Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  745  746  747  748  749  750
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°56423140
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 12:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krixoff a écrit :

Si si, je ne le regrette pas, je prends mon pied!

Krixoff a écrit :

On m'a beaucoup conseillé Alastair Reynolds, c'est sur ma PAL.

Alastair Reynolds si tu veux de la hard SF avec des visions galactiques, c'est génial.
"Chewie mets l'hyperdrive !".
"Quel hyperdrive ? Tu vas te traîner pendant quelques dizaines d'années en accélérant en permanence jusqu'au prochain système stellaire plutôt ..."

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 12:59:15  profilanswer

n°56424347
GarouWarri​or
Posté le 29-04-2019 à 14:55:04  profilanswer

Pour Bordage je dirais Wang > Les derniers hommes > Les guerriers du silence

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56424413
bernardo56
Posté le 29-04-2019 à 15:00:39  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Pushing Ice d'Alastair Reynolds...

+1 le kiff ce bouquin, vraiment a lire.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56425688
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2019 à 16:58:26  profilanswer

Pour moi, si on veut lire des auteurs français modernes, il y a Genefort, Ayerdhal, Roland C. Wagner, Jean-Pierre Herault :o  (et joker pour Damasio).
Bordage, sa trilogie des Guerriers du Silence m'a suffi, mais bon, il y a bien pire (quoique il s'est peut-être amélioré avec le temps), il y a Aubenque et son record de Razzies décernés par Bifrost...

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-04-2019 à 16:59:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56425786
GarouWarri​or
Posté le 29-04-2019 à 17:08:19  profilanswer

Haaan ! Ton "moderne" me fait réaliser que je n'ai même pas cité Barjavel (la nuit des temps, Ravage).
C'est justement pas moderne du tout, mais ce paramètre n'était pas dans l'énoncé. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°56425868
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 29-04-2019 à 17:18:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Les bouquins d'Hamilton : la saga du Commonwealth, la trilogie du vide, et dans une moindre mesure, les naufragés du Commonwealth.

Et le recueil  Manhattan à l'envers compte aussi 2 nouvelles dans le Commonwealth avec justement Paula Myo

n°56425885
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 29-04-2019 à 17:20:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le sens of wonder tu l'as. Le Gritche te fait pas rêver ?  :o

Cette trad putain [:prozac]

n°56425887
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 17:20:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Haaan ! Ton "moderne" me fait réaliser que je n'ai même pas cité Barjavel (la nuit des temps, Ravage).
C'est justement pas moderne du tout, mais ce paramètre n'était pas dans l'énoncé. :o

Là on est d'accord, chaque livre de Barjavel est un bonheur. D'ailleurs je les ai tous lus je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 29-04-2019 à 17:20:33

---------------
n°56425890
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 17:21:02  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Cette trad putain [:prozac]

Je ne sais pas dans quelle langue il le lit.
Shrike ça fait plus mal tu crois ?  :O

---------------
n°56425939
GarouWarri​or
Posté le 29-04-2019 à 17:27:29  profilanswer

gilou a écrit :

Pour moi, si on veut lire des auteurs français modernes, il y a Genefort, Ayerdhal, Roland C. Wagner, Jean-Pierre Herault :o (et joker pour Damasio).
Bordage, sa trilogie des Guerriers du Silence m'a suffi, mais bon, il y a bien pire (quoique il s'est peut-être amélioré avec le temps), il y a Aubenque et son record de Razzies décernés par Bifrost...

A+,

Je réalise que je ne connais aucun auteur que tu cite, purin.  [:cerveau mlc]

gueuselambix a écrit :

Là on est d'accord, chaque livre de Barjavel est un bonheur. D'ailleurs je les ai tous lus je crois :D

Je crois aussi. :D
Il y en a des mieux que d'autres quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 17:27:29  profilanswer

n°56425960
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 29-04-2019 à 17:30:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je ne sais pas dans quelle langue il le lit.
Shrike ça fait plus mal tu crois ?  :O

Non mais rien contre toi, je sais que c'est la trad officielle, mais je trouve ca dommage de ne pas avoir rapproché encore plus avec Grièche quoi...

n°56426059
sid sidiou​s
Posté le 29-04-2019 à 17:41:23  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je réalise que je ne connais aucun auteur que tu cite, purin. [:cerveau mlc]

Il y a aussi Lucazo et son Latium dans les récents.

Et dans les anciens, il y a Gérard Klein dont j'ai trouvé une nouvelle en sujet de brevet il y 2 ans  :sol:

n°56426104
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 17:46:44  profilanswer

Ayerdhal est sympa en auteur français c'est vrai. Mais ce que j'ai lu je trouvais que ça manquait un peu de vision d'ampleur, le côté vraiment "cosmique" qu'on trouve chez Hamilton, Reynolds ou Baxter.

---------------
n°56426129
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2019 à 17:50:09  profilanswer

sid sidious a écrit :

Il y a aussi Lucazo et son Latium dans les récents.

Et dans les anciens, il y a Gérard Klein dont j'ai trouvé une nouvelle en sujet de brevet il y 2 ans  :sol:

Dans les anciens, il y avait surtout Francis Carsac.
Gérard Klein est très bien aussi, ainsi que Kurt Steiner (a.k.a. André Ruellan) et Stéfan Wul, et dans un genre inimitable, mais pas inintéressant, Michel Demuth et ses Galaxiales :love: .
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 29-04-2019 à 17:53:30

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56426136
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-04-2019 à 17:51:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Et Stefan Wul  [:cbrs]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56426162
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-04-2019 à 17:54:18  profilanswer

En français, lus récemment, je conseille :  

- Ianos d'Olivier Berenval. Il a sorti Nemrod là, je l'ai acheté, pas encore lu. J'ai beaucoup aimé, il y a un petit coté (mais sans plus) The Expanse pas dégueux.
 - La débusqueuse de mondes, de Luce Basseterre. Là aussi, j'ai bien aimé, c'est très facile à lire, l'intrigue est correcte et l'univers décrit assez fantasque et loufoque.
 - Les pilleurs d'âme de Laurent Whale. C'est un livre de pirates, à l'époque des pirates, et tout, mais c'est aussi un peu de la SF. J'en dis pas plus, mais si vous aimez un peu les pirates, et la SF, c'est largement recommandable.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56426222
GarouWarri​or
Posté le 29-04-2019 à 18:02:28  profilanswer

gilou a écrit :

Gérard Klein est très bien aussi, ainsi que Kurt Steiner (a.k.a. André Ruellan) et Stéfan Wul, et dans un genre inimitable, mais pas inintéressant, Michel Demuth et ses Galaxiales :love: .
A+,

Stefan Wul ! :love:
Avec son nom à la noix j'avais oublié qu'il était français. :o

---------------
n°56426284
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2019 à 18:15:32  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Stefan Wul ! :love:
Avec son nom à la noix j'avais oublié qu'il était français. :o

C'est marrant il est très adapté en BD en ce moment. Je connaissais pas grand chose de lui avant et là je découvre. J'ai lu les orphelins de Perdide comme ça et c'est pas mal.

---------------
n°56426702
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-04-2019 à 19:11:26  profilanswer

Fenston a écrit :

En français, lus récemment, je conseille :  

- Ianos d'Olivier Berenval. Il a sorti Nemrod là, je l'ai acheté, pas encore lu. J'ai beaucoup aimé, il y a un petit coté (mais sans plus) The Expanse pas dégueux.
 - La débusqueuse de mondes, de Luce Basseterre. Là aussi, j'ai bien aimé, c'est très facile à lire, l'intrigue est correcte et l'univers décrit assez fantasque et loufoque.
 - Les pilleurs d'âme de Laurent Whale. C'est un livre de pirates, à l'époque des pirates, et tout, mais c'est aussi un peu de la SF. J'en dis pas plus, mais si vous aimez un peu les pirates, et la SF, c'est largement recommandable.

Je l'ai lu, j'ai dû laisser une critique soit ici soit sur le topic lectures. Sentiment mitigé on va dire.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56433558
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 30-04-2019 à 16:02:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est marrant il est très adapté en BD en ce moment. Je connaissais pas grand chose de lui avant et là je découvre. J'ai lu les orphelins de Perdide comme ça et c'est pas mal.

Adapté en dessin animé sous le titre Les maîtres du temps.
Ohm en série, également adapté en dessin animé sous le nom de La planète sauvage. Mais c'est pas du récent :D

---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°56433946
biezdomny
Posté le 30-04-2019 à 16:32:24  profilanswer

Sur Nemrod de Berenval, journal de lecture @HFR :

biezdomny a écrit :

J'étais à une présentation d'éditeurs SF-Fantasy ce soir. Je paraphrase un des auteurs :

« Alors voilà, mon premier roman c'était de la hard-SF et ensuite j'ai voulu aller plutôt du côté du space opera et j'ai surtout voulu rendre hommage à Dan Simmons. Et comme il écrit un chef-d'œuvre en réponse à un poème de Keats, je me suis dit que j'allais faire ça aussi sauf que j'ai pris La Légende des Siècles. »

[:somberlain_multi:2]

Ça s'appelle Nemrod, je sais pas quand je le lirai, je viendrai chouiner ici si c'est pas bien :o

biezdomny a écrit :

Pendant que j'y suis, j'ai commencé Nemrod d'Olivier Berenval. J'ai entendu l'auteur en parler et ça avait l'air bien bizarre, mais les critiques que j'ai vues sont très mitigées. Pour le moment c'est sympa (space-op qui commence sur un genre de Tatooine un peu bouseuse) mais l'univers ne me paraît pas crédible. C'est de la SF française mais je crains surtout que ce ne soit de la SF franchouillarde. Parce que bon, j'aime bien le calendrier républicain et je trouve que le Directoire est une période intéressante, mais déjà à l'échelle de la France on n'a pas réussi à faire marcher tout ça, alors à l'échelle d'une mégacorp galactique [:gidoin]

biezdomny a écrit :

Là pour le moment ce que je lis (Nemrod) me paraît cumuler un certain nombre de défauts du genre. Je veux le lire pour deux raisons, d'abord parce que c'est un hommage SF à La Légende des Siècles de Hugo, ensuite parce que j'ai entendu l'auteur parler et il s'exprimait d'une manière qui ne collait pas du tout à l'image qu'on se fait d'un auteur de SF (pour résumer, il parle vraiment comme un intello, avec une sorte d'accent un peu traînant qu'on imagine tout à fait à Apostrophes pour parler de la singularité durassienne ou de l'attrait du Nouveau Roman). Donc ça a piqué ma curiosité.

Pour le moment, je trouve qu'il échappe à un écueil courant et il faut au moins lui reconnaître ça : il y a beaucoup de citations et de rappels à l'œuvre de Hugo (que je ne connais pas par cœur donc j'en loupe sûrement) mais il ne colle pas à sa référence. Je DÉTESTE quand un auteur reprend une œuvre ancienne à la sauce SF et se contente de décalquer en rajoutant des turbo blaster. Ma référence-repoussoir est Les Yeux d'Or-Fé, une BD de Caza avec deux robots, Or-Fé et RI-10, et devinez ce qui se passe [:eraser17]

Par contre, c'est de la SF non seulement intello (et j'ai pas de problème avec ça) mais intellectualisante. J'ai souvent l'impression qu'il en fait un peu trop et les critiques que j'ai lues disent que le fond de l'histoire est décevant, on verra mais si c'est le cas j'en ressortirai sûrement avec l'impression d'avoir lu 500 pages d'esbroufe. Et il abuse des néologismes, ce qui est un problème courant en SF, c'est la fête du message sur hyperbande dans la simulconscience (je dois montrer que je suis dans le futur) et on mange des brochettes de skulp au trijmu (je dois montrer que je suis dans un autre monde).

Dans ce contexte, les très nombreux mots vieillots font un contraste d'autant plus problématique. L'armée est pleine de grenadiers, de grognards, de voltigeurs, il y a des Incroyables et des Merveilleuses qui pourraient sortir directement de 1799 et des reîtres qui servent de gardes du corps. Bon, même les grenadiers sont surpris que Welf, castellan d'Osbor (wink wink) soit dans un château fort avec des potes en cottes de maille et des épées, mais tout de même. Comme j'ai dès le départ un problème avec la suspension d'incrédulité dans ce livre, ça n'aide pas.

Parce qu'on est censé être dans le futur après la Convergence. Une catastrophe a détruit toutes les données de Mère Nourricière (la Terre) dans notre futur et un bond technologique a permis à l'humanité d'essaimer en repartant des données culturelles qui restaient. La religion d'État est le caodaisme et son prophète est le Grand Poète (mais qui est-ce :o) dont une partie des textes a survécu. La société est organisée en classes sociales assez fermées, dans une logique de planification avec des quotas à atteindre, etc., tout ça sous l'œil du Directoire qui surveille tout après la jenesaiscombientième Restauration.

Autant je peux abandonner mon regard critique sur certains artifices littéraires (on a perdu les disquettes après avoir abordé sur la planète alors on est revenus au Moyen Âge, un classique), autant j'ai du mal à accrocher à l'idée que le Directoire soit la société du futur, surtout après des siècles : ça impliquerait que des siècles après aujourd'hui (ou alors je ne comprends pas sa chronologie) un épisode mineur dans la durée de l'histoire d'un pays qui ne domine pas le monde devienne la norme tel quel, et qu'une religion minoritaire aujourd'hui se soit développée à l'échelle mondiale sans changer. Alors qu'en toute logique après la catastrophe il doit te rester une vision fragmentaire (données perdues) d'une vision modifiée (un très long temps s'est écoulé) d'un épisode ancien qui, OK, peut te paraître être la norme, mais je ne vois pas comment le résultat pourrait être aussi proche du « vrai » Directoire ou en tout cas de la vision qu'on en a en 2017.

Bref, ça me perturbe. Je trouve l'idée séduisante parce que j'aime cette période, mais je ne trouve pas le résultat crédible.

biezdomny a écrit :

Moi j'ai fini Nemrod et j'ai un peu envie de dire tout ça pour ça.

Message édité par biezdomny le 30-04-2019 à 16:33:30

---------------
n°56434212
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-04-2019 à 16:58:31  profilanswer

Ça me donne envie de le lire, du coup :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56434323
biezdomny
Posté le 30-04-2019 à 17:09:09  profilanswer

Si tu le lis, tu me diras ce que tu en penses :o  

---------------
n°56436194
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-04-2019 à 20:49:52  profilanswer

boul0u a écrit :

Tout Hypérion et tout Endymion sont grandioses ! Cela dit cette série a une saveur particulière pour moi car c'est la première fois que je découvrais les joies de la littérature ^^  

Je cherchais de la SF française après Asimov et je suis finalement partis sur Le Melkine d'Olivier Paquet.  
Je suis au début mais j'accroche bien pour le moment; de bonnes idées, une narration simple et bien rythmée.

D'ailleurs si certains ont d'autres auteurs français de SF (voir même Fantastique) à proposer, je suis preneur.  
J'ai Bordage et Dunyach en ligne de mire.

Bah lis Etoiles Mourantes de Ayerdhal+Dunyach.    
Le reste d'Ayerdhal ensuite...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56436223
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-04-2019 à 20:52:20  profilanswer

Krixoff a écrit :

C'est ce que je pense lire après Hypérion et sa saga. D'ailleurs l'histoire de Sol et du bébé, c'est bouleversant.

Ma préferée des 6. :jap:

Spoiler :

La phrase sur les pourquoi?  :sweat:  

Faudrait limite faire une vote sur le topic  :o

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 30-04-2019 à 20:54:04

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56436428
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-04-2019 à 21:13:14  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bah lis Etoiles Mourantes de Ayerdhal+Dunyach.
Le reste d'Ayerdhal ensuite...

C'est ce titre que j'avais trouvé assez limité en terme de vision.

---------------
n°56436519
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-04-2019 à 21:20:35  profilanswer

Je finis un Lee Burke, et je passe sur la trilogie du vide, j ai jamais lu cet auteur.

---------------
Photo
n°56436701
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2019 à 21:34:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est ce titre que j'avais trouvé assez limité en terme de vision.

Je conseillerais plutôt Ballade Choreïale et Parleur ou les Chroniques d'un rêve enclavé en ce qui me concerne.

A+,

---------------
n°56437643
Krixoff
chaos
Posté le 30-04-2019 à 23:50:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Alastair Reynolds si tu veux de la hard SF avec des visions galactiques, c'est génial.
"Chewie mets l'hyperdrive !".
"Quel hyperdrive ? Tu vas te traîner pendant quelques dizaines d'années en accélérant en permanence jusqu'au prochain système stellaire plutôt ..."

C'est ça que j'aime. Les distrans dans Hypérion, ça y va.. :o Mais ça ne me choque pas et ça fait partie intégrante de l'univers de Simmons. Je m'y suis habitué en quelque sorte.

poulpeleach a écrit :

Ma préferée des 6. :jap:  

Spoiler :

La phrase sur les pourquoi?  :sweat:  

Faudrait limite faire une vote sur le topic  :o

J'hésitais à lire ton spoiler car j'allais finir Hypérion ce soir, (j'ai pris la chute d'hypérion aujourd'hui parce que je ne voulais pas me retrouver sans livre demain, 1er mai tout ça.. [:bananav] )

Spoiler :

On sent la détresse du père qui finit par un peu baisser les bras à un moment. Surtout là où il abandonne d'expliquer à sa fille à propos de sa mère.

n°56438842
boul0u
Posté le 01-05-2019 à 11:18:22  profilanswer

Merci pour vos réponses ! Je vais en avoir pour un moment avec tout ce qu'on m'a conseillé  :D
Étant a l'étranger et lisant quasi exclusivement sur Kobo le choix est légèrement "limité".
En vrac: Les enfants du passé de Basseterre
Ianos de Berenval
La 13eme génération d'Hérault
La balle du néant de Wagner
Le travail du furet d'Andrevon
Cités interstellaires de Pierre Barbet (Si quelqu'un connait)
Gagner la guerre de Jaworsky
Niourk de Wul
Omale de Généfort

J'ai déjà lu et apprécié quelques Barjavel, pareil pour La horde de Damasio.
Et un roman magnifiquement écrit que je recommande, Les jardins statuaires de Jacques Abeille. Même si c'est plutôt fantastique, sa plume vaut le détour.

---------------

n°56438872
biezdomny
Posté le 01-05-2019 à 11:23:39  profilanswer

Hypérion, comment ça m'a laissé aucun souvenir [:-tac-:5]

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 01-05-2019 à 11:24:23

---------------
n°56438874
SuperSic
Posté le 01-05-2019 à 11:23:51  profilanswer

boul0u a écrit :

Merci pour vos réponses ! Je vais en avoir pour un moment avec tout ce qu'on m'a conseillé  :D  
Étant a l'étranger et lisant quasi exclusivement sur Kobo le choix est légèrement "limité".
Ianos de Berenval
Niourk de Wul
Omale de Généfort

Et un roman magnifiquement écrit que je recommande, Les jardins statuaires de Jacques Abeille. Même si c'est plutôt fantastique, sa plume vaut le détour.

J'ai oublié de répondre. En français, j'ai adoré La guerre des mouches de Spitz.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56438888
GarouWarri​or
Posté le 01-05-2019 à 11:26:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:-tac-:5] Hypérion, comment ça m'a laissé aucun souvenir

[:paydaybear:4]
Le relire, tu dois.

---------------
n°56438920
vigneuxams​terdam
Posté le 01-05-2019 à 11:33:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hypérion, comment ça m'a laissé aucun souvenir [:-tac-:5]

Pff, merci, je croyais être le seul.

n°56438941
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-05-2019 à 11:36:50  profilanswer

Moi aussi,  pourtant j avais adoré  :sweat:

---------------
Photo
n°56438951
vigneuxams​terdam
Posté le 01-05-2019 à 11:39:00  profilanswer

Oui, c'est étonnant...

n°56440278
Moonzoid
Posté le 01-05-2019 à 15:13:55  profilanswer

Je suis retombé dans mes cartons sur Les déportés du Cambrien (Hawksbill station) de Silverberg à propos de prisonniers politiques envoyés dans un passé primitif en guise de prison perpétuelle.  
(Re)lecture sympa avec l'alternance entre la vie quotidienne des prisonniers et les souvenirs de leur vie, et les évenements qui les ont menés là mais on reste un peu sur sa faim. Le bouquin est un peu court, ça se lit vite mais ça aurait presque mérité une bonne centaine de pages en plus pour mieux développer certains aspects (les processus révolutionnaires, la coupure d'avec le reste de l'humanité, etc).

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°56440493
Jeffx
Posté le 01-05-2019 à 15:49:18  profilanswer

Tout pareil, je n'ai mais vraiment aucun souvenir...  :heink:

n°56442235
eltonio37
Posté le 01-05-2019 à 20:33:05  profilanswer

boul0u a écrit :

Ianos de Berenval
Niourk de Wul
Omale de Généfort

Je plussoie pour Niourk et Omale, lus il y a longtemps, mais bon souvenir!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°56443864
sid sidiou​s
Posté le 01-05-2019 à 23:04:47  profilanswer

boul0u a écrit :

Merci pour vos réponses ! Je vais en avoir pour un moment avec tout ce qu'on m'a conseillé :D
Ianos de Berenval
Niourk de Wul
Omale de Généfort

De Hérault, j' ai beaucoup aimé Le dernier pilote

n°56444261
Heartquake
resté confiné
Posté le 02-05-2019 à 00:40:02  profilanswer

Tiens, c'est curieux c'est celui que j'ai le moins aimé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  745  746  747  748  749  750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)