Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  751  752  753  754  755  756
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°56124715
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2019 à 09:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jeffx a écrit :

Je suis désolé mais si le Science ne servait à rien il n'y serait pas et on lirait de la Fiction.  
Et le seul argument que tu opposes c'est "Cul-de-sac commence par "Cul", et ça n'a pas grand chose à voir. Ni avec "sac", d'ailleurs  :)"  :sarcastic:  
Très jolie phrase aussi ci-dessus, les mots "pontifiant", "simpliste", montrent bien évidement que tu ne trolles pas et que tu ne cherches pas à provoquer...  :pfff: et que ta contribution au débat est de haut niveau et des plus constructive.  :o  
Si le sexe des anges ne t’intéresse pas, ne répond pas.

Bien sur que si, ça a a voir. J'ai précisé les choses avec la structure de l'anglais, mais tu n'as pas relevé. Si on devrait traduire mot à mot, ce serait fiction scientifique et non science fictionnelle, ce qui fait bien ressentir que l'on est d'abord dans la fiction et que la science n'y est qu'une coloration (il y a aussi des fictions romanesques, des fictions historiques...).

Quand à dire que tu n'as pas des arguments pontifiants ou simplistes, si tu ne veux pas que cela soit le cas, il faudra éviter de poster ici une argumentation comme

Citation :

C'est tout à fait ça... et contrairement à cul-de-sac, ça a un vrai sens.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-03-2019 à 09:07:31

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 09:05:49  profilanswer

n°56124761
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2019 à 09:12:22  profilanswer

Ce débat osef  [:footballove:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56124765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2019 à 09:13:18  profilanswer

Bah non quelque part ça permet aussi de voir ce qu'on aime ou pas.

---------------
Horse_man
n°56124913
Jeffx
Posté le 25-03-2019 à 09:33:51  profilanswer

gilou a écrit :

Bien sur que si, ça a a voir. J'ai précisé les choses avec la structure de l'anglais, mais tu n'as pas relevé. Si on devrait traduire mot à mot, ce serait fiction scientifique et non science fictionnelle, ce qui fait bien ressentir que l'on est d'abord dans la fiction et que la science n'y est qu'une coloration (il y a aussi des fictions romanesques, des fictions historiques...).

Quand à dire que tu n'as pas des arguments pontifiants ou simplistes, si tu ne veux pas que cela soit le cas, il faudra éviter de poster ici une argumentation comme

Citation :

A+,

Si tu me cites, cites moi complètement stp. Ma première phrase n'était pas une argumentation. Juste une réponse à l'exemple, de mon point de vue bien bancal, de boulgakov. Et au fait qu'il y a bien Science dans Science Fiction.

Citation :

Allez, 2 définitions du net :  
"Comme son nom l'indique, elle consiste à raconter des fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain (il s'agit alors également d'anticipation), ou physiquement impossibles, du moins en l'état actuel de nos connaissances."  
"Genre littéraire et cinématographique décrivant des situations et des événements appartenant à un avenir plus ou moins proche et à un univers imaginé en exploitant ou en extrapolant les données contemporaines et les développements envisageables des sciences et des techniques"  

Je pense qu'on peut débattre de la même façon qu'on l'a fait précédemment en se basant sur l'expression "Fiction scientifique" si tu préfères. C'est pour cela que je n'ai pas relevé.
Tout Roman relève de la fiction. De mon point de vue, le scientifique est donc vraiment important et n'est pas juste une coloration (et je ne suis pas le seul à l'avoir, cf les définitions proposées, mais en sachant que oui, tu en as aussi, tu l'as montré, qui peuvent être contradictoires avec celles que j'ai proposées).

Je pense que si on en est à rebondir sur les quelques lignes de boulgakov, qui amha n'a rien apporté au débat et préfère dédaigner les gens, c'est sans doute qu'on a fait le tour du sujet et que les "vrais" arguments ont tous déjà été apportés.
La conclusion est bien sûr que nous ne serons pas d'accord.  :D  
Personnellement, j'ai trouvé ça intéressant comme échange de points de vue, ça m'a permis de réfléchir un peu sur le sexe des anges  ;), et sans que ça parte trop en couille en plus. Merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffx le 25-03-2019 à 09:35:32
n°56124943
SuperSic
Posté le 25-03-2019 à 09:37:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah non quelque part ça permet aussi de voir ce qu'on aime ou pas.

C'est simple. Je préfère la SF avec des dragons (ou la Fantasy avec des combats intergalactiques) aux débats stériles.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56124993
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2019 à 09:42:56  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est simple. Je préfère la SF avec des dragons (ou la Fantasy avec des combats intergalactiques) aux débats stériles.

Prouve que c'est stérile ( [:oh shi-] )

---------------
Horse_man
n°56125458
rakame
Posté le 25-03-2019 à 10:19:02  profilanswer

Jeffx a écrit :

Y'a la même problématique avec plein d'ouvrages, pas que sur le voyage dans le temps.
Comme l'Aube de la nuit de ce cher Hamilton par exemple. Pur Space Op mais avec une base fantastique. On le met dans quelle catégorie ?  
Et Lovecraft, SF ou Fantastique (hors Contrées du Rêve bien sûr) ? Après tous les Grands Anciens et autres créatures sont des Aliens... Et les gens qui se changent en Profonds c'est de la génétique... :pt1cable:  

Après, ça ne fait pas de mal de débattre, même si on a largement dérivé du sujet de départ qui était Star Wars.
Au final, on est tous passionnés par les mêmes lectures, disons de l'Imaginaire comme ça tout le monde sera content, et c'est le principal.  :)  

Et La Soupe au Choux ou Le Gendarme et les Extra-Terrestres on en parle ? :o

Pour en revenir à Star Wars, c'est en fait une auberge espagnole, amha. Sur un fond de Space-Op, Lucas emprunte à tout un tas de genre qui vont de la saga chevaleresque façon chevaliers de la table ronde au peplum, en passant par le film de guerre, le western, le film de sabre japonais, et j'en oublie surement .... Effectivement, on  peut aussi y trouver de la Fantasy (la quête, le seigneur noir). Avec une exploitation commerciale assez réussie, il faut le dire. Le business du cinéma lui doit beaucoup, la science-fiction, c'est moins sur.
Sur ce thème, pour à peine plus cher qu'une pinte de Guiness, on peut se payer en numérique l'excellent livre de Roland Lehoucq : Faire des sciences avec Star-Wars, ou alors mater sur YT (ou IRL) une de ses nombreuses conférences qui abordent le sujet de la science dans la SF à travers des films populaire comme Avatar, Seul sur Mars, Interstellar ou encore Gravity. https://www.youtube.com/results?sea [...] nd+lehoucq

Message édité par rakame le 25-03-2019 à 14:08:33
n°56125507
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2019 à 10:22:30  profilanswer

Star Wars, ce sont les codes de la fantasy appliqués à de la S-F, ce qui n'en fait pas pour autant de la fantasy. Quand on applique les codes du polar à de la S-F, ça reste de la S-F.

n°56125752
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2019 à 10:41:24  profilanswer

SuperSic a écrit :

Mais la c'est plus de la Science Fiction, mais de la Science Fantasy. L'excellente série The Laundry Files de Charles Stross rentre dans cette catégorie

Spoiler :

[:riouj]

:whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 25-03-2019 à 10:43:34

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56125785
rakame
Posté le 25-03-2019 à 10:44:45  profilanswer

Jeffx a écrit :

Tout Roman relève de la fiction. De mon point de vue, le scientifique est donc vraiment important et n'est pas juste une coloration (et je ne suis pas le seul à l'avoir, cf les définitions proposées, mais en sachant que oui, tu en as aussi, tu l'as montré, qui peuvent être contradictoires avec celles que j'ai proposées).

Les anglophones ont inventé malicieusement le terme de Speculative Fiction qui reprend les initiales SF mais qui vire la notion de science pour justement essayé de dissiper certains malentendus sans devoir changé les étiquettes SF collé un peu partout. Chez nous, ça correspond au terme Litteratures de l'imaginaire D'un autre coté, les amateurs de Science Fiction scientifique se réfugient généralement dans le sous-genre appelé Hard Science Fiction.

Après, le problème, c'est que les auteurs sont des gens avec une imagination débordante qui adorent foutre le bordel dans les classifications. Bon ça tombe bien, on adore ça. (enfin moi perso en tout cas, je kiffe quand je tombe sur un truc inclassable).

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 10:44:45  profilanswer

n°56125826
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-03-2019 à 10:47:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Star Wars, ce sont les codes de la fantasy appliqués à de la S-F, ce qui n'en fait pas pour autant de la fantasy. Quand on applique les codes du polar à de la S-F, ça reste de la S-F.

Ca reste de la SF... et ça reste du polar aussi.

C'est le problème quand on veut appliquer une étiquette à une oeuvre. L'exercice est toujours bancal. Que ce soit en littérature, cinéma, ou même musique. Toujours les même débats. "ouais, ça c'est du rock, mais y'a aussi un peu de jazz, alors on sait pas trop comment le classer".  

Je ne comprends pas que depuis le temps, les gens n'aient pas intégré ce concept en fait :D Une oeuvre peut appartenir à plusieurs style.

Star Wars, c'est de la SF. Et de la fantasy. Et d'autres choses aussi.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56125979
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2019 à 10:59:49  profilanswer

rakame a écrit :

Les anglophones ont inventé malicieusement le terme de Speculative Fiction qui reprend les initiales SF mais qui vire la notion de science pour justement essayé de dissiper certains malentendus sans devoir changé les étiquettes SF collé un peu partout. Chez nous, ça correspond au terme Litteratures de l'imaginaire D'un autre coté, les amateurs de Science Fiction scientifique se réfugient généralement dans le sous-genre appelé Hard Science Fiction.

Après, le problème, c'est que les auteurs sont des gens avec une imagination débordante qui adorent foutre le bordel dans les classifications. Bon ça tombe bien, on adore ça. (enfin moi perso en tout cas, je kiffe quand je tombe sur un truc inclassable).

Tu es pas le seul.
J'ai cité Dick ou Christopher Priest, mais il y en a bien d'autres (je pense à The Practice Effect de Brin par exemple).

Moi ce qui m'énerve, c'est qu'avec des classifications étriquées, des chefs d’œuvre classiques du genre comme Shambleau de C L Moore vont finir par ne plus être classés en SF. [:grand lapin]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-03-2019 à 11:02:13

---------------
n°56126104
rakame
Posté le 25-03-2019 à 11:09:34  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est le problème quand on veut appliquer une étiquette à une oeuvre. L'exercice est toujours bancal. Que ce soit en littérature, cinéma, ou même musique. Toujours les même débats. "ouais, ça c'est du rock, mais y'a aussi un peu de jazz, alors on sait pas trop comment le classer".

J'ai demandé à mon bibliothécaire comment il faisait pour s'y retrouver, il m'a répondu  "Ook" :o

Message édité par rakame le 25-03-2019 à 11:10:30
n°56126499
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-03-2019 à 11:38:50  profilanswer

https://zupimages.net/up/19/13/76sg.jpg

n°56126894
Groomy
Oisif
Posté le 25-03-2019 à 12:12:32  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai terminé le tome 1 d'Anathem.

Contrairement à d'autres j'ai préféré les 300 premières pages aux restes. La première partie il pose l'univers, les personnages, il invente plein de mots c'est pas très facile à lire mais ça passe et la découverte de cette civilisation est intéressante. Perso ça me dérange pas d'avoir une grosse introduction quand c'est bien fait. A la moitié du tome il se passe certains petits événements, j'ai cru que ça allait décoller mais non le reste du tome est un road trip chiant et en dehors du fait que ça se déroule sur une autre planète (relativement semblable à la notre) je cherche la SF et les enjeux sont pas clairs.

Donc déçu de ce premier tome qui décolle pas et qui méritait vraiment pas d'être séparé du second (c'est vraiment un problème un livre de 800 pages ?). Pas envie d'avoir lu tout ça pour rien donc je me suis lancé dans le tome 2.

Suite et fin avec le tome 2 d'Anatèm (titre français). Bon il y a pas de road trip mais la moitié du bouquin c'est du blabla mathématiquo-philosophique. Trop compliqué pour moi, pas mon trip. Pour être court Anatèm c'est de la hard SF philosophique, si ça vous branche pas passez votre chemin  :o

J'avais lu quelques critiques de blogs avant d'entamer ce livre, ils insistent beaucoup trop sur le début du livre et la difficulté de tous le vocabulaire inventé de cette planète,comme quoi après 300 pages ça se calme et ensuite on déroule alors que ça m'a fait complètement l'effet inverse (cependant je ne sais pas si autant de néologisme était nécessaire).

Derrière ça il y a un univers intéressant et finalement "l’élément perturbateur" du récit (pour pas spoilier) est bien fichu, amène son lot de péripétie et pousse à la réflexion. Dommage que ce soit noyé dans le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 25-03-2019 à 12:14:49

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56127181
HFR_GLT
Posté le 25-03-2019 à 12:53:52  profilanswer

gilou a écrit :

> Parce que au final aucune des technologies de Star Wars n'a été réfléchie quant à son impact réel sur le monde et sur sa structuration.
Parce que ça n'a aucune importance quand on écrit de la science-fiction. Ce qui compte, c'est qu'il y ait un élément de science spéculative ou technologie futuriste dans l'histoire, et non pas que cet élément soit consistant avec les principes scientifiques. Quand tu imposes que cet élément doit respecter un certain nombre de critères de plausibilité/cohérence/... tu tombes dans une des sous-branches de la SF comme la Hard-SF ou l'anticipation, mais ce ne sont que des sous-branches, la SF (et l'imagination de ses auteurs) est bien plus vaste. A t'écouter, les uchronies ne seraient pas de la SF, alors que c'est fondé sur un élément de science spéculative, les univers parallèles, et qu'il est généralement admis que c'est de la SF.

A+,

Je suis plutôt d'accord avec Jeffx sur le fait que Star Wars n'a pas de cohérence interne.

Après est ce que du coup ce n'est pas de la Science Fiction, plus difficile à dire.
En tout cas pour moi cela diminue largement la qualité globale de l'oeuvre.
Autant j'adore les films et les bouquins pour l'exploration de nouveau environnements, autant ils sont vraiment pauvres en réel renouvellement ( les races aliens ne le sont pas, ce sont juste des humains de forme différente, les techno sont celles de la deuxième guerre mondiale, pas de réflexion sur la structure politique que pourrais prendre un empire/une république à l'échelle de la galaxie ) et apportent un manque de cohérence interne flagrant (les robots de niveau IA, l'énergie illimitée, la transmission d'information instantanée, les lasers qui se propage à vitesse visible, etc ... )

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°56127211
HFR_GLT
Posté le 25-03-2019 à 12:57:26  profilanswer

Jeffx a écrit :

Y'a la même problématique avec plein d'ouvrages, pas que sur le voyage dans le temps.
Comme l'Aube de la nuit de ce cher Hamilton par exemple. Pur Space Op mais avec une base fantastique. On le met dans quelle catégorie ?  
Et Lovecraft, SF ou Fantastique (hors Contrées du Rêve bien sûr) ? Après tous les Grands Anciens et autres créatures sont des Aliens... Et les gens qui se changent en Profonds c'est de la génétique... :pt1cable:  

Après, ça ne fait pas de mal de débattre, même si on a largement dérivé du sujet de départ qui était Star Wars.
Au final, on est tous passionnés par les mêmes lectures, disons de l'Imaginaire comme ça tout le monde sera content, et c'est le principal.  :)  

Dans l'aube de la nuit il donne une explication scientifique au

Spoiler :

retour des morts

.
Après on est d'accord ou non , mais au moins le livre garde une cohérence.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°56127701
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 25-03-2019 à 13:49:23  profilanswer

« Le dernier rivage » c’est l’histoire des gens normaux qui regardent arriver lentement la fin du monde sur leur coin d’Australie, mais c’est tout de même de la SF. Et 1984. Et Soleil vert.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°56128432
vigneuxams​terdam
Posté le 25-03-2019 à 14:41:40  profilanswer

Et Les actifs corporels  de Bernard Mourad ?
Pure anticipation, pas de science, mais SF quand même...

n°56128464
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2019 à 14:44:01  profilanswer

Groomy a écrit :

Suite et fin avec le tome 2 d'Anatèm (titre français). Bon il y a pas de road trip mais la moitié du bouquin c'est du blabla mathématiquo-philosophique. Trop compliqué pour moi, pas mon trip. Pour être court Anatèm c'est de la hard SF philosophique, si ça vous branche pas passez votre chemin  :o  

J'avais lu quelques critiques de blogs avant d'entamer ce livre, ils insistent beaucoup trop sur le début du livre et la difficulté de tous le vocabulaire inventé de cette planète,comme quoi après 300 pages ça se calme et ensuite on déroule alors que ça m'a fait complètement l'effet inverse (cependant je ne sais pas si autant de néologisme était nécessaire).

Derrière ça il y a un univers intéressant et finalement "l’élément perturbateur" du récit (pour pas spoilier) est bien fichu, amène son lot de péripétie et pousse à la réflexion. Dommage que ce soit noyé dans le reste.

Merci pour le retour  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56128489
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2019 à 14:45:27  profilanswer

Putain ça m'encourage vraiment pas à finir le premier tome [:mcwammed]

n°56128551
vigneuxams​terdam
Posté le 25-03-2019 à 14:49:06  profilanswer

Si tu as besoin d'encouragement pour finir le premier tome, laisse tomber...

n°56131309
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2019 à 18:54:42  profilanswer

Oulah! Ma productivité de la semaine va baisser!
Il vient de paraître!

Spoiler :

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51%2BxVpRCV7L._SX330_BO1,204,203,200_.jpg

[:wark0]  

A+,

---------------
n°56131331
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-03-2019 à 18:56:19  profilanswer

OMG ! mais pourquoi tu torpilles la notre de productivité ! :fou:

Message édité par lordlambda le 25-03-2019 à 18:56:28

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56131428
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-03-2019 à 19:07:17  profilanswer

gilou a écrit :

Oulah! Ma productivité de la semaine va baisser!
Il vient de paraître!

[:wark0]

A+,

J'attends le paperback  :fou:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56133013
boul0u
Posté le 25-03-2019 à 22:01:37  profilanswer

Salutations !

Nouveau-né dans le coin même si je vous lis avidement depuis quelques mois maintenant.
Je suis devenu un amoureux de la sf (et de la littérature de manière générale) après avoir passé 25 ans sans vraiment lire un bouquin ^^

Breeef. Je suis entrain de lire le tome 2 de La compagnie des glaces de G.j Arnaud (qui a inspiré Snowpiercer pour ceux qui connaissent).
Ça se passe 250 ans dans le futur, la Terre est entrée dans une nouvelle ère glaciaire et des compagnies ferroviaires dirigent et se disputent le globe.
C'est sympathique mais sans plus, on suit un héros dans ses aventures à travers cet univers glacial fort intriguant.
Les 2 tomes font 300 pages donc c'est assez court et je regrette que l'auteur n'aille pas plus profondément dans son univers.
J'aurais tendance à dire que c'est une lecture pour ados si il n'y avait pas ce caractère sexuel assez présent dans le récit.

A côté je lis Wastelands en VO (expatriation oblige) un recueil de nouvelles post-apo de J.J Adams avec des auteurs comme S. King, Orson Scott Card, George R R Martin, ..
Quelques unes sont vraiment prenantes et j'en suis même venu à oublier que c'était des nouvelles ^^ très bien pour commencer à lire en anglais même si certaines sont moins accessibles que d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par boul0u le 25-03-2019 à 22:47:32

---------------

n°56133664
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2019 à 22:55:36  profilanswer

Fenston a écrit :

Ca reste de la SF... et ça reste du polar aussi.

Je ne comprends pas que depuis le temps, les gens n'aient pas intégré ce concept en fait :D Une oeuvre peut appartenir à plusieurs style.

Star Wars, c'est de la SF. Et de la fantasy. Et d'autres choses aussi.

On s'en bat les couilles non?

Enfin, pas de ton intervention mais qu'est-ce que ça peut bien foutre de ranger SW dans telle ou telle étagère? Qui s'en soucie à part les nerdz? Et qui se soucie de l'avis des nerdz, de surcroît?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56133699
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 23:00:25  answer

Bah range SW dans l'heroic-fantasy si ça te chante. :o

n°56133861
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-03-2019 à 23:29:05  profilanswer

boul0u a écrit :

Salutations !

Nouveau-né dans le coin même si je vous lis avidement depuis quelques mois maintenant.
Je suis devenu un amoureux de la sf (et de la littérature de manière générale) après avoir passé 25 ans sans vraiment lire un bouquin ^^

Breeef. Je suis entrain de lire le tome 2 de La compagnie des glaces de G.j Arnaud (qui a inspiré Snowpiercer pour ceux qui connaissent).
Ça se passe 250 ans dans le futur, la Terre est entrée dans une nouvelle ère glaciaire et des compagnies ferroviaires dirigent et se disputent le globe.
C'est sympathique mais sans plus, on suit un héros dans ses aventures à travers cet univers glacial fort intriguant.
Les 2 tomes font 300 pages donc c'est assez court et je regrette que l'auteur n'aille pas plus profondément dans son univers.
J'aurais tendance à dire que c'est une lecture pour ados si il n'y avait pas ce caractère sexuel assez présent dans le récit.

A côté je lis Wastelands en VO (expatriation oblige) un recueil de nouvelles post-apo de J.J Adams avec des auteurs comme S. King, Orson Scott Card, George R R Martin, ..
Quelques unes sont vraiment prenantes et j'en suis même venu à oublier que c'était des nouvelles ^^ très bien pour commencer à lire en anglais même si certaines sont moins accessibles que d'autres.

Tu rigoles pour la compagnie des glaces? Y'a au moins 20 tomes61 tomes après vérification en français :D

(et personnellement j'ai beaucoup aimé, même si ça tourne un peu en rond des fois; c'est le problème des romans-feuilletons)

Message cité 2 fois
Message édité par Aardpeer le 25-03-2019 à 23:30:12
n°56134221
boul0u
Posté le 26-03-2019 à 03:07:27  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Tu rigoles pour la compagnie des glaces? Y'a au moins 20 tomes61 tomes après vérification en français :D

(et personnellement j'ai beaucoup aimé, même si ça tourne un peu en rond des fois; c'est le problème des romans-feuilletons)

Ah ouais quand même ^^ tu peux juste me dire si on suit toujours Lien Rag ou si ça change ?
L'univers évolue aussi ou pas ?

---------------

n°56134377
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-03-2019 à 07:28:17  profilanswer

boul0u a écrit :

Ah ouais quand même ^^ tu peux juste me dire si on suit toujours Lien Rag ou si ça change ?
L'univers évolue aussi ou pas ?

On suit ses gamins, ses maîtresses, les maitresses de ses gamins :D
L'univers évolue un peu mais c'est looooooong. Ça reste du feuilleton fleuve.

Message édité par gueuselambix le 26-03-2019 à 07:28:46

---------------
n°56134785
boul0u
Posté le 26-03-2019 à 08:54:52  profilanswer

Ah ouais carrément bon ben je vais m'arrêter au tome 2 je pense ^^
Pour le coup le film a super bien exploité l'idée je trouve. En réduisant la taille de l'univers mais ça le rend pas moins riche pour autant.

---------------

n°56134819
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-03-2019 à 09:00:11  profilanswer

boul0u a écrit :

Ah ouais carrément bon ben je vais m'arrêter au tome 2 je pense ^^  
Pour le coup le film a super bien exploité l'idée je trouve. En réduisant la taille de l'univers mais ça le rend pas moins riche pour autant.

Ca a pas grand chose à voir. La BD le Transperceneige ne doit pas grand chose en ambiance à la Compagnie du rail. Le Transperceneige c'est du post apo, avec de rares survivants. La Compagnie du Rail t'as toute une société, avec des religions, des castes, une économie, etc ...

---------------
n°56135517
boul0u
Posté le 26-03-2019 à 10:06:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ca a pas grand chose à voir. La BD le Transperceneige ne doit pas grand chose en ambiance à la Compagnie du rail. Le Transperceneige c'est du post apo, avec de rares survivants. La Compagnie du Rail t'as toute une société, avec des religions, des castes, une économie, etc ...

Ah fort bien, ils mettent que ce sont les bouquins qui ont inspiré Snowpiercer sur la couv.
La BD est comment du coup ?

---------------

n°56135710
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-03-2019 à 10:22:13  profilanswer

boul0u a écrit :

Ah fort bien, ils mettent que ce sont les bouquins qui ont inspiré Snowpiercer sur la couv.

Forcément ils mettent ça ... Plus personne connait La compagnie des glaces. Ils s'accrochent a un film récent.

La BD Transperceneige est très bien. Mais qu'on soit clair, c'est deux œuvres différentes, pas les mêmes auteurs, aucun lien.

---------------
n°56136591
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-03-2019 à 11:26:18  profilanswer

boul0u a écrit :

c'est tres sombre aussi comme ambiance (très bien rendu par le N&B par ailleurs). je sais pas si c'est le cas de bouquins de "La compagnie des glaces"

Message édité par lordlambda le 26-03-2019 à 11:26:35

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56137263
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 26-03-2019 à 12:39:12  profilanswer

Aardpeer a écrit :

98 dans l'édition originale ?

---------------
On en as gros !  
n°56137446
Uchinaa
Posté le 26-03-2019 à 13:08:40  profilanswer

Y a aussi la nouvelle compagnie des glaces et Chronique Glaciaire.

n°56137468
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 13:11:26  answer

Uchinaa a écrit :

Y a aussi la nouvelle compagnie des glaces et Chronique Glaciaire.

:jap: ça fait 64 + 11 + 18

n°56142860
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-03-2019 à 23:26:57  profilanswer

Oui je m'étais arrêté à la première série. Mon ex avait la collection complète, j'en ai bien profité pour rattraper ce retard :D

n°56143955
rakame
Posté le 27-03-2019 à 09:28:49  profilanswer

Une interview intéressante d'Alain Damasio qui présente son nouveau livre à paraitre le mois prochain : Les Furtifs. : https://youtu.be/gLfuyIPCA34

En deuxième partie,  il revient aussi, avec beaucoup de lucidité et de recul, sur La Zone du Dehors et La Horde du Contrevent.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 27-03-2019 à 11:14:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  751  752  753  754  755  756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)