| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 14:22:02 ![]() ![]() |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
SuperSic | Ca a l'air de ressembler à Seul sur Mars, non ?
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
La Volte |
Je n'ai pas aimé sa vision de la terraformation de Mars qui ma parue passée de date et les personnages sont plutôt unidimensionnels (j'ai abandonné au milieu du premier tome). J'aurais aimé un récit hard sf sur ce thème (par un auteur qui maitrise le sujet autant qu'Egan maîtrise ses thèmes) Message cité 2 fois Message édité par La Volte le 26-08-2019 à 14:49:27 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
GarouWarrior |
|
La Volte |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
gueuselambix Minipouce |
C'est là que je me sens vieux. Je l'ai lu à 16 ans et c'était déjà pas une nouveauté --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Sur wikipédia anglais tu as l'ordre de lecture de chaque nouvelle : Tu veux quoi de plus ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 15:15:19 ![]() ![]() |
incassable | des resumés detaillés et pas que des synopsis, histoire de confirmer/infirmer ma lecture de chaque tome (ca date un peu) |
scOulOu Born Under Saturn |
scOulOu Born Under Saturn | Ah ok, la mise en page était différente, ce qui m'a induit en erreur |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
La Volte |
Mars de Bon Bova - il a écrit tout une saga sur la colonisation du système solaire par l'Homme, son Mars est le meilleur roman sur ce thème que j'ai lu (toute la saga est géniale). J'imagine que tu as déjà lu The Martian de Andy Weir Je n'ai pas d'autre titres à te proposer, il y a Brandon Q. Morris écrivain de hard sf dont les romans décrivent les découvertes de certaines planètes du système solaire de façon réaliste. Mais son style d'écriture est spécial et il ne sait pas développer des personnages proprement. Greg Egan est mathématicien et je te conseil de lire le premier tome de son recueil de nouvelles : Axiomatique. Attention la première nouvelle peut te rebuter, le reste est plus digeste. Message cité 1 fois Message édité par La Volte le 27-08-2019 à 00:23:45 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | +1 pour Bova. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas + traduit !
--------------- I sting like a bee. |
lordlambda lurker pro | avec le film, c'était plié en 2H (j'ai bien aimé le film) --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gueuselambix Minipouce |
Le machin avec Costner là ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
lordlambda lurker pro | tout à fait. --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
lordlambda lurker pro |
moi aussi (a peu pres) Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 27-08-2019 à 09:45:18 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
SuperSic | J'ai bien avancé dans Axiomatique de Greg Egan. C'est sympa, nouvelles pas trop longues, assez variées, j'aime bien. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
incassable | Y a aussi Titan de Baxter qui est pas mal genre scientifiques en mode colonisation |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SuperSic |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi non plus, et je suis plutôt bon public, mais là j'ai vraiment un trauma --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts | Le transhumanisme, c'est dans Diaspora qui vient de sortir en Français. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
eliohan |
--------------- --------------- |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |