Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  706  707  708  709  710  711
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°60992340
j_f
Posté le 12-10-2020 à 13:10:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commencé Journal d'un AssaSynth, Tome 5 : Effet de réseau qui est paru récemment.
Identique aux précédents: action / humour / facile à lire.  
J'aime beaucoup cette série.
Ce serait facilement adaptable pour le grand / petit écran.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 13:10:36  profilanswer
 

n°60992498
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-10-2020 à 13:28:19  profilanswer
 

j_f a écrit :

J'ai commencé Journal d'un AssaSynth, Tome 5 : Effet de réseau qui est paru récemment.
Identique aux précédents: action / humour / facile à lire.  
J'aime beaucoup cette série.
Ce serait facilement adaptable pour le grand / petit écran.


 
C'est de qui ?

n°60992537
j_f
Posté le 12-10-2020 à 13:32:18  profilanswer
 

Martha Wells

n°60992599
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-10-2020 à 13:38:53  profilanswer
 

Moi j'ai lu Salvation (Les Portes de la délivrance) et  Salvation Lost (Les Chemins de l'exode) de Peter F Hamilton ce week-end.
C'est pas mal, mais moins bien écrit que ses romans récents, et les aller retours incessants entre 2 ou 3 périodes temporelles, ça finit par être un poil pénible.
Bon en tout cas, plus qu'une dizaine de jour pour que paraisse la suite et fin, The Saints of Salvation.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°60992728
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-10-2020 à 13:51:10  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moi j'ai lu Salvation (Les Portes de la délivrance) et  Salvation Lost (Les Chemins de l'exode) de Peter F Hamilton ce week-end.
C'est pas mal, mais moins bien écrit que ses romans récents, et les aller retours incessants entre 2 ou 3 périodes temporelles, ça finit par être un poil pénible.
Bon en tout cas, plus qu'une dizaine de jour pour que paraisse la suite et fin, The Saints of Salvation.
 
A+,


 
Je vais attaquer le premier tome cette semaine, j'en ai pour 3 mois à tout lire vu le temps que j'ai. Au moins j'aurai reçu le 3e tome quand j'aurai fini le 2e  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60994065
Jeffx
Posté le 12-10-2020 à 15:55:27  profilanswer
 

j_f a écrit :

J'ai commencé Journal d'un AssaSynth, Tome 5 : Effet de réseau qui est paru récemment.
Identique aux précédents: action / humour / facile à lire.  
J'aime beaucoup cette série.
Ce serait facilement adaptable pour le grand / petit écran.


 
+1 J'aime beaucoup aussi. C'est très sympa et rafraichissant.

n°61022837
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-10-2020 à 13:37:46  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moi j'ai lu Salvation (Les Portes de la délivrance) et  Salvation Lost (Les Chemins de l'exode) de Peter F Hamilton ce week-end.
C'est pas mal, mais moins bien écrit que ses romans récents, et les aller retours incessants entre 2 ou 3 périodes temporelles, ça finit par être un poil pénible.
Bon en tout cas, plus qu'une dizaine de jour pour que paraisse la suite et fin, The Saints of Salvation.
 
A+,


 
J'ai lu le 1, il a fallu que je retourne voir le résumé pour savoir ce que c'est.
effectivement c'est sympatoche, ça m'avait rappelé un peu hyperion dans sa dynamique à plusieurs personnages qui se regroupent avec une histoire pour chacun et cela converge vers l'histoire commune.
 
Aucune envie de lire le 2 par contre.
 


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°61043118
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2020 à 15:04:04  profilanswer
 

karoliko a écrit :

 

J'ai lu le 1, il a fallu que je retourne voir le résumé pour savoir ce que c'est.
effectivement c'est sympatoche, ça m'avait rappelé un peu hyperion dans sa dynamique à plusieurs personnages qui se regroupent avec une histoire pour chacun et cela converge vers l'histoire commune.

 

Aucune envie de lire le 2 par contre.

 


 

J'en peux déjà plus au bout de 4 chapitres avec des personnages non genrés et les accords qui vont avec.
Si j'avais su je me serais pas lancé, c'est rédhibitoire pour moi ça.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61043541
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-10-2020 à 16:18:42  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'en peux déjà plus au bout de 4 chapitres avec des personnages non genrés et les accords qui vont avec.
Si j'avais su je me serais pas lancé, c'est rédhibitoire pour moi ça.

Je sais pas pour la traduction, mais en VO, le non genré se réduit a l'emploi de sie et hir il me semble, et n'est pas lourd en comparaison d'autres trucs similaires.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°61043685
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2020 à 16:42:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je sais pas pour la traduction, mais en VO, le non genré se réduit a l'emploi de sie et hir il me semble, et n'est pas lourd en comparaison d'autres trucs similaires.
A+,

 

Je lis en VO et déjà ça, ça me saoule. Je bute sur le mot à chaque fois.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 16:42:19  profilanswer
 

n°61044043
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-10-2020 à 17:49:21  profilanswer
 

Le problème à trois corps en VO c’est imbitable :/


---------------
Horse_man
n°61044069
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-10-2020 à 17:53:32  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Le problème à trois corps en VO c’est imbitable :/


 [:potoroz]

n°61044202
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-10-2020 à 18:13:22  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Je lis en VO et déjà ça, ça me saoule. Je bute sur le mot à chaque fois.


Bah abandonne, c'est dommage, mais y'a suffisamment à lire pour que personne ne se vexe :)

n°61044827
rampa99
Posté le 17-10-2020 à 19:49:48  profilanswer
 

donut78 a écrit :

J'ai fini Expiration de Ted Chiang. Toujours excellent en ce qui concerne les idées et la réflexion. Après ça mériterait un peu plus de drama tout ça :o

 

Mais ça reste une lecture passionnante.

 

Un grand moment en ce qui me concerne. J'aime vraiment bcp cet auteur.

 

Sinon a memory called empire a aussi été une grosse bouffée d'air. Du space op de l'introspection de la politique. Un peu long à démarrer mais ca envoie !

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 17-10-2020 à 19:52:24
n°61045190
homnibus
Posté le 17-10-2020 à 20:32:43  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

 

Un grand moment en ce qui me concerne. J'aime vraiment bcp cet auteur.

 

Sinon a memory called empire a aussi été une grosse bouffée d'air. Du space op de l'introspection de la politique. Un peu long à démarrer mais ca envoie !

 

Il est dans ma liste celui là! Par contre j'ai cru comprendre que c'est juste le premier tome d'une série non? Ou alors il y a une vraie fin?

n°61047101
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-10-2020 à 00:29:29  profilanswer
 

Premier tome.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°61047129
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-10-2020 à 00:36:40  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Le problème à trois corps en VO c’est imbitable :/

Le début, pour qui serait tenté

Citation :

汪淼觉得,来找他的这四个人是一个奇怪的组合:两名警察和两名军人,如果那两个军人是武警还算正常,但这是两名陆军军官。
 
汪淼第一眼就对来找他的警察没有好感。其实那名穿警服的年轻人还行,举止很有礼貌,但那位便衣就让人讨厌了。这人长得五大三粗,一脸横肉,穿着件脏兮兮的皮夹克,浑身烟味,说话粗声大嗓,是最令汪淼反感的那类人。
 
“汪淼?”那人问,直呼其名令汪淼很不舒服,况且那人同时还在点烟,头都不抬一下。不等汪淼回答,他就向旁边那位年轻人示意了一下,后者向汪淼出示了警官证,他点完烟后就直接向屋里闯。
 
“请不要在我家里抽烟。”汪淼拦住了他。

:D  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°61047371
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-10-2020 à 07:45:48  profilanswer
 

HFR, c'est tous des drogués. :o

n°61047465
djoul
Posté le 18-10-2020 à 08:34:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Le début, pour qui serait tenté

Citation :

汪淼觉得,来找他的这四个人是一个奇怪的组合:两名警察和两名军人,如果那两个军人是武警还算正常,但这是两名陆军军官。
 
汪淼第一眼就对来找他的警察没有好感。其实那名穿警服的年轻人还行,举止很有礼貌,但那位便衣就让人讨厌了。这人长得五大三粗,一脸横肉,穿着件脏兮兮的皮夹克,浑身烟味,说话粗声大嗓,是最令汪淼反感的那类人。
 
“汪淼?”那人问,直呼其名令汪淼很不舒服,况且那人同时还在点烟,头都不抬一下。不等汪淼回答,他就向旁边那位年轻人示意了一下,后者向汪淼出示了警官证,他点完烟后就直接向屋里闯。
 
“请不要在我家里抽烟。”汪淼拦住了他。

:D  
A+,


Ils ont toujours pas corrigé la faute d’accord à la 6eme ligne :/

n°61049846
demars
Posté le 18-10-2020 à 14:28:31  profilanswer
 

Heureusement, il n'y a que 5 lignes, sinon on était foutu !
:o

n°61055237
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-10-2020 à 09:08:25  profilanswer
 

c'est bon j'ai la trad !
 
Wang Miao a estimé que les quatre personnes qui sont venues vers lui étaient une étrange combinaison: deux policiers et deux soldats.Ce serait normal que les deux soldats soient des policiers armés, mais c'étaient deux officiers de l'armée.
 
À première vue, Wang Miao n'aimait pas la police qui venait le voir. En fait, le jeune homme en uniforme de police était bien et poli, mais les vêtements en civil étaient ennuyeux. Cette personne mesurait cinq grosses et trois grosses, avec un visage coupé en travers, une veste en cuir sale, sentant la fumée partout, parlant fort et fort, c'était le genre de personne qui dégoûtait le plus Wang Miao.

 
wait  [:viewtifulgro:2]

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 19-10-2020 à 09:08:56

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61055256
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-10-2020 à 09:12:47  profilanswer
 

oulah ça sent le discours politique à sens unique :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61055263
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-10-2020 à 09:14:26  profilanswer
 

Cinq grosses et trois grosses :D

n°61055357
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2020 à 09:28:15  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

c'est bon j'ai la trad !
 
Wang Miao a estimé que les quatre personnes qui sont venues vers lui étaient une étrange combinaison: deux policiers et deux soldats.Ce serait normal que les deux soldats soient des policiers armés, mais c'étaient deux officiers de l'armée.
 
À première vue, Wang Miao n'aimait pas la police qui venait le voir. En fait, le jeune homme en uniforme de police était bien et poli, mais les vêtements en civil étaient ennuyeux. Cette personne mesurait cinq grosses et trois grosses, avec un visage coupé en travers, une veste en cuir sale, sentant la fumée partout, parlant fort et fort, c'était le genre de personne qui dégoûtait le plus Wang Miao.

 
wait  [:viewtifulgro:2]


 
Un peu mieux avec Deepl mais on sent que ça doit être une langue difficile :D
 
Wang Miao pensait que les quatre hommes qui étaient venus le voir étaient une étrange combinaison : deux policiers et deux soldats, ce qui serait normal si les deux soldats étaient des policiers armés, mais il s'agissait de deux officiers de l'armée.
 
A première vue, Wang Miao n'avait pas un bon pressentiment sur le policier qui venait le voir. En fait, le jeune homme en uniforme de police était correct et avait des manières polies, mais celui en civil était ennuyeux. L'homme avait cinq ans et trois ans, le visage croisé, portait une veste en cuir sale, sentait la cigarette et parlait d'une voix forte, le type de personne qui était le plus dégoûtant pour Wang Miao.
 
"Wang Miao ?" L'homme demanda, en l'appelant par son prénom, ce qui mettait River mal à l'aise, et d'ailleurs, l'homme allumait une cigarette en même temps, sans lever les yeux. Sans attendre de réponse, il a fait signe au jeune homme à côté de lui, qui a montré son badge de police à River, qui a fini d'allumer sa cigarette puis a fait irruption dans la maison.
 
"S'il vous plaît, ne fumez pas dans ma maison." La rivière l'a arrêté.
 

n°61055369
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-10-2020 à 09:29:25  profilanswer
 

La rivière l'a arrêté.  
 
On dirait une citation de Lao Tseu [:ddr555]

n°61058717
muhyidin
Posté le 19-10-2020 à 14:57:26  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Il est dans ma liste celui là! Par contre j'ai cru comprendre que c'est juste le premier tome d'une série non? Ou alors il y a une vraie fin?

 


Premier tome du dyptique Teixcalaan. Sortie VF prévue en mars 2021.

 

Il est assez clivant. Par exemple Apophis, du blog éponyme, l'a trouvé nul.


Message édité par muhyidin le 19-10-2020 à 15:00:11

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61059097
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-10-2020 à 15:33:16  profilanswer
 

Je suis sur la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson, que j'avais lâchement abandonnée en presque fin de premier volume me semble-t-il (c'était il y a fort longtemps).
 
Je suis au premier tiers de Mars la verte, cette souffrance  [:delprozac:3]  
 
Bon, c'est forcément moi le problème parce que la trilogie a plutôt bonne presse, mais qu'est ce que c'est dur  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 19-10-2020 à 15:34:36
n°61059105
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-10-2020 à 15:33:57  profilanswer
 

pourquoi ?
 
il faudrait que je les fasse un jour :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61059138
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2020 à 15:37:26  profilanswer
 

En 1998 c'était sympa, ça a vieilli peut-être [:moulti] ?


---------------
Horse_man
n°61059151
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-10-2020 à 15:38:43  profilanswer
 

Les considérations philosophico-politiques et surtout les descriptions des paysages martiens, sur des pages et des pages  [:double deuce]  
Les personnages ne sont pas acteurs de ce qu'il se passe ou presque, c'est un peu "Martine joue à l'astronaute" : t'as des dizaines de pages de posé de décor qui débouchent sur rien : genre t'as 150 pages de vie quotidienne ou presque, 20 ans se passent et paf t'as une atmosphère ! Paf y'a des tas de villes ! Paf les progrès technologiques monstrueux !
 
A côté de ça, des aspects super importants du lore (comme par exemple les relations avec la Terre) sont torchées par un petit paragraphe de temps en temps


Message édité par Gonzoide le 19-10-2020 à 15:40:35
n°61059338
GarouWarri​or
Posté le 19-10-2020 à 15:54:42  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Je suis sur la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson, que j'avais lâchement abandonnée en presque fin de premier volume me semble-t-il (c'était il y a fort longtemps).
 
Je suis au premier tiers de Mars la verte, cette souffrance  [:delprozac:3]  
 
Bon, c'est forcément moi le problème parce que la trilogie a plutôt bonne presse, mais qu'est ce que c'est dur  :cry:


J'ai trouvé ça rude à lire, pourtant j'avale facilement des trucs que d'autres trouvent indigestes, mais au final, j'ai trouvé que ça valait l'effort.  

n°61059569
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2020 à 16:16:14  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Je suis sur la trilogie Mars de Kim Stanley Robinson, que j'avais lâchement abandonnée en presque fin de premier volume me semble-t-il (c'était il y a fort longtemps).
 
Je suis au premier tiers de Mars la verte, cette souffrance  [:delprozac:3]  
 
Bon, c'est forcément moi le problème parce que la trilogie a plutôt bonne presse, mais qu'est ce que c'est dur  :cry:


 
Un des très rares bouquins que j'ai arrêté rapidement (je finis tout le temps en général). Pas lu au bon moment, mais pas vraiment envie de retenter l'expérience malgré tout :D
 
Par contre on vient de m'offrir "le problème à 3 corps", vu les critiques sur le topic je suis pressé de le lire, ça fera un changement agréable quand j'aurai fini mon tome 1 des nouvelles de Jack Vance, avant de me taper le tome 2 :D

n°61059580
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2020 à 16:18:16  profilanswer
 

Worse it :o


---------------
Horse_man
n°61059596
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2020 à 16:20:41  profilanswer
 

J'attends toujours la Mort Immortelle, aux éditions Babel, histoire d'avoir la trilogie impec sur l'étagère.
C'est rare quand même que les éditions poches soient plus classes que les éditions grand format.


---------------
Horse_man
n°61059633
demars
Posté le 19-10-2020 à 16:24:53  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

J'attends toujours la Mort Immortelle, aux éditions Babel, histoire d'avoir la trilogie impec sur l'étagère.
C'est rare quand même que les éditions poches soient plus classes que les éditions grand format.


Idem, ça devait sortir en octobre... [:zest:1]

n°61060467
Groomy
Oisif
Posté le 19-10-2020 à 18:00:21  profilanswer
 

Je les avais acheté en ebook mais j'ai envie de les prendre en poche pour les avoir dans ma bibliothèque  :D  
 
Puis j'aimerais bien que la suite de "Dans la toile du temps" soit traduite aussi...  
 
Puis j'aimerais lire des livres de SF aussi bien  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61060708
mamie trom​blon
Posté le 19-10-2020 à 18:33:56  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Un des très rares bouquins que j'ai arrêté rapidement (je finis tout le temps en général). Pas lu au bon moment, mais pas vraiment envie de retenter l'expérience malgré tout :D

 

Par contre on vient de m'offrir "le problème à 3 corps", vu les critiques sur le topic je suis pressé de le lire, ça fera un changement agréable quand j'aurai fini mon tome 1 des nouvelles de Jack Vance, avant de me taper le tome 2 :D

 

Souffrance pour moi aussi, j'ai lutté pour finir le T2 et j'arrête les frais

n°61060886
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2020 à 18:53:12  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
Souffrance pour moi aussi, j'ai lutté pour finir le T2 et j'arrête les frais


 
Je me suis mal exprimé, perso j'adore :D
Mais au bout de quasi 1000 pages je suis pas contre un petit changement avant de replonger :D

n°61065680
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-10-2020 à 09:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dites, je suis en train de relire Dune, le premier gros volume. Je sais qu'il existe tout un cycle mais je ne suis jamais allé au delà du premier gros volume, le plus connu en fait. Est-ce que la suite du cycle vaut vraiment le coup ? certaines de mes connaissances avaient été un peu refroidies, mais je ne me rappelle plus pourquoi...

n°61065742
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-10-2020 à 09:35:04  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Bonjour,
 
Dites, je suis en train de relire Dune, le premier gros volume. Je sais qu'il existe tout un cycle mais je ne suis jamais allé au delà du premier gros volume, le plus connu en fait. Est-ce que la suite du cycle vaut vraiment le coup ? certaines de mes connaissances avaient été un peu refroidies, mais je ne me rappelle plus pourquoi...


Oui, au moins jusqu'à l'Empereur Dieu selon moi. Mais bon, les goûts, les couleurs, toussa toussa.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61065747
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2020 à 09:35:48  profilanswer
 

Y a un consensus pour dire que jusqu'à l'Empereur-Dieu inclus, ça vaut vraiment le coup. Perso je me souviens plus (en-dehors du premier), faudrait que je les relise [:dawao]

 

EDIT : grillai :D


Message édité par Taiche le 20-10-2020 à 09:35:59

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  706  707  708  709  710  711

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR