Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  751  752  753  754  755  756
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°57452278
Krixoff
chaos
Posté le 01-09-2019 à 10:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

J'ai terminé Dans la toile du temps de Adrian Tchaikovsky.

Plutôt pas mal. Ça raconte l'évolution d'une civilisation d'araignées sur une planète terraformé par les hommes, sur plusieurs millénaires. Avec en parallèle l'histoire arche humaine qui arrive dans le coin. J'ai préféré le début, la partie sur l'humanité est pas très originale mais sympa, par contre la partie araignée est intéressante, le passage de petite bestiole primitive et sauvage à l'"intelligence". Avec une culture particulière, leur utilisation de l'environnement, etc... C'est sérieux et recherché mais très accessible.
Peut-être un peu trop action sur la fin et la civilisation d'araignées se rapproche d'une modèle humain donc c'est moins accrocheur.

Je conseille si on aime le genre : découverte d'une espèce extraterrestre mélangé à un scénario de fin de l'humanité.

J'ai été émerveillé par Un abîme sur le feu de Vinge. Mais la suite qui se passe 1000ans avant. Il est question d'une civilisation d'araignée également. Jai bien aime mais franchement ce peuple est on ne peut plus humain... ça m'a un peu déçu sur le coup. Et tu dis la même chose de Dans la toile du temps que j'espérais commencer. Ça m'a refroidi du coup..

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 03-09-2019 à 18:20:38
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 10:00:27  profilanswer

n°57453147
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2019 à 12:29:08  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai terminé Dans la toile du temps de Adrian Tchaikovsky.  

Plutôt pas mal. Ça raconte l'évolution d'une civilisation d'araignées sur une planète terraformé par les hommes, sur plusieurs millénaires. Avec en parallèle l'histoire arche humaine qui arrive dans le coin. J'ai préféré le début, la partie sur l'humanité est pas très originale mais sympa, par contre la partie araignée est intéressante, le passage de petite bestiole primitive et sauvage à l'"intelligence". Avec une culture particulière, leur utilisation de l'environnement, etc... C'est sérieux et recherché mais très accessible.
Peut-être un peu trop action sur la fin et la civilisation d'araignées se rapproche d'une modèle humain donc c'est moins accrocheur.

Je conseille si on aime le genre : découverte d'une espèce extraterrestre mélangé à un scénario de fin de l'humanité.

Il y a une suite, mais peut être pas encore traduite.
A+,

Message édité par gilou le 01-09-2019 à 21:25:54

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57455343
Groomy
Oisif
Posté le 01-09-2019 à 17:29:45  profilanswer

Krixoff a écrit :

Jai bien aime mais franchement ce peuple est on ne peut plus humain... ça m'a un peu déçu sur le coup. Et tu dis la même chose de dans la toile du temps que j'espérais commencer. Ça m'a refroidi du coup..

Là on peut pas dire que le peuple est "humain", il garde franchement plein de spécificités d'araignées. Ça doit pas empêcher de lire ce livre.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 01-09-2019 à 17:29:57

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57457038
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2019 à 21:30:48  profilanswer

Alors que dans la série fantasy de Adrian Tchaïkovski, il met en scène des humains avec une facette insectoïde (et qui se regroupent selon leur trait insectoïde commun, quoique le perso principal soit prof dans une ville "multiculturelle" ).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57457489
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-09-2019 à 22:31:10  profilanswer

Groomy a écrit :

Là on peut pas dire que le peuple est "humain", il garde franchement plein de spécificités d'araignées. Ça doit pas empêcher de lire ce livre.

+1, j'ai d'ailleurs trouvé ça très très bien fait.

---------------
Photo
n°57461029
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-09-2019 à 13:23:15  profilanswer

ayb05 a écrit :

Titan fait partie d'une trilogie "NASA", généralement stephen baxter c'est plutôt bon niveau scientifique, "lumiere des jours enfuis" (roman isolé) j'ai adoré, et trilogies :
"les univers multiples"
"les enfants de la destinée"  
"l'odyssée du temps"
et le cycle des catastrophes : "déluge" et "arche"

J'aimerai bien une suite à Arche perso  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°57461278
TZDZ
Posté le 02-09-2019 à 13:45:20  profilanswer

Bordel a écrit :

J' ai beaucoup aimé aussi. Par contre,  j ai que cette trilogie de lui, le reste est bien, aussi?

Tout ce que j'ai lu de lui (A. Reynolds) en Français était génial.

karoliko a écrit :

ok ,j'avais un doute . En français il s'appelle Silo .

C'est sympa mais j'ai arrêté après le 2eme. Je n'avais juste pas envie de savoir la fin ou pas le courage je ne sais pas. Mais effectivement cela se lit bien  :jap:

Un peu pareil, j'ai pas réussi à finir Silo, j'en rêvais la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-09-2019 à 13:47:32
n°57461382
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-09-2019 à 13:54:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tout ce que j'ai lu de lui (A. Reynolds) en Français était génial.

TZDZ a écrit :

Un peu pareil, j'ai pas réussi à finir Silo, j'en rêvais la nuit.

la fin de silo est un beau "twist", donc ca vaut le coup d'aller au bout  ;)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57464075
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-09-2019 à 18:35:00  profilanswer

lordlambda a écrit :

la fin de silo est un beau "twist", donc ca vaut le coup d'aller au bout ;)

Ouais , je l ai trouvée bien malgré quelques longueurs.
Du même auteur, je suis en ce moment dans " Outresable ".

---------------
Photo
n°57468175
jlkyt
がんばって
Posté le 03-09-2019 à 08:30:54  profilanswer

Peut-être un peu HS, mais quelqu'un a lu Terreur de Dan Simmons ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 08:30:54  profilanswer

n°57468343
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-09-2019 à 08:58:37  profilanswer

jlkyt a écrit :

Peut-être un peu HS, mais quelqu'un a lu Terreur de Dan Simmons ?

Très prenant, différent de ses autres bouquins, certains passages sont un peu lent mais ça installe l'ambiance angoissante, oppressante.. Quand je suis arrivée au bout, j'avais l'impression de l'avoir lu en apnée (oué, c'est chelou). Chouette bouquin mais la pincée de surnaturel m'a un peu hérissé sur la fin.

---------------
I sting like a bee.
n°57468371
jlkyt
がんばって
Posté le 03-09-2019 à 09:03:55  profilanswer

Merci pour ton retour

n°57468929
GarouWarri​or
Posté le 03-09-2019 à 10:05:57  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je viens de finire L'Etoile de Pandore de Hamilton, et il y a une chose que je ne comprends pas.

Spoiler :

Pourquoi diable estiment-ils que pulvériser le monde d'origine de MatinLumièreMontagne revient à un génocide ?
En théorie l'ensemble ne forme qu'un seul individu, qui va en plus survivre à travers tous les immobiles qu'il a enfanté sur des centaines de mondes.
Alors certes, détruire totalement un système solaire et tout ce qui y vit, c'est compliqué en soit ethiquement. :o

Personne ne l'a lu ?  [:iskenkahn]  

n°57468959
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-09-2019 à 10:09:22  profilanswer

Spoiler :

Parce qu'on est humanocentré et qu'on ne peut pas concevoir de supprimer une "espèce" sans que ce soit un génocide, même si l'espèce en question est un seul individu ?

Je ne crois pas que tu auras de réponses définitives parmi les gens qu'il l'ont lu, il ne me semble pas qu'il y ait de réponse dans le bouquin.

n°57469000
heinzolige​r
Posté le 03-09-2019 à 10:13:43  profilanswer

lordlambda a écrit :

la fin de silo est un beau "twist", donc ca vaut le coup d'aller au bout  ;)

Mouais. On sait à peu près toutes les choses importante dans le premier volume et les suivants ont pas mal de redite.  
Le deuxième tome, je n’ai lu que la moitié (j’ai sauté tous les passages du mec seul vu qu’on connaît déjà les grandes lignes dans le premier volume). Et le troisième manque d’enjeux car on connaît déjà trop l’univers, l’ennemi n’est pas si présent que ça (une révolution nécessite d’avoir un ennemi terrible), et les autres silos passent totalement à la trappe.  
Silo, je trouve que l’idée de base est bonne mais la narration n’est pas à la hauteur des ambitions de l’univers.  

Mais ça pourrait faire une bonne série télé en gardant juste le background.

n°57469010
GarouWarri​or
Posté le 03-09-2019 à 10:14:42  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Spoiler :

Parce qu'on est humanocentré et qu'on ne peut pas concevoir de supprimer une "espèce" sans que ce soit un génocide, même si l'espèce en question est un seul individu ?

Je ne crois pas que tu auras de réponses définitives parmi les gens qu'il l'ont lu, il ne me semble pas qu'il y ait de réponse dans le bouquin.

Spoiler :

Mais justement, ils ne supprimaient pas l'espèce en détruisant le système d'origine des primiens. Ou alors c'est parce qu'ils considéraient dans le même package le fait de devoir ensuite supprimer toutes les autres traces des primiens dans la foulée ? Comme ça ils peuvent tuer tous les primiens restant, vu qu'il en reste un dans la sphère de Dyson, c'est bon, ce n'est pas un génocide ? :o

n°57469035
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-09-2019 à 10:16:28  profilanswer

j'essaye de pas lire les posts sur Silo je suis en plein dedans :D

la trilogie est longue, il me reste 35h [:totoz]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57469715
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2019 à 11:08:21  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Spoiler :

Mais justement, ils ne supprimaient pas l'espèce en détruisant le système d'origine des primiens. Ou alors c'est parce qu'ils considéraient dans le même package le fait de devoir ensuite supprimer toutes les autres traces des primiens dans la foulée ? Comme ça ils peuvent tuer tous les primiens restant, vu qu'il en reste un dans la sphère de Dyson, c'est bon, ce n'est pas un génocide ? :o

Un génocide ne consiste pas forcément à éradiquer complètement un groupe d'individus, juste à en massacrer un très grand nombre [:aloy]

n°57469986
GarouWarri​or
Posté le 03-09-2019 à 11:28:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un génocide ne consiste pas forcément à éradiquer complètement un groupe d'individus, juste à en massacrer un très grand nombre [:aloy]

Spoiler :

Oui bin dans ce sens là ça a encore moins de sens, vu que bien qu'ils aient "réussi à empêcher un génocide", le commonwealth entreprend quand même de nettoyer les systèmes environnant des rejetons primiens récemment installés. :D

n°57470021
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2019 à 11:31:20  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Spoiler :

Oui bin dans ce sens là ça a encore moins de sens, vu que bien qu'ils aient "réussi à empêcher un génocide", le commonwealth entreprend quand même de nettoyer les systèmes environnant des rejetons primiens récemment installés. :D

Ah ok.

Spoiler :

Alors ça fait longtemps que j'ai lu la trilogie, mais l'entité MatinLumièreMontagne n'est-elle pas centralisée sur Dyson, ce qui impliquerait qu'un anéantissement du système anéantirait par la même occasion tous ses rejetons ?

Dans le cas contraire, je pense que ta supposition est la réponse :

GarouWarrior a écrit :

Spoiler :

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-09-2019 à 11:33:09
n°57470081
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-09-2019 à 11:35:43  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Mouais. On sait à peu près toutes les choses importante dans le premier volume et les suivants ont pas mal de redite.  
Le deuxième tome, je n’ai lu que la moitié (j’ai sauté tous les passages du mec seul vu qu’on connaît déjà les grandes lignes dans le premier volume). Et le troisième manque d’enjeux car on connaît déjà trop l’univers, l’ennemi n’est pas si présent que ça (une révolution nécessite d’avoir un ennemi terrible), et les autres silos passent totalement à la trappe.  
Silo, je trouve que l’idée de base est bonne mais la narration n’est pas à la hauteur des ambitions de l’univers.  

Mais ça pourrait faire une bonne série télé en gardant juste le background.

je parlais du 1er tome uniquement, pas de la série !

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57471164
GarouWarri​or
Posté le 03-09-2019 à 13:28:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ok.

Spoiler :

Alors ça fait longtemps que j'ai lu la trilogie, mais l'entité MatinLumièreMontagne n'est-elle pas centralisée sur Dyson, ce qui impliquerait qu'un anéantissement du système anéantirait par la même occasion tous ses rejetons ?

Dans le cas contraire, je pense que ta supposition est la réponse :

Spoiler :

Non, si MatinLumièreMontagne meurt, ses rejetons deviennent juste indépendants.
Va pour ma supposition alors, même si en fait, avec Dyson Bêta, le monde d'origine de l'Arpenteur, il en restait encore des primiens sous cloche.
Pour l'instant je suis obligée de rester sur la thèse d'un défaut de logique de l'auteur, faute de mieux. :o

Message édité par GarouWarrior le 03-09-2019 à 18:10:11

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57474282
Krixoff
chaos
Posté le 03-09-2019 à 18:09:27  profilanswer

Groomy a écrit :

Ah tu me rassures. Merci.

Je vais l'attendre en édition de poche par contre.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été chez un libraire. Il y a plein de nouveautés comme les nouveaux Robinson Hamilton etc... j'ai ma pal à lire avant.

J'ai lu entre-temps Échange Standard de Sheckley. C'est bien avec des situations cocasses. Dommage qu'après la moitié du livre je n'aime pas trop aimé la tournure de choses.

Message édité par Krixoff le 03-09-2019 à 18:18:23
n°57474679
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 03-09-2019 à 19:14:28  profilanswer

Astravia a écrit :

Très prenant, différent de ses autres bouquins, certains passages sont un peu lent mais ça installe l'ambiance angoissante, oppressante.. Quand je suis arrivée au bout, j'avais l'impression de l'avoir lu en apnée (oué, c'est chelou). Chouette bouquin mais la pincée de surnaturel m'a un peu hérissé sur la fin.

Je pensais justement hier qu'il faudrait que je le lise (j'adore l'auteur), ton post me confirme qu'il est temps.

n°57489571
morgani
Posté le 05-09-2019 à 10:25:57  profilanswer

Bonjour,
Je suis sur le cycle des robots d'Asimov mais il y a un truc que je ne comprends pas

Spoiler :

Au début du livre les robots de l'aube on parle de Daneel qui est venu sur terre avec deux mathématiciens. Je me rappelle pas de cet événement. J'ai raté un bouquin ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°57489626
TheCreator
Posté le 05-09-2019 à 10:30:35  profilanswer

Je continue la trilogie Silo, après l'intro brutale il y a eu une longue periode creuse, mais là ça y est je suis pris dedans et je m'arrête plus  [:nicooo66:2]  

c'est totalement la vibe "Fallout" que je cherchais.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57489656
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-09-2019 à 10:32:35  profilanswer

J'en profite : après avoir lu Silo et ses suites, on peut attaquer quoi du même auteur ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°57489672
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-09-2019 à 10:33:35  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour,
Je suis sur le cycle des robots d'Asimov mais il y a un truc que je ne comprends pas

Spoiler :

Au début du livre les robots de l'aube on parle de Daneel qui est venu sur terre avec deux mathématiciens. Je me rappelle pas de cet événement. J'ai raté un bouquin ?

ouaip : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cavernes_d%27acier

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°57490005
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-09-2019 à 10:55:23  profilanswer

Shooter a écrit :

J'en profite : après avoir lu Silo et ses suites, on peut attaquer quoi du même auteur ?

Comme dit plus haut, je suis en train de lire Outresable, pour l'instant ça me convient ( lu 20%).

---------------
Photo
n°57490111
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-09-2019 à 11:03:13  profilanswer

Allez hop, la version Omnibus à 5 balles sera sur ma Kobo ce soir. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°57490688
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-09-2019 à 11:40:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je continue la trilogie Silo, après l'intro brutale il y a eu une longue periode creuse, mais là ça y est je suis pris dedans et je m'arrête plus [:nicooo66:2]

c'est totalement la vibe "Fallout" que je cherchais.

Tu en est à quel bouquin ?

Contrairement à ce qui a été dit ici, perso j'ai vraiment aimé les trois livres

n°57490720
TheCreator
Posté le 05-09-2019 à 11:42:20  profilanswer

L'HdT a écrit :

Tu en est à quel bouquin ?

Contrairement à ce qui a été dit ici, perso j'ai vraiment aimé les trois livres

j'en suis à ~10h dans le premier, "Wool" en vo

maxi spoiler Silo

Spoiler :

l'entrée dans le silo voisin en escaladant des piles de cadavres dans le noir total, bordel  [:psychokwak]

---------------
n°57491677
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-09-2019 à 13:17:17  profilanswer

Lu hier Boule de foudre, de Liu Cixin dont la traduction française vient de sortir chez Actes Sud. J'ai adoré. Ce n'est pas aussi grandiose que la trilogie publiée ensuite, mais j'ai trouvé la narration captivante, et j'ai fini le bouquin en une journée de repos. Chaudement recommandé pour ceux qui ont apprécié ses précédents ouvrages.

n°57492572
morgani
Posté le 05-09-2019 à 14:35:15  profilanswer

Je viens de le lire. J'ai du louper un truc.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°57517504
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2019 à 22:41:35  profilanswer

:hello:

J'envisageais de commencer la lecture du T2 de The expanse et je viens de voir qu'il y avait une série "The expanse" sur Amazon. Est-ce que quelqu'un l'a matée ? Est-ce que la regarder pourrait être une bonne façon de se résumer le T1, ou est-ce qu'il y a beaucoup de changements / suppressions / ajouts ? :jap:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57517557
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-09-2019 à 22:45:30  profilanswer

La série est bien, mais est loin de valoir les bouquins.
Pourquoi ne pas tout simplement commencer par le tome 1 ?

n°57518406
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-09-2019 à 01:48:54  profilanswer

Elle est très bien la série. Mais elle ne remplace pas les romans.

n°57519385
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2019 à 09:19:28  profilanswer

ash ray cure a écrit :

La série est bien, mais est loin de valoir les bouquins.
Pourquoi ne pas tout simplement commencer par le tome 1 ?

Je l'ai lu l'année dernière, j'ai peur de ne pas me souvenir de tout. (J'avais demandé il y a un moment sur le topic s'il existait un résumé du T1 quelque part, mais je crois que ça n'existe qu'en anglais). :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57519772
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-09-2019 à 10:00:50  profilanswer

La série de The Expanse, j'aime pas du tout. J'avais trouvé la saison 1 prometteuse, mais je me suis ultra fait chier lors de la saison 2 et je me suis arrêté au court de la saison 3. Je trouve la réal plan plan et soporifique, brouillonne dans sa narration, avec tous les écueils d'une série lambda comme par exemple le focus sur un événement dont on se branle juste pour donner de la place à certains personnages au détriment de la toile globale. Ils ont aussi changé pas mal de traits de caractères des personnages par rapport aux bouquins, et on se retrouve avec des personnages à moitié débiles qui se fourrent dans des situations saugrenues sans trop savoir pourquoi alors que tout était logique dans la trame de base. Dernier point, probablement le pire : les acteurs. La plupart n'ont aucun charisme et jouent particulièrement mal. Bobbie et Holden en tête. Ils sont épouvantables.

https://media0.giphy.com/media/3ornjUYTfv0YvcUw1y/source.gif
La tristesse

https://media0.giphy.com/media/l3q2QPm3bw0teZ4zu/source.gif
La confusion

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57519790
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-09-2019 à 10:02:17  profilanswer

Fenston a écrit :

La série de The Expanse, j'aime pas du tout. J'avais trouvé la saison 1 prometteuse, mais je me suis ultra fait chier lors de la saison 2 et je me suis arrêté au court de la saison 3. Je trouve la réal plan plan et soporifique, brouillonne dans sa narration, avec tous les écueils d'une série lambda comme par exemple le focus sur un événement dont on se branle juste pour donner de la place à certains personnages au détriment de la toile globale. Ils ont aussi changé pas mal de traits de caractères des personnages par rapport aux bouquins, et on se retrouve avec des personnages à moitié débiles qui se fourrent dans des situations saugrenues sans trop savoir pourquoi alors que tout était logique dans la trame de base. Dernier point, probablement le pire : les acteurs. La plupart n'ont aucun charisme et jouent particulièrement mal. Bobbie et Holden en tête. Ils sont épouvantables.

Mais tellement +1 !

---------------
I sting like a bee.
n°57519818
TheCreator
Posté le 09-09-2019 à 10:05:31  profilanswer

oui, mais je trouve le tableau au sens large intéressant quand même (pas lu les livres)

mais clairement quand on regarde une série comme breaking bad ensuite... on parle vraiment pas du même niveau de jeu [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  751  752  753  754  755  756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)