| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Bien sur que si, ça a a voir. J'ai précisé les choses avec la structure de l'anglais, mais tu n'as pas relevé. Si on devrait traduire mot à mot, ce serait fiction scientifique et non science fictionnelle, ce qui fait bien ressentir que l'on est d'abord dans la fiction et que la science n'y est qu'une coloration (il y a aussi des fictions romanesques, des fictions historiques...).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-03-2019 à 09:07:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 25-03-2019 à 09:05:49 ![]() ![]() |
TrakT Do nothing. | Ce débat osef --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Black_Jack Bo_Jack | Bah non quelque part ça permet aussi de voir ce qu'on aime ou pas. --------------- Horse_man |
Jeffx |
Message cité 1 fois Message édité par Jeffx le 25-03-2019 à 09:35:32 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
rakame |
Message édité par rakame le 25-03-2019 à 14:08:33 |
gilou Modosaurus Rex |
Mais la c'est plus de la Science Fiction, mais de la Science Fantasy. L'excellente série The Laundry Files de Charles Stross rentre dans cette catégorie
Message édité par gilou le 25-03-2019 à 10:43:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
|
Publicité | Posté le 25-03-2019 à 10:44:45 ![]() ![]() |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
gilou Modosaurus Rex |
Tu es pas le seul.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-03-2019 à 11:02:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
Message édité par rakame le 25-03-2019 à 11:10:30 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Groomy Oisif |
J'avais lu quelques critiques de blogs avant d'entamer ce livre, ils insistent beaucoup trop sur le début du livre et la difficulté de tous le vocabulaire inventé de cette planète,comme quoi après 300 pages ça se calme et ensuite on déroule alors que ça m'a fait complètement l'effet inverse (cependant je ne sais pas si autant de néologisme était nécessaire). Derrière ça il y a un univers intéressant et finalement "l’élément perturbateur" du récit (pour pas spoilier) est bien fichu, amène son lot de péripétie et pousse à la réflexion. Dommage que ce soit noyé dans le reste. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 25-03-2019 à 12:14:49 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
HFR_GLT |
.
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
vigneuxamsterdam | Et Les actifs corporels de Bernard Mourad ?
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
scOulOu Born Under Saturn | Putain ça m'encourage vraiment pas à finir le premier tome |
vigneuxamsterdam | Si tu as besoin d'encouragement pour finir le premier tome, laisse tomber...
|
lordlambda lurker pro | OMG ! mais pourquoi tu torpilles la notre de productivité ! Message édité par lordlambda le 25-03-2019 à 18:56:28 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gueuselambix Minipouce |
J'attends le paperback --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
boul0u | Salutations ! Nouveau-né dans le coin même si je vous lis avidement depuis quelques mois maintenant. Breeef. Je suis entrain de lire le tome 2 de La compagnie des glaces de G.j Arnaud (qui a inspiré Snowpiercer pour ceux qui connaissent). A côté je lis Wastelands en VO (expatriation oblige) un recueil de nouvelles post-apo de J.J Adams avec des auteurs comme S. King, Orson Scott Card, George R R Martin, .. Message cité 2 fois Message édité par boul0u le 25-03-2019 à 22:47:32 --------------- |
TrakT Do nothing. |
Enfin, pas de ton intervention mais qu'est-ce que ça peut bien foutre de ranger SW dans telle ou telle étagère? Qui s'en soucie à part les nerdz? Et qui se soucie de l'avis des nerdz, de surcroît? --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2019 à 23:00:25 ![]() Bah range SW dans l'heroic-fantasy si ça te chante. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
(et personnellement j'ai beaucoup aimé, même si ça tourne un peu en rond des fois; c'est le problème des romans-feuilletons) Message cité 2 fois Message édité par Aardpeer le 25-03-2019 à 23:30:12 |
boul0u |
Ah ouais quand même ^^ tu peux juste me dire si on suit toujours Lien Rag ou si ça change ? --------------- |
gueuselambix Minipouce |
On suit ses gamins, ses maîtresses, les maitresses de ses gamins Message édité par gueuselambix le 26-03-2019 à 07:28:46 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
boul0u | Ah ouais carrément bon ben je vais m'arrêter au tome 2 je pense ^^ --------------- |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
boul0u |
Ah fort bien, ils mettent que ce sont les bouquins qui ont inspiré Snowpiercer sur la couv. --------------- |
gueuselambix Minipouce |
Forcément ils mettent ça ... Plus personne connait La compagnie des glaces. Ils s'accrochent a un film récent. La BD Transperceneige est très bien. Mais qu'on soit clair, c'est deux œuvres différentes, pas les mêmes auteurs, aucun lien. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
lordlambda lurker pro |
c'est tres sombre aussi comme ambiance (très bien rendu par le N&B par ailleurs). je sais pas si c'est le cas de bouquins de "La compagnie des glaces" Message édité par lordlambda le 26-03-2019 à 11:26:35 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
98 dans l'édition originale ? --------------- On en as gros ! |
Uchinaa |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2019 à 13:11:26 ![]()
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Oui je m'étais arrêté à la première série. Mon ex avait la collection complète, j'en ai bien profité pour rattraper ce retard |
rakame | Une interview intéressante d'Alain Damasio qui présente son nouveau livre à paraitre le mois prochain : Les Furtifs. : https://youtu.be/gLfuyIPCA34
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 27-03-2019 à 11:14:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |