| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 09:31:08 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | J'adore tellement la cité des permutants --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
scOulOu Born Under Saturn | Ben c'est quoi alors ? |
donut78 Stop eating donuts | Pour moi c'est de la hard SF, les thèmes brassés sont larges. On va pas se battre --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
scOulOu Born Under Saturn | Oui, sur wiki, c'est hard-sf/postcyberpunk |
donut78 Stop eating donuts | Moi je trouve que le fait que ça parle d'un monde virtuel, ça ne suffit pas à en faire un bouquin cyberpunk. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
falaenthor Long Long Man | Ca parle moins matos que logiciels, pour moi c'est de la soft-science tendance cyberchiante Message édité par falaenthor le 14-08-2019 à 10:10:05 |
lordlambda lurker pro | @donut : ça c'est sur Message édité par lordlambda le 14-08-2019 à 10:10:31 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
donut78 Stop eating donuts |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 10:20:01 ![]() ![]() |
bubbs |
|
gug42 | Le perso principal m'a tapé sur le système ... |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | visiblement c'est une question récurrente en fait --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
gilou Modosaurus Rex |
C'est le meilleur des trois.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gueuselambix Minipouce |
Je devrais me faire une liste des écrivains qui emploient ce genre d'ecriture inclusive / neutre, pour être sûr de jamais rien leur acheter --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
La Volte | C'est pas vraiment de la sf mais vous m'en voudrez pas --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
La Volte |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
donut78 Stop eating donuts | Je viens de finir Diaspora. Sacré bouquin sur la quête de la vérité. Tout ce qui précède la diaspora est moins bon je trouve, mais après c'est que du bonheur.
Message cité 3 fois Message édité par donut78 le 25-08-2019 à 11:53:21 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
eliohan |
Je viens de le finir, plaisant mais pas exceptionnel j'ai trouvé. --------------- --------------- |
vigneuxamsterdam |
|
Edit : même si taper "Diaspora sf" dans google fait le job Message édité par donut78 le 25-08-2019 à 12:22:43 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Jeffx |
|
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 26-08-2019 à 00:18:36 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
bubbs |
Message édité par bubbs le 26-08-2019 à 01:00:42 |
Jeffx |
Message cité 1 fois Message édité par Jeffx le 26-08-2019 à 09:17:55 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je poste ici aussi mon CR du topic livres, vu que c'est de la SF.
Quelqu'un a lu The Martians, le livre qu'il a écrit un peu plus tard avec des compléments à l'histoire ? Les résumés que j'ai lus indiquent qu'on retrouve Michel et Maya, qui ne sont pas mes personnages préférés, mais aussi qu'il y a des nouvelles qui peuvent être intéressantes, en particulier pour le folklore martien. Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 26-08-2019 à 10:53:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GarouWarrior | Nadia. Super CR. --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
gilou Modosaurus Rex |
Yo! C'est pas indispensable, mais ça fait un bon complément.
Message édité par gilou le 26-08-2019 à 11:52:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
L'HdT Les beaufs c'est bien | J'ai galéré à lire Mars la Rouge, j'ai abandonné la série à mon grand regret vu la réputation des bouquins. Je ne me suis pas pris du tout aux intrigues propres aux relations humaines, j'étais plus intéressés par les aspects techniques et le côté aventure à mon goût trop peu présents dans le récit
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Je partage cet avis, probablement parce que j'aime trop la sf d'aventure que la sf sociale (starship troopers, le premier tome de Fondation d'asimov, mars la rouge...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |