Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°56937061
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 28-06-2019 à 19:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Oui alors là, c'est un bordel sans nom vu qu'elle a écrit les romans dans le désordre :D

Mais vaut mieux les lire par ordre chronologiques plutôt que par ordre d'écriture, pour une fois.

L'ordre de parution c'est ce qu'il y a de mieux.
Et il vaut mieux éviter les 2 derniers qui ne sont que pour les fans hardcore et pour payer les factures...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 19:59:49  profilanswer

n°56937164
heinzolige​r
Posté le 28-06-2019 à 20:19:15  profilanswer

bixibu a écrit :

Ca existe un site qui ferait des résumés complet de livres (exposant donc tout, l'intrigue, la fin) ? Donc en mode spoil total mais juste pour se rémémorer un livre déjà lu avant de lire sa suite (des années après) sans vouloir tout relire (Peter F hamilton ...)

Merci

Wikipedia le fait pour certains

n°56937413
lordlambda
lurker pro
Posté le 28-06-2019 à 21:00:35  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Wikipedia le fait pour certains

+1, généralement sur la page anglaise

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56940418
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 29-06-2019 à 10:52:12  profilanswer

Ferhat a écrit :

Et il vaut mieux éviter les 2 derniers qui ne sont que pour les fans hardcore et pour payer les factures...

j'ai bien aimé celui centré sur Ivan, dans l'idée des premiers de la série => gestion d'un bordel personnel absolu avec des conséquences galactiques  :whistle:  
celui sur cordelia, noui, sympa mais "je suis une femme d'age mur et je fais ce que je veux de ma vie " © loismcmasterbujold => un peu too much  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°56940893
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2019 à 12:34:26  profilanswer

zapruder a écrit :

j'ai bien aimé celui centré sur Ivan, dans l'idée des premiers de la série => gestion d'un bordel personnel absolu avec des conséquences galactiques  :whistle:  
celui sur cordelia, noui, sympa mais "je suis une femme d'age mur et je fais ce que je veux de ma vie " © loismcmasterbujold => un peu too much  

Celui là, je l'ai pas tenté :D  
Déjà que quand elle fantasmait sur le garde du corps de miles, c'était limite, j'ai pas osé pousser le vice  [:vc4fun:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56940926
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2019 à 12:39:18  profilanswer

Ferhat a écrit :

Pourquoi ?

En règle générale, je serais d'accord, mais là, je trouve que c'est du gâchis. Quand dans le tome X, t'as un personnage qui passe la moitié du roman à pleurer la mort d'un autre, et que cette mort est le climax du x-1, je trouve que ça n'a pas de sens. Tu te massacre le premier car tu te demandes pourquoi tel perso est mort, et tu te massacre le second car tu te spoiles le twist de fin.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56941063
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 29-06-2019 à 13:08:12  profilanswer

Parce que tu as une évolution de l'écriture, du rythme.
Etant un vieux :) j'ai lu les bouquins dans l'ordre de parution.
A aucun moment je n'ai eu de problème de suivi de l'histoire.
Après les goûts et les couleurs tout ça tout ça...

n°56941800
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-06-2019 à 15:30:41  profilanswer

Surtout que si un auteur décide de revenir en arrière c est que ça fait sens dans l oeuvre et pour les lecteurs à jour.

Au alors l auteur est une chèvre ... Mais du coup on le lit pas :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56942442
Groomy
Oisif
Posté le 29-06-2019 à 17:25:37  profilanswer

C'est dommage car dans l'intégrale français c'est l'ordre chronologique.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56943429
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-06-2019 à 20:39:56  profilanswer

L'auteure elle même est en faveur de l'ordre chronologique interne :o
http://www.dendarii.com/reading_order.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 20:39:56  profilanswer

n°56944404
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-06-2019 à 23:22:28  profilanswer

n°56986608
Krixoff
chaos
Posté le 04-07-2019 à 20:04:51  profilanswer

Après Un abîme sur le feu et avant d'attaquer Au tréfonds du ciel, je lis Échange standard, et c'est bien fendard.

Et vous?

n°56986659
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-07-2019 à 20:13:24  profilanswer

J'ai commencé le Becky Chambers dont il a été question il y a peu, je ne l'ai trouvé qu'en français, bande de chacals vous avez emprunté tous les exemplaires en VO de nos belles médiathèques.

Pour le moment, je reste sur la réserve, on va voir si c'est bien. De toute façon je cherchais un truc un peu gentil donc ça répond au cahier des charges, j'espère que ça n'est pas trop cousu de fil blanc.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 04-07-2019 à 20:13:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57097321
incassable
Posté le 18-07-2019 à 10:35:04  profilanswer

Ce week-end je vais la où habite Peter F Hamilton (Rutland, 3h au nord de Londres), voir les paysages qui sont présents dans les Greg Mandel :-)

Ce type est au top, je lui ai écrit pour connaitre son endroit préféré, il m'a répondu en 24h  :pt1cable:

n°57097457
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-07-2019 à 10:46:06  profilanswer

incassable a écrit :

Ce week-end je vais la où habite Peter F Hamilton (Rutland, 3h au nord de Londres), voir les paysages qui sont présents dans les Greg Mandel :-)

Ce type est au top, je lui ai écrit pour connaitre son endroit préféré, il m'a répondu en 24h  :pt1cable:

nice :) (y aura probablement moins d'eau que dans les livres :D)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57097471
incassable
Posté le 18-07-2019 à 10:46:59  profilanswer

avec le climat anglais on sait jamais :o

n°57099418
bernardo56
Posté le 18-07-2019 à 13:46:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai commencé le Becky Chambers dont il a été question il y a peu, je ne l'ai trouvé qu'en français, bande de chacals vous avez emprunté tous les exemplaires en VO de nos belles médiathèques.  

Pour le moment, je reste sur la réserve, on va voir si c'est bien. De toute façon je cherchais un truc un peu gentil donc ça répond au cahier des charges, j'espère que ça n'est pas trop cousu de fil blanc.

C'est passable, je me suis pas emmerde mais ca m'a pas transporte non plus, bon j'ai seulement lu le premier tome qui m'a pas vraiment donner envie de lire le 2eme tome en fait  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°57099590
Schezario
Posté le 18-07-2019 à 14:00:14  profilanswer

Sur les recommandations du topic j'ai commencé le cycle des Xeelees et vous en remercie, c'est très sympa à lire. :jap:

n°57101127
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2019 à 15:45:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'ai fini cette semaine, j'ai beaucoup aimé. En effet c'est gentillet, mais je l'ai quand meme lu avec envie tout le long, je choppe la suite sans tarder :D

Et merci pour la recommandation du coup !

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57101142
TheCreator
Posté le 18-07-2019 à 15:46:32  profilanswer

Et il est à 3 balles en VO sur kobo, bonne surprise :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57103866
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-07-2019 à 22:03:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je l'ai fini cette semaine, j'ai beaucoup aimé. En effet c'est gentillet, mais je l'ai quand meme lu avec envie tout le long, je choppe la suite sans tarder :D

Et merci pour la recommandation du coup !

C'est le 2e tome le meilleur des trois parus.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57112461
Krixoff
chaos
Posté le 19-07-2019 à 21:41:28  profilanswer

incassable a écrit :

Ce type est au top, je lui ai écrit pour connaitre son endroit préféré, il m'a répondu en 24h :pt1cable:

Par curiosité il a répondu quoi?

n°57115316
incassable
Posté le 20-07-2019 à 13:35:20  profilanswer

Krixoff a écrit :

Par curiosité il a répondu quoi?

Normanton church  

mais hier il a plus tout le temps et j’ai mis 5h pour faire 230km, alors pas trop le temps de visiter avec le mariage ... :-(

n°57124539
love hina
shinobu san
Posté le 22-07-2019 à 08:31:08  profilanswer

K2R2 a écrit :

Bon, dès que j'ai fini le dernier Robin Hobb j'entame Les loups des étoiles d'Hamilton. Moi j'aime bien alterner SF/Fantasy, ça délasse  :D

idem : après Assassin royal, je me mets à Hypérion  :pt1cable:  

n°57124672
jlkyt
がんばって
Posté le 22-07-2019 à 09:04:42  profilanswer

Justement en parlant de Hamilton, je viens de finir les naufragés du commonwealth, j'ai beaucoup aimé malgré des longueurs par moment

Spoiler :

(les enquètes du RSP, le conflit entre Chaing et Jenifa)

. Quesque vous conseillez du même auteur ?

n°57124781
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 09:21:48  answer

jlkyt a écrit :

Justement en parlant de Hamilton, je viens de finir les naufragés du commonwealth, j'ai beaucoup aimé malgré des longueurs par moment

Spoiler :

(les enquètes du RSP, le conflit entre Chaing et Jenifa)

. Quesque vous conseillez du même auteur ?

Dragon déchu, un one shot avec une fin :o

L'auteur des Loups des étoiles n'est pas Peter  mais Edmond Hamilton, et c'est de la bonne SF de l'âge d'or comme j'aime en relire régulièrement : je suis dans Fondation et Empire, dont j'avais tout oublié.

Spoiler :

j'aime bien le style mais c'est assez daté comme écriture : impressionnant l'omniprésence du tabac  :whistle:

n°57124819
jlkyt
がんばって
Posté le 22-07-2019 à 09:27:00  profilanswer

Merci, je vais prendre celui-ci (pourquoi le red face ?)
Fondation, c'est génial il faut faire tout le cycle et fermer la boucle avec les robots. Tout se tient du début à la fin.

n°57127017
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 13:07:51  answer

jlkyt a écrit :

Merci, je vais prendre celui-ci (pourquoi le red face ?)
Fondation, c'est génial il faut faire tout le cycle et fermer la boucle avec les robots. Tout se tient du début à la fin.

Hamilton a des fins de cycle plutôt moyenne comparée au reste des histoires.
L'aube de la nuit a une fin vraiment moisie amha.
Peut-être parce que l'auteur fait atteindre des sommets durant le récit.
Dragon déchu a une bonne cohérence sur l'ensemble du roman.

Quant à Fondation, je ne pense relire que la trilogie d'origine dans l'immédiat. L'effort de boucler son œuvre m'avait paru un peu artificiel à l'époque.

n°57127162
SuperSic
Posté le 22-07-2019 à 13:26:37  profilanswer

Oui, contrainte éditeurs/lecteurs. Ça n'était pas prévu à l'origine.
Mais je trouve qu'il s'en est bien sorti.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57156070
Krixoff
chaos
Posté le 25-07-2019 à 12:29:45  profilanswer

incassable a écrit :

Normanton church

mais hier il a plus tout le temps et j’ai mis 5h pour faire 230km, alors pas trop le temps de visiter avec le mariage ... :-(

Joli comme endroit.

Sinon je suis à un peu plus de la moitié de trefonds du ciel, même si cest un grand roman, il n y a pas la même magie que un abîme sur le feu.

Un abîme sur le feu a tellement été un coup de cœur que même la fin de trefonds du ciel changera rien pour moi.

n°57176858
rampa99
Posté le 27-07-2019 à 14:26:24  profilanswer

Fini hier soirs les furtifs de Damasio

Ben content d'être allé jusqu'au bout, je relirais pas....

Trop de blablas anarchopoliticoecolo truco. Un peu le même effet qu'avec les misérables....

Dommage parce que les inventions de langages top,  le langage de la traque on retrouve la horde, sa vison des furtifs hyper originale (plus fantastique que sf d'ailleurs mais bon), sa vision des villes futures privatisées (un peu caricaturale mais bon) intéressante....
Mais mon Dieu/Déesse/Architecte Suprême/... que c'est long et verbeux...

n°57177005
TheCreator
Posté le 27-07-2019 à 14:44:26  profilanswer

rampa99 a écrit :

Trop de blablas anarchopoliticoecolo truco. Un peu le même effet qu'avec les misérables....

Dommage parce que les inventions de langages top,  le langage de la traque on retrouve la horde, sa vison des furtifs hyper originale (plus fantastique que sf d'ailleurs mais bon), sa vision des villes futures privatisées (un peu caricaturale mais bon) intéressante....  

pas lu les furtifs mais c'est l'effet que m'a fait La zone du dehors.

d'ailleurs je suis tellement passé à côté que je ne me souviens même plus du dénouement :D

---------------
n°57179391
love hina
shinobu san
Posté le 27-07-2019 à 20:28:47  profilanswer

rampa99 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=P5r [...] e08jejiHJI

n°57185337
Laurence67
Posté le 28-07-2019 à 20:28:57  profilanswer

Je suis aussi en train de lire Les furtifs, j'en suis au tiers du roman.

https://books.google.ch/books/content?id=InyYDwAAQBAJ&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&edge=curl&imgtk=AFLRE73OsQl1xHjkp-5yBglUANF5ggB5OT3Pi2lRwvZhtAhGldmOCUi0lsrjwUTKTRmuJSwtcv4bob6cd-8jG5zmbwDCGSQwE0BDBezDcDBXAlN601vmzpVuTC_EGkyCnQ_14RPQd0NK

J'aime beaucoup pour le moment ! Je l'avais dans ma PAL depuis sa sortie mais je trouvais toujours autre chose à lire, plus court et moins intimidant a priori. Pourtant j'ai beaucoup aimé La horde du Contrevent, que j'avais abordée avec les mêmes doutes. Contrairement à ce que je craignais, l'histoire est très intéressante et très prenante, j'ai surtout du mal à arrêter de lire pour partir au boulot, ou à la fin de ma pause à midi ! J'y pense aussi entre deux séances de lecture, j'ai hâte d'y retourner. Pour moi c'est le meilleur signe possible, j'aime être vraiment prise par un roman.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°57185738
SuperSic
Posté le 28-07-2019 à 21:14:39  profilanswer

PAL ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57185786
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 28-07-2019 à 21:18:05  profilanswer

Pile (de livres) À Lire ?  :whistle:

---------------
On en as gros !  
n°57189182
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 29-07-2019 à 11:53:45  profilanswer

pierro31 a écrit :

Pile (de livres) À Lire ?  :whistle:

Ça signifie également souvent plein à lire :lol:

n°57191130
demars
Posté le 29-07-2019 à 14:59:03  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je suis aussi en train de lire Les furtifs, j'en suis au tiers du roman.

https://books.google.ch/books/conte [...] _14RPQd0NK

J'aime beaucoup pour le moment ! Je l'avais dans ma PAL depuis sa sortie mais je trouvais toujours autre chose à lire, plus court et moins intimidant a priori. Pourtant j'ai beaucoup aimé La horde du Contrevent, que j'avais abordée avec les mêmes doutes. Contrairement à ce que je craignais, l'histoire est très intéressante et très prenante, j'ai surtout du mal à arrêter de lire pour partir au boulot, ou à la fin de ma pause à midi ! J'y pense aussi entre deux séances de lecture, j'ai hâte d'y retourner. Pour moi c'est le meilleur signe possible, j'aime être vraiment prise par un roman.

J'en suis exactement au même moment que toi.
J'essaie seulement de ne pas trop lire entre 2 trucs à faire, histoire que le bouquin dure plus que 3-4 jours ;)

n°57218452
Groomy
Oisif
Posté le 01-08-2019 à 15:06:15  profilanswer

J'ai lu La Mort immortelle, le dernier tome de la trilogie de Liu Cixin.

C'est sympa, beaucoup d'idées, il se passe beaucoup de choses. Cependant ça tombe un peu trop dans la surenchère, ça manque de subtilité et le personnage principal est une guimauve. Contrairement à l'avis courant je trouve que le 1er tome est le meilleur, le plus rafraichissant. Ça reste une excellent trilogie SF (de la vraie, pas des enquêtes policières et livre d'action/aventure enrobé dans de la SF  :o ), ce que j'ai lu de mieux dans le genre ces derniers temps.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°57219825
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2019 à 17:07:09  profilanswer

Y'a un autre tome dans la série, écrit par un autre Chinois, mais qu'elle a approuvé.
Faudra que je retrouve l'info.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57232190
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-08-2019 à 10:58:04  profilanswer

Mine de rien, je pense approcher la totalité de l’oeuvre De Pierre Pevel.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)