Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°62728931
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2021 à 14:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La SF militaire mal écrite à compte d'auteur, il y en a des tombereaux en anglais.
 
Tu as par exemple Aer-ki Jyr qui publie a un rythme effréné (un volume par semaine ou quinzaine), une de ses séries en est déjà au volume 85...
Et Christopher Nuttall aussi.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-04-2021 à 10:02:42

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 14:01:38  profilanswer
 

n°62732840
guigr
Posté le 22-04-2021 à 20:41:57  profilanswer
 

And if the Dinosaurs ever find out our civilization exists, they will return and execute us all + la tête de psychopathe  [:gaellamonf]

 

Mais ça se vend  :D


Message édité par guigr le 22-04-2021 à 20:42:09
n°62741973
Krixoff
chaos
Posté le 23-04-2021 à 20:55:31  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il faut suivre et lire au rythme des sorties des tomes. 85 volumes quoi. Par exemple, ça évolue ou bien c'est répétitif?

n°62772166
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-04-2021 à 09:51:39  profilanswer
 

Fugitive Telemetry, le 6e volume de la série The Murderbot Diaries de Martha Wells est paru. [:jajax]  
Vous savez maintenant ce que je vais lire ce soir :)
Ça me permettra d'interrompre la sérié The RIM Confederacy, de Jim Rudnick, que j'essaye, et dont le seul intérêt pour le moment est d'avoir un personnage principal alcoolique, et qui me tombe un peu des bras après un tome et demi vue l'indigence de l'histoire.
 
Et pour les amateurs de cet auteur, il y a aussi un nouvel opus de Bruce Sterling, Robot Artists & Black Swans - The Italian Fantascienza Stories.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62774421
j_f
Posté le 27-04-2021 à 13:10:55  profilanswer
 

gilou a écrit :

Fugitive Telemetry, le 6e volume de la série The Murderbot Diaries de Martha Wells est paru. [:jajax]
Vous savez maintenant ce que je vais lire ce soir :)
Ça me permettra d'interrompre la sérié The RIM Confederacy, de Jim Rudnick, que j'essaye, et dont le seul intérêt pour le moment est d'avoir un personnage principal alcoolique, et qui me tombe un peu des bras après un tome et demi vue l'indigence de l'histoire.

 

Et pour les amateurs de cet auteur, il y a aussi un nouvel opus de Bruce Sterling, Robot Artists & Black Swans - The Italian Fantascienza Stories.

 

A+,


Merci pour l'info.
 [:yakari35]

n°62776356
galactica+
Posté le 27-04-2021 à 15:48:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

Fugitive Telemetry, le 6e volume de la série The Murderbot Diaries de Martha Wells est paru. [:jajax]  


 
Dans un format long comme le 5ème ?

n°62776705
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-04-2021 à 16:20:23  profilanswer
 

Non, un format similaire aux 1,2,3,4.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62778971
Krixoff
chaos
Posté le 27-04-2021 à 20:18:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

Fugitive Telemetry, le 6e volume de la série The Murderbot Diaries de Martha Wells est paru. [:jajax]  
Vous savez maintenant ce que je vais lire ce soir :)
Ça me permettra d'interrompre la sérié The RIM Confederacy, de Jim Rudnick, que j'essaye, et dont le seul intérêt pour le moment est d'avoir un personnage principal alcoolique, et qui me tombe un peu des bras après un tome et demi vue l'indigence de l'histoire.
 
Et pour les amateurs de cet auteur, il y a aussi un nouvel opus de Bruce Sterling, Robot Artists & Black Swans - The Italian Fantascienza Stories.
 
A+,


 
J'avais commencé The player of the games et Murderer bot I en même temps, j'ai préféré continuer le 1er parce que j'ai adoré le côté cynique et par curiosité, je voulais en savoir plus sur La Culture dans laquelle il m'aurait bien plu d'y vivre! Et non pas par désintérêt du 2eme. Je vais alterner les 2 series.

n°62779071
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2021 à 20:31:10  profilanswer
 

toujours dans le trip post apo, j'ai fini Alas, Babylon
 
ben c'est vraiment pas terrible :D
 
c'est comme Earth abides mais en beaucoup moins bien.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62780811
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 23:01:21  profilanswer
 

Quelqu'un a regardé la série "Counterpart" ?
Y'a plein de détails qui me font penser à "The Laundry", sans le côté magie évidemment.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 23:01:21  profilanswer
 

n°62781833
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-04-2021 à 08:25:01  profilanswer
 

counterpart c'est bien, l'acteur principal (J. K. Simmons) est énormissime !


Message édité par lordlambda le 28-04-2021 à 08:26:49

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62816988
Kede
Posté le 01-05-2021 à 18:58:11  profilanswer
 

Ferrailleurs des mers  
ça m'est revenu après, que c'était un roman pour jeunes adultes  [:il a ri 8]  
du coup, déçu quand même, car j'avais en tête la Fille Automate, qui de mémoire est un grand roman de SF.
 
En fait, la première partie est vraiment bien : un gamin se tuant à la tâche, vivant difficilement de la récupération de matériaux sur des pétroliers échoués. Ca commence fort avec une scène d’enfermement qui m'aurait presque rendu clostro. On comprend très vite que la vie ne vaut pas grand chose dans cet univers post-apo. J'aime ça  [:vincemcmahon:2]  
 
Et puis tout à coup, le bouquin prend son rythme de croisière : les péripéties succèdent aux péripéties, les antagonistes intervenant toujours au moment où le récit ralentissait... C'est très didactique : "c'est quoi ça ?" "ok je t'explique". L'histoire progresse de manière très artificielle, ponctuée des rencontres entre le héros et son Némésis de père...Le jeune pouilleux finit par embrasser la belle richarde échouée et court à sa rescousse lorsqu'elle est en détresse (malgré les efforts de l'auteur, le personnage féminin reste à peine ébauché).
 
Vraiment, c'est très décevant. Même si encore une fois, c'est moi qui veut le prendre pour autre chose que ce qu'il est (de la littérature young adult comme on dit).


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62830755
Krixoff
chaos
Posté le 03-05-2021 à 11:48:58  profilanswer
 

J'ai fini l'homme des jeux. C'était pas mal.

 

Je cherche un space horror bien tendu, trash, gore, huis clos dans un vaisseau.

n°62831142
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-05-2021 à 12:27:52  profilanswer
 

style "Event Horizon" mais en bouquin ? :D


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62831518
Krixoff
chaos
Posté le 03-05-2021 à 13:15:50  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

style "Event Horizon" mais en bouquin ? :D


Exactement !

n°62831978
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-05-2021 à 14:01:44  profilanswer
 

Blindsight de Peter Watts répond à pas mal de ces critères. Je recommande, mais je l'ai trouvé assez dur à comprendre. Lu en anglais.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62832176
deweysr
Posté le 03-05-2021 à 14:20:19  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Blindsight de Peter Watts répond à pas mal de ces critères. Je recommande, mais je l'ai trouvé assez dur à comprendre. Lu en anglais.


 
Ca colle bien en effet (avec un côté hard-sf).
Et il n'est déjà pas évident à comprendre en français, je ne m'y essaierais pas en anglais  :D Mais bon ça dépend le niveau de chacun évidemment :)

n°62832627
Krixoff
chaos
Posté le 03-05-2021 à 15:02:33  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Blindsight de Peter Watts répond à pas mal de ces critères. Je recommande, mais je l'ai trouvé assez dur à comprendre. Lu en anglais.


 

deweysr a écrit :


 
Ca colle bien en effet (avec un côté hard-sf).
Et il n'est déjà pas évident à comprendre en français, je ne m'y essaierais pas en anglais  :D Mais bon ça dépend le niveau de chacun évidemment :)


 
Bon, j'ai lu le pitch et rien que de lire qu'un des personnages de l'équipe est un vampire, ça m'a un peu refroidi (je déteste tout qui est vampire dans les livres ou films). Je me demande si j'arriverais à faire abstraction à ça.
 
Sinon à part ça, ça m'a l'air d'être ce que je recherche. Est-ce l'histoire se passe intégralement dans leur vaisseau et que c'est trash, gore? Il y en a qui font le parallèle avec Solaris. Je préfère être sûr avant de commencer.
 

n°62832639
VigneuxAms​terdam
Posté le 03-05-2021 à 15:04:01  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

J'ai fini l'homme des jeux. C'était pas mal.

 

Je cherche un space horror bien tendu, trash, gore, huis clos dans un vaisseau.


Hull Zero Three de Greg Bear.

Message cité 1 fois
Message édité par VigneuxAmsterdam le 03-05-2021 à 15:06:53
n°62833405
Krixoff
chaos
Posté le 03-05-2021 à 16:08:59  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Hull Zero Three de Greg Bear.


 
Tu m'intrigues, m'en vais lire le pitch.

n°62833580
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-05-2021 à 16:22:49  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

 

Bon, j'ai lu le pitch et rien que de lire qu'un des personnages de l'équipe est un vampire, ça m'a un peu refroidi (je déteste tout qui est vampire dans les livres ou films). Je me demande si j'arriverais à faire abstraction à ça.

 

Sinon à part ça, ça m'a l'air d'être ce que je recherche. Est-ce l'histoire se passe intégralement dans leur vaisseau et que c'est trash, gore? Il y en a qui font le parallèle avec Solaris. Je préfère être sûr avant de commencer.

 


 

C'est pas un vampire Twilight hein :o je te rassure, c'est plutôt le vampire en mode "apex predator", avec une intelligence et une férocité démesurées. C'est plutôt intéressant comme background ce que le bouquin avance, on est loin des contes et légendes transylvaniens et de l'ail accroché aux sas du vaisseau :D hormis le fait qu'il l'appelle vampire et que tout le monde en a une peur bleue, on est loin des clichés qui, moi aussi, me font pas mal détester tout ce qui a trait à ça dans les bouquins.

 

Une très grande partie du livre se déroule dans le vaisseau, avec quelques sorties tout aussi angoissantes et claustrophobiques. Je ne le qualifierais pas de "trash" mais du gore il y en a. Encore une fois, c'est pas Une Nuit en Enfer avec du vampire biker, mais quand ça commence à se friter, l'auteur n'est pas avare de descriptions.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 03-05-2021 à 16:24:42

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62833760
Jeffx
Posté le 03-05-2021 à 16:37:04  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


C'est pas un vampire Twilight hein :o je te rassure, c'est plutôt le vampire en mode "apex predator", avec une intelligence et une férocité démesurées. C'est plutôt intéressant comme background ce que le bouquin avance, on est loin des contes et légendes transylvaniens et de l'ail accroché aux sas du vaisseau :D hormis le fait qu'il l'appelle vampire et que tout le monde en a une peur bleue, on est loin des clichés qui, moi aussi, me font pas mal détester tout ce qui a trait à ça dans les bouquins.
Une très grande partie du livre se déroule dans le vaisseau, avec quelques sorties tout aussi angoissantes et claustrophobiques. Je ne le qualifierais pas de "trash" mais du gore il y en a. Encore une fois, c'est pas Une Nuit en Enfer avec du vampire biker, mais quand ça commence à se friter, l'auteur n'est pas avare de descriptions.


 
Je plussoie. Ce serait dommage de passer à coté de ce roman qui est vraiment brillant juste parce qu'un des personnages s'appelle un vampire.
Il permet de poser une vraie réflexion sur la notion de conscience et d'individualité. Et la rencontre entre l'humanité et une autre race extraterrestre potentiellement agressive.
Un des rares romans que j'ai lu 2 fois (avec une PAL de quelques centaines de livres de SF je manque un peu de temps pour relire ce que j'ai déjà lu).
Un must read, qui fait vraiment réfléchir. Par contre à ne pas lire en se disant, chouette, un nouveau space op avec des trucs qui font piou piou... là ça ne matchera pas.  :o  
Pour le vampire, léger spoiler, tu peux lire sans problème :

Spoiler :

Nous parlons d'une autre race de Sapiens extrêmement intelligents, des prédateurs d'homo sapiens, qui ont été détruits suite à un dysfonctionnement générique dans leur cerveau lié à la visualisation d'angles droits. Bien sûr, l'homo sapiens, dans sa grande intelligence, a cloné l'ADN de ces "vampires" en leur enlevant ce petit problème. Ca s'appelle mettre le loup dans la bergerie et si tu lis les 3 tomes cela a de l'importance. Dans le premier tome c'est juste que le capitaine de cette expédition est un super prédateur avec un QI supérieur à 200 qui considère les autres humains comme de la bouffe potentielle, mais il sait se tenir [:-tac-:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffx le 03-05-2021 à 16:37:45
n°62833863
Krixoff
chaos
Posté le 03-05-2021 à 16:47:17  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
C'est pas un vampire Twilight hein :o je te rassure, c'est plutôt le vampire en mode "apex predator", avec une intelligence et une férocité démesurées. C'est plutôt intéressant comme background ce que le bouquin avance, on est loin des contes et légendes transylvaniens et de l'ail accroché aux sas du vaisseau :D hormis le fait qu'il l'appelle vampire et que tout le monde en a une peur bleue, on est loin des clichés qui, moi aussi, me font pas mal détester tout ce qui a trait à ça dans les bouquins.
 
Une très grande partie du livre se déroule dans le vaisseau, avec quelques sorties tout aussi angoissantes et claustrophobiques. Je ne le qualifierais pas de "trash" mais du gore il y en a. Encore une fois, c'est pas Une Nuit en Enfer avec du vampire biker, mais quand ça commence à se friter, l'auteur n'est pas avare de descriptions.


 

Jeffx a écrit :


 
Je plussoie. Ce serait dommage de passer à coté de ce roman qui est vraiment brillant juste parce qu'un des personnages s'appelle un vampire.
Il permet de poser une vraie réflexion sur la notion de conscience et d'individualité. Et la rencontre entre l'humanité et une autre race extraterrestre potentiellement agressive.
Un des rares romans que j'ai lu 2 fois (avec une PAL de quelques centaines de livres de SF je manque un peu de temps pour relire ce que j'ai déjà lu).
Un must read, qui fait vraiment réfléchir. Par contre à ne pas lire en se disant, chouette, un nouveau space op avec des trucs qui font piou piou... là ça ne matchera pas.  :o  
Pour le vampire, léger spoiler, tu peux lire sans problème :

Spoiler :

Nous parlons d'une autre race de Sapiens extrêmement intelligents, des prédateurs d'homo sapiens, qui ont été détruits suite à un dysfonctionnement générique dans leur cerveau lié à la visualisation d'angles droits. Bien sûr, l'homo sapiens, dans sa grande intelligence, a cloné l'ADN de ces "vampires" en leur enlevant ce petit problème. Ca s'appelle mettre le loup dans la bergerie et si tu lis les 3 tomes cela a de l'importance. Dans le premier tome c'est juste que le capitaine de cette expédition est un super prédateur avec un QI supérieur à 200 qui considère les autres humains comme de la bouffe potentielle, mais il sait se tenir [:-tac-:4]



 
 
 
Allez hop, m'avez convaincu! Merci!


Message édité par Krixoff le 03-05-2021 à 16:48:00
n°62834180
FrenchyEve
Posté le 03-05-2021 à 17:16:44  profilanswer
 

JeffX, tu parles de 3 tomes, j'en trouve que 2, Blindsight et Echopraxia ?  
Ton pitch m'a donné envie, et je vois que l'omnibus avec les 2 (Firefall) est à 6.27 en ebook amazon, mais pas trace d'un 3eme tome

n°62835162
Jeffx
Posté le 03-05-2021 à 19:10:19  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

JeffX, tu parles de 3 tomes, j'en trouve que 2, Blindsight et Echopraxia ?  
Ton pitch m'a donné envie, et je vois que l'omnibus avec les 2 (Firefall) est à 6.27 en ebook amazon, mais pas trace d'un 3eme tome


 
Au temps pour moi.  :pt1cable:  
Il n'y a que 2 tomes, j'ai confondu avec les Rifteurs...
 
Il faut être clair, le 2ème tome, Echopraxie, est intéressant aussi, mais je ne l'ai pas trouvé au niveau du premier.
Ce 2ème tome se passe sur Terre et les vampires ont plus d'importance.
 
Pour ma défense, je garde 3 trames en tête sur cette histoire, car je suis certain d'avoir lu dans un Bifrost une nouvelle qui se passe aussi dans ce "monde".
C'est ça qui m'a fait penser par défaut à 3 tomes...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffx le 03-05-2021 à 19:39:57
n°62835505
Krixoff
chaos
Posté le 03-05-2021 à 19:49:52  profilanswer
 

Jeffx a écrit :


 
Au temps pour moi.  :pt1cable:  
Il n'y a que 2 tomes, j'ai confondu avec les Rifteurs...
 
Il faut être clair, le 2ème tome, Echopraxie, est intéressant aussi, mais je ne l'ai pas trouvé au niveau du premier.
Ce 2ème tome se passe sur Terre et les vampires ont plus d'importance.
 
Pour ma défense, je garde 3 trames en tête sur cette histoire, car je suis certain d'avoir lu dans un Bifrost une nouvelle qui se passe aussi dans ce "monde".
C'est ça qui m'a fait penser par défaut à 3 tomes...  :o


 
Sur goodreads, je vois une novelette The colonel, tu n'avais pas tort.

n°62835593
Jeffx
Posté le 03-05-2021 à 19:59:08  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


Sur goodreads, je vois une novelette The colonel, tu n'avais pas tort.


 
Merci  :)
En fait le texte Le Colonel n'est pas dans un Bifrost mais dans le recueil de nouvelles Au delà du gouffre, que je recommande aussi très chaudement !
C'est même une très bonne introduction aux romans de l'auteur.
Il y a plusieurs nouvelles qui sont des petits bijoux :
- Par exemple celle qui traite du film The Thing vu par la créature extra-terrestre. Un petit bijou de retournement de point de vue...
- 3 nouvelles sur l'Eriophora, un vaisseau qui parcours l'univers à une vitesse infraluminique pour poser des portails de trous de vers. Et qui fait ça depuis des millions d'années, avec un équipage humain réveillé régulièrement en cas de problème et une IA assez capricieuse avec laquelle ils ne s'entendent pas trop...
- 4/5 nouvelles qui de mémoire sont toutes des charges contre la religion, certaines assez fortes.
- Et encore 2 sur le monde des Rifteurs, dont une prequel extrêmement pertinente qui introduit très bien les particularités des gens qui bossent dans les fosses marines.
J'en oublie mais le recueil fait partie des bonnes publications des dernières années selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffx le 03-05-2021 à 20:11:37
n°62835849
Krixoff
chaos
Posté le 03-05-2021 à 20:29:09  profilanswer
 

Jeffx a écrit :


 
Merci  :)
En fait le texte Le Colonel n'est pas dans un Bifrost mais dans le recueil de nouvelles Au delà du gouffre, que je recommande aussi très chaudement !
C'est même une très bonne introduction aux romans de l'auteur.
Il y a plusieurs nouvelles qui sont des petits bijoux :
- Par exemple celle qui traite du film The Thing vu par la créature extra-terrestre. Un petit bijou de retournement de point de vue...
- 3 nouvelles sur l'Eriophora, un vaisseau qui parcours l'univers à une vitesse infraluminique pour poser des portails de trous de vers. Et qui fait ça depuis des millions d'années, avec un équipage humain réveillé régulièrement en cas de problème et une IA assez capricieuse avec laquelle ils ne s'entendent pas trop...

- 4/5 nouvelles qui de mémoire sont toutes des charges contre la religion, certaines assez fortes.
- Et encore 2 sur le monde des Rifteurs, dont une prequel extrêmement pertinente qui introduit très bien les particularités des gens qui bossent dans les fosses marines.
J'en oublie mais le recueil fait partie des bonnes publications des dernières années selon moi.


 
T'es une mine d'info, merci.
 
Il ne me déplairait pas de lire ceux en gras.

n°62836076
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-05-2021 à 20:53:35  profilanswer
 

Le début des bouquins des inhibiteurs de Alastair Reynolds a ces accents un peu huis clos, le vaisseau parasité par une forme de vie organique, avec Ilia qui continue à le maintenir comme elle peut... On est loin du huis clos, ça s'ouvre largement comme on est sur le territoire du space opera, mais la vibe est nickel. Tu peux commencer par le 1er tome et voir ce que ça donne :)


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62836242
Krixoff
chaos
Posté le 03-05-2021 à 21:13:38  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Le début des bouquins des inhibiteurs de Alastair Reynolds a ces accents un peu huis clos, le vaisseau parasité par une forme de vie organique, avec Ilia qui continue à le maintenir comme elle peut... On est loin du huis clos, ça s'ouvre largement comme on est sur le territoire du space opera, mais la vibe est nickel. Tu peux commencer par le 1er tome et voir ce que ça donne :)


 
J'ai lu le cycle en entier, c'est un de mes préférés. Vivement Inhibitor phase la suite d'ailleurs.
 

n°62836590
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-05-2021 à 21:34:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

Fugitive Telemetry, le 6e volume de la série The Murderbot Diaries de Martha Wells est paru. [:jajax]

Ben c'est très court, et verbeux, et très inférieur aux 5 tomes précédents  [:fegafobobos:2]  
A+,  


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62837127
Jeffx
Posté le 03-05-2021 à 22:06:02  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
T'es une mine d'info, merci.
 
Il ne me déplairait pas de lire ceux en gras.


 
Pour les aventures de l'Eriophora, justement le roman du même nom est sorti au Bélial fin 2020 de mémoire, avec une belle couverture de Manchu.
Je ne l'ai pas encore acheté donc je n'ai pas d'avis perso sur la question mais il a eu de très bonnes critiques des différents blogueurs et habitués des forums de SF.
C'est un roman assez court de moins de 250 pages. Il doit être ajouté à ma PAL normalement...
 
La nouvelle The Thing, Les Choses en français, a été traduite par le regretté Roland C Wagner. :-)
Pour moi, c'est un peu comme Poe traduit par Baudelaire...  
Je suis à peu près certain d'avoir lu cette nouvelle avant de lire le recueil Au delà du gouffre, mais je suis infoutu de retrouver où...
Ce n'est pas dans Bifrost a priori. Désolé, ça pourrait faciliter sa lecture si elle existait indépendamment du recueil.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffx le 03-05-2021 à 22:07:13
n°62837736
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2021 à 22:39:42  profilanswer
 

Ha du coup j'ai envie de relire du Reynolds...
Faut que je me magne de finir mon tome de Safehold (ça traine un peu...).


---------------
They will not force us
n°62839693
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-05-2021 à 08:55:17  profilanswer
 

C'est aujourd'hui que parait le dernier ouvrage de Andy Weir, Project Hail Mary.

Citation :

Ryland Grace is the sole survivor on a desperate, last-chance mission—and if he fails, humanity and the earth itself will perish.
Except that right now, he doesn’t know that. He can’t even remember his own name, let alone the nature of his assignment or how to complete it.
All he knows is that he’s been asleep for a very, very long time. And he’s just been awakened to find himself millions of miles from home, with nothing but two corpses for company.
His crewmates dead, his memories fuzzily returning, Ryland realizes that an impossible task now confronts him. Hurtling through space on this tiny ship, it’s up to him to puzzle out an impossible scientific mystery—and conquer an extinction-level threat to our species.
And with the clock ticking down and the nearest human being light-years away, he’s got to do it all alone.
Or does he?


Note : En Foot US, un Hail Mary (ie un je vous salue Marie), c'est quand le Quarter Back lance un ballon dans les toutes dernières secondes du match, très haut et très loin, en espérant qu'un de ses joueurs va se saisir du ballon (dans l'en-but ou suffisamment près pour y arriver sans être arrêté) et marquer les points nécessaire pour transformer en victoire une défaite annoncée. La réussite d'un Hail Mary tient du miracle, d’où son nom.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62840440
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-05-2021 à 10:08:59  profilanswer
 

le pitch est top en tout cas !


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62844230
icofan
Posté le 04-05-2021 à 15:18:28  profilanswer
 

Est-ce que vous savez pour quand est prévue la sortie en français du tome 3 du cycle de Salvation de Hamilton svp ? J'ai regardé sur le site de Bragelonne, mais il n'y a rien d'indiqué.

n°62848408
Bbelgarion
:o
Posté le 04-05-2021 à 21:35:17  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Le topic pense quoi de Terra Ignora de Ada Palmer ?
Je viens de finir le tome 2 et je suis plutôt emballé, je cherche sur quoi enchaîner dans le même style (pas de space opera ou de hard SF quoi) apres le T3.

 

Je le vois un peu comparé à Impérial Radch de Ann Leckie, vous confirmez ?

n°62848616
Groomy
Oisif
Posté le 04-05-2021 à 21:49:12  profilanswer
 

Anatèm ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62848675
Krixoff
chaos
Posté le 04-05-2021 à 21:52:53  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est aujourd'hui que parait le dernier ouvrage de Andy Weir, Project Hail Mary.

Citation :

Ryland Grace is the sole survivor on a desperate, last-chance mission—and if he fails, humanity and the earth itself will perish.
Except that right now, he doesn’t know that. He can’t even remember his own name, let alone the nature of his assignment or how to complete it.
All he knows is that he’s been asleep for a very, very long time. And he’s just been awakened to find himself millions of miles from home, with nothing but two corpses for company.
His crewmates dead, his memories fuzzily returning, Ryland realizes that an impossible task now confronts him. Hurtling through space on this tiny ship, it’s up to him to puzzle out an impossible scientific mystery—and conquer an extinction-level threat to our species.
And with the clock ticking down and the nearest human being light-years away, he’s got to do it all alone.
Or does he?


Note : En Foot US, un Hail Mary (ie un je vous salue Marie), c'est quand le Quarter Back lance un ballon dans les toutes dernières secondes du match, très haut et très loin, en espérant qu'un de ses joueurs va se saisir du ballon (dans l'en-but ou suffisamment près pour y arriver sans être arrêté) et marquer les points nécessaire pour transformer en victoire une défaite annoncée. La réussite d'un Hail Mary tient du miracle, d’où son nom.
 
A+,


 
Ah ben pile poil ce que je recherche, merci pour l'info.
 
En attendant celui-ci et Blindsight, j'ai commencé Station 331. 3 femmes ont une tâche à finir sur une station d'une lune (nettoyage de trucs bégnines d'espèces de végétaux). Le truc, c'est que ça fait 8 mois que ça dure, elles veulent en finir. Mais elles découvrent en même temps une entité inconnue dans un cratère et estiment qu'elles peuvent gérer cette curiosité alors qu'elle pouvaient lancer un protocole. Puis ben ça se passe mal et l'aide n'arrivent que quelques jours après.  
 
On ne peut plus classique. C'est une nouvelle facile à visualiser grâce au talent de l'autrice Darcy Coates avec autres personnages bien développés et relations tendues entre elles encore plus quand l'entité s'y met, isolement, claustrophobie, monde crédible, et le tout bien écrit en si peu de pages.
la série Parasite a 5 nouvelles en tout (station 331, 332, etc..).


Message édité par Krixoff le 04-05-2021 à 22:20:57
n°62851814
rakame
Posté le 05-05-2021 à 09:42:50  profilanswer
 

Jeffx a écrit :


 
Pour les aventures de l'Eriophora, justement le roman du même nom est sorti au Bélial fin 2020 de mémoire, avec une belle couverture de Manchu.
Je ne l'ai pas encore acheté donc je n'ai pas d'avis perso sur la question mais il a eu de très bonnes critiques des différents blogueurs et habitués des forums de SF.
C'est un roman assez court de moins de 250 pages. Il doit être ajouté à ma PAL normalement...
 
La nouvelle The Thing, Les Choses en français, a été traduite par le regretté Roland C Wagner. :-)
Pour moi, c'est un peu comme Poe traduit par Baudelaire...  
Je suis à peu près certain d'avoir lu cette nouvelle avant de lire le recueil Au delà du gouffre, mais je suis infoutu de retrouver où...
Ce n'est pas dans Bifrost a priori. Désolé, ça pourrait faciliter sa lecture si elle existait indépendamment du recueil.


 
Pour ce genre de question, ma bible c'est Quarante-deux : https://www.quarante-deux.org/exlii [...] es_Choses/  
 
Il y a aussi Noosphére  : https://www.noosfere.org/livres/Edi [...] aire=87496
 
Visiblement le receuil est toujours dispo : https://www.editions-actusf.fr/a/an [...] iales-2010
 
Donc si c'était peut-être dans l'antho des Utopiales 2010 ...
 
Au passage merci de m'avoir rappelé cette nouvelle et cet auteur, j'ai  mis un moment à percuter, mais oui, excellent souvenir de lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 05-05-2021 à 09:45:14
n°62851982
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2021 à 09:56:49  profilanswer
 

Jeffx a écrit :

 

Pour les aventures de l'Eriophora, justement le roman du même nom est sorti au Bélial fin 2020 de mémoire, avec une belle couverture de Manchu.
Je ne l'ai pas encore acheté donc je n'ai pas d'avis perso sur la question mais il a eu de très bonnes critiques des différents blogueurs et habitués des forums de SF.
C'est un roman assez court de moins de 250 pages. Il doit être ajouté à ma PAL normalement...


J'ai découvert Peter Watts avec le recueil de nouvelles Au-delà du gouffre chez le Belial.
Bien aimé.

 

Et j'ai beaucoup aimé aussi Eriophora. Bref il fait partie maintenant des auteurs dont je vais suivre l'actu.


Message édité par donut78 le 05-05-2021 à 09:57:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR