
J'en ai une dizaine... mais pas celui de sur les voyages dans le temps.
On peut l'avoir en occasion, ici : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] klein.html
 


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°63725758
HFR_GLT
Posté le 08-08-2021 à 12:38:27  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Merci pour vos retours ! :)  
 
Terra Ignota  : oki c'est noté. J'ai un peu furté, les commentaires sont aussi mitigés ...
Litium : ah oui .. bon je m'attendais pas à ces retours ... bon
problème à 3 corps : oui excellent, je l'ai lu :) (Même si je trouve la toute fin too much)
Ah et j'ai aussi lu AssaSynth (j'attends une baisse du tarif du T5, car 25€ pour si peu de temps de lecture ... hum)
Harrington : je lis, ca passe, voila, bon. Ni mauvais ni excellent. Dans la même veine que l'autre série avec le gars cryo jack.
 


C'est quoi cette série "cryo jack " ?


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°63728709
demars
Posté le 08-08-2021 à 16:48:41  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Pour les mondes parallèles, tu as la série télé Counterpart.
 


+1, j'allais la proposer !Excellente série, et pas trop longue, et cohérente.

n°63730684
Jean-Kevai​n
Posté le 08-08-2021 à 21:51:11  profilanswer
 

C'est une bonne série d'espionnage/thriller, l'aspect SF est négligeable :D


Message édité par Jean-Kevain le 08-08-2021 à 21:51:55
n°63731397
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 08-08-2021 à 22:56:03  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :


C'est quoi cette série "cryo jack " ?


Amha : La flotte perdue, de Jack Campbell

n°63733702
Morningkil​l
Posté le 09-08-2021 à 11:47:20  profilanswer
 

Ah, je l'aurai pas "résumé" ainsi.

 

D'ailleurs, je lis le dernier la, Boundless. J'ai l'impression que c'est de la SF militaire devenue comme ce qu'on dit souvent des histoires de zombie : le mal c'est pas l'antagoniste "officiel" (les zombies/ET), mais plutot les autres humains, incapables de s'unir qui se tirent dans les pages (entre camps opposés "officiels", mais aussi a l'intérieur du même camp).
Alors, y a toujours eu un peu ça, clairement (enfin, au moins dans la mil sf moderne), mais c'est très très marqué la, le premier tiers du bouquin c'est vraiment "mon camp me trahit / me manipule/ me fait pas conscience".)
Peut être un peu fatigant à force, comme de l'autre côté on te fait miroiter une histoire de contact / diplomatie / exploration alien (que j'attend plus pour ma part que les histoires entre humains)

 

Bref ! Par contre, j'ai une question de science : y a un concept (surement pas unique en plus, mais je suis pas un lecteur qui essaye vraiment de comprendre l'aspect science des bouquins en général, mais la j'ai tiqué), qui dit que les vaisseaux se positionnent dans un syst-me solaire  "en haut"  ou en "bas" par rapport au plan de ce même systéme, c'est a dire qu'il y aurait un plan (en 2D) qui contient le soleil et toutes les planètes :
'while the plane in which the star’s planets orbited defined “up” as above it and “down” as below it."
  Ce qui veut dire autrement dit que les orbites des planètes autour du soleil ne sont que sur deux dimensions (ou qu'en tout cas, la troisiéme evolution est la même sur tous).. Heu.. c'est quoi qui fait çà ? Pourquoi les planètes auraient pas chacune une vitesse a 3 composantes totalement distincts ?

 

[EDIT]en reprenant le texte, j'ai réussi a googler de facon pertinente : https://earthsky.org/space/planets-single-plane/ .
https://www.forbes.com/sites/starts [...] e3643056c6

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 09-08-2021 à 11:52:32
n°63737385
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-08-2021 à 18:55:01  profilanswer
 

Tu dois certainement pouvoir trouver la réponse à ça dans les lois de Kepler. Mais ouais les orbites sont planaires dans un système à une étoile il me semble. Pas sûr pour les système bisolaires. Et on sait ce que ça donne avec trois corps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 09-08-2021 à 19:00:04

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63739223
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-08-2021 à 23:42:11  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Ce qui veut dire autrement dit que les orbites des planètes autour du soleil ne sont que sur deux dimensions

Ca s'appelle le plan de l'écliptique.
Chaque planète orbite sur un plan (l'écliptique est celui de la Terre) [dans un modèle ou l'on considère le soleil fixe, sinon on a bien sur quelque chose d'hélicoïdal en première approximation], et en fait, l'écart angulaire entre les différentes plans orbitaux des planètes est assez faible, d’où l'approximation qui revient a dire qu'elles sont dans un même plan, même si c'est un poil plus complexe.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-08-2021 à 23:49:29

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63740484
FrenchyEve
Posté le 10-08-2021 à 10:12:02  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ca s'appelle le plan de l'écliptique.
Chaque planète orbite sur un plan (l'écliptique est celui de la Terre) [dans un modèle ou l'on considère le soleil fixe, sinon on a bien sur quelque chose d'hélicoïdal en première approximation], et en fait, l'écart angulaire entre les différentes plans orbitaux des planètes est assez faible, d’où l'approximation qui revient a dire qu'elles sont dans un même plan, même si c'est un poil plus complexe.
A+,


Ce qui fait parti des anomalies de Pluton : son orbite est très inclinée par rapport au plan de l'écliptique qui inclus le reste des planetes du systéme solaire
Surement pour ca que c'est une colonie Mi-Go, sauf que eux l'appellent Yuggoth :D


Message édité par FrenchyEve le 10-08-2021 à 10:15:00
n°63740488
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2021 à 10:13:21  profilanswer
 
n°63740876
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-08-2021 à 10:56:51  profilanswer
 

[:manneke2]

n°63741037
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2021 à 11:13:07  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Tu dois certainement pouvoir trouver la réponse à ça dans les lois de Kepler. Mais ouais les orbites sont planaires dans un système à une étoile il me semble. Pas sûr pour les système bisolaires. Et on sait ce que ça donne avec trois corps :o


L origine de ce phénomène est plus liée à la formation des planètes et le disque d'accrétion.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63741079
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2021 à 11:16:54  profilanswer
 

Sinon pour les vacances j'ai hésité entre Cantique pour les étoiles de Jimenez et La fabrication des lendemains de Larson. J'ai choisi Cantique pour les étoiles, on verra si j'ai fait le bon choix  :D  (je lirai les deux à terme)

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-08-2021 à 11:17:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63741287
rakame
Posté le 10-08-2021 à 11:34:51  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Sinon pour les vacances j'ai hésité entre Cantique pour les étoiles de Jimenez et La fabrication des lendemains de Larson. J'ai choisi Cantique pour les étoiles, on verra si j'ai fait le bon choix  :D  (je lirai les deux à terme)


 
C'est pas mal du tout La fabrique des lendemains. Je lis assez peu en ce moment,  une petite nouvelle de temps en temps, et ça me plait. J'aime bien le coté mélange des genres, et je trouve que Rich Larson maitrise vraiment très bien la nouvelle, il est capable de mettre en place tout un univers et faire plonger le lecteur dedans en quelques lignes.


Message édité par rakame le 10-08-2021 à 11:36:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  707  708  709  710  711  712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR