| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
MrGnou Serengeti Warrior | Reprise du message précédent : Difficile de répondre à cette question sans spoiler. Deux élements de réponses : Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 22-05-2019 à 14:36:46 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 22-05-2019 à 14:36:08 ![]() ![]() |
DivadG |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2019 à 10:05:25 ![]()
https://www.franceculture.fr/emissi [...] avril-2019 Je serai sans doute un prochain lecteur mais je dois d'abord lire la Zone du dehors |
vigneuxamsterdam |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2019 à 11:36:20 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-05-2019 à 11:36:20 ![]() ![]() |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve que le néologisme en SF vieillit souvent mal… ici ça se tiendrait parce qu'on est dans un futur très francofrançais, donc le fait d'avoir des néologismes français paraît cohérent, mais fait beaucoup penser à ces tentatives de l'Académie pour inventer des mots qui peinent à passer dans le langage courant parce qu'on utilise des raccourcis, des noms de marques ou des mots anglo-saxons à la place. Un peu comme un auteur de SF de 1965 aurait peut-être écrit « il mit le son sur sa néoplatine microtransportable » alors qu'en 2005 tu allumais ton iPod. Ça m'étonnerait qu'on parle d'omnicom néocortical, on aurait un com' à la rigueur. Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 23-05-2019 à 14:04:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
scOulOu Born Under Saturn | Oui, ça m'étonne même qu'un éditeur ne fasse pas modifier ce genre de vocabulaire... C'est tellement évident, que c'est illisible. |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2019 à 14:43:56 ![]()
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
gilou Modosaurus Rex |
Sur la page que tu donnes a lire, il n'y a pas un seul néologisme de l'auteur, a part omnicom.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam | Lambda-calcul, cette expression que j'ai plus vue depuis 25 ans. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2019 à 14:31:54 ![]() |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah j'en ai jamais lu tiens --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bordel Bordel !!! |
Si tu parles de Dantec, j avais vraiment adoré quand ses premiers romans sont sortis, je les ai relus l an dernier , je trouve que ça a mal vieilli. --------------- Photo |
vigneuxamsterdam |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Krixoff chaos | Bonjour
Message cité 2 fois Message édité par Krixoff le 27-05-2019 à 09:27:47 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Krixoff chaos |
Message cité 1 fois Message édité par Krixoff le 27-05-2019 à 09:31:30 |
Krixoff chaos | Les passages à vide d'Endymion, ça concerne quoi exactement sans spoiler? C'est des passages inutiles, des passages mal écrits, ou alors c'est propre a la plume de Simmons mais qui rebutent certains? Message cité 1 fois Message édité par Krixoff le 27-05-2019 à 09:34:15 |
gueuselambix Minipouce |
Groomy Oisif | J'ai terminé Grand Central Arena de Ryk E. Spoor. Sorte de Space Opera old-school modernisé. L’humanité découvre un moyen de voyager plus vite que la lumière en passant par une sorte d'univers parallèle. Les essais avec des sondes automatiques produisent des résultats étranges alors on décide d'envoyer un petit vaisseau habité pour y voir claire. L'équipage va découvrir quelque chose de pas banal J'ai bien aimé dans l'ensemble, voir très bien par moment, ça fait son travail de divertissement tout en essayant de garder un socle SF sérieux. Il y a un tome 2, qui semble plutôt réussi aussi, je ne sais pas encore si je le lirais cependant. Donc si vous voulez découvrir un monde un peu fou, de l'action, de la science et des ETs, Grand Central Arena rempli le cahier des charges. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 27-05-2019 à 09:46:31 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Krixoff chaos | Et est ce que je trouverais des réponses sur Hypérion dans Endymion et l'éveil. Message cité 2 fois Message édité par Krixoff le 27-05-2019 à 09:39:16 |
gueuselambix Minipouce |
Krixoff chaos | Oki Message édité par Krixoff le 27-05-2019 à 09:59:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |