Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°59502749
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-04-2020 à 10:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

après je ne fais pas une fixette sur lui, vous avez lu d’autres auteurs asiatiques à part lui et Ciuxin ?

Ken Liu qui est né en Chine. Il émigre aux EU à l'âge de 11 ans. Son style ne m'a pas interpellé.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 10:44:25  profilanswer

n°59503543
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-04-2020 à 11:41:15  profilanswer

incassable a écrit :

après je ne fais pas une fixette sur lui, vous avez lu d’autres auteurs asiatiques à part lui et Ciuxin ?

Chi Ta-wei, dont j'ai lu Membrane mais la question du genre est au centre du bouquin, donc c'est pas forcément un bon exemple non plus :D

Après, j'ignore ce que tu entends par description, mais Membrane par exemple, est très intimiste, et on finit par parfaitement connaitre et comprendre le personnage principal.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°59503576
_Benedict_
Posté le 16-04-2020 à 11:42:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Ken Liu qui est né en Chine. Il émigre aux EU à l'âge de 11 ans. Son style ne m'a pas interpellé.

Aliette de Bodard est d'origine vietnamienne, vivant en France et écrivant en Anglais.
Ted Chiang est un excellent novelliste américain d'origine chinoise.

Par contre en SF chinoise traduite en anglais, il y a le recueil Invisible Planets qui pour le coup propose des styles assez différents.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°59503640
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-04-2020 à 11:46:31  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Aliette de Bodard est d'origine vietnamienne, vivant en France et écrivant en Anglais.
Ted Chiang est un excellent novelliste américain d'origine chinoise.

Par contre en SF chinoise traduite en anglais, il y a le recueil Invisible Planets qui pour le coup propose des styles assez différents.

Mais qui est né et à toujours vécu aux EU.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59505334
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2020 à 14:14:48  profilanswer

incassable a écrit :

En SF, il y a des auteurs japonais, mais bien peu sont traduits.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_prix_Nihon_SF
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59505417
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-04-2020 à 14:22:23  profilanswer

incassable a écrit :

Salut,

commencé à lire Yoon Ha Lee – Le Stratagème du corbeau

Me suis fait avoir par ca:
Le Gambit du Renard est un space opera d’une richesse et d’une profondeur rares. Il a reçu le prix Locus du premier roman et a été finaliste des deux plus prestigieux prix du genre : les prix Nebula et Hugo.

mais ce bouquin est une MERDE, je comprends RIEN
ou alors tres mal traduit ?

Bah franchement, (je l'ai lu en anglais), c'est difficile de rentrer dedans parce qu'il y a ENORMEMENT d'informations non décrites et qu'on doit supposer.  
L'histoire en elle-même est assez intéressante, et les idées sont carrément originales. Après il y a un ventre mou au milieu du bouquin où ça traîne en longueur mais la fin est correcte. J'ai bien apprécié malgré tout, faut juste persévérer au début et accepter de ne pas comprendre ce que peuvent être un voidmoth ou les différentes factions :o

n°59547904
Krixoff
chaos
Posté le 20-04-2020 à 20:25:55  profilanswer

J'ai jamais dévoré aussi vite un livre. J'ai été époustouflé, émerveillé par ce livre qu'est L'espace de la révélation du début à la fin.

C'est ce genre LE de SF que j'aimerais lire plus souvent à l'avenir. Je trouve maintenant par exemple Dans la toile du temps qui est ma plus récente lecture avant L'espace de la révélation ou les Un abîme sur le feu/Au tréfonds du ciel plus "gentillets", ce qui n’enlève en rien à leur qualité bien sûr mais en tout cas, ce bouquin est ma nouvelle référence.  
Reynolds sait raconter une histoire. C'est vraiment un style que je recherchais. Je suis friand des personnages froids et durs sans jamais tomber dans la caricature d'un héros. Friand des auteurs qui savent poser un décor fourmillant de détails et friand du suspens haletant.

Maintenant, je suis triste car je n'ai pas d'autres Reynolds sous la main.. c'est malin ça..

Pour l'instant, du cycle des inhibiteurs, on a quoi de traduit en français à part les 4 tomes? Malgré son titre en Anglais, Diamond Dogs, Turquoise Days est bien traduit en français aussi. Il me tarde d'avoir La Cité du gouffre (Chasm city).

Message cité 2 fois
Message édité par Krixoff le 20-04-2020 à 20:26:05
n°59548057
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-04-2020 à 20:38:50  profilanswer

Krixoff a écrit :

J'ai jamais dévoré aussi vite un livre. J'ai été époustouflé, émerveillé par ce livre qu'est L'espace de la révélation du début à la fin.

C'est ce genre LE de SF que j'aimerais lire plus souvent à l'avenir. Je trouve maintenant par exemple Dans la toile du temps qui est ma plus récente lecture avant L'espace de la révélation ou les Un abîme sur le feu/Au tréfonds du ciel plus "gentillets", ce qui n’enlève en rien à leur qualité bien sûr mais en tout cas, ce bouquin est ma nouvelle référence.
Reynolds sait raconter une histoire. C'est vraiment un style que je recherchais. Je suis friand des personnages froids et durs sans jamais tomber dans la caricature d'un héros. Friand des auteurs qui savent poser un décor fourmillant de détails et friand du suspens haletant.

Maintenant, je suis triste car je n'ai pas d'autres Reynolds sous la main.. c'est malin ça..

Pour l'instant, du cycle des inhibiteurs, on a quoi de traduit en français à part les 4 tomes? Malgré son titre en Anglais, Diamond Dogs, Turquoise Days est bien traduit en français aussi. Il me tarde d'avoir La Cité du gouffre (Chasm city).

De Reynolds tu peux tout lire. J'ai a peu près tout lu de lui en VO, tout est bon.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59549144
galactica+
Posté le 20-04-2020 à 22:41:32  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bah franchement, (je l'ai lu en anglais), c'est difficile de rentrer dedans parce qu'il y a ENORMEMENT d'informations non décrites et qu'on doit supposer.  
L'histoire en elle-même est assez intéressante, et les idées sont carrément originales. Après il y a un ventre mou au milieu du bouquin où ça traîne en longueur mais la fin est correcte. J'ai bien apprécié malgré tout, faut juste persévérer au début et accepter de ne pas comprendre ce que peuvent être un voidmoth ou les différentes factions :o

J'ai entendu dire qu'avant de lire le Gambit du Renard (Ninefox Gambit), il valait mieux avoir lu au préalable sa nouvelle The Battle of Candle Arc (non traduit en FR) qui explique très bien le background de cette univers.

n°59549161
galactica+
Posté le 20-04-2020 à 22:44:19  profilanswer

Krixoff a écrit :

La Cité du gouffre est en cran au-dessus (j'ai juste été déçu par le 4ème des inhibiteurs).
La novella Diamond Dogs est excellente, par contre je n'ai pas accroché à Turquoise Days.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 22:44:19  profilanswer

n°59549463
Krixoff
chaos
Posté le 20-04-2020 à 23:26:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

De Reynolds tu peux tout lire. J'ai a peu près tout lu de lui en VO, tout est bon.

galactica+ a écrit :

La Cité du gouffre est en cran au-dessus (j'ai juste été déçu par le 4ème des inhibiteurs).
La novella Diamond Dogs est excellente, par contre je n'ai pas accroché à Turquoise Days.

Merci! En attendant un Reynolds, je pense lire Au cœur de la comète et les chroniques de Mc Andrew.

n°59549690
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-04-2020 à 00:02:24  profilanswer

Y'a Janus (Pushing Ice) aussi de Reynolds qui est très bon

n°59550519
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2020 à 08:42:49  profilanswer

Dans le même univers que les inhibiteurs, y'a surtout The Prefect.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°59553800
incassable
Posté le 21-04-2020 à 13:55:04  profilanswer

merci pour le tips sur World War Z, style assez special mais rafraichissant !

n°59564334
Krixoff
chaos
Posté le 22-04-2020 à 14:57:24  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Y'a Janus (Pushing Ice) aussi de Reynolds qui est très bon

Shooter a écrit :

Dans le même univers que les inhibiteurs, y'a surtout The Prefect.

C'est noté.

J'ai laissé tomber Les chroniques de McAndrew, un peu désuet et les chroniques m'ont lassé. Je m’aperçois que les nouvelles, chroniques, etc.. ça n'a pas l'air trop mon truc. Je suis plus standalone voire cycle si celui-ci a une bonne trame, comme le cycle des inhibiteurs qui m'a tenu en haleine (L'espace de la révélation) et que je suis parti pour finir le cycle et tout qui tourne autour.

Je suis sur Au cœur de la comète, c'est du solide. Bonne trame, assez pointu pour son époque (1985) et personnages interessants. J'ai l'impression que ce roman est tombé dans l'oubli?

n°59565006
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2020 à 15:51:12  profilanswer

Non non. Pour moi c'est le meilleur roman de Hard-SF ever, l'étalon de référence auquel je compare les autres.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59565024
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-04-2020 à 15:52:25  profilanswer

Faudrait que je le relise un jour tiens.

---------------
n°59565070
incassable
Posté le 22-04-2020 à 15:55:58  profilanswer

je note, merci

EDIT: c'est plus édité ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-04-2020 à 16:01:38
n°59565167
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-04-2020 à 16:02:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Faudrait que je le relise un jour tiens.

Pareil je l'ai lu y a pratiquement 25 ans, j'en ai pas grand souvenir.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59567134
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-04-2020 à 19:09:44  profilanswer

incassable a écrit :

je note, merci

EDIT: c'est plus édité ?

Dispo en anglais si ça te botte : https://www.amazon.com/Heart-Comet- [...] 1481514814

---------------
n°59567168
incassable
Posté le 22-04-2020 à 19:13:27  profilanswer

je sens que je vais y etre forcé oue

merci

n°59568376
Jeffx
Posté le 22-04-2020 à 21:26:54  profilanswer

gilou a écrit :

Non non. Pour moi c'est le meilleur roman de Hard-SF ever, l'étalon de référence auquel je compare les autres.
A+,

Tu as lu des Greg Egan ? Diaspora entre autres ?

n°59568406
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-04-2020 à 21:28:55  profilanswer

Faudrait plutôt demander à Gilou qu'est-ce qu'il n'a pas lu... :D

---------------
n°59569067
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2020 à 22:23:19  profilanswer

J'arrive toujours pas a finir le Gambit du renard (au point que j'ai eu le temps de lire le dernier silverships de Juha entre deux de ses chapitres).

Et j'avoue avoir calé au bout de 3 (ou 2?) pages du premier roman de Alexis Aubenque, sans avoir envie d'y retourner jamais. Bon, comme Bifrost pour les 4 premiers romans de son cycle, lui a décerné 3 Razzies du pire roman francophone, je n'ai pas l'impression d'avoir eu tort.

S'il y a un auteur important (classique?) dont il faudrait sans doute que je lise plus d’œuvres, c'est Neal Stephenson.

Jeffx a écrit :

Oeuf corse.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-04-2020 à 22:24:45

---------------
n°59569969
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-04-2020 à 00:02:45  profilanswer

Jeffx a écrit :

En attente chez moi, il est bien ?

---------------
Photo
n°59570059
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2020 à 00:14:58  profilanswer

Bordel a écrit :

En attente chez moi, il est bien ?

Oui. Tout n'est pas parfait, mais en ce qui me concerne, j'ai eu le vertige auquel je m'attendais.

---------------
n°59570228
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-04-2020 à 00:51:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui. Tout n'est pas parfait, mais en ce qui me concerne, j'ai eu le vertige auquel je m'attendais.

Dac ,merci  :jap:

---------------
Photo
n°59570853
Jeffx
Posté le 23-04-2020 à 07:50:39  profilanswer

gilou a écrit :

Oeuf corse.

A+,

Alors je vais ajouter Au cœur de la comète à ma PAL. :-)

Pour Neal c’est pour moi un auteur majeur. Malheureusement tout n’est pas traduit en Français. Et en Anglais ça peut envoyer du pâté. Je n’ai jamais réussi à lire Anathem en VO.  

Pour Diaspora je le conseille très fortement. Il est juste vertigineux. Il ne faut juste pas s’arrêter aux 2 premiers chapitres qui sont les plus chiants...

Message édité par Jeffx le 23-04-2020 à 07:51:19
n°59572451
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2020 à 10:59:33  profilanswer

De Egan, j'aurais tendance a recommander ses recueils de nouvelles.

A+,

---------------
n°59572585
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2020 à 11:11:09  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Oui c'est qu'il a fait de mieux (les trois recueils chez Le belial), avec pour moi la cité des permutants, Isolation et Diaspora.

---------------
n°59572943
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2020 à 11:46:28  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Y'a Monsieur Phi sur Youtube qui a fait une lecture d'une nouvelle de Egan "En apprenant à être moi":
https://www.youtube.com/watch?v=d1znpwDI9IU

J'avais vraiment bien aimé.

n°59573352
Jeffx
Posté le 23-04-2020 à 12:19:32  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Tout à fait d'accord.
Si à 50 ans tu n'as pas lu Axiomatique tu as raté ta vie.  ;)

Quelques Egan sont purement dispensables pour moi, comme Zendegi par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Jeffx le 23-04-2020 à 12:22:03
n°59573426
__nicolas_​_
Posté le 23-04-2020 à 12:26:38  profilanswer

Jeffx a écrit :

Tout à fait d'accord.

Bon vous m'avez fait craqué, je viens de me le prendre en epub  :D

n°59575375
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2020 à 15:12:09  profilanswer

Jeffx a écrit :

Tout à fait d'accord.

Ou Teranesia.
Par contre, que Schild's Ladder n'ait pas été publié en français est surprenant.

A+,

---------------
n°59583415
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-04-2020 à 12:47:39  profilanswer

Les Aux', tome 1 : Le Faucheur de David Gunn

on peut difficilement faire + speed  [:talen]  

plot :
"Entre Starship Troopers et Commando, les exploits héroïques de Sven vont vous exploser en pleine gueule ! Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l'empire. Il n'est humain qu'à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d'atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes. C'est sans doute pour ça que l'empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d'élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie... en échange d'une mission. Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d'une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au coeur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu'il n'est qu'un pion dans un jeu mortel. Mais personne ne sacrifie le Faucheur "

je t'aurais prévenu :D

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 24-04-2020 à 12:50:22

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°59583795
Krixoff
chaos
Posté le 24-04-2020 à 13:25:29  profilanswer

Est-ce vous savez si La cité du gouffre est toujours édité? il est impossible de le commander neuf. En livre et pas en Epub, je n'ai pas de liseuse. Je pense à en considérer une parce que beaucoup de livres que je veux lire ne sont plus édités...

n°59584051
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2020 à 13:49:35  profilanswer

lordlambda a écrit :

Les Aux', tome 1 : Le Faucheur de David Gunn

on peut difficilement faire + speed  [:talen]  

plot :
"Entre Starship Troopers et Commando, les exploits héroïques de Sven vont vous exploser en pleine gueule ! Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l'empire. Il n'est humain qu'à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d'atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes. C'est sans doute pour ça que l'empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d'élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie... en échange d'une mission. Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d'une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au coeur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu'il n'est qu'un pion dans un jeu mortel. Mais personne ne sacrifie le Faucheur "

Je souscris à ce conseil. Ça ne fait pas dans la finesse mais ça envoie bien. Mention spéciale au flingue qui parle :o
Dommage qu'il n'ait pondu que 3 tomes, d'ailleurs.

n°59584680
Jeffx
Posté le 24-04-2020 à 14:48:12  profilanswer

L’Écorcheur de Neal Asher
LE résumé :
"Spatterjay : une planète recouverte par les océans et grouillant de créatures marines hostiles.
     Sur l'un de ses rares îlots vit l'Écorcheur, une entité monstrueuse semant la terreur parmi les pêcheurs qui sillonnent ses eaux. Des pêcheurs qui, bien décidés à détruire cette abomination une fois pour toutes, unissent leurs forces... Ainsi débute une course-poursuite planétaire, une traque dans laquelle seront embarqués trois personnages pour le moins curieux : Erlin, une scientifique à la recherche d'un capitaine immortel, Keech, un flic ressuscité après 700 ans dans le but de retrouver un criminel, et Janer, en mission pour les Frelons, espèce terrestre ayant développé une intelligence communautaire.
     Mais ce qui les attend sur les traces de l'Écorcheur, est bien plus qu'une aventure d'une rare violence. Car Spatterjay, aux confins de la galaxie, loin du couvert des lois gouvernementales du Polity, réserve d'autres surprises..."

Dans la catégorie qui envoie du paté je l'aime beaucoup.

Si tu veut un truc très dense où on ne s'ennuie pas et qui fait travailler les neurones, et pas du tout verbeux :
Palimpseste de Charles Stross

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffx le 24-04-2020 à 14:50:33
n°59590838
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 04:53:33  answer

Bonjour
un auteur d'anticipation ou de SF avait-il envisagé un confinement terrestre généralisé?

n°59594006
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-04-2020 à 15:49:18  profilanswer

Au sens ou c'est la Terre qui est confinée du reste de l'univers ?
Plus d'une fois, et c'est (IMHO) la nouvelle de David Brin, The Crystal Spheres, dans le recueil The Rivers of Time, qui aborde le sujet de la manière la plus intéressante.
Et au sens ou tout le monde confiné sur terre, il y a d'innombrables romans dont le thème est le virus zombie...

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 25-04-2020 à 15:49:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)