Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°63263861
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-06-2021 à 21:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas vu passer l'info ici, donc je poste à tout hasard : dans le style littérature SF avec des images, Metal Hurlant annonce son retour via crowdfunding : https://www.kisskissbankbank.com/fr [...] nt-revient
 
Trimestriel avec un numéro original suivi d'un numéro revival de la grande époque avec des inédits.
 
Les backers d'un abonnement d'un an auront leur nom dans le numéro 1  :love:
(le mien y sera)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 20-06-2021 à 21:31:44
mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 21:24:19  profilanswer
 

n°63265282
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 21-06-2021 à 08:20:46  profilanswer
 


 
Si, c'est bien P. K. Dick.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63265416
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-06-2021 à 08:48:49  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


 
Si, c'est bien P. K. Dick.


 
+1. l'intégrale de ces nouvelles, j'ai vraiment adoré !


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63274597
rakame
Posté le 22-06-2021 à 08:53:14  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

J'ai pas vu passer l'info ici, donc je poste à tout hasard : dans le style littérature SF avec des images, Metal Hurlant annonce son retour via crowdfunding : https://www.kisskissbankbank.com/fr [...] nt-revient

 

Trimestriel avec un numéro original suivi d'un numéro revival de la grande époque avec des inédits.

 

Les backers d'un abonnement d'un an auront leur nom dans le numéro 1 :love:
(le mien y sera)

 


Ils evoquent Moebius et Dionnet dans les anciens mais pas Druillet. Metal Hurlant sans Druillet, qu'on aime ou pas le personage ou son oeuvre .... Y aurait embrouille que ca ne m'etonnerai pas, surtout que Druillet n'a pas la reputation d'etre facile.

 

Il a du les envoyer paitre, l'âge n'attendri pas le caractére. Ou si ca se trouve, ils n'ont meme pas essayé.

 

https://bdoubliees.com/metalhurlant [...] uillet.htm

n°63276077
rakame
Posté le 22-06-2021 à 11:35:03  profilanswer
 

en cherchant des infos la dessus, je viens d'apprendre le décés de Mandryka.

 

les concombres sont en deuil.

 

RIP.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 22-06-2021 à 15:16:34
n°63277275
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 22-06-2021 à 13:37:46  profilanswer
 

rakame a écrit :

en cherchant des infos la dessus, je viens d'apprendre le décés de Mandryka.
 
les comcombres sont en deuil.
 
RIP.  


 [:chevreuil_npa:2]


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63317238
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-06-2021 à 08:58:13  profilanswer
 

Juste une bafouille sur la série Katla sur Netflix que je mentionne ici car la filiation avec le roman Solaris de Stanislaw Lem est assez évidente :)
C'est en plus une très bonne voire une excellente série :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°63318132
demars
Posté le 27-06-2021 à 11:58:16  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Juste une bafouille sur la série Katla sur Netflix que je mentionne ici car la filiation avec le roman Solaris de Stanislaw Lem est assez évidente :)
C'est en plus une très bonne voire une excellente série :jap:


J'en suis au début (épisode 5) et le fantastique n'est pas encore tout à fait dévoilé, mais le mystère s'épaissit.
Par contre, SF, je vois pas trop où... (ou alors c'est plus tard).
Ca me fait plus penser à Jorskott, comme série.

n°63319132
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-06-2021 à 14:32:19  profilanswer
 

demars a écrit :


J'en suis au début (épisode 5) et le fantastique n'est pas encore tout à fait dévoilé, mais le mystère s'épaissit.
Par contre, SF, je vois pas trop où... (ou alors c'est plus tard).
Ca me fait plus penser à Jorskott, comme série.


Je te laisse te souvenir ce qui se passe quand des humains arrivent sur la planète Solaris :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°63319764
demars
Posté le 27-06-2021 à 15:48:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Je te laisse te souvenir ce qui se passe quand des humains arrivent sur la planète Solaris :)


Ah oui, mais là, y a pas de vaisseau spatial :o

Spoiler :

[:nekromanttik:5]


Je viens de voir la fin ;)


Message édité par demars le 27-06-2021 à 15:48:55
mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 15:48:27  profilanswer
 

n°63327498
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-06-2021 à 11:01:15  profilanswer
 

Comme chaque été, sur France Culture, on a droit à La méthode scientifique - La SF plein la valise
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63328130
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-06-2021 à 11:51:14  profilanswer
 

J'ai péniblement achevé Moonseed de Baxter. Vraiment pas mon truc. J'essaierai peut être un autre de ses bouquins pour lui donner sa chance, mais je me suis ennuyé à lire celui-ci, et j'ai passé pas mal de pages en diagonale.

 

J'ai en revanche démarré Otherland de Tad Williams, et je suis pour le moment très fan. J'ai hâte de voir où ça nous mène ce premier tome, City of Golden Shadow.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63328192
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-06-2021 à 11:55:04  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

J'ai péniblement achevé Moonseed de Baxter. Vraiment pas mon truc. J'essaierai peut être un autre de ses bouquins pour lui donner sa chance, mais je me suis ennuyé à lire celui-ci, et j'ai passé pas mal de pages en diagonale.


Pareil, j'avais pas été super emballé. Le perso principal est complètement dépressif et j'ai l'impression que l'auteur aussi, ça aide pas.


---------------
They will not force us
n°63328268
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-06-2021 à 12:02:14  profilanswer
 

Si on peut même parler de perso principal... Certes ça tourne autour de lui pour l'intrigue, en grande partie, mais bon c'est très lâche comme structure narrative. Ca ne focalise pas extraordinairement l'attention :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63328635
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-06-2021 à 12:38:23  profilanswer
 

Chez baxter avec un bon perso principal y a tous les bouquins avec Malenfant.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63330278
FrenchyEve
Posté le 28-06-2021 à 15:29:18  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


J'ai en revanche démarré Otherland de Tad Williams, et je suis pour le moment très fan. J'ai hâte de voir où ça nous mène ce premier tome, City of Golden Shadow.


Je crois avoir assez souvent dit ici tout le bien que je pense de cette série :)

n°63343055
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-06-2021 à 09:22:18  profilanswer
 

C'est tellement bien pour l'instant que j'anticipe déjà le moment de vide que je vais ressentir une fois que j'aurai fini les trois tomes :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63343125
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-06-2021 à 09:28:46  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

C'est tellement bien pour l'instant que j'anticipe déjà le moment de vide que je vais ressentir une fois que j'aurai fini les trois tomes :D

Les trois tomes ? Otherland, il y en a 4 en VO, d’où 8 en VF...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-06-2021 à 09:29:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63343169
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-06-2021 à 09:32:34  profilanswer
 

Bonne nouvelle ça, j'ai dû tomber sur un site qui avait besoin d'une mise à jour :)


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63343599
daffi'
Posté le 29-06-2021 à 10:07:28  profilanswer
 

Je savais meme pas que Tad Williams avait touché la SF, je l'ai connu sur de la fantasy :]

n°63344010
FrenchyEve
Posté le 29-06-2021 à 10:35:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les trois tomes ? Otherland, il y en a 4 en VO, d’où 8 en VF...
A+,


Je confirme :
City of Golden Shadow
River of Blue Fire
Mountain of Black Glass
Sea of Silver Light

 

La première traduction en VF s'était arrétée au tome 3 anglais (donc seulement 6 volumes en français), ça avait été une frustration immense et à l'époque (2002) je n'avais pas de liseuse donc compliqué pour les trouver en anglais, j'avais du profiter d'un voyage scolaire en Angleterre pour enfin pouvoir lire la fin

 

Un des points qui m'a marqué c'est la motivation d'un des personnages principaux pour s'intéresser à la réalité virtuelle et acquérir les compétences nécessaires pour développer des mondes virtuels : c'est un Boshiman dont la famille suivaient la vie traditionnelle de ces tribus de chasseurs-cueilleurs dans le désert du Kalahari, et devant la disparition de leur mode de vie et de leur monde, il veut pouvoir en reconstruire une réplique virtuelle pour que le souvenir perdure et que d'autres puissent découvrir ce vécu .

 

PS : j'ai découvert cette série au départ par un malentendu . Ayant adoré Câblé (Hardwired en VO) de Walter Jon Williams, je regardais réguliérement ce rayon coté sf/fantasy à la bibliothèque. Du coup j'ai vu un truc cyberpunk signé Williams, j'ai cru que c'était du même auteur ... En fait non, mais une excellente surprise quand même :)


Message édité par FrenchyEve le 29-06-2021 à 11:12:27
n°63344380
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-06-2021 à 11:02:10  profilanswer
 

C'est plus l'année que le fait de ne pas avoir de liseuse le problème : quand Amazon a fini par vraiment décoller en France, tu avais accès à tous les bouquins que tu voulais en anglais, sur papier. J'ai presque tous les Honor Harrington comme ça, pas mal de Reynolds et de Hamilton aussi.
Mais sans doute pas en 2002, c'est certain.


---------------
They will not force us
n°63344603
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-06-2021 à 11:18:33  profilanswer
 

> C'est plus l'année que le fait de ne pas avoir de liseuse le problème
Il y a quand même des bouquins importants en anglais qui mettent 6 mois à être publiés en français (exemple, le dernier roman de Kazuo Ishiguro, Klara and the Sun. On aurait pu s'attendre à ce que ça aille plus vite pour un prix Nobel)  
Ca justifie largement la liseuse (en plus du gain de place)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63347268
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-06-2021 à 15:02:24  profilanswer
 

On parle de 2002, hein.


---------------
They will not force us
n°63399204
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-07-2021 à 14:33:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

La SF militaire mal écrite à compte d'auteur, il y en a des tombereaux en anglais.
 
Tu as par exemple Aer-ki Jyr qui publie a un rythme effréné (un volume par semaine ou quinzaine), une de ses séries en est déjà au volume 85...
Et Christopher Nuttall aussi.
 
A+,

Je voudrais faire un mea culpa, j'avais lu que les deux premiers tomes (il y a plus de 160 volumes en fait, mais courts (ça explique son rythme de publication), faut diviser par 4 pour avoir un chiffre plus réaliste).
En fait ça s'améliore, et sa série est plutôt bien écrite

Spoiler :

Bon faut accepter la prémisse des dinosaures avec une civilisation galactique et dotés de pouvoirs psys :whistle:


Bon c'est pas du niveau d'un La compagnie des glaces mais un cran en dessous. Bref c'est pas nul.
Par contre il y a une idéologie fascisante qui se dégage de ces bouquins qui me déplait assez.

Spoiler :

La démocratie a échoué, vaut mieux un système avec des leaders éclairés qui décident de ce qui est bon pour vous, et élever les enfants dans un système d'encasernement dès la naissance, c'est une idée qu'elle est bonne, ainsi que les camps de rééducation permanents pour ceux qui ne comprennent pas les bienfaits du système.  
[:meatpuppet]


 
A+,


Message édité par gilou le 05-07-2021 à 14:38:48

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63451992
MTiger
Posté le 11-07-2021 à 16:46:59  profilanswer
 

en pleine lecture de the expanse

 


juste c'est moi ou

 
Spoiler :


-Holden est bien plus con dans le livre que dans la série? genre il fait éclater la guerre car il balance des infos a tout lemonde sans reflechir
je me souviens qu'il fait pareil dans la série ou il envoie le communiqué sur le cant' mais ca paraissait moins pété et dans le livre il persiste et signe en étant régulierement aussi con
ca m'av&it moins marqué en regardant la série mais dans le bouquin le mec est juste idéaliste et completement irréfléchit a tel point que ca vire au  [:hahaguy]

 

- je trouve également que Miller est bien plus taré aussi dans le livre
dans la série ils montrent son évolution, il tombe amoureux de julie etc
mais là dans le livre on comprend mieux sa décision d'aller se faire péter sur venus, il a une véritable pulsion de mort qui le suit depuis un moment
il me semblait pas que c'était autant mis en avant dans la série ?

 


bref c'est moi ou les persos de la série ont été un brin édulcorés ?

 
 



Message édité par MTiger le 11-07-2021 à 18:12:35
n°63452855
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-07-2021 à 17:54:38  profilanswer
 

Spoiler :

Ils ont été édulcorés. Pour Holden, au départ, c'est un espèce d'idéaliste qui manque de réalisme, mais dans les bouquins, le personnage évolue.
Miller, il a une part sombre bien marquée, plus une espèce de fanatisme du poussage de l'enquête jusqu'au bout quelles qu'en soient les conséquences.


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63455002
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-07-2021 à 21:14:02  profilanswer
 

Excellent ce premier tome d'Otherland. Ca ressemble quand même plus à de l'heroic fantasy qu'à de la SF, mais je ne m'en plains absolument pas. Le mix des deux est nickel. Et le second tome demarre très fort.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63462275
Bubbs
Posté le 12-07-2021 à 13:35:45  profilanswer
 

Hello à tous.
 
Je recherche une nouvelle depuis hier soir mais impossible de remettre le doigt dessus.
C'est à mon avis d'Asimov, voire de Dick.
Dans mon souvenir on propose à un homme (du gratin, pas Joe le Clodo) d'assister à une sorte de concert extra-terrestre.
Mais pour se faire il devra subir une intervention, ou prendre une drogue, qui lui permettra de percevoir des couleurs ou des sons qui nous sont de base inaccessibles.  
Le hic c'est que cela ne marchera qu'une seule fois...
 
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?  :o

n°63478284
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-07-2021 à 17:39:34  profilanswer
 

C'est aujourd'hui que sort le nouveau roman de Becky Chambers,  A Psalm for the Wild-Built (Monk & Robot #1)  [:jajax]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63544997
FrenchyEve
Posté le 21-07-2021 à 23:03:33  profilanswer
 

Ayant acheté le 3eme tome avant les vacances , j'ai relu les 2 premiers et enfin fini la série Imperial Radch, de Ann Leckie (Ancillary Justice, Ancillary Sword et Ancillary Mercy)  
Je sais que certains ici n'étaient pas fan, mais perso j'ai autant aimé le 1er tome à la 2nde lecture qu'à la première , et les 2 autres sont très bien aussi (même si le 1 reste mon préféré) .
Si vous aimez la SF avec des vaisseaux intelligents, ca devrait plaire. Tout en ayant une approche des IA et des vaisseaux très différente de celle par exemple de Ian Banks dans son cycle de la culture (qui est trés trés bien aussi, mais différent) Faut dire que cans la trilogie de Ann Leckie, le personnage principal c'est le vaisseau, donc le point de vue est forcément différent de quand les vaisseaux sont des personnages distants au lieu d'être le narrateur.

n°63545375
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-07-2021 à 00:13:47  profilanswer
 

Pour les vaisseaux intelligents, il y a Le Vaisseau qui chantait de Ann McCaffrey (la suite et fin ne semble pas avoir été traduite)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63546010
FrenchyEve
Posté le 22-07-2021 à 08:11:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour les vaisseaux intelligents, il y a Le Vaisseau qui chantait de Ann McCaffrey (la suite et fin ne semble pas avoir été traduite)
A+,


y'a aussi The Tea Master and the Detective, d'Aliette de Bodard, bien aussi (mais j'aime à la base les romans policiers classiques, donc le coté enquête du roman m'a attiré aussi, avec le vaisseau en Watson )

n°63576756
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-07-2021 à 14:08:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un souvenir très vague de 2 bouquins de sf que j'ai lu quand j'avais 10/12 ans, empruntés à la bibliothèque. Avant 1999. Et peut être littérature jeunesse, mais je ne suis pas sûr.

 

Le premier c'était l'histoire de types qui se crashaient sur une planète colonisée sur laquelle les colons étaient introuvables, un peu genre Alien. Puis alors qu'ils réparaient leur vaisseau, ils se rendaient compte petit à petit que leurs cauchemars d'enfance se réalisaient. Le problème c'est qu'un des types avait un cauchemar improbable avec un monstre surpuissant. À la fin ils se cachent sous une couverture, seule faiblesse du monstre. Il me semblent que la planète était vivante, et qu'elle créait ces hallucinations pour se défendre.

 

Le deuxième, je ne me souviens plus de l'histoire, si ce n'est que c'est un jeune noir qui devient serviteur dans un domaine bizarre. La couverture était coupée en deux, un grand aplat vert sur la gauche avec le titre et l'auteur, et sur la droite un dessin du jeune héros, noir en costume, avec deux loups. Il me semble que le titre contenait le mot loup. (saint loup ?).

 

Je me souviens d'une terreur à la lecture des deux ouvrages et j'aimerais bien les retrouver, mais impossible d'en savoir plus. Je retrouve rien sur le net...

 

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

 

Merci ! :jap:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°63576968
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-07-2021 à 14:24:29  profilanswer
 

Pour le premier, le monstre est l'accrocheur à rayures violettes.
C'est du à un gaz hallucinogène qui fait revenir les cauchemars enfouis et provoque des dégâts par effet psychosomatiques.
C'est une célèbre nouvelle de Robert Sheckley de la série A.A.A. Ace, Fantôme V.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63578886
Hegemonie
Posté le 25-07-2021 à 17:45:03  profilanswer
 

Hfr  [:sire de botcor:1]

 

n°63579511
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-07-2021 à 19:27:33  profilanswer
 

Gilou, le mec que tu peux pas test.
J'avais eu une requête similaire en 2009, même genre de réponse : rapide et précise :jap:
 
Merci.
 
Du coup, en cherchant avec tes éléments, j'ai effectivement retrouvé le bouquin de mon enfance. Un recueil de nouvelles de SF, destiné à la jeunesse :
https://images.noosfere.org/couv/h/hachette-vsf1012.jpg
https://www.noosfere.org/icarus/liv [...] re=-327529
 
Reste à trouver l'autre :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°63583801
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-07-2021 à 09:50:58  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour le premier, le monstre est l'accrocheur à rayures violettes.
C'est du à un gaz hallucinogène qui fait revenir les cauchemars enfouis et provoque des dégâts par effet psychosomatiques.
C'est une célèbre nouvelle de Robert Sheckley de la série A.A.A. Ace, Fantôme V.
 
A+,


 
Un des rares auteurs de cette époque que j'aime beaucoup :D

n°63583955
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-07-2021 à 10:03:54  profilanswer
 

Pierre Bordage entre dans le dictionnaire :
https://www.l-atalante.com/actualit [...] tionnaire/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°63632423
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 30-07-2021 à 19:53:47  profilanswer
 

Je suis en train de finir un de ses romans, Le Feu de Dieu.
Je ne trouve pas ça terrible  [:leif erikson:2]  
J'avais lu Les derniers Hommes, qui n'était pas un chef d’œuvre, mais qui restait lisible dans le genre post apo.
Mais là, j'ai l'impression qu'il a mélangé La Route et Malevil (et un peu Shining, parce que pourquoi pas ??!!) pour faire un truc assez indigeste et mal foutu.
La catastrophe et les réactions des gens ne sont pas vraiment crédibles.  
Il pousse les potards un peu trop rapidement dans le genre l'homme est un loup pour l'homme ; la gonzesse qui se prostitue déjà, une heure après la catastrophe,  [:nawker:6]  
Et puis il insiste un peu trop sur les détails crapoteux. Ca fait vieux libidineux qui couche ses fantasmes sur le papier.
Dans l'ensemble, je trouve que ça fait très amateur, pas vraiment maîtrisé.
Bof, quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 30-07-2021 à 19:54:42

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°63635579
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-07-2021 à 08:24:40  profilanswer
 

Je suis dubitatif sur Baxter : lu Gravité, là je suis dans Singularité.
J'ai du mal à rentrer dans ces bouquins ( le deuxième est un peu mieux, pour l'instant)).


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR