Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°58670339
Krixoff
chaos
Posté le 28-01-2020 à 16:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

karoliko a écrit :

la suite vient de sortir effectivement. Mais le livre est construit pour se suffire en lui même. Le dernier chapitre si il ouvre une potentielle suite, clos tout de même le livre.

J'ai vraiment été déçu par cette fin baclée dans un livre de 600 pages

Tu es déçu parce que ça s'est conclu rapidement mais la fin est de qualité ? Sans rien dévoiler.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 16:01:12  profilanswer

n°58670805
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-01-2020 à 16:36:11  profilanswer

deweysr a écrit :

L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu. Le format documentaire m'a paru original et une bonne idée pour aborder un sujet compliqué.
J'ai trouvé cette rapide lecture intéressante et bien fichu, mais peut être qu'au vu de toutes les critiques extrêmement élogieuses j'en attendais plus, je ne saurais dire à quelle niveau.
A relire à l'occasion quand même.

Je trouve Ken Liu un poil surcoté oui.

Message édité par donut78 le 28-01-2020 à 16:36:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58671123
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-01-2020 à 17:03:51  profilanswer

C'est pas le frère (mais aussi traducteur) de Cixin Liu et qui donc bénéficie de la vague créée par son frère ?

n°58671173
Groomy
Oisif
Posté le 28-01-2020 à 17:09:21  profilanswer

Ken Liu =/= Liu Cixin

J'ai pas beaucoup apprécié L'homme qui mit fin à l'histoire, je trouve pas le sujet très intéressant malgré l'idée de départ sympa. Ça a peut-être plus d'impact en Chine.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 28-01-2020 à 17:10:57

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58671382
Jeffx
Posté le 28-01-2020 à 17:30:33  profilanswer

Groomy a écrit :

Ken Liu =/= Liu Cixin

J'ai pas beaucoup apprécié L'homme qui mit fin à l'histoire, je trouve pas le sujet très intéressant malgré l'idée de départ sympa. Ça a peut-être plus d'impact en Chine.

Merci, j'avais peur d'être le seul. Je n'ai même pas réussi à le finir. Je n'ai pas trouvé ça intéressant et du coup j'ai trouvé les réflexions sur le sujet abordées par l'auteur longues à n'en plus finir.
Mais pourtant ce livre a un succès fou et est plébiscité.

n°58671399
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-01-2020 à 17:32:39  profilanswer

Groomy a écrit :

Ken Liu =/= Liu Cixin

Citation :

American author Ken Liu's 2014 translation (published by Tor Books) won the 2015 Hugo Award for Best Novel.[8]

Bon ils sont peut-être pas lié par des liens de sang :o

n°58675223
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-01-2020 à 08:34:10  profilanswer

Krixoff a écrit :

Tu es déçu parce que ça s'est conclu rapidement mais la fin est de qualité ? Sans rien dévoiler.

conclure un livre de 600 pages ambitieux comme celui là en utilisant un truc du style " oui mais en fait il suffit de faire "ce truc" et pouf tout est résolu" je trouve cela dommage. D'autant que la découverte ou le cheminement qui conduit à la compréhension de "ce truc" n'est pas du tout abordé. C'est un pur deus ex machina.
 Dans une série netflix oubliée le lendemain ou un livre de 300 pages je peux l'accepter , dans le cas présent beaucoup moins.

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58675239
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-01-2020 à 08:35:56  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est pas le frère (mais aussi traducteur) de Cixin Liu et qui donc bénéficie de la vague créée par son frère ?

en chinois le premier "mot" est le nom de famille il y a donc M liu d'un coté et monsieur Ken de l'autre ikl me semble

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58675331
deweychat
Posté le 29-01-2020 à 08:48:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Film fait par les chinois. Gros succès là-bas. Je vais d'abord lire la nouvelle avant de tenter  [:leguidedubledard:1]

Quasi aucun rapport avec le livre.

Dans le livre on te conte l'histoire de l'humanité après qu'ils aient décidé de désorbiter la Terre, tu suis chaque étape du départ du système au solaire, à l'errance entre les étoiles, avec les conflits internes, etc.

Le film c'est uniquement quand la Terre passe près de Jupiter, un accident fait qu'elle risque de rentrer dans la Jupiter et du coup c'est un gros film d'action/catastrophe pour éviter ça , c'est Chinois mais ça pourrait etre du Michael Bay  :o  

n°58676362
deweysr
Posté le 29-01-2020 à 10:17:36  profilanswer

karoliko a écrit :

conclure un livre de 600 pages ambitieux comme celui là en utilisant un truc du style " oui mais en fait il suffit de faire "ce truc" et pouf tout est résolu" je trouve cela dommage. D'autant que la découverte ou le cheminement qui conduit à la compréhension de "ce truc" n'est pas du tout abordé. C'est un pur deus ex machina.
 Dans une série netflix oubliée le lendemain ou un livre de 300 pages je peux l'accepter , dans le cas présent beaucoup moins.

Je suis remonter pour voir de quoi vous parliez, et amusant je suis justement en pleine lecture de Dans la toile du temps également.
J'avais déjà lu la première moitié il y a un ou deux ans et j'avais laissé tombé pour je ne sais quelle raison (pas lié au bouquin en tout cas, j'étais à fond dedans).
Très plaisant de relire la première moitié, même si je m'en souvenais bien.
Depuis hier soir je suis en terrain inconnu et c'est encore meilleur. Il y a énormément de chose que j'adore dans ce récit, qui en plus est bien écrit/traduit.
 Curieux de connaitre la suite, malgré un fin qui semble faire un peu débat.

Message édité par deweysr le 29-01-2020 à 10:18:14
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 10:17:36  profilanswer

n°58678500
Krixoff
chaos
Posté le 29-01-2020 à 12:40:26  profilanswer

karoliko a écrit :

Merci :jap: le sense of wonder de ce livre est un régal.

Message édité par Krixoff le 29-01-2020 à 12:52:17
n°58700363
preem
Posté le 31-01-2020 à 12:30:31  profilanswer

Bon effectivement j’ai bien fait de continuer, une fois que ça part c’est vraiment chouette  :jap:

n°58706984
djoul
Posté le 01-02-2020 à 07:49:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon ben c'est avec une grande tristesse que je viens de finir Wool  :sweat:  :D  

C'etait du tres tres bon, ca m'a tenu en haleine pendant 1 mois cette trilogie, tres impressionne !

Bon il ya quelques trucs que j'ai pas bien pige et en particulier :

Spoiler :

- L'invasion nano avait deja commence avant qu'ils se reunissent et ils ont force la decision d'amener tout le monde dans les silos avant que l'invasion soit complete ? ou alors ils ont amener tout le monde dans les silos de maniere preventive en sachant qu'il y allait avoir une invasion nano sous peu ?

TheCreator a écrit :

pareil, un mois a lire tous les soirs :D

Je viens de commencer, j’ai du lire la moitié du tome 1, je n’accroche pas du tout...ça s’emballe après ?

n°58709848
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-02-2020 à 17:20:07  profilanswer

djoul a écrit :

Je viens de commencer, j’ai du lire la moitié du tome 1, je n’accroche pas du tout...ça s’emballe après ?

ça dépend ce que tu mets dans ça s'emballe ...
difficile de te répondre sans savoir ce que tu attends d'un livre de SF ou bien tes livres préférés

---------------
n°58710937
djoul
Posté le 01-02-2020 à 20:06:11  profilanswer

La question est plutôt : est-ce que le reste est dans la lignée de la première moitié ? Pour ceux qui ont accroché, c’est des le début ? Si c’est le cas, peu de chance que ça me plaise plus que maintenant.

n°58711039
Groomy
Oisif
Posté le 01-02-2020 à 20:24:16  profilanswer

A mon avis ça va pas s'améliorer. La deuxième moitié est pas mieux que la première.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58711208
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-02-2020 à 20:54:30  profilanswer

Groomy a écrit :

A mon avis ça va pas s'améliorer. La deuxième moitié est pas mieux que la première.

Ou aussi bien,c'est selon  ;)

---------------
Photo
n°58712398
djoul
Posté le 01-02-2020 à 23:11:37  profilanswer

Concilions tout le monde, disons qu’elle est du même niveau :o

Bon maintenant j’ai pas aimé la première partie, je sais à quoi m’en tenir :o

n°58713341
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2020 à 10:01:15  profilanswer

Pour le problème à trois corps (en anglais c’est inutile ce n’est pas la VO :o ) j’attends la version poche du troisième parce que les livres de Babel sont plus jolis que ceux chez Actes Sud. En général la version poche c’est une sous version, ici il me semble que c’est le contraire. La version de base dégueulasse pour les porcs impatients, et la version de poche luxueuse pour les esthètes qui savent prendre leur temps :o

---------------
Horse_man
n°58718447
deweysr
Posté le 02-02-2020 à 21:37:18  profilanswer

Fini Dans la toile du temps de mon côté, et j'ai aimé du début à la fin. Celle ci ne m'a pas spécialement dérangé, à la limite un peu brusque mais c'est plus sur la forme que sur le fond. Après savoir qu'il y a un bouquin qui prend la suite aide peut être.
Le mélange des genres SF est savoureux, curieux de lire la suite, et de découvrir d'autres bouquins de l'auteur.

n°58720627
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-02-2020 à 09:01:55  profilanswer

deweysr a écrit :

Fini Dans la toile du temps de mon côté, et j'ai aimé du début à la fin. Celle ci ne m'a pas spécialement dérangé, à la limite un peu brusque mais c'est plus sur la forme que sur le fond. Après savoir qu'il y a un bouquin qui prend la suite aide peut être.
Le mélange des genres SF est savoureux, curieux de lire la suite, et de découvrir d'autres bouquins de l'auteur.

xc'est rien de la dire, c'est troché en 10 pages

---------------
n°58721099
bernardo56
Posté le 03-02-2020 à 10:04:23  profilanswer

djoul a écrit :

La question est plutôt : est-ce que le reste est dans la lignée de la première moitié ? Pour ceux qui ont accroché, c’est des le début ? Si c’est le cas, peu de chance que ça me plaise plus que maintenant.

Oui ca doit t'accrocher des le depart ou pas du tout a mon avis. Si t'as pas envie d'en savoir plus, a mon avis , n'insiste pas  :jap:

Message édité par bernardo56 le 03-02-2020 à 10:05:41

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°58721336
vigneuxams​terdam
Posté le 03-02-2020 à 10:30:39  profilanswer

Ce matin, 7h00, une Volvo XC60 noire, feux éteints sur l'autoroute.
Un vrai sons et lumières quand on le doublait (en plus il était à 100 dans la section à 120) mais a priori il était bien dans ses bottes.

Après l'avoir passé, c'était un feu d'artifice dans mon rétro, tous les appels de phare qu'il recevait.

Je l'ai perdu de vue, il n'avait toujours pas mis ses feux.

Bizarre bizarre...

n°58721402
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-02-2020 à 10:36:18  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ce matin, 7h00, une Volvo XC60 noire, feux éteints sur l'autoroute.
Un vrai sons et lumières quand on le doublait (en plus il était à 100 dans la section à 120) mais a priori il était bien dans ses bottes.

Après l'avoir passé, c'était un feu d'artifice dans mon rétro, tous les appels de phare qu'il recevait.

Je l'ai perdu de vue, il n'avait toujours pas mis ses feux.

Bizarre bizarre...

c'est pas de la science fiction, c'est le monde réel malheureusement :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58721419
Jeffx
Posté le 03-02-2020 à 10:37:21  profilanswer

deweysr a écrit :

Je te conseille vivement la lecture de Chiens de Guerre.
On va être clair, ce n'est pas au niveau de La toile du temps mais c'est quand même très bien et très prenant.
Non content d'avoir un roman avec une action très présente, on se pose aussi quand même des bonnes questions sur la gestions d'intelligences autres qu'humaines mais créés par l'homme, sur leurs droits et sur la coexistence de tout ce petit monde sur notre petite planète.
Pas le roman du siècle mais un des meilleurs lus en 2019 pour moi.

n°58721567
deweychat
Posté le 03-02-2020 à 10:49:16  profilanswer

Ca laisse une part d'imagination j'aime bien,  

Spoiler :

on aurait forcément été déçu par leur apparence.
Y'a quelque topics reddit sur ce qu'ils peuvent être, personnellement j'aime à pense que ce sont des sortes de blob, ça correspond pas mal aux rares descriptions (possibilité de se deshydrater surtout) :)

n°58721764
vigneuxams​terdam
Posté le 03-02-2020 à 11:04:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas de la science fiction, c'est le monde réel malheureusement :(

Fichtre, ça c'est du plantage de topic en beauté.

n°58721976
deweysr
Posté le 03-02-2020 à 11:18:10  profilanswer

Jeffx a écrit :

Je te conseille vivement la lecture de Chiens de Guerre.
On va être clair, ce n'est pas au niveau de La toile du temps mais c'est quand même très bien et très prenant.
Non content d'avoir un roman avec une action très présente, on se pose aussi quand même des bonnes questions sur la gestions d'intelligences autres qu'humaines mais créés par l'homme, sur leurs droits et sur la coexistence de tout ce petit monde sur notre petite planète.
Pas le roman du siècle mais un des meilleurs lus en 2019 pour moi.

Merci il était déjà dans ma readlist mais il va remonter encore un peu ;)  
J'ai Guns of the Dawn dedans aussi pour quand je serais chaud pour tester en vo.

n°58722136
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-02-2020 à 11:31:01  profilanswer

J'ai avancé d'un cran dans Honor Harrington avec "a rising thunder".
Ca reste du HH, les tics de l'auteur sont toujours présents (il varie un peu cependant, ce ne sont plus tout à fait les mêmes que dans les premiers bouquins :D), par contre l'histoire devient un peu compliquée à suivre du fait des nombreux spin-of qu'il faudrait avoir lu en plus de l'histoire principale.

Du coup pour changer je suis parti sur le premier tome de Salvation de Hamilton.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°58722323
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-02-2020 à 11:47:38  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai avancé d'un cran dans Honor Harrington avec "a rising thunder".
Ca reste du HH, les tics de l'auteur sont toujours présents (il varie un peu cependant, ce ne sont plus tout à fait les mêmes que dans les premiers bouquins :D), par contre l'histoire devient un peu compliquée à suivre du fait des nombreux spin-of qu'il faudrait avoir lu en plus de l'histoire principale.

Du coup pour changer je suis parti sur le premier tome de Salvation de Hamilton.

Osef des spin off de HH ! ce ne sont que des détails par rapport à la trame principale ! (bon ok je les ai lu aussi :p )

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58723417
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-02-2020 à 13:40:06  profilanswer

lordlambda a écrit :

Osef des spin off de HH ! ce ne sont que des détails par rapport à la trame principale ! (bon ok je les ai lu aussi :p )

J'avais commencé les Saganami Islands, mais après un "shadow of saganami" que j'avais trouvé très bon, la suite "storm from the shadow" m'avait passablement ennuyé.  
J'avais bien aimé le côté un peu plus "en petit comité" du premier tome, avec un capitaine qui n'est pas un sur-homme, qui n'est pas une resucée de HH, avec un équipage qui se découvre dans une nouvelle classe de vaisseau, bref, c'était sympa. Puis le deuxième tome arrive, on fait débarquer "l'autre amiral super top méga moumoute qu'elle est trop forte en plus c'est la cousine de la reine et la super pote de HH", et on retombe dans les mêmes travers que la série principale.

"Crown of slaves", je n'ai même pas réussi à rentrer dedans. Le style d'écriture de Flint y'a un truc qui coince.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°58723474
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-02-2020 à 13:45:40  profilanswer

c'est vrai que shadow of saganami à ce petit coté des premier tomes de HH

---------------
n°58727760
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-02-2020 à 21:03:30  profilanswer

Bordel, je suis dans le dernier tome de La Saga du Commonwealth, en français : j'arrivais pas à me lâcher hier soir, extinction de la liseuse à 3h45 :/. Réveil à 4h50 :/:/:/.
Je trouve que ça marche vraiment, et je ne comprends pas que je ne m'y suis pas aventuré plus tôt  :??:

---------------
Photo
n°58730151
lordlambda
lurker pro
Posté le 04-02-2020 à 07:52:10  profilanswer

tu t'en veux car tu aurais pu faire nuit blanche et gratté une heure de plus c'est bien ça? :D

---------------
n°58738761
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-02-2020 à 22:18:36  profilanswer

lordlambda a écrit :

tu t'en veux car tu aurais pu faire nuit blanche et gratté une heure de plus c'est bien ça? :D

Ouais, presque  :lol:
La même hier  :sweat: : y a un moment, va falloir arrêter...

---------------
Photo
n°58756481
Kede
Posté le 06-02-2020 à 20:02:06  profilanswer

J'ai fini Le problème à trois corps
j'ai beaucoup aimé, c'est très stimulant, étonnant, et assez captivant. Je suis vraiment pas un scienceux et, honnêtement, j'ai compris 1% des explications car ma compréhension des forces qui régissent l'univers valent à peu près les siennes :  
https://youtu.be/ru4u1dVL-Ms?t=109
mais, j'ai pas été paumé du tout, chaque explication est suivie d'une petite métaphore qui permet de rester dans le jeu.  
Cela dit, j'hésite à enchaîner avec la suite :  

Spoiler :

la dernière partie m'a pas vraiment convaincu. Liu Cixin part du principe que rendre réaliste une espace d'ET est impossible, car elle ne peut être par définition qu'inconcevable, donc il adapte leurs dialogues à la sauce terrienne; et là j'ai été largué... alors que ça marche vraiment avec le jeu (cette civilisation totalement WTF, qui ne cesse d'être détruite et de revenir dans une nouvelle version d'elle-même  [:orodreths:1] l'univers incroyable et pourtant crédible [:padmasana:3]), j'arrivais plus à comprendre vraiment à quoi j'avais affaire une fois qu'on avait droit à la vision des habitants de Trisolaris.  
J'avais l'impression finalement d'être devant une espèce de race un peu idiote, qui a tout simplement eu davantage de temps pour se développer que l'espèce humaine  [:futurama2:1]  .  
En fait, tout est trop bazardé en quelques pages, notamment des idées vraiment cool (le contact entre les 2 races qui pourrait être également nocif pour la plus avancée), j'ai absolument rien bité à l'explication de "l'intellectron"  [:sombrero67] alors que j'avais bien capté quelques dizaines de pages auparavant quand les Terriens avaient réalisé que les Trisolariens avaient tout simplement bloqué les progrès de la science.

Un roman incroyablement foisonnant, et en même temps que je tapais mon CR, je me disais que je pouvais pas faire autrement que de lire la suite :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58757053
Groomy
Oisif
Posté le 06-02-2020 à 21:17:44  profilanswer

Faut lire la suite  :o

---------------
n°58761406
vigneuxams​terdam
Posté le 07-02-2020 à 12:16:59  profilanswer

C'est pas une suite, c'est un livre en 3 volumes (en version EN, je sais pas comment ils ont découpé ça en FR.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)