| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
Publicité | Posté le 21-02-2026 à 19:15:07 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Fini ! En fait c’est entre Avatar et Apocalypse now --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
gueuselambix Minipouce |
Merci je sais bien. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
maldone | je viens de terminer l'usage des armes. WOW. Mais quelle claque, vraiment, ça fait parti des meilleurs livre SF que j'ai pu lire, et quelle maitrise diabolique dans la construction en zoom et dezoom.
Message cité 2 fois Message édité par maldone le 23-02-2026 à 08:15:00 |
naldo |
maldone |
|
maldone |
Message édité par maldone le 23-02-2026 à 10:13:54 |
demars |
FrenchyEve |
|
Publicité | Posté le 23-02-2026 à 12:12:10 ![]() ![]() |
FrenchyEve |
|
FrenchyEve | oui c'est plutot expérimental, mais j'en ai un bon souvenir, et ca fait une super base pour un scénario de RPG d'occult contemporain |
maldone | Pour moi le plus dur a lire ça reste la Hard SF, je suis pas du tout scientifique, et je peux vite m'endormir si le sujet me captive pas. |
Maalak |
|
gueuselambix Minipouce | J’ai fini The dispossessed de Le Guin. Y a pas a dire, enchaîner celui la et The left hand of darkness et The word for world is forest c’est quelque chose. C’est plein d'idées, c’est tres bien écrit, je comprends pourquoi tous ces romans ont récolté plein de prix a l’epoque. Bon faut etre sensible a l'anarcho gauchisme ecolo, mais ca va avec l’epoque d'écriture. C’est d’ailleurs marrant de voir que l'utopie anarchiste présentée dans The dispossessed n’est au final rien d’autre qu’une dictature sectaire. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve que c'est une des très grandes forces de ce livre, c'est qu'elle regarde de manière très franche les deux sociétés qu'elle a créées, et à l'arrivée ça amène à se poser un certain nombre de questions, parfois inconfortables. D'autant que la société sur Anarres a été construite vraiment par des gens ultra motivés (au point d'abandonner leur monde et leur propre langue, c'est pas rien), et que pourtant ils n'ont pas réussi à créer un endroit où il n'y a pas d'abus de pouvoir. On se pose des questions sur « et si » et « et comment ils auraient pu », et aussi des questions sur la nature humaine. Pour ma part, j'attends Aurora de Kim Stanley Robinson, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je le lise. J'espère que ça me plaira, j'avais beaucoup apprécié la trilogie de Mars. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 24-02-2026 à 11:13:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gueuselambix Minipouce |
Toutes les sociétés qu’elle decrit dans ses livres sont pourries. Dans The left hand of darkness on a une monarchie traditionnelle un peu rétrograde, et une dictature a la 1984 avec police secrète et tout. Dans The word for world is forest on a la bonne vieille société capitaliste des méchants blancs machistes qui détruit tout. Et dans The dispossessed on a aussi une société capitaliste machiste au point que les femmes s'affichent seins nus parce que c’est leur seul intérêt, on a une dictature du prolétariat qui a viré comme l’URSS et on a une utopie anarchiste qui a aboli le concept de personnalité. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Larry_Golade | C'est le cas dans la trilogie Martienne, on aime ou pas, mais ce qui est mis en avant c'est le côté sociologique de "fonder" une civilisation qui est adaptée et adapte son environnement.
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça permet aussi mon passage préféré, ou un de mes passages préférés :
Je joue beaucoup au jeu de plateau donc je repense souvent à ces bouquins. Message édité par biezdomny le 24-02-2026 à 14:31:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
TZDZ | J'ai littéralement aucun souvenir de l'homme des jeux qu'on m'avait sur-vendu, j'dois vraiment être passé à côté Message édité par TZDZ le 24-02-2026 à 16:24:41 |
jamere20 | Pas du tout accroché à Banks pour ma part. Comme toi, je trouve ça sur-vendu pour ce que c'est en réalité. |
gilou Modosaurus Rex |
N'oubliez pas Le creuset du temps --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |