Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°58328080
corran
Posté le 13-12-2019 à 19:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Des gens ont lu le roman Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer ? Le livre de l'année en SF selon beaucoup  :o  

Je sais qu'il y a eu 2 ou 3 personnes qui l'ont lu en anglais sans retour dithyrambique.

C'est difficile de rentrer dedans mais le cycle est vraiment génial. Je ne suis pas sûr qu'en traduction ce soit évident

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 19:48:49  profilanswer

n°58338672
Bubbs
Posté le 15-12-2019 à 17:14:57  profilanswer

Groomy a écrit :

Des gens ont lu le roman Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer ? Le livre de l'année en SF selon beaucoup  :o  

Je sais qu'il y a eu 2 ou 3 personnes qui l'ont lu en anglais sans retour dithyrambique.

J'ai commencé mais il m'est vite tombé des mains. Pas moyen de rentrer dedans.
Ça m'a fait pareil pour La cinquième saison de Jemisin d'ailleurs mais encore plus vite.  
Et un peu pareil pour Luna également, bref j'enchaîne les déceptions.  :o  

n°58340576
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2019 à 21:48:09  profilanswer

Bubbs a écrit :

J'ai commencé mais il m'est vite tombé des mains. Pas moyen de rentrer dedans.
Ça m'a fait pareil pour La cinquième saison de Jemisin d'ailleurs mais encore plus vite.  
Et un peu pareil pour Luna également, bref j'enchaîne les déceptions.  :o  

You're not alone...
Pas moyen de rentrer dans le bouquin de Palmer, celui de Jemisin, je suis allé au bout, mais sans envie de lire la suite.
J'ai pas encore tenté Luna. Ian McDonald, j'aime en général (Necroville, Sacrifice of Fools  :love: ), mais pas tout (Desolation Road).

A+,

Message édité par gilou le 15-12-2019 à 21:48:32

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58362476
bernardo56
Posté le 18-12-2019 à 10:46:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ya du monde qui a lu Constitution (et la serie de 6 bouquins) de Nick webb ? un retour ?

Je vais me repondre a moi meme  :D  

A eviter, c'est vraiment basique et tout pourri, j'ai achete les 3 premiers tomes et me suis arrete au 3/4 du 2eme (il y a toujours un faible espoir que le crapaud devienne une princesse..). Bouquins simplets (les bons et les mechants) avec des histoires et des "twists" plus invraisemblables les uns que les autres, tres proche de Lost fleet dans le genre narratif, pas pour moi du tout.

Je viens par contre de commencer Wool (grace au topic) et la pour l'instant, c'est un vrai plaisir !

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°58364174
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-12-2019 à 13:10:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

A eviter, c'est vraiment basique et tout pourri, j'ai achete les 3 premiers tomes et me suis arrete au 3/4 du 2eme (il y a toujours un faible espoir que le crapaud devienne une princesse..). Bouquins simplets (les bons et les mechants) avec des histoires et des "twists" plus invraisemblables les uns que les autres, tres proche de Lost fleet dans le genre narratif, pas pour moi du tout.

Je viens par contre de commencer Wool (grace au topic) et la pour l'instant, c'est un vrai plaisir !

Le 1 est top, le 2 répond au premier, le 3 m'a fait roulé les yeux à l'intérieur de la tète sur le thème du " tout ça pour ça"  :cry:  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58380468
bernardo56
Posté le 20-12-2019 à 09:58:41  profilanswer

karoliko a écrit :

Le 1 est top, le 2 répond au premier, le 3 m'a fait roulé les yeux à l'intérieur de la tète sur le thème du " tout ça pour ça"  :cry:  

Ha merde merci pour les bonne news  :o  

---------------
n°58380533
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-12-2019 à 10:03:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha merde merci pour les bonne news  :o  

perso j'ai adoré toute la trilogie.

même si comme toutes les séries, la magie est dans le début quand le décor se pose.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58380940
bernardo56
Posté le 20-12-2019 à 10:30:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

même si comme toutes les séries, la magie est dans le début quand le décor se pose.

:jap:  

---------------
n°58381016
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-12-2019 à 10:36:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ouais pareil. Je suis au milieu du 2e, jusque là je trouve ça bien prenant.
Merci topic :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°58381228
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-12-2019 à 10:53:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai aimé les 3 (contrairement aux Metro ou 2034 est chiant).

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 10:53:05  profilanswer

n°58381559
SuperSic
Posté le 20-12-2019 à 11:15:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour ma part, je dirais :
Tome 1 : très bien
Tome 2 : très bien
Tome 3 : bien

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°58384490
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-12-2019 à 15:37:04  profilanswer

Wool ça déboite, du début à la fin
Voilà  [:lumbahaab:1]

n°58384717
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-12-2019 à 15:55:21  profilanswer

L'HdT a écrit :

Wool ça déboite, du début à la fin
Voilà  [:lumbahaab:1]

surtout la fin

Spoiler :

non mais en fait lol le monde est pas détruit c'est juste une zone de 2km autour des silos ... lololololol, sérieusement  [:zzozo]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°58384757
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-12-2019 à 15:59:08  profilanswer

karoliko a écrit :

surtout la fin

Spoiler :

non mais en fait lol le monde est pas détruit c'est juste une zone de 2km autour des silos ... lololololol, sérieusement  [:zzozo]

T'as dû louper un épisode, ou alors c'est moi

Spoiler :

Le monde (humain, en tous cas), a été détruit dès le départ. La zone autour des silos est pour maintenir un délai dans lequel le reste de l'humanité restera enfermé afin de passer l'épreuve où il ne doit rester qu'un seul silo. Délai estimé nécessaire par les mecs du silo 1

En tous cas je l'ai compris comme ça, et j'ai trouvé ça génial !

n°58384834
TheCreator
Posté le 20-12-2019 à 16:07:03  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Le monde (humain, en tous cas), a été détruit dès le départ. La zone autour des silos est pour maintenir un délai dans lequel le reste de l'humanité restera enfermé afin de passer l'épreuve où il ne doit rester qu'un seul silo. Délai estimé nécessaire par les mecs du silo 1

j'ai compris comme hdt aussi :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58385249
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 20-12-2019 à 16:47:38  profilanswer

Très gros spoil silo/wool

Spoiler :

Je complèterai mon propos en évoquant la scène où Donald entre dans son silo lors de la cérémonie, il y entre en étant témoin d'un bombardement nucléaire. Plus tard il me semble que Thurman lui explique carrément qui lui et son groupe de tarés ont répandus des nanotech qui ont détruit l'humanité

Alors après, je ne me souviens plus bien des détails, mais je crois qu'il reste un nuage de nanotechs autour de la zone des silos et qu'en plus quand ils balancent quelqu'un dehors pour nettoyer les caméras, ils lui donnent une combinaison sabotée et lors de la dépressurisation du sas ils lui balancent un poison (ou des nanotechs ?) qui le tuent en quelques minutes

L'air à partir d'une certaine distance est parfaitement respirable, mais comme les dirigeants du silo 1 estiment qu'un délai de plusieurs siècle est nécessaire pour "élire" et "rebooter" la pensée humaine, ça justifie la présence du no mans land

Mais je reste ouvert à la discussion la dessus, c'est peut-être moi qui ai fantasmé le bordel hein

n°58385286
lordlambda
lurker pro
Posté le 20-12-2019 à 16:51:17  profilanswer

d'ailleurs merci de m'avoir filé le nom anglais, car wiki fait pas le lien entre le site FR et le site EN :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°58385331
TheCreator
Posté le 20-12-2019 à 16:56:07  profilanswer

L'HdT a écrit :

Très gros spoil silo/wool

Spoiler :

Je complèterai mon propos en évoquant la scène où Donald entre dans son silo lors de la cérémonie, il y entre en étant témoin d'un bombardement nucléaire. Plus tard il me semble que Thurman lui explique carrément qui lui et son groupe de tarés ont répandus des nanotech qui ont détruit l'humanité

Alors après, je ne me souviens plus bien des détails, mais je crois qu'il reste un nuage de nanotechs autour de la zone des silos et qu'en plus quand ils balancent quelqu'un dehors pour nettoyer les caméras, ils lui donnent une combinaison sabotée et lors de la dépressurisation du sas ils lui balancent un poison (ou des nanotechs ?) qui le tuent en quelques minutes

L'air à partir d'une certaine distance est parfaitement respirable, mais comme les dirigeants du silo 1 estiment qu'un délai de plusieurs siècle est nécessaire pour "élire" et "rebooter" la pensée humaine, ça justifie la présence du no mans land

Mais je reste ouvert à la discussion la dessus, c'est peut-être moi qui ai fantasmé le bordel hein

Spoiler :

les nanobots qui polluent la zone sont justement émis PAR les silos à chaque nettoyage

---------------
n°58385718
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-12-2019 à 17:43:22  profilanswer

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

l'humanité a disparu sauf ceux des silos mais il n’empeche que le monde reste habitable mis à part la petite zone autour des silos, on est très loin du coté désespérant et sombre présent dans les volumes 1 et 2, pour moi l'happy end gâche le cycle

---------------
n°58385893
eltonio37
Posté le 20-12-2019 à 18:09:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

+ 1 !

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°58395003
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2019 à 18:13:16  profilanswer

C'est pas toi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58395048
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2019 à 18:20:10  profilanswer

Je confirme.

n°58395071
preem
Posté le 22-12-2019 à 18:23:54  profilanswer

Idem, j’ai coupé il y a un mois et impossible de rouvrir le bouquin. Ça vaut le coup de s’accrocher ?

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 22-12-2019 à 18:24:14
n°58395076
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2019 à 18:25:37  profilanswer

Ça s'arrange au bout d'un moment, yep. En revanche ça m'a bien coupé l'envie de me lancer dans le 3ème tome.

n°58395329
Groomy
Oisif
Posté le 22-12-2019 à 19:06:16  profilanswer

preem a écrit :

Idem, j’ai coupé il y a un mois et impossible de rouvrir le bouquin. Ça vaut le coup de s’accrocher ?

Oui. Mais bon le T1 restera le meilleur.

Message édité par Groomy le 22-12-2019 à 19:06:43

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58395403
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-12-2019 à 19:18:10  profilanswer

Bon j'ai fini Salvation Lost et je confirme que j'adore cet auteur, cette écriture qui te plonge dans le récit dès les premières lignes...Pfiou, donnez-m'en plus s'il vous plaît. Et l'art de toujours tout attacher correctement quel que soit le point de vue.
Y'a juste un truc qui m'embête et que je crois existait déjà dans le précédent tome (dans la précédente trilogie aussi ?) c'est les écarts temporels avec spoiler de l'histoire. Typiquement (attention spoiler tome 2)

Spoiler :

que Dellian et compagnie jurent sur les saints Kandara, Alik etc. ca casse un peu le suspense de savoir s'il ne va pas leur arriver un truc fâcheux avant la fin du tome... Ce côté un peu trop lisse, trop bon enfant avec seulement des personnages secondaires qui meurent c'est un peu facile je trouve.

Mais bon, c'est du tout bon, et la place de Peter F. Hamilton est confortée dans mon top 3 :o

n°58397114
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-12-2019 à 08:24:11  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bon j'ai fini Salvation Lost et je confirme que j'adore cet auteur, cette écriture qui te plonge dans le récit dès les premières lignes...Pfiou, donnez-m'en plus s'il vous plaît. Et l'art de toujours tout attacher correctement quel que soit le point de vue.
Y'a juste un truc qui m'embête et que je crois existait déjà dans le précédent tome (dans la précédente trilogie aussi ?) c'est les écarts temporels avec spoiler de l'histoire. Typiquement (attention spoiler tome 2)

Spoiler :

que Dellian et compagnie jurent sur les saints Kandara, Alik etc. ca casse un peu le suspense de savoir s'il ne va pas leur arriver un truc fâcheux avant la fin du tome... Ce côté un peu trop lisse, trop bon enfant avec seulement des personnages secondaires qui meurent c'est un peu facile je trouve.

Mais bon, c'est du tout bon, et la place de Peter F. Hamilton est confortée dans mon top 3 :o

moi je trouve que dans la construction et les idées ça ressemble terriblement à hyperion

---------------
n°58403658
KaneZe
Posté le 24-12-2019 à 08:29:04  profilanswer

J'hésite pour le bouquin d'Ada Palmer, mais on en dit tellement de bien que difficile de se dire "non", mais je me demande si il ne serait pas préférable de le lire en anglais du coup.

n°58403689
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-12-2019 à 08:35:09  profilanswer

Je suis sur Futu.re et je galère un peu :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58403767
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-12-2019 à 08:52:58  profilanswer

C'est au sujet d'un futur inclusif ? :o

n°58403867
Groomy
Oisif
Posté le 24-12-2019 à 09:13:54  profilanswer

KaneZe a écrit :

J'hésite pour le bouquin d'Ada Palmer, mais on en dit tellement de bien que difficile de se dire "non", mais je me demande si il ne serait pas préférable de le lire en anglais du coup.

Je vais zapper je crois, au moins attendre une version poche. La dernière hype sur Anatèm m'a refroidi.
Une critique mitigée ici : https://cestpourmaculture.wordpress [...] t-fiantes/

Message édité par Groomy le 24-12-2019 à 09:14:12

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58403965
Groomy
Oisif
Posté le 24-12-2019 à 09:30:36  profilanswer

Deux lectures récentes :

Aurora de Kim Stanley Robinson : bien mais j'ai trouvé ça un peu trop classique, c'est un peu terre à terre  :o Les personnages sont pas fous, surtout l'héroïne et malheureusement on la suit beaucoup. De plus il y a une étrange tendance à la violence rapide dans ce bouquin, certaines décisions et réflexions importantes m'ont laissées dubitatifs aussi. Je critique mais ça reste plaisant dans l'ensemble.

Ellipses de Audrey Pleynet : Recueil de nouvelles d'une jeune autrice française, en auto-publication, la version ebook se trouve pour le prix d'une viennoiserie. Elle nous offre donc plusieurs histoire de science-fiction, d'anticipation, sur différents thèmes.
Si quelques nouvelles font un peu redites les sujets sont variés. C'est très bien écrit, fluide avec une touche poétique, les idées sont bonnes (on pense parfois à la série Black Mirror). Un texte vraiment agréable à lire et rafraichissant.

---------------
n°58408141
Maiar
Posté le 24-12-2019 à 19:45:31  profilanswer

Je lis "Fondation et Empire" d'Asimov. Et ça me fait un peu chier. C'est normal ou j'ai des goûts de chiotte ?  [:kouardt]

---------------
There was a fish in the percolator
n°58408193
TheCreator
Posté le 24-12-2019 à 19:53:48  profilanswer

fondation c'est un rythme très posé, me semble pas que ça s'emballe fort

---------------
n°58408286
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-12-2019 à 20:12:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est au sujet d'un futur inclusif ? :o

Nan :o

Le contexte c'est en Europe dans quelques siècles, les humains ont trouvé comment ne plus mourir. Du coup la procréation est interdite pour éviter la surpopulation.

C'est écrit par D. Glukhovski, l'auteur de Metro 2033.

---------------
n°58408503
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-12-2019 à 21:40:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Je lis "Fondation et Empire" d'Asimov. Et ça me fait un peu chier. C'est normal ou j'ai des goûts de chiotte ?  [:kouardt]

C’est juste que tu manques peut être d’un certain capital culturel pour l’apprécier à sa juste valeur. Je dis ça sans méchanceté aucune, de par les concepts qu’il développe je pense qu’être historien et géographe aide à voir où le bouquin veut en venir.

n°58408567
Phenix21
Posté le 24-12-2019 à 22:22:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Je lis "Fondation et Empire" d'Asimov. Et ça me fait un peu chier. C'est normal ou j'ai des goûts de chiotte ? [:kouardt]

Je trouve ces bouquins assez visionnaires pour tous les jeux de pouvoir qui se mettent en place dans l'histoire

n°58408805
GladiaS
Posté le 25-12-2019 à 00:02:10  profilanswer

Salut,

Maiar a écrit :

T'as lu "Fondation" avant ? (je n'ai pas suivi ce sujet depuis le début, donc tu en as peut-être déjà parlé).

Le premier-premier c'est "Fondation" tout court, "Fondation et Empire" c'est le suivant.

Pour le coté "il faut être historien et géographe" pour apprécier, je ne pense pas. Je n'ai jamais vraiment aimé l'histoire (un peu plus la géo) et pourtant j'avais dévoré le cycle de Fondation (et aussi quelques autres, avec les robots).

Le rythme et le fil de l'histoire est spécial (dans Fondation, y a des sauts temporels, et les personnages changent d'une histoire à l'autre), peut-être que ça fait partie de ces livres où on accroche ou pas, et toi tu n'accroches pas :)

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)