Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°59493588
incassable
Posté le 15-04-2020 à 14:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ma cousine bossait en edition, et oui ils voulaient pas du ebook, et surtout pas discuter d un prix de Kindle inferieur au papier car moins de couts.
Les arguments:
- syndicats des imprimeurs
- couts de digitalisation (ils avaient zero infra a l'epoque, donc investissements a faire, ca se comprend)
- "la valeur d'un livre n'est pas dans le papier mais dans les mots, pourquoi faire moins cher"
- la majorite des couts, surtout pour des "petits" tirages, c'est l'edition, la correction, l'auteur, le marketing... sur les blockbusters c'est du foutage de gueule clairement

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 14:00:47  profilanswer

n°59493616
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-04-2020 à 14:02:41  profilanswer

n°59493654
incassable
Posté le 15-04-2020 à 14:05:49  profilanswer

donut78 a écrit :

De toute façon, les gens piratent sur liseuse, non ?  :o

parce que les prix sont abusés
a 5 € je ferais que acheter, a 14 hors de question

n°59493718
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-04-2020 à 14:11:26  profilanswer

donut78 a écrit :

En SF beaucoup doivent lire en anglais où les ebooks sont à un prix correct.
Parce que la SF française, comment dire  [:skylvind:8]

n°59493762
incassable
Posté le 15-04-2020 à 14:14:14  profilanswer

oui mais moins de gentils scanneurs francophones :o

n°59494007
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2020 à 14:27:10  profilanswer

incassable a écrit :

ma cousine bossait en edition, et oui ils voulaient pas du ebook, et surtout pas discuter d un prix de Kindle inferieur au papier car moins de couts.
Les arguments:
- couts de digitalisation (ils avaient zero infra a l'epoque, donc investissements a faire, ca se comprend)
- "la valeur d'un livre n'est pas dans le papier mais dans les mots, pourquoi faire moins cher"
- la majorite des couts, surtout pour des "petits" tirages, c'est l'edition, la correction, l'auteur, le marketing... sur les blockbusters c'est du foutage de gueule clairement

Depuis, j'ai jamais autant lu qu'en anglais, alors que contrairement au topic j'étais pas chaud pour la VO. Vu les économies, ça fait ça de moins pour leurs ouvrages traduits super chers (SF comme autres genres, les Nassim Taleb ou autres essais c'est en VO exclusivement)

https://zupimages.net/up/20/16/3bbc.png

---------------
Horse_man
n°59494080
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-04-2020 à 14:31:25  profilanswer

voir post de Black_Jack.

Si la v.o. est à 6€ et la vf à 13€, t'as vite fait de calculer l'intérêt de te mettre à l'anglais [:vidadoe:7]

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 15-04-2020 à 14:31:47
n°59494408
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2020 à 14:55:20  profilanswer

incassable a écrit :

Les arguments:

Je suis dans le métier. Le cout de la digitalisation, si tu prends un sous-traitant roumain, pour un ouvrage de type roman, à partir d'un pdf ou word, le job est fait dans la semaine pour un cout dérisoire, donc c'est marginal, et c'est un argument avancé par les boites qui n'ont pas sérieusement étudié la question. Si tu veux réaliser l'édition numérique toi même, alors la certes, il y aura un investissement à réaliser pour rattraper ta dette technique.

A+,

Message édité par gilou le 15-04-2020 à 14:56:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59494480
incassable
Posté le 15-04-2020 à 15:00:28  profilanswer

cette discussion c'etait y a 10 ans, y avait pas d'Amazon WS and co a l'epoque :o

n°59494731
incassable
Posté le 15-04-2020 à 15:21:02  profilanswer

disons qu a ca tu rajoutes la dispo avec 6 mois d'avance (pour un blockbuster!) ... et la tu t'y mets

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 15-04-2020 à 15:21:21
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 15:21:02  profilanswer

n°59494882
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2020 à 15:33:23  profilanswer

Tu multiplies par le nombre de bouquins que tu lis aussi...

---------------
Horse_man
n°59495033
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-04-2020 à 15:47:12  profilanswer

j'ai dit ça pour les trois premiers. Au bout d'un moment la vitesse et le plaisir de lecture convergent avec la vf et on le fait juste pour le plaisir de lire en vo, le gain financier devient un bonus.

n°59495211
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-04-2020 à 16:04:21  profilanswer

donut78 a écrit :

le seul bouquin que j'ai choppé illégalement yavait une typo dès les premières pages, donc j'achète uniquement maintenant

par contre les kepub sont souvent gris donc faut mettre un coup de calibre :o

j'ai jamais payé plus de 9€ il me semble d'façon

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59495274
mamie trom​blon
Posté le 15-04-2020 à 16:10:43  profilanswer

J'avoue ici c'est 100% piratage,

J'ai du mal à voir dans l'ebook autre chose qu'un consommable, une location améliorée et clairement les prix sont du vrai foutage de gueule

Les livres qui m'ont vraiment plu je les achète ensuite en physique (dernier exemple : Fondation).

n°59495324
Kede
Posté le 15-04-2020 à 16:16:06  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

J'avoue ici c'est 100% piratage,

J'ai du mal à voir dans l'ebook autre chose qu'un consommable, une location améliorée et clairement les prix sont du vrai foutage de gueule

Les livres qui m'ont vraiment plu je les achète ensuite en physique (dernier exemple : Fondation).

Cet argument  [:apges:5]

'' c'est trop cher donc j'achète pas, je pirate et si ça me plaît alors peut-être que... ''

Comme tout le monde j'ai déjà piraté des films (et j'utilise le même argument garryesque que toi) mais jsais pas, le bouquin c'est quand même le dernier objet culturel que Jrespecte à fond  [:cyd125:6]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59495494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2020 à 16:31:51  profilanswer

Le coup d'acheter ce qui m'a plu après l'avoir "piraté", je veux bien pour la zique (j'achète souvent des albums après avoir écouté des morceaux sur youtube), mais pour les bouquins ça me dépasse. Il est rarissime que je relise un bouquin, en fait.

n°59495755
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-04-2020 à 16:51:59  profilanswer

Moi j'aime avoir le contact du papier dans les mains.
Concernant le prix, c'est pas un argument pour moi, car sans rouler sur l'or, je suis pas à 7 balles près pour mes loisirs. J'en suis pas à compter des centimes sur des bouquins, j'achète ce qui me fait plaisir dans le format qui me fait plaisir. C'est fait pour ça après tout. :o
edit: mais j'ai bien conscience qu'on n'a pas tous les mêmes moyens :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 15-04-2020 à 16:52:24

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°59496058
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-04-2020 à 17:12:46  profilanswer

pour les romans, franchement les pavés à 9€ (comme le saumon :o) ça me semble tout à fait honnête

genre The Stand, 37h de lecture pour moins de 10 balles, je prends tous les jours

par contre j'ai voulu acheter attack on titan vu que je kiffe la série, et le prix est totalement ridicule ya je sais pas combien de dizaines de tomes à 5€ chaque, c'est une petite fortune, je comprends pas le business plan

Message édité par TheCreator le 15-04-2020 à 17:13:27

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59496157
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-04-2020 à 17:20:41  profilanswer

C'est un manga, c'est le but du truc, des milliers de pages qui paraissent régulièrement. 5 € le tome c'est pas déconnant mais c'est le nombre de tomes le "souci". Mais c'est comme ça que ça fonctionne.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°59496231
Groomy
Oisif
Posté le 15-04-2020 à 17:25:26  profilanswer

incassable a écrit :

parce que les prix sont abusés
a 5 € je ferais que acheter, a 14 hors de question

Il y a plein d'ebook à 5/6 euros. C'est pas en montrant un ebook plus cher qu'on montre quoique ce soit. Et donc les ebook en général sont largement moins cher, mais souvent quand le livre sort en grand format (genre à 25 €) l'ebook va être à 15 €, puis à la sortie poche ils ajustent pas le prix de l'ebook et là... OH MON DIEUX LES EBOOK C4EST L4ARNAQUE REGARD2 LE PRIX DE CE LIVRE§§§§

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59496282
incassable
Posté le 15-04-2020 à 17:28:50  profilanswer

j'ai deja acheté pas mal de ebooks hein
mais recemment je trouve que les exemplaires a 5 balles sont de plus en plus rares

encore un nouvel example:
L'Éveil du Léviathan (The Expanse t. 1)
Kindle: 10.99
Poche: 5.90
Broché, meme prix que Kindle !

les brochés baissent, mais pas les kindle ...

Message édité par incassable le 15-04-2020 à 17:29:19
n°59496321
Groomy
Oisif
Posté le 15-04-2020 à 17:31:34  profilanswer

Le broché baisse pas... Le seul broché neuf est réellement vendu à 34 € sur Amazon, pas à 10 €. Sinon c'est ce que je disais, le prix de l'ebook a pas été mis à jour lors de la sortie poche, ce qui arrive trop souvent.

Message édité par Groomy le 15-04-2020 à 17:33:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59496360
incassable
Posté le 15-04-2020 à 17:33:55  profilanswer

GoT
Kindle pour tomes FR 1 et 2: 8.49
Les 2 Poches: 8 €

n°59496382
Groomy
Oisif
Posté le 15-04-2020 à 17:35:11  profilanswer

incassable a écrit :

GoT
Kindle pour tomes FR 1 et 2: 8.49
Les 2 Poches: 8 €

Soit 16 € pour l'équivalent Kindle à 8€. Essaye encore... Tu vas faire tout le stock Amazon ? En donnant des fausses infos à chaque fois ? Faut acheter et pirater moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 15-04-2020 à 17:36:29

---------------
n°59496437
SuperSic
Posté le 15-04-2020 à 17:39:31  profilanswer

Je n’achète pas non plus mes ebooks mais :
1) j'achete les livres physiques et parfois, je lis sur téléphone/PC quand c'est plus pratique (en mangeant par exemple)
2) je lis rarement un ebook que je n'ai pas en physique (globalement, c'est uniquement quand je ne l'ai pas trouvé en neuf ou occasion en francais)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°59496443
incassable
Posté le 15-04-2020 à 17:40:01  profilanswer

Groomy a écrit :

Soit 16 € pour l'équivalent Kindle à 8€. Essaye encore... Tu vas faire tout le stock Amazon ? En donnant des fausses infos à chaque fois ? Faut acheter et pirater moins.

non, 8€ pour les DEUX, ma ligne est pourtant claire, tu as enlevé le "apprends à compter" de ton message, apprends donc à lire :D
sors nous TES examples alors

je n'ai jamais dit de pirater, mais que je prefere encore acheter des poches que les kindle ...

Message édité par incassable le 15-04-2020 à 17:42:13
n°59496494
Groomy
Oisif
Posté le 15-04-2020 à 17:44:25  profilanswer

J'ai pas à sortir d'exemple, suffit de se servir de google. J'ai déjà répondu de toute façon, les ebook sont moins cher sauf quand le prix est pas mis à jour lors de la sortie poche. Quand à préférer le papier c'est un autre débat et des gouts persos.

---------------
n°59496529
incassable
Posté le 15-04-2020 à 17:46:53  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai pas à sortir d'exemple, suffit de se servir de google. J'ai déjà répondu de toute façon, les ebook sont moins cher sauf quand le prix est pas mis à jour lors de la sortie poche. Quand à préférer le papier c'est un autre débat et des gouts persos.

ok en gros ton propos c'est : quand le bouquin sort d'abord à 25 €, le kindle c'est pas cher
supayr ...

n°59496535
Groomy
Oisif
Posté le 15-04-2020 à 17:47:37  profilanswer

Argument de l'homme de paille. Et on dit un ebook.

Message édité par Groomy le 15-04-2020 à 17:48:40

---------------
n°59496800
eltonio37
Posté le 15-04-2020 à 18:08:21  profilanswer

incassable a écrit :

Salut,

commencé à lire Yoon Ha Lee – Le Stratagème du corbeau

Me suis fait avoir par ca:
Le Gambit du Renard est un space opera d’une richesse et d’une profondeur rares. Il a reçu le prix Locus du premier roman et a été finaliste des deux plus prestigieux prix du genre : les prix Nebula et Hugo.

mais ce bouquin est une MERDE, je comprends RIEN
ou alors tres mal traduit ?

Gros +1, pas compris l'engouement des critiques, c'est sans grand intérêt à mon sens, ça fait mal au portefeuille...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°59499766
mamie trom​blon
Posté le 15-04-2020 à 22:44:27  profilanswer

Fenston a écrit :

Moi j'aime avoir le contact du papier dans les mains.
Concernant le prix, c'est pas un argument pour moi, car sans rouler sur l'or, je suis pas à 7 balles près pour mes loisirs. J'en suis pas à compter des centimes sur des bouquins, j'achète ce qui me fait plaisir dans le format qui me fait plaisir. C'est fait pour ça après tout. :o
edit: mais j'ai bien conscience qu'on n'a pas tous les mêmes moyens :jap:

Moi non plus je suis pas à 7 balles près mais je lis beaucoup de trucs "au pif" sur un coup de tête et à cause d'un centre d'intérêt très passager, sur lesquels je n'aurai pas parié 1 euro ou encore des trucs clairement vite périmés (essais politiques/journalistiques),

Des fois j'ai d'excellentes surprises, d'autres fois non mais sans cette barrière certes psychologique je prendrai moins de risques et n'achèterai que ce que je suis sûr d'aimer  

En fait c'est une grande bibliothèque municipale mon truc  :D  

Et pour répondre à je sais plus qui, je relis certains livres (ex : Dune que je viens d'acheter en VO) et j'aime les avoir dans ma biblio, pour les feuilleter de temps en temps, les prêter bref j'ai quand même un côté fétichiste malgré mon manque total de scrupule à ne pas acheter des fichier textes à 80% du prix du bouquin physique

n°59499816
mamie trom​blon
Posté le 15-04-2020 à 22:49:22  profilanswer

Kede a écrit :

Cet argument  [:apges:5]

'' c'est trop cher donc j'achète pas, je pirate et si ça me plaît alors peut-être que... ''

Comme tout le monde j'ai déjà piraté des films (et j'utilise le même argument garryesque que toi) mais jsais pas, le bouquin c'est quand même le dernier objet culturel que Jrespecte à fond  [:cyd125:6]

Ben justement un ebook n'a juste pas à mes yeux une valeur comparable à un livre, c'est psychologique et pas très rationnel je sais mais c'est comme ça,

Idem pour un mp3 / un CD, un mkv/ bluray etc.

Cte vieux débat qui date de Napster  :D

n°59501667
_Benedict_
Posté le 16-04-2020 à 09:24:53  profilanswer

incassable a écrit :

ok :D

une autre question sur les auteurs asiatiques : vous trouvez pas leurs capacité de description limitées ? que ça soit 3 body problem ou l’auteur en question, j’ai aucune idée si untel est une femme de 45 kilos, un géant, parfois même si c’est un homme ou une femme, faut le deviner soi même (et utilisation limitée des pronoms)
pour connaître le chinois, je sais que y a pas de pronom genré, donc c’est lié à la langue dans ce cas (coréen probablement identique)
mais du coup les traducteurs devraient adapter non ?

ou alors on les envoit faire un stage avec Jules Vernes :o

En l'occurence l'auteur est américain...

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°59502216
incassable
Posté le 16-04-2020 à 10:05:12  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

En l'occurence l'auteur est américain...

né aux US oui, mais ça veut pas dire qu’il est pas fortement influencé par ses origines coréennes
en tout cas il écrit clairement pas à l’anglo-saxonne
faudrait lire en VO alors, mais mon petit doigt me dit que ça rendra pas le bouquin meilleur :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 16-04-2020 à 10:05:42
n°59502293
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2020 à 10:10:16  profilanswer

incassable a écrit :

né aux US oui, mais ça veut pas dire qu’il est pas fortement influencé par ses origines coréennes

Ce serait alors un peu une exception... Les secondes générations d'immigrés asiatiques sont généralement complètement assimilées, et ne sont pas très attachés à leurs "origines". Cela dit, lui a malgré tout vécu une partie de sa vie en Corée, donc son cas est particulier.

n°59502677
incassable
Posté le 16-04-2020 à 10:38:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce serait alors un peu une exception... Les secondes générations d'immigrés asiatiques sont généralement complètement assimilées, et ne sont pas très attachés à leurs "origines". Cela dit, lui a malgré tout vécu une partie de sa vie en Corée, donc son cas est particulier.

après je ne fais pas une fixette sur lui, vous avez lu d’autres auteurs asiatiques à part lui et Ciuxin ?

n°59502749
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-04-2020 à 10:44:25  profilanswer

incassable a écrit :

après je ne fais pas une fixette sur lui, vous avez lu d’autres auteurs asiatiques à part lui et Ciuxin ?

Ken Liu qui est né en Chine. Il émigre aux EU à l'âge de 11 ans. Son style ne m'a pas interpellé.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)