Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°60828959
Groomy
Oisif
Posté le 23-09-2020 à 18:50:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de terminer Eriophora de Peter Watts, disponible en français depuis quelques jours.

 

C'est un court roman qui se déroule dans un futur lointain sur un vaisseau géant chargé d'installer des portes des étoiles dans la galaxie. Le vaisseau est contrôlé par une IA qui réveille certains des humains congelés lorsqu'il en a besoin.
Il y a plus de nouvelles de la Terre, le vaisseau est complètement seul mais continu son voyage depuis des millions d'années à construire ses portes... Certains des humains en ont un peu marre. S'en suit un conflit qui peut rappeler 2001 et HAL.

 

Le contexte est sympa, même si le récit s'étend sur des milliers d'années au final ça reste assez simple avec une ambiance de huit-clos, le coté SF en deviendrait presque accessoire. Les personnages sont bien écrits, l'intrigue bien foutu, la fin donne à réfléchir. Je m'attendais à plus de hard-sf, plus de "spatial", c'est assez psychologique en fait.
Une bonne lecture pour moi, sans être marquant.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 23-09-2020 à 19:31:54

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 18:50:38  profilanswer
 

n°60829302
Krixoff
chaos
Posté le 23-09-2020 à 19:27:28  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je viens de terminer Eriophora de Peter Watts, disponible en français depuis quelques jours.

 

C'est un court roman qui se déroule dans un futur lointain sur un vaisseau géant chargé d'installer des portes des étoiles dans la galaxie. Le vaisseau est contrôlé par une IA qui réveille certains des humains congelés lorsqu'il en a besoin.
Il y a plus de nouvelles de la Terre, le vaisseau est complètement seul mais continu son voyage depuis des millions d'années à construire ses portes... Certains des humains en ont un peu marre. S'en suit un conflit qui peut rappeler 2001 et HAL.

 

Le contexte sympa, même si le récit s'étend sur des milliers d'années au final ça reste assez simple avec une ambiance de huit-clos, le coté SF en deviendrait presque accessoire. Les personnages sont bien écrits, l'intrigue bien foutu, la fin donne à réfléchir. Je m'attendais à plus de hard-sf, plus de "spatial", c'est assez psychologique en fait.
Une bonne lecture pour moi, sans être marquant.


Merci pour le compte rendu :jap:

n°60830604
Jeffx
Posté le 23-09-2020 à 21:14:49  profilanswer
 

Sur Eriophora, il y a 2 nouvelles sur cette histoire dans le recueil de nouvelles Au delà du gouffre, que je conseille d'ailleurs très chaudement.
Il doit y avoir aussi une nouvelle dans un Bifrost mais je ne sais plus lequel.

n°60835913
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 24-09-2020 à 12:37:44  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je viens de terminer Eriophora de Peter Watts, disponible en français depuis quelques jours.
 
C'est un court roman qui se déroule dans un futur lointain sur un vaisseau géant chargé d'installer des portes des étoiles dans la galaxie. Le vaisseau est contrôlé par une IA qui réveille certains des humains congelés lorsqu'il en a besoin.
Il y a plus de nouvelles de la Terre, le vaisseau est complètement seul mais continu son voyage depuis des millions d'années à construire ses portes... Certains des humains en ont un peu marre. S'en suit un conflit qui peut rappeler 2001 et HAL.
 
Le contexte est sympa, même si le récit s'étend sur des milliers d'années au final ça reste assez simple avec une ambiance de huit-clos, le coté SF en deviendrait presque accessoire. Les personnages sont bien écrits, l'intrigue bien foutu, la fin donne à réfléchir. Je m'attendais à plus de hard-sf, plus de "spatial", c'est assez psychologique en fait.  
Une bonne lecture pour moi, sans être marquant.


 
Le pitch est alléchant.merci


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°60836728
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-09-2020 à 13:58:56  profilanswer
 

je note merci. (Groomy, on sera au moins 2 a te chercher pour te pendre (non, je n 'ai pas oublié le r) si cela s'avère merdique :o)


Message édité par lordlambda le 24-09-2020 à 13:59:51

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°60837621
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-09-2020 à 14:59:29  profilanswer
 

Je viens de finir le premier tome de l'étoile de Pandore de Hamilton
Je l'ai fini trop vite sans avoir eu le temps d'acheter la suite
La fin [:darkangel:2]
Mon libraire n'a pas la suite en stock [:darkangel:2]
J'ai du lui commander  [:darkangel:2]  
Ça n'arrive que mardi [:darkangel:2]

n°60837859
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-09-2020 à 15:14:05  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Je viens de finir le premier tome de l'étoile de Pandore de Hamilton
Je l'ai fini trop vite sans avoir eu le temps d'acheter la suite
La fin [:darkangel:2]
Mon libraire n'a pas la suite en stock [:darkangel:2]
J'ai du lui commander  [:darkangel:2]  
Ça n'arrive que mardi [:darkangel:2]


Silence malandrin, tu vas me donner envie de le relire [:darkangel:2]
 
Je vais d'ailleurs recommencer direct au tome 2, je sens. Il est pile à portée de ma main.  [:am72:5]  
 

Spoiler :

[:remaas:4]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60838799
liliro
Posté le 24-09-2020 à 16:28:55  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je viens de terminer Eriophora de Peter Watts, disponible en français depuis quelques jours.
C'est un court roman qui se déroule dans un futur lointain sur un vaisseau géant chargé d'installer des portes des étoiles dans la galaxie. Le vaisseau est contrôlé par une IA qui réveille certains des humains congelés lorsqu'il en a besoin.
Il y a plus de nouvelles de la Terre, le vaisseau est complètement seul mais continu son voyage depuis des millions d'années à construire ses portes... Certains des humains en ont un peu marre. S'en suit un conflit qui peut rappeler 2001 et HAL.
 
Le contexte est sympa, même si le récit s'étend sur des milliers d'années au final ça reste assez simple avec une ambiance de huit-clos, le coté SF en deviendrait presque accessoire. Les personnages sont bien écrits, l'intrigue bien foutu, la fin donne à réfléchir. Je m'attendais à plus de hard-sf, plus de "spatial", c'est assez psychologique en fait.  
Une bonne lecture pour moi, sans être marquant.


 
Le pitch pas du tout copier - coller de Stargate Universe  :lol:  
Mais bon si c'est sympa :o
 

L'HdT a écrit :

Je viens de finir le premier tome de l'étoile de Pandore de Hamilton
Je l'ai fini trop vite sans avoir eu le temps d'acheter la suite
La fin [:darkangel:2]
Mon libraire n'a pas la suite en stock [:darkangel:2]
J'ai du lui commander  [:darkangel:2]  
Ça n'arrive que mardi [:darkangel:2]


 
C'est en partie pour cela que les liseuses c'est pratique ...très pratique ... [:stardrawer:2]
La trilogie du vide que je viens de terminer dans le même univers est bien sympa aussi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 24-09-2020 à 16:30:07

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°60838993
Groomy
Oisif
Posté le 24-09-2020 à 16:43:07  profilanswer
 

liliro a écrit :

Le pitch pas du tout copier - coller de Stargate Universe  :lol:

Bah non rien à voir  [:transparency] A part les "portes des étoiles" mais il y a ce genre de truc dans des tas de bouquins.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60839556
liliro
Posté le 24-09-2020 à 17:26:51  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Bah non rien à voir  [:transparency] A part les "portes des étoiles" mais il y a ce genre de truc dans des tas de bouquins.


 
Ben si :D  
Il y a eu 3 séries, SG1, Atlantis et Universe qui a été annulée  à la fin à la 2e saison.
Dans universe des vaisseaux ont été lancés par une ancienne race vers les confins de l'univers, l'un habité et les autres sont des "seed ships" automatisés qui plantent des portes sur des planètes pour être explorées.


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 17:26:51  profilanswer
 

n°60839572
Jean-Kevai​n
Posté le 24-09-2020 à 17:28:22  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Bah non rien à voir [:transparency] A part les "portes des étoiles" mais il y a ce genre de truc dans des tas de bouquins.


Un peu quand même :D

 
Citation :

Le Destinée se déplace continuellement, alternant les bonds en vitesse supraluminique (VSL) avec le mode de propulsion conventionnel, et se fait précéder de plusieurs vaisseaux chargés de reconnaître le chemin. Ces vaisseaux – dont on ne connaît pas le nombre exact (mais au moins 2) – ont pour mission, entre autres choses, de fabriquer et de déposer des portes sur les mondes habitables.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Des [...] (Stargate)

 

Edit: [:benou_grilled]


Message édité par Jean-Kevain le 24-09-2020 à 17:29:51
n°60839732
Groomy
Oisif
Posté le 24-09-2020 à 17:41:21  profilanswer
 

Si on veut, mais le pitch c'est plutôt l'IA et les humains que les portes.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60846320
bernardo56
Posté le 25-09-2020 à 12:21:55  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Je viens de finir le premier tome de l'étoile de Pandore de Hamilton
Je l'ai fini trop vite sans avoir eu le temps d'acheter la suite
La fin [:darkangel:2]
Mon libraire n'a pas la suite en stock [:darkangel:2]
J'ai du lui commander  [:darkangel:2]  
Ça n'arrive que mardi [:darkangel:2]


 
Je peux te scanner les premiere pages du second tome..En anglais  :D  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60896321
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-10-2020 à 10:40:03  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Je peux te scanner les premiere pages du second tome..En anglais  :D  


 
Ahah c'est gentil mais ça devrait aller.
 
Le bouquin est toujours pas arrivé chez le libraire d'ailleurs
 
Du coup, je relis Dune en attendant, comme le film va sortir en décembre. J'adore le début, cette ambiance d'assassinat de couloir, cette paranoïa des personnages résultant de leur éducation où la méfiance est érigée en nécessité absolue, ils doutent tous les uns des autres. Je trouve ça tellement bien rendu  :love:

n°60946316
love hina
shinobu san
Posté le 06-10-2020 à 21:02:43  profilanswer
 

Bonjour, voulant poursuivre l'oeuvre de Dan simmons après avoir lu Hyperion, je pensais poursuivre par Illum : bon choix ?

n°60946421
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-10-2020 à 21:14:01  profilanswer
 

Oui si tu as lu Endymion, la suite de Hyperion
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60947030
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-10-2020 à 22:14:51  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

 

Ahah c'est gentil mais ça devrait aller.

 

Le bouquin est toujours pas arrivé chez le libraire d'ailleurs

 

Du coup, je relis Dune en attendant, comme le film va sortir en décembre. J'adore le début, cette ambiance d'assassinat de couloir, cette paranoïa des personnages résultant de leur éducation où la méfiance est érigée en nécessité absolue, ils doutent tous les uns des autres. Je trouve ça tellement bien rendu :love:


Dommage  :O


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60950942
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-10-2020 à 12:02:21  profilanswer
 

J'ai enchaîné Cyteen de CJ Cherryh, avec A Memory Called Empire d'Arkady Martine, et nom de Dieu, la bouffée d'air frais. Après un roman sans aucun rythme et où la science fiction n'apporte rien, le roman d'Arkady Martine est rythmé, avec une vraie plus-value science-fiction, c'est fou...

Message cité 2 fois
Message édité par Aardpeer le 07-10-2020 à 12:12:02
n°60950994
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-10-2020 à 12:06:16  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui si tu as lu Endymion, la suite de Hyperion

 

A+,

 

Ou le vieux truc sur ceux qui ont des pouvoirs psy... L'échiquier je sais plus quoi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60951023
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2020 à 12:08:47  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Ou le vieux truc sur ceux qui ont des pouvoirs psy... L'échiquier je sais plus quoi.


L'échiquier du mal ?
C'est plus de l'horreur/épouvante que de la SF, non ?


---------------
They will not force us
n°60951052
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-10-2020 à 12:11:03  profilanswer
 

Shooter a écrit :


L'échiquier du mal ?
C'est plus de l'horreur/épouvante que de la SF, non ?

 

Oui l'échiquier du mal. C'est moins SF c'est sur mais c'est vachement bien.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60951075
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2020 à 12:13:58  profilanswer
 

En attendant la suite et fin du dernier Hamilton, je me suis lancé dans la relecture du premier tome de Dread Empire's Fall de WJ Williams, que j'avais lu à l'époque de sa sortie en France. La suite n'avait, à ma connaissance, jamais été traduite en FR, du coup je le reprends en VO.
 
Ben.... c'est un peu pénible. Dans mon souvenir, c'était bien plus "space op" que ça ne l'est. Y'a beaucoup, beaucoup (trop ?) de passages sur les interactions sociales enter les castes des personnages, leurs relations de clients à patrons... un poil trop pour moi. Et pourtant, je lis et apprécie Weber (HH FTW !!!).
Je termine difficilement le premier tome sur 3, il va me falloir du courage pour finir la série.


---------------
They will not force us
n°60951084
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2020 à 12:14:27  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Oui l'échiquier du mal. C'est moins SF c'est sur mais c'est vachement bien.


Ha je dis pas le contraire. Y'a celui-là et Nuit d'été à lire.


Message édité par Shooter le 07-10-2020 à 12:14:38

---------------
They will not force us
n°60951104
VigneuxAms​terdam
Posté le 07-10-2020 à 12:16:23  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

J'ai enchaîné Cyteen de CJ Cherryh, avec A Memory Called Empire d'Arkady Martine, et nom de Dieu, la bouffée d'air frais. Après un roman sans aucun rythme et où la science fiction n'apporte rien, le roman d'Arkady Martine est rythmé, avec une vraie plus-value science-fiction, c'est fou...


Cyteen j'avais déjà pas voulu le lire quand mon coloc me l'avait proposé en 1992, pourquoi se l'infliger en 2020 ?

n°60951126
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-10-2020 à 12:18:24  profilanswer
 

Parce que l'accroche rendait le bouquin intéressant. Mais en fait tout est tellement lent et looooong, et il se passe rien, sauf à la fin, où tu te dis qu'en fait le mec sait pas comment finir son histoire et rush le truc, et ca devient confus...

n°60951155
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2020 à 12:20:34  profilanswer
 

J'ai fini Expiration de Ted Chiang. Toujours excellent en ce qui concerne les idées et la réflexion. Après ça mériterait un peu plus de drama tout ça  :o  
 
Mais ça reste une lecture passionnante.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60951395
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-10-2020 à 12:53:38  profilanswer
 


Bon bah je le relirai encore l'année prochaine :D

 

(merci d'ailleurs, je viens de découvrir grâce à toi que le film est repoussé en octobre 2021)

n°60951411
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2020 à 12:55:09  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


Bon bah je le relirai encore l'année prochaine :D

 

(merci d'ailleurs, je viens de découvrir grâce à toi que le film est repoussé en octobre 2021)


Oui, la lose  :(


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60952592
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-10-2020 à 14:50:27  profilanswer
 

Je ne regrette pas ma re lecture de Dune en tous cas, ce livre est une merveille.
En revanche, l'édition poche que j'ai est blindée de coquilles et de fautes c'est très désagréable  :(

n°60952801
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2020 à 15:10:50  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Je ne regrette pas ma re lecture de Dune en tous cas, ce livre est une merveille.
En revanche, l'édition poche que j'ai est blindée de coquilles et de fautes c'est très désagréable  :(


donut78 a écrit :

Popopo, film oblige nouvelle édition de Dune chez Laffont avec une traduction revue et corrigée :
https://www.eyrolles.com/Litteratur [...] 221249482/
 
Toute l'hexalogie est prévue.


Elle sera bientôt mienne  :love:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60952861
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-10-2020 à 15:16:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Elle sera bientôt mienne  :love:


 
J'ai vu ça, j'avoue que c'est bien tentant.
 
Pour ma relecture de l'an prochain du coup :)

n°60953652
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2020 à 16:34:16  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

J'ai enchaîné Cyteen de CJ Cherryh, avec A Memory Called Empire d'Arkady Martine, et nom de Dieu, la bouffée d'air frais. Après un roman sans aucun rythme et où la science fiction n'apporte rien, le roman d'Arkady Martine est rythmé, avec une vraie plus-value science-fiction, c'est fou...

Ah! Je me sens moins seul a avoir lu le bouquin de Martine sur ce topic. Pour un premier roman, il est excellent. Enfin un Hugo mérité.
 
Cyteen, j'avais bien aimé, à l'époque de sa sortie (lu en français, donc ça date), mais ça a peut être mal vieilli
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-10-2020 à 16:35:39

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60955731
Bbelgarion
:o
Posté le 07-10-2020 à 20:44:49  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Je ne regrette pas ma re lecture de Dune en tous cas, ce livre est une merveille.
En revanche, l'édition poche que j'ai est blindée de coquilles et de fautes c'est très désagréable :(


En parlant de Dune, je cherche une édition (anglaise de préférence ou français) regroupant les 6 romans pour un cadeau.

 

Vous avez des références un peu "classe"?

n°60958912
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-10-2020 à 11:59:33  profilanswer
 

Il nous emmerde Damasio avec ses polices spécifiques moisies là. Tu gardes ta police habituelle, certains caractères sont interprétés n'importe comment, tu mets la police de l'éditeur, tu te retrouves avec une police moisie, toute fine et difficilement lisible (pour moi) mais youpi, les "j" sont bien remplacés par un symbole ouééé -_-
 
C'est à vous dissuader de le lire.


---------------
I sting like a bee.
n°60958921
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-10-2020 à 12:00:24  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Il nous emmerde Damasio avec ses polices spécifiques moisies là. Tu gardes ta police habituelle, certains caractères sont interprétés n'importe comment, tu mets la police de l'éditeur, tu te retrouves avec une police moisie, toute fine et difficilement lisible (pour moi) mais youpi, les "j" sont bien remplacés par un symbole ouééé -_-

 

C'est à vous dissuader de le lire.

 

Si y avait que ça qui dissuade de le lire  :lol:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60959986
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2020 à 13:55:12  profilanswer
 

rageux :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60960715
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-10-2020 à 14:54:33  profilanswer
 


 
J'ai jamais ragé sur un de ses bouquins, j'ai d'autres choses à lire [:marechal_pepetain:7]


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60960726
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-10-2020 à 14:55:24  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ah! Je me sens moins seul a avoir lu le bouquin de Martine sur ce topic. Pour un premier roman, il est excellent. Enfin un Hugo mérité.

 

Cyteen, j'avais bien aimé, à l'époque de sa sortie (lu en français, donc ça date), mais ça a peut être mal vieilli

 

A+,


J'ai lu Martine suite à tes recommandations, puisque tes recommandations finissent souvent en bouquins appréciés chez moi :D
Par contre c'est assez rigolo de voir que son métier d'origine a influencé son roman (wiki l'annonce comme étant "City Planner" :o) :D


Message édité par Aardpeer le 08-10-2020 à 14:57:09
n°60991172
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-10-2020 à 11:18:29  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Il nous emmerde Damasio avec ses polices spécifiques moisies là. Tu gardes ta police habituelle, certains caractères sont interprétés n'importe comment, tu mets la police de l'éditeur, tu te retrouves avec une police moisie, toute fine et difficilement lisible (pour moi) mais youpi, les "j" sont bien remplacés par un symbole ouééé -_-
 
C'est à vous dissuader de le lire.


 
Damasio qui hacke les liseuses :love:
Il gagne encore des points dans mon estime :D

n°60991623
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-10-2020 à 11:53:57  profilanswer
 

Tu le lis en pdf et ça roule... [:megabug]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60992340
j_f
Posté le 12-10-2020 à 13:10:36  profilanswer
 

J'ai commencé Journal d'un AssaSynth, Tome 5 : Effet de réseau qui est paru récemment.
Identique aux précédents: action / humour / facile à lire.  
J'aime beaucoup cette série.
Ce serait facilement adaptable pour le grand / petit écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR