Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°56655997
Krixoff
chaos
Posté le 27-05-2019 à 09:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oki :o

Mon idée de départ c'est lire que Les Cantos d'Hyperion. Mais la curiosité m'emporte.

Message édité par Krixoff le 27-05-2019 à 09:59:29
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 09:58:15  profilanswer

n°56656196
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2019 à 10:16:29  profilanswer

Krixoff a écrit :

Les passages à vide d'Endymion, ça concerne quoi exactement sans spoiler? C'est des passages inutiles, des passages mal écrits, ou alors c'est propre a la plume de Simmons mais qui rebutent certains?

Le perso "principal" (Endymion, donc) est insupportable de niaiserie, et je crois me souvenir qu'il effectue à un moment un voyage assez longuet, pendant lequel l'auteur enchaîne les longues descriptions (ce qui peut plaire à certains, mais ennuyer royalement les autres).

Message édité par scOulOu le 27-05-2019 à 10:16:51
n°56657604
Krixoff
chaos
Posté le 27-05-2019 à 11:54:34  profilanswer

Ouais bon.. quand je vois Tschaï ou l'anneau-monde disponibles dans ma librairie qui me font les yeux doux... Vous comprendrez un peu ma réticence à lire Endymion. Je suis même tenté par Rama. Non j'ai envie définitivement d'alterner un peu et Endymion plus tard.

n°56662635
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-05-2019 à 18:01:59  profilanswer

Krixoff a écrit :

Et est ce que je trouverais des réponses sur Hypérion dans Endymion et l'éveil.

Pas à tout, non. Il reste une part de mystère.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°56662643
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-05-2019 à 18:02:28  profilanswer

Krixoff a écrit :

BonjourJ'ai envie de passer a quelque chose de moins SF pour plus hard SF plus aventureux avec un petit groupe seul dans l'espace a la recherche d'un objet. Je sais que vous m'en avez conseillé récemment et je vais me mettre a la recherche de ces livres.

Marée stellaire de Brin éventuellement.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°56666046
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-05-2019 à 08:46:25  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai terminé Grand Central Arena de Ryk E. Spoor. Sorte de Space Opera old-school modernisé.

L’humanité découvre un moyen de voyager plus vite que la lumière en passant par une sorte d'univers parallèle. Les essais avec des sondes automatiques produisent des résultats étranges alors on décide d'envoyer un petit vaisseau habité pour y voir claire. L'équipage va découvrir quelque chose de pas banal  :o  
C'est de la SF aventure, pas de batailles de vaisseaux, tout se passe dans un seul "endroit", c'est donc nos 8 humains qui vont batailler avec leur cerveau, leur muscles, biomods, nanotechnologies & co. Il y a une volonté de proposer des explications scientifiques, donc un coté hard-SF pas mal même si ça titille la science-fantasy au fil de l'histoire mais j'ai pas trouvé ça très gênant, un petit gout de too much quand même. C'est donc très action, très rythmé une fois l'intrigue lancée (trop même), assez manichéen avec les méchants et les gentils, c'est d'une subtilité folle mais bon c'est pas le but, en mode "les gentils se font défoncer puis au dernier moment l'idée miracle qui change tout, le méchant qui se voyait déjà en haut de l'affiche n'en croit pas ses yeux et ses oreilles". Recette classique mais on tourne vite les pages. Les personnages sont assez inégaux, certains sont plutôt développés mais d'autres mis de coté ou un peu trop brut de décoffrage, les dialogues sont pas non plus le point fort du livre. Attention ça reste tout de même relativement intelligent comme bouquin.  

J'ai bien aimé dans l'ensemble, voir très bien par moment, ça fait son travail de divertissement tout en essayant de garder un socle SF sérieux. Il y a un tome 2, qui semble plutôt réussi aussi, je ne sais pas encore si je le lirais cependant. Donc si vous voulez découvrir un monde un peu fou, de l'action, de la science et des ETs, Grand Central Arena rempli le cahier des charges.

merci pour ce retour, je cherche quelque chose à lire dans l'avion cet été, cela me semble parfait  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°56666050
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2019 à 08:47:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Marée stellaire de Brin éventuellement.

Tout le cycle de l'Elevation oui  :love:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56669533
Krixoff
chaos
Posté le 28-05-2019 à 13:50:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tout le cycle de l'Elevation oui  :love:

Bonjour,  

J'ai trouvé Élévation en occasion pas loin de chez moi mais je suis confus. C'est une vielle version de J'AI LU en 2 tomes de 300 pages environ chacun. J'ai oublié de regarder la date d'impression mais ça m'avait lait d'être assez année 80/90.

J'ouvre et regarde la liste du cycle a l'époque, il y a :

1- marée stellaire (que j'ai pas réussi a trouver).
2- je ne sais plus le nom du titre.
3- élévation 1
4- élévation 2

Du coup, je vais peut être le prendre s'il n'y a pas de tome 3 de élévation? Peut être qu'il n'était en encore traduit si la suite existait.

Les jaquette les respectives était une femme avec son laser et l'autre la même femme avec un mec en arrière plan tous en combinaisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 28-05-2019 à 13:52:48
n°56669553
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2019 à 13:52:22  profilanswer

Krixoff a écrit :

Bonjour,  

J'ai trouvé Élévation en occasion pas loin de chez moi mais je suis confus. C'est une vielle version de J'AI LU en 2 tomes de 300 pages environ chacun.

J'ouvre et regarde la liste du cycle a lepoque, il y a :

1- marée stellaire (que j'ai pas réussi a trouver).
2- je ne sais plus le nom du titre.
3- élévation 1
4- élévation 2

Du coup, je vais peut être le prendre s'il n'y a pas de tome 3 de élévation? Peut être qu'il n'était en encore traduit si la suite existait.

Y a un truc génial, c'est wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Brin

Jusqu'au cœur du soleil, OPTA, 1985 ((en) Sundiver, 1980)
    Marée stellaire, 1986 ((en) Startide Rising, J'ai lu no 1981, 1983)
    Élévation, 1989 ((en) The Uplift War, 1987)
    Roman également paru en deux tomes sous les titres Élévation 1 et Élévation 2 — J'ai lu no 2252 et 2253
    (en) Brightness Reef, 1995
        Le Monde de l'exil, J'ai lu no 4457, 1997
        Le Monde de l'oubli, J'ai lu no 4458, 1998
    (en) Infinity's Shore, 1996
        Le Chemin des bannis, J'ai lu no 4857, 1998 (ISBN 2-290-04857-7)
        Les Rives de l'infini, J'ai lu no 4858, 1998 (ISBN 2-290-04858-5)
    Le Grand Défi, 1998 ((en) Heaven's Reach, 1998) (ISBN 2-290-05368-6)

Note : les trois derniers romans sont regroupés en France sous le titre Rédemption.  

---------------
n°56669582
Krixoff
chaos
Posté le 28-05-2019 à 13:55:38  profilanswer

Merci! Donc oui je sais très bien pour l'ordre (même si aucune importance) mais la marée stellaire était placé en 1er et l'autre en 2eme, puis élévation dans cette édition, ce qui m'a perturbé sur le coup. Je vais le prendre ce soir. Dommage j'ai pas trouvé marée stellaire .. je pars en vac pour 5 jours.

Message édité par Krixoff le 28-05-2019 à 13:57:10
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 13:55:38  profilanswer

n°56689473
zahbout
Posté le 30-05-2019 à 19:13:05  profilanswer

Salut à tous,  :hello:  
J'aimerais acquérir des oeuvres de stephen baxter, de lui je ne dispose que des "vaisseaux du temps", par conséquent pouvez vous m'établir une liste de ses bouquins indispensables ?
Malheureusement je crois qu'une partie non négligeable de ses livres ne sont plus édités... :kaola:  
Si non, est ce qu'un auteur se démarque des autres en ce début de 21 siècle ?  :bounce:

n°56689629
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2019 à 19:37:51  profilanswer

zahbout a écrit :

Salut à tous,  :hello:  
J'aimerais acquérir des oeuvres de stephen baxter, de lui je ne dispose que des "vaisseaux du temps", par conséquent pouvez vous m'établir une liste de ses bouquins indispensables ?
Malheureusement je crois qu'une partie non négligeable de ses livres ne sont plus édités... :kaola:  
Si non, est ce qu'un auteur se démarque des autres en ce début de 21 siècle ?  :bounce:

James S. A. Corey
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56689730
zahbout
Posté le 30-05-2019 à 19:51:01  profilanswer

OK, les auteurs de the expanse.  :jap:  Ayant vu la série télé, du moins les premiers épisodes de la saison 1, je comptais me dispenser des bouquins de the expanse. Je me rétracte  :o  pour l'instant seul les 4 premiers tomes sont disponibles en poche, une saga qui devrait se terminer en 9 tomes, il me semble...
Quelqu'un pour me souffler les livres en priorité de stephen baxter à posséder ?  :sol: A moins que se soit un écrivain de sf osef ?!

Message cité 3 fois
Message édité par zahbout le 30-05-2019 à 19:52:37
n°56689765
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-05-2019 à 19:55:12  profilanswer

zahbout a écrit :

OK, les auteurs de the expanse. :jap: Ayant vu la série télé, du moins les premiers épisodes de la saison 1, je comptais me dispenser des bouquins de the expanse. Je me rétracte :o pour l'instant seul les 4 premiers tomes sont disponibles en poche, une saga qui devrait se terminer en 9 tomes, il me semble...
Quelqu'un pour me souffler les livres en priorité de stephen baxter à posséder ? :sol: A moins que se soit un écrivain de sf osef ?!

Baxter t'as les Xeelees a lire. C'est le souk je te préviens. Tu peux faire par ordre de parution ou te référer a l'ordre chronologique sur son site.

---------------
n°56690023
zahbout
Posté le 30-05-2019 à 20:40:00  profilanswer

Le cycle des xeelees, un indispensable chez cet auteur ?  
Les notes et critiques négatives qui pullulent  sur ce cycle me refroidissent... :fou: Mais si c'est incontournable...

n°56690130
Krixoff
chaos
Posté le 30-05-2019 à 20:50:36  profilanswer

zahbout a écrit :

OK, les auteurs de the expanse.  :jap:  Ayant vu la série télé, du moins les premiers épisodes de la saison 1, je comptais me dispenser des bouquins de the expanse. Je me rétracte  :o  pour l'instant seul les 4 premiers tomes sont disponibles en poche, une saga qui devrait se terminer en 9 tomes, il me semble...
Quelqu'un pour me souffler les livres en priorité de stephen baxter à posséder ?  :sol: A moins que se soit un écrivain de sf osef ?!

Ce n'est pas Baxter mais Dans la toile du temps.

Message édité par Krixoff le 30-05-2019 à 20:51:08
n°56690211
Schezario
Posté le 30-05-2019 à 21:00:49  profilanswer

zahbout a écrit :

J'ai beaucoup aimé le cycle de la longue terre coécrit avec Pratchett.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°56694018
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-05-2019 à 14:00:54  profilanswer

zahbout a écrit :

Les notes et critiques négatives qui pullulent  sur ce cycle me refroidissent... :fou: Mais si c'est incontournable...

Y a à boire et à manger dedans. Certains romans ne servent à rien, d'autres sont correctes. Le mieux c'est encore les recueils de nouvelles.

---------------
n°56711705
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-06-2019 à 09:50:40  profilanswer

zahbout a écrit :

perso  j'ai adoré, mais je suis pas sur d'être très objectif avec Baxter :D (attention, c'est tres hard SF).
mais les notions de temps et d'espace que te laisse apercevoir ce récit  [:apges:5]

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°56737353
Krixoff
chaos
Posté le 05-06-2019 à 15:17:12  profilanswer

Hello,

J'ai attaqué un feu sur l'abîme. Et après je finirais marée stellaire que j'avais déjà commencé.

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve la plume de David Brin moins fluide que chez certains auteurs comme Simmons avec Hypérion. C'est plus direct, moins lyrique, et il faut un minimum d'attention, je trouve. Peut-être à cause du début de marée stellaire, où il faut que tout se mette en place (ou bien parce que je n'ai pas lu au cœur du soleil) avec tout ces personnages à retenir et leurs appartenances ( client, etc..) sans oublier les clans. Après j'aime bien la trame, c'est dans la lignée de ce que je recherchais.

Donc je vais attaquer un feu sur l'abîme dont la traduction est de Abadia, qui avait traduit Hypérion, Chute et Endymion (quel dommage qu'il n'ait pas fait celui de l'éveil d'Endymion). Je ne serais pas trop dépaysé de ce côté là parce que même en Français, Hyperion est magnifiquement bien traduit.

Après un feu sur l'abîme et marée stellaire, je me ferais le cycle de la culture (les 3ers en tout cas).

Message édité par Krixoff le 06-06-2019 à 09:44:38
n°56764206
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-06-2019 à 06:07:38  profilanswer

Brin écrit pas très bien, oui....
Le pompon c est le cycle de Rédemption, il rallonge comme pas permis, à éviter alors que ce qu'il avait fait avant se lit bien.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56765100
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-06-2019 à 12:24:18  profilanswer

Euh si, en anglais, ses premiers romans du cycle sont très bien écrits au contraire (en particulier Sundiver, et je ne parle pas de Heart of the comet). C'est avec Elevation que la qualité baisse.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-06-2019 à 12:25:01

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56765205
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-06-2019 à 12:44:33  profilanswer

gilou a écrit :

Euh si, en anglais, ses premiers romans du cycle sont très bien écrits au contraire (en particulier Sundiver, et je ne parle pas de Heart of the comet). C'est avec Elevation que la qualité baisse.

A+,

Je suis en train de lire Elevation justement :D  

Et j'ai prévu de lire ensuite Au Coeur de la Comète, depuis le temps que tu en parles... :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56765792
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-06-2019 à 13:53:32  profilanswer

J ai commencé Dans la toile du temps, je trouve pour l instant plutôt très bon. Et c est drôle, j' ai fini Brin juste avant, le vaisseau  s appelle Brin dans celui-ci.

---------------
Photo
n°56765904
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-06-2019 à 14:11:12  profilanswer

La suite, Children of Ruins, vient de sortir en VO.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-06-2019 à 14:12:56

---------------
n°56770653
Krixoff
chaos
Posté le 09-06-2019 à 09:46:06  profilanswer

Un feu sur l'abîme, c'est juste magnifique, je ne l'ai pas encore fini mais qu'est ce que c'est bon. Je le préfère à ma lecture précédente qu'est Hyperion/Chute d'Hyperion qui m'avait déjà transporté.

Bien que ce ne soit pas un hard SF, j'adore l'univers de Un abîme sur le feu. C'est tellement crédible, serieux. j'ai même pris des notes au fur et à mesure tellement il y a beaucoup de choses à assimiler, le croquis du début du livre étant incomplet, où sont les différentes zones de l'au delà et la zone de transcendance? Je m'amuse sur mon croquis bien plus complexe où j'ajoute des notes à chaque fois.

En lisant les postes puis haut, justement après Un abîme sur le feu, j'avais prévu de finir Marée stellaire puis Les tréfonds du ciel, Endymion et L'éveil d'Endymion, Au cœur de la comète.

Et après il me tardera d'attaquer le cycle de la culture du moins les 3ers.

Message édité par Krixoff le 09-06-2019 à 09:47:13
n°56781958
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-06-2019 à 19:46:47  profilanswer

Bordel a écrit :

J ai commencé Dans la toile du temps, je trouve pour l instant plutôt très bon. Et c est drôle, j' ai fini Brin juste avant, le vaisseau  s appelle Brin dans celui-ci.

J'ai lu et dévoré en 2 jours Dans la toile du temps, d'Adrian Tchaikovsky. Assez novice en SF, et plutôt bon public, je me suis délecté par l'histoire et par son rythme assez simple mais hautement efficace. Un très bon page turner. La lecture de la critique d'Apophis a fait écho avec le plaisir procuré par la fable évolutionniste de Tchaikovsky, et m'a poussé à découvrir au plus vite Évolution de Stephen Baxter.
Ce dernier a une prose un peu plus riche et plus plaisante ; la narration était quand même moins captivante à mon goût. C'était un peu une transposition littéraire d'une docu-fiction du type Sur la terre des dinosaure ou l'Odyssée des espèces. Les mots sont quand même moins percutants dans ce registre que les images de synthèse, et l'ennui guette par endroit. Mais le récit redevient captivant lorsque l'humanité est décrite, et je l'ai trouvé absolument passionnant sur la fin, lorsque l'humanité n'est même plus un lointain souvenir à l'échelle géologique. Un arc biologique qui commence 65 millions d'années avant JC et qui se poursuit 500 millions d'années après d'une telle manière me laisse pantois...

n°56782485
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-06-2019 à 21:05:38  profilanswer

Essayes son cycle de Fantasy, Shadow of the Apt, ou chaque être humain a un aspect insecte, c'est encore mieux écrit que Children of Time (et pour que je dise du bien d'une œuvre de Fantasy, euh...). Il est surprenant que ça n'ait pas été traduit.
A+,

---------------
n°56782539
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-06-2019 à 21:13:16  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai lu et dévoré en 2 jours Dans la toile du temps, d'Adrian Tchaikovsky. Assez novice en SF, et plutôt bon public, je me suis délecté par l'histoire et par son rythme assez simple mais hautement efficace. Un très bon page turner. La lecture de la critique d'Apophis a fait écho avec le plaisir procuré par la fable évolutionniste de Tchaikovsky, et m'a poussé à découvrir au plus vite Évolution de Stephen Baxter.
Ce dernier a une prose un peu plus riche et plus plaisante ; la narration était quand même moins captivante à mon goût. C'était un peu une transposition littéraire d'une docu-fiction du type Sur la terre des dinosaure ou l'Odyssée des espèces. Les mots sont quand même moins percutants dans ce registre que les images de synthèse, et l'ennui guette par endroit. Mais le récit redevient captivant lorsque l'humanité est décrite, et je l'ai trouvé absolument passionnant sur la fin, lorsque l'humanité n'est même plus un lointain souvenir à l'échelle géologique. Un arc biologique qui commence 65 millions d'années avant JC et qui se poursuit 500 millions d'années après d'une telle manière me laisse pantois...

Je note

gilou a écrit :

Essayes son cycle de Fantasy, Shadow of the Apt, ou chaque être humain a un aspect insecte, c'est encore mieux écrit que Children of Time (et pour que je dise du bien d'une œuvre de Fantasy, euh...). Il est surprenant que ça n'ait pas été traduit.
A+,

Bon ben vivement la vf :d

---------------
Photo
n°56795915
incassable
Posté le 12-06-2019 à 11:34:38  profilanswer

zahbout a écrit :

comme disent les autres, ca depend des livres.
Gravité et Flux sont quand meme vraiment biens

n°56798987
lordlambda
lurker pro
Posté le 12-06-2019 à 16:07:36  profilanswer

incassable a écrit :

comme disent les autres, ca depend des livres.
Gravité et Flux sont quand meme vraiment biens

Gravité, Singularité, LeFlux, et Accrétion sont à lire si tu veux une histoire "complète" avec l'explication du pourquoi. le reste... (Perso, j'ai adoré ces 4 tomes)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 12-06-2019 à 16:07:54

---------------
n°56801070
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-06-2019 à 19:45:34  profilanswer

lordlambda a écrit :

Gravité, Singularité, LeFlux, et Accrétion sont à lire si tu veux une histoire "complète" avec l'explication du pourquoi. le reste... (Perso, j'ai adoré ces 4 tomes)

Y en a un (spin en VO, je connais pas le titre français), j'ai cru mourir d'ennui.
Même celui qui se passe dans un autre univers avec une gravité plus forte n'apporte rien à la trame principale des Xeelees.

---------------
n°56801257
vigneuxams​terdam
Posté le 12-06-2019 à 20:18:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y en a un (spin en VO, je connais pas le titre français), j'ai cru mourir d'ennui.
Même celui qui se passe dans un autre univers avec une gravité plus forte n'apporte rien à la trame principale des Xeelees.

Dans mes bras mon frère !
Mais je croyais qu'on causait de Brin ?

n°56813262
bernardo56
Posté le 13-06-2019 à 23:15:18  profilanswer

gilou a écrit :

La suite, Children of Ruins, vient de sortir en VO.
A+,

Merci pour la news, come j'avais adore children of time (mais faut que je me refasse un resume) je vai donc acheter la suite qui a effectivement un trrs bon retour sur goodreads

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56814480
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-06-2019 à 09:07:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

baxter a fait un bouquin dont le titre est "spin" ??  :sweat:

---------------
n°56814547
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-06-2019 à 09:14:34  profilanswer

lordlambda a écrit :

baxter a fait un bouquin dont le titre est "spin" ?? :sweat:

Non j'ai confondu. C'est Flux.

---------------
n°56816560
Krixoff
chaos
Posté le 14-06-2019 à 11:49:16  profilanswer

J'ai pu dénicher Au tréfonds du ciel Neuf à 10€ et non pas à son prix officiel dans une librairie à Argelès !! ça me rassure, je n'habite pas dans un coin perdu pour essayer de trouver ce que je veux ! En plus, je passais par hasard à côté, je ne connaissais même pas son existence !

Je suis à un quart du Un feu sur l’abîme et c'est :miam: J'adore les petits détails comme le chef d'une meute se rend à sa bibliothèque et ses deux autres membres se tapent un cognac, et l'autre un "bédo" pour faire stimuler l'imagination du chef.

Message édité par Krixoff le 14-06-2019 à 15:56:26
n°56843033
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-06-2019 à 07:42:47  profilanswer

Hello

J'ai relu le cycle de Dune, 15 ans après.
Toujours aussi bon mais ça manque cruellement d'action par moment (surtout aux moment les plus intéressant, avec Miles Teg par exemple !! ).

A la fin, de la Maison des Mères, il reste pas mal de questions en suspend (Les belluaires kesako ? , scytale...? ) .. Les 2 livres (qui sont censé suivre) de son fils apportent une vraie fin au cycle ? Ils sont digeste / bons ?

:jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°56843100
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-06-2019 à 08:10:24  profilanswer

Dans le masque et la plume de dimanche dernier sur France Inter, le panel a réagi sur les Furtifs de Damasio. Ca ne m'a pas plus donné envie de le lire que vos commentaires :D

n°56843304
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-06-2019 à 08:51:10  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

J'ai relu le cycle de Dune, 15 ans après.  
Toujours aussi bon mais ça manque cruellement d'action par moment (surtout aux moment les plus intéressant, avec Miles Teg par exemple !! ).

A la fin, de la Maison des Mères, il reste pas mal de questions en suspend (Les belluaires kesako ? , scytale...? ) .. Les 2 livres (qui sont censé suivre) de son fils apportent une vraie fin au cycle ? Ils sont digeste / bons ?

:jap:

sa fé des wilign en 2 ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56843320
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-06-2019 à 08:54:27  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Dans le masque et la plume de dimanche dernier sur France Inter, le panel a réagi sur les Furtifs de Damasio. Ca ne m'a pas plus donné envie de le lire que vos commentaires :D

D'un autre coté je pense être le seul du topic à l'avoir lu  [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)