Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°61430448
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-11-2020 à 18:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déception pour moi, pourtant j'adore Lynch (et Dune of course). D'accord avec tout ce qui a été dit.
Par contre je recommande vivement Jodorowsky's Dune. Quand on pense aux noms qui ont/auraient bossé dessus...   :love:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 18:15:31  profilanswer

n°61430488
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-11-2020 à 18:19:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

La DA est excellente et la touche dérangeante de Lynch est bien là, mais les effets spéciaux sont très datés, les acteurs assez mal dirigés, et surtout le film est bcp trop court pour le volume d'histoire adapté. On a parfois l'impression de regarder un résumé.

C'est le cas, les producteurs ont viré deux heures de film au montage  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61430500
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-11-2020 à 18:20:30  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est le cas, les producteurs ont viré deux heures de film au montage  [:hansaplast]

Oui enfin, qui croyait à un film de 4h30 ?  [:mme michu:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61430517
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-11-2020 à 18:22:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui enfin, qui croyait à un film de 4h30 ?  [:mme michu:4]

4h30, c'est que dalle, jodo avait prévu une version de 12H  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61430537
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-11-2020 à 18:24:57  profilanswer

Fenston a écrit :

4h30, c'est que dalle, jodo avait prévu une version de 12H  [:am72:5]

C'est pour ça que je n'aime pas toute cette hype autours du projet de Jodo. C'est facile de faire rêver les gens avec un projet qui ne se fera jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 24-11-2020 à 18:32:32

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61430562
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2020 à 18:28:13  profilanswer

Non mais Jodo, quoi… Un film de 12h tourné sous acide avec des nains et des femmes à poil déguisés par Dali, qui se dévisagent sans rien dire avant de gueuler en se frappant la tête [:leg9:1]

n°61430606
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2020 à 18:34:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais Jodo, quoi… Un film de 12h tourné sous acide avec des nains et des femmes à poil déguisés par Dali, qui se dévisagent sans rien dire avant de gueuler en se frappant la tête [:leg9:1]

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61430678
liliro
Posté le 24-11-2020 à 18:42:14  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Écrire en 2020 que Dune c'est "prometteur", ça fait bizarre :p

Je voulais dire pour moi :o
Et donc je n'allais pas être démotivé en cours de route. Un peu comme pour ringworld, qui est (apparemment) un classique.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°61430807
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-11-2020 à 18:57:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le tout sur du Magma  [:am72:5]  
Qu'il lance un kickstater, je suis sa pute [:am72:5]

---------------
n°61430852
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-11-2020 à 19:02:28  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pour ça que je n'aime pas toute cette hype autours du projet de Jodo. C'est facile de faire rêver les gens avec un projet qui ne se fera jamais.

Le but c'est pas de "faire rêver" hein. Mais c'est passionnant de voir comment le projet a été mené, pourquoi il s'est planté, et comment il aura influencé énormément d'autres films de SF . C'est aussi un témoignage intéressant sur la relation entre un créateur et sa création, mais je peux comprendre que sur ce point, on puisse ne pas supporter Jodo :D

A la limite c'est pas plus mal de pas avoir eu le film, ça aurait été probablement moins bien que ce doc :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 19:02:28  profilanswer

n°61430867
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-11-2020 à 19:04:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Le tout sur du Magma  [:am72:5]  
Qu'il lance un kickstater, je suis sa pute [:am72:5]

Et aussi Pink Floyd, Tangerine Dream et Mike Oldfield  :love:

n°61430904
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-11-2020 à 19:08:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et Dali aurait dû jouer le rôle de l'Empereur, pour les costumes y'aurait eu Moebius. Et un casting avec Carradine, Delon, Welles et Jagger  :love:  

Et Giger pour les décors, Foss et O'Bannon (respectivement concepteur du Nostromo et scénariste de Alien)  :love:  

Putain ce projet... [:hollandreou:4]

n°61431293
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-11-2020 à 19:47:49  profilanswer

Autant je trouve le docu vraiment super, il fait rêver c'est clair, autant je pense que le film aurait extrêmement mal vieilli. Tout le storyboard, tout le côté "pré-production" avaient l'air extra, mais une fois la réalisation faite, je pense qu'en 2020 on le regarderait avec un regard un peu amusé, entre les couleurs criardes, les costumes kitsch, la musique d'époque et les effets surannés. Et donc sans parler de Jodo et son côté bien barré sur un film de 12h, je sais pas si ça aurait tenu la distance.

On saura jamais de toute façon, autant continuer à rêver [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 24-11-2020 à 19:48:05

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°61432431
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-11-2020 à 20:48:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Autant je trouve le docu vraiment super, il fait rêver c'est clair, autant je pense que le film aurait extrêmement mal vieilli. Tout le storyboard, tout le côté "pré-production" avaient l'air extra, mais une fois la réalisation faite, je pense qu'en 2020 on le regarderait avec un regard un peu amusé, entre les couleurs criardes, les costumes kitsch, la musique d'époque et les effets surannés. Et donc sans parler de Jodo et son côté bien barré sur un film de 12h, je sais pas si ça aurait tenu la distance.

On saura jamais de toute façon, autant continuer à rêver [:dawao]

C'est marrant on dirait que tu parles de la version de Lynch   :)

n°61434081
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-11-2020 à 22:41:41  profilanswer

J'ai pensé la même chose  [:afrojojo]

Et la nouvelle version de Villeneuve ? Le trailer ne m'a pas vendu du rêve (en grande partie à cause de la musique je crois [:skylvind:8] )

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 24-11-2020 à 22:43:02
n°61434202
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-11-2020 à 22:48:42  profilanswer

L'HdT a écrit :

C'est marrant on dirait que tu parles de la version de Lynch   :)

Ah mais j'ai pas dit que je la trouvais pas kitsch :D Pour Jodo, on nous vend Dali, Mick Jagger... bon ba là c'était Sting, et euh honnêtement c'est pas très convaincant.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°61434374
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-11-2020 à 22:59:48  profilanswer

Y'avait quand même des trucs bien dans cette version, notamment la BO (alors que c'est TOTO, ça me fait toujours halluciner en y pensant :D)

n°61436428
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-11-2020 à 09:59:01  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Y'avait quand même des trucs bien dans cette version, notamment la BO (alors que c'est TOTO, ça me fait toujours halluciner en y pensant :D)

Ah non mais moi moi j'adore le Dune de Lynch, la BO en effet est superbe, mais bon je le vois pas mal avec des yeux d'enfant en fait car je le mattais avec mon père à l'époque

EDIT :

Raoul Baudelaire a écrit :

J'ai pensé la même chose  [:afrojojo]

Et la nouvelle version de Villeneuve ? Le trailer ne m'a pas vendu du rêve (en grande partie à cause de la musique je crois [:skylvind:8] )

La nouvelle version de Villeneuve est repoussée à l'an prochain, octobre 2021 je crois, à cause du virus et la fermeture des cinémas partout dans le monde.

Perso le trailer m'a hypé c'est d'ailleurs pour ça que j'ai relu une fois de plus le premier bouquin le mois dernier :)

Message édité par L'HdT le 25-11-2020 à 10:00:59
n°61440003
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 25-11-2020 à 15:18:56  profilanswer

Je veux un MCU sur barrayar  [:dovakor]
1 film par livre et par an, dans l'ordre de parution évidemment  :O
Les quaddies en cgi
Et les cetagandanes dans leurs bulles  :love:
Et taura, et le bâtiment de la secimp qui s'enfonce et les stations de saut et... Et.... Et...
Tellement de visuel dans ces intrigues politiques

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°61440352
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2020 à 15:47:06  profilanswer

Attendons déjà de voir Dune. Ensuite on s'occupera du film sur Hypérion. Après, un film (des films ? ouais why not) sur Barrayar ouais ça pourrait  le faire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61441645
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-11-2020 à 17:56:20  profilanswer

achète la BD pour commencer :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61446012
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 26-11-2020 à 10:11:28  profilanswer

lordlambda a écrit :

achète la BD pour commencer :D

Y'a une bd sur miles ?  :ouch:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°61446656
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-11-2020 à 11:02:37  profilanswer

Pas que je sache, mais y'a la geste des princes démons qui est sortie en bd il y a peu :o
https://www.glenat.com/24x32-glenat [...] 2344038000

https://www.actuabd.com/local/cache-vignettes/L720xH477/gpd4-a4c4a.jpg?1602321809

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 26-11-2020 à 11:03:21

---------------
n°61446717
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-11-2020 à 11:08:39  profilanswer

Le cycle des inhibiteurs, bordel, l'autre il t'explique

Spoiler :

le déplacement en mode tachyonique

, t'as l'impression que c'est un truc qu'on utilise tous les jours  :pt1cable: : cette qualité  :love:

---------------
Photo
n°61446770
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2020 à 11:13:28  profilanswer

Reynolds c'est un grand pour ça  :D  
Je suis en train de lire le troisième et dernier tome de sa saga Revenger, c'est très bon aussi.

Dernier tome de The Expanse pré-commandé  :o  
Vu qu'on aura jamais la fin en série.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61446814
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-11-2020 à 11:16:27  profilanswer

j'ai commencé Flood sur vos recommandations. c'est très sympa pour pour l'instant, par contre ça a l'air atrocement court, 5h de lecture en gros :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61448862
lordlambda
lurker pro
Posté le 26-11-2020 à 14:51:10  profilanswer

zapruder a écrit :

Y'a une bd sur miles ?  :ouch:

oui y en a 1.. elle est horrible :D ils ont du l'annuler vu comment ca partait :D

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.planetebd.com%2FdynamicImages%2Falbum%2Fpage%2Flarge%2F81%2Falbum-page-large-8144.jpg&f=1&nofb=1

je vous aurais prévenu :o

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61450012
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-11-2020 à 16:36:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Pas que je sache, mais y'a la geste des princes démons qui est sortie en bd il y a peu :o
https://www.glenat.com/24x32-glenat [...] 2344038000

https://www.actuabd.com/local/cache [...] 1602321809

han !
Je vais peut-être craquer tiens.

n°61450111
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-11-2020 à 16:47:44  profilanswer

[quotemsg=61446770,23464,1155653]Reynolds c'est un grand pour ça  :D  
Je suis en train de lire le troisième et dernier tome de sa saga Revenger, c'est très bon aussi.

Dernier tome de The Expanse pré-commandé  :o  
Vu qu'on aura jamais la fin en série.[/quotemsg]

Ouais, c'est abusé :D : j'ai l'impression de lire des tutos, presque, tellement il rend tout crédible  :sol:  
Je sais pas pour quelqu'un de calé en science comment ça passe, mais pour le pékin moyen, ça passe allègrement.

---------------
Photo
n°61473295
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-11-2020 à 17:47:33  profilanswer

Je me débarrasse de pas mal de livres de SF.  
Si vous êtes à Lyon ou Montpellier,  voici la liste de ce qui ne va pas aller chez Gibert ou Momox...  
y a quand même pas mal de trucs intéressants je trouve.
MP si vous etes intéressé.

Spoiler :

Douglas Addams : 3 premiers tomes du Guide Galactiques en anglais  
 Le guide galactique
 Le dernier restaurant avant la fin du monde
 Life, the universe and everything

Isaac Asimov :  
   Fondation Foudroyee, Terre et Fondation
   Prelude à Fondation

Ayerdhal :  
   Mytale
   Ballade Choreiale
   Consciences virtuelles
   La Boheme et l'Ivraie
   Le Chant du Drille

Alfred Bester : L'Homme Démoli

David Brin :
  Marée Stellaire
  Elevation 1
  Elevation 2

Marion Zimmer Bradley :  La Planete aux Vents de Folie

John Brunner :   Sur l'onde de choc

Orson Scott Card :  
    Xenocide  (T3 de Ender)
   La Stratégie de l'Ombre

Arthur Clarke : Les enfants d'Icare

Thomas Day :
 L'Automate de Nuremberg
 La maison aux fenetres de papier

Frank Herbert : Les Pretres du PSI

Robert Heinlein :   Vendredi

Serge Lehman :    Le haut lieu (nouvelles)
    Retour sur l'horizon (nouvelles de plein d auteurs francais)

Ira Levin : Un Bonheur Insoutenable

Georges R. R. Martin : Les Rois des Sables (nouvelles)

Lois McMaster Bujold : plein de Miles Vorkosigan! mais pas tous  
   Cordelia Vorkosigan
   Barrayar
   L'Apprentissage du Guerrier
   Miles Vorkosigan
   Cetaganda
   Les Frontières de l'infini
   Un Clone Encombrant
   Memory
   Komarr
   Ekaterin
   Immunite Diplomatique  

Larry Niven : L'Anneau Monde ,  Les Ingénieurs de l'Anneau Monde

Kim Stanley Robinson :  Mars la Rouge (T1),   Mars la Verte (T2),    Mars le Bleue (T3)

Mary Doria Russel : Le Moineau de Dieu

Robert  Silverberg :
   Les Monades Urbaines
   Tom O Bedlam
   Les Ailes de la Nuit
   Shadrak dans la fournaise
   Ciel Brulant de Minuit
   Starborne
  +recueil Omminbus contenant
   Le Temps des Changements
   Dying Inside (l'Oreille Interne)
   L'Homme dans le Labyrinthe
   Les Ailes de la nuit

Dan Simmons : Hyperion (T1 bien abimé, T2) + La Chute d'Hyperion T1 et T2,  
Dan Simmons : Olympos (suite d Ilium)

Cordwainer Smith : T2, 3 et 4 des seigneurs de l'Instrumentalité (La Planete Shayol, Norstralie, Legendes et glossaires du futur)

Norman Spinrad : Jack Barron et l'Eternité

Neil Stephenson : Zodiac

Theodore Sturgeon : Les Plus Qu'Humain

John Varley  :   Le Canal Ophite

Walter Jon Williams : Cablé

Bernard Wolfe  :Limbo

Yoss  : Planete a Louer

Roger Zelasny  : Une rose pour l Eclesiaste

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 30-11-2020 à 13:10:59

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°61473776
rampa99
Posté le 29-11-2020 à 18:46:30  profilanswer

Commencé ce matin Post-Humans. Intro sympa, on va voir ce que va donne...

n°61477531
toad
Posté le 30-11-2020 à 10:16:09  profilanswer

De passage dans une librairie ce WE, j'ai vu "Vers les étoiles" de Mary Robinette Kowal.  
Pitch classique, bardé de prix, tète de gondole SF.
Est ce que certains l'auraient lu ? cela donne quoi ?
A priori, il s'agit du T1 d'une trilogie.
A+

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°61486684
rakame
Posté le 01-12-2020 à 10:22:05  profilanswer

:hello: Je sais pas si parmi vous il y en a qui ont lu le dernier Goncourt, l'Anomalie d'Hervé Le Tellier, mais il y a un truc qui m'agace a son sujet. Rien a dire sur le livre, je le trouve très bon, et fondamentalement, je m'en tape un peu qu'il ait reçu le Goncourt. Mais j'ai tendance à penser qu'il appartient au genre de la science-fiction, du fait de l'introduction d'une dimension fantastique associé a une controverse scientifique dans son intrigue. Certes, c'est pas du space-op, c'est plus proche d'une anticipation avec un coté polar, un peu dans le style x-files quelque part, mais dans tout les cas, on a bien cette "suspension de l'incrédulité" propre au genre.

Alors, je suis peut-être a coté de la plaque et c'est pas de la SF, c'est juste moi qui débloque, mais j'ai tendance a penser que pour des raisons bassement commerciale, "on" essaye d'éviter de le qualifier comme tel, de manière a ne pas le rabaisser a ce qui s'apparente toujours n'être qu'un sous-genre populaire dans notre paysage littéraire.

Et ça me gonfle.  :pfff:  

Je l'avais lu suite à un passage dans la conversation scientifique d'Etienne Klein : https://www.franceculture.fr/emissi [...] tre-normal en septembre.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 01-12-2020 à 11:01:20
n°61486742
Laurence67
Posté le 01-12-2020 à 10:27:29  profilanswer

rakame a écrit :

:hello: Je sais pas si parmi vous il y en a qui ont lu le dernier Goncourt, l'Anomalie d'Hervé Le Tellier, mais il y a un truc qui m'agace a son sujet. Rien a dire sur le livre, je le trouve très bon, et fondamentalement, j'en tape un peu qu'il ait reçu le Goncourt. Mais j'ai tendance à penser qu'il appartient au genre de la science-fiction, du fait de l'introduction d'une dimension fantastique associé a une controverse scientifique dans son intrigue. Certes, c'est pas du space-op, c'est plus proche d'une anticipation avec un coté polar, un peu dans le style x-files quelque part, mais dans tout les cas, on a bien cette "suspension de la crédulité" propre au genre.

Alors, je suis peut-être a coté de la plaque et c'est pas de la SF, c'est juste moi qui débloque, mais j'ai tendance a penser que pour des raisons bassement commerciale, "on" essaye d'éviter de le qualifier comme tel, de manière a ne pas le rabaisser a ce qui s'apparente toujours n'être qu'un sous-genre populaire dans notre paysage littéraire.

Et ça me gonfle. :pfff:

Je l'avais suite à un passage dans la conversation scientifique d'Etienne Klein : https://www.franceculture.fr/emissi [...] tre-normal en septembre.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pas surprise : c'est toujours comme ça. Quand une œuvre de SF est jugée bonne aussi au niveau littéraire, on dit souvent que c'est "plus que de la SF" et ça me donne envie de cogner.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°61486773
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 10:30:00  profilanswer

J'ai toujours pensé que la France était un pays trop cartésien (ou trop péteux) pour respecter la littérature fantastique.

n°61486951
Groomy
Oisif
Posté le 01-12-2020 à 10:42:30  profilanswer

Ça me donne envie de le lire du coup  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61487029
rakame
Posté le 01-12-2020 à 10:48:53  profilanswer

Par contre, évitez l'émission de E.Klein si vous souhaitez le lire et fuyez les critiques, ils dévoilent souvent des pans entier de l'intrigue.

Message édité par rakame le 01-12-2020 à 10:53:00
n°61487483
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-12-2020 à 11:27:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai toujours pensé que la France était un pays trop cartésien (ou trop péteux) pour respecter la littérature fantastique.

Ah c'est sûr la SF n'a pas reçu ses lettres de noblesse.
Péteux oui...peine-à-jouir, pissefroids, hautaineté mal placée, etc. :D

---------------
Horse_man
n°61489871
corran
Posté le 01-12-2020 à 15:36:10  profilanswer

rakame a écrit :

:hello: Je sais pas si parmi vous il y en a qui ont lu le dernier Goncourt, l'Anomalie d'Hervé Le Tellier, mais il y a un truc qui m'agace a son sujet. Rien a dire sur le livre, je le trouve très bon, et fondamentalement, je m'en tape un peu qu'il ait reçu le Goncourt. Mais j'ai tendance à penser qu'il appartient au genre de la science-fiction, du fait de l'introduction d'une dimension fantastique associé a une controverse scientifique dans son intrigue. Certes, c'est pas du space-op, c'est plus proche d'une anticipation avec un coté polar, un peu dans le style x-files quelque part, mais dans tout les cas, on a bien cette "suspension de l'incrédulité" propre au genre.

Et ça me gonfle. :pfff:

Je l'avais lu suite à un passage dans la conversation scientifique d'Etienne Klein : https://www.franceculture.fr/emissi [...] tre-normal en septembre.

C'était la même chose pour Terminus radieux. Comme c'est présenté comme de la littérature "sérieuse" par un auteur "sérieux", ça ne peut pas être de la SF (ou une autre littérature de genre)

n°61492052
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-12-2020 à 19:59:02  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je me débarrasse de pas mal de livres de SF.  
Si vous êtes à Lyon ou Montpellier,  voici la liste de ce qui ne va pas aller chez Gibert ou Momox...  
y a quand même pas mal de trucs intéressants je trouve.
MP si vous etes intéressé.

Alfred Bester : L'Homme Démoli

Je l'ai lu y'a pas longtemps, assez sympa

n°61500948
Raoul Baud​elaire
Posté le 02-12-2020 à 19:51:35  profilanswer

corran a écrit :

C'était la même chose pour Terminus radieux. Comme c'est présenté comme de la littérature "sérieuse" par un auteur "sérieux", ça ne peut pas être de la SF (ou une autre littérature de genre)

Volodine a toujours indiqué ne pas écrire de la SF. Après, on peut être d'accord avec lui ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)