Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°62851982
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2021 à 09:56:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jeffx a écrit :

 

Pour les aventures de l'Eriophora, justement le roman du même nom est sorti au Bélial fin 2020 de mémoire, avec une belle couverture de Manchu.
Je ne l'ai pas encore acheté donc je n'ai pas d'avis perso sur la question mais il a eu de très bonnes critiques des différents blogueurs et habitués des forums de SF.
C'est un roman assez court de moins de 250 pages. Il doit être ajouté à ma PAL normalement...


J'ai découvert Peter Watts avec le recueil de nouvelles Au-delà du gouffre chez le Belial.
Bien aimé.

 

Et j'ai beaucoup aimé aussi Eriophora. Bref il fait partie maintenant des auteurs dont je vais suivre l'actu.


Message édité par donut78 le 05-05-2021 à 09:57:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 09:56:49  profilanswer
 

n°62852790
Jeffx
Posté le 05-05-2021 à 10:54:34  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Pour ce genre de question, ma bible c'est Quarante-deux : https://www.quarante-deux.org/exlii [...] es_Choses/  
Il y a aussi Noosphére  : https://www.noosfere.org/livres/Edi [...] aire=87496
Visiblement le receuil est toujours dispo : https://www.editions-actusf.fr/a/an [...] iales-2010
Donc si c'était peut-être dans l'antho des Utopiales 2010 ...
Au passage merci de m'avoir rappelé cette nouvelle et cet auteur, j'ai  mis un moment à percuter, mais oui, excellent souvenir de lecture.


 
Merci, ça m'a fait réaliser que ça faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur Noosphère.
Je pense au final que j'ai du la lire en anglais, car je n'ai pas lu l'anthologie des utopiales 2010.
 
Perso, Vision aveugle et Starfish sont dans ma liste des livres de SF qu'il faut avoir lu. Les 2 sont brillants selon moi et te mettent de jolies claques dans la tête, tout en te faisant réfléchir.

n°62867588
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 06-05-2021 à 16:38:14  profilanswer
 

Corrigé :o


Message édité par Aardpeer le 06-05-2021 à 17:00:11
n°62867761
_Benedict_
Posté le 06-05-2021 à 16:52:36  profilanswer
 

On peut toujours lancer un sujet sur les gérontocraties en SF (ceci est un semi-redface)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°62867767
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2021 à 16:52:56  profilanswer
 

:o


---------------
Horse_man
n°62876424
robind75
Posté le 07-05-2021 à 16:46:30  profilanswer
 

Akira sur France-Culture :jap:  ... dans l’émission scientifique [:elegy_wilde] :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] 7-mai-2021
 
Chaque vendredi, l’émission radio aborde un sujet lié à la science-fiction.

n°62887311
corran
Posté le 08-05-2021 à 23:17:41  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Bonjour à tous

 

Le topic pense quoi de Terra Ignora de Ada Palmer ?
Je viens de finir le tome 2 et je suis plutôt emballé, je cherche sur quoi enchaîner dans le même style (pas de space opera ou de hard SF quoi) apres le T3.

 

Je le vois un peu comparé à Impérial Radch de Ann Leckie, vous confirmez ?


Moi j'ai adoré mais ce n'est pas du goût de tout le monde, ce que je peux comprendre.
Et la parution de Perhaps the stars décalée de juin à septembre [:fegafobobos:2]

 

Leckie c'est quand même bien en-dessous, limite chiant

 

Ursula Le Guin ça devrait te plaire (the left hand of darkness, the dispossessed, the word for world is forest, the telling)


Message édité par corran le 08-05-2021 à 23:27:34
n°62888648
FrenchyEve
Posté le 09-05-2021 à 11:01:28  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Bonjour à tous
 
Le topic pense quoi de Terra Ignora de Ada Palmer ?
Je viens de finir le tome 2 et je suis plutôt emballé, je cherche sur quoi enchaîner dans le même style (pas de space opera ou de hard SF quoi) apres le T3.
 
Je le vois un peu comparé à Impérial Radch de Ann Leckie, vous confirmez ?


j'ai pas lu Terra Ignora donc je peux pas dire. Par contre perso j'ai beaucoup aimé le 1er tome du Radch (Ancillary Justice).
Le cycle de la Culture de Ian M. Banks restant ma référence ultime dans ce genre de SF humaniste

n°62888658
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2021 à 11:03:02  profilanswer
 

Ancillary justice j'ai lu les premières pages mises en extrait à la fin de mon tome 4 de The expanse. J'ai failli jeter le bouquin à travers la pièce avant de me rappeler que non j'avais pas acheté ça.


Message édité par gueuselambix le 09-05-2021 à 21:35:02

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62894877
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-05-2021 à 08:08:02  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Ok, j'ai fait une pause de la lecture de SF, je vais reprendre tranquillou Gilou (:o) avec ça.


 
J'ai lu le premier tome donc de Silver Ships, et c'est pas mal, plutôt classique, pas trop mal écrit (dans la langue et dans les personnages), peut-être un peu facile ou rapide par moment mais ca se lit bien.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 08:08:02  profilanswer
 

n°62900642
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-05-2021 à 18:54:53  profilanswer
 

Est ce qu'il existe une traduction FR du bouquin de Aliette de Bodard, The Tea Master and the Detective ? Seconde question, est qu'il y a une compilation de ses short stories l'univers Xuya ?

 

Je viens juste de commencer le bouquin mais si je kiffe je risque de vouloir tout dévorer d'elle :) et déjà en 4-5 pages j'adhère totalement au style.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62905248
Krixoff
chaos
Posté le 11-05-2021 à 09:58:39  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Est ce qu'il existe une traduction FR du bouquin de Aliette de Bodard, The Tea Master and the Detective ? Seconde question, est qu'il y a une compilation de ses short stories l'univers Xuya ?

 

Je viens juste de commencer le bouquin mais si je kiffe je risque de vouloir tout dévorer d'elle :) et déjà en 4-5 pages j'adhère totalement au style.

 

J'ai vérifié et je crains que non. C'est quoi comme genre de SF.

 

Sinon en ce moment je lis Dream houses, une petite nouvelle genre space horror. Oui c'est mon trip en ce moment.

n°62907324
_Benedict_
Posté le 11-05-2021 à 13:06:19  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Est ce qu'il existe une traduction FR du bouquin de Aliette de Bodard, The Tea Master and the Detective ? Seconde question, est qu'il y a une compilation de ses short stories l'univers Xuya ?  
 
Je viens juste de commencer le bouquin mais si je kiffe je risque de vouloir tout dévorer d'elle :) et déjà en 4-5 pages j'adhère totalement au style.


 
Non pour la traduction. Et pas vraiment de compilation, mais on peut lire une partie de ses nouvelles gratuitement en ligne sur son site.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°62907351
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-05-2021 à 13:10:47  profilanswer
 

J'ai juste lu la moitié pour le moment, le pitch HFR m'avait plu, en gros vaisseaux spatiaux conscients en mode Culture mais issu d'un vrai humain, le tout dans un contexte impérial vietnamien (c'est soft mais les références sont là et bienvenues). Pour l'intrigue je préfère pas trop en dire, pour le spoil et parce que je débute, mais le style est vraiment bien. On sent la profondeur derrière les allusions au contexte space opera qui se dessine derrière, et d'après ce que j'ai compris, Xuya fait référence à ce space opera élaboré sur la base d'une pléthore de romans courts type short stories et novella, une trentaine.
 
Merci en tout cas d'avoir vérifié.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62909196
FrenchyEve
Posté le 11-05-2021 à 15:32:39  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Est ce qu'il existe une traduction FR du bouquin de Aliette de Bodard, The Tea Master and the Detective ?


Pas que je sache, alors que l'autrice est française  :pt1cable:
Sinon +1 pour le roman, ca faisait parti des promos du mois en Anglais sur amazon y'a qques temps et c'était une très bonne surprise :)


Message édité par FrenchyEve le 11-05-2021 à 15:33:33
n°62920514
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-05-2021 à 19:31:41  profilanswer
 

Ça gagnerait assurément à être (plus) connu. Je viens de le finir (j'ai honte, trois jours pour terminer un si petit texte, faut vraiment que je gagne au loto et que j'arrête de taffer, ça bouffe trop de temps :o), et rien à redire, c'est une parfaite petite tranche de SF, ce qu'il faut de techno, de mystique, d'intrigue et d'émotion.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62942467
_Benedict_
Posté le 15-05-2021 à 20:14:52  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Ça gagnerait assurément à être (plus) connu. Je viens de le finir (j'ai honte, trois jours pour terminer un si petit texte, faut vraiment que je gagne au loto et que j'arrête de taffer, ça bouffe trop de temps :o), et rien à redire, c'est une parfaite petite tranche de SF, ce qu'il faut de techno, de mystique, d'intrigue et d'émotion.


 
Il a quand même eu le Nebula, donc ce n'est pas un texte inconnu. Par contre c'est une novella, qui est un genre très peu répandu en France (il n'y a guère que la collection une heure lumière pour en traduire régulièrement à ma connaissance).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°62942578
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-05-2021 à 20:28:47  profilanswer
 

Jsuis en train de lire Murderbot Diaries sur les conseils du topic, le format est sensiblement le même niveau longueur. Une centaine de pages d'ebook sur le téléphone.

 

Très quali en tout cas, j'accroche bien, c'est simple et efficace, et la narration 1ere personne est bien rendue. J'vais m'enfiler tout ça et passer à autre chose : Stephane Baxter. Par contre il a une biblio longue comme le bras, j'ai pas voulu me lancer en aveugle. Vous recommandez quoi ? Sachant que j'aime lire les longs cycles.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62948400
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 16-05-2021 à 16:19:03  profilanswer
 

Je viens de finir Time Patrol (recueil de 760 pages), de Poul Anderson.  
Je sais, c'est un grand classique, et je ne l'avais pas encore lu. Je ne me sens même pas coupable :D
J'aime beaucoup cette version de voyage spatio-temporel, et l'idée de nexus historiques à préserver pour assurer le futur. Grande qualité narrative, vous le savez déjà.  
Time Shield m'attend sur la table de chevet !


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°62948672
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-05-2021 à 17:09:50  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Jsuis en train de lire Murderbot Diaries sur les conseils du topic, le format est sensiblement le même niveau longueur. Une centaine de pages d'ebook sur le téléphone.

 

Très quali en tout cas, j'accroche bien, c'est simple et efficace, et la narration 1ere personne est bien rendue. J'vais m'enfiler tout ça et passer à autre chose : Stephane Baxter. Par contre il a une biblio longue comme le bras, j'ai pas voulu me lancer en aveugle. Vous recommandez quoi ? Sachant que j'aime lire les longs cycles.

 

Baxter tu lis les Xeelee, y a une chronologie sur son site. Ça nécessite de sauter un peu de recueil de nouvelles en romans, mais ça se fait.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62953250
lordlambda
lurker pro
Posté le 17-05-2021 à 08:50:37  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Jsuis en train de lire Murderbot Diaries sur les conseils du topic, le format est sensiblement le même niveau longueur. Une centaine de pages d'ebook sur le téléphone.

 

Très quali en tout cas, j'accroche bien, c'est simple et efficace, et la narration 1ere personne est bien rendue. J'vais m'enfiler tout ça et passer à autre chose : Stephane Baxter. Par contre il a une biblio longue comme le bras, j'ai pas voulu me lancer en aveugle. Vous recommandez quoi ? Sachant que j'aime lire les longs cycles.

 

pour Baxter, les cycles des xeelee, et les enfants de la destinées, j'ai vraiment accroché (je suis bon public) :jap:
Apres, t'as des trucs plus court genre "Arche" et sa suite, ou évolution (unique roman mais vraiment bien AHMA)


Message édité par lordlambda le 17-05-2021 à 08:51:11

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62953911
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-05-2021 à 10:06:38  profilanswer
 

Merci, j'irai checker ça une fois Murderbot englouti :jap:


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62956297
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-05-2021 à 14:17:20  profilanswer
 

De Baxter, je te conseillerais Moonseed / Poussière de Lune, il se lit très bien comme roman indépendant, et ça te permettra de voir si l'auteur te plait.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63059515
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-05-2021 à 13:19:52  profilanswer
 

Un nouveau roman de Adrian Tchaïkovsky vient de paraitre : Shards of Earth (premier volume d'une trilogie nommée The Final Architects).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63063285
corran
Posté le 29-05-2021 à 22:56:53  profilanswer
 

gilou a écrit :

Un nouveau roman de Adrian Tchaïkovsky vient de paraitre : Shards of Earth (premier volume d'une trilogie nommée The Final Architects).
A+,


Lui il écrit vraiment au km. C'est son 3ème "grand"  roman en 18 mois.
Au moins si c'est bien on aura la trilogie rapidement.

n°63065015
Groomy
Oisif
Posté le 30-05-2021 à 11:36:30  profilanswer
 

Dans les profondeurs du temps sort le 9 juin d'ailleurs.
 
J'ai vu que Vision aveugle de Peter Watts va être réédité cette année.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63065158
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2021 à 12:10:59  profilanswer
 

corran a écrit :


Lui il écrit vraiment au km. C'est son 3ème "grand"  roman en 18 mois.
Au moins si c'est bien on aura la trilogie rapidement.

Au kilomètre ? [:rofl]  
En 18 mois, en plus de celui qui vient de paraitre, tu as 5 autres : One Day All This Will Be Yours, The Expert System's Champion, Bear Head, The Doors of Eden et Firewalkers.
Sa saga de Fantasy, Shadows of the Apt, ce qu'il a écrit de mieux a mes yeux (qui n'aime pas habituellement la Fantasy), c'est 10 gros volumes, sans compter les recueils de nouvelles annexes...
En ne comptant que les romans, il en est au moins au 24e, et il écrit beaucoup de nouvelles aussi.
Comme la qualité est au rendez-vous, ça ne m'attriste pas, bien au contraire.
 
A+,


Message édité par gilou le 30-05-2021 à 12:12:10

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63065437
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-05-2021 à 13:16:34  profilanswer
 

Donc tu as fait une entorse HF pour cet auteur ? C'est un gros tampon qualité ça gilou :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63065679
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2021 à 13:57:54  profilanswer
 

Oui, je ne comprends pas que cette série ne soit pas traduite, elle est vraiment excellente (de temps en temps, j'essaie de lire des titres connus de HF, mais il est rare que cela me plaise, J'ai lâché la série Ténébreuse a mi-série par exemple. Un roman de Fantasy que j'aime bien par contre, c'est L'étoile d'azur de Fletcher Pratt).
Ces derniers temps, j'ai lu un peu de la série de Aer-ki Jyr, StarForce, pour voir, mais s'il écrit pas trop mal, c'est puant d'idéologie faciste par moments. [:cerveau pouah]  
A+,


Message édité par gilou le 30-05-2021 à 14:03:20

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63065921
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-05-2021 à 14:26:32  profilanswer
 

Je me demandais pourquoi je ne te voyais pas sur le topic HF, et j'ai pigé par la suite. C'était intéressé, je cherchais des relecteurs pour mon bouquin à l'époque, mais j'ai vite déchanté :D

 

Je retiens tes préférences en tout cas. Sinon, plus dans le sujet, je suis sur le dernier tome de Murderbot. C'est vraiment génial ces petits bouquins, j'étais dubitatif sur le format, j'avais peur que ça reste SF superficielle mais elle a un style génial et qui donne beaucoup de relief à son univers sans en faire des tonnes. La SF pure et dure est de bonne facture sans être démesurément technique, les intrigues sont simples et bien ficelées, le prota et ses amis intéressants. Je comprends que le topic en soit fan.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63072602
j_f
Posté le 31-05-2021 à 13:55:11  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est aujourd'hui que parait le dernier ouvrage de Andy Weir, Project Hail Mary.

Citation :

Ryland Grace is the sole survivor on a desperate, last-chance mission—and if he fails, humanity and the earth itself will perish.
Except that right now, he doesn’t know that. He can’t even remember his own name, let alone the nature of his assignment or how to complete it.
All he knows is that he’s been asleep for a very, very long time. And he’s just been awakened to find himself millions of miles from home, with nothing but two corpses for company.
His crewmates dead, his memories fuzzily returning, Ryland realizes that an impossible task now confronts him. Hurtling through space on this tiny ship, it’s up to him to puzzle out an impossible scientific mystery—and conquer an extinction-level threat to our species.
And with the clock ticking down and the nearest human being light-years away, he’s got to do it all alone.
Or does he?


Note : En Foot US, un Hail Mary (ie un je vous salue Marie), c'est quand le Quarter Back lance un ballon dans les toutes dernières secondes du match, très haut et très loin, en espérant qu'un de ses joueurs va se saisir du ballon (dans l'en-but ou suffisamment près pour y arriver sans être arrêté) et marquer les points nécessaire pour transformer en victoire une défaite annoncée. La réussite d'un Hail Mary tient du miracle, d’où son nom.

 

A+,

 

Je suis en train de le lire. J'aime beaucoup (beaucoup) jusqu'ici (20%).
Je ne sais pas si l'aspect scientifique tient la route mais les concepts utilisés semblent justes (en gros) et facilement compréhensibles car très bien expliqués.

 


En revanche déçu par le murderbot diary 6 (j'avais déjà moins aimé le 5).

n°63072996
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-05-2021 à 14:34:57  profilanswer
 

J'ai attaqué le Bobiverse avec le tome 1 de We are legion (we are Bob), après avoir lu un énième tome des aventures de Merlin sur Safehold.
Et bien c'est pas mal du tout, c'est marrant, très geek (bon, certes, au bout d'un moment, les références permanentes à Star Trek et Star Wars finissent pas lasser un peu).


---------------
They will not force us
n°63073925
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-05-2021 à 16:13:10  profilanswer
 

j_f a écrit :

En revanche déçu par le murderbot diary 6 (j'avais déjà moins aimé le 5).

Le tout dernier ? tu n'es pas le seul.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63073935
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-05-2021 à 16:14:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'ai attaqué le Bobiverse avec le tome 1 de We are legion (we are Bob), après avoir lu un énième tome des aventures de Merlin sur Safehold.
Et bien c'est pas mal du tout, c'est marrant, très geek (bon, certes, au bout d'un moment, les références permanentes à Star Trek et Star Wars finissent pas lasser un peu).

C'est assez marrant au début, mais ça finit par s’essouffler IMHO. Le 4e tome ne m'a pas laissé une grande impression.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-05-2021 à 16:16:15

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63084769
djoul
Posté le 01-06-2021 à 19:07:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est assez marrant au début, mais ça finit par s’essouffler IMHO. Le 4e tome ne m'a pas laissé une grande impression.
A+,


Je savais pas qu’il y avait un quatrième tome.
 
J’ai bien aimé, le pitch est sympa, c’est très léger mais un vrai page Turner j’ai trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-06-2021 à 19:07:23
n°63084782
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-06-2021 à 19:09:13  profilanswer
 

Bon, chapitre 6 de Moonseed (Baxter), le mec prend son temps. J'suis pas méga fan de ses descriptions qui s'étirent un tantinet, mais son style est bien (en anglais). Un peu familier peut-être sur certains passages, mais je pense qu'il laisse transparaître la vision des persos à travers la narration, un choix que je trouve toujours un peu dérangeant.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63085084
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-06-2021 à 19:52:11  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je savais pas qu’il y avait un quatrième tome.


  • We Are Legion
  • For We Are Many
  • All These Worlds
  • Heaven's River

A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63098703
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-06-2021 à 09:06:58  profilanswer
 

Vu ici, je trouve bien " Janus " de Reynolds.


---------------
Photo
n°63103844
Krixoff
chaos
Posté le 03-06-2021 à 17:19:54  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Vu ici, je trouve bien " Janus " de Reynolds.


Faut que je le lise aussi. Vision aveugle ou Janus en 1er :o et ils sont dans le même registre je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 03-06-2021 à 17:20:33
n°63104272
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-06-2021 à 18:07:34  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


Faut que je le lise aussi. Vision aveugle ou Janus en 1er :o et ils sont dans le même registre je crois.


Pas lu vision aveugle.


Message édité par Bordel le 03-06-2021 à 18:07:44

---------------
Photo
n°63153627
crashray
Posté le 09-06-2021 à 08:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un a t'il lu l'Emissaires des mort d'Adam-Troy Castro ? https://www.albin-michel.fr/ouvrage [...] 2226443700
Un avis ?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR