Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  751  752  753  754  755  756
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°57430078
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-08-2019 à 13:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok ,j'avais un doute . En français il s'appelle Silo .

C'est sympa mais j'ai arrêté après le 2eme. Je n'avais juste pas envie de savoir la fin ou pas le courage je ne sais pas. Mais effectivement cela se lit bien  :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 13:46:39  profilanswer

n°57430124
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2019 à 13:51:12  profilanswer

Faut choper les éditions "Omnibus" sur Amazon (et convertir...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°57430845
lordlambda
lurker pro
Posté le 29-08-2019 à 14:45:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup j'ai commencé Wool, ça démarre fort dès les premiers chapitres :D les soirées sont trop courtes pour lire autant que je voudrais :(

tu pourras lire "Métro 2033" après ça :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57431016
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-08-2019 à 14:58:30  profilanswer

lordlambda a écrit :

tu pourras lire "Métro 2033" après ça :D

déjà lu ! et j'ai adoré. l'ambiance hyper lourde, la frontière floue entre le réel et le délire...

Spoiler :

le passage où, dans le noir total, il entend l'écho de ses pas se rapprocher avant de comprendre que c'est pas de l'écho [:totoz]

beaucoup moins aimé la suite, je ne m'en rappelle même pas à vrai dire.

Message édité par TheCreator le 29-08-2019 à 14:58:51

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57431275
lordlambda
lurker pro
Posté le 29-08-2019 à 15:15:28  profilanswer

comme moi. j'ai pas fini le tome 2.

---------------
n°57433187
muhyidin
Posté le 29-08-2019 à 17:37:55  profilanswer

Salut

Fini la trilogie de la terre fracturée de Jemisin. Bien mais je m'attendais à une plus grosse claque. J'ai trouvé le troisième tome en dessous avec une baisse de rythme dans la première partie. Je suis moins habitué à la SF qu'à la Fantasy. J'ai pas encore trouvé LE livre/cycle qui me tient en haleine au point de me faire faire nuit blanche.  
C'est la seconde demi-déception après Anatèm...

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°57434326
SuperSic
Posté le 29-08-2019 à 19:31:05  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Fini la trilogie de la terre fracturée de Jemisin. Bien mais je m'attendais à une plus grosse claque. J'ai trouvé le troisième tome en dessous avec une baisse de rythme dans la première partie. Je suis moins habitué à la SF qu'à la Fantasy. J'ai pas encore trouvé LE livre/cycle qui me tient en haleine au point de me faire faire nuit blanche.  

Tu aimes quoi et tu as déjà lu quoi en SF ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57434669
Groomy
Oisif
Posté le 29-08-2019 à 20:18:11  profilanswer

J'ai terminé Dans la toile du temps de Adrian Tchaikovsky.  

Plutôt pas mal. Ça raconte l'évolution d'une civilisation d'araignées sur une planète terraformé par les hommes, sur plusieurs millénaires. Avec en parallèle l'histoire arche humaine qui arrive dans le coin. J'ai préféré le début, la partie sur l'humanité est pas très originale mais sympa, par contre la partie araignée est intéressante, le passage de petite bestiole primitive et sauvage à l'"intelligence". Avec une culture particulière, leur utilisation de l'environnement, etc... C'est sérieux et recherché mais très accessible.
Peut-être un peu trop action sur la fin et la civilisation d'araignées se rapproche d'une modèle humain donc c'est moins accrocheur.

Je conseille si on aime le genre : découverte d'une espèce extraterrestre mélangé à un scénario de fin de l'humanité.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57434703
Groomy
Oisif
Posté le 29-08-2019 à 20:23:24  profilanswer

muhyidin a écrit :

Tu peux regarder Le Problème à trois corps, c'est pas parfait mais c'est très réussi pour moi.

Je sens qu'on va te conseiller du Peter F. Hamilton, perso j'aime pas trop mais il a du succès. Fondation d'Asimov j'aurais bien passé des nuits blanches dessus mais je l'ai lu il y a très longtemps je sais pas si c'est vraiment à la hauteur aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 29-08-2019 à 20:24:58

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57434765
muhyidin
Posté le 29-08-2019 à 20:33:40  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu aimes quoi et tu as déjà lu quoi en SF ?

Comme indiqué je suis plutôt un gros lecteur de Fantasy même si j'aime la SF. Je n'ai donc pas une grosse culture de ce genre. A l'époque j'avais adoré la Route de McCarthy ou Je suis une légende de Matheson. J'aime beaucoup Dune de Herbert aussi, bien que les tomes soient inégaux. Je suis pas trop fan des trucs avec les robots/machines en général même si je n'y suis pas complètement fermé. En film j'adore Arrival, Blade Runner, Interstellar, Mad Max... rien d'original.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 20:33:40  profilanswer

n°57434776
muhyidin
Posté le 29-08-2019 à 20:35:00  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu peux regarder Le Problème à trois corps, c'est pas parfait mais c'est très réussi pour moi.

Je sens qu'on va te conseiller du Peter F. Hamilton, perso j'aime pas trop mais il a du succès. Fondation d'Asimov j'aurais bien passé des nuits blanches dessus mais je l'ai lu il y a très longtemps je sais pas si c'est vraiment à la hauteur aujourd'hui.

Justement c'est ma prochaine lecture (après la relecture d'Elric  :love: )

---------------
n°57434919
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2019 à 20:54:01  profilanswer

muhyidin a écrit :

Comme indiqué je suis plutôt un gros lecteur de Fantasy même si j'aime la SF. Je n'ai donc pas une grosse culture de ce genre. A l'époque j'avais adoré la Route de McCarthy ou Je suis une légende de Matheson. J'aime beaucoup Dune de Herbert aussi, bien que les tomes soient inégaux. Je suis pas trop fan des trucs avec les robots/machines en général même si je n'y suis pas complètement fermé. En film j'adore Arrival, Blade Runner, Interstellar, Mad Max... rien d'original.

Tu peux essayer de vieux trucs un peu naïfs, aussi. Du genre de Tschaï ou des John Carter de Mars... Et en plus récent, Perdido Street Station.

n°57435039
SuperSic
Posté le 29-08-2019 à 21:10:17  profilanswer

muhyidin a écrit :

En post-apo, il y a Silo (Howey), Un cantique pour Leibowitz (Walter M. Miller) ou encore Le dernier rivage (Nevil Shute) qui ont une bonne réputation.
Côté Asimov, si tu n'es pas tenté par les histoires de robots, il y a des recueils de nouvelles comme Au prix du papyrus. A savoir que les nouvelles d'Asimov sont très variées, ça va de l'Homme bicentenaire (200-300 pages) qui est une réflexion sur ce que signifie être un homme à des nouvelles qui sont beaucoup plus légères et parfois très courtes (1-2 pages).
En autres auteurs de SF particulièrement réputé (plus de prix Hugo qu'Asimov), il y a Robert Heinlein avec Révolte sur la lune.
Et enfin, une recommandation en hard SF, Isolation de Greg Egan.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57435317
muhyidin
Posté le 29-08-2019 à 21:35:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu peux essayer de vieux trucs un peu naïfs, aussi. Du genre de Tschaï ou des John Carter de Mars... Et en plus récent, Perdido Street Station.

Tschai est prévu. Perdido je l'ai lu il y a quelques années j'avais beaucoup aimé. John Carter c'est le même que le perso du film ?

---------------
n°57435326
muhyidin
Posté le 29-08-2019 à 21:36:01  profilanswer

SuperSic a écrit :

En post-apo, il y a Silo (Howey), Un cantique pour Leibowitz (Walter M. Miller) ou encore Le dernier rivage (Nevil Shute) qui ont une bonne réputation.
Côté Asimov, si tu n'es pas tenté par les histoires de robots, il y a des recueils de nouvelles comme Au prix du papyrus. A savoir que les nouvelles d'Asimov sont très variées, ça va de l'Homme bicentenaire (200-300 pages) qui est une réflexion sur ce que signifie être un homme à des nouvelles qui sont beaucoup plus légères et parfois très courtes (1-2 pages).
En autres auteurs de SF particulièrement réputé (plus de prix Hugo qu'Asimov), il y a Robert Heinlein avec Révolte sur la lune.
Et enfin, une recommandation en hard SF, Isolation de Greg Egan.

Silo j'ai lu le premier j'ai bien aimé. Je vais regardé pour le reste que je ne connais que de nom. Merci

---------------
n°57435738
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-08-2019 à 22:14:39  profilanswer

muhyidin a écrit :

Tschai est prévu. Perdido je l'ai lu il y a quelques années j'avais beaucoup aimé. John Carter c'est le même que le perso du film ?

Yep (de Burroughs, l'auteur de Tarzan).

n°57436738
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 30-08-2019 à 00:55:00  profilanswer

Je plussoie sur Tschaï, de la SF à la papa, mais efficace. Et ça se lit vraiment très vite, si tu tâtonnes encore en SF ça permet de pas se lancer dans des cycles interminables.

muhyidin a écrit :

Là comme ça je dirais essaye Destination ténêbres de Robinson, Tau zero d'Anderson, La main gauche de la nuit de Le Guin, garantis sans robots et plutôt axés relations humaines et/ou science.

Message édité par lemechan_castor le 30-08-2019 à 00:59:07
n°57437280
jlkyt
がんばって
Posté le 30-08-2019 à 08:47:40  profilanswer

Groomy a écrit :

Fondation d'Asimov j'aurais bien passé des nuits blanches dessus mais je l'ai lu il y a très longtemps je sais pas si c'est vraiment à la hauteur aujourd'hui.

ça l'est !

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 30-08-2019 à 08:48:09
n°57437392
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-08-2019 à 09:00:16  profilanswer

Coucou, quelqu'un a déjà lu Aurora de Kim Stanley Robinson ?

n°57437521
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-08-2019 à 09:13:24  profilanswer

C'est mon livre en cours ! Pour le moment c'est correct mais sans plus pour moi (qui aime plutôt la SF d'action/aventure), l'univers est intéressant et plutôt bien décrit, mais les personnages un peu plats.

n°57437738
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 30-08-2019 à 09:35:13  profilanswer

SuperSic a écrit :

Un cantique pour Leibowitz (Walter M. Miller)

J'avais lu ce bouquin il y a longtemps j'en garde un excellent souvenir  :love:

n°57438410
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-08-2019 à 10:24:54  profilanswer

muhyidin a écrit :

Essaye Planète à louer, de Yoss. :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57438980
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-08-2019 à 11:02:02  profilanswer

des milliards de tapis de cheveux ?

---------------
n°57440125
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 12:24:33  answer

jlkyt a écrit :

ça l'est !

+1, je suis en train de finir Seconde Fondation. Je pense ne faire que la trilogie originale pour le moment.

n°57440234
TheCreator
Posté le 30-08-2019 à 12:38:03  profilanswer

pour ma part j'ai dévoré la trilogie, puis lu le 4eme un peu à reculon et jamais commencé le 5.

le cycle des robots par contre, j'ai adoré tout le long.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57440475
SuperSic
Posté le 30-08-2019 à 13:05:21  profilanswer

Concernant le cycle des robots, je précise pour muhyidin que certes il y a des robots mais ça reste en grande partie une enquête policière. Et si ma mémoire est bonne, c'est dans ce cycle où Asimov décrit la Terre dans le futur, avec 40 milliards d'être humains. J'avais beaucoup aimé cette projection dans le futur. :love:

---------------
n°57440708
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-08-2019 à 13:29:27  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Si tu lis l'anglais, le cycle de Fantasy de Adrian Tchaïkovsky, Shadows of the Apt.  
Sinon, en français et SF, le cycle The Expanse de James S. A. Corey.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57441000
lordlambda
lurker pro
Posté le 30-08-2019 à 13:55:06  profilanswer

Ventus de Karl Schroeder ? ça rappelle pas mal la fantasy de mémoire. bon, c'est un vieux bouquin...

---------------
n°57441665
ayb05
Posté le 30-08-2019 à 14:49:09  profilanswer

eliohan a écrit :

Je viens de finir Le feu de Dieu de Bordage, y'a que ce que tu recherches ;) (survie difficile, monde vraiment impitoyable, chaque demi journée passée en respirant est une petite victoire)
J'ai vraiment bien aimé

Bordage y'a aussi "les derniers hommes" en post-apo que j'ai trouvé pas mal.

n°57441741
jlkyt
がんばって
Posté le 30-08-2019 à 14:55:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour ma part j'ai dévoré la trilogie, puis lu le 4eme un peu à reculon et jamais commencé le 5.

le cycle des robots par contre, j'ai adoré tout le long.

C'est dommage, le dernier Fondation permet de

Spoiler :

fermer la boucle entamée avec les robots.

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 30-08-2019 à 15:09:41
n°57441786
ayb05
Posté le 30-08-2019 à 14:58:38  profilanswer

incassable a écrit :

Y a aussi Titan de Baxter qui est pas mal genre scientifiques en mode colonisation

Titan fait partie d'une trilogie "NASA", généralement stephen baxter c'est plutôt bon niveau scientifique, "lumiere des jours enfuis" (roman isolé) j'ai adoré, et trilogies :
"les univers multiples"
"les enfants de la destinée"  
"l'odyssée du temps"
et le cycle des catastrophes : "déluge" et "arche"

n°57441814
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 15:00:50  answer

jlkyt a écrit :

C'est dommage, le dernier Fondation permet de...

C'est limite spoiler :D

Spoiler :

j'ai déjà dit, il le semble, que j'avais trouvé ça bien artificiel. Sans doute la volonté d'un vieil homme d'achever son œuvre [:islord]

Quant au 4ème volume, Fondation foudroyée, je l'avais lu à sa sortie et je l'avais trouvé décevant, d'où ma réticence à le relire.

Edit : quote

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2019 à 15:01:58
n°57441831
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-08-2019 à 15:02:02  profilanswer

jlkyt a écrit :

C'est dommage, le dernier Fondation permet de ...

Ouais c'est dommage, l'idée est super mais c'est vrai que les deux derniers sont plutôt laborieux. Je ne parle même pas de Prélude et aube qui sont eux clairement dispensable  [:clooney41]

Message édité par donut78 le 30-08-2019 à 15:02:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57441869
SuperSic
Posté le 30-08-2019 à 15:04:42  profilanswer

Asimov a eu beaucoup de pressions (de son éditeur et du public) pour ajouter et encore ajouter des tomes à ces 2 cycles. Je t'invite à lire son autobio, elle est très intéressante.

---------------
n°57441937
jlkyt
がんばって
Posté le 30-08-2019 à 15:10:44  profilanswer

Corrigé  :D

Les deux derniers tomes, m'avaient plutôt laissés un bon souvenir. Certe pas du niveau des premiers, mais plaisants à lire.

Message édité par jlkyt le 30-08-2019 à 15:11:48
n°57441956
TheCreator
Posté le 30-08-2019 à 15:12:02  profilanswer

j'avais lu ça dans la préface du 4 ou du 5 et ça avait clairement contribué à me décourager :D

quand l'intro c'est "j'avais plus envie d'écrire mais l'éditeur m'a poussé", ça inspire pas des masses pour ce qui est à venir

---------------
n°57442429
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 15:46:40  answer

SuperSic a écrit :

Asimov a eu beaucoup de pressions (de son éditeur et du public) pour ajouter et encore ajouter des tomes à ces 2 cycles. Je t'invite à lire son autobio, elle est très intéressante.

:jap: bonne idée j'aimais bien ses commentaires avant les nouvelles de certains recueils

TheCreator a écrit :

j'avais lu ça dans la préface du 4 ou du 5 et ça avait clairement contribué à me décourager :D

quand l'intro c'est "j'avais plus envie d'écrire mais l'éditeur m'a poussé", ça inspire pas des masses pour ce qui est à venir

Sil avait connu HFR, il se serait contentë d'un :
[:cosmoschtroumpf]

n°57442730
SuperSic
Posté le 30-08-2019 à 16:09:49  profilanswer

Bah tu vas être content, sa dernière autobio doit bien faire 500 pages XD

---------------
n°57443713
muhyidin
Posté le 30-08-2019 à 18:06:13  profilanswer

J'ai attaqué Terminus c'est très prenant pour l'instant

---------------
n°57451785
GarouWarri​or
Posté le 01-09-2019 à 01:43:52  profilanswer

Je viens de finire L'Etoile de Pandore de Hamilton, et il y a une chose que je ne comprends pas.

Spoiler :

Pourquoi diable estiment-ils que pulvériser le monde d'origine de MatinLumièreMontagne revient à un génocide ?
En théorie l'ensemble ne forme qu'un seul individu, qui va en plus survivre à travers tous les immobiles qu'il a enfanté sur des centaines de mondes.
Alors certes, détruire totalement un système solaire et tout ce qui y vit, c'est compliqué en soit ethiquement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 01-09-2019 à 12:08:41

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57452278
Krixoff
chaos
Posté le 01-09-2019 à 10:00:27  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai terminé Dans la toile du temps de Adrian Tchaikovsky.

Plutôt pas mal. Ça raconte l'évolution d'une civilisation d'araignées sur une planète terraformé par les hommes, sur plusieurs millénaires. Avec en parallèle l'histoire arche humaine qui arrive dans le coin. J'ai préféré le début, la partie sur l'humanité est pas très originale mais sympa, par contre la partie araignée est intéressante, le passage de petite bestiole primitive et sauvage à l'"intelligence". Avec une culture particulière, leur utilisation de l'environnement, etc... C'est sérieux et recherché mais très accessible.
Peut-être un peu trop action sur la fin et la civilisation d'araignées se rapproche d'une modèle humain donc c'est moins accrocheur.

Je conseille si on aime le genre : découverte d'une espèce extraterrestre mélangé à un scénario de fin de l'humanité.

J'ai été émerveillé par Un abîme sur le feu de Vinge. Mais la suite qui se passe 1000ans avant. Il est question d'une civilisation d'araignée également. Jai bien aime mais franchement ce peuple est on ne peut plus humain... ça m'a un peu déçu sur le coup. Et tu dis la même chose de Dans la toile du temps que j'espérais commencer. Ça m'a refroidi du coup..

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 03-09-2019 à 18:20:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  751  752  753  754  755  756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)