| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Krixoff chaos | Reprise du message précédent :
J'ai été émerveillé par Un abîme sur le feu de Vinge. Mais la suite qui se passe 1000ans avant. Il est question d'une civilisation d'araignée également. Jai bien aime mais franchement ce peuple est on ne peut plus humain... ça m'a un peu déçu sur le coup. Et tu dis la même chose de Dans la toile du temps que j'espérais commencer. Ça m'a refroidi du coup.. Message cité 1 fois Message édité par Krixoff le 03-09-2019 à 18:20:38 |
Publicité | Posté le 01-09-2019 à 10:00:27 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Il y a une suite, mais peut être pas encore traduite.
Message édité par gilou le 01-09-2019 à 21:25:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Groomy Oisif |
Là on peut pas dire que le peuple est "humain", il garde franchement plein de spécificités d'araignées. Ça doit pas empêcher de lire ce livre. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 01-09-2019 à 17:29:57 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 02-09-2019 à 13:47:32 |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
jlkyt がんばって |
Publicité | Posté le 03-09-2019 à 08:30:54 ![]() ![]() |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
jlkyt がんばって | Merci pour ton retour |
GarouWarrior |
|
heinzoliger |
|
GarouWarrior |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | j'essaye de pas lire les posts sur Silo je suis en plein dedans --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
GarouWarrior |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 03-09-2019 à 11:33:09 |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
GarouWarrior |
Message édité par GarouWarrior le 03-09-2019 à 18:10:11 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Krixoff chaos |
Ah tu me rassures. Merci. Je vais l'attendre en édition de poche par contre. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été chez un libraire. Il y a plein de nouveautés comme les nouveaux Robinson Hamilton etc... j'ai ma pal à lire avant. J'ai lu entre-temps Échange Standard de Sheckley. C'est bien avec des situations cocasses. Dommage qu'après la moitié du livre je n'aime pas trop aimé la tournure de choses. Message édité par Krixoff le 03-09-2019 à 18:18:23 |
lemechan_castor Truffiste |
|
morgani | Bonjour,
--------------- -=Mon topic ventes=- |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Je continue la trilogie Silo, après l'intro brutale il y a eu une longue periode creuse, mais là ça y est je suis pris dedans et je m'arrête plus --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Shooter Cherche niche fiscale | J'en profite : après avoir lu Silo et ses suites, on peut attaquer quoi du même auteur ? --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Shooter Cherche niche fiscale | Allez hop, la version Omnibus à 5 balles sera sur ma Kobo ce soir. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
Tu en est à quel bouquin ? Contrairement à ce qui a été dit ici, perso j'ai vraiment aimé les trois livres |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
gURuBoOleZZ | Lu hier Boule de foudre, de Liu Cixin dont la traduction française vient de sortir chez Actes Sud. J'ai adoré. Ce n'est pas aussi grandiose que la trilogie publiée ensuite, mais j'ai trouvé la narration captivante, et j'ai fini le bouquin en une journée de repos. Chaudement recommandé pour ceux qui ont apprécié ses précédents ouvrages. |
morgani |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ash ray cure Life is a bitch | La série est bien, mais est loin de valoir les bouquins.
|
Heartquake resté confiné | Elle est très bien la série. Mais elle ne remplace pas les romans. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Fenston ★ Tartuffe | La série de The Expanse, j'aime pas du tout. J'avais trouvé la saison 1 prometteuse, mais je me suis ultra fait chier lors de la saison 2 et je me suis arrêté au court de la saison 3. Je trouve la réal plan plan et soporifique, brouillonne dans sa narration, avec tous les écueils d'une série lambda comme par exemple le focus sur un événement dont on se branle juste pour donner de la place à certains personnages au détriment de la toile globale. Ils ont aussi changé pas mal de traits de caractères des personnages par rapport aux bouquins, et on se retrouve avec des personnages à moitié débiles qui se fourrent dans des situations saugrenues sans trop savoir pourquoi alors que tout était logique dans la trame de base. Dernier point, probablement le pire : les acteurs. La plupart n'ont aucun charisme et jouent particulièrement mal. Bobbie et Holden en tête. Ils sont épouvantables.
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | oui, mais je trouve le tableau au sens large intéressant quand même (pas lu les livres)
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |