Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°62457015
Kede
Posté le 23-03-2021 à 19:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Greg Egan
A+,


je pensais à Hulk Hogan  [:oieruoz:1]

_Benedict_ a écrit :


 
Vraiment rien à voir. Fionavar est du roman pour ado sans grand intérêt, Sarance et Al Rassan sont très bons.

Je me laisserai tenter par la mosaïque sarantine, l'univers byzantin me parle bien  [:naguikata2:4]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 19:15:36  profilanswer
 

n°62458810
Groomy
Oisif
Posté le 23-03-2021 à 22:35:08  profilanswer
 

C'est La Mosaïque de Sarance le titre en français  :o Et même si le début est un peu particulier j'ai beaucoup aimé.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62472423
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-03-2021 à 11:49:29  profilanswer
 

(wrong topic) Fionavar, on peut penser ce qu'on veut de l'histoire, mais c'est quoi le problème que les personnages aient des prénoms américains?

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 25-03-2021 à 11:49:43

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°62472508
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2021 à 11:56:22  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

(wrong topic) Fionavar, on peut penser ce qu'on veut de l'histoire, mais c'est quoi le problème que les personnages aient des prénoms américains?


Ben retrouver des noms classiques dans un monde complètement différent te sort un peu de l'histoire… Typiquement dans GoT la plupart des prénoms ne sonnent pas trop ricains… Un guerrier glogûl du pays Zboüb qui s'appelle Bob, c'est un peu bizarre quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 25-03-2021 à 11:56:41
n°62472552
Bbelgarion
:o
Posté le 25-03-2021 à 12:00:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben retrouver des noms classiques dans un monde complètement différent te sort un peu de l'histoire… Typiquement dans GoT la plupart des prénoms ne sonnent pas trop ricains… Un guerrier glogûl du pays Zboüb qui s'appelle Bob, c'est un peu bizarre quand même.


Sauf que là pour le coup les protagonistes en question sont vraiment Américains :o

n°62472604
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2021 à 12:05:56  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


Sauf que là pour le coup les protagonistes en question sont vraiment Américains


Ah pardon je ne connais pas le truc mais c'est comme ça que j'avais interprété le post en question :o

n°62474319
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-03-2021 à 14:35:38  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben retrouver des noms classiques dans un monde complètement différent te sort un peu de l'histoire… Typiquement dans GoT la plupart des prénoms ne sonnent pas trop ricains… Un guerrier glogûl du pays Zboüb qui s'appelle Bob, c'est un peu bizarre quand même.


 
Tu lis des isekai?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°62474492
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2021 à 14:50:31  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


Tu lis des isekai?


Ah non, ça ne risque pas. Je déteste ce genre :D

n°62474906
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-03-2021 à 15:22:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben retrouver des noms classiques dans un monde complètement différent te sort un peu de l'histoire… Typiquement dans GoT la plupart des prénoms ne sonnent pas trop ricains… Un guerrier glogûl du pays Zboüb qui s'appelle Bob, c'est un peu bizarre quand même.


Alors que le même qui s'appelle Bib, ca passe :o

n°62478582
Kede
Posté le 25-03-2021 à 21:08:09  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

(wrong topic) Fionavar, on peut penser ce qu'on veut de l'histoire, mais c'est quoi le problème que les personnages aient des prénoms américains?


De mémoire, on avait des personnages aux prénoms à la Beverly Hills, sans un soupçon de profondeur et qui se pointaient dans un univers HF sans sourciller.
J'avais lu à l'époque La tour sombre de King qui propulsait des personnages de notre monde dans un univers fictif et ça marchait, car ils le jugeaient et s'en étonnaient avec leur yeux de Terriens de la fin du XXe siècle  [:pierloup:2] ce qui est tout l'intérêt de mêler ainsi des univers :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 21:08:09  profilanswer
 

n°62480272
Morningkil​l
Posté le 26-03-2021 à 08:00:27  profilanswer
 

Le plus grand probléme de fionavar, c'est le classicisme.
Mais après,, c'est un proto-Kay (1) : on n'y trouve pas l'originalité (ou plutôt la conception "pseudo historique" ) de ses univers, mais il y a déjà des personnages pas insignifiant, a qui il arrive des saloperies, et qui doivent faire des choix douloureux entre ce qu'ils voudraient (la facilité, leurs amours, leurs amitiés) et leur Devoir (bref la substantifique moelle de ce que j'aime chez lui)
Cependant, c'est de mémoire. Et Al Rassan ou Arbonne sont à des années lumières au dessus.
Après, on est offtopic.

 

Je suis en train de refinir Honor Harrington, j'ai pas pu m'arrêter. Ca manque quand même clairement de corrections éditoriales sur les derniers tomes.

 

On a du nouveau sur une éventuelle suite / redépart dans l'univers ?

 

(1) on a maintes fois dit que c'était le livre qu'il avait besoin pour se nettoyer d'avoir contribué à la parution du Silmarillion : clairement, un an avec Christopher Tolkien a fouiller les archives du père et en extraire un livre, ca doit laisser des traces


Message édité par Morningkill le 26-03-2021 à 08:09:47
n°62587357
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-04-2021 à 12:30:08  profilanswer
 

Vraiment bien le Problème à Trois Corps. Je viens de terminer le troisième tome, et la série toute entière a ce petit je-ne-sais-quoi qui me rappelle la SF d'Asimov et de Clarke, ça paraît parfois presque vieillot dans la formulation même si les thèmes abordés sont contemporains. Je pense que c'est lié au matériau d'origine, le chinois et sa traduction apportent peut être un style sobre, mais quand même travaillé. Super agréable à lire. Le second traducteur est un poil moins agréable (juste le second tome) mais c'est négligeable.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62588503
Krixoff
chaos
Posté le 07-04-2021 à 14:25:55  profilanswer
 

En parlant de traducteur, Abadia est décédé le mois dernier. Il avait traduit les grands de La SF. Je me souviens avoir lu un feu sur l'abîme traduit donc par lui et quand j'avais attaqué au tréfonds du ciel, j'ai été un peu perturbé par la lecture, c'était différent. En fait, il était traduit par un autre bien que je ne reprochais pas sa traduction.


Message édité par Krixoff le 07-04-2021 à 14:26:31
n°62588583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2021 à 14:32:41  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Vraiment bien le Problème à Trois Corps. Je viens de terminer le troisième tome, et la série toute entière a ce petit je-ne-sais-quoi qui me rappelle la SF d'Asimov et de Clarke, ça paraît parfois presque vieillot dans la formulation même si les thèmes abordés sont contemporains. Je pense que c'est lié au matériau d'origine, le chinois et sa traduction apportent peut être un style sobre, mais quand même travaillé. Super agréable à lire. Le second traducteur est un poil moins agréable (juste le second tome) mais c'est négligeable.


Sur la VF, il n'y a qu'un seul et même traducteur pour les trois volumes, Gwennaël Gaffric.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62588675
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-04-2021 à 14:40:13  profilanswer
 

J'ai lu en anglais, j'aurais du le préciser désolé :jap:


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62588687
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2021 à 14:41:00  profilanswer
 
n°62645382
Krixoff
chaos
Posté le 13-04-2021 à 20:19:15  profilanswer
 

Diamond Dogs, c'est super bien.  
 

Spoiler :

Du sense of wonder, beaucoup de transhumanisme, beaucoup d'horreur (:D), un peu de sentiments enfin et une fin plutôt très surprenante. Après avoir lu cette nouvelle, l'écriture de Reynolds avait beaucoup évolué par rapport aux tomes précédents. Je trouve qu'il s'est lâché dans cette nouvelle. C'est à se demander pourquoi on y a eu un peu plus droit dans les 4 tomes du cycle des inhibiteurs par exemple. Pour la fin surprenante, je parle celle qui est certaine (le docteur qui met fin à ses jours) mais il y a 2 incertitudes, décidément Reynolds aime bien nous laisser sans réponse.
 
Quant à Turquoise Days, j'ai adoré aussi. J'ai bien aimé car enfin on en sait beaucoup plus sur les Patterns Juggler. Comme si ça ne suffisait pas, Reynolds aime jouer avec notre imagination. Il ajoute une incertitude dans une des 2 incertitudes laissé dans Diamond Dogs. Il semblerait que les boules de verres destinant à empoisonner les Patterns Juggler se trouveraient dans la blood spire dans Diamond Dogs. Du coup, il reste encore 1,5 incertitudes :D


 
D'ailleurs, si vous connaissez des nouvelles dans le genre de Diamond Dogs, faites-moi signe. Je raffole de ce genre de SF.
 
J'ai commencé Axiomatique, un entrée en douceur dans le monde de Mr G.Egan. Ben ce n'est pas gagné. Rien pigé à la 1ere nouvelle. Ca allait un peu mieux dans la 2eme nouvelle mais pas trop aimé. La 3eme que je n'ai pas encore terminé laisse entrevoir des trucs intéressants. Je vais insister.


Message édité par Krixoff le 13-04-2021 à 20:48:55
n°62661456
galactica+
Posté le 15-04-2021 à 11:43:54  profilanswer
 

J'ai également adoré Diamond dogs.
 
Pour le recueil Axiomatique, cela décolle vraiment avec la quatrième (La Caresse) ou la sixième (Axiomatique), question de goût.

n°62687515
Krixoff
chaos
Posté le 18-04-2021 à 12:54:25  profilanswer
 

galactica+ a écrit :

J'ai également adoré Diamond dogs.

 

Pour le recueil Axiomatique, cela décolle vraiment avec la quatrième (La Caresse) ou la sixième (Axiomatique), question de goût.

 

Je le reprendrais plus tard, j'avais basculé sur The Player of games du cycle de Culture. Et franchement c'est trop bien!

n°62688005
FrenchyEve
Posté le 18-04-2021 à 14:01:22  profilanswer
 

Ahhhh le cycle de la Culture :love:
Ian M. Banks est génial, il a juste eu la mauvaise idée de mourir à 59 ans alors qu'il aurait pu nous régaler de plein d'autres romans :(
(il a aussi écrit autre chose que de la SF, sous le nom de "Ian Banks", qui sont aussi trés bien)

n°62688035
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-04-2021 à 14:05:23  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

Ahhhh le cycle de la Culture :love:
Ian M. Banks est génial, il a juste eu la mauvaise idée de mourir à 59 ans alors qu'il aurait pu nous régaler de plein d'autres romans :(
(il a aussi écrit autre chose que de la SF, sous le nom de "Ian Banks", qui sont aussi trés bien)


Oui alors ca ca se discute, j'ai fini le seigneur des guêpes récemment et pas bien vu l'intérêt :o


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°62688113
FrenchyEve
Posté le 18-04-2021 à 14:12:34  profilanswer
 

les goûts et les couleurs, perso j'en ai plutot un bon souvenir , en sachant que c'était son 1er roman.

n°62691949
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2021 à 19:40:35  profilanswer
 

Je suis entré dans l'univers de Peter F. Hamilton, et je me suis enfilé en VF les 4 tomes du premier cycle du Commonwealth (Pandore+Judas).
J'ai vraiment beaucoup aimé le premier roman (les deux tomes en français), par contre, le dernier volet m'a davantage déçu. Les aventures d'Ozzie au pays des Silfens n'ont pas apporté grand chose ; et toute la partie Arpenteur a épuisé le souffle épique introduit dans le premier roman. J'ai le sentiment qu'on a été dépouillé d'un grand face à face entre deux civilisations. Dans un genre similaire, j'ai trouvé La trilogie du Problème à 3 corps bien plus entraînante, cohérente et surtout marquante par son souffle et ses rebondissements. Liu Cixin avait bien mieux exploité à mon sens les péripéties liées au progrès technologique humain que Peter Hamilton.
Du coup, sentiment mitigé, avec un premier roman palpitant mais un ensemble boiteux (et aussi parfois trop verbeux).

n°62693438
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 18-04-2021 à 23:26:50  profilanswer
 

Essaye Dragon Déchu, de Hamilton. C'est un one shot qui se suffit à lui-même (rien à voir avec d'autres ouvrages de l'auteur).
Et dans son recueil de nouvelles Manhattan à l'envers, il y a deux textes dans l'univers du Commonwealth.
Et après il y a aussi la trilogie du Vide (un peu la suite de Pandore) mais il se peut que tu n'adhères pas à l'histoire qui met vraiment du temps à décoller selon moi.


Message édité par sid sidious le 18-04-2021 à 23:29:21
n°62695955
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-04-2021 à 11:21:32  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, le 24e tome de la série Silver Ships/Pyreans de S. H. Jucha, Conclave, est paru (au format digital).
La série s'achève sur ce tome.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-04-2021 à 16:45:49

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62699106
galactica+
Posté le 19-04-2021 à 16:15:21  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je suis entré dans l'univers de Peter F. Hamilton, et je me suis enfilé en VF les 4 tomes du premier cycle du Commonwealth (Pandore+Judas).
J'ai vraiment beaucoup aimé le premier roman (les deux tomes en français), par contre, le dernier volet m'a davantage déçu. Les aventures d'Ozzie au pays des Silfens n'ont pas apporté grand chose ; et toute la partie Arpenteur a épuisé le souffle épique introduit dans le premier roman. J'ai le sentiment qu'on a été dépouillé d'un grand face à face entre deux civilisations. Dans un genre similaire, j'ai trouvé La trilogie du Problème à 3 corps bien plus entraînante, cohérente et surtout marquante par son souffle et ses rebondissements. Liu Cixin avait bien mieux exploité à mon sens les péripéties liées au progrès technologique humain que Peter Hamilton.
Du coup, sentiment mitigé, avec un premier roman palpitant mais un ensemble boiteux (et aussi parfois trop verbeux).


 
Dans le troisième sous-cycle du Commonwealth, il ne s'éparpille pas et tient un bon rythme. Pour moi L'abime au-delà des rêves (T1 des Naufragés du commonwealth) est son meilleur livre. Comme tu as déjà lu Pandore, tu peux le lire comme un one-shot. Je pense que c'est compréhensible même si tu n'as pas lu la trilogie du vide.

n°62708110
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2021 à 12:40:37  profilanswer
 

Merci pour les avis. J'avais acheté pour pas cher l'intégrale des deux cycles suivants de Hamilton (Trilogie du Vide ; Naufragés). Je pense que je les lirais d'abord avant d'aborder éventuellement un autre univers hamiltonien (Dragon Déchu).
 :jap:

n°62708560
crashray
Posté le 20-04-2021 à 13:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai trouvé dans une boîte à livre le premier tome de La Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ro [...] 3%A9breuse
Il s'agit de "La Planète aux vents de folie". Ce premier tome m'a plutôt plus mais j'hésite à commencer cette longue épopée.  
Un avis sur cette série ?  
 
J'avais beaucoup aimé la série d'Anne McCaffrey le Cycle Les Doués. Je recherche quelquechose du même genre.  
J'ai l'impression que Bradley a l'air moins SF.  


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°62709416
FrenchyEve
Posté le 20-04-2021 à 14:49:15  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour,
J'ai trouvé dans une boîte à livre le premier tome de La Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ro [...] 3%A9breuse
Il s'agit de "La Planète aux vents de folie". Ce premier tome m'a plutôt plus mais j'hésite à commencer cette longue épopée.  
Un avis sur cette série ?  
 
J'avais beaucoup aimé la série d'Anne McCaffrey le Cycle Les Doués. Je recherche quelquechose du même genre.  
J'ai l'impression que Bradley a l'air moins SF.  


seul le 1er tome est de la SF, celui que tu as lu, les autres sont de la fantasy (plus sur la 1ere moitiée, moins sur la partie "l'empire terrien redécouvre Ténébreuse" ,  mais ca reste de la fantasy majoritairement)
 
Globalement ca reste un cycle que j'aime beaucoup, bien que assez inégal , les derniers ajouts sont bof bof avec trop d'idéologie et pas assez de talent dedans amha)

n°62709673
crashray
Posté le 20-04-2021 à 15:09:27  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


seul le 1er tome est de la SF, celui que tu as lu, les autres sont de la fantasy (plus sur la 1ere moitiée, moins sur la partie "l'empire terrien redécouvre Ténébreuse" ,  mais ca reste de la fantasy majoritairement)
 
Globalement ca reste un cycle que j'aime beaucoup, bien que assez inégal , les derniers ajouts sont bof bof avec trop d'idéologie et pas assez de talent dedans amha)


Merci pour le retour donc ça vaut plutôt le coup. Je vais essayer d'acheter le deuxième tome.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°62709725
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-04-2021 à 15:13:52  profilanswer
 

crashray a écrit :


Merci pour le retour donc ça vaut plutôt le coup. Je vais essayer d'acheter le deuxième tome.

 

Ça veut vraiment le coup. Faut éviter les tomes repris par je sais plus qui, c'est tout.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62709752
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-04-2021 à 15:16:09  profilanswer
 

à peu près tous sauf les deux derniers -le soleil du traître et la matrice fantôme - trop looooongs et pas très passionnants.


---------------
Horse_man
n°62711158
Krixoff
chaos
Posté le 20-04-2021 à 17:25:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le 24e tome de la série Silver Ships/Pyreans de S. H. Jucha, Conclave, est paru (au format digital).
La série s'achève sur ce tome.
A+,


C'est quel genre de SF? On dirait pas mal du SF militaire.

n°62711352
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-04-2021 à 17:47:42  profilanswer
 

Ça fait un peu penser à du Perry Rhodan, en mieux écrit (et moins long).
Un auteur auto publié qui sort plutôt du lot (même si c'est pas transcendant, ça se lit bien)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62712706
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-04-2021 à 20:23:01  profilanswer
 

Et ca s'améliore ou ca reste constant ? parce que rattraper 24 tomes si les premiers sont une purge :o

n°62715829
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-04-2021 à 09:06:55  profilanswer
 

Ça reste de qualité constante : un truc facile a lire, un poil en dessous de la qualité de ce que publie sur papier un éditeur comme Tor, mais largement au dessus de la moyenne de ce qui est auto-publié.
Au bout de 24 tomes l'auteur en a un poil marre, et il conclut la série avec un chapitre résumé du futur restant un poil rapide, mais sinon, ça aurait pu continuer sur autant de tomes :)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62716373
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-04-2021 à 10:01:47  profilanswer
 

Ok, j'ai fait une pause de la lecture de SF, je vais reprendre tranquillou Gilou (:o) avec ça.

n°62717447
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-04-2021 à 11:30:06  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


C'est quel genre de SF? On dirait pas mal du SF militaire.

Du Space Opera avec des confrontations, mais pas que.
C'est un peu le mélange entre exploration et militarisme qui en fait l'intérêt, mais bon, c'est pas du niveau de la partie de The Lost Fleet de Campbell quand ils explorent les frontières de l'espace humain et qu'ils sont confrontés a des Aliens bizarre.
J'ai lu quelques séries auto éditées qui sont lisibles et hélas plein dont je termine péniblement le 3e volume (en général l'auteur s’essouffle au 3e tome en moyenne) et que je laisse tomber ensuite.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62728699
Krixoff
chaos
Posté le 22-04-2021 à 13:42:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

Du Space Opera avec des confrontations, mais pas que.
C'est un peu le mélange entre exploration et militarisme qui en fait l'intérêt, mais bon, c'est pas du niveau de la partie de The Lost Fleet de Campbell quand ils explorent les frontières de l'espace humain et qu'ils sont confrontés a des Aliens bizarre.
J'ai lu quelques séries auto éditées qui sont lisibles et hélas plein dont je termine péniblement le 3e volume (en général l'auteur s’essouffle au 3e tome en moyenne) et que je laisse tomber ensuite.
A+,
 


 
Merci pour les détails :jap:
 
Y en a à qui le SF militaire rebute?

n°62728854
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2021 à 13:55:26  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
Merci pour les détails :jap:
 
Y en a à qui le SF militaire rebute?


Complètement, à commencer par moi  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62728931
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2021 à 14:01:38  profilanswer
 

La SF militaire mal écrite à compte d'auteur, il y en a des tombereaux en anglais.
 
Tu as par exemple Aer-ki Jyr qui publie a un rythme effréné (un volume par semaine ou quinzaine), une de ses séries en est déjà au volume 85...
Et Christopher Nuttall aussi.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-04-2021 à 10:02:42

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR