Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°57232190
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-08-2019 à 10:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mine de rien, je pense approcher la totalité de l’oeuvre De Pierre Pevel.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 10:58:04  profilanswer

n°57233301
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-08-2019 à 14:28:35  profilanswer

gilou a écrit :

Y'a un autre tome dans la série, écrit par un autre Chinois, mais qu'elle a approuvé.
Faudra que je retrouve l'info.
A+,

Si tu arrives à retrouver l'info, ça m'intéresse ! Je ne trouve rien de mon côté pour l'instant.

---------------
I sting like a bee.
n°57233439
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2019 à 14:47:40  profilanswer

Astravia a écrit :

Si tu arrives à retrouver l'info, ça m'intéresse ! Je ne trouve rien de mon côté pour l'instant.

The redemption of Time, de Baoshu.

Citation :

Set in the universe of the New York Times bestselling Three-Body Problem trilogy, The Redemption of Time continues Cixin Liu’s multi-award-winning science fiction saga. This original story by Baoshu—published with Liu’s support—envisions the aftermath of the conflict between humanity and the extraterrestrial Trisolarans.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-08-2019 à 14:51:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57233697
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-08-2019 à 15:20:11  profilanswer

gilou a écrit :

The redemption of Time, de Baoshu.

Citation :

Set in the universe of the New York Times bestselling Three-Body Problem trilogy, The Redemption of Time continues Cixin Liu’s multi-award-winning science fiction saga. This original story by Baoshu—published with Liu’s support—envisions the aftermath of the conflict between humanity and the extraterrestrial Trisolarans.

A+,

Merciiiiiiiiiii :jap:

---------------
I sting like a bee.
n°57247005
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 05-08-2019 à 14:51:56  profilanswer

Bonjour,
Je cherche le nom d'un roman "futuriste" dont la trame est une compétition de jeu de plateau d'une grande complexité. Désolé je n'ai plus trop de point d'accroche pour en décrire davantage.
Si d'aventure cela disait quelque chose à l'un d'entre vous.
merci

n°57247040
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-08-2019 à 14:54:38  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonjour,
Je cherche le nom d'un roman "futuriste" dont la trame est une compétition de jeu de plateau d'une grande complexité. Désolé je n'ai plus trop de point d'accroche pour en décrire davantage.
Si d'aventure cela disait quelque chose à l'un d'entre vous.
merci

Banks, L'homme des jeux ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57247073
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 05-08-2019 à 14:57:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Banks, L'homme des jeux ?

C'est cela [:clooney16]  
merci!

n°57247093
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-08-2019 à 14:58:46  profilanswer

efficace :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57247155
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-08-2019 à 15:04:23  profilanswer

A votre service  :D

---------------
n°57257091
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-08-2019 à 16:55:45  profilanswer

Et c'est bien cela?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 16:55:45  profilanswer

n°57259317
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 06-08-2019 à 22:04:54  profilanswer

Bah oui, y'en a pas 36 des bouquins comme ça, et oui c'est bien, même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide.

n°57259362
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-08-2019 à 22:10:48  profilanswer

Oui c'était pas dur a trouver. Le cycle de la Culture de Banks c'est encore "récent", pas un obscur bouquin des années 50.
Et c'est franchement blindé de bonnes idées indémodables.

---------------
n°57260721
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-08-2019 à 09:11:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui c'était pas dur a trouver. Le cycle de la Culture de Banks c'est encore "récent", pas un obscur bouquin des années 50.
Et c'est franchement blindé de bonnes idées indémodables.

Les tomes se lisent dans l'ordre de parution précisé ici ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture

Ou il y a des romans plus récents qui s'insèrent dans l'histoire ?

n°57260772
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-08-2019 à 09:19:09  profilanswer

L'HdT a écrit :

L'ordre de parution est très bien.

---------------
n°57260819
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 09:26:15  answer

L'HdT a écrit :

L'ordre de parution est parfait, comme souvent, même si certains volumes se passent à différentes époques.
Après, ne t'attend pas à un cycle au sens classique du terme, il y a parfois très peu de liens entre les différents romans.

n°57260825
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-08-2019 à 09:27:46  profilanswer

Merci, je note ça dans ma très grosse liste de lecture  :jap:

n°57260835
SuperSic
Posté le 07-08-2019 à 09:29:00  profilanswer

Je crois que globalement, à part la Culture en elle-même, il n'y a que 2 ou 3 fois un lien (personnage) entre les différents romans.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57260840
SuperSic
Posté le 07-08-2019 à 09:29:25  profilanswer

L'HdT a écrit :

Merci, je note ça dans ma très grosse liste de lecture  :jap:

Je recommande aussi, Cmdr !

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57261084
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-08-2019 à 09:57:46  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je crois que globalement, à part la Culture en elle-même, il n'y a que 2 ou 3 fois un lien (personnage) entre les différents romans.

Y a un fonds commun, avec un contexte "historique" de temps à autre (une guerre qui est mentionnée et qui permet de placer un peu les romans dans le temps). A part ça c'est très indépendant.

---------------
n°57273918
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 08-08-2019 à 15:06:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

Hello,

un bouquin à recommander dans le genre Firefly / Cowboy bebop ? en gros les aventures d'un crew en galère dans l'espace :D

Dans le genre Firefly, il y a Frey de Chris Wooding :-)

n°57274048
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-08-2019 à 15:15:37  profilanswer

Si tu veux des pirates de l'espace y a Revenger / Shadow captain / 3e tome prévu de Reynolds.

---------------
n°57274097
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-08-2019 à 15:19:01  profilanswer

:jap:

du coup j'ai lu A long way to a small angry planet, que j'ai beaucoup aimé malgré un côté un peu trop insistant sur la genderfluidité à mon goût :D

et je lis actuellement la suite mais pour le coup ça s'éloigne pas mal du trip Firefly, mais une des deux moitiés de l'histoire me plait énormément (Jane 23)

Message édité par TheCreator le 08-08-2019 à 15:19:41

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57275358
lordlambda
lurker pro
Posté le 08-08-2019 à 16:58:25  profilanswer

Tau Zéro ? :D (il a dit "en galère dans l'espace)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57278052
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-08-2019 à 23:15:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

Hello,

un bouquin à recommander dans le genre Firefly / Cowboy bebop ? en gros les aventures d'un crew en galère dans l'espace :D

Je suis au milieu de L'Algébriste de Iain M. Banks et il y a un petit peu de cela. Le personnage qui aurait du se faire une petite vie académique sans grande turpitude se retrouve à devoir mener une enquête cruciale pour son système d'origine, et s'ensuit passablement de balades.

Sinon en vacances, j'ai fini de relire les Cantos d'Hypérion. Petites impressions très spoilantes.

Spoiler :

Ma mémoire m'avait passablement joué des tours ou alors c'est simplement que j'ai changé avec l'âge, mais mes souvenirs ne correspondaient pas trop à ma relecture.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans la deuxième moitié (volumes Chute d'Hypérion I et II) notamment parce que l'intérêt de l'auteur pour la poésie et la religion ne me parle pas vraiment. L'agonie de Keats est vraiment inintéressante, à mon sens, en partie parce qu'on est vraiment dans du "ta gueule c'est magique" où il n'y a aucun moyen d'apprécier les règles de fonctionnement du monde.

Par contre j'avais un souvenir très parcellaire du dénouement des histoires des pèlerins, ainsi que du rôle des autres personnages humains importants, du coup j'ai redécouvert tout ça avec pas mal d'intérêt. Le fait que l'invasion extro soit en fait une opération de destruction de la part des IA fonctionne bien, et les dilemmes qu'affrontent Gladstone me paraissent bien plus parlant que la partie sur Abraham ou Keats (YAAAWN).

Dans mon souvenir tout ça était par contre bien plus rapide, notamment la fin des portails de téléportation et l'usage des cruciformes par l'Eglise pour permettre une accélération mortelle pour ses vaisseaux.

n°57278979
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-08-2019 à 09:07:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je suis au milieu de L'Algébriste de Iain M. Banks et il y a un petit peu de cela. Le personnage qui aurait du se faire une petite vie académique sans grande turpitude se retrouve à devoir mener une enquête cruciale pour son système d'origine, et s'ensuit passablement de balades.

Sinon en vacances, j'ai fini de relire les Cantos d'Hypérion. Petites impressions très spoilantes.

Spoiler :

Ma mémoire m'avait passablement joué des tours ou alors c'est simplement que j'ai changé avec l'âge, mais mes souvenirs ne correspondaient pas trop à ma relecture.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs dans la deuxième moitié (volumes Chute d'Hypérion I et II) notamment parce que l'intérêt de l'auteur pour la poésie et la religion ne me parle pas vraiment. L'agonie de Keats est vraiment inintéressante, à mon sens, en partie parce qu'on est vraiment dans du "ta gueule c'est magique" où il n'y a aucun moyen d'apprécier les règles de fonctionnement du monde.

Par contre j'avais un souvenir très parcellaire du dénouement des histoires des pèlerins, ainsi que du rôle des autres personnages humains importants, du coup j'ai redécouvert tout ça avec pas mal d'intérêt. Le fait que l'invasion extro soit en fait une opération de destruction de la part des IA fonctionne bien, et les dilemmes qu'affrontent Gladstone me paraissent bien plus parlant que la partie sur Abraham ou Keats (YAAAWN).

Dans mon souvenir tout ça était par contre bien plus rapide, notamment la fin des portails de téléportation et l'usage des cruciformes par l'Eglise pour permettre une accélération mortelle pour ses vaisseaux.

la, je me retrouve dans ton commentaire  [:bricolo] (moi j'avais eut exactement cette impression à la 1ere lecture)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 09-08-2019 à 09:08:10

---------------
n°57279461
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-08-2019 à 09:57:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est très bien L'algébriste. J'aurais vraiment aimé que Banks écrive d'autres romans dans le même univers.

---------------
n°57279547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2019 à 10:04:07  profilanswer

lordlambda a écrit :

la, je me retrouve dans ton commentaire  [:bricolo] (moi j'avais eut exactement cette impression à la 1ere lecture)

Tout pareil. Si on n'est pas touché par la poésie, certaines parties sont assez pénibles à lire :/

n°57280069
vigneuxams​terdam
Posté le 09-08-2019 à 10:42:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est très bien L'algébriste. J'aurais vraiment aimé que Banks écrive d'autres romans dans le même univers.

Ça avait été mon 1er Banks, j'avais pas trop aimé.
Ensuite j'ai lu toute la Culture, et récemment je l'ai relu.
Ben j'ai beaucoup plus aimé du coup. Des choses qui m'avaient semblé pointless la première fois, étaient beaucoup plus logique après avoir fréquenté le reste de son oeuvre.

Je suppose que je subirais la même chose avec Pushing Ice de Reynolds.

n°57280207
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-08-2019 à 10:51:34  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben j'ai beaucoup plus aimé du coup. Des choses qui m'avaient semblé pointless la première fois, étaient beaucoup plus logique après avoir fréquenté le reste de son oeuvre.

Y a beaucoup de trucs sympas dans les romans standalone de Reynolds, dont des merveilles comme "House of suns" ou "Pushing ice". J'ai eu plus de mal avec "Century rain", et pas accroché à "Terminal world".

Message édité par gueuselambix le 09-08-2019 à 11:34:33

---------------
n°57280771
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-08-2019 à 11:30:25  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

à l'inverse, ca a été un de mes derniers. et je me suis retrouvé dans le meme cas que ta deuxième lecture, mais en me disant que c'est pas forcement le 1er bouquin que je conseillerais

---------------
n°57289103
heinzolige​r
Posté le 10-08-2019 à 14:52:38  profilanswer

Des auditeurs/lecteurs de Red Universe ici ? Qu’en pensez-vous ?

n°57290613
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2019 à 19:32:51  profilanswer

Putain, Diaspora de Greg Egan est sorti depuis deux mois en Français, et personne ne me dit rien. Il est dans mon sac [:elfenyu]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-08-2019 à 19:33:05

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57290653
SuperSic
Posté le 10-08-2019 à 19:41:07  profilanswer

En parlant de Greg Egan, Radieux, Axiomatique , et Océanique , c'est bien un "trilogie de nouvelles" ?

---------------
n°57290686
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2019 à 19:51:22  profilanswer

n°57290923
SuperSic
Posté le 10-08-2019 à 20:33:01  profilanswer

Et elles sont biens ? J'avais beaucoup aimé Isolation et La cité des permutants de Egan.

---------------
n°57291179
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2019 à 21:14:33  profilanswer

SuperSic a écrit :

Et elles sont biens ? J'avais beaucoup aimé Isolation et La cité des permutants de Egan.

Alors fonce les yeux fermés  :D

Grosse qualité  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57291296
SuperSic
Posté le 10-08-2019 à 21:31:12  profilanswer

Cool, merci :jap:

---------------
n°57291425
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2019 à 21:55:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Putain, Diaspora de Greg Egan est sorti depuis deux mois en Français, et personne ne me dit rien. Il est dans mon sac [:elfenyu]

Parce que le Egan à lire que j'ai dans ma liste c'est Perihelion Summer (en VO). :p
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57299044
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 12-08-2019 à 12:00:25  profilanswer

[:jcqs]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°57314412
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2019 à 08:58:58  profilanswer

Un copain enthousiaste m'avais conseillé les bouquins de Greg Egan.  

Je suis plutôt amateur de "hard science" (Brin/Benford) donc j'ai tenté le coup.

J'ai lu La cité des permutants et l'Enigme de l'Univers et ai trouvé ça particulièrement chiant et pénible à lire.

Puis j'ai lu Le problème à 3 corps et ça m'a rendu le sourire. A la fois original, dépaysant et bourré de suspense.  

Là je termine Latium et j'aime beaucoup. Un complément habile aux autres oeuvres "de robots".

n°57314630
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2019 à 09:31:08  profilanswer

Putain je suis sur la Cité des permutants, et je rame depuis facilement 6 mois dessus. Je dois à peine en être à la moitié (et encore). J'ignore si ça vient de l'auteur ou du genre (le cyberpunk, dont je pense n'avoir vraiment apprécié qu'une seule oeuvre, à savoir Snow crash).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)